VDVisBack
25/06/2015 14:34
Ca ressemble tellement au bonhomme de partir en vacances avec un dossier Excel complet avec un Plan A, un plan B, un plan C etc.
badboyking
25/06/2015 14:43
Il ne reste plus longtemps à attendre, l'UEFA va donner sa décision au PSG dans 4-5 jours. A voir si la décision de justice qui casse le FPF ne va pas pousser leur commission à lâcher du lest à Paris.
Je pense que quoi qu'il se passe, il y aura surement 3-4 recrues dont surement une star. Mais faut pas s'attendre à une révolution, ils nous auront bien bloqué deux ans.
Citation (VDVisBack @ 25/06/2015 15:34)

Ca ressemble tellement au bonhomme de partir en vacances avec un dossier Excel complet avec un Plan A, un plan B, un plan C etc.
Tu as de la chance de bien le connaitre, compris ses méthodes de travail. N'hésite surtout pas à faire un portrait de la personne, cela pourrait être intéressant.
Citation (Tancredi Palmeri @ 25/06/2015 15:04)

Comme l'année dernière en fait ...
"On recutera qui on voudra. Comment ? C'est notre affaire"
Rien a voir, on a surement deux plans en fonction des restrictions.
VDVisBack
25/06/2015 14:50
Citation (Loveris @ 25/06/2015 15:46)

Tu as de la chance de bien le connaitre, compris ses méthodes de travail. N'hésite surtout pas à faire un portrait de la personne, cela pourrait être intéressant.
D'autres s'en sont déjà chargé, t'inquiète.
J'ai du passé à coté des articles où il est traité comme une pointure dans le milieu.
Citation (VDVisBack @ 25/06/2015 15:34)

Le personnage est antipathique mais faire de lui un Alain Roche
Citation (VDVisBack @ 25/06/2015 15:50)

D'autres s'en sont déjà chargé, t'inquiète.
J'ai du passé à coté des articles où il est traité comme une pointure dans le milieu.
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'es pas du genre à aller dans l'autre extrémité pour faire passer ton message. Je n'ai jamais dit qu'il était "une pointure dans le milieu" (ou alors, retrouve le message où je dis cela).
Mon propos est : ne pas juger ce que je ne sais pas. Et je ne sais pas comment travaille Letang !
VDVisBack
25/06/2015 15:02
Citation (Loveris @ 25/06/2015 15:53)

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'es pas du genre à aller dans l'autre extrémité pour faire passer ton message. Je n'ai jamais dit qu'il était "une pointure dans le milieu" (ou alors, retrouve le message où je dis cela).
Mon propos est : ne pas juger ce que je ne sais pas. Et je ne sais pas comment travaille Letang !
Ok j'ai fait une Alucard, au temps pour moi.
Après pour son travail, malheureusement on à un recul d'au moins un an et demi. Sur chaque dossier qu'il a traité ce fût soit une catastrophe soit n'importe quoi.
Signatures des jeunes, suivi des jeunes joueurs prété (on peut lui laisser le benefice du doute pour Areola), contrat de Digne, place de parking
Non serieusement je vois pas où on peut se féliciter de sa présence.
- Kimpembe est desormais vu comme le 4e DC par les dirigeants.
- apres Rome et Liverpool, l'Atletico s'est renseigne sur Digne, qui est juge trop cher.
- Sabaly va faire la preparation.
- on va preter en Belgique un mec qui etait prete au Havre dont j'ai deja oublie le nom.
JeromeTouboulArnaudHermant
26/06/2015 06:31
Quand on connaît la fragilité de Silva-Luiz faudra pas chialer quand Kimpembe jouera un match important.
N'importe quoi.
Un 4ème central c'était juste une obligation.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/06/2015 07:31)

Quand on connaît la fragilité de Silva-Luiz faudra pas chialer quand Kimpembe jouera un match important.
N'importe quoi.
Un 4ème central c'était juste une obligation.
Ca permettra a Kimpembe de jouer plus.
Le fait qu'il soit 4e DC est plus dommageable pour lui que pour le club.
Il a fait un bon tournois de Toulon il aurait fallu surfé dessus pour le prêté afin qu'il s'aguerrisse.
Citation (Varino @ 26/06/2015 05:49)

- Kimpembe est desormais vu comme le 4e DC par les dirigeants.
- apres Rome et Liverpool, l'Atletico s'est renseigne sur Digne, qui est juge trop cher.
- Sabaly va faire la preparation.
- on va preter en Belgique un mec qui etait prete au Havre dont j'ai deja oublie le nom.
Putain il va jouer 10matchs à tout casser

espérons qu'il prenne véro comme agent et demande à être prêté.
Ça sera déjà plus que cette saison
Citation (Za£e @ 26/06/2015 10:14)

Putain il va jouer 10matchs à tout casser

espérons qu'il prenne véro comme agent et demande à être prêté.
Vous vous inquiétez pour lui... franchement il apprendra aussi beaucoup en faisant 10 matches aux cotés de cadors plutot que 25 aux cotés d'un quidam de L2. Tant qu'il fait pas ca 5 années de suite.
C'est pour le club que ca me fait chier pour ma part. Avoir en 4e DC un puceau qui n'a jamais évolué en pro, pour la CDF et depanner contre des Metz ok, en revanche il va falloir prier pour pas connaitre de graves blessures à ce poste. On va de plus en plus vers un modele avec 11 titulaires à salaires et transferts enormes et 11 rempalcants bidons je trouve.
Citation (Varino @ 26/06/2015 10:23)

Vous vous inquiétez pour lui... franchement il apprendra aussi beaucoup en faisant 10 matches aux cotés de cadors plutot que 25 aux cotés d'un quidam de L2. Tant qu'il fait pas ca 5 années de suite.
C'est pour le club que ca me fait chier pour ma part. Avoir en 4e DC un puceau qui n'a jamais évolué en pro, pour la CDF et depanner contre des Metz ok, en revanche il va falloir prier pour pas connaitre de graves blessures à ce poste. On va de plus en plus vers un modele avec 11 titulaires à salaires et transferts enormes et 11 rempalcants bidons je trouve.
Dans beaucoup de grands clubs, le 4eme DC est souvent moyen ou bidon. Le vrai problème est qu'on a deux joueurs ultra fragile dans une position où les blessures ne sont pas légions d'habitude
Citation (Varino @ 26/06/2015 10:23)

Merci le FPF.
Parce que c'est vrai que notre banc manque vraiment de qualité, et ça va finir par poser de vrais problèmes.
Espérons qu'on fasse une meilleure préparation que l'an dernier et qu'on soit un peu plus épargnés par les blessures.
amphisbaena
26/06/2015 09:41
Ce n'est pas non plus la peine de pleurer avant d'avoir mal.
Il a eu zéro mouvement pour le moment, je doute qu'ils laissent Kimpembe comme 4ème DC, surtout sachant ce qui s'est passé cette année, avec la multiplication de blessures.
On n'est pas l'OM, non plus, dans tous les cas on va avoir quelques millions qui trainent de dispo.
Avec le FPF il y a quand même des choix à faire concernant les priorités. C'est pas incohérent de donner la place de 4ème DC à un jeune pour mettre plus de moyens sur d'autres postes et renforcer qualitativement notre groupe.
Faut juste espérer être moins touchés que l'année dernière niveau blessures et encore, malgré tous les pépins de nos DC le 4ème a peu joué en 2014/2015. Du coup celui à qui cette décision conviendra le moins c'est sûrement Kimpembe lui-même qui ne verra pas beaucoup le terrain cette saison et qui sera peut-être freiné dans sa progression.
Citation (colt @ 26/06/2015 10:52)

Avec le FPF il y a quand même des choix à faire concernant les priorités. C'est pas incohérent de donner la place de 4ème DC à un jeune pour mettre plus de moyens sur d'autres postes et renforcer qualitativement notre groupe.
Faut juste espérer être moins touchés que l'année dernière niveau blessures et encore, malgré tous les pépins de nos DC le 4ème a peu joué en 2014/2015. Du coup celui à qui cette décision conviendra le moins c'est sûrement Kimpembe lui-même qui ne verra pas beaucoup le terrain cette saison et qui sera peut-être freiné dans sa progression.
Camara a joué 10 matchs la saison dernière dont le trophée des champions, un match de coupe de France et la dernière journée. Kimpembe a joué un seul match de mémoire à Lens. Si on est plus épargné par les blessures, le quatrième central est moins primordial, en sachant aussi qu'Aurier peut dépanner en DC, ainsi que Motta.
Vous faites des "si...". Je vous rappelle qu'on sort d'une saison où le probleme principal est qu'on s'est retrouvé sans 4 titulaires contre le Barca et qu'on a complètement explosé sans eux. Le but c'etait limite plus de renforcer le groupe que le 11 type cet été.
En même temps si on ne donne pas une chance à nos jeunes autant fermer le centre. On parle quand même d'un international U20 de 19 ans, il n'a pas 16 ans non plus, c'est le moment de le tester. Le 4e DC joue très peu et on a plusieurs joueurs qui peuvent dépanner à ce poste. Après le "et si on a une hécatombe de blessés dans un match important ?" ça marche à tous les postes. Et si Cavani et Ibra se blesse et qu'on doit mettre Bahebeck en pointe? Et si Sirigu et Douchez se blesse et qu'on doit mettre Maignan? On peut pas tout prévoir non plus, surtout avec une liste LDC de 21. Pour le joueur en revanche, c'est peut être pas la meilleure option.
Citation (Loveris @ 26/06/2015 11:12)

Camara a joué 10 matchs la saison dernière dont le trophée des champions, un match de coupe de France et la dernière journée. Kimpembe a joué un seul match de mémoire à Lens. Si on est plus épargné par les blessures, le quatrième central est moins primordial, en sachant aussi qu'Aurier peut dépanner en DC, ainsi que Motta.
Camara en aurait joué beaucoup plus s'il était au niveau. Combien de fois on aurait du faire tourner la défense centrale, ou faire jouer Marquinhos à droite pour faire souffler le latéral ou mettre Luiz au milieu, mais on a pas pu parce qu'il y avait un match important et qu'on ne pouvait pas se permettre de faire jouer Camara?
Les prix sont fous mais pour 10 millions tu peux trouver un défenseur central correct. A la limite tu vends Digne 8/10 millions, tu le remplaces par Sabaly en doublure de Maxwell et tu prends un défenseur central avec ces tunes.
Citation (Varino @ 26/06/2015 11:14)

Vous faites des "si...". Je vous rappelle qu'on sort d'une saison où le probleme principal est qu'on s'est retrouvé sans 4 titulaires contre le Barca et qu'on a complètement explosé sans eux. Le but c'etait limite plus de renforcer le groupe que le 11 type cet été.
Oui mais pour réussir une saison t'es obligé de "parier" sur le moins de blessures possibles, surtout aux moments-clés. On n'a pas eu de chance l'année dernière (si on suppose aussi que le staff n'y est pour rien).
Dans l'idéal il faudrait des doublures de haut niveau à chaque poste mais on peut pas se le permettre à l'heure actuelle avec le FPF. Il faut bien faire des choix et il y a d'autres postes prioritaires à mon avis si on veut progresser.

Encore une fois Verratti et Zlatan c'était pas sur blessure qu'ils ont raté le Barça. Et c'est vraiment leur absence à eux qui a pesé au match aller.
Toutes les blessures, ça a finalement été un mal pour un bien, car tout l'effectif a été concerné dans l'ensemble des compétitions. Et pour moi, même avec 100% de l'effectif, on aurait rien fait contre le Barça. Certes on a été juste en quantité, mais on est surtout très limité en qualité. Offensivement, c'est pas Byzance.
Avec Cavani qui part en vrille, Zaltan qui prend de l’âge, le possible prêt de Bahebeck…Je pense que les mouvements sont d’avantage à attendre devant que derrière et si on doit économiser sur des postes, j’imagine que celui de 4eme défenseur central sera l’un de cela.
Ozzy Ryss
26/06/2015 11:08
Citation (colt @ 26/06/2015 11:23)

Oui mais pour réussir une saison t'es obligé de "parier" sur le moins de blessures possibles, surtout aux moments-clés. On n'a pas eu de chance l'année dernière (si on suppose aussi que le staff n'y est pour rien).
Dans l'idéal il faudrait des doublures de haut niveau à chaque poste mais on peut pas se le permettre à l'heure actuelle avec le FPF. Il faut bien faire des choix et il y a d'autres postes prioritaires à mon avis si on veut progresser.
Je suis d'accord avec Varino. C'est bien beau de penser qu'il y a d'"autres postes prioritaires pour progresser" mais si tu alignes Kimpembe-Marquinhos face au Barça, ça ne sert à rien d'avoir Di Maria au milieu.
Prendre un 4ème DC et un gardien devrait être une priorité si on analyse la saison dernière.
Ca vous a pas suffi les blessures de Silva/Luiz contre le Barça ?
Après le truc c'est que vous prenez qui en 4ème DC ?
À part un vieux proche de la retraite ou un jeune sans expérience, ce n'est pas si simple à trouver.
amphisbaena
26/06/2015 11:25
Citation (mest @ 26/06/2015 12:16)

Après le truc c'est que vous prenez qui en 4ème DC ?
À part un vieux proche de la retraite ou un jeune sans expérience, ce n'est pas si simple à trouver.
Mexès.
Sakavomi
26/06/2015 11:27
Je prefere Kimpembe à ce tocard sous uv permanent.
DelSpooner
26/06/2015 11:27
Citation (amphisbaena @ 26/06/2015 12:25)

Mexès.

Mexès.
Je relance avec Rami
Citation (Rod @ 26/06/2015 12:14)

Ca vous a pas suffi les blessures de Silva/Luiz contre le Barça ?
Ca vous a pas suffi le milieu Cabaye-Matuidi-Rabiot contre le Barca? Le duo Lavezzi-Cavani devant? Chaque année on achète des défenseurs avec QSI mais c'est pas la ou on est en retard sur les gros. C'est pas la non plus ou on a aucune alternative crédible sur le banc.
Ou bien tu prends un 6 qui peut dépanner en 4, un profil à la Stambouli qui aurait plus servi que Cabaye

Mexès.
Voilà l'idée elle est là : quand on aura recruté des offensifs et des milieux, on verra pour le DC. Pour l'instant...
C'est quand même là que tu sens qu'on se fait bien chier. On arrive à faire 3 pages de débat sur un 4eme défenseur...
Les mecs jusqu'à présent on avait Camara, on s'en fout de qui on prend à ce poste vraiment. Tant qu'il est vaguement joueur professionnel ça devrait pas nous affaiblir.
Citation (Tsuku @ 26/06/2015 14:10)

C'est quand même là que tu sens qu'on se fait bien chier. On arrive à faire 3 pages de débat sur un 4eme défenseur...
Les mecs jusqu'à présent on avait Camara, on s'en fout de qui on prend à ce poste vraiment. Tant qu'il est vaguement joueur professionnel ça devrait pas nous affaiblir.
Tant qu'on saura pas à quelle sauce Nawhal's on sera mangé par le FPF rien ne bougera et on aura que des rumeurs à la con à se mettre sous la dent.
DonTornado
26/06/2015 13:18
Plus que 4 jours
sukercop
26/06/2015 13:21
Par contre, le truc chelou, c'est qu'il y a peu de rumeurs pour Pogba.
MC ayant les mains libres, bizarre qu'ils n'aient pas ficelé le transfert le plus rapidement possible. Ils ont les moyens et le PSG à l'affût mais bloqué pour l'instant...
DonTornado
26/06/2015 13:23
Citation (sukercop @ 26/06/2015 14:21)

MC ayant les mains libres, bizarre qu'ils n'aient pas ficelé le transfert le plus rapidement possible. Ils ont les moyens et le PSG à l'affût mais bloqué pour l'instant...
Peut être une histoire d'exercice comptable
Peut-être que Pogba ne veut pas partir et que la Juve n'a pas besoin de le vendre.
NiIbraNiLemaitre
26/06/2015 13:25

+1
On a un onze déjà très performant qui a été en mesure de dominer Chelsea dans le jeu et de les éliminer.
Le problème est l'écart abyssal entre les titulaires et les remplaçants qui fait qu'il n'y a pas de concurrence à de nombreux postes et qui empêche de faire tourner pour gérer les états de forme, prévenir les blessures.
Citation (gandjao @ 26/06/2015 11:21)

Camara en aurait joué beaucoup plus s'il était au niveau. Combien de fois on aurait du faire tourner la défense centrale, ou faire jouer Marquinhos à droite pour faire souffler le latéral ou mettre Luiz au milieu, mais on a pas pu parce qu'il y avait un match important et qu'on ne pouvait pas se permettre de faire jouer Camara?
+1 encore
Contre Barcelone, on est obligés de faire rentrer Luiz sur une jambe quand Silva se blesse...
sukercop
26/06/2015 13:25
Citation (Rjay @ 26/06/2015 12:24)

Peut-être que Pogba ne veut pas partir et que la Juve n'a pas besoin de le vendre.
Peut-être qu'il a donné son accord à Nasser et attend la levée du FPF...
Citation (sukercop @ 26/06/2015 14:21)

Si tu veux de la rumeur sur Pogba, va voir la presse espagnole

Et il bougera très probablement en 2016 plus que cet été, il a plus ou moins dit à la Juve qu'il voulait rester.
Citation (sukercop @ 26/06/2015 14:25)

Peut-être qu'il a donné son accord à Nasser et attend la levée du FPF...

J'en serai ravi.
Citation (DonTornado @ 26/06/2015 14:18)

Plus que 4 jours
M'étonnerait que les mecs assouplissent les sanctions... ils ont pas l'air d'avoir aimé l'attaque en justice.
Citation (PaRaDoX @ 26/06/2015 14:30)

M'étonnerait que les mecs assouplissent les sanctions... ils ont pas l'air d'avoir aimé l'attaque en justice.
Oué enfin on sera fixé et on pourra commencer le mercato. C'est pas la même stratégie avec une enveloppe à 50 millions ou si tu bénéficies de plus de largesse. Mais bon, rien qu'avec des opérations neutres, tu peux largement renforcer l'équipe. Tu vends Cavani et tu recrutes pour le même prix un bon joueur offensif capable de jouer avec Ibra, tu vends Digne et tu achètes un bon 4ème central avec Sabaly en doublure de Maxwell, tu vends Sirigu et pour le même prix tu choppes Trapp ou autre. Avec ça t'es largement renforcé et il te reste 50 millions + les ventes de Cabaye et Lavezzi pour prendre un attaquant remplaçant et un milieu (voir 2 si tu vends aussi Rabiot). Y a de quoi faire.
sukercop
26/06/2015 13:48
+1.
Létang a d'ailleurs commencé à bosser en envoyant quelques SMS depuis Courseulles-sur-Mer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.