babybaby
06/06/2015 16:14
Ça se branlait sur Dybala, et ça crache sur Lacazette.
Le mec est bon finisseur, à l'aise avec le ballon, capable de prendre la profondeur, à une très bonne protection de balle et un excellent jeu en pivot. Le joueur privilégie le collectif si c'est le meilleur choix (à l'opposé d'un Ibra)
Et il est encore jeune.
En tout cas, pour moi c'est une bonne nouvelle j'ai du suivre 2/3 des matchs de Lyon cette année et le mec est un bon.
sukercop
06/06/2015 16:45
Citation (babybaby @ 06/06/2015 16:14)

Ça se branlait sur Ancelotti, et ça crache sur Laurent Blanc.
FYP.
Si il s'appelait Lacazonni et avait une tête de roumain, tu aurais des

partout.
Je veux bien qu'on soit sceptique sur Lacazette mais le mec a quand même planté 27 buts et mérite qu'on ne parle pas de lui comme d'un vulgaire Matt Moussilou.
Et contrairement à certains de nos attaquants il sait jouer au foot.
sukercop
06/06/2015 16:51
Citation (Jekill @ 06/06/2015 16:50)

Je veux bien qu'on soit sceptique sur Lacazette mais le mec a quand même planté 27 buts et mérite qu'on ne parle pas de lui comme d'un vulgaire Matt Moussilou.
Et contrairement à certains de nos attaquants il sait jouer au foot.
C'est surtout une saison de confirmation parce qu'il montait déjà en puissance les saisons d'avant.
Et c'est effectivement un bon attaquant, c'est à dire qu'il sait faire une passe et un controle par exemple.
Gaillettedor
06/06/2015 17:00
Citation (Crevard75 @ 06/06/2015 17:07)

Aujourd'hui quand tu regardes le championnat de France et le Paris Saint Germain, un joueur français en L1 qui te dis qu'il n'est pas intéressé par Paris est un menteur.
Si le Bayern rafle tout les meilleurs joueurs de Bundes c'est aussi parce qu'ils ont tous envie de jouer la bas, et c'est aussi une partie de la stratégie s'imposer en France aussi comme "le" top club qui fait rêver. Dans quelques années ce seront toutes futurs stars qui feront le forcing pour venir au club j'en suis persuadé
Tu ne peux pas comparer le Bayern qui est installé depuis 30ans au PSG qui démarre. Le Bayern n'a pas besoin d'une strategie galactique pour assurer des recettes billeterie ou Marketing. Déjà faut savoir qu'au stade un allemand dépense 20E en moyenne en plus de son billet (bière autorisé ça aide), plus de 30E pour le Bayern, un français c'est 60ct... Bref ils ont pas autant besoin de star que le PSG car leur marché interne leur assure des revenus conséquant, le PSG le marché interne est pauvre et ils veulent faire ça en 10 ans maxi, donc il faut développer la marque à l'étranger et pour ça il te faut de la star, pas des recrus du championnat de France, tu peux en avoir une ou deux mais autant que Bayern, nan. J'aurai pu aussi dire que la Bundesliga est bien au dessus de la ligue 1 mais c'est même pas le problème.
Sinon tu prends Abdenour en defense au lieu de Luiz, sauf qu'Abdenour il est bon mais il n'a pas la carte, donc on prend Luiz et pis c'est tout, parceque tes lotions de rasage ou les bagnoles tu les vendras pas avec un mec qui a une tête de bagnard, Tahiti bob, ça c'est vendeur. Le sportif n'est pas le seul critère, pour un club en plein développement.
giovanni pontano
06/06/2015 17:16
QUOTE (Gaillettedor @ 06/06/2015 16:00)

Sinon tu prends Abdenour en defense au lieu de Luiz, sauf qu'Abdenour il est bon mais il n'a pas la carte, donc on prend Luiz et pis c'est tout, parceque tes lotions de rasage ou les bagnoles tu les vendras pas avec un mec qui a une tête de bagnard, Tahiti bob, ça c'est vendeur. Le sportif n'est pas le seul critère, pour un club en plein développement.
Il ne s'agit pas non plus seulement de stratégie de développement mais aussi et surtout de mentalité. Difficile de faire plus opposé que Le Bayern et le Qatar niveau état d'esprit. Le premier ne voudra pas faire de folie et veillera à maintenir et à pérenniser sa façon de penser et sa crédibilité quant le second sera immanquablement attirer par le clinquant et le bling bling et cela parfois au delà de toute logique de développement.
NiIbraNiLemaitre
06/06/2015 17:53
Les deux derniers mercato, gérés par Létang, on a pris une star étrangère et un jeune talent de L1: Cavani et Digne, Luiz et Aurier.
Ça me semble être une bonne politique.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/06/2015 18:53)

Les deux derniers mercato, gérés par Létang, on a pris une star étrangère et un jeune talent de L1: Cavani et Digne, Luiz et Aurier.
Leonardo a réglé les transferts de Cavani, Digne et Marquinhos. La suite le PSG a tenté d'aller chercher Ozil (tard dans le mercato) mais il a préféré Arsenal
Létang a fait Cabaye (il a pris une part active dans les négociations), Luiz (la négociation très rapide laisse croire à un caprice qatari) et Aurier (dont on sait seulement que Gasset et Blanc sont allés le voir sur son lieu de vacances en Espagne pour le convaincre)
Citation (sukercop @ 06/06/2015 17:45)

FYP.
Si il s'appelait Lacazonni et avait une tête de roumain, tu aurais des

partout.
Oui parce que clairement, ce qui sépare Ancelotti et Blanc c'est que l'un est Italien et l'autre Français
Citation (giovanni pontano @ 06/06/2015 18:16)

Il ne s'agit pas non plus seulement de stratégie de développement mais aussi et surtout de mentalité.
Au delà de la différence de mentalité des dirigeants, l'autre différence tiens aussi dans la mentalité des joueurs Français qui veulent très vite partir à l'étranger, contrairement aux joueurs Espagnols et Allemands par exemple. Du coup, même si le PSG devient un très grand club, c'est pas dit que pour autant les joueurs Français rêveraient autant de jouer au PSG que les Allemands au Bayern ou les Espagnols au Barca/Real... Au mieux il faudra plus que 3-4 ans et quelques bons parcours en LDC pour changer ça à mon avis.
Sinon je comprends très bien que les dirigeants aient besoin dans leur stratégie de développement de joueurs médiatisés, ça ne veut pas dire non plus que chaque recrue doit l'être.
Pour finir sur Lacazette, si on parle du niveau actuel, n'y gagnerait-on pas avec lui par rapport à Cavani? Lacazette est meilleur finisseur et meilleur dans le jeu et sait aussi prendre la profondeur, même si Cavani a pour lui son activité et son jeu de tête, je pense que Lacazette conviendrait mieux à notre jeu, surtout s'il doit parfois se retrouver en faux ailier. Financièrement on parviendrait sans doute à vendre l'Uruguayen plus cher que l'on achèterait le Français, on ferait aussi une économie conséquente sur le salaire (si on fait pas n'importe quoi à la table des négociations) et il est jeune là ou la côte de Cavani va baisser puisqu'il approche la trentaine.
Tancredi Palmeri
06/06/2015 18:18
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/06/2015 18:53)

On a pris aussi Marquinhos et le mercato avait été préparé par Leo
witchfinder
06/06/2015 18:23
Citation (Kaeliss @ 06/06/2015 19:09)

Pour finir sur Lacazette, si on parle du niveau actuel, n'y gagnerait-on pas avec lui par rapport à Cavani? Lacazette est meilleur finisseur et meilleur dans le jeu et sait aussi prendre la profondeur, même si Cavani a pour lui son activité et son jeu de tête, je pense que Lacazette conviendrait mieux à notre jeu, surtout s'il doit parfois se retrouver en faux ailier. Financièrement on parviendrait sans doute à vendre l'Uruguayen plus cher que l'on achèterait le Français, on ferait aussi une économie conséquente sur le salaire (si on fait pas n'importe quoi à la table des négociations) et il est jeune là ou la côte de Cavani va baisser puisqu'il approche la trentaine.
Tu le vends quand Cavani avec le montage merdique du prêt de Lacazette à Lyon pendant un an ?
sukercop
06/06/2015 18:26
Citation (Kaeliss @ 06/06/2015 17:09)

Oui parce que clairement, ce qui sépare Ancelotti et Blanc c'est que l'un est Italien et l'autre Français

Pour évaluer objectivement son travail, oui, il est français, a une sale dégaine.
Sinon entre les

sur Dybala et les commentaires sur Lacazette, le français paye le fait d'être français.
Tancredi Palmeri
06/06/2015 18:27
Citation (sukercop @ 06/06/2015 19:26)

Pour évaluer objectivement son travail, oui, il est français, a une sale dégaine.
Quelle plaie les mecs qui pensent/font croire qu'ils sont objectifs...
Y a 6 mois tu lui chiais dessus abondamment je te signale
BenBecker
06/06/2015 18:27
Le choix d'un Lacazette sera un choix par défaut peut être, c'est l'opportunité si on galère a faire venir un ailier/attaquant étranger.
En somme, si on regarde les déclarations de nombre de joueurs ciblés, aucun n'a clairement affiché son envie de nous rejoindre. Ceux qu'on a loupé ont choisi des clubs de meilleur "standing européen".
Un club comme la Juve qui était plus ou moins en retrait par rapport à nous il y a 2-3 ans se retrouve à jouer la finale de C1 ce soir, et à pouvoir retenir un Pogba, et à avoir une certaine surface financière pour se renforcer.
On se voit aussi peut-être trop beau sportivement parlant, et en plus du manque d'attractivité du championnat, on doit peut-être se raviser et se concentrer sur les meilleurs joueurs français parfois. La présence du FPF qui nous contraint cette saison encore, nous oblige à voir nos attentes à la baisse, miser sur un Lacazette a 35M n'a rien de fou, il peut en valoir le double s'il flambe chez nous et à l'euro. Si on regarde Benzema, il a connu des bonnes et des moins bonnes saisons, mais il est revenu et il est devenu indispensable au Real. A Paris, un Lacazette peut devenir ce type de joueur de club. Il est jeune.
Et à 35M , on peut tenter notre coup, même s'il floppe , il sera toujours revendable dans deux ans a la PL a bon prix car il est "jeune".
Citation (sukercop @ 06/06/2015 18:26)

Sinon entre les

sur Dybala et les commentaires sur Lacazette, le français paye le fait d'être français.
C'est vrai aussi, pour floquer faut un nom ronflant, Lacazette c'est comme Durand ou Duchemin c'est pas terrible, on ne vendra jamais de maillot, un Tevez je floque direct.

Ce qu'on peut lire
Citation
le projet de l'ol est au moins aussi intéressant que celui du psg ( avec notamment l'entré dans le grand stade)

trop beau putain
sukercop
06/06/2015 18:33
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/06/2015 17:27)

Quelle plaie les mecs qui pensent/font croire qu'ils sont objectifs...
Y a 6 mois tu lui chiais dessus abondamment je te signale
Ouais enfin y a une différence entre lui chier dessus, et lui chier dessus depuis le début à base de

"enculé de rat"...

Sinon entre les

A titre perso non. Et j'ai rien dit sur Dybala.
Mais quelque part aussi oui. Le mec évolue en L1, n'a que ça pour lui, en bleu, on ne le voit pas et quand il y est, il ne se met pas spécialement en valeur.
Et puis en L1 déjà que c'est pas glorieux, dans les gros matches, on ne le voit pas ou presque.
Ca devient un souci pour oser le comparer à d'autres et dire qu'il paye seulement le fait d'être français.
Sinon pour la tête de roumain, tu n'osais pas une comparaison avec Verratti tout de même si?
Citation
C'est vrai aussi, pour floquer faut un nom ronflant, Lacazette c'est comme Durand ou Duchemin c'est pas terrible, on ne vendra jamais de maillot, un Tevez je floque direct.
Pour un épisode des "Brigades du tigre" par contre ça tue.
Tancredi Palmeri
06/06/2015 18:34
J'ai rien contre Lacazette mais ça fait vraiment recrutement à la Lyonnaise des années 2000 (en pire vu qu'on laisse le joueur a des "rivaux").
Non mais lacazette est un bon joueur, le problème c'est le montage, tu payes très cher pour un joueur que tu prêtes 1 an et à concurrent direct.
Dybala, depay tu les as tout de suite, quel intérêt de dépenser dans le vent alors que tu manques de thunes pour di maria ou un autre.
Et dans un an si lacazette floppe et que martial explose on refait la même ?
Complètement con ce montage autant qu'il parte en PL et qu'on claque 10m sur beauvue, là au moins il servira dans la saison.
Et aider aulas en plus le mec qui nous a fait chier jusqu'à la fin et depuis des années

De là à ce qu'on achète 30m payet pour le prêter à marseille y'a pas des km.
Tancredi Palmeri
06/06/2015 18:36
Citation (sukercop @ 06/06/2015 19:33)

Ouais enfin y a une différence entre lui chier dessus, et lui chier dessus depuis le début à base de

"enculé de rat"...
Encore les raccourcis à la con. A titre perso, et je crois bien que c'est pareil pour Panenka ou Babou1, c'est pas du tout la raison premiere qui fait que je déteste Blanc. Ca y contribue mais par exemple je detesterai moins un mec comme Deschamps alors que Dieu sait qu'il symbolise bien plus l'OM que Blanc
Citation (witchfinder @ 06/06/2015 19:23)

Tu le vends quand Cavani avec le montage merdique du prêt de Lacazette à Lyon pendant un an ?
J'attends de le voir pour le croire le montage merdique. En revanche, s'intéresser à Lacazette je trouve ça loin d'être con.

Sinon entre les

Tu es de mauvaise foi. Tout d'abord si Ancelotti a eu plus le bénéfice du doute que Blanc ici c'est surtout parce que c'est un grand entraineur qui l'a prouvé bien avant son passage chez nous, pas parce qu'il est étranger et qu'il a moins une tête de con. Ensuite, on était loin de la branlette générale lorsqu'on parlait de Dybala chez nous pour 40M. Bref, ne victimisons pas les Français encore plus qu'ils ne le font eux mêmes...
Ils ne savent rien et sont tous entrain de broder.
metamphete
06/06/2015 19:25
J'en sais rien si on est vraiment sur Lacazette, mais on peut pas nier que le joueur sort d'une très bonne saison. Au delà des buts, balle au pied il fait toujours le bon choix et techniquement il est facile. Lyon va jouer la LDC et on verra aussi avec l'équipe de france mais c'est un super joueur, le meilleur qui vient du centre depuis Karim et Hatem. Fekir est aussi très très fort et on attend aussi confirmation au niveau international mais Lacazette même si ça fait pas bander, c'est vraiment très bon.
ChosenMilo
06/06/2015 19:42
on aura jamais un marco reus ou Un kun Aguero ,pour trop de raison différentes donc il va falloir faire avec les miettes.
sukercop
06/06/2015 19:58
Citation (Panenka @ 06/06/2015 18:34)

Mais quelque part aussi oui.
Bah quelque part, c'est ce que je dis.
Surtout qu'un Lacazette vient pas pour être une tête de gondole à la Ibra, donc s'exciter sur lui avant même qu'il signe.
Et sinon, avoir quelques français dans l'équipe, c'est bien.
D'ailleurs, quelqu'un l'a réellement suivi pour avoir un avis éclairé?
Citation (sukercop @ 06/06/2015 20:58)

Mais pourquoi?
Un français c'est protégé par les médias médiocres qui aiment nous tirer vers le bas. Des français de classe mondiale y'en a trop peu et pas de problèmes avec eux mais pour les moyens/bons autant aller voir à l'étranger, on pourra les gérer comme bon nous semble sans pression journalistique.
Mamadieu
06/06/2015 20:45
Citation (Houdini @ 06/06/2015 21:40)

Mais pourquoi?
Un français c'est protégé par les médias médiocres qui aiment nous tirer vers le bas. Des français de classe mondiale y'en a trop peu et pas de problèmes avec eux mais pour les moyens/bons autant aller voir à l'étranger, on pourra les gérer comme bon nous semble sans pression journalistique.
Oui sauf que là on parle pas d'un joueur moyen-bon à la Digne/Cabaye mais d'un des plus gros espoirs européen à ce poste.

Non, sauf s'ils sont les meilleurs à leur poste.
Citation (Mamadieu @ 06/06/2015 21:45)

Oui sauf que là on parle pas d'un joueur moyen-bon à la Digne/Cabaye mais d'un des plus gros espoirs européen à ce poste.
Digne quand on le recrute c'est un gros espoir à son poste.
Lacazette c'est un type silencieux en Europe et contre les gros, à 40M pour la team Aulas c'est mille fois non.
Mamadieu
06/06/2015 20:53
Citation (Houdini @ 06/06/2015 21:49)

Digne quand on le recrute c'est un gros espoir à son poste.
Lacazette c'est un type silencieux en Europe et contre les gros, à 40M pour la team Aulas c'est mille fois non.
Bah Digne c'était une bonne idée de le recruter à l'époque non ? après il a raté son passage à Paris mais c'est le risque quand tu recrutes des jeunes joueurs de toute façon.
Lacazette est déjà plus expérimenté et je pense qu'il a les épaules pour jouer dans un gros club et continuer sa bonne progression.
sukercop
06/06/2015 21:09
Citation (Houdini @ 06/06/2015 20:40)

Mais pourquoi?
Bah tous les grands clubs européens ont d'excellents joueurs locaux, j'ai limite envie de dire que c'est une condition à ce statut
Citation (sukercop @ 06/06/2015 22:09)

Bah tous les grands clubs européens ont d'excellents joueurs locaux, j'ai limite envie de dire que c'est une condition à ce statut
Facile quand tu es espagnol et allemand et que ton équipe nationale regorge de génies.
Citation (Houdini @ 06/06/2015 21:40)

Mais pourquoi?
Perso je sens bien une règle à la con dans les années à venir pour imposer un quota de joueurs locaux.
français non parisien ou étranger, c'est pareil pour moi.
Plus de francilien dans l'équipe je dis oui mais Lacazette ou Dybala, Griezmann ou De Bruyne, c'est pareil pour moi.
Citation (Houdini @ 06/06/2015 22:17)

Facile quand tu es espagnol et allemand et que ton équipe nationale regorge de génies.
C'est surtout la formation qui merde chez nous.
Le cas griezmann en est le meilleur exemple.
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/06/2015 19:36)

Ca y contribue mais par exemple je detesterai moins un mec comme Deschamps alors que Dieu sait qu'il symbolise bien plus l'OM que Blanc
C'est assez drôle d'ailleurs, Laurent Blanc déteste sans doute plus l'OM que beaucoup de gens qui le traite de rat. La manière dont ça c'était terminé à l'époque (dont on aura jamais la vraie version) aidant beaucoup.
Lacazette est plutôt un bon joueur et à la limite quand tu vois le prix de Dybala le prix du Français ne me choque pas. Maintenant il apporte quoi à l'équipe concrètement ? Préparer l'après Ibra avec Lacazette m'ouuééé. Rappelons quand même les saisons de Gameiro à Lorient (pas exactement même contexte je veux bien, mais voilà dans l'idée un mec peut énormément planter et être bon une ou 2 saisons)
J'ai pas l'impression qu'on soit si loin de ça d'une demie voire finale de LDC. Faudrait pas avoir trop d'années de transitions non plus.
Et Pedro, qui rentre 15min et délivre une passe dé..
Depuis toujours convaincu que c'est lui qu'il nous faut.
Mouai, c'est un bon joueur de banc, à la Chicharito, pas un titulaire sur lequel tu peux te reposer. Il est très utile dans un groupe mais il nous faut vraiment un titulaire.
QUOTE (Houdini @ 06/06/2015 23:24)

Mouai, c'est un bon joueur de banc, à la Chicharito, pas un titulaire sur lequel tu peux te reposer. Il est très utile dans un groupe mais il nous faut vraiment un titulaire.
Il a perdu du rythme, mais il finit toujours par peser. Quand tu l'oublies il se rappelle toujours à tes bons souvenirs.
En enchaînant les matchs et avec un un statut de titulaire et de pseudo star chez nous, persuadé qu'il enverrait du bois.
Pourra-t-il encore et toujours se satisfaire de cette position de joker, alors qu'il arrive à la fleur de l'âge?
ChosenMilo
06/06/2015 22:32
pedro c'est un bon joueur sur le banc du barca, mais a Paris il est titulaire en puissance...il bouffe lucas & lavezzi
DelSpooner
06/06/2015 22:42
De toute façon il a prolongé, il doit trouver le banc du Barca confortable.
Barcelone n'avait de toute façon pas trop d'intérêt à vendre au vue de leur situation sur le mercato.
Aucune info sur lacazette ce matin.
Citation (palmss @ 06/06/2015 14:47)

Il me semble que oui
Oui oui, Romuald est bien le cousin mais je parlais de ma source, elle n'est pas du tout liée à Romuald.

Bah quelque part, c'est ce que je dis.
Surtout qu'un Lacazette vient pas pour être une tête de gondole à la Ibra, donc s'exciter sur lui avant même qu'il signe.
D'ailleurs, quelqu'un l'a réellement suivi pour avoir un avis éclairé?
Quand je dis "quelque part oui" c'est que Lacazette étant français dans un championnat en misère de stars locales est très vite hissé en crack mondial comme Fekir.
Il serait Roumain justement, pas certain qu'on parle de 40 millions sur sa gueule alors qu'il n'a qu'un statut de leader d'une équipe de L1.
Non il n'est pas nul, mais ne mérite pas tant d'éloges et ne mériterait pas une telle considération de la part du PSG.
Citation (Panenka @ 07/06/2015 11:24)

Quand je dis "quelque part oui" c'est que Lacazette étant français dans un championnat en misère de stars locales est très vite hissé en crack mondial comme Fekir.
Il serait Roumain justement, pas certain qu'on parle de 40 millions sur sa gueule alors qu'il n'a qu'un statut de leader d'une équipe de L1.
Non il n'est pas nul, mais ne mérite pas tant d'éloges et ne mériterait pas une telle considération de la part du PSG.
Mouais,
Benzema a été vendu 35M€ après deux bonnes saison (20 puis 17 buts en championnat) et ca c'était avant l'inflation des prix actuels. Voir un Lacazette plus ou moins au même prix après deux bonnes saison (15 puis 27 buts en championnat) me parait pas complètement aberrant compte tenu de l'évolution du prix des transferts.
Citation (PMC @ 07/06/2015 11:45)

Mouais,
Benzema a été vendu 35M€ après deux bonnes saison (20 puis 17 buts en championnat) et ca c'était avant l'inflation des prix actuels. Voir un Lacazette plus ou moins au même prix après deux bonnes saison (15 puis 27 buts en championnat) me parait pas complètement aberrant compte tenu de l'évolution du prix des transferts.
Benzema quand il est vendu c'est deja un putain de crack qui a brillé en LDC, notamment contre MU qu'il bat sur son seul talent.
Il est le meilleur joueur francais avec Ribery, nommé au ballon d'or et il a seulement 21 ans.
Lacazette a deja 24 ans et ila pas encore fait le quart de ce que Benzema a fait a Lyon.
DonTornado
07/06/2015 10:54
Citation (Babou1 @ 07/06/2015 11:50)

Benzema quand il est vendu c'est deja un putain de crack qui a brillé en LDC, notamment contre MU qu'il bat sur son seul talent.
Il est le meilleur joueur francais avec Ribery, nommé au ballon d'or et il a seulement 21 ans.
Lacazette a deja 24 ans et ila pas encore fait le quart de ce que Benzema a fait a Lyon.
C'est vrai
Mais ce qui est vrai aussi c'est que le Benzema qui part pour 35M€ au Real à l'époque il part aujourd'hui pour 65M€ à 80M€
Kaionedirection
07/06/2015 10:55
Citation (Panenka @ 07/06/2015 11:24)

+1
Citation (Babou1 @ 07/06/2015 11:50)

+1
Il ne faut pas se contenter des stats, il faut aussi regarder le potentiel.
Benzema et Lacazette, ce n'est pas vraiment la même marge de progression. La ou Benzema était un crack et s'est imposé au Real, je pense que Lacazette montrera rapidement des lacunes dans une équipe d'un autre standing que cet l'OL version jeunes.
Perso si on doit miser sur un jeune attaquant français à très fort potentiel. Je miserai sur Martial.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.