Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
Babou1
Citation (falcojb @ 04/08/2010 à 16:03) *
15 cm d'écart... La puissance n'a rien à voir avec le physique et la taille. Peter Crouch est pas physique, Edel (ou "couche culotte", qui traine un boule de 50 kg est pas puissant, c'est une charue). Par "puissant", j'entends : impact, punsh, rapidité d'éxécution... Et là, si tu me dis que Matuidi n'est pas impressionnat c'est vraiment qu'on voit pas les mêmes matchs ou alors que tas de la mer.de dans les yeux smile.gif

A l'impact il explose tres souvent, punch mouais c'est franchement pas ce qui caractérise Matuidi, et vitesse d'execution je vois pas trop le rapport avec la puissance, mais vraiment pas.

Et non je réitere il n'est pas du tout impressionnant, il vegete toujours en queue de L1 dans un club en crise perpétuelle et ne creve vraiment pas l'écran au milieu des autres cadavres.

Apres c'est facile de sortir des contre exemples pour tout (genre le plus keus de PL ou le plus gras de L1) mais le physique est en général fortement corrélé à la puissance.
falcojb
Citation (Babou1 @ 04/08/2010 à 16:13) *
A l'impact il explose tres souvent, punch mouais c'est franchement pas ce qui caractérise Matuidi, et vitesse d'execution je vois pas trop le rapport avec la puissance, mais vraiment pas.

Et non je réitere il n'est pas du tout impressionnant, il vegete toujours en queue de L1 dans un club en crise perpétuelle et ne creve vraiment pas l'écran au milieu des autres cadavres.

Apres c'est facile de sortir des contre exemples pour tout (genre le plus keus de PL ou le plus gras de L1) mais le physique est en général fortement corrélé à la puissance.

Je te rejoint la vitesse d'exécution est une qualité qu'on peut avoir sans être puissant. Ce que je voulais dire c'est que c'était une boule de nerfs, qui s'excite et a des mouvements brusques et imprévisibles. Cette qualité est soutenue par sa puissance qui lui permet d'avoir un impact très efficace. C'est là dessus où je ne suis pas d'accord avec toi : il n'explose pas du tout à l'impact. Il peut malgré sa taille, bouger nombreux joueurs et il a un punsh exceptionnel.

Après ce sont des opinions différentes sur un joueur. Je fais un pari sur celui là.

Je trouve des exemples qui ont à voir avec ce que tu dis. Tu me parle de taille, je te trouve le joueur le plus grand de PL. Tu me parles de physique je te trouve un joueur qui est baraque, qui plus est au PSG.
En tous les cas, ta dernière phrase montrerait plutôt tes limites en termes d'arguments que ma faculté à te trouver les bons exemples.
Dready14
Citation (falcojb @ 04/08/2010 à 16:50) *
Je te rejoint la vitesse d'exécution est une qualité qu'on peut avoir sans être puissant. Ce que je voulais dire c'est que c'était une boule de nerfs, qui s'excite et a des mouvements brusques et imprévisibles. Cette qualité est soutenue par sa puissance qui lui permet d'avoir un impact très efficace. C'est là dessus où je ne suis pas d'accord avec toi : il n'explose pas du tout à l'impact. Il peut malgré sa taille, bouger nombreux joueurs et il a un punsh exceptionnel.

Après ce sont des opinions différentes sur un joueur. Je fais un pari sur celui là.

Je trouve des exemples qui ont à voir avec ce que tu dis. Tu me parle de taille, je te trouve le joueur le plus grand de PL. Tu me parles de physique je te trouve un joueur qui est baraque, qui plus est au PSG.
En tous les cas, ta dernière phrase montrerait plutôt tes limites en termes d'arguments que ma faculté à te trouver les bons exemples.

Prendre Edel comme exemple pour parler d'impact physique dans le jeu mellow.gif
D'ailleurs qu'est-ce que t'en sais qu'il est pas physique? Tu l'as déjà vu joué MD? ph34r.gif
Des exemples de mecs physiques grâce à leur gabarit y'en a aussi des tas, ça va dans les deux sens...

Matuidi a des qualités bien sûr mais ça fait 3 ans qu'on attend qu'il progresse, hors il ne fait que stagner depuis le temps où on en parlait comme un espoir. D'ailleurs c'est pas un hasard s'il est toujours à Sainté en train de jouer le maintien. Il a toujours pas réussi à confirmer son potentiel et on peut logiquement douter de son niveau réel.
falcojb
Citation (dready @ 05/08/2010 à 00:34) *
Prendre Edel comme exemple pour parler d'impact physique dans le jeu mellow.gif
D'ailleurs qu'est-ce que t'en sais qu'il est pas physique? Tu l'as déjà vu joué MD? ph34r.gif
Des exemples de mecs physiques grâce à leur gabarit y'en a aussi des tas, ça va dans les deux sens...

Matuidi a des qualités bien sûr mais ça fait 3 ans qu'on attend qu'il progresse, hors il ne fait que stagner depuis le temps où on en parlait comme un espoir. D'ailleurs c'est pas un hasard s'il est toujours à Sainté en train de jouer le maintien. Il a toujours pas réussi à confirmer son potentiel et on peut logiquement douter de son niveau réel.

J'ai dit qu'il n'était pas puissant et c'est justement un exemple pour dire qu'un joueur baraqué n'est pas forcément un joueur puissant.

Pour Matuidi, je profiterai simplement du fait qu'il, comme tu l'as dit, n'a pas trouvé le déclic qui le fera passer à l'étape suivante de sa carrière, pour le payer moins cher.
J'ai dis que je croyais en lui et que je mettais une petite pièce sur lui. Je pense que pour 5 M€, ce serait une super affaire.
sylvain
Citation (dready @ 05/08/2010 à 00:34) *
D'ailleurs c'est pas un hasard s'il est toujours à Sainté en train de jouer le maintien. Il a toujours pas réussi à confirmer son potentiel et on peut logiquement douter de son niveau réel.

Oui enfin juste là dessus il y a aussi le fait que le marché est paralysé.
Cabaye et Gervinho sont toujours à Lille, Gameiro est toujours à Lorient alors que ce sont des bons joueurs.. Les clubs n'ont plus d'argent.

Je suis pas un extra fan de Matuidi mais ça reste un bon joueur je trouve.
falcojb
Citation (falcojb @ 05/08/2010 à 09:13) *
J'ai dit qu'il n'était pas puissant et c'est justement un exemple pour dire qu'un joueur baraqué n'est pas forcément un joueur puissant.

Pour Matuidi, je profiterai simplement du fait qu'il, comme tu l'as dit, n'a pas trouvé le déclic qui le fera passer à l'étape suivante de sa carrière, pour le payer moins cher.
J'ai dis que je croyais en lui et que je mettais une petite pièce sur lui. Je pense que pour 5 M€, ce serait une super affaire.

http://www.fff.fr/individus/selections/der...?id_selection=1

A ceux qui me contredisent sur Matuidi depuis quelques jours en me disant que c'est une chèvre je leur dédie cette sélection. Mais peut être que Laurent Blanc est lui aussi aveugle pour ne pas voir que ce joueur n'a pas le niveau pur au moins jouer à Paris...?
Steff14
Citation (falcojb @ 05/08/2010 à 11:31) *
http://www.fff.fr/individus/selections/der...?id_selection=1

A ceux qui me contredisent sur Matuidi depuis quelques jours en me disant que c'est une chèvre je leur dédie cette sélection. Mais peut être que Laurent Blanc est lui aussi aveugle pour ne pas voir que ce joueur n'a pas le niveau pur au moins jouer à Paris...?

Jurietti a été sélectionné aussi, et là il manque du monde. Dans un contexte normal il n'aurait jamais été pris, deja que là c'est bizarre...
ramutcho
Citation (Steff @ 05/08/2010 à 10:34) *
Jurietti a été sélectionné aussi, et là il manque du monde. Dans un contexte normal il n'aurait jamais été pris, deja que là c'est bizarre...

Jurietti a été un très bon joueur de L1 non?
Naldo
Non
Philo
Il a su faire illusion et son poste est historiquement peu pourvu cosmoschtroumpf.gif
ramutcho
Oui Jurietti était une chêvre alors qu'un Jallet est considéré comme un bon par le supporter parisien... ph34r.gif
Steff14
Je voulais juste dire que c'est pas parce que t'es sélectionné en EDF que t'es forcément un dieu...
Luyindula l'an dernier par exemple...
ramutcho
Citation (Steff @ 05/08/2010 à 11:50) *
Je voulais juste dire que c'est pas parce que t'es sélectionné en EDF que t'es forcément un dieu...

Ca c'est vrai. Même certains titulaires de l'EDF ne le sont pas, alors les 3ème ou 4ème couteaux...
DonTornado
Citation (ramutcho @ 05/08/2010 à 13:47) *
Oui Jurietti était une chêvre alors qu'un Jallet est considéré comme un bon par le supporter parisien... ph34r.gif

Euh Jallet respire quand même plus le football que Jurietti, après tout dépend de la vision du football qu'on a,
L'un cherche toujours à se porter vers l'avant et à trouver des décalages, l'autre cherchait plus la zone tibia/péroné
Parisian
En meme temps c'etait Domenech comme selectionneur unsure.gif
ramutcho
Citation (DonTornado @ 05/08/2010 à 11:55) *
Euh Jallet respire quand même plus le football que Jurietti, après tout dépend de la vision du football qu'on a,
L'un cherche toujours à se porter vers l'avant et à trouver des décalages, l'autre cherchait plus la zone tibia/péroné

Colleter aussi cherchait plus la zone tibia/péroné et c'était efficace...
Un arrière latéral, je ne le juge pas vraiment dans sa capacité à "respirer le football" (le beau jeu Kombouaresque, c'est pas mon truc), mais plus dans celle à mettre des stops aux attaques adverses et répondre présent dans les moments chauds. A ce jeu-là, Jurietti était pas dégeu (Jallet est plus que tendre dans ce domaine), il n'aurait pas aligné autant de matchs à Bordeaux sinon...Ca en fait pas un cador qui méritait l'EDF, mais ça a été une valeur sûre du championnat à son poste, qui est défenseur...
DonTornado
Citation (ramutcho @ 05/08/2010 à 14:06) *
Un arrière latéral, je ne le juge pas vraiment dans sa capacité à "respirer le football" (le beau jeu Kombouaresque, c'est pas mon truc), mais plus dans celle à mettre des stops aux attaques adverses et répondre présent dans les moments chauds. A ce jeu-là, Jurietti était pas dégeu (Jallet est plus que tendre dans ce domaine), il n'aurait pas aligné autant de matchs à Bordeaux sinon...Ca en fait pas un cador qui méritait l'EDF, mais ça a été une valeur sûre du championnat à son poste, qui est défenseur...

Attention je crache pas sur Jurietti, et quand je disais "tout dépend de la vision du football" je ne dénigrai pas la vision plus "stricte" et "efficace" que tu prônes, puisque malheureusment elle a apportée beaoucoup de titres depuis des décénnies,

C'est juste que je suis soulé de l'orientation prise par la L1 depuis france 98 (putain ca remonte), un 6 black de 1m90 en tour de contrôle sans ballon incapable d'orienter, des latéraux "limites" DC qui ne font que bloquer, des DC pareils que le 6, à savoir aucune qualité de relance, des coureurs de 100m sur les côtes (on s'en fout qu'ils sachent centrer maintenant, c'est vrai que sur un côté ca sert a rien de savoir centrer...)

Bref 9 ou 10 athletes guerriers et des fois un vrai joueur de foot au milieu
falcojb
Citation (Steff @ 05/08/2010 à 13:50) *

Ndlr: Domenech style... Pascal Chimbonda svp
Vinz14
Citation (ramutcho @ 05/08/2010 à 14:06) *
Un arrière latéral, je ne le juge pas vraiment dans sa capacité à "respirer le football" (le beau jeu Kombouaresque, c'est pas mon truc), mais plus dans celle à mettre des stops aux attaques adverses et répondre présent dans les moments chauds. A ce jeu-là, Jurietti était pas dégeu (Jallet est plus que tendre dans ce domaine), il n'aurait pas aligné autant de matchs à Bordeaux sinon...Ca en fait pas un cador qui méritait l'EDF, mais ça a été une valeur sûre du championnat à son poste, qui est défonseur...

FYP popcorn.gif
Iaropolk14
Ca fait deux pages qu'on parle de tout sauf de départs, donc ça serait pas mal de revenir au sujet du topic (ou à défaut de ne pas y poster vu qu'il ne se passe rien ces jours-ci ph34r.gif ). Merci happy.gif
falcojb
"Adama Touré, 18 ans, le joueur stagiaire du PSG qui vient d’intégrer l’effectif de Kombouaré, est pisté par Rennes et Monaco. Les deux clubs insistent pour faire signer son premier contrat pro au jeune Malien."

Et après on dira qu'ils ont des super centres de formation... J'espère que le fait qu'il ait beaucoup joué pendant la préparation va le pousser a rester.
Vinz14
Citation (falcojb @ 06/08/2010 à 09:04) *
"Adama Touré, 18 ans, le joueur stagiaire du PSG qui vient d’intégrer l’effectif de Kombouaré, est pisté par Rennes et Monaco. Les deux clubs insistent pour faire signer son premier contrat pro au jeune Malien."

Et après on dira qu'ils ont des super centres de formation... J'espère que le fait qu'il ait beaucoup joué pendant la préparation va le pousser a rester.

et après monaco criaiet au loup quand les clubs voulaient faire signer Mollo qui avait pas encore de contrat et que ça serait pas fairplay entre clubs français et tout.

Je sais pas si la situation était exactement la même mais ça me semble proche ces deux affaires.
Philo
Citation (Vinz14 @ 06/08/2010 à 13:56) *
et après monaco criaiet au loup quand les clubs voulaient faire signer Mollo qui avait pas encore de contrat et que ça serait pas fairplay entre clubs français et tout.

Je sais pas si la situation était exactement la même mais ça me semble proche ces deux affaires.

C'est bien la même.
Raijojp
Il est si intéressant que ca pour tenter quelques clubs de L1 ?
Vinz14
Citation (Philo @ 06/08/2010 à 13:58) *
C'est bien la même.

C'est bien ce qu'il me semblait.

Si ils sont vraiment sur les rangs, on peut dire qu'ils sont plutôt gonflés, car ils avaient fait un vrai cirque à l'époque genre si un club le signe ca créera un précédent dramatique dans le football français et tout...

Charité bien ordonnée commence par soi même
Philo
Monaco, ça a toujours été des putes chez les jeunes. Ils nous ont piqué un U17 cette année encore (Florian Valot, tu me manqueras tu jouais avec ta tête toi wub.gif )

Et oui, s'il est suivi par Rennes et Monaco, c'est pas pour rien.
Raijojp
Citation (Philo @ 06/08/2010 à 14:39) *
Et oui, s'il est suivi par Rennes et Monaco, c'est pas pour rien.

Bah contrairement a Mollo, on l'a jamais vu Touré
Dubdadda
Citation (Raijojp @ 06/08/2010 à 15:04) *
Bah contrairement a Mollo, on l'a jamais vu Touré

Mollo a deux ans de plus et a été formé en France. Touré habite en France depuis moins d'un an donc la comparaison me semble pas judicieuse.

Concernant Valot, le PSG l'a bien cherché tout de même... Rennes est déjà plus coutumier du fait...
Dready14
Citation (sylvain @ 05/08/2010 à 09:15) *
Oui enfin juste là dessus il y a aussi le fait que le marché est paralysé.
Cabaye et Gervinho sont toujours à Lille, Gameiro est toujours à Lorient alors que ce sont des bons joueurs.. Les clubs n'ont plus d'argent.

Je suis pas un extra fan de Matuidi mais ça reste un bon joueur je trouve.

Cabaye et Gervinho valent déjà beaucoup plus cher, et ils ont au moins confirmé (voire survolé parfois) dans leur club. Et puis on a jamais vraiment parlé de Cabaye comme d'un grand espoir, en tout cas pas comme on parlait de Matuidi à une époque.

Je dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais juste qu'il tarde à confirmer. Après Matuidi à Paris je cracherais pas dessus, même s'il y a meilleur investissement à faire selon moi.

Citation (Vinz14 @ 06/08/2010 à 13:56) *

J'ai pas le souvenir que Monaco se plaignait des approches par rapport à Mollo, c'est plutôt les clubs intéressés qui n'osaient pas concrétiser leur intérêt.
Pour Touré, à moins qu'un club lui propose vraiment un contrat, il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Citation (Raijojp @ 06/08/2010 à 14:09) *
Il est si intéressant que ca pour tenter quelques clubs de L1 ?

Oui. D'autant plus qu'il n'a jamais joué en pro, contrairement à Mollo à l'époque qui avait fait une demi-saison. C'est dire l'intérêt qu'on aurait à le faire signer.
Dagoberto
je sais pas si le montant minimum demandé pour Chamtome a changé ou pas mais si on arrive a le vendre 5M€ (somme fixée au début du mercato) cela pourrait débloquer certains dossiers niveau recrutement.
Vinz14
Citation (Dagoberto @ 06/08/2010 à 18:45) *
je sais pas si le montant minimum demandé pour Chamtome a changé ou pas mais si on arrive a le vendre 5M€ (somme fixée au début du mercato) cela pourrait débloquer certains dossiers niveau recrutement.

ça me semble compliqué de le vendre aussi cher.

3 millions ou 3.5 millions serait à mon avis un prix plus juste.
Homer
Citation (dready @ 06/08/2010 à 17:18) *
J'ai pas le souvenir que Monaco se plaignait des approches par rapport à Mollo, c'est plutôt les clubs intéressés qui n'osaient pas concrétiser leur intérêt.
Pour Touré, à moins qu'un club lui propose vraiment un contrat, il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Je me souviens aussi que beaucoup disaient que si quelqu'un faisait signer Mollo, cela allait faire une "jurisprudence" et tous les autres clubs feraient la même chose ensuite.
badboyking
Info un petit peu surprenante mais Maurice serait en contact très avancé avec Reims : http://www.lunion.presse.fr/actu/stade-de-...e-recrue-en-vue

Sur un forum remois, un internaute qui a des "sources" dit que son agent était jeudi à Reims et que l'affaire est en bonne voie.

Ca me surprend car je l'ai trouvé plutôt en jambes lors des matches de préparation et c'était le back up de Nene à gauche dans l'esprit de Kombouaré normalement.

Le PSG doit dégraisser pour acheter un DC et un ARG mais là, du coup, qui serait le remplaçant de Nene si jamais il se blesse ? unsure.gif mellow.gif
Philo
OH OUIIIIIIIIIIIIIii
Casse toi et vite stp.

Un peu triste qu'il aille salir ce grand club qu'est Reims mais bon c'est mieux que rien.
Steff14
C'est Sakavomi qui va être content. popcorn.gif

Sinon je suis vraiment pas contre son départ ( ph34r.gif ) mais comme le dit badboyking, qui sera le remplaçant de Nene ? Ca m'etonnerait que Rothen soit réintégré, donc AK va nous refoutre Sessegnon à gauche de temps en temps ?
Maxinho
Citation (Steff @ 09/08/2010 à 13:38) *

Sinon je suis vraiment pas contre son départ ( ph34r.gif ) mais comme le dit badboyking, qui sera le remplaçant de Nene ? Ca m'etonnerait que Rothen soit réintégré, donc AK va nous refoutre Sessegnon à gauche de temps en temps ?

Tiéné ph34r.gif

Idem, JEM peut partir, je ne le regretterai pas. C'est un jeune joueur tout juste moyen et même en doublure, je ne lui vois pas une grande utilité.
Dready14
Mouais, moi j'ai fini par m'y habituer ph34r.gif . Et puis à gauche c'est autre chose que devant honnêtement. Ce qui m'embête surtout c'est que y'a plus personne pour jouer à gauche en cas d'absence de Nenê. Et ne venez pas me parler de Rothen...
Dagoberto
ils cherchent peut etre quelques euro pour pouvoir acheter Ibanez et le foutre remplaçant de toute l'aile gauche?
Teichi
Citation (Dagoberto @ 09/08/2010 à 13:57) *
ils cherchent peut etre quelques euro pour pouvoir acheter Ibanez et le foutre remplaçant de toute l'aile gauche?

On peut rêver.
love sophie
Citation (dready @ 09/08/2010 à 13:51) *
Mouais, moi j'ai fini par m'y habituer ph34r.gif . Et puis à gauche c'est autre chose que devant honnêtement. Ce qui m'embête surtout c'est que y'a plus personne pour jouer à gauche en cas d'absence de Nenê. Et ne venez pas me parler de Rothen...

Sessegnon se replacera à gauche... sachant que Giuly ou Jallet peuvent jouer milieu droit
en gros faut prier pour que Nene se blesse pas ou soit suspendu
Homer
Ce serait un transfert sec ? un prêt ?

Il est évalué à combien ce tachon ?
Sakavomi
Citation (Steff @ 09/08/2010 à 13:38) *

Putain mais entre la peste et le choléra (Maurice ou Pollet) : je préfère me pendre. mellow.gif
Namtar
Pendant les matchs amicaux, il mettait Maurice à gauche pour remplacer Nêné.

Il devrait faire la même chose je pense.
Oyé Sapapaya
Citation (Namtar @ 09/08/2010 à 16:29) *
Pendant les matchs amicaux, il mettait Maurice à gauche pour remplacer Nêné.

Il devrait faire la même chose je pense.

Justement ils parlent d'un départ de Maurice une page avant...
Fulgrim
Mais voyons, ce sera Peggy La doublure a gauche, il sera parfait à ce poste popcorn.gif
Jethro
aucune rumeur pour Rothen, Kezman, sankharé!!!! çà fait peur!
Dagoberto
Citation
D'après le site inernet caughtoffside.com, la direction d'Arsenal ne devrait pas tarder à faire une offre conséquente pour s'attacher les services de Mamadou Sakho, nouvelle cible prioritaire du club londonien.

S'il est bien connu qu'Arsène Wenger apprécie les jeunes joueurs, le manager d'Arsenal donne raison à sa réputation en voulant faire une offre pour recruter le défenseur parisien, Mamadou Sakho. Un montant d'environ 12 M£ est évoqué, soit 14 M€. Vu que le joueur de 20 ans est considéré comme la pierre angulaire de la défense parisienne, il semble peu probable de le voir franchir la Manche, même si le club de la capitale manque clairement de liquidités.

source planetpsg ph34r.gif
Noreaga
Citation
Jean-Eudes Maurice courtisé

L.B.
| RMC.fr
| 09/08/2010
3réactions

Le jeune attaquant de 22 ans Jean-Eudes Maurice, barré par la concurrence au PSG, est dans le viseur de plusieurs clubs en Angleterre (Stoke City et Newcastle) et en Espagne (Espanyol Barcelone et Malaga). Sous contrat jusqu'en 2012 avec le club parisien, Maurice semble lassé de sa situation et souhaiterait poursuivre sa carrière à l'étranger.

RMC.fr

Fallait que ça tombe quand AK l'intronise doublure officielle de Nene aka44.gif
Jamais il ne s'en séparera.
wakabayashi
J'espère qu'on le gardera encore au moins deux ans. Mais faire une offre maintenant c'est stratégique de la part d'Arsenal, ils savent que si il réussi en EDF, son prix risque de flamber et des clubs avec des moyens plus important qu'eux pourrait essayer de le recruter.
Cydius
Si vendre Maurice peut permettre d'étoffer la défense il ne faut pas se priver
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.