Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Blablamabla
Vous avez évoqué le risque que lens voit sa saison annulée à cause de ses problèmes d'argent et que du coup on perdrait 6 points et lyon que 3 points? J'ai lu ça sur un firum de l'om.
Kaionedirection
Citation (blablamabla @ 09/05/2015 13:52) *
Vous avez évoqué le risque que lens voit sa saison annulée à cause de ses problèmes d'argent et que du coup on perdrait 6 points et lyon que 3 points? J'ai lu ça sur un firum de l'om.

Non.
Raconte.
Sakavomi

Blablamabla
Citation (Kaionedirection @ 09/05/2015 13:54) *
Non.
Raconte.

Voilà.
Greg Owi-Ylasor

Jean-Michel, c'est toi ?
Blablamabla
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 09/05/2015 16:12) *
Jean-Michel, c'est toi ?

Larqué ?
Je dis pas que cette histoire est crédible ou non, je demande si cela a été débattu ici.

Parce que bon c'est pas comme si des scandales en notre défaveur n'avaient jamais eu lieu (92/93).
Ronan
Citation (blablamabla @ 09/05/2015 18:58) *
Larqué ?
Je dis pas que cette histoire est crédible ou non, je demande si cela a été débattu ici.

Parce que bon c'est pas comme si des scandales en notre défaveur n'avaient jamais eu lieu (92/93).

Tout est débattu sur Culture. De la vente des Rafales, au match des - de 13 féminines de Bondoufle, en passant par les baisodromes de Manille.
mest
Quand je pense que les Lyonnais comptaient à fond sur la différence de buts, et qu'on leur en met 9 en 1 seule journée... neokill@h.gif
Charly Gaul
Citation (Ronan @ 09/05/2015 19:04) *
Tout est débattu sur Culture. De la vente des Rafales, au match des - de 13 féminines de Bondoufle, en passant par les baisodromes de Manille.

wub.gif
Nikos B.
Bon maintenant qu'on est champion il est temps de lancer la chasse aux sorcière de ceux qui n'y croyaient pas, je veux des noms mad.gif
Carlton
Citation (Ronan @ 09/05/2015 19:04) *

Ça reste en-dessous des débats de Gérard.
Rene Boisrond

Sérieux ??? C'est chaud .... mais je comprends pas le truc , 1ere fois que j'entends parler de ca ...
mest
Citation (Rene Boisrond @ 09/05/2015 19:56) *
Sérieux ??? C'est chaud .... mais je comprends pas le truc , 1ere fois que j'entends parler de ca ...

neokill@h.gif neokill@h.gif
Carlton
Citation
"Si Paris gagnait la Coupe de France, la quatrième place nous donnerait la qualification directe pour la Ligue Europa sans passer par les tours préliminaires. Quand on connaît la problématique des tours préliminaires et d'une préparation tronquée, est-ce que ce n'est pas mieux de finir quatrième que troisième avec deux tours ? Notamment un tour préliminaire de Ligue des champions compliqué et le tour préliminaire de Ligue Europa, encore plus compliqué. Est-ce qu'on est prêt nous à aller là-dedans ? Je ne sais pas."

Galthié aka44.gif
Hakan Yakin
Citation (Carlton @ 10/05/2015 16:43) *
Galthié aka44.gif

Le "pfff", c'est pour le côté petite bite ou pour le fait qu'il croie que la 4e place est directement qualificative pour l'EL uniquement si Paris gagne ? Ou les deux...

Sinon, l'entraineur de Sainté, c'est GaltiER.
Greg Owi-Ylasor
Citation (Carlton @ 10/05/2015 16:43) *
Galthié aka44.gif

Super l'ambition, si les supporters Sté lisent ça ils vont devenir fous.
Rjay
Incroyable quand même le coach qui préfère etre 4e que 3e et risquer de faire kiffer ses supporters en jouant le Barça ou le Real, même si cela implique 4 matches en été.
Panenka
Citation (Rjay @ 10/05/2015 18:46) *
Incroyable quand même le coach qui préfère etre 4e que 3e et risquer de faire kiffer ses supporters en jouant le Barça ou le Real, même si cela implique 4 matches en été.

Il y a aussi une différence de pognon à finir 3eme ou 4eme non? Rien qu'en L1.
Ayevi
Top 4 coach de ligue 1 book2.gif
Philo
Citation (Panenka @ 10/05/2015 19:17) *
Il y a aussi une différence de pognon à finir 3eme ou 4eme non? Rien qu'en L1.

Oui, environ 1M€

Hors droits TV
paname440
Asse à un faible coeff je sais pas si c'est pris en compte pour Troisième tour de qualification en LDC. Mais si c'est le cas ils peuvent se farcir dés ce tour Galatasaray (ou Ferner / Besiktas), Ajax, Dnipro Dnipropetrovsk (demi-finaliste de EL actuellment) et je suis pas persuader que Sainté posséde les armes pour les sortir. Si ils passent ce tour il devront affronter le 4éme de PL et Liga, 3éme de serie a et Liga sagres. Bref ils devront crée l'exploit rien que pour atteindre la phase de poule.

L'El reste à leur niveau et encore vu leur dernière sorties européenne anefail.gif
JCD
Ça ne servirai strictement à rien à Sainté de finir 3ème, jamais ils ont le niveau pour jouer les préliminaires de C1, déjà que ça fait deux années de suite qu'ils sont minables en Europa League ... Je comprend que d'un point de vue réaliste le type préfère une qualif directe en Europa League, au moins il connait les limites de son équipe et je vois pas qui pourrait lui donner tort vu leur nullité.

Le vrai problème c'est pas les propos de Galtier mais cqu'une équipe comme ça puisse potentiellement finir sur le podium de L1, équipe qui n'a strictement aucun espoir lors de barrages de C1 et qui se fracassera contre la pemière équipe de très haut niveau qui sera sur leur chemin ...
Tancredi Palmeri
Citation (Rjay @ 10/05/2015 18:46) *

Il sait aussi qu'il passera jamais les deux tours.

A l'inverse t'avais Toulouse qui etait ravi de jouer Liverpool en preliminaire alors que c'etait le pire tirage
Oyé Sapapaya
Citation
RC Lens : Martel dit avoir trouvé un nouveau partenaire financier

Dans un entretien à France Football, le président du RC Lens affirme qu'il a trouvé un nouvel investisseur européen. Ce qui devrait lui permettre de présenter un budget sûr et ambitieux à la DNCG le 26 mai.

EM
Publié le 11/05/2015 | 19:04, mis à jour le 11/05/2015 | 19:04

Un nouveau partenaire financier pour le RC Lens ? C'est ce que Gervais Martel annonce dans une interview à paraître dans France Football, dévoilée en exclusivité par Planète-Lens. Le président du RC Lens dit avoir trouvé un investisseur pour son club. Il n'en révèle pas l'identité mais affirme qu'il vient d'un "pays européen beaucoup plus proche de la France. Il a pignon sur rue et les reins solides". Le président lensois chiffre les besoins pour la saison prochaine en Ligue 2 : "Je vais amener 15 M€ en compte courant bloqué. Cela donnera une sécurité à tout le monde."

Hafiz Mammadov va-t-il donner son accord ?
Il devrait apporter cet argent via sa holding GIM2. Cette société détient 0.01% du capital de RCL Holding qui elle possède la SASP Racing Club de Lens (le Baghlan Group d'Hafiz Mammadov en détient 99,9%). Gervais Martel explique comment il entend s'y prendre : "C’est le monde à l’envers, mais je vais me substituer à Mammadov, qui ne peut pas faire face à ses responsabilités.(...) Soit il accepte d’être dilué par rapport à un nouvel entrant dans le capital du club, soit il accepte de céder ses parts parce qu’il ne peut pas tenir ses engagements.» Les précisions du président lensois sont importantes car elles confirment que cette opération est loin d'être une formalité. L'accord d'Hafiz Mammadov reste en effet indispensable pour l'augmentation de capital suggérée par Gervais Martel lorsqu'il utilise le terme "dilué". L'actionnaire majoritaire peut très bien la refuser et donc bloquer la manoeuvre.

Rappelons que l'article 19 des statuts de RCL Holding impose l'unanimité des associés pour "une augmentation de capital" ou "toute fusion, scission, apport, dissolution de la Société". En clair, Gervais Martel ne peut rien décider seul, unilatéralement, sans l'aval d'Hafiz Mammadov. Si le scénario annoncé par le président sang et or se réalisait, l'augmentation du capital de 15 M€ par GIM2 (la société de Gervais Martel) lui accorderait 55,5% du capital de RCL Holding. Gervais Martel redeviendrait ainsi propriétaire du RC Lens. Mais Hafiz Mammadov est-il prêt à l'accepter après avoir dépensé plus de 20 M€ dans le club artésien ?

Gervais Martel annonce clairement qu'il veut le départ d'Hafiz Mammadov : "Il continue à dire qu'il va pouvoir payer. Moi, je n'y crois pas. On va avancer tranquillement avec nos juristes. Je suis déjà passé à une seconde étape. Si Mammadov ne peut pas faire face à ses engagements, je dois le sortir pour faire perdurer le RC Lens. Ce qui est important, c'est que j'apporte la garantie à la DNCG que j'ai bien 15 M€ bloqués sur un compte pour assurer la survie du club. Et je vais les amener ces 15 millions !" Mais pour sauver le club, ces 15 M€ doivent être injectés dans les comptes du RC Lens et donc obligatoirement transiter par RCL Holding. Sinon, ils ne serviront à rien et ne changeront rien aux soucis financiers des Sang et or.
"Dire qu’il va manquer de l’argent, c’est des conneries tout ça"
Dans cette interview dont Planete-Lens publie des extraits, Gervais Martel affirme également que les comptes du club pour cette saison ne posent aucun problème : « On peut même arriver à l’équilibre. Je vous rappelle qu’on arrête les comptes au 30 juin. Je n’ai aucun retard, les salaires d’avril ont été payés, mes encours fournisseurs sont à soixante jours… (..) J’ai encore des sous à toucher de la part de sponsors, on va aussi encaisser 2 M€ pour le transfert d’Aurier et 750 000 euros pour celui de Kondogbia. »

Pour lui, le passage prochain du RC Lens devant la DNCG, prévu le 26 mai, devrait donc bien se passer : « Je ne pourrai pas leur raconter des bla-bla-bla. Je dois prouver que j’ai l’argent nécessaire pour attaquer une saison en Ligue 2. Il n’y a aucun souci là-dessus. Dès le 15 mai, j’enverrai à la DNCG le budget définitif de la saison en cours. Dire qu’il va manquer de l’argent, c’est des conneries tout ça. Naturellement qu’on va aller jusqu’à la fin de l’exercice, c’est-à-dire au 30 juin. Mais, moi, je ne m’arrête pas là. »

Avec Kombouaré ? Avec Martel la saison prochaine ?
Gervais Martel affirme que le budget du RC Lens se situera entre 25 et 30 M€, et que la masse salariale sera d'un peu plus de 7 M€ (supérieure à celle de cette année) . Objectif : remonter ! Le président lensois s'affirme ouvert à une réflexion des investisseurs locaux et régionaux pour aider le club

Restent deux questions. Antoine Kombouaré va-t-il rester ? Réponse lapidaire : "J'en parlerai avec lui." Et Gervais Martel, lui-même sera-t-il encore président alors que certains supporters réclament son départ ? "La vraie question aujourd'hui pour une grande majorité des gens, c'est de savoir si on va pouvoir repartir en Ligue 2 avec une équipe qui tient la route et comment on va vivre. Ce n'est pas de savoir si c'est Duchmol le président du club."

Babass
Ce GIF:rofl:
Varino
S'il arrive a escroquer un nouvel investisseur et le convainc de lui laisser les reines knahos.gif
metamphete
Comment on peut encore croire ce type ? mellow.gif Il a menti pour jouer en L1 et essaye de faire la même chose pour jouer en L2. Je comprends même pas comment il peut diriger un club de foot alors qu'il mérite d'être banni à vie.
JCD
Gervais " LePognonilarrivedemain " Martel.
Exceptionnel ce charlot edhelas.gif

N'empêche depuis le choix de prendre Guy Roux cet enchainement de décisions débiles à Lens, impressionant comment ils ont fait n'importe quoi. Je me souviens encore des interviews de Martel ou il disait vouloir que Lens s'installe durablement en haut de l'affiche et joue la C1 tout les ans ... implosion du tibia.gif

Ils ont de bonnes installations et ils vont avoir un stade quasi neuf en plus, sacré raté.
Panenka
Concernant le trophée UFFP, sur ITélé ils débattaient des coaches et notamment de Jardim, oublié selon eux.
Il ne serait pas non plus 5eme puisque le 5eme est Bielsa.
Hiso
Citation (Panenka @ 11/05/2015 22:00) *
Concernant le trophée UFFP, sur ITélé ils débattaient des coaches et notamment de Jardim, oublié selon eux.
Il ne serait pas non plus 5eme puisque le 5eme est Bielsa.

J'avais entendu que Sagnol était même devant lui.
ramutcho
Citation (JCD @ 11/05/2015 18:36) *
Gervais " LePognonilarrivedemain " Martel.
Exceptionnel ce charlot edhelas.gif

N'empêche depuis le choix de prendre Guy Roux cet enchainement de décisions débiles à Lens, impressionant comment ils ont fait n'importe quoi. Je me souviens encore des interviews de Martel ou il disait vouloir que Lens s'installe durablement en haut de l'affiche et joue la C1 tout les ans ... implosion du tibia.gif

Ils ont de bonnes installations et ils vont avoir un stade quasi neuf en plus, sacré raté.

Lens devait même être "le club de l'an 2000" cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Citation (Hiso @ 11/05/2015 22:01) *
J'avais entendu que Sagnol était même devant lui.

Ah ouais, ils font pas semblant. huh.gif
Beuzech
Thimax
Citation (metamphete @ 11/05/2015 20:24) *
Comment on peut encore croire ce type ? mellow.gif Il a menti pour jouer en L1 et essaye de faire la même chose pour jouer en L2. Je comprends même pas comment il peut diriger un club de foot alors qu'il mérite d'être banni à vie.

Sinon un budget "entre 25M€ et 30M€" c'est énorme pour un club de L2, non? Il me semble que c'est à peu près le budget de Bastia ou d'Evian unsure.gif

Puis l'histoire des "15M€ bloqués sur un compte" c'est assez louche aussi quand on sait que le RCL avait pas un rond pour recruter.
Philo
Ce sont ses pronos, pas la version officielle.
Hiso
Citation (Philo @ 13/05/2015 21:23) *
Ce sont ses pronos, pas la version officielle.

Pas sûr... L'année dernière il avait sorti un tweet du genre quelques jours avant donnant les gagnants.
Tycoon
Citation
Entraînement très houleux à Nice, Claude Puel violemment pris à partie

Claude Puel a été pris pour cible. (N. Luttiau/L'Equipe)

Les Niçois ont vécu un entraînement perturbé ce jeudi matin. Ils ont dû s'interrompre à 10h50. Sept pétards ont éclaté sur ou aux abords du terrain. Claude Puel a été violemment pris à partie par des supporters (entre 60 et 70 présents à l'appel de la Populaire sud via les réseaux sociaux) en rentrant au vestiaire, malgré le service d'ordre. En voulant le défendre, Mouez Hassen a pris des coups. Surréaliste. Didier Digard avait été aussi chahuté au moment d'entrer sur la pelouse, comme Kevin Gomis en quittant le centre d'entraînement, quand il est descendu de sa voiture pour s'expliquer avec des supporters. Nice-Matin rappelle que de tels agissements avaient eu lieu le 20 mars dernier.

Après avoir essuyé une rouste à Saint-Étienne dimanche (0-5), les Niçois (15es) préparent donc la venue de Lens samedi dans un climat de nouveau tendu. Ils n'ont pas assuré leur maintien mais comptent cinq points d'avance sur l'Evian-TG, 18e, à deux journées de la fin.

L'équipe.fr

Bonne ambiance.
everton santos
Les supporters de l'OGC Nice ont la mentalité des supporters latinos et nord africains !! c'est ça le vrai foot (pour moi), pas comme certains qui vont à l'entrainement pour prendre des tofs avec Cavani le lendemain de l'élimination à Stamforde Bridge en 2014.
P.O.M.
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/05/2015 19:23) *

neokill@h.gif
Sarconzie
Citation (everton santos @ 14/05/2015 14:16) *
Les supporters de l'OGC Nice ont la mentalité des supporters latinos et nord africains !! c'est ça le vrai foot (pour moi), pas comme certains qui vont à l'entrainement pour prendre des tofs avec Cavani le lendemain de l'élimination à Stamforde Bridge en 2014.

Foutre des coups de latte à des joueurs de l'équipe que tu supportes, génial. Lancer des pavés depuis les tribunes, superbe. Se battre à coups de couteaux avec des supporters rivaux, ou faire les fous avec des armes à feu, youhou. C'est le foot qu'on aime © mellow.gif
P.O.M.

Je suis pas sur qu'ils considèrent la comparaison flatteuse cosmoschtroumpf.gif
paname440
Citation
D'après Le Parisien, un homme d'affaire indien aurait fait parvenir une offre de rachat pour les Girondins de Bordeaux. Mehul Thakur envisagerait également d'acquérir à terme le Haillan ainsi qu'un vignoble bordelais.
Les Girondins de Bordeaux vont-ils passer sous pavillon indien ? D'après le journal Le Parisien, Mehul Thakur aurait fait une offre de rachat pour le club bordelais. L'homme d'affaire indien aurait fait parvenir une lettre d'intention à la banque Rothschild, en charge du mandat de vente, dans un dossier pris en main par l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Sébastien Proto. Mehul Thakur, businessman indien qui a fait fortune dans l'immobilier à la tête de sa société, Viva Group, envisagerait également à terme de se porter acquéreur du domaine du Haillan, le centre d'entraînement des Girondins, tout comme il aurait l'intention de s'offrir un vignoble dans la région.
Nos confrères assurent que l'intérêt de Mehul Thakur pour Bordeaux est à prendre très au sérieux, puisque Gilles Boyer, proche collaborateur d'Alain Juppé, le maire de Bordeaux, aurait été invité à plancher sur cette éventualité de reprise à hauteur de 50 millions d'euros. Nicolas de Tavernost, le propriétaire des Girondins, tout comme il continue d'affirmer que le club n'est pas à vendre, assure qu'il n'a pas été plus approché par cet investisseur indien que par d'autres éventuels intéressés. « Quand la banque Rothschild a une idée, elle nous appelle, explique de Tavernost dans Le Parisien. Nous ne sommes pas fermés aux discussions, mais il n'y a aucune négociation. » Thakur se serait pourtant bel et bien positionné pour racheter Bordeaux.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/sport/football/spor...JstT7b3IsgEW.99
Les échos
Panenka

Gros kiff de taper un joueur non?
Mano

Citation (Panenka @ 14/05/2015 20:48) *
Gros kiff de taper un joueur non?

Il l'a dit pourtant
Mickey Willis

Non mais sérieux, comment c'est possible de dire des choses aussi stupides ?
suker57
Citation (Mickey Willis @ 14/05/2015 20:57) *
Non mais sérieux, comment c'est possible de dire des choses aussi stupides ?

La réponse est dans la question cosmoschtroumpf.gif
noa
Ça doit être sympa l'ambiance dans le vestiaire pour Bosetti!
Kaionedirection
Au passage, petit message de soutien pour Souley qui est toujours au ballon.

Panenka
Citation (Kaionedirection @ 14/05/2015 22:36) *
Au passage, petit message de soutien pour Souley qui est toujours au ballon.

Courage frérot. ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.