Citation (Vasco @ 22/12/2014 10:30)

je trouve l'argument "entraineur" toujours un peu facile (surtout quand on parle de Blanc) et l'histoire du club nous montre qu'en changer en cours de saison n'a jamais porté ses fruits.
Notre colonne vertébrale (Ibra, Motta, Silva) est à chier, c'est là, c'est eux le problème, pas Blanc.
Il parait clair que nos cadres doivent être bousculés, et c'est le boulot de Blanc. On ne peut pas se priver d'Ibra malgré tout, parce qu'il est l'un des rares à pouvoir faire la passe géniale.
C'est notre milieu qui est à repenser. Motta joue trop bas (et avec trop peu d'impact), Matuidi trop haut (et sans le volume de jeu monstrueux de l'an dernier), et la neutralisation du seul Verratti (comme face à Montpellier) suffit alors à gripper notre animation offensive.
Il faut remettre un peu de folie et d'impact, quitte à perdre en maîtrise. Donc je miserais sur un trio David Luiz-Verratti-Pastore. Derrière, Marquinhos rejoint la charnière. Aurier à droite, toujours dans le même esprit. Il reste un problème à gauche, où il faut garder un joueur au choix entre Cavani, Lavezzi et Matuidi. Je crois que je garderais le gnou, qui reste techniquement un peu moins dégueulasse que Cavani et qui est plus habitué à combiner avec Maxwell. Ou sinon le Clodo si il revient en forme, à peu près pour la même raison.