S'il part et qu'il est remplacé par un joueur comme Coutadeur, je serai très content.
Arretons de voir en lui un super joueur, c'est un remplaçant de bon niveau, rien de plus.
Et ne me dites pas qu'il n'a pas eu sa chance...
Sans compter que ses blessures à repetition sont vraiment prejudiciables.
D'Alessandro
11/06/2009 12:29
Citation (Cocote @ 11/06/2009 à 13:23)

S'il part et qu'il est remplacé par un joueur comme Coutadeur, je serai très content.
Arretons de voir en lui un super joueur, c'est un remplaçant de bon niveau, rien de plus.
Et ne me dites pas qu'il n'a pas eu sa chance...
Sans compter que ses blessures à repetition sont vraiment prejudiciables.
Comme Coutadeur. Aucune utilité de se débarrasser de Chantôme pour prendre un Coutadeur, qui a une marge de progression encore plus mince que celle de Chantôme (qui a pour lui une certaine polyvalence).
Après si Chantôme ne veut pas être sur le banc cette saison, j'ai bien peur pour lui qu'il faille partir : trop juste à la récupération pour être milieu défensif, pas assez efficace offensivement (frappe, dernière passe) pour jouer à un poste offensif, il y a juste au poste de relayeur dans un milieu à trois où il pourrait peut-être s'imposer mais il devra montrer autant d'envie que sa première saison en plus d'éviter les blessures, ce qui n'était pas le cas cette saison.
Citation (D'Alessandro @ 11/06/2009 à 13:29)

Comme Coutadeur. Aucune utilité de se débarrasser de Chantôme pour prendre un Coutadeur, qui a une marge de progression encore plus mince que celle de Chantôme (qui a pour lui une certaine polyvalence).
Après si Chantôme ne veut pas être sur le banc cette saison, j'ai bien peur pour lui qu'il faille partir : trop juste à la récupération pour être milieu défensif, pas assez efficace offensivement (frappe, dernière passe) pour jouer à un poste offensif, il y a juste au poste de relayeur dans un milieu à trois où il pourrait peut-être s'imposer mais il devra montrer autant d'envie que sa première saison en plus d'éviter les blessures, ce qui n'était pas le cas cette saison.
Je suis d'accord, il est trop juste pour être titulaire au PSG.
C'est juste que c'est un énième joueur du centre de formation qu'on voyait comme un futur cadre de l'équipe qui partirait dans l'indifférence la plus totale.
Ballack Odrama
11/06/2009 13:08
Citation (D'Alessandro @ 11/06/2009 à 13:29)

J'aurais vraiment aimé qu'on le prete plutot qu'il ne soit vendu. L'hiver dernier Sainté et une autre équipe le voulait, mais vu la minceur de notre banc c'etait hors de question. Faudrait vraiment le voir jouer une saison entière avant de le juger de manière aussi définitive.
Citation (Ballack Odrama @ 11/06/2009 à 14:08)

J'aurais vraiment aimé qu'on le prete plutot qu'il ne soit vendu. L'hiver dernier Sainté et une autre équipe le voulait, mais vu la minceur de notre banc c'etait hors de question. Faudrait vraiment le voir jouer une saison entière avant de le juger de manière aussi définitive.
les prets ont été bénéfique combien de fois pour le club???
0
ramutcho
11/06/2009 13:35
Citation (mest @ 11/06/2009 à 12:58)

Je suis d'accord, il est trop juste pour être titulaire au PSG.
C'est juste que c'est un énième joueur du centre de formation qu'on voyait comme un futur cadre de l'équipe qui partirait dans l'indifférence la plus totale.
Beaucoup l'ont vu trop beau il y a 2 ans dans un poste où il évoluait en électron libre au milieu de terrain en se donnant à fond pendant 60 minutes avant de sortit systématiquement, cramé. C'était surtout ses efforts et sa volonté qui sautaient aux yeux...
Mais, dès qu'il doit évoluer dans un poste plus cadré, ces limites apparaissent. Manque de physique pour être un bon milieu défensif, manque de technique et de capacité d'accélération pour être un bon milieu offensif.
Pour moi, c'est un joueur moyen. S'il progresse physiquement, il peut devenir un bon joueur...
Citation (Brisco @ 11/06/2009 à 14:14)

0
jerome leroy a laval ??
Ballack Odrama
11/06/2009 13:40
Citation (Brisco @ 11/06/2009 à 14:14)

0
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais. Sankharé à progressé cette saison à Reims, c'est indéniable. Perso j'attends avec impatience de voir si il va arriver à se tailler une place cette saison; dans tous les cas il revient avec de meilleurs arguments. Tu trouves que ça a été plus profitable à Chantôme de cirer le banc plutôt que d'accumuler du temps de jeu?
each_one
11/06/2009 14:05
Citation (Ballack Odrama @ 11/06/2009 à 14:40)

Ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais. Sankharé à progressé cette saison à Reims, c'est indéniable. Perso j'attends avec impatience de voir si il va arriver à se tailler une place cette saison; dans tous les cas il revient avec de meilleurs arguments. Tu trouves que ça a été plus profitable à Chantôme de cirer le banc plutôt que d'accumuler du temps de jeu?
Chantôme aurait bien fait d'être preté seulement il ne l'a pas été car il apportait en nombre et faisait partie des joueurs sur qui on aurait pût compter si l'un de nos milieu était blessé... Après PLG n'a pas voulu le faire jouer d'avantage...
Bref, juste comme ça, on est d'accord s'il part c'est pour être titulaire ?
A Toulouse entre Capoue / Sissokho et Didot un trio qui a plutôt bien marché l'an dernier, vous pensez qu'il aurais sa place? Perso là ou je serais déçu, c'est qu'il parte pour faire banquette ailleurs... J'aimerais bien le prêter la saison prochaine pour s'assurer qu'il a le niveau... Et le juger sur une saison complète.
tonton-david
11/06/2009 14:17
Moi j'espere vraiment qu'on va le garder le petit Clément !
Déjà on a eu des problèmes de profondeur de banc cette année, donc si on le vend, il va falloir le remplacer. Et vu qu'il ne doit pas avoir une grosse valeur marchande, pas sur qu'on trouve mieux pour son prix.
Et puis même s'il a eu une saison difficile, quand on voit le niveau d'un Rothen cette saison, ou les perfs très irrégulière d'un Clément (Jérémy...), je me dis qu'il aurait pu avoir un peu plus de temps de jeu.
Sans oublier qu'il a un profil qui nous fait cruellement défaut. Il est capable d'accélérer le jeu, d'éliminer un adversaire et il a une grosse qualité de CPA, ce que personne d'autre n'a dans l'effectif !
Bref, Chantome à Paris !
ramutcho
11/06/2009 14:25
Citation (tonton-david @ 11/06/2009 à 13:17)

Sans oublier qu'il a un profil qui nous fait cruellement défaut. Il est capable d'accélérer le jeu, d'éliminer un adversaire et il a une grosse qualité de CPA, ce que personne d'autre n'a dans l'effectif !
Bref, Chantome à Paris !
Sessegnon...
Si Chantôme avait tout ça, on ne serait pas en train de se poser des questions sur lui. Les CPA ok, le reste bof...
Citation (tonton-david @ 11/06/2009 à 15:17)

Et puis même s'il a eu une saison difficile, quand on voit le niveau d'un Rothen cette saison, ou les perfs très irrégulière d'un Clément (Jérémy...), je me dis qu'il aurait pu avoir un peu plus de temps de jeu.
Tu confonds pas avec Makélélé plutôt??
Sinon, j'aimerais aussi qu'il reste à Paris, mais je suis pas sur qu'il soit prêt à attaquer de nouveau une saison en commençant sur le banc. Là encore, les paroles de Kombouaré seront surement déterminantes sur l'avenir de Chantome.
Citation
Tu confonds pas avec Makélélé plutôt??
Les paires Chantome-Clement et Chantome-Maké n'ont jamais été satisfaisantes.
A chaque fois on avait du mal à la recup'.
Bref, cette année, la seule paire solide c'était Maké-Clement.
Citation (Cocote @ 11/06/2009 à 15:32)

Non mais ça je suis d'accord. C'est juste sur le coup "des perfs irrégulières" de Clément où je tiquais car il a été beaucoup plus régulier que Makélélé.
Je ne suis pas d'accord (

) mais dans tous les cas, ça ne change pas la conclusion.
Il vaut mieux garder Clement que Chantome.
Le premier se blesse moins souvent, et est très regulier à son poste.
Citation (Cocote @ 11/06/2009 à 15:32)

mouais je dirais que si on veut franchir un cap faut en finir avec make/clement. combien de but et de passes descisives a eux deux? comparé aux autres milieux de terrain des 6 equipes devant nous, on doit avoir le total le plus faible
Mais je suis d'accord avec toi.
Seulement Chantome est moins bon que Clement dans ce rôle precis.
Après, j'aimerais aussi que l'on investisse sur un bon milieu axial, pour pouvoir mettre Clement ou Maké sur le banc.
Pistache
11/06/2009 15:10
Libre, je crois.
psycraft
11/06/2009 16:10
Citation (Cocote @ 11/06/2009 à 15:40)

Il vaut mieux garder Clement que Chantome.
Nul doute que Clément est une véritable satisfaction depuis son arrivée et fait un bien fou à la récupération. Cependant Chantôme lorsqu'il a été lancé dans le bain de la L1 par Guy Lacombe avait pour rôle principal de presser et récupérer, tâches qu'il s'est éfforcé de faire à peu pret convenablement malgré son jeune âge. PLG à son arrivée l'a quant à lui ballader d'un poste de relayeur voir de numéro 10 à celui de milieu droit en fonction de la situation. Il a progressé dans son jeu vers l'avant, ses transmissions et sa capacité à conserver le ballon. Par la force des choses c'est devenu un joueur polyvalent, aux qualités multiples mais dont il est difficile de définir son poste de prédilection.
A titre personnel je pense que Chantôme a toutes les qualités nécéssaires pour être un bon relayeur doublé d'un récupérateur correct, capable de soulager un joueur comme Clément, à condition de le faire travailler dans ce sens et de lui donner du temps de jeu à ce poste. Il a les qualités pour s'imposer à terme en plus d'être un bon tireur de coups de pied arrêtés. Il a un profil assez rare en France et s'en séparer serait une connerie. Je ne suis pas non plus pour un départ de Clément mais au même poste et à un calibre similaire, il est plus facile de lui trouver un successeur.
leonardo
11/06/2009 16:26
Chantome risque clairement de subir le retour de sankaré, apres son pret fructueux. Je pense que si AK decide de garder sankaré, chantome peut faire ses valises.
Maintenant il faut qd meme lui rendre le fait qu'il est le seul dans ce groupe a savoir tirer un coup de pied arreté (c'est quand meme honteux qd on joue le podium quoi) . Mais en plus d'un physique trop limité, ses entrées ne sont jamais déterminantes. On sent qu'il amène, mais il est trop rarement decisif pour un joueur de complément.
Pistache
11/06/2009 16:55
Citation (leonardo @ 11/06/2009 à 17:26)

Chantome risque clairement de subir le retour de sankaré, apres son pret fructueux. Je pense que si AK decide de garder sankaré, chantome peut faire ses valises.
Maintenant il faut qd meme lui rendre le fait qu'il est le seul dans ce groupe a savoir tirer un coup de pied arreté (c'est quand meme honteux qd on joue le podium quoi) . Mais en plus d'un physique trop limité, ses entrées ne sont jamais déterminantes. On sent qu'il amène, mais il est trop rarement decisif pour un joueur de complément.
Enfin, un joueur de complément trop décisif, on en fait un titulaire, hein

Mais le fait qu'il soit le seul à savoir tirer un CPA est assez inestimable =/
leonardo
11/06/2009 17:42
Citation (Pistache @ 11/06/2009 à 17:55)

Enfin, un joueur de complément trop décisif, on en fait un titulaire, hein 
Mais le fait qu'il soit le seul à savoir tirer un CPA est assez inestimable =/
Certes

pour donner un exemple plus concret, j'prefererai avoir sur le banc des rodriguez, sankaré, ou comme a marseille un zenden, un type qui va par sa vitesse ou sa qualité de passe te trouver une ou deux occasions avt la fin du match. Pour moi chantome est plus un joueur de conservation, genre on mene 1-0 a la 70e.
en tout cas les rumeurs de transferts pour toutes nos cloches ne se bousculent pas...
c'est quoi ce bordel, l'agent de Sakho parle dans cet article qu'il partira cet ete'!
http://www.setanta.com//uk/Articles/Footba...kho/gnid-56807/Citation
Agent: Gunners chasing Sakho
PSG defender Mamadou Sakho could join either Arsenal of Bayern Munich according to the player’s agent.
Sakho has reportedly been kept under observation by Arsenal scout Gille Grimandi with Gunners boss Arsene Wenger already on the verge of signing Ajax centre-back Thomas Vermaelen.
New Bayern manager Louis van Gaal is also looking to bolster his squad and Sakho’s agent Tim Hager is weighing up the options.
“He will be moving clubs this summer. Arsenal are interested, but the club are too cheap at the moment,” Hager told Sport.
“Yes, I think a transfer will happen soon. He wants to play football in England and Arsenal are a good club but Manchester United is a better club.”
Hager clears up this muddled message by stating that Manchester United are not yet interested in the player.
“But the most interested club is Arsenal, they want him the most. Bayern Munich is a top European club, so I think it will be Bayern or Arsenal,” added Hager.
On peut se dire que ce n'est qu'un agent qui fait son boulot pour chercher le mieux pour son client, mais il ne cherche meme pas a mettre son depart au conditionnel.
Ca peut expliquer la piste Heinze. Mais je m'en fiche de Gaby. Il nous faut regarder vers l'avenir, pas vers des vieillards.
There is only one Mamadou, and he's ours.
Gabriel Heinze
13/06/2009 09:51
Citation (laleto @ 13/06/2009 à 05:00)

c'est quoi ce bordel, l'agent de Sakho parle dans cet article qu'il partira cet ete'!
http://www.setanta.com//uk/Articles/Footba...kho/gnid-56807/
On peut se dire que ce n'est qu'un agent qui fait son boulot pour chercher le mieux pour son client, mais il ne cherche meme pas a mettre son depart au conditionnel.
Ca peut expliquer la piste Heinze. Mais je m'en fiche de Gaby. Il nous faut regarder vers l'avenir, pas vers des vieillards.
There is only one Mamadou, and he's ours.
Gaby vieillard ??? A peine 31 ans !!!
Ce type de discours est exaspérant.
Toute façon le SAKHO, son départ est acté, il sera parti d'ici 2 ans , voir moins...
C'est quoi cet anglais dégueulasse dans l'article ?
Jacky Transpi
13/06/2009 09:57
Citation (CrazyLiam @ 13/06/2009 à 10:56)

C'est la preuve que cet article ne sert aryen.
Citation (ikaph @ 13/06/2009 à 10:57)

C'est la preuve que cet article ne sert aryen.
Oula le lapsus
Le truc qui trahit l'histoire c'est l'agent
A ma connaissance ce Tim Hager n'a rien à voir avec Sakho puisque le vrai agent de Sakho (français d'abord) est souvent au Camp des Loges (si je me trompe dites moi)
Après y a l'hypotèse d'un "changement" d'agent mais pourquoi faire dans ce cas?
Ca me rend très sceptique d'autant plus que l'article est assez mauvais
Citation (CrazyLiam @ 13/06/2009 à 09:56)

Je me disais bien que c'était suspect que je comprenne
J'espère que c'est bidon, si même un mec qui a le club dans la peau veut partir au bout d'un an...
Sakho a dit qu'il comptait rester à Paris, sauf offre corleonesque il ne partira pas. Dans son interview l'autre jour quand il dit qu'il doit discuter avec Kombouaré pour savoir s'il compte sur lui, c'est juste par principe, c'est du respect pour le role d'entraineur et de la modestie vis à vis de son statut.
Citation (Noreaga @ 13/06/2009 à 11:19)

Le truc qui trahit l'histoire c'est l'agent
A ma connaissance ce Tim Hager n'a rien à voir avec Sakho puisque le vrai agent de Sakho (français d'abord) est souvent au Camp des Loges (si je me trompe dites moi)
Après y a l'hypotèse d'un "changement" d'agent mais pourquoi faire dans ce cas?
Ca me rend très sceptique d'autant plus que l'article est assez mauvais
Si son agent est bien celui que je pense donc de celui de sanharé et d'hervin bah oui il est souvent au camps des loges, j'avais parlé avec lui et ça m'étonnerait qu'il en ait changé
N'oubliez pas que les joueurs font appels à des agents "locaux", en plus de leur agent principal. Sakho a pu très bien demandé à cet agent de gérer les contacts en Angleterre.
Citation (Bob @ 13/06/2009 à 13:15)

N'oubliez pas que les joueurs font appels à des agents "locaux", en plus de leur agent principal. Sakho a pu très bien demandé à cet agent de gérer les contacts en Angleterre.
C'est sûr mais pour moi soit cet agent à voulu se faire de la pub, il s'agit d'un agent basé en Allemagne et qui a trouvé le moyen sur transfermarkt de mettre Sakho parmi les joueurs qu'il représente (
WB _Sportmanagement)
Soit comme il est scout c'est un moyen de faire pression sur le club en montrant son intérêt en tant que représentant mandaté par un club Allemand.
L'agent de Sakho si je ne me trompe pas est situé à Paris dans le 20ème
DOnc pour moi c'est du blabla mais pas illogique vu la période mercato et vu le potentiel du joueur mais ça il va falloir s'y habituer, qu'il soit courtisé ne veut pas dire qu'il veut partir, ni qu'on va le laisser partir
Citation
PSG: "Aucun transfert à l'étude" pour Sakho
Depuis plusieurs jours, les supporters du Paris Saint-Germain craignent de perdre la perle du centre de formation francilien, Mamadou Sakho, annoncé notamment en Angleterre ou en Espagne. Toutefois, l'hypothèse d'un transfert n'est, pour le moment, pas envisageable pour l'international espoir français. "C'est faux, c'est complètement faux. Il n'a jamais été question que Mamadou quitte le PSG... Aucun transfert n'est à l'étude. Il doit simplement rencontrer son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, pour savoir s'il compte véritablement sur lui, et c'est de là que sont sorties toutes les rumeurs. Mais tous les joueurs qui doivent travailler avec un nouveau technicien sont dans cette situation", a expliqué l'agent du Parisien, contacté par Football.fr.
Ca va arrêter de cracher sur lui inutilement maintenant
Certes c'est football.fr mais ça m'a l'air beaucoup plus plausible quand on sait qui est son agent
Le Hager a essayé de se faire mousser voilà tout
Bisounours
13/06/2009 15:18
Citation (Noreaga @ 13/06/2009 à 12:49)

Ca va arrêter de cracher sur lui inutilement maintenant
Certes c'est football.fr mais ça m'a l'air beaucoup plus plausible quand on sait qui est son agent
Le Hager a essayé de se faire mousser voilà tout
Ca fait la troisième fois que je lis un article de football.fr et ou ils utilisent le terme « c'est faux, completement faux »
Citation (Bisounours @ 13/06/2009 à 16:18)

Ca fait la troisième fois que je lis un article de football.fr et ou ils utilisent le terme « c'est faux, completement faux »

Surement inventé par la même personne
ça devient fatiguant ces rumeurs sur les jeunes. Les mecs n'ont pas forcément la carrure de titulaires au PSG et ils mettent déjà la pression sur Kombouré (je ne parle pas de Sakho).
L'ami Boli fait des petits...
Citation (furet @ 13/06/2009 à 18:36)

ça devient fatiguant ces rumeurs sur les jeunes. Les mecs n'ont pas forcément la carrure de titulaires au PSG et ils mettent déjà la pression sur Kombouré (je ne parle pas de Sakho).
boli il etait meme pas dans le groupe qui jouait en l1
Ca me rassure.
Mais il a vraiment une grosse gueule ce Hager pour parler de la sorte.
Citation (furet @ 13/06/2009 à 18:36)

En même temps, si ils ont réelement des offres, c'est bien normal de vouloir savoir ce que le coach veut faire d'eux.
Pour Sakho, la question est réglé puisque c'est évident que Kombouaré va compter sur lui. Au passage, j'aime pas trop sa façon de voir les choses. Dans deux ans, il sera déjà ailleurs. C'est dommage de déclarer ça alors qu'on ne sait jamais ce qu'il se passera d'ici là. A coté de ça, il a un discours très humble.
Pour Sankharé, c'est vraiment l'interrogation. Il revient d'un prêt pas forcement bon ni forcement mauvais mais son talent est une évidence. Il a un profil vraiment très rare pour son poste. Une place dans le 11 n'est pas forcement évident pour lui et il ne doit plus jouer en CFA. Donc il a raison de penser qu'il pourrait partir. Idem pour Ngoyi. Ces deux là n'ont vraiment plus rien à faire en CFA et ils doivent jouer en L1 régulièrement.
Razul le Bezendjas
13/06/2009 20:15
On peut remercier le guen de les avoir blackbouler en ligue 2 pour assurer du temps de jeu à bourillon ...
Nouma4ever
13/06/2009 20:20
Citation (Razul le Bezendjas @ 13/06/2009 à 20:15)

On peut remercier le guen de les avoir blackbouler en ligue 2 pour assurer du temps de jeu à bourillon ...
Temps de jeu que Bourillon n'a pas eu, ce qui prouve la grande pertinence de ton analyse...
Lagoaparaiso
13/06/2009 20:26
Citation (Varino @ 13/06/2009 à 04:32)

Sakho a dit qu'il comptait rester à Paris, sauf offre corleonesque il ne partira pas.
Monsieur a ses références
Les scènes dans la Villa Hearst
Razul le Bezendjas
13/06/2009 20:53
Citation (Nouma4ever @ 13/06/2009 à 20:20)

Temps de jeu que Bourillon n'a pas eu, ce qui prouve la grande pertinence de ton analyse...
Ah encore un acharné défenseur de le guen
Le grand coach ne pouvait pas savoir que bourillon se détruirait le dos tout seul...En l'alignant au milieu de terrain après son échec en défense, quelle était son idée selon toi ?
Cela fait toujours plaisir de tomber sur de pertinents supporters comme toi qui pensent qu'il n'y a pas de chouchous du coach dans un effectif.
Peut être es tu un fervent partisan de le guen mais il faut pouvoir reconnaître qu'il a de gros progrès à faire dans la gestion d'un effectif. Clément et Makélélé finissent la saison sur les jointures sans pouvoir souffler ne serait-ce que 20 minutes en fin de match pourquoi ?
Il faut dire que j'ai completement oublie' Bourillon, j'espere qu'il est sur le depart.
Citation (Razul le Bezendjas @ 13/06/2009 à 21:15)

Ou à Chantôme
Des joueurs qui aussi peinent à s'imposer en ligue 2
Je crois qu'on voit nos jeunes un peu plus haut qu'il ne sont réellement. Je suis certain d'ailleurs que ces prêts leur ont fait du bien, au moins maintenant, ils mesurent un peu plus le chemin qu'ils leur restent à parcourir pour être titulaire au PSG. Ils ont pu jouer régulièrement ce qui ne serait jamais arrivé à Paris même en ayant un peu de temps de jeu.
Et Boli, il a fait quoi chez le dernier de la ligue 1 ?
Cela dit, j'espère juste que les prêts de nos jeunes se feront rapidement et pas le 31/08 sinon ça ne sert à rien. Si on les prête, autant faire les choses correctement en les prêtant dès la reprise afin qu'ils intègrent leur nouvelle équipe dès le début de la saison.
Parisian
14/06/2009 11:35
Citation (Razul le Bezendjas @ 13/06/2009 à 21:15)

Le mec qui n'a meme pas survoler les débat à Reims hein.
Quand on voit le mal qu'a eu Digard a etre regulier alors qu'apparemment il se baladait en L2, je pense au ces joueurs ont gagné plus d'expérience en jouant 18 matchs de L2, que quelques bouts de match de L1.
Nouma4ever
14/06/2009 13:10
Vous etes tous des defenseurs acharnés de leguen
Armand ça doit etre sa troisieme demande d'augmentation depuis qu'il est la, ça fait pas un peu beaucoup?
Et puis Sess sur le terrain j'adore mais en dehors il a l'air bien pourri, tout le monde sait qu'il se barrera dans un an si on parvient à le conserver cet été, pourquoi le gonfler en salaire si son contrat court jusqu'en 2012?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.