Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2015 16:58)

Arteta en remplacent de Motta

J'y ai pensé dans la journée également .. La rumeur vient d'où?
Sinon d'accord avec Le lyonnais concernant les enjeux pour Raiola de vendre Matuidi et Pogba cette saison ensemble si Pogba signe chez nous : l'un deviendrait remplaçant de l'autre.
Matuidi est moyen cette saison, il a déjà perdu de la valeur, Raiola doit deja avoir envie de le refourguer mais le joueur très bien payé souhaite rester. Nasser le déclare intransferable pour faire monter la sauce et les enchères mais surtout pour mettre la pression a Raiola pour qu'il lui ramène Pogba. Et surtout pour rassurer Matuidi en attendant l'arrivée de Pogba. Si cela ne se fait pas, Nasser ne risque pas d'avoir un Matuidi démotivé (même s'il est deja nul et que cela ne change pas grand chose).
Digne ne sera pas vendu à mon avis, mais prêté sans doute s'il se plaint (échange de prêt avec Kurzawa par exemple ) , Digne serait assuré de jouer , Kurzawa verrait le niveau au dessus avec la concurrence de Maxwell. Si Kurzawa concainc on l'achète et on lâche Digne à Monaco ou autre club. Ou on le rapatrie aussi s'il est performant. Maxwell serait alors remplacé en 2016.
On va sûrement avoir droit au maintien de Blanc, donc il sera obligé de faire cohabiter Cavani et Ibra en pointe, va y avoir du clash pour qu'Ibra joue s'obstine uniquement à jouer en pointe avec l'uruguayen, combiner , c'est pourquoi Pastore a un rôle primordial à jouer en 10 en pointe de losange pour faire jouer Ibra et Cavani ensemble . Avec 2 lateraux rapides, offensifs et avec une bonne endurance, Aurier et Kurzawa peuvent faire l'affaire (Marquinhos, VDW, Maxwell , Sabaly peuvent suffir pour suppléer ).
C'est peut être pourquoi on s'intéresse aussi a De Bruyne et que la rumeur revient souvent , un joueur offensif axial pour concurrencer Pastore.
On peut aussi se dire que Depay en attaquant de soutien dans l'axe est ciblé pour jouer en cas d'absence de Cavani ou Ibra dans l'axe. Je persiste à croire aussi que Lucas doit faire évoluer son jeu dans une optique plus axiale, et qu'en 2ème attaquant il est redoutable, à la ramasse des deuxièmes ballons, dans la zone entre les défenseurs et les milieux axiaux il fait plus de dégâts. Donc comme 3ème attaquant pour remplacer Ibra ou Cavani cela conviendrait.
DL va sûrement occuper l'axe du milieu, Motta suppléer (il a parlé d'arrangement avec Nasser sur sa situation, je pense qu'il va s'éclipser peu à peu du poste de titulaire et occuper ensuite un contrat d'ici une saison , au sein de l'encadrement parisien ) , Verratti titulaire indiscutable et Pogba va signer a mon sens . Rabiot sera remplaçant assez polyvalent , et Cabaye également en bout de banc. Pastore pourra dépanner , c'est pourquoi un "De Bryune " pourrait être important.
Et Matuidi doit dégager pour le bien de tout le monde (le sien, Raiola , le club).
Je pense qu'on espère tous un grand nettoyage avec les divers boulets qu'on ciblent dans l'équipe (Sirigu, VDW, Camara, Douchez, Digne , Cabaye , Matuidi (voire Rabiot /Motta pour certains) , Lavezzi , Cabaye , Bahebeck . Mais c'est chose impossible et je pense que les joueurs susceptibles de partir ne seront pas légion.
Nasser a vraiment l'air de vouloir garder Cavani, Blanc également . Si Blanc est maintenu , je suis persuadé qu'il va tenter une vrai association Ibra Cavani. Le 4-4-2 losange est la suite logique en terme de schéma du 4-3-3, sauf qu'il récquiert plus d'automatismes. Si Blanc parvient à obtenir Pogba pour jouer le rôle de vrai piston dans son milieu a 3, en ayant remis en confiance Pastore, alors il peut tenter de réassocier Ibra et Cavani ensemble . Mais tant que Matuidi est la, le déséquilibre est trop flagrant pour le côté gauche, surtout avec Maxwell vieillissant. C'est pourquoi a mon avis il maintient ce 4-3-3 pour avoir Cavani sur le côté gauche pour défendre et compenser les lacunes tactiques et techniques de Matuidi .
Je pars donc du principe que peu de départs et d'arrivées sont à prévoir surtout si FPF et si Blanc reste, ce qui est le facteur déterminant , et surtout si pas de nouveau DS, Létang ne pourrait pas pister plusieurs lièvres en même temps.
On ne pourra compter que sur une vente de Matuidi, Lavezzi pour se renforcer si on croit le discours de Nasser à propos de Blanc et Cavani. Blanc perdrait moins en faisant partir Matuidi que Cavani. Nasser aussi, car débusquer un attaquant star fiable sans une très grosse somme est cimpliquée. Par contre , recruter le milieu star francais , futur crack et tête de gondole possible pour remplacer Ibra, sera plus glamour et plausible a la veille de l'euro dans son pays.
C'est pourquoi, en spéculant sur une vente de Lavezzi, Matuidi , Bahebeck , (voire Digne si gros manque de liquidité ) et une arrivée de Pogba, De Bryune/ Sjneider, Depay /Dybala/etc ; voire un milieu relayeur gratis d'expérience (Khedira, Flamini, Arteta, Gourcuff

) , le mercato serait ptet plus plausible je trouve .
Après , si Cavani est finalement vendu cela change pas mal la donne.
Mais dans l'absolu , avec uniquement la vente des joueurs précités , on peut récolter 55M minimum en plus des 55M restants du FPF.
Soit 110M ( je pense a l'allègement de la sanction donc on peut espérer 20M de plus ). Au final donc ,
130M pour recruter Pogba (80M et prêts de jeunes au choix : Areola , Sabaly , Onguenda même Rabiot si ça coince ferait baisser un peu le prix ) et Depay/Dybala (25M) , un gars comme Fekir (20M) par exemple car De Bruyne est trop cher.
Il faudrait alors trouver par contre une solution pour le gardien, tout dépendrait des alternatives à Sirigu que l'on pourrait trouver : plus de concurrence avec Douchez et Areola pour qu'il se bouge le cul, ou si il reste de l'argent recruter un gars comme Cech.
Ou reussir a vendre Sirigu et le remplacer avec Cech le cas échéant .
Reste aussi le cas du 3/4ème défenseur central , Camara pour quel poste? Il faudra sans doute dénicher un bon défenseur a 5M.. C'est pourquoi Sirigu est loin d'être parti, et loin d'être une priorité pour Blanc, qui va acheter un central avant de changer de gardien . Même si j'aurais bien voulu voir Aurier testé en central cette saison ..