Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Babou1
Citation (Rjay @ 10/06/2015 21:59) *
En lisant les stats de Babou1 (pas lu le lien), tu te dis que Verratti est un joueur lambda.

Il est fini. ©

T'es fou en lisant ces stats tu te dis que le mec est un putain de maitre a jouer (son nombre de ballons joués donne le tournis), qu'il perd tres peu de ballons pour un playmaker qui en touche autant et qu'il en recupere autant qu'un milieu def pitbull.
Rjay
Citation (Babou1 @ 10/06/2015 22:14) *
T'es fou en lisant ces stats tu te dis que le mec est un putain de maitre a jouer (son nombre de ballons joués donne le tournis), qu'il perd tres peu de ballons pour un playmaker qui en touche autant et qu'il en recupere autant qu'un milieu def pitbull.

Faudrait que je vois le nombre de ballons joués par les autres pour apprécier les stats du crack.
Babou1
Citation (Rjay @ 10/06/2015 22:17) *
Faudrait que je vois le nombre de ballons joués par les autres pour apprécier les stats du crack.

Verratti 2455 minutes 3290 ballons joués.
Motta 2050 minutes 2516.
Matuidi 2186 minutes 1764.

C'est ouf, ca fait du 120 ballons par match, meme Motta qui en bouffe est loin si on rapporte au meme temps de jeu.
Jekill
Citation (Babou1 @ 10/06/2015 16:27) *
Enfin wub.gif

Comme chaque année, une grosse stat attire notre attention, classement des ballons gagnés par les joueurs parisiens jouant dans la ligne des 3 du milieu:

Seuls 3 joueurs ont perdu plus de ballons qu’ils n’en ont gagnés :
Verratti : 305 gagnés 374 perdus (on a vu les matches on sait pourquoi).
Cabaye a peu de choses pres (127 vs 138)
Matuidi : 213 récup 273 perdus (la aussi on a vu les matches).

Tu peux developper stp?

Citation (Babou1 @ 10/06/2015 22:25) *
Motta 2050 minutes 2516.

C'est ouf, ca fait du 120 ballons par match, meme Motta qui en bouffe est loin si on rapporte au meme temps de jeu.

Pas fait le calcul mais a vue de nez Matuidi perd 15% de ses ballon et Marco un peu plus de 12 c'est ça?
Tancredi Palmeri
Motta 2050 minutes 2516.

Y a dejà ça dans le pdf wink.gif

(oui oui c'est sur toute la L1)
Pistache
Citation (Rjay @ 10/06/2015 20:59) *
En lisant les stats de Babou1 (pas lu le lien), tu te dis que Verratti est un joueur lambda.

Il est fini. ©

J'ai pas voulu relever, mais il enterre tellement Cavani sur tous les domaines neokill@h.gif
Je comprends toujours pas les pro Cavani, mais bon, les stats ©
goldsellers
Motta 2050 minutes 2516.

A même temps de jeu Motta est devant
romano
Aie le nombre de ballons perdus par Javier neokill@h.gif
Sinon même lui récupère plus de ballons que Blaise le guerrier, en total pas en minutes jouées certes mais quand même ça la fout mal...
Babou1
Citation (goldsellers @ 10/06/2015 22:44) *
A même temps de jeu Motta est devant

?

Citation (Tancredi Palmeri @ 10/06/2015 22:36) *

Oui mais la ils font betement par match, le mec joue une minute ou 90 c'est pareil il me semble.
Rjay
Motta 2050 minutes 2516.

Citation (Tancredi Palmeri @ 10/06/2015 22:36) *

Merci, impressionnant Marco, et le PSG.

Citation (Pistache @ 10/06/2015 22:38) *
J'ai pas voulu relever, mais il enterre tellement Cavani sur tous les domaines neokill@h.gif
Je comprends toujours pas les pro Cavani, mais bon, les stats ©

On peut apprécier Cavani pour ses qualités, mais Zlatan est évidemment un joueur bien plus complet.
Tancredi Palmeri
Citation (Babou1 @ 10/06/2015 22:54) *
?

Oui mais la ils font betement par match, le mec joue une minute ou 90 c'est pareil il me semble.

J'ai pas vérifié mais ils sont cons à ce point ??? Franchement je pense que c'est par minute et ensuite ramené sur 90 minutes, sinon le niveau des stats ...
goldsellers
Citation (Babou1 @ 10/06/2015 22:54) *
?

Avec les chiffres que tu as donné plus haut Motta touche plus de ballon par minutes jouées.

edit: my bad j'ai refait le calcul j’avais du faire de la merde la première fois, pas facile les divisions sad.gif
Testos
PSG seule équipe dans les 6 premiers à avoir un joueur dans le top 10 des joueurs sanctionnés niveau carton Jaune.
Pour le coup, on en a même deux : Verrati (n°1) avec 12 cartons et Motta (n°9).

Tranquille remi garde.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Testos @ 11/06/2015 10:33) *
PSG seule équipe dans les 6 premiers à avoir un joueur dans le top 10 des joueurs sanctionnés niveau carton Jaune.
Pour le coup, on en a même deux : Verrati (n°1) avec 12 cartons et Motta (9).

Tranquille remi garde.gif

De taureau, DERRICK ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE
Testos
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 11/06/2015 10:34) *
De taureau, DERRICK ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE

laugh.gif
Varino
Citation
La FFF repousse sa décision sur le passage à deux montées, deux descentes

L'assemblée fédérale de la FFF n'a pas adopté ce samedi matin le principe de "deux descentes, deux montées" entre la Ligue 2 et le National à partir de 2016-2017. Il a été décidé d'attendre la prochaine assemblée en décembre 2015 pour trancher. Les clubs professionnels attendaient ce vote pour repousser leur décision d'avoir deux descentes et deux montées dès la saison prochaine. Les problèmes ne font donc que se confirmer...

l-equipe-logo.jpg
Loveris
Je ne suis pas persuadé d'être au bon endroit.

La source est très "moyenne", mais je trouve que les choses expliquées sont quand même un peu dingues, si elles sont vraies.

OSEF

Mercato - Scouting : pourquoi la Ligue 1 est à des années-lumière de ses voisins européens

MERCATO - Le recrutement, ce n'est pas le point fort des clubs français. S'ils peuvent tenir la comparaison chez les jeunes avec leurs voisins, leur réussite est beaucoup plus fragile chez les joueurs professionnels. Voici pourquoi.

Ils s'appellent Samuel Eto'o, Miroslav Klose, Luis Suarez ou Robert Lewandowski. Tous ont failli atterrir en Ligue 1, dans l'ordre à Paris, Auxerre, Marseille et Lens, avant de devenir des stars mondiales et de ne plus rentrer dans les finances des clubs hexagonaux. La Ligue 1 les a ratés. Eux comme beaucoup d'autres. Les clubs français accusent un vrai retard sur leurs voisins concernant la détection des joueurs. Surtout chez les professionnels, moins chez les jeunes. Manque de moyens ou de reconnaissance, la L1 traite mal ses cellules de recrutement en règle générale.

Des effectifs très limités

A Porto, il y a près de 200 personnes dédiées au recrutement. A Liverpool, près d'une cinquantaine. En France, concernant le secteur professionnel, ils sont quatre si le club a décidé d'investir, deux en moyenne. La Ligue 1 n'a pas fait du scouting sa priorité. Et ce n'est pas qu'une question de budget puisqu'à Brighton, club de Championship (2e division anglaise), ils sont une grosse douzaine à sillonner le monde à la recherche de la perle rare. Les cellules de recrutement françaises sont beaucoup plus restreintes chez les professionnels. A quelques rares exceptions, Rennes, Lille ou Monaco, les effectifs pour recruter des joueurs professionnels ne dépassent pas, en moyenne, les deux salariés. Trois à Marseille et Paris. A Lyon, Florian Maurice doit se sentir bien seul. "C'est un problème culturel", nous souffle un membre d'une cellule de recrutement d'un club français installé depuis longtemps en Ligue 1. "Les décideurs préfèrent mettre les moyens dans d'autres secteurs comme la communication." Les gros clubs anglais dédient, eux, 7 millions d'euros par an au scouting. "Le club n'a pas la structure nécessaire pour évaluer des joueurs qui ne jouent pas en France", dégainait Marcelo Bielsa en septembre dernier soulignant les carences de l'OM. En juin, en Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde U20, les scouts anglais, italiens, allemands ou encore portugais ont surveillé les meilleurs espoirs du football mondial. Un seul club français avait dépêché un émissaire : Monaco.

Pas de scout "sur zone"

Les recruteurs français marchent avec des réseaux. Ceux qui les renseignent sont des anciens coéquipiers, des directeurs sportifs, des agents, des journalistes parfois. Ils ne sont pas salariés du club : "Le copinage fait beaucoup de mal au recrutement des clubs français, les agents sont plus influents que les recruteurs", nous souffle un scout d'un club français présent dans le top 10. Un système D qui n'a évidemment pas la même efficacité qu'un vrai réseau de scouts payés par le club et qui quadrille le monde comme dans la plupart des grands clubs européens. A Liverpool, ils sont 55 à se répartir entre la section professionnelle et la détection des jeunes dans le monde entier. En Ligue 1, seul Monaco a mis en place un réseau dit "sur zone" de scouts. Rennes commence à s'y mettre. Les autres sont à des années-lumière d'une telle logique.

Des profils de scouts trop similaires

En France, les scouts sont très souvent d'anciens joueurs : Jérôme Bonnissel à Bordeaux, Jean-Philippe Durand à Marseille, Stéphane Pédron à Lorient ou Stéphane Carnot à Guingamp pour ne citer qu’eux. "C'est le principal problème des cellules de recrutement en France. Les scouts sont souvent des anciens joueurs, ça relève parfois de l'emploi fictif. Ces joueurs n'ont pas besoin d'argent et ne se défoncent pas pour trouver des perles", nous glisse un agent sous couvert d'anonymat. "Les clubs intègrent des anciens joueurs dans leur organigramme mais quels sont leurs réseaux ? Leur agent ? Et puis ?", s'interroge à voix haute Antonio Salamanca, scout pour Villarreal. "A Tottenham, la personne qui a repéré Gareth Bale était un patron d'entreprise de cartes postales de 60 ans", se souvient Damien Comolli, ancien directeur sportif des Spurs. "Notre équipe de scouts était composée d'anciens joueurs mais aussi de traducteurs, de courtiers, etc. J'aimais varier les profils." Les clubs étrangers n'hésitent pas à donner leur chance à des autodidactes, des trentenaires formés à Football Manager et autres simulations de football aux bases de données infinies.

Des décideurs qui n'en font qu'à leur tête

C'est le cœur du problème. En Ligue 1, les clubs ont certes des cellules de recrutement, mais certaines manquent de poids dans la décision finale. "Les scouts français travaillent bien, ont de bonnes idées", nous raconte Gilles Grimandi, scout à Arsenal depuis douze ans. "Mais leur voix est beaucoup moins écoutée qu'ailleurs. La relation entre la cellule de recrutement et les décideurs fonctionne très mal." Même constat de l'autre côté des Pyrénées pour Salamanca qui a amené Areola à Villarreal la semaine dernière : "En France, les décideurs sont trop interventionnistes. On ne tient pas assez souvent compte des rapports des scouts. On manque de respect à leur travail. Ailleurs en Europe (Espagne et Angleterre entre autres), notre avis compte." En France, les entraîneurs et les présidents ont tendance à n’en faire qu'à leur tête. A Saint-Etienne, c'est Christophe Galtier qui mène la danse lors du mercato, à Guingamp, c'est Jocelyn Gourvennec qui détient les clés. "Au Bayern, Guardiola délègue énormément à sa cellule de recrutement, si seulement la France pouvait s'en inspirer", témoigne un agent. Du côté de Marseille, la cellule de recrutement dirigée par Jean-Philippe Durand n'a qu'un poids mineur dans les transactions de l'OM, surtout depuis l'arrivée de Bielsa. Un exemple témoigne du travail souvent vain des scouts en Ligue 1 : à 17 ans, Cesar Azpilicueta figurait déjà sur les tablettes de l'OM qui a attendu trois saisons pour le recruter contre 7 millions d'euros…
nappy
Je me suis arrêté à "A Liverpool, près d'une cinquantaine" neokill@h.gif
romano
Citation (nappy @ 26/06/2015 09:45) *
Je me suis arrêté à "A Liverpool, près d'une cinquantaine" neokill@h.gif

Pareil
neokill@h.gif
Jonath
Troyes pourrait ne pas monter en L1, Evian serait donc repêché.
Beuzech
Apparemment il leur manquerait 5 millions qu'ils espèrent combler en finalisant le transfert de Jean vers Monaco.
Babou1
Ah putain Evian qui reste et Angers et Gaelec qui montent aka44.gif aka44.gif
Nikos B.
Non pas ces enculés d'Evian qui nous emmerdent chaque année sad.gif
Oyé Sapapaya
Ils trouveront le pognon vous inquiétez pas.

Citation
Communiqué officiel

Afin d’apaiser toutes rumeurs mal informées, le club tient à faire un point sur les suites du dossier soutenu le 17 juin dernier devant la DNCG. À cet instant le club a été averti oralement seulement d’un avis défavorable.

L’ESTAC a pris acte de cet avis, qui diffère à titre conservatoire son accession en Ligue 1.

En réponse à cette notification, le Président Daniel Masoni tient à rassurer :

« Bien loin du mauvais scénario que cette notification pourrait laisser entendre, il est important de rassurer l’ensemble des supporters, partenaires et parties prenantes de la vie du club.

Les raisons de cette décision défavorable sont essentiellement liées à un décalage dans la concrétisation d’éléments financiers complémentaires, ces derniers n’ayant pu être présentés lors de notre audience du 17 juin dernier devant la DNCG.

Le club a aujourd’hui en main toutes les informations et les garanties nécessaires pour rassurer la Direction Nationale du Contrôle de Gestion sur sa santé financière et sa viabilité dans l’élite.

À la réception de cette notification, l’ESTAC fera bien sûr appel de cette décision et je ne doute pas un instant que le club disputera son premier match de Ligue 1, face au Gazélec Ajaccio le 8 août prochain. »

Par souci de transparence, le Président Daniel Masoni organise une conférence de presse demain (samedi 27/06) à 11h30 au Stade de l’Aube, en salle d’interview et sera accompagné de Francis Boudin, directeur du club et de Jean-Marc Furlan.

Samedi, dans l’après-midi, le groupe troyen prendra la direction du Touquet pour son premier stage de préparation.
Ronan
En espérant que ce soit pas un Gervais Martel bis
paname440
Citation (Jonath @ 26/06/2015 12:57) *
Troyes pourrait ne pas monter en L1, Evian serait donc repêché.

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vahid.gif - gab.gif - gab.gif
jopha14
wub.gif
tout 38
Citation (Babou1 @ 26/06/2015 11:32) *
Ah putain Evian qui reste et Angers et Gaelec qui montent aka44.gif aka44.gif

Nan, mais j'espère que cette décision sera annulée en appel parce que sinon, on toucherait vraiment le fond.

Si outre l'arrivée d'Angers et de sa poubelle de stade et celle des plastiqueurs d'Ajaccio en Ligue 1, les ploucs d'Evian sont finalement maintenus, ce sera vraiment l'apothéose de la félicité vahid.gif
Rjay
Citation (jopha14 @ 26/06/2015 13:25) *
wub.gif

Dupraz a été licencié (ou c'est en cours) pour faute grave de toute façon.
jopha14
Et alors ? ph34r.gif
Rjay
Citation (jopha14 @ 26/06/2015 13:55) *
Et alors ? ph34r.gif

Je pensais que ta réaction était dûe à un attachement à Dupraz plus qu'à Evian.
Kaionedirection
Citation
Souleymane Diawara bientôt libéré

Souleymane Diawara, ancien footballeur de l’OM et de Nice âgé de 36 ans, va quitter la prison des Baumettes (Marseille) dans les prochaines heures. Sa demande de remise en liberté sous contrôle judiciaire a été acceptée, tout comme celle de son frère Adama, incarcéré à la prison de Luynes. Mis en examen pour «extorsion de fonds et tentative» sur un garagiste et sa famille, il avait été placé en détention le 9 avril dernier. Sa dernière demande de remise en liberté, le 12 juin, avait été rejetée par la cour d’appel d’Aix-en-Provence, dans l’attente de sa confrontation avec la victime des faits qui lui sont reprochés. Cette confrontation ayant eu lieu mardi dernier, à la gendarmerie de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), plus rien ne s’opposait à sa sortie de prison.

liberation.fr

ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Teichi
Sur le papier Lyon a quand même une très belle équipe, encore plus si il arrive à chopper N'koulou.

Tonio
Milieu et attaque implosion du tibia.gif

Après beauvue je le sens pas top a lyon m'enfin..
Ronan
Citation (Teichi @ 28/06/2015 08:46) *
Sur le papier Lyon a quand même une très belle équipe, encore plus si il arrive à chopper N'koulou.

Ca va être sympa en C1 rolleyes.gif
Alexinho
Il ne faut pas croire qu il n y a que des équipes de fou en C1.
Sakavomi
Sur le papier comme ça et si l'équipe type est celle-ci (ce dont je doute fortement), l'équipe est moins forte que l'année dernière. Bedimo > Morel. N'Jie > Beauvue et Grenier va faire perdre de l'équilibre à cette équipe en plus d'être un bon gros perso.
DonTornado
Citation (Alexinho @ 29/06/2015 07:46) *
Il ne faut pas croire qu il n y a que des équipes de fou en C1.

Si Lyon est chapeau 3 ça peut faire du sale quand même
Faut pas oublier la chatte intersidérale de Monaco l'an passé au tirage de poules, ça n'arrivera pas chaque année et ça change beaucoup de choses
corto-news
Bastia vient d'être rétrogradé en ligue 2 par la DNCG!

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-ligue-2/570573
Rjay
1.3M ça devrait le faire...
DonTornado
Citation (corto-news @ 30/06/2015 17:49) *

Ah ouais donc quand la DNCG dit c'est avant le 30 Juin c'est vraiment avant le 30 Juin neokill@h.gif neokill@h.gif

Je comprends mieux les coups de pression des clubs genre Lyon avec Nkoulou
D'ailleurs les rats avaient acheté Payet à Lille comme ça aussi il y a deux ans

Citation (Rjay @ 30/06/2015 17:52) *
1.3M ça devrait le faire...

Lis le lien, ils vendent Boudebouz 1.7M€ mais la DNCG veut les sous sur le compte laugh.gif
Kaionedirection
Citation (DonTornado @ 30/06/2015 17:53) *
Lis le lien, ils vendent Boudebouz 1.7M€ mais la DNCG veut les sous sur le compte laugh.gif

Après le passage de Martel l'embrouille, pas étonnant que les types veuillent voir la gueule du virement.
DonTornado
Citation (Kaionedirection @ 30/06/2015 17:56) *
Après le passage de Martel l'embrouille, pas étonnant que les types veuillent voir la gueule du virement.

Non si t'as une confirmation de Nicollin c'est abusé sérieux, on parle pas de sous qui arriveraient d'Ouzbekistan là
Rjay
Citation (DonTornado @ 30/06/2015 17:53) *

J'ai lu et c'est d'autant plus certain qu'ils seront maintenus.
DonTornado
Citation (Rjay @ 30/06/2015 17:59) *
J'ai lu et c'est d'autant plus certain qu'ils seront maintenus.

Oui donc le communiqué est ridicule non ?
J'aimerai savoir si ils feraient le même communiqué pour Lille ou les rats :complotpartouttoutletemps:
Rjay
Citation (DonTornado @ 30/06/2015 18:01) *
J'aimerai savoir si ils feraient le même communiqué pour Lille ou les rats :complotpartouttoutletemps:

Oui, on est d'accord
Philo
Troyes en est où svp ? Toujours bloqué ?
Jean eude

ibr.gif
Zorglub

Je vérifie tout de suite si j'ai des bastiais à Comunio...

Non, 0 bastiais, purée le bonheur, ces sauvages enfin de retour chez eux en Ligue 2 ibr.gif
Thimax
Citation (DonTornado @ 30/06/2015 18:01) *

Sinon je suis le seul à penser que la réglementation de la DNCG en soit est ridicule?
C'est pas la première fois qu'un club est rétrogradé (ou du moins menacé) pour une somme dérisoire et bien des fois des clubs ont été contraint à vendre un joueur au premier venu (donc en-dessous du prix) pour combler leur déficit avant la date butoir.

Bref, un peu de souplesse de leur part ne serait pas de trop, déjà que nos clubs ont pas mal de désavantages financiers par rapport à leur homologues des grands championnats.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.