Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
noa
Bizarre qu'il n'y ait aucun bruit pour les arnaud, maurice, boli, etc.. ils vont passer l'année en tribune ou en cfa unsure.gif
Plissken
Rothen, je comprends qu'il pense à sa gueule en 1er mais quand même il aura bien fait chier le club avec son départ.
Il commence par je veux plus jouer à Paris, puis dit qu'il n'est pas interessé par les clubs qui le veulent.
Enfin, alors que ça à l'air d'être bon pour Blackburn et que Paris a mis une option sur Soumah, il se la joue "ouais, c'est presque bon, faut voir, de toute façon j'ai du temps, le mercato fini le 31/08 ..."
Quand on sait que le club attend son départ pour recruter, que AK a clairement dit qu'avec son transfert qui traine en longueur des joueurs nous passent et nous sont passés sous le nez ...
Le gars il aime peut-être beaucoup le club mais il en a rien à foutre de le laisser dans la merde (en fait il aime surtout beaucoup sa gueule).
Playground
Citation (Plissken @ 14/08/2009 à 11:26) *
Rothen, je comprends qu'il pense à sa gueule en 1er mais quand même il aura bien fait chier le club avec son départ.
Il commence par je veux plus jouer à Paris, puis dit qu'il n'est pas interessé par les clubs qui le veulent.
Enfin, alors que ça à l'air d'être bon pour Blackburn et que Paris a mis une option sur Soumah, il se la joue "ouais, c'est presque bon, faut voir, de toute façon j'ai du temps, le mercato fini le 31/08 ..."
Quand on sait que le club attend son départ pour recruter, que AK a clairement dit qu'avec son transfert qui traine en longueur des joueurs nous passent et nous sont passés sous le nez ...
Le gars il aime peut-être beaucoup le club mais il en a rien à foutre de le laisser dans la merde (en fait il aime surtout beaucoup sa gueule).

A sa décharge, Alain Roche lui a chié dans les bottes, il l'a reconnu lui-même dans son interview réponse à Leguen, il se fait siffler par des supporters parisiens, il doit pas se sentir tellement soutenu par la direction et a le droit de vouloir finir sa carrière dans un club de foot et pas au quatar, les couilles noires c'est déjà pas folichon, alors je ne sais pas ce qu'on lui proposait ailleurs.

Mais effectivement, çà fait chier que çà traine, genre on peut pas prendre Soumah qui n'est de toute façon qu'une doublure tant que Rothen n'est pas parti? Si il coute si cher en salaire c'est la carotte.
Dante
Si Chantôme n'est pas aligné au prochain match, on va peut être entendre parler d'un départ. Il a besoin de jouer pour progresser. En même temps, pour jouer, faudrait montrer qu'il progresse. ph34r.gif

En même temps, je me dis que si sa vente + celle de Rothen peut faire signer un bon milieu de terrain
Spoiler :

ph34r.gif

Pourquoi pas? On a pas de LDC et on est pour l'instant en "surstock" de 6.

Mais ça me ferai chier quand même parce que je crois encore beaucoup en lui. unsure.gif
love sophie
Avec le retour de Sankhare, et Ngoyi qui passe devant, sa va être dure de regagner une place.

Le problème, c'est qu'à la revente on ne touchera pas grand chose, je paris dans les 2/3 M€
Alors que Arsenal était dessus il y a 1 an...
valderrama
Citation (love sophie @ 16/08/2009 à 12:41) *
Avec le retour de Sankhare, et Ngoyi qui passe devant, sa va être dure de regagner une place.

Le problème, c'est qu'à la revente on ne touchera pas grand chose, je paris dans les 2/3 M€
Alors que Arsenal était dessus il y a 1 an...

Oui sauf qu'à l'époque ça gueulait dans tous les sens qu'il ne fallait pas se laisser faire à moins de 40 M€, que Wenger c'est juste un horrible pilleur esclavagiste etc etc et maintenant ce sont les dirigeants qui sont nuls de ne pas l'avoir vendu à l'époque vu qu'il ne vaut plus rien maintenant...

A un moment ou a un autre, faudrait voir à arrêter les retournages de veste (CF topic Kezman, Rothen, Armand, Erding, Hoarau, Luyindula, Bourillon, Ceara..... euh...... tous en fait ! rolleyes.gif )
Dante
Citation (valderrama @ 17/08/2009 à 15:20) *
Oui sauf qu'à l'époque ça gueulait dans tous les sens qu'il ne fallait pas se laisser faire à moins de 40 M€, que Wenger c'est juste un horrible pilleur esclavagiste etc etc et maintenant ce sont les dirigeants qui sont nuls de ne pas l'avoir vendu à l'époque vu qu'il ne vaut plus rien maintenant...

A un moment ou a un autre, faudrait voir à arrêter les retournages de veste (CF topic Kezman, Rothen, Armand, Erding, Hoarau, Luyindula, Bourillon, Ceara..... euh...... tous en fait ! rolleyes.gif )

Clairement! Faut pas cracher sur les dirigeants sur ce coup. Il y a eu un concours de circonstance complétement défavorable pour Chantôme (blessure à répétition, arrivée de Maké, J. Clément). L'offre d'Arsenal est tombé juste après sa fin de saison énorme (certains l'avait même qualifié de nouveau Luis Fernandez ph34r.gif ). Il fallait le garder parce qu'on le pensait au niveau de Sakho dans le potentiel.

Peut être que finalement, les autres étaient tellement mauvais qu'ils mettaient en lumière la performance de Chantôme. unsure.gif Enfin moi, je crois encore en ce joueur. Mais pour sa progression, peut être qu'il vaudrait mieux qu'il parte. PLG et AK compte/comptait beaucoup sur lui mais en no 3. Et vu la forme de J. Clément, il n'a que des miettes de jeu.
Raijojp
Bah peut-être qu'avec le peu de temps de jeu qu'aura Makélélé, il aura sa chance comme titulaire
En tout cas, il est vrai que c'est bizarre de voir rentrer 2 fois Ngoyi sans même apercevoir Chantôme.
C'est peut-être aussi les prémices d'un départ du club ^^
Cocote
Le peu de temps de jeu qu'aura Maké ? unsure.gif
Il est titulaire et le restera, je ne sais pas pourquoi certains ont cru qu'il jouerait 10,15 matchs dans la saison.
Quand on parlait de calendrier aménagé, c'était surtout en cas de coupe d'Europe (il peut jouer qu'un seul match par semaine ), mais là, le problème ne se pose plus.
A la limite Chantome pourra jouer en CdF, CdL et lors des suspensions ( si N'goyi ne lui passe pas devant...), mais sinon, clairement, il n'est pas parti pour être titulaire.
Cela dit, si Rothen part, il sera le seul mec sur notre banc à être capable de jouer milieu off.
Raijojp
Citation (Cocote @ 17/08/2009 à 17:16) *
Le peu de temps de jeu qu'aura Maké ? unsure.gif
Il est titulaire et le restera, je ne sais pas pourquoi certains ont cru qu'il jouerait 10,15 matchs dans la saison.
Quand on parlait de calendrier aménagé, c'était surtout en cas de coupe d'Europe (il peut jouer qu'un seul match par semaine ), mais là, le problème ne se pose plus.

Bah on a entendu parlé de calendrier aménagé lorsqu'il a prolongé, bien après la fin de la saison ^^
guiclay
Citation (Raijojp @ 17/08/2009 à 16:18) *
Bah peut-être qu'avec le peu de temps de jeu qu'aura Makélélé, il aura sa chance comme titulaire
En tout cas, il est vrai que c'est bizarre de voir rentrer 2 fois Ngoyi sans même apercevoir Chantôme.
C'est peut-être aussi les prémices d'un départ du club ^^

A Montpellier Chantome rentre en premier.
Samedi il n'est peut être pas rentrer car Ngoyi apparaît comme plus défensif et que l'on menait.
clotario
Citation (guiclay @ 17/08/2009 à 18:19) *
Samedi il n'est peut être pas rentrer car Ngoyi apparaît comme plus défensif et que l'on menait.

ce qui était bizarre samedi, c'est que Chantome ne s'est même pas échauffé.
Raijojp
Citation (guiclay @ 17/08/2009 à 18:19) *

Méa culpa, j'avais zappé
M'enfin Ngoyi a pour le moment plus de temps de jeu, donc vi c'est bizarre
Après, tu as peut-être raison concernant l'entrée d'Ngoyi contre le MUC
clotario
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...n-officiel.html

whistle.gif whistle.gif

Faudrait penser à conclure les autres transferts en cours... ph34r.gif
Myrmidon
Citation
"Mais aujourd'hui, un chèque de l'ordre de 1,5, 2 millions d'euros devrait suffire pour boucler l'affaire. Les Blackburn Rovers, qui se penchent aussi sur le cas du Néerlandais Boudewijn Zenden (32 ans, ex-Marseille), libre, sont prévenus. Mais ils sont toujours dans l'obligation de dégraisser avant de passer à la vitesse supérieure. Affaire à suivre."

Extrait de l'article sur le transfert de Rothen en RDP.
Je sais pas pour vous, mais je sens de plus en plus un départ de Johnny le 31/08. On aura l'air fin tiens ph34r.gif
Olympiakos
Je comprends ceux qui râlent de voir encore Rothen dans notre effectif mais je trouve la position de AK et du club assez bonne dans la mesure où c'est la seule façon de recupérer de l'argent sur le dos du joueur. En délégant la responsabilité de trouver un autre club à Rothen sans pour autant le déclarer indesirable, on garde une certaine crédibilité dans les négociations tripartites. Le seul problème c'est qu'il nous est impossible de recruter tant qu'il n'est pas parti.
luisluisluis
Citation (Olympiakos @ 20/08/2009 à 07:47) *
Je comprends ceux qui râlent de voir encore Rothen dans notre effectif mais je trouve la position de AK et du club assez bonne dans la mesure où c'est la seule façon de recupérer de l'argent sur le dos du joueur. En délégant la responsabilité de trouver un autre club à Rothen sans pour autant le déclarer indesirable, on garde une certaine crédibilité dans les négociations tripartites. Le seul problème c'est qu'il nous est impossible de recruter tant qu'il n'est pas parti.

Si on se la joue impossible a recruter avant qu'il parte, tu crois un seul instant qu'en face ils ne connaissent pas notre petit manege....

Ils vont attendre bien sagement la fin du mois, en plus ils savent qu'ils sont seuls sur le coup. Ils feront donc une proposition plus faible que ce que desire le psg, mais le psg sera obligé d'accepter sinon ca sera rothen pour 1 an encore.
Et encore blackburn pourrait prendre zenden a la place, d'ou leur hesitation.

Et nous plutot que prendre un mec qui pourrait etre un remplacant donc moins cher alors que rothen etait titulaire l'annee derniere et donc libère un salaire assez consequent, ba non on va ni prendre ni un titulaire (ce qui aurait ete logique APRES le depart de rothen), ni prendre un remplacant ce qui aurait du etre le cas avant son depart ... rolleyes.gif
Babou1
J'espere pour lui que l'interet de l'Espanyol n'est pas fake.
Un entraineur valable, une des plus belle ville du monde (avec la mer), et le meilleur championnat à l'heure actuelle.
Bien plus tentant que Blackburn pour Jéjé.

En revanche pour le PSG j'espere de plus en plus qu'il reste, on a un effectif bancal (pour ne pas dire incohérent), et je pense que malheuresement Roche n'a pas de solution de rechange vraiment crédible.
Dubdadda
Pochettino sera l'invité de Courbis sur RMC
alcaponej
Je trouve ça moche pour Boli s'il devait partir pour une ligue 2 anglaise...
Si seulement Kezman ne lui bouffait pas une place!
Golazo
Citation (Dubdadda @ 20/08/2009 à 14:50) *
Pochettino sera l'invité de Courbis sur RMC

Possible d'avoir un CR de ce qui a été dit s'il vous plaît ? unsure.gif
Dubdadda
Citation (Golazo @ 20/08/2009 à 18:35) *
Possible d'avoir un CR de ce qui a été dit s'il vous plaît ? unsure.gif

Revue de presse wink.gif
Golazo
Citation (Dubdadda @ 20/08/2009 à 16:38) *
Revue de presse wink.gif

Ok j'avais pas vu, Thanks Dub wink.gif
_HHH_
Citation (alcaponej @ 20/08/2009 à 16:37) *
Je trouve ça moche pour Boli s'il devait partir pour une ligue 2 anglaise...
Si seulement Kezman ne lui bouffait pas une place!

Oui enfin Boli n'a jamais explosé, n'a pas vraiment convaincu sur les rares matchs où il est rentré en jeu, et s'est montré incapable de gagner du temps de jeu les 6 mois où il a été prêté au Havre.

Kezman qu'on regrette de subir son salaire OK, mais Boli n'a rien montré de mieux. Un prêt en Premiership avec du temps de jeu ne serait déjà pas mal pour lui.
Dante
J'ai lu le foot transfert de mercredi et il se dit que Kezman se donne jusqu'à la fin du mercato pour repondre à l'offre de Malaga. wub.gif
Aller Antoine, fait pas le con, envoie le en réserve si il le faut. ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Dante @ 21/08/2009 à 12:47) *
Aller Antoine, fait pas le con, envoie le en réserve si il le faut. ph34r.gif

La réserve a besoin de gagner ce week-end sleep.gif ph34r.gif
Crocop
Vous verrez que Rothen restera.
Philo
Citation (Crocop @ 21/08/2009 à 13:42) *
Vous verrez que Rothen restera.

Tant pis on fera avec et il peut pas faire pire.
Si on arrive à lourder Kezman pour Angulo c'est du tout bon quand même. Même nombre d'attaquants et une possibilité de plus côté droit. popcorn.gif
Crocop
Angulo ce n'est pas un joueur de classe mondiale et il est vers la fin de carrière mais il mouille le maillot et peut dépanner à tous les postes, ce n'est pas un gaucher mais niveau pressing et vitesse il ne donne pas sa part aux chiens. smoke2.gif
Dante
Citation (Crocop @ 21/08/2009 à 13:47) *
Angulo ce n'est pas un joueur de classe mondiale et il est vers la fin de carrière mais il mouille le maillot et peut dépanner à tous les postes, ce n'est pas un gaucher mais niveau pressing et vitesse il ne donne pas sa part aux chiens. smoke2.gif

tu l'as déjà mis dans les départs? Il n'a pas encore signé! ph34r.gif
Crocop
Citation (Dante @ 21/08/2009 à 12:49) *
tu l'as déjà mis dans les départs? Il n'a pas encore signé! ph34r.gif

Jusqu'à preuve du contraire on attend toujours Hakan Yakin et Nikopolaïdis. ph34r.gif
Dante
Citation (Crocop @ 21/08/2009 à 13:55) *
Jusqu'à preuve du contraire on attend toujours Hakan Yakin et Nikopolaïdis. ph34r.gif

Et Thuram. cry.gif
Dubdadda
Le départ de Boli se confirme, cela ne change pas grand chose à l'effectif pro mais libère une place en CFA.
J'espère qu'il percera Outre-Manche car il a prouvé, surtout par le passé, qu'il était talentueux (dans l'axe, de préfèrence).
Dante
Citation (Dubdadda @ 21/08/2009 à 14:09) *
Le départ de Boli se confirme, cela ne change pas grand chose à l'effectif pro mais libère une place en CFA.
J'espère qu'il percera Outre-Manche car il a prouvé, surtout par le passé, qu'il était talentueux (dans l'axe, de préfèrence).

Sur un prêt. Fallait plutôt le vendre parce que je ne le vois plus percer chez nous et il partira pour rien.
Dommage pour Partouche. Mais c'est la même chose qu'avec Boli. On peut garder que la créme de la créme concernant notre centre de formation.
Dubdadda
Citation (Dante @ 21/08/2009 à 14:17) *
Sur un prêt. Fallait plutôt le vendre parce que je ne le vois plus percer chez nous et il partira pour rien.

Je ne comprends pas unsure.gif
Boli va être vendu.
clotario
Citation (Dubdadda @ 21/08/2009 à 14:20) *
Je ne comprends pas unsure.gif
Boli va être vendu.

La news que tu as posté parle d'un pret effectivement...
Dubdadda
Citation (clotario @ 21/08/2009 à 14:23) *
La news que tu as posté parle d'un pret effectivement...

Mea Culpa ph34r.gif
J'avais lu très rapidement. Effectivement, un prêt ne semble pas la meilleure solution à moins qu'il explose là-bas et que le club lui propose une prolongation en cours d'année. Le problème est que les clubs intéressés pour l'acheter ne doivent pas se bousculer actuellement.

Partouche sera lui aussi en fin de contrat (stagiaire) l'été prochain.
clotario
Citation (Dubdadda @ 21/08/2009 à 14:26) *
Mea Culpa ph34r.gif
J'avais lu très rapidement. Effectivement, un prêt ne semble pas la meilleure solution à moins qu'il explose là-bas et que le club lui propose une prolongation en cours d'année. Le problème est que les clubs intéressés pour l'acheter ne doivent pas se bousculer actuellement.

Partouche sera lui aussi en fin de contrat (stagiaire) l'été prochain.

Pour être sur de bien comprendre...

Boli a un contrat pro qui prend fin en juin 2010 et Partouche un contrat stagiaire qui finit aussi en juin 2010.
C'est bien ça?

Dans ce cas, quelle est la règle pour un stagiaire en fin de contrat? Doit il signer son 1er contrat avec son club formateur?

Si oui, on peut le prêter sans l'avoir prolongé...
Dubdadda
Citation (clotario @ 21/08/2009 à 14:28) *
Pour être sur de bien comprendre...

Boli a un contrat pro qui prend fin en juin 2010 et Partouche un contrat stagiaire qui finit aussi en juin 2010.
C'est bien ça?

Dans ce cas, quelle est la règle pour un stagiaire en fin de contrat? Doit il signer son 1er contrat avec son club formateur?

Si oui, on peut le prêter sans l'avoir prolongé...

Oui.

Pour la fin d'un contrat stagiaire, c'est assez flou. Ce qui est sûr c'est que Partouche n'a pas signé de Contrat Elite (comme Mollo ou Boli) donc un contrat pro ne l'attend pas (pour l'instant) en juin 2010. Par contre, le club peut le faire signer pro au cours de ses années de contrat stagiaire (cas de Makonda). Si le PSG souhaite le faire signer pro en juin 2010 (après par exemple un essai concluant en L2 happy.gif ), le club formateur est prioritaire mais je ne connais pas exactement les textes juridiques.

Edit - Alors petit point juridique (pas sûr à 100%) :

Tout contrat stagiaire prend fin le 30 juin. A l'expiration normale, le club est en droit d'exiger de l'autre partie (joueur) la signature d'un contrat de joueur professionnel. Le club doit dans ce cas là prévenir le joueur de ses intentions par lettre recommandée avant le 30 avril.

Si le club n'envoit pas de lettre, le joueur peut signer dans n'importe quel club sans indemnités au club quitté.

Si le joueur refuse de signer au club, il ne peut, pendant trois ans, signer dans un autre club de la LNF sans l'accord écrit du club où il a été aspirant.

Ce qui me fait d'ailleurs penser que Monaco peut donc barrer Mollo (en France) comme il le souhaite en refusant de donner son accord écrit (enfin tout se monnaie...).
Dante
J'pensais à ça mais ce serait peut être pas mal de prêter Edel à VA histoire de voir son vrai niveau. Bon, je sais que ça ne se fera pas mais bon, j'voulais le dire.

Voilà, c'était mon message très pertinent de la journée. ph34r.gif
alcaponej
Citation (Dante @ 21/08/2009 à 14:46) *
J'pensais à ça mais ce serait peut être pas mal de prêter Edel à VA histoire de voir son vrai niveau. Bon, je sais que ça ne se fera pas mais bon, j'voulais le dire.

A ta décharge je trouve ton idée pas conne du tout!
Y a t-il un personne d'influence dans le forum qui pourrait le souffler à Alain Roche ou à AK ou Colony? sleep.gif
Dready14
Citation (Dubdadda @ 21/08/2009 à 14:44) *
Oui.

Pour la fin d'un contrat stagiaire, c'est assez flou. Ce qui est sûr c'est que Partouche n'a pas signé de Contrat Elite (comme Mollo ou Boli) donc un contrat pro ne l'attend pas (pour l'instant) en juin 2010. Par contre, le club peut le faire signer pro au cours de ses années de contrat stagiaire (cas de Makonda). Si le PSG souhaite le faire signer pro en juin 2010 (après par exemple un essai concluant en L2 happy.gif ), le club formateur est prioritaire mais je ne connais pas exactement les textes juridiques.

Tout contrat stagiaire prend fin le 30 juin. A l'expiration normale, le club est en droit d'exiger de l'autre partie (joueur) la signature d'un contrat de joueur professionnel. Le club doit dans ce cas là prévenir le joueur de ses intentions par lettre recommandée avant le 30 avril.

Si le club n'envoit pas de lettre, le joueur peut signer dans n'importe quel club sans indemnités au club quitté.

Si le joueur refuse de signer au club, il ne peut, pendant trois ans, signer dans un autre club de la LNF sans l'accord écrit du club où il a été aspirant.

Ce qui me fait d'ailleurs penser que Monaco peut donc barrer Mollo (en France) comme il le souhaite en refusant de donner son accord écrit (enfin tout se monnaie...).

Mais Mollo n'a pas un contrat stagiaire mais un contrat élite, c'est différent non? unsure.gif
clotario
Citation (Dubdadda @ 21/08/2009 à 14:44) *
Oui.

Merci!
Une précision bien intéressante qui nous permet de bien comprendre le cas Mollo et pourquoi il n'a signé nul part!

Toi qui suis bien la CFA et les jeunes en général. Tu penses que le PSG a des projets pour Partouche ou qu'ils le laisseront partir en juin prochain?
C'est quand même étrange que le club signe rapidement pro des jeunes U17 (Areola, Khamgain, Tambe) et pas un U19 (pourtant international français lui aussi) comme Partouche.
Dready14
Citation (Dante @ 21/08/2009 à 14:46) *

Pas bête, mais ça reviendrait à se retrouver avec Grondin comme 2ème gardien ph34r.gif
Dubdadda
Citation (alcaponej @ 21/08/2009 à 14:49) *
A ta décharge je trouve ton idée pas conne du tout!
Y a t-il un personne d'influence dans le forum qui pourrait le souffler à Alain Roche ou à AK ou Colony? sleep.gif

mellow.gif
Et si Coupet se blesse, on met Grondin mellow.gif
alcaponej
Citation (Dubdadda @ 21/08/2009 à 14:51) *
mellow.gif
Et si Coupet se blesse, on met Grondin mellow.gif

Et ta remarque est plus que pertinente! rolleyes.gif
Dubdadda
Citation (dready @ 21/08/2009 à 14:49) *
Mais Mollo n'a pas un contrat stagiaire mais un contrat élite, c'est différent non? unsure.gif

Si il a un contrat élite mais je ne crois pas que contrat élige soit régi par une vrai convention contrairement aux contrats espoirs, stagiaires, pros, aspirants... Cela ne m'étonnerait pas qu'à la fin des deux premières années du contrat élite (donc la fin des deux années de contrat stagiaire), les règles en vigueurs soient celles applicables au contrat stagiaire. Je pense que le contrat élite revient juste à dire au joueur que dans deux ans (preuve écrite sûrement), il signera pro mais le contrat n'est pas déjà ficelé comme en témoigne le cas Mollo.
Dready14
Citation (Dubdadda @ 21/08/2009 à 14:56) *
Si il a un contrat élite mais je ne crois pas que contrat élige soit régit par une vrai convention contrairement aux contrats espoirs, stagiaires, pros, aspirants... Cela ne m'étonnerait pas qu'à la fin des deux premières années du contrat élite (donc la fin des deux années de contrat stagiaire), les règles en vigueurs soient celles applicables au contrat stagiaire. Je pense que le contrat élite revient juste à dire au joueur que dans deux ans (preuve écrite sûrement), il signera pro mais le contrat n'est pas déjà ficelé comme en témoigne le cas Mollo.

D'accord merci. Ca explique peut-être certaines hésitations et le fait qu'on parle plutôt d'un départ à l'étranger wink.gif .
Dubdadda
Citation (clotario @ 21/08/2009 à 14:50) *
Toi qui suis bien la CFA et les jeunes en général. Tu penses que le PSG a des projets pour Partouche ou qu'ils le laisseront partir en juin prochain?
C'est quand même étrange que le club signe rapidement pro des jeunes U17 (Areola, Khamgain, Tambe) et pas un U19 (pourtant international français lui aussi) comme Partouche.

Si Partouche était né en 92, il aurait peut-être signé pro à leur âge car à l'époque (il y a deux-trois) il était pisté par des clubs anglais. La situation était différente et c'était moins l'anarchie qu'aujourd'hui.

Concernant son niveau actuel, mes craintes concernent son niveau physique (et cela depuis 1-2 ans). Il est au-dessus du lot techniquement et il a la qualité technique pour passer pro. Mais il manque encore de coffre et finit difficilement ses matches en CFA. Partouche doit jouer et je ne sais pas si un prêt en L2 serait la meilleure solution pour lui. Le problème étant que si il reste il est voué à jouer en CFA et barre des joueurs plus jeunes que lui (en même temps, vu le début de saison de l'équipe réserve, Bertran Reuzeau a besoin d'expérience). En résumé, je suis perplexe...
Noreaga
Partouche n'a pas le même statut en sélection que Areola et També voire Kamghain (qui quand il n'est pas titulaire rentre très souvent)
Il manque de coffre actuellement, et techniquement même s'il est bon il ne se signale pas particulièrement dans un domaine précis
Un prêt serait la meilleure solution car il a des qualités techniques
Je pense qu'il aura une éclosion plus "tardive" que les autres
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.