Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2014/2015] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270
Houdini
Citation (Sakavomi @ 29/06/2015 13:46) *
Groupe déséquilibré de fou entre ton secteur défensif vraiment amoindri en quantité et ton secteur offensif.

En partant du principe qu'on garde le 433, tous les postes sont doublés défensivement et au milieu. Si on est amoindri c'est même plutôt offensivement. cosmoschtroumpf.gif

Trapp-Douchez
Maxwell-Digne
Silva/Luiz/Marquinhos/Recrue 4 ou un jeune
VDW-Sabaly
Verratti/Pastore/Di Maria - Matuidi/Motta/Recrue 4 ou un jeune
Turan/Lucas
Banani/Di Maria
Zlatan/Banani

T'es large pour la L1 et les coupes nationales. La LDC c'est baisé de toute façon.
Ozzy Ryss
On ne prendra jamais Turan et Di Maria, ce sera l'un ou l'autre.

Sinon j'ai relu les commentaires suite à la rumeur Turan. High level. knahos.gif La palme, outre Alucard qui était au-dessus, étant pour celui qui nous dit que Turan viendrait pour remplacer Cabaye sur le banc (?). neokill@h.gif
Caps
Citation (Houdini @ 29/06/2015 13:54) *
En partant du principe qu'on garde le 433, tous les postes sont doublés défensivement et au milieu. Si on est amoindri c'est même plutôt offensivement. cosmoschtroumpf.gif

Trapp-Douchez
Maxwell-Digne
Silva/Luiz/Marquinhos/Recrue 4 ou un jeune
VDW-Sabaly
Verratti/Pastore/Di Maria - Matuidi/Motta/Recrue 4 ou un jeune
Turan/Lucas
Banani/Di Maria
Zlatan/Banani

T'es large pour la L1 et les coupes nationales. La LDC c'est baisé de toute façon.

Et Aurier?
Houdini
Citation (Caps @ 29/06/2015 14:01) *
Et Aurier?

Ah oui honte sur moi mais c'est encore mieux, soit VDW accepte la concurrence soit tu grattes encore quelques euros pour ta recrue numéro 4. cool.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 29/06/2015 14:00) *

Sans même parler de ça, Turan veut la PL et se sert de nous plus qu'autre chose et on ne vendra évidemment pas Lavezzi pour 20M et Cabaye et Rabiot pour 25.
Je démontrai juste que niveau équilibre ce ne serait pas problématique ou impossible, après financièrement c'est une autre histoire.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 29/06/2015 14:08) *
Sans même parler de ça, Turan veut la PL et se sert de nous plus qu'autre chose et on ne vendra évidemment pas Lavezzi pour 20M et Cabaye et Rabiot pour 25.

L'avantage avec Turan c'est que si il va à MU ça pousse encore plus clairement Di Maria vers la sortie. Je ne vois pas trop Chelsea le recruter alors qu'ils ont déjà pléthore de MO.
Alucard
Citation (Houdini @ 29/06/2015 14:08) *

Nos dirigeants sont très largement capables de lui offrir 10 millions par an, pour qu'il vienne chez nous plutôt qu'en PL ou jamais personne ne lui offrira ça .J'y crois à "une offre quasiment impossible à refuser" quand je vois le salaire de Cavani et Luiz jeanlucpicard.gif
JCD
Citation (Alucard @ 29/06/2015 14:31) *
Nos dirigeants sont très largement capables de lui offrir 10 millions par an, pour qu'il vienne chez nous plutôt qu'en PL ou jamais personne ne lui offrira ça .J'y crois à "une offre quasiment impossible à refuser" quand je vois le salaire de Cavani et Luiz jeanlucpicard.gif

Le PSG propose le même salaire que MU ou Chelsea à Turan tu crois qu'il choisi de venir chez nous ?
Alucard
Citation (JCD @ 29/06/2015 15:33) *
Le PSG propose le même salaire que MU ou Chelsea à Turan tu crois qu'il choisi de venir chez nous ?

Non, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des joueurs invendables s'ils ne donnent pas satisfaction comme Lavezzi. Tu signes Turan pour 4 ans s'il flop tu l'as dans le cul jusqu'à ses 33 ans, alors qu'avec un jeune il existe toujours une chance qu'il fasse une bonne saison et qu'il retrouve une vraie valeur marchande comme avec Pastore. Proposer ce genre de salaires à des mecs qui sont loin d’être des tops 10 à leur poste, risque de nous porter préjudice longtemps...
badboyking

C'est d'ailleurs que les gens ne comprennent toujours pas. Le contexte (manque de prestige, Ligue 1, taxes) fait que le PSG est obligé de surpayer sur des gros joueurs avec qui il est en concurrence. C'est fou de ne pas comprendre.

La faute en revanche c'est quand le PSG surpaye des joueurs moyens qui n'ont pas à l'être (Douchez, Digne, Lavezzi, Cabaye...)
JCD
Citation (Alucard @ 29/06/2015 15:39) *
Non, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des joueurs invendables s'ils ne donnent pas satisfaction comme Lavezzi. Tu signes Turan pour 4 ans s'il flop tu l'as dans le cul jusqu'à ses 33 ans, alors qu'avec un jeune il existe toujours une chance qu'il fasse une bonne saison et qu'il retrouve une vraie valeur marchande comme avec Pastore. Proposer ce genre de salaires à des mecs qui sont loin d’être des tops 10 à leur poste, risque de nous porter préjudice longtemps...

Ah ok donc tu n'investi des grosses sommes que sur des jeunes et pas sur des joueurs en pleine force de l'âge / au top de leur carrière. Pourquoi pas c'est une politique, mais dans ce cas tu es patient puisque tu peux oublier toute réelle ambition en C1 à court terme et tu pleures pas si le PSG ne dépasse pas les quarts ans les 3/4 ans à venir.
amphisbaena
Citation (Ozzy Ryss @ 29/06/2015 14:00) *

Sinon j'ai relu les commentaires suite à la rumeur Turan. High level. knahos.gif La palme, outre Alucard qui était au-dessus, étant pour celui qui nous dit que Turan viendrait pour remplacer Cabaye sur le banc (?). neokill@h.gif

Donc si Turan vient remplacer quelqu'un au milieu, ca veut dire que tu sors Matuidi du 11. Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas du tout que ce soit l'idée. Rien à voir niveau poste et jeu avec Motta, donc il ne le remplacerait pas non plus. Puis le mec sort d'un collectif fort, je vois pas pourquoi il s'imposerait comme un titulaire d'entrée. Qu'est-ce qu'il prouve qu'il réussira sorti d'un schéma de jeu à la Simeone?

Le milieu est l'une des rares satisfactions, quand Matuidi joue dans son rôle) pas en milieu gauche comme parfois cette saison. Alors pour moi s'il vient, il remplace avant tout Cabaye. C'est comme ça qu'on renforce une équipe dans sa totalité, aussi.
Alucard
Citation (JCD @ 29/06/2015 15:50) *
Ah ok donc tu n'investi des grosses sommes que sur des jeunes et pas sur des joueurs en pleine force de l'âge / au top de leur carrière. Pourquoi pas c'est une politique, mais dans ce cas tu es patient puisque tu peux oublier toute réelle ambition en C1 à court terme et tu pleures pas si le PSG ne dépasse pas les quarts ans les 3/4 ans à venir.

Avec des Arda Turan tu l'oublies aussi la LDC à court terme, qu'on dépense des fortunes en salaires et transferts ne me pose pas de soucis . Mais qu'on le fasse sur des VRAIS top players pas des Lavezzi,Turan,Cavani car la LDC avec cette politique on l'attendra encore dans 20 ans. C'est pas avec Turan qu'on dépassera les quarts l'an prochain, enfin si on y est en quart.
JCD
Citation (Alucard @ 29/06/2015 15:55) *
Avec des Arda Turan tu l'oublies aussi la LDC à court terme, qu'on dépense des fortunes en salaires et transferts ne me pose pas de soucis . Mais qu'on le fasse sur des VRAIS top players pas des Lavezzi,Turan,Cavani car la LDC avec cette politique on l'attendra encore dans 20 ans. C'est pas avec Turan qu'on dépassera les quarts l'an prochain, enfin si on y est en quart.

C'est qui les vrais " top player " à 40 millions qu'il faut prendre aujourd'hui donc ?
Ozzy Ryss
Citation (amphisbaena @ 29/06/2015 15:52) *
Donc si Turan vient remplacer quelqu'un au milieu, ca veut dire que tu sors Matuidi du 11. Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas du tout que ce soit l'idée. Rien à voir niveau poste et jeu avec Motta, donc il ne le remplacerait pas non plus. Puis le mec sort d'un collectif fort, je vois pas pourquoi il s'imposerait comme un titulaire d'entrée. Qu'est-ce qu'il prouve qu'il réussira sorti d'un schéma de jeu à la Simeone?

Arda Turan a l'avantage d'une grande polyvalence. Il pourrait remplacer Pastore comme 10 dans le 4-3-1-2, Lavezzi à gauche dans le 4-3-3 (ou Lucas à droite). Il pourrait aussi évoluer comme relayeur offensif à la place de Matuidi (plutôt dans un 4-3-1-2) ou alors sur un côté dans un 4-4-2 à plat.

Tu vois que c'est pas si simple.

Sinon Arda Turan c'est un joueur qui a une très bonne technique, je pense qu'il s’habituera sans peine à un style plus "statique". Justement, dans ce collectif fort, il était souvent le "facteur X" offensif, le mec qui crée l'étincelle d'un décalage, d'une déviation, d'une talonnade.

Citation (amphisbaena @ 29/06/2015 15:52) *
Le milieu est l'une des rares satisfactions, quand Matuidi joue dans son rôle) pas en milieu gauche comme parfois cette saison. Alors pour moi s'il vient, il remplace avant tout Cabaye. C'est comme ça qu'on renforce une équipe dans sa totalité, aussi.

Quel est le rôle de Matuidi exactement ? Cette année c'est un hybride entre milieu gauche, récupérateur et attaquant de soutien. Il n'a pas les qualités pour les prétentions offensives que LB lui prête, même si il a su optimiser ses faiblesses. Je ne suis pas du tout de ceux qui veulent virer Matuidi en priorité du onze, mais comme relayeur offensif il n'y a vraiment pas photo entre lui et Turan.
Alucard
Citation (JCD @ 29/06/2015 15:59) *
C'est qui les vrais " top player " à 40 millions qu'il faut prendre aujourd'hui donc ?

Vidal qui va signer à Arsenal pour 25 millions, et un salaire bien moins conséquent que ce qu'aura un Turan au PSG . Si avec 40 millions et un salaire de dingue tu n'arrives pas à avoir mieux qu'un Arda Turan autant arrêter le "projet" on n'arrivera à rien FPF ou pas.
Alain Miamdelin
Citation (Alucard @ 29/06/2015 16:09) *
Vidal qui va signer à Arsenal pour 25 millions, et un salaire bien moins conséquent que ce qu'aura un Turan au PSG . Si avec 40 millions et un salaire de dingue tu n'arrives pas à avoir mieux qu'un Arda Turan autant arrêter le "projet" on n'arrivera à rien FPF ou pas.

Ouais, mais Vidal c'est le même âge qu'Arda, c'est pas meilleur et ça a les genoux en carton pâte.

Mais bon à la limite on peut discuter sur le fait qu'il vaudrait mieux recruter Vidal que Arda, mais c'est pas >>> quoi qu'il en soit.
NiIbraNiLemaitre

Vidal a un rôle plus bas sur le terrain, les prix sont moins chers que pour un MO ou un attaquant.
Ozzy Ryss
La blague, Vidal, ce tâcheron.

D'ailleurs j'attends franchement de voir si la Juve le lâche à 25M et on verra son salaire aussi en PL.

amphisbaena
Citation
Arda Turan a l'avantage d'une grande polyvalence. Il pourrait remplacer Pastore comme 10 dans le 4-3-1-2, Lavezzi à gauche dans le 4-3-3 (ou Lucas à droite). Il pourrait aussi évoluer comme relayeur offensif à la place de Matuidi (plutôt dans un 4-3-1-2)

Effectivement dans ce rôle là, c'est super intéressant pour nous. Je le voyais plutôt comme un "ailier forcé" dans un 4-3-3 qui jouerait un peu à contre-nature, mais s'il peut faire l'affaire sur un côté pourquoi pas. Après s'il est très technique, il ne mangera certainement pas la ligne de touche, donc n'y a-t-il pas un risque qu'il repique systématiquement dans l'axe quand on le met sur un côté (un peu comme avec Pastore)?

Citation
Quel est le rôle de Matuidi exactement ? Cette année c'est un hybride entre milieu gauche, récupérateur et attaquant de soutien. Il n'a pas les qualités pour les prétentions offensives que LB lui prête

Absolument, je partage tes doutes à ce sujet. Je pense que Matuidi a pleinement sa place mais plus bas, pas dans ce rôle que lui a parfois (trop souvent) confié Blanc cette année. En récupérateur, il est très bon, plus haut il est trop déficient techniquement. Et milieu gauche, c'est une catastrophe. Son seul intérêt offensif est quand il est lancé, en relais avec Zlatan en point d'appui, par exemple. Tout droit devant, car en plus il a les jambes pour revenir.

Dagoberto

Oui, y a + de kebab en France
Ozzy Ryss
Citation (amphisbaena @ 29/06/2015 16:26) *
Effectivement dans ce rôle là, c'est super intéressant pour nous. Je le voyais plutôt comme un "ailier forcé" dans un 4-3-3 qui jouerait un peu à contre-nature, mais s'il peut faire l'affaire sur un côté pourquoi pas. Après s'il est très technique, il ne mangera certainement pas la ligne de touche, donc n'y a-t-il pas un risque qu'il repique systématiquement dans l'axe quand on le met sur un côté (un peu comme avec Pastore)?

C'est plutôt un meneur qui a été décalé sur l'aile en effet, mais ça fait quelques années qu'il joue sur un côté avec l'Atletico (à droite l'an dernier et à gauche il y a deux ans). Il connait le poste, contrairement à Javier qui n'a jamais vraiment joué comme un ailier dans le 4-3-3.

Sur Matuidi je vois qu'on est d'accord.
Jekill

Vidal a Arsenal c'est pas crédible.
Sakavomi
Citation
« Beaucoup de choses sont publiées au sujet de son transfert. Tout n’est pas vrai. Il y a beaucoup de pression sur cette affaire. Nous ne voulons pas annoncer le club dans lequel il va aller avant la signature. D’ici quatre jours, Arda aura décidé dans quel club il jouera la saison prochaine, a expliqué l’agent à Ntvspor. Barcelone ? C’est un grand club. Mais le PSG ou Manchester United, c’est passionnant aussi. (…) Notre décision de quitter l’Atlético a surpris. Ils ne voulaient pas qu’Arda parte. Mais au final, ils ont respecté notre décision. Après quatre années, il fallait un nouveau défi. Evidemment, ce n’est pas du 100% tant que ce n’est pas signé. Un montant de transfert ? Je ne parle pas de ce genre de choses, cela dépend des clubs entre eux ».

CS.

Bon bah entre Trapp et Ardan Turan on en saura plus très vite. ph34r.gif

ps : Wijnaldum a déclaré qu'il se sentait prêt pour jouer au psg contrairement à l'année passée.
Alucard
Citation
La proposition du Paris Saint-Germain était en béton. C’est un club que vous ne pouvez pas refuser. Mais les négociations pour une prolongation de contrat avec le PSV se sont passées vite et bien. Je n’étais pas prêt, j’ai suivi mon instinct, confie l’international à Helden. Et maintenant, serais-je prêt pour le PSG ? Absolument. Beaucoup plus. La saison dernière, j’avais été surtout blessé, je n’avais pas confiance en mes capacités. Et quand on rejoint le PSG c’est aussi pour y jouer. Aujourd’hui, je suis tout neuf

Cet appel du pied de fou de Wijnaldum, mais bon on est surement déja sur plus cher, moins bon et plus vieux style Biglia .
Hiso
3 recrues dans les prochains jours ce serait pas mal. Mais ça n'arrivera certainement pas ph34r.gif
Alucard
Vu la déclaration de l'agent d'Arda Turan Chelsea est déja hors course et Barcelone c'était du vent . Reste MU et vu leur colonie de milieux il va atterrir chez nous c'est mort . sad.gif
Sakavomi
Citation (Alucard @ 29/06/2015 18:45) *
Vu la déclaration de l'agent d'Arda Turan Chelsea est déja hors course et Barcelone c'était du vent . Reste MU et vu leur colonie de milieux il va atterrir chez nous c'est mort . sad.gif

S'il signe tu as intérêt à faire attention à ce que tu dis dans le live si Arda te fait lever le chapiteau. Entre Ozzy et Miam, ça peut sniper fort. ph34r.gif

Mais MU va encore nous douiller, c'est sûr. neokill@h.gif
Alucard
Citation (Sakavomi @ 29/06/2015 18:48) *
S'il signe tu as intérêt à faire attention à ce que tu dis dans le live si Arda te fait lever le chapiteau. Entre Ozzy et Miam, ça peut sniper fort. ph34r.gif

J'espère s'il signe que j'aurai à faire des mea-culpa après chaque match sur son topic vu ses superbes prestations au PSG. Mais la dernière fois ou j'ai pas senti autant un joueur c'était Cabaye, et Cavani et Lavezzi avant lui pour leur prix exagéré voila voila ph34r.gif
Mackay
Citation (Alucard @ 29/06/2015 18:55) *
J'espère s'il signe que j'aurai à faire des mea-culpa après chaque match sur son topic vu ses superbes prestations au PSG. Mais la dernière fois ou j'ai pas senti autant un joueur c'était Cabaye, et Cavani et Lavezzi avant lui pour leur prix exagéré voila voila ph34r.gif

Il est encore temps d'envoyer tes impressions à Nasser. ph34r.gif
Teichi
Turan en plus de vieilles stats, il a des vidéos youtube qui font pas rêver hanouna.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 29/06/2015 18:55) *

Et Pogba ?
Zul
Citation (Teichi @ 29/06/2015 19:23) *
Turan en plus de vieilles stats, il a des vidéos youtube qui font pas rêver hanouna.gif

ben il ne vaut "que" 40m...

Di maria vaut le double, pogba presque le triple.

Vidal mis à part, tu auras du mal à trouver un bon MO de moins de 30ans pour ce prix et qui veuille venir à paris.

Perso, cette piste est moisie, c'est un bon joueur mais vu ce qu'il va couter en transfert et salaire autant prolonger motta.
Sakavomi
Mais quel est le rapport entre prolonger Motta et la venue de Turan? unsure.gif

Il va prolonger Motta dont panic.
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/06/2015 19:29) *
Et Pogba ?

Quoi Pogba ? voodoo chile.gif

Citation (Teichi @ 29/06/2015 19:23) *

Je te fais une vidéo sur la saison de Matuidi qui donne dix fois plus envie que celles qu'on trouve sur Turan , true story ph34r.gif
Philo
Citation (Alucard @ 29/06/2015 18:38) *
Cet appel du pied de fou de Wijnaldum, mais bon on est surement déja sur plus cher, moins bon et plus vieux style Biglia .

Les clubs sur Biglia sont autrement plus cotés que ceux sur le super prodige Wijnaldum.
Jean eude

Comme si la Juve allait lâcher le meilleur b2b du monde pour le prix d'un Cabaye neokill@h.gif
Alucard
Citation (Zul @ 29/06/2015 19:33) *
ben il ne vaut "que" 40m...

40 m pour un mec de presque 29 ans sans aucune possiblité de revente c'est un peu comme 70 millions sur un joueur de 24 ans. Les mecs de cet age ne partent jamais à ce prix sauf quelques attaquants stars .
Ienem
Citation (Alucard @ 29/06/2015 18:45) *

MU va recruter Schneiderlin 35M en plus.
Alucard
Citation (Philo @ 29/06/2015 19:38) *
Les clubs sur Biglia sont autrement plus cotés que ceux sur le super prodige Wijnaldum.

Tout comme Cabaye qui avait MU,Arsenal et Liverpool sur lui et on a vu le résultat au PSG.
Sakavomi
Citation (Ienem @ 29/06/2015 19:42) *
MU va recruter Schneiderlin 35M en plus.

Pas le même poste et empiler les joueurs ce n'est pas un problème pour eux. En plus je pense que Fellaini va se faire tej donc faire Turan ça ne serait pas étonnant. C'est sûrement le club le plus puissant financièrement au monde, en vrai ils peuvent faire qui ils veulent.
PsgVolcano
Turan à United, Di Maria à Paris et tout le monde est content.
DelSpooner
Di Maria pour 20-30M ok, il ne vaut pas plus.
romano
Citation (DelSpooner @ 29/06/2015 20:05) *
Di Maria pour 20-30M ok, il ne vaut pas plus.

Humour?
DelSpooner
Citation (romano @ 29/06/2015 20:25) *
Humour?

C'est typiquement le joueur qui va se faire défoncer chez nous comme ce fut le cas à MU.
ribob
Turan, Trapp, Wijnaldum in

Cabaye, Lavezzi out
DonTornado
Citation (DelSpooner @ 29/06/2015 20:33) *
C'est typiquement le joueur qui va se faire défoncer chez nous comme ce fut le cas à MU.

Parce que y'a des joueurs qui se font pas défoncer chez nous ? ph34r.gif
Sarconzie
Citation (ribob @ 29/06/2015 20:36) *

Cabaye, Lavezzi out

L'Europe tremble.
ribob
Citation (Sarconzie @ 29/06/2015 20:39) *
L'Europe tremble.

Y a pas grand monde de dispo cet été de toute façon ( Reus, De bruyne, Pogba , Di Maria ne bougeront pas)
Alucard
Citation (ribob @ 29/06/2015 20:36) *

Cabaye, Lavezzi out

Rajoute Ntep et ça passe, de toute façon la LDC c'est foutu pour cette année. L'an prochain nos dirigeants libéreront leur frustration en envoyant du très lourd .
ribob
Citation (Alucard @ 29/06/2015 20:49) *
Rajoute Ntep et ça passe, de toute façon la LDC c'est foutu pour cette année. L'an prochain nos dirigeants libéreront leur frustration en envoyant du très lourd .

Vu qu'on est bloqué, on a une saison devant nous pour emmener des mecs en haut, Wijnaldum, Trapp, Clasie, pourrait être ces joueurs là. Après cest offensivement que je vois pas de mecs de 22/23 ans pointer le bout de leur nez et quon pourrait prendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.