Citation (Heiji-sama @ 21/10/2017 00:48)

Le match retour Om-Psg de 93
Comment ne pas avoir la haine contre ce club de rat.
Citation ([CiTiZeN] @ 21/10/2017 08:37)

J'ai pas encore écouté Roustan mais hier, l'Equipe Vintage repassait les meilleurs moments du match.
Injouable tant ça découpe sur chaque ballon, des étranglements, coups de coude, gifle sans que l'arbitre ne bronche. Par contre Ricardo se prend un 2e jaune pour une main.
Nos joueurs, Le Guen en tête, semblaient bien seuls pour le coup.
Ce match de la saison 1992-93 et plus généralement toutes les rencontres contre L'OM de cette époque, étaient une sinistre farce.
Entre les risques de faire une mauvaise rencontre dans les couloirs du Vélodrome comme Gallardo en fit l'amère expérience, le gazage des vestiaires je ne sais plus quelle année, les diverses tentatives d'intimidation et l'impunité totale dont bénéficiaient leurs bouchers sur le terrain, cela faisait beaucoup d'obstacles à surmonter pour nos joueurs.
Du reste, même lorsque des matchs au Parc des Princes, on se faisait régulièrement truander contre ces Rats. Leurs dirigeants excellaient alors dans l'art d'amadouer le corps arbitral.
Il est vrai que quand tu disposes d'un budget annuel de plusieurs millions pour te concilier adversaires et arbitres comme cela a été établi par la justice lors du procès Tapie, mais totalement passé sous silence para plupart de nos médias subventionnés, sauf l'Express qui consacra un dossier à ce sujet (à ma connaissance, il est toujours accessible sur Internet), cela te facilite grandement la tâche. "Olympique de Marseille, c'est plus facile quand on paye" comme disait l'excellent Julien Cazarre dans une de ses chansons.
Heureusement, L'OM s'est depuis lors beaucoup assagi et leurs dirigeants actuels (du moins ceux qui exercent des fonctions officielles) semblent être des gens respectables. Le match de demain devrait se dérouler dans un contexte apaisé, même si nos joueurs devront se méfier des bombardements intempestifs en provenance des tribunes. En espérant que l'arbitre monsieur Buquet saura se montrer à la hauteur de l'évènement.