Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Happy_Culture
J'ai l'impression que c'est le Stade Rennais qu'a relancé la filière y a quelques années déjà.
Enfin un peu d'intelligence en Ligue 1 :sagnol: ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Happy_Culture @ 25/01/2015 14:39) *
J'ai l'impression que c'est le Stade Rennais qu'a relancé la filière y a quelques années déjà.
Enfin un peu d'intelligence en Ligue 1 :sagnol: ph34r.gif

Evian surtout:

Comme je me fais chier:

Bordeaux:
Isaac Thelin (Suède)

Evian:
Jesper J. Hansen (Danemark)
Jesper Juelsgaard (Danemark)
Daniel Wass (Danemark)
Nicki Nielsen (Danemark)

Guingamp:
Jonas Lössl (Danemark)
Lars Jacobsen (Danemark)
Ronnie Schwartz (Danemark)

Lille:
Simon Kjaer (Danemark)

Nantes:
Kian K. Hansen (Danemark)

Nice:
Niklas Hult (Suède)

PSG:
Zlatan (Suède)

Reims
Mads Albaek (Danemark)

Rennes:
Anders Konradsen (Norvège)
Ola Toivonen (Suède)

Toulouse:
Martin Braithwaite (Danemark)

11 Danois knahos.gif
Kastendeuch
Je me fais peut-être un peu d'illusion, mais avec Metz qui passe de non-relegable à lanterne rouge, ils vont peut-être gueuler et mettre un peu de pression sur l'arbitrage pro-Lyonnais.
Ballack Odrama
Le but du 4-1 contre Rennes de Damien Da Silva quand même. knahos.gif

Quand j'ai vu la vidéo j'ai jeté ma souris contre le mur en criant "fdp de jeu cheaté".

Quelqu'un connait ce mec? Sans chambrer on dirait une version non-homologuée de Blake Griffin.
Philo
C'est un défenseur central qui a eu le coup de chatte de sa vie laugh.gif
Miles
Suffit de voir la joie pour un but de 4-1 à la 90ème laugh.gif
William_Leymergie
Si les grands champions qui s'occupent avec Maestria des centre de formations de L1 et L2 pouvaient prendre cinq minutes pour lire le long portrait de Griezmann sur l'equipe.fr...

Citation
Il y a dix ans, lorsqu’Antoine Griezmann fait le tour des principaux centres de formation des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, aucun n’a eu l’audace de croire en lui. Son profil ne correspond pas aux canons de l’époque: pas assez grand, pas assez costaud, pas assez puissant… À 13 ans, le footballeur originaire de Mâcon (Saône-et-Loire) rend une dizaine de centimètres et quelques kilos aux joueurs les plus matures de sa génération. Ses qualités techniques, en revanche, sont nettement au-dessus de la moyenne.

Dès les premières séances à Zubieta, le centre d’entraînement de la Real Sociedad, le frêle gaucher s’éclate. «Le jeu était plus technique que physique, et cela m’a agréablement surpris, nous confiait récemment Griezmann, avec passion. Les entraîneurs insistaient sur la possession. On travaillait la conservation du ballon, il fallait faire tourner la balle et jouer à une, deux ou trois touches. On mangeait du ballon. J’ai toujours aimé ça. J’étais bien tombé. En France, c’était beaucoup de courses, d’exercices basés sur la puissance...»

Alors qu’il maîtrise depuis dix ans la culture du tiki-taka (stratégie de conservation du ballon à base de passes rapides), Antoine Griezmann n’est, pour autant, pas un pur produit du football espagnol. Eric Olhats, qui l’a côtoyé pendant dix ans, rappelle qu’il avait déjà ce «toucher de balle à 13 ans.» Raynald Denoueix renchérit: «Il n’a pas acquis ses qualités à la Real, il les avait déjà. Ça ne se fabrique pas. Il est français et bien français. C’est juste qu’en France, à son époque, on a donné la priorité à des profils plus athlétiques que le sien.»

Bel article en tout cas.

Hiso
Lens sera relégué en L2 la saison prochaine

http://www.francebleu.fr/infos/lens-relegu...justice-2106425
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les enculés Sochaux neokill@h.gif
Homer
Citation (Hiso @ 29/01/2015 12:07) *
Lens sera relégué en L2 la saison prochaine

http://www.francebleu.fr/infos/lens-relegu...justice-2106425

Le titre est trompeur, Lens descendra seulement s'ils sont dans les 3 derniers. Ca permet juste à Sochaux de récupérer une indemnité conséquente pour ne pas avoir été maintenu, après la décision de la commission d'appel de la DNCG. Logiquement, la FFF n'aurait pas du valider la montée après la décision de la DNCG.
Charly Gaul
Citation (Homer @ 29/01/2015 12:13) *
Le titre est trompeur, Lens descendra seulement s'ils sont dans les 3 derniers. Ca permet juste à Sochaux de récupérer une indemnité conséquente pour ne pas avoir été maintenu, après la décision de la commission d'appel de la DNCG. Logiquement, la FFF n'aurait pas du valider la montée après la décision de la DNCG.

C'est bien fait pour la FFF, ça prouve aux yeux de tous, que cette histoire est une vaste magouille, et après ça parle d’égalité et de respect avant les matchs ..

Le président devrait démissionner !
Rjay
Citation (Homer @ 29/01/2015 12:13) *
Le titre est trompeur, Lens descendra seulement s'ils sont dans les 3 derniers.

Ce n'est pas du tout ce qu'il y a écrit dans l'article.
Iaropolk14
Belle journée de merde.
Philo
Citation (Iaropolk14 @ 01/02/2015 22:59) *
Belle journée de merde.

J'ai vu 6 matches de la journée (neokill@h.gif neokill@h.gif) et Bordeaux/Guingamp était le moins pire en fait edhelas.gif
Iaropolk14
Courageux. De ce que j'en ai vu, l'action du but de Lavezzi et celui de Beauvue la rachètent légèrement mais sinon edhelas.gif
Kirk
Citation (Iaropolk14 @ 01/02/2015 22:59) *
Belle journée de merde.

10 buts quoi...
Pas vu le Toulouse/Reims mais même les types de Canal et les acteurs du match ont déclaré que c'était désastreux techniquement. neokill@h.gif
parizien
Si seulement ces putains de club de losers que sont Lille ou sainté peuvent prendre exemple sur Guingamp, notre championnat n'en serait que meilleur.

Sur le papier c'est pas folichon mais tactiquement c'est quand même fort ce que fait Gourvennec, les mecs sont aussi en 8e de C3 avec une poule qui était compliquée, respect.

Puis Beauvue wub.gif j'espère qu'il fera pas le con à finir à Marseille sad.gif
Rene Boisrond
Citation (Iloved @ 23/01/2015 15:07) *
Je pense que c'est Daniel Riolo qui se prend pour un footballeur.

Je pense que c'est de la merde ph34r.gif
MICKS76
Citation (PsgVolcano @ 23/01/2015 21:37) *
Je valide cette hypothèse.

C'est tellement le même style à fond dans l'exagération, le même que dans les extraits de son blog mis sur CS.

Je pense aussi la meme chose,et chose étrange,sur mon ticket d'achat c'est ecrit "JE SUIS LE F/RIOLO D
Je l'ai acheter a la fnac
Philo

Cissé qui tente de se dédouaner neokill@h.gif
Miles
WTF, un anonyme et le tapis de fleurs derrière neokill@h.gif neokill@h.gif
el_fennec1
Putain le style d'écriture mellow.gif ripthejacker.gif

ça doit être une torture de se taper le livre en entier
Dagoberto
J'ai pas tout suivi mais on est sur que c'est Edouard Cissé qui a pondu ce bouquin digne d'un monologue sur un forum de foot?
Kastendeuch
Non, ça fait trop penser que c'est lui pour que ça soit lui.
C'est sûrement un journaliste et l'hypothèse Riolo est plausible tellement c'est mal écrit.
MICKS76
Citation (el_fennec1 @ 03/02/2015 13:17) *
Putain le style d'écriture mellow.gif ripthejacker.gif

ça doit être une torture de se taper le livre en entier

je suis entrain de le lire......
Il y'a beaucoup de passage relous,ennuyeux,sans interet,d'ailleur le livre est nul a vraie dire.
Tu y apprend rien du tout,sauf si tu viens de découvrir le football la semaine derniere.

Je n'ai pas dutout l'impression que c'est un footballeur qui a écrit le livre,
Ca sent pas le vécus,y'a quelques anecdote,mais ca reste flou,dommage pour un joueur masqué.
On sent plus le mec qui a entendus des trucs a droite a gauche,et qui l'a retranscris tant bien que mal.

Miles
Si c'est un truc riolo et qu'il s'est volontairement laissé capté comme étant Cissé, la puterie du truc neokill@h.gif

Et tellement pratique pour en faire la promo jew.gif
paname440
Incroyable comment le cas du RC lens est passé sous silence en ce moment. Passage en L1 avec l'avis de la DNCG défavorable jusqu’à invalidation de la montée en L1 devant la justice et aucune émission ne débats dessus et surtout n'ose remettre en questions ce bon Martel.
Kastendeuch
Pas de complot cette fois, mais pas de bol, Bastia en finale de CdL, ça reportera Lyon-Bastia 3-4 jours après (10 jours de récup contre 3-4).
Hiso
Citation
C’est notre cher Henri, supporter de l’extrême, qui va être content. D’après les simulations du moteur de FM2015 donc, Marseille terminera premier devant Lyon et le PSG.

Sports Interactive nous précise qu’il a réalisé sa simulation en prenant en compte les transferts du mercato hivernal.

Alexandre Lacazette finit meilleur artificier de la ligue avec 28 buts ; il devance André-Pierre Gignac (21 buts) et Zlatan Ibrahimovic (16 buts).

Metz, Evian et Caen sont eux relégués en Ligue 2.

On en reparle dans quelques semaines ?

http://www.journaldugamer.com/2015/02/05/f...ue-1-marseille/

C'est foutu:(

En comptant ça nous ferait seulement 5 victoires en 15 matches, je sais pas ce qu'ils ont fumer mais ça doit être lourd.
metamphete
Le losc 6ème implosion du tibia.gif
Sarconzie
Citation (Hiso @ 06/02/2015 00:21) *
En comptant ça nous ferait seulement 5 victoires en 15 matches, je sais pas ce qu'ils ont fumer mais ça doit être lourd.

FM neokill@h.gif Je roulais sur l'Europe pendant 10 ans avec le Red Star 93 et Kaba Samura - Wartan Ghazarian en attaque, ainsi que Paul Dillon et Knut Tangen en défense.
Cara
C'est surtout le nombre de point, seulement 71 pour le champion laugh.gif
Homer
Citation
Le Stéphanois Christophe GALTIER et le Lensois Antoine KOMBOUARÉ, qui s'affrontent ce soir, sont devenus des entraîneurs à la mode. Chacun dans son style.

http://www.lequipe.fr/Football/Article/Gal...r-du-banc/39760

vahid.gif Putain de hipsters du foot mad.gif

ribob
Grosse boulette d'Anthony Lopes à prévoir sur les 2/3 journées qui arrivent. cool.gif
Crocop
Citation (ribob @ 13/02/2015 14:56) *
Grosse boulette d'Anthony Lopes à prévoir sur les 2/3 journées qui arrivent. B)

J'ai entendu qu'il était le meilleur gardien du championnat après son match son nous, magnifique. neokill@h.gif
Cara
En même temps y'a pas de gardien qui brille réellement cette année. Peut être Mandanda en début de saison
Oyé Sapapaya
Citation (Cara @ 13/02/2015 18:54) *
En même temps y'a pas de gardien qui brille réellement cette année. Peut être Mandanda en début de saison

Ruffier ?
Ronan
Citation (Cara @ 13/02/2015 18:54) *

Subasic et Lopes ont quand même fait 2 putain de séries. À cote de Ca, Sirigu c'est pas la grande forme hanouna.gif
Hiso
Citation (Ronan @ 13/02/2015 23:44) *
Subasic et Lopes ont quand même fait 2 putain de séries. À cote de Ca, Sirigu c'est pas la grande forme hanouna.gif

Seulement 1 et 2 buts de plus encaissés par rapport à ces gardiens brillants cosmoschtroumpf.gif
Babass
Citation (Hiso @ 14/02/2015 04:54) *
Seulement 1 et 2 buts de plus encaissés par rapport à ces gardiens brillants cosmoschtroumpf.gif

Sans doute moins de travail aussi.
Kastendeuch
Citation (Babass @ 14/02/2015 12:31) *
Sans doute moins de travail aussi.

Ha bon ? Je comprends pas...
Pourtant David Luiz et Silva étaient en depression, seul Silva revient un peu à son niveau pendant que Luiz reste un chien fou qui provoque en moyenne 2 occaz' franches à l'adversaire par match.
A gauche, ça alterne entre un pre-retraité et un espoir sans talent.
A droite, hormis Marquinhos ces derniers temps, ça alterne entre VdW qui ne sait pas défendre et Aurier qui n'a fait qu'un seul bon match contre l'OM.
Sans oublier la "sentinelle" qui n'est que l'ombre de lui-même et même le milieu dans son ensemble qui n'est pas au niveau excepté Verratti.

Malgré tout ça, Sirigu a moins de travail.
Tancredi Palmeri
cry.gifcry.gifcry.gif
Ronan
Citation (Hiso @ 14/02/2015 04:54) *

Je préfère prendre 1 fois deux ou trois buts qu'un but à chaque match
Oyé Sapapaya
Costaud calendrier à la Ligue, à un moment faudra vraiment la supprimer cette Coupe de la Ligue.
Kastendeuch
Et retour à 18 clubs, ça fait 4 matchs en moins

Surtout que je doute que la disparition de 2 matchs par journée style Evian-Lens et Reims-Caen influent sur le montant des droits télés, alors que tout le monde ne regarde que l'OM et le PSG.

Et j'espère qu'à la prochaine négo, QSI ne donnera pas encore son cul au lobby pro-Canal+ et que ce groupe disparaisse enfin.
parizien
Les supporteurs de Lens evra.png

Ils attendent la 26 journée pour se rendre compte qu'ils vont redescendre direct cette saison, alors que c'est juste une évidence depuis la 1ere journée laugh.gif

En tout cas c'est marrant l'histoire semble vouloir designer à chaque fois Malherbe comme lieux d'actions des supps ph34r.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (lfp)
Réalisé pour la 7e saison consécutive, le baromètre LFP-UCPF-IPSOS d’image des clubs professionnels de football confirme le lien très fort de la Ligue 1 et de la Ligue 2 avec les Français, qui placent ces championnats en tête des spectacles sportifs.

Menée en novembre/ décembre 2014 d’une part auprès d’un échantillon représentatif de l’ensemble de la population française âgée de 16 à 75 ans (2010 personnes interrogées) et d’autre part sur un échantillon de 5013 Français intéressés par le football et âgés de 16 à 75 ans, cette enquête consacre le football en tant que sport favori des Français (devant le tennis et le rugby) : 17 millions d’entre eux s’y intéressent et 14,5 millions le suivent régulièrement, soit respectivement 36% (+2 points vs la saison dernière) et 31% (+3 points) de la population nationale.

Alors qu’un Français sur cinq supporte un club de Ligue 1 ou de Ligue 2, le championnat de France de Ligue 1 reste de loin la compétition de clubs préférée des amateurs et des fans de football* (citée par 83% des interviewés, en augmentation de deux points par rapport à la saison passée, contre 64% pour La Ligue des Champions).

L’image de la Ligue 1 progresse fortement avec un total de 83% de bonne image auprès du public intéressé par le football, soit une augmentation de 5 points en une saison ! Auprès des fans, cette bonne image culmine à 91%, soit un point de mieux que lors de l’exercice précédent.

Dans le détail, ce baromètre révèle de nombreux sujets de satisfaction pour le public. Selon le public intéressé par le football : la Ligue 1 bénéficie de stades de bonne qualité (79%, +4pts), offre un spectacle généralement de qualité (67%, +5pts), ainsi que du suspense (63%, +11pts). La qualité des stades devient un atout majeur de la Ligue 1 pour 79% des personnes interrogées, un résultat en augmentation de 16 points par rapport à la saison 2008/2009.

La Ligue 2 bénéficie également d’une très bonne image avec un total de 80% de bonne image parmi les intéressés par le football. Derrière la Ligue 1, les Coupes nationales et européennes, la Ligue 2 est préférée aux grands championnats européens par les personnes intéressées par le football. 32% d’entre elles déclarent suivre systématiquement ou assez souvent le déroulement du championnat de France de Ligue 2 contre 27% pour le championnat d’Angleterre et 26% pour le championnat d’Espagne.

Au niveau des clubs, l’Olympique de Marseille (77% des réponses) et le Paris Saint-Germain (75%) sont les clubs les plus spontanément associés au football français, devant l’Olympique Lyonnais (51%) et l’AS Saint-Etienne (27%). Du côté des acteurs, Zlatan Ibrahimovic confirme son statut d’icône. L’attaquant du Paris Saint-Germain est considéré comme le joueur le plus emblématique de la Ligue 1 (64%) devant André-Pierre Gignac (37%), Alexandre Lacazette (qui fait son entrée avec 15%) et Edinson Cavani (14%). Chez les entraîneurs, Laurent Blanc confirme son statut d’entraîneur emblématique de la Ligue 1 (53%) suivi désormais par Marcelo Bielsa (36%).

(*) Fans de football : personnes « très intéressées » par le football, suivant « systématiquement ou presque » les compétitions de football dans les médias et étant supporters d’un club de football Ligue 1 ou de Ligue 2 soit 10% des Français âgés de 16 à 75 ans
Iloved
Citation
Dans le détail, ce baromètre révèle de nombreux sujets de satisfaction pour le public. Selon le public intéressé par le football : la Ligue 1 bénéficie de stades de bonne qualité (79%, +4pts), offre un spectacle généralement de qualité (67%, +5pts), ainsi que du suspense (63%, +11pts). La qualité des stades devient un atout majeur de la Ligue 1 pour 79% des personnes interrogées, un résultat en augmentation de 16 points par rapport à la saison 2008/2009.

mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation
RC Lens - Gervais Martel : « S’il suffisait que je démissionne... »

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 23/02/2015

PAR ANTOINE PLACER

Le journal du jour à partir de 0,79 €
Dimanche soir, après avoir passé la journée à travailler avec ses lieutenants (Roudet, Thuilot et Blanchard notamment), Gervais Martel a accepté de revenir sur la triste soirée caennaise qui égratigne sérieusement les chances de son équipe de se maintenir en L1 et au cours de laquelle les supporteurs ont réclamé son départ.

– Les supporteurs ont réclamé votre démission, le départ d’Hafiz Mammadov…

« C’est normal qu’ils ciblent Mammadov, qu’ils demandent ma démission… S’il suffisait que je démissionne pour régler les problèmes, je dormirais mieux, ma vie serait plus sereine. Sauf que demain si je démissionne, il n’y a plus de son et plus d’image. C’est-à-dire qu’il n’y a plus de référent entre les administrations azéries, la DNCG, la Ligue… Le problème de mon départ, il se posera un jour, je ne m’accroche pas, je suis revenu pour réussir quelque chose avec mon club, et on a réussi parce qu’on est remontés tout de suite. Même si, depuis, la situation est très difficile… »

– Avez-vous conscience de ce qu’ils vous reprochent ?

« Les supporteurs font un amalgame Mammadov - Martel, puisque c’est moi qui l’ai fait venir et que, depuis, il a disparu des radars. Mais un actionnaire qui a 99,99 % du club, qui met 24 millions d’euros tant bien que mal et qui, d’un coup est aux abonnés absents… Je fais le maximum de ce que je peux faire. L’actionnaire a 99,99 %, qu’est-ce que, moi, je peux faire d’autre ? »

– On vous reproche d’avoir visé trop haut cet été, de ne pas être un bon gestionnaire. Pourquoi ne pas avoir budgétisé la 17e place ?

« On n’a pas visé haut ! On a monté un budget avec l’actionnaire, et c’est encore nous qui l’avons freiné ! Au mois d’avril dernier, il voulait mettre 10 millions de plus en transferts, on l’a calmé par peur que ce soit difficile de payer. Le budget a été basé sur la 10e place, en masse salariale cela voulait dire 12,5 millions d’euros, un budget logique, avalisé par l’actionnaire, ce qui en L1 permet de viser entre la 10e et la 14e place. S’il avait amené l’argent promis, on ne serait pas 19e du championnat. »

– Vous évoquez un « élément nouveau » venu de Bakou… Mais comment croire encore aux promesses ou affirmations de Mammadov ?

« Aujourd’hui, ce qu’il nous a dit, c’est qu’il est quelqu’un d’honnête, et que si vraiment il voyait qu’il ne pouvait toujours pas (payer) à la mi-mars, il rendrait ses parts. Parce que s’il ne verse rien, et qu’il ne rend pas les parts, on est morts. C’est pour ça qu’on est allé lui présenter ça. Notre proposition ne l’a pas fait sauter de joie. »

– Mais avez-vous autre chose que sa parole, parce que franchement...

« On est allé voir Hafiz Mammadov, mais pas seulement. Vous vous doutez bien… L’ambassadeur de France à Bakou est un allié important. Tous les éléments sont appuyés par un certain nombre de personnes. On l’a incité à prendre cette position. On est le 22 février, ça ne peut pas durer, on doit pouvoir bâtir le Racing de demain. »

– Au delà de ce que lui peut vous assurer, quels échos avez-vous de sa situation personnelle ?

« Elle est compliquée puisqu’il n’a pas payé la première tranche de janvier. Mais on nous a dit que ça allait mieux, qu’il y avait une évolution. Et ça ne venait pas de lui. »

– Un pied en L2, un public agacé, un actionnaire absent : votre image n’est plus vraiment sexy…

« Il ne faut pas tout mélanger. On est dans une situation compliquée, on n’est pas encore morts. Le club a beaucoup d’atouts : le nouveau stade, le centre de formation qui fonctionne, les dettes qui restent extrêmement faibles, et on a aussi un potentiel supporteurs, il n’y a qu’à voir l’attente. On est malades mais loin d’être morts. Il y aura des époques meilleures pour le Racing, je parle de l’entité. Lens, c’est parfois usant mais c’est surtout un club exceptionnel. Ce n’est jamais neutre, ici. »

lepoux_2.jpg
Iloved
Tout part de son "budget" à 40M, si dès le début ils avait 25M seulement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.