Citation (sukercop @ 21/08/2014 13:28)

Visiblement, les trois priorités de recrutement sont David Luiz, Aurier et Di Maria. Après, c'est une question de chronologie, de fenêtre de possibilités.
Je ne suis pas persuadé que David Luiz était plus prioritaire que Di Maria comme on le lit souvent ici, par contre, j'imagine que son recrutement était plus simple et rapide, que Chelsea n'en voulait plus...peut-être que le cas Di Maria n'était pas abordable avant la fin de la CDM...peut-être que Nasser espérait pouvoir ficeler plus facilement la chose grâce à son "ami" Perez et a donc foncé sur Luiz...
C'est quand même difficile d'incriminer nos dirigeants qui ont ciblé du très lourd et du très pertinent pour ce mercato et qui se font un peu niquer par le FPF en ce moment.
Perso, je ne m'inquiète pas, si on rate Di Maria parce qu'on n'a pas le droit de dépenser de l'argent qu'on a, j'imagine pas les dirigeants se retrouver à nouveau dans cette situation les années à venir.
En ne parlant que des joueurs, il est clair qu'on peut saluer les cibles. On a déja tout dit ici : jeunesse, physique, profils, polyvalence....Bref.
Mais le mercato c'est une gestion globale. Les sanctions étaient connues, la marge de manœuvre aussi. A partir de là, tu regardes les rentrées d'argent possibles en ventes+salaires. Puis tu tentes de combler tes besoins sportifs avec un budget défini. Nous, on a comblé un seul besoin. Avec un joueur qui n'inspire pas totalement confiance et qu'on a surpayé. On dit ensuite un gros merci à Sadran.
On a l'impression de marcher encore à l'opportunité et au coup de coeur. Ça donne un côté attachant et romantique. J'aime bien aussi. Les fans de l'Inter et de Moratti apprécieront.
Mais pour le résultat...
Soit Nasser est un romantique qui a fondu pour Luiz. Soit c'est un pigeon. Parce qu'on nous le présente comme LE joueur, LA cible numéro 1. Pour qui on a tout cassé. Ah ? Ok....
Maintenant on a des besoins à combler. Soit Nasser parvient à gratter et obtenir un prêt et on se prosterne devant son relationnel.
Soit on prend une vraie décision sportive et on vend une "star". Pocho ou Cavani.
Dans le cas contraire on fait avec. Mais quelle amélioration, quelle progression ? Aurier à la place de Jallet. C'est tout. Luiz en DC c'est un vrai palier ?
Et si oui, ces 2 petits paliers auront couté 50 + 15 millions.
Edit : Le Benatia des 2 dernières saisons est un bien meilleur DC que Luiz. 40 millions c'est cher. Mais moins que Marquinhos (au rapport qualité/prix) , Luiz ou Mangala. Et le Bayern travaille dans l'urgence ! Depuis une semaine. Puis ils ont une balance des transferts actuellement positive.