Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
clotario
Citation (Homer @ 30/06/2011 à 21:51) *
Sankharé partira, il restera pas avec Coach Komb' aux commandes.

Pas entendu Dupont sur le cas N'Goyi.

Par contre sur Camara, le mieux pour lui, et pour le club, est qu'il aille voir ailleurs. Evident qu'il ne jouera pas si l'autiste de Nouvelle Calédonie veut recruter Bisevac à tout prix.

Apparemment, Brest lui a proposé quelque chose mais lui préfère revenir à Paris.
Alchemist
Oui Brest lui aurait proposé de signer, mais N'Goyi préfère jouer le coup au PSG. Il m'aurait sembler judicieux qu'il soit prêter une seconde saison de suite, puisqu'il commençait vraiment à devenir un patron dans le milieu brestois et je suis persuadé qu'il aurait fait une saison pleine s'il restait une saison supplémentaire à Brest.
Ici il va perdre le rythme qu'il aura acquis au Stade Brestois, et franchement personne n'y gagne, lui comme le PSG comme le SB29.
Ronan
Citation (Alchemist @ 30/06/2011 à 17:49) *
Oui Brest lui aurait proposé de signer, mais N'Goyi préfère jouer le coup au PSG. Il m'aurait sembler judicieux qu'il soit prêter une seconde saison de suite, puisqu'il commençait vraiment à devenir un patron dans le milieu brestois et je suis persuadé qu'il aurait fait une saison pleine s'il restait une saison supplémentaire à Brest.
Ici il va perdre le rythme qu'il aura acquis au Stade Brestois, et franchement personne n'y gagne, lui comme le PSG comme le SB29.

Pourquoi pas tenter le coup, on va jouer 4 competitions à fond cette année pas simplement en jouer une à fond (la CDF) et faire figuration dans les autres et on est pas à l'abri de blessure donc pourquoi pas. Surtout que Brest va entammer la saison la plus dur pour un ex-promu c'est à dire la 2e saison donc autant faire parti du gros projet parisien.
Teichi
Citation (Alchemist @ 30/06/2011 à 23:49) *

Si on le prête une saison de plus, l'an prochain il y aura probablement un remplaçant de qualité qui viendra et il sait que dans ce cas là il aura pas sa place. La il se dit peut-être que c'est sa chance de montrer au club qu'il peut jouer dans la rotation et qu'il est suffisant comme remplaçant pour l'année prochaine. D'autant que cette année, makelele est parti, Clément devrait faire de même. Evidemment il y aura une recrue en mdef mais il peut espérer cette année d'être le second. Après ce n'est que de la spéculation sur rien.

Il peut très bien en avoir plein le cul de Brest aussi edhelas.gif
Denon
Citation (Ronan @ 01/07/2011 à 00:26) *
Pourquoi pas tenter le coup, on va jouer 4 competitions à fond cette année pas simplement en jouer une à fond (la CDF) et faire figuration dans les autres et on est pas à l'abri de blessure donc pourquoi pas. Surtout que Brest va entammer la saison la plus dur pour un ex-promu c'est à dire la 2e saison donc autant faire parti du gros projet parisien.

Le mec ne jouera quasiment jamais et perdra une année de sa vie de footballer mellow.gif

Ngoyi et Sankharé doivent être transférés, c'est mieux pour tout le monde. Et d'abord pour eux.
Dante
Citation (Denon @ 02/07/2011 à 10:13) *
Le mec ne jouera quasiment jamais et perdra une année de sa vie de footballer mellow.gif

Ngoyi et Sankharé doivent être transférés, c'est mieux pour tout le monde. Et d'abord pour eux.

Tu peux aussi ajouter Makonda.

Faut arrêter de prendre les jeunes pour des bouches trou. Ils ne prouveront rien avec 1 match par mois. Ils ont besoin de jouer pour s'épanouir et jouer au niveau de leur potentiel.
Dready14
Citation (Denon @ 02/07/2011 à 10:13) *

Je pense qu'il jouerait plus souvent que Clément l'année dernière quand même. C'est surtout en deuxième partie de saison que Clément n'a pas beaucoup joué, mais c'était dû aussi au fait que ce soit Makélélé devant lui. Si on recrute un gros 6 et qu'on joue toutes les compétitions à fond, je ne pense pas que celui-ci jouera tous les matchs. Et si Ngoyi a vraiment progressé il devrait avoir son temps de jeu.
Olympiakos
Citation (Dante @ 02/07/2011 à 10:46) *
Tu peux aussi ajouter Makonda.

Faut arrêter de prendre les jeunes pour des bouches trou. Ils ne prouveront rien avec 1 match par mois. Ils ont besoin de jouer pour s'épanouir et jouer au niveau de leur potentiel.

Tu as besoin aussi de bouches-trou dans une saison, en cas de cascade de blessures au même poste (pour rappel on se trimballe une paire de joueurs qui ont déjà eu de longues indisponibilités dans leur carrière). Et dans cette situation, tu préfère aligner un Ngoyi qui a quelques matches de L1 derrière lui on un enième petit jeune à qui on proposera un contrat pro en fin de saison pour pas qu'on nous accuse d'avoir encore laisser filer une perle.
Je prends l'exemple de Wes Brown qui joue plus ou moins à MU depuis des années mais qui reste une valeur correcte pour son équipe en cas de pépin.
Fulgrim
Sankharé 3 ans à Dijon, je croyais que tous les dossiers de vente ou d'achats étaient bloqués avant l'arrivée de Léonardo?
clotario
J'espère qu'on ne vendra pas Erding à Lille s'ils ne nous vendent pas Hazard! Et ce, même s'ils nous offrent le double de Newcastle.

Citation
Sankharé 3 ans à Dijon, je croyais que tous les dossiers de vente ou d'achats étaient bloqués avant l'arrivée de Léonardo?

Peut être du au fait qu'il y avait une option d'achat à son pret...??
niramo
Citation (clotario @ 04/07/2011 à 15:31) *
J'espère qu'on ne vendra pas Erding à Lille s'ils ne nous vendent pas Hazard! Et ce, même s'ils nous offrent le double de Newcastle.

Tout bon pour le transfert d'Hazard quand même, ça leur permettrait de sauver la face ph34r.gif
Vasco
Un bon petit article pour foutre encore plus la merde au LOSC smile.gif
E-Town
Assez marrant que Lille s'interresse a Erding, y a pas de raison de leur faire de cadeau, on doit leur vendre au dessus de son prix... Pas moins de 12 M €
Lapinou
Citation (E-Town @ 04/07/2011 à 19:08) *
Assez marrant que Lille s'interresse a Erding, y a pas de raison de leur faire de cadeau, on doit leur vendre au dessus de son prix... Pas moins de 12 M €

Arrête, pourrait nous accuser de faire exprès de renforcer un club concurrent. Moi je dit 35 millions + hazard et puis pneu parle plus.
Sinon pour les fous qui veulent garder tous les joueurs, je rappelle que kombo veut 22 joueurs, surtout avec les égos surdimentionnés qui risquent d'arriver.
love sophie
Erding il connaît pas l'episode Edel.. A ce prix je le degage et vu les declarations de garcia sur hazard la porte ne semble plus fermer
ramutcho
Lille n'a pas du tout l'air au taquet sur Erding. Il cherche peut-être un remplaçant à 6 ou 7 M€ d'euros max, mais ils achèteront jamais un pied carré au prix où part Gervinho
Dragosteadintei14
Erding il va nous souler jusqu'au bout jeanlucpicard.gif
Si on arrive à le vendre 8 millions c'est un petit miracle, dans deux ans il aura le niveau CFA ph34r.gif
clotario
Citation (Pigeon des Açores @ 05/07/2011 à 09:45) *
Erding il va nous souler jusqu'au bout jeanlucpicard.gif
Si on arrive à le vendre 8 millions c'est un petit miracle, dans deux ans il aura le niveau CFA ph34r.gif

Ok, il a fait une sale saison 2010-2011 mais sa saison 2009-2010 était excellente. Rien ne dit qu'il ne va retrouver ce niveau.
Et si on veut une équipe compétitive, il faut une concurrence intéressante en attaque. Erding me parait pas un titulaire en puissance mais un mec qui va pousser le duo Gameiro-Hoarau a donné son meilleur.

La question est : avec 8M€, est ce qu'on peut trouver meilleur (et fidele au club par la même occasion)?

Moi, un joueur qui kiffe le club et qui ne cede pas aux première sirenes venant de l'étranger ou du champion de L1, ça me saoule pas du tout...
ramutcho
Citation (clotario @ 05/07/2011 à 07:49) *
Ok, il a fait une sale saison 2010-2011 mais sa saison 2009-2010 était excellente. Rien ne dit qu'il ne va retrouver ce niveau.

Ce niveau est déjà insuffisant pour une équipe qui vise le haut du tableau. Qu'est-ce qu'il a fait cette saison-là pour mettre le club en haut du classement? On l'a vu faire de vrais bons matchs hormis contre les reléguables ou quasi-reléguables? Il montrait déjà des limites importantes.

Après, s'il reste et accepte sans problème d'être remplaçant, pourquoi ne pas le garder. Mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu une fois décisif sur une entrée en jeu l'an dernier. Je ne le vois pas dans le rôle du remplaçant qui rentre et débloque un match (il faut de la technique ou une grosse frappe pour ça). Le remplaçant qui rentre pour faire tourner et marque 2 buts alors que le match est déjà plié, oui, mais ça n'a aucune utilité.
Rothen22
Vouloir dégager Erding alors qu'il y a encore des gars comme Luyindula, Maurice, Arnaud dans le groupe (et là je parle que de l'attaque). implosion du tibia.gif

Sérieusement Erding c'est clairement pas le premier à faire partir. Certes il a plus de valeur que les autres mais maintenant qu'on a plus besoin de vendre pour acheter, personnellement je vois pas l’intérêt de vouloir le faire partir.
ohvillelumière
Citation (clotario @ 05/07/2011 à 09:49) *
Et si on veut une équipe compétitive, il faut une concurrence intéressante en attaque. Erding me parait pas un titulaire en puissance mais un mec qui va pousser le duo Gameiro-Hoarau a donné son meilleur.

La question est : avec 8M€, est ce qu'on peut trouver meilleur (et fidele au club par la même occasion)?

Moi, un joueur qui kiffe le club et qui ne cede pas aux première sirenes venant de l'étranger ou du champion de L1, ça me saoule pas du tout...

+1

Y'en a qui ont vraiment la mémoire courte. Erding a montré d'énormes qualités lors de ces 2 saisons à Paris (vivacité, poison pour les défenses et bon buteur quand il est à l'aise et bien servi). Tout le monde attendait bcp de son association avec Hoarau, mais finalement on s'est aperçu que c'est la source de sa méforme. Le fait que d'autres attaquants soient recrutés lui permettra de jouer avec des partenaires ayant probablement des profils plus complémentaires avec le sien.
Erding est également un joueur qui ne pose aucun problème, il ne revendique pas sa place de titulaire mais sait qu'il devra la gagner. Si on souhaite jouer sur de nombreux tableaux, c'est exactement le profil de joueur qu'il faut avoir dans son effectif.

Je pense qu'il a fait le bon choix et j'ose espérer que les dirigeants parisiens sont assez intelligent pour le conserver.
Vasco
Citation (ohvillelumière @ 05/07/2011 à 10:14) *
+1

Y'en a qui ont vraiment la mémoire courte. Erding a montré d'énormes qualités lors de ces 2 saisons à Paris (vivacité, poison pour les défenses et bon buteur quand il est à l'aise et bien servi). Tout le monde attendait bcp de son association avec Hoarau, mais finalement on s'est aperçu que c'est la source de sa méforme. Le fait que d'autres attaquants soient recrutés lui permettra de jouer avec des partenaires ayant probablement des profils plus complémentaires avec le sien.
Erding est également un joueur qui ne pose aucun problème, il ne revendique pas sa place de titulaire mais sait qu'il devra la gagner. Si on souhaite jouer sur de nombreux tableaux, c'est exactement le profil de joueur qu'il faut avoir dans son effectif.

Je pense qu'il a fait le bon choix et j'ose espérer que les dirigeants parisiens sont assez intelligent pour le conserver.

il a montré aussi qu'il n'avait aucune technique et même mis dans de bonnes conditions qu'il avait la capacité à rater tous ses duels face au gardien.

Ce sera un bon remplaçant ou une bonne monnaie d'échange.

Citation (Rothen22 @ 05/07/2011 à 10:09) *
Vouloir dégager Erding alors qu'il y a encore des gars comme Luyindula, Maurice, Arnaud dans le groupe (et là je parle que de l'attaque). implosion du tibia.gif

Sérieusement Erding c'est clairement pas le premier à faire partir. Certes il a plus de valeur que les autres mais maintenant qu'on a plus besoin de vendre pour acheter, personnellement je vois pas l’intérêt de vouloir le faire partir.

Personne ici ne parle de les garder.
JeanGabin
Citation (ohvillelumière @ 05/07/2011 à 08:14) *
+1

"Poison pour les défenses" je cherche toujours neokill@h.gif , il se fait maitrisé sans problème a chaque fois par "un" seul défenseur , niveau "vivacité" pareil je vois pas , techniquement super limite voir horrible la plupart du temps , bref pour 8M€ c'est la bonne affaire.
PSG Power
Citation (Rothen22 @ 05/07/2011 à 10:09) *

C'est clair, faut dégager toutes ces brêles avec une mention spéciale pour Makonda, Maurice et Arnaud qui n'ont même pas le niveau L1.

Dans la charrette, je mettrais Camara et NGoyi qui n'apporteront rien au groupe en terme de qualité.
ramutcho
Citation (Vasco @ 05/07/2011 à 08:19) *
Personne ici ne parle de les garder.

Je n'envisageais même pas qu'on puisse les revoir jouer au PSG.
Peyton
Makonda n'a jamais vraiment eu sa chance, et son positionnement en tant qu'arrière gauche n'a jamais très heureux alors que toutes ses apparitions en tant que milieu gauche ont été plutôt concluantes. Mais le coach n'as pas l'air de le tenir en grande estime, donc c'est sûr qu'un départ lui sera plus profitable.
Vasco
Citation (PSG Power @ 05/07/2011 à 10:30) *
Dans la charrette, je mettrais Camara et NGoyi qui n'apporteront rien au groupe en terme de qualité.

Le problème, c'est qu'on ne recrutera pas 11 joueurs. Faudra bien en garder encore qq uns pour les coupes.
ramutcho
Citation (ohvillelumière @ 05/07/2011 à 08:14) *
Y'en a qui ont vraiment la mémoire courte.

C'est pas un problème de mémoire, il ne m'a jamais convaincu...
Dragosteadintei14
Citation (clotario @ 05/07/2011 à 09:49) *

Fidèle peut être pas car faut avouer que c'est pour ça que "je l'aime bien".
Maintenant, je le trouve nul, il a rien d'un footballeur et pour ta question bien sur qu'il y a mieux pour ce prix la et même si c'est pour deux millions de plus peu importe on a l'argent: Nolan Roux par exemple.

J'en peux plus de ce mec, il sait pas dribbler, oublie tout le temps ses coéquipiers, vendange plus que n'importe qui.

Après si il accepte de jouer l'Europa League et la coupe de France pourquoi pas.
Tourista-chan
Faut quand même avoir du nombre sur le banc, même des joueurs moyens et à ce titre là, Erding c'est loin d'être le pire.
On ne sait pas du tout le recrutement qu'on va faire mais il ne va pas être illimité non plus. Y a déjà pas mal de postes à pourvoir et si en plus faut trouver des doublures pour remplacer nos chèvres, ça va commencer à faire beaucoup.

L'ambition, a priori, est de jouer toutes les compets à fond, et l'EL en particulier. On a bien vu cette année que le groupe était trop juste quantativement et qualitativement (même si l'EL avec l'équipe type était à portée à mon avis).

Si on vire nos chèvres : Erding, Camara, Luyindula, Maurice, Arnaud, Makonda, Clément, Arnaud, plus les départs actés Maké, Coupet, Edel, Samy et Giuly... En gros, ça fait une douzaine de joueurs à recruters dont quelques cadors sur des postes indispensables.
Pour le moment, ça me paraît pas jouable et faudra donc bien se résigner à en conserver et dans le tas Erding n'est pas celui à virer en priorité.
Vinz14
Citation (ramutcho @ 05/07/2011 à 10:39) *
C'est pas un problème de mémoire, il ne m'a jamais convaincu...

C'est clair qu'on peut pas te donner tord sur ce point ph34r.gif
clotario
Citation (Pigeon des Açores @ 05/07/2011 à 10:42) *
Fidèle peut être pas car faut avouer que c'est pour ça que "je l'aime bien".
Maintenant, je le trouve nul, il a rien d'un footballeur et pour ta question bien sur qu'il y a mieux pour ce prix la et même si c'est pour deux millions de plus peu importe on a l'argent: Nolan Roux par exemple.

J'en peux plus de ce mec, il sait pas dribbler, oublie tout le temps ses coéquipiers, vendange plus que n'importe qui.

Après si il accepte de jouer l'Europa League et la coupe de France pourquoi pas.

J'aime bien Nolan Roux aussi mais est ce qu'il a fait mieux à Brest qu'Erding à Sochaux (pour trouver un angle de comparaison possible)??
Je suis vraiment pas sur que Roux>Erding.

Et je suis d'accord sur le déchet d'Erding, sur son manque de technique, sur l'oubli de ses coéquipiers souvent...
Mais à côté de ça, il est très combatif, a un gros volume de jeux, une bonne présence dans la surface, est puissant et plutôt rapide pour son gabarit.
Il a un registre bien différent de Gameiro et Hoarau et ça, c'est intéressant aussi...

Ceci étant dit, c'est vrai qu'à 8M€, on ne se fait pas entuber mais a t'on besoin de cet argent pour recruter? non!
A t'on besoin d'un attaquant titulaire en plus de Hoarau et Gameiro? non, je pense pas.
Pour un role de remplaçant, vaut il mieux recruter une starlette qui en a rien à branler du club et qui va perdre rapidement en valeur ou garder un mec fidele avec une bonne mentalité et déjà intégré?

Edit : je développe un peu :

Roux (23 ans) en L1 :
Brest : 29 matches, 6 buts (0.21 /m)

Erding (24 ans) en L1 :
Sochaux (sans compter les 2 1ères saisons où il jouait que des bouts de matches) : 65 matches 22 buts (0.34 /m)
Paris : 65 matches 23 buts (0.35 /m)
Dragosteadintei14
Citation (clotario @ 05/07/2011 à 10:53) *
J'aime bien Nolan Roux aussi mais est ce qu'il a fait mieux à Brest qu'Erding à Sochaux (pour trouver un angle de comparaison possible)??
Je suis vraiment pas sur que Roux>Erding.

Et je suis d'accord sur le déchet d'Erding, sur son manque de technique, sur l'oubli de ses coéquipiers souvent...
Mais à côté de ça, il est très combatif, a un gros volume de jeux, une bonne présence dans la surface, est puissant et plutôt rapide pour son gabarit.
Il a un registre bien différent de Gameiro et Hoarau et ça, c'est intéressant aussi...

Ceci étant dit, c'est vrai qu'à 8M€, on ne se fait pas entuber mais a t'on besoin de cet argent pour recruter? non!
A t'on besoin d'un attaquant titulaire en plus de Hoarau et Gameiro? non, je pense pas.
Pour un role de remplaçant, vaut il mieux recruter une starlette qui en a rien à branler du club et qui va perdre rapidement en valeur ou garder un mec fidele avec une bonne mentalité et déjà intégré?

Qu'est ce que tu appelles gros volume de jeu? Car moi sa seule qualité c'est son physique qui lui permet de faire des appels de balle mais le problème c'est qu'il est souvent cinq mètres hors jeu...
Après pour être honnête, quand il est arrivé son premier mois était impressionnant, il prenait tout de la tête il éliminait donc on va dire qu'il reste une lueur d'espoir pour certains. Personnellement, j'y crois plus, quand un joueur énerve on fixe sur lui et mon ressenti est que ce mec sert à rien, soit on le voit beaucoup et il nique le jeu collectif soit il est transparent comme ce fut souvent le cas en fin de saison.

Bref, à 8 millions, je le vends en fermant les yeux (même à 5 d'ailleurs ph34r.gif ).
Philo
Si on n'a toujours pas de joueur capable de jouer en profondeur autant vendre Erding.
Tant qu'on continuera à jouer avec des joueurs qui portent beaucoup le ballon comme Nenê ou Chantôme, il n'a aucune chance de s'imposer durablement.
Fulgrim
On ne peut pas jarter tout le monde d'un coup, les départs des joueurs n'ayant pas le niveau se fera en deux ans je pense, il serait irréaliste de se séparer de 12 joueurs en une saison ! on à déjà 5 fin de contrats, nos joueurs potables pour la L1 Clément, Camara, Luyindula, plus ceux qui n'ont aucun avenir Arnaud, Maurice, Makonda, N'goyi...

Perso je trouve que Camara a fait une bonne fin de saison, plus qu'Armand, j'aimerai qu'on le conserve pour la rotation, les autres faut les faires partir, mais pas tous d'un coup !

Citation (Philo @ 05/07/2011 à 11:10) *
Si on n'a toujours pas de joueur capable de jouer en profondeur autant vendre Erding.
Tant qu'on continuera à jouer avec des joueurs qui portent beaucoup le ballon comme Nenê ou Chantôme, il n'a aucune chance de s'imposer durablement.

Bodmer joue beaucoup dans la profondeur, Nenê porte beaucoup la balle, mais sais aussi joueur long (de temps en temps)
giovanni pontano
Citation (Philo @ 05/07/2011 à 10:10) *

C'est pour cela qu'il faudrait un relayeur ou un milieu droit habile dans le jeu long. On a assez de tricoteur comme ça. Erding, c'est seul devant ou sur le banc. Je l'imagine pas complice avec qui que ce soit dans une paire d'attaquant.
Mais c'est un profil intéressant. J'aimerais bien qu'il reste. Se renforcer, c'est aussi étoffer le groupe et avoir plusieures solutions de rechange.

Pas sûr du tout, cela dit, que Kombouaré sache gérer un groupe étendu et un banc fourni sur lequel des titulaires en puissance devront patienter alors que les nouvelles recrues n'auront peut être pas trouver tout de suite la bonne carburation. C'est là que le CV du coach joue énormément pour valider des choix qui restent discutables en soi.

Pour l'instant, Kombouaré n'a jamais été confronté à la gestion d'un groupe de haut niveau avec des joueurs très proches les uns des autres. Ce management, cette gestion des egos, c'est cela qui fait les grands coaches aussi. Savoir instaurer une concurrence saine parmi des joueurs confirmés et tacher d'éviter les clash.
clotario
Citation (Fulgrim @ 05/07/2011 à 11:14) *
On ne peut pas jarter tout le monde d'un coup, les départs des joueurs n'ayant pas le niveau se fera en deux ans je pense, il serait irréaliste de se séparer de 12 joueurs en une saison ! on à déjà 5 fin de contrats, nos joueurs potables pour la L1 Clément, Camara, Luyindula, plus ceux qui n'ont aucun avenir Arnaud, Maurice, Makonda, N'goyi...

Perso je trouve que Camara a fait une bonne fin de saison, plus qu'Armand, j'aimerai qu'on le conserve pour la rotation, les autres faut les faires partir, mais pas tous d'un coup !

Bodmer joue beaucoup dans la profondeur, Nenê porte beaucoup la balle, mais sais aussi joueur long (de temps en temps)

Je ne mets absolument pas Makonda et surtout Ngoyi dans cette liste...

Sinon pour la profondeur, il va falloir s'y faire car Gameiro n'est pas venu pour rien!

Et pour répondre à Pigeon des Açores, le volume de jeu d'Erding, c'est pour moi, sa capacité à multiplier les appels de balle.
Dragosteadintei14
De toute façon, cette année Gameiro est en concurrence avec lui, la différence de classe va être frappante, et comme l'a dit Giovanni à la limite faut le mettre à la pointe d'un 4 3 3, mais vu qu'il y aura Gameiro c'est bon je serais tranquille...
J'oublie un paramètre kombouare.jpg
ramutcho
Citation (clotario @ 05/07/2011 à 08:53) *
Edit : je développe un peu :

Roux (23 ans) en L1 :
Brest : 29 matches, 6 buts (0.21 /m)

Erding (24 ans) en L1 :
Sochaux (sans compter les 2 1ères saisons où il jouait que des bouts de matches) : 65 matches 22 buts (0.34 /m)
Paris : 65 matches 23 buts (0.35 /m)

T'a rien développé là, ce sont de simples stats.
Sans Roux, Brest ne gagnait quasiment pas un match et n'arrivait quasiment pas à se procurer d'occasions. Sa saison a aussi été fortement perturbée par 2 blessures et il a été obligé de reprendre à court de forme pour sauver son club. Et je passe sur le jeu offensif de Brest qui reposait uniquement sur les CPA (la plupart obtenus par Roux) et Roux seul devant en point d'appui en galérien.
Fulgrim
Citation (clotario @ 05/07/2011 à 11:22) *
Je ne mets absolument pas Makonda et surtout Ngoyi dans cette liste...

Sinon pour la profondeur, il va falloir s'y faire car Gameiro n'est pas venu pour rien!

Et pour répondre à Pigeon des Açores, le volume de jeu d'Erding, c'est pour moi, sa capacité à multiplier les appels de balle.

Malheuresement pour eux, le changement d'actionnaire va jouer en leur défaveur, QIA veut des résultats de suite, et ces gars la ont besoin de s'aguerrir encore en L1, on serait encore sous CC avec un bugdet ultra serré j'aurai dis oui, mais la clairement leur avenir s'est assombri chez nous...
Dragosteadintei14
Bien beau de développer en jugeant que sur les buts marqué lors de triplés contre Arles Avignon.

J'attends les stats passes décisives, pourcentage de frappes cadrés tentés, influence sur l'équipe quand il joue pas etc...
giovanni pontano
Citation (ramutcho @ 05/07/2011 à 10:27) *
Sans Roux, Brest ne gagnait quasiment pas un match et n'arrivait quasiment pas à se procurer d'occasions. Sa saison a aussi été fortement perturbée par 2 blessures et il a été obligé de reprendre à court de forme pour sauver son club. Et je passe sur le jeu offensif de Brest qui reposait uniquement sur les CPA (la plupart obtenu par Roux) et Roux seul devant en point d'appui en galérien.

Le mot galérien lui va vraiment bien. Roux est très généreux, il sait répéter les efforts, très bonne conservation de balle qui permet à tout le bloc de remonter.Son jeu le rend hyper populaire auprès des supporters tant il se multiplie sur le front de l'attaque. Endurance exceptionnelle, on dirait qu'il se dédouble parfois tant il est partout. Enorme frappe de balle aussi.

Après, dans un club plus ambitieux, quand il doit se cantonner dans la zone de vérité. Devant des équipes qui jouent bas, ses qualités se verront sûrement beaucoup moins. Dans une équipe défensive, il sera très précieux. Dans une équipe qui produit du jeu et qui joue plus haut, à mon avis, il sera beaucoup plus quelconque.

En fait, c'est l'avant centre typique pour une équipe estampillée France 98. Mais peut être que c'est le contexte brestois qui veut ça. Peut être gagnerait il en lucidité et en finition s'il devait pas être au four et au moulin. Il a l'air hyper crevant à jouer. C'est le joueur de L1 qui frappe le plus au but aussi, ce qui peut se comprendre dans une équipe brestoise très faible qui aura beaucoup de mal à se maintenir dans lui, sans Grougi, et peut être sans Baysse. Mission impossible selon moi.
clotario
Citation (ramutcho @ 05/07/2011 à 11:27) *
Sans Roux, Brest ne gagnait quasiment pas un match et n'arrivait quasiment pas à se procurer d'occasions. Sa saison a aussi été fortement perturbée par 2 blessures et il a été obligé de reprendre à court de forme pour sauver son club. Et je passe sur le jeu offensif de Brest qui reposait uniquement sur les CPA (la plupart obtenus par Roux) et Roux seul devant en point d'appui en galérien.

Bien sur ce ne sont que des stats mais je souligne juste que celles d'Erding sont loin d'être dégueu.

Pour Roux, je reconnais parfaitement son importance à Brest, sa blessure...
Mais force est de constater que malgré ses qualités, ça n'a pas été hyper efficace.
Quant au jeu de Brest, c'est loin d'être le plus dégueu de L1, notamment à Domicile.
Derrière Roux, y'avait Grougi et Lesoimier qui sont de bons milieux off. A l'époque d'Erding à Sochaux, c'était pas bien plus flambloyant...

Bref, est ce que Roux à Paris en remplaçant, ça serait mieux qu'Erding? Personne ne peut le dire mais perso, j'ai de sérieux doutes.
ramutcho
Citation (clotario @ 05/07/2011 à 09:41) *
Bien sur ce ne sont que des stats mais je souligne juste que celles d'Erding sont loin d'être dégueu.

Les stats d'Erding, si on veux être complet, on y ajoute les matchs de coupe lamentables qu'il a joué. Parce que 8 buts en championnat, c'est très flatteur vu le niveau qu'il a affiché l'an dernier. En coupe, c'est 1 but alors qu'il a eu un nombre incalculable d'occasions.

Citation (clotario @ 05/07/2011 à 09:41) *
Quant au jeu de Brest, c'est loin d'être le plus dégueu de L1, notamment à Domicile.

Oui, quand Roux était là, parce que sinon, c'était juste une catastrophe. Un joueur comme Grougi, c'est une bête sur CPA mais dans le jeu, il est vraiment très médiocre et n'apporte rien.
clotario
Citation (ramutcho @ 05/07/2011 à 11:52) *
Les stats d'Erding, si on veux être complet, on y ajoute les matchs de coupe lamentables qu'il a joué. Parce que 8 buts en championnat, c'est très flatteur vu le niveau qu'il a affiché l'an dernier. En coupe, c'est 1 but alors qu'il a eu un nombre incalculable d'occasions.

Je parlais de ces stats en carrière, pas de celles de l'an dernier qui sont effectivement insuffisantes et même plutôt flateuses par rapport à ce qu'il a produit. De là à le traiter de nul, y'a un pas que je n'ai pas franchi personellement.
sukercop
Y a débat sur Erding ? mellow.gif

J'ai été le premier à le critiquer, mais c'est aussi et surtout parce qu'il était tout le temps titulaire. Aujourd'hui, il a clairement envie de rester et de faire partie de la rotation. Son état d'esprit a toujours été bon. Dans l'optique d'avoir un effectif étoffé, ce sont des joueurs comme lui qui devraient garnir le banc.

C'est vraiment pas, mais alors vraiment pas la priorité son départ. Entre les fins de contrat, les joueurs un peu nazes à la Clément ou Peguy ou d'autres perdus dans l'effectif, on a quand même d'autres chantiers.
Sakavomi
Si on vire Erding, on vire Guimauve Hoarau aussi. Il est tout aussi nul et lui, ce dernier, ce permet de critiquer ouvertement ses partenaires qui sont, qui plus est, 100 fois meilleurs. De plus il doit valoir plus que 8 millions.
suker57
Citation (sukercop @ 05/07/2011 à 12:18) *

J'ai été le premier à le critiquer, mais c'est aussi et surtout parce qu'il était tout le temps titulaire. Aujourd'hui, il a clairement envie de rester et de faire partie de la rotation. Son état d'esprit a toujours été bon. Dans l'optique d'avoir un effectif étoffé, ce sont des joueurs comme lui qui devraient garnir le banc.

C'est vraiment pas, mais alors vraiment pas la priorité son départ. Entre les fins de contrat, les joueurs un peu nazes à la Clément ou Peguy ou d'autres perdus dans l'effectif, on a quand même d'autres chantiers.

Tout à fait

Erding en doublure c'est bien, il aime le club, il se bat, ne lâche rien et aura moins de pression dans ce rôle de doublure.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Pour faire quoi concrètement à part faire le nombre ? Il sert à quoi quand il rentre ? Il a un apport semblable à un Jean-Eudes.
Vasco

c'est clairement aussi un joueur pour notre banc (même si je sais parfaitement qu'il ne le voit pas comme ça). Clément peut avoir tous les défauts du monde, c'est un joueur qui se défonce sur un terrain et qui ne sera jamais aussi transparent qu'un Peggy/Giuly and co.
Comme Camara, ça fait une bonne base pour une équipe bis bâtie pour les coupes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.