Citation (amphisbaena @ 29/06/2015 15:52)

Donc si Turan vient remplacer quelqu'un au milieu, ca veut dire que tu sors Matuidi du 11. Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas du tout que ce soit l'idée. Rien à voir niveau poste et jeu avec Motta, donc il ne le remplacerait pas non plus. Puis le mec sort d'un collectif fort, je vois pas pourquoi il s'imposerait comme un titulaire d'entrée. Qu'est-ce qu'il prouve qu'il réussira sorti d'un schéma de jeu à la Simeone?
Arda Turan a l'avantage d'une grande polyvalence. Il pourrait remplacer Pastore comme 10 dans le 4-3-1-2, Lavezzi à gauche dans le 4-3-3 (ou Lucas à droite). Il pourrait aussi évoluer comme relayeur offensif à la place de Matuidi (plutôt dans un 4-3-1-2) ou alors sur un côté dans un 4-4-2 à plat.
Tu vois que c'est pas si simple.
Sinon Arda Turan c'est un joueur qui a une très bonne technique, je pense qu'il s’habituera sans peine à un style plus "statique". Justement, dans ce collectif fort, il était souvent le "facteur X" offensif, le mec qui crée l'étincelle d'un décalage, d'une déviation, d'une talonnade.
Citation (amphisbaena @ 29/06/2015 15:52)

Le milieu est l'une des rares satisfactions, quand Matuidi joue dans son rôle) pas en milieu gauche comme parfois cette saison. Alors pour moi s'il vient, il remplace avant tout Cabaye. C'est comme ça qu'on renforce une équipe dans sa totalité, aussi.
Quel est le rôle de Matuidi exactement ? Cette année c'est un hybride entre milieu gauche, récupérateur et attaquant de soutien. Il n'a pas les qualités pour les prétentions offensives que LB lui prête, même si il a su optimiser ses faiblesses. Je ne suis pas du tout de ceux qui veulent virer Matuidi en priorité du onze, mais comme relayeur offensif il n'y a vraiment pas photo entre lui et Turan.