Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
ikki
Citation (JCD @ 06/11/2014 15:20) *
Ancelotti et Bielsa avaient dit grosso modo la même chose que Sagnol, ça n'avait pas fait scandale bizarrement...

Ancelotti avait dit que les noirs était pas assez intelligents pour monter une bonne équipe de foot? book2.gif
Kaionedirection
Ancelotti et Bielsa avaient dit grosso modo la même chose que Sagnol, ça n'avait pas fait scandale bizarrement...

Il avait dit quoi Carlo ?
Babou1

Je crois pas non, mais je veux bien les déclarations.
Philo
Enoh fait 13cm et 15 kg de plus que Verratti, t'es sûr que tu confonds pas ?
ikki
Cette déclaration n'existe pas.
Babou1
Citation (Philo @ 06/11/2014 15:23) *
Enoh fait 13cm et 15 kg de plus que Verratti, t'es sûr que tu confonds pas ?

Fiche mytho neokill@h.gif
On parle bien du 4eme en bas a gauche?

Tourista-chan
Citation (Babou14 @ 06/11/2014 15:26) *
On parle bien du 4eme an bas a gauche?

C'est étrange, les deux plus grands ne sont pas très noirs.
Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 06/11/2014 15:28) *
C'est étrange, les deux plus grands ne sont pas très noirs.

Ascendance allemande c'est sur
Philo
Citation (Babou14 @ 06/11/2014 15:26) *
On parle bien du 4eme en bas a gauche?

Je le voyais moi aussi plus petit et Transfermarkt l'annonce d'ailleurs à 1m72 mais je les soupçonne de s'être appuyé sur sa taille en formation (une erreur qu'ils font souvent).

Citation (Tancredi Palmeri @ 06/11/2014 15:30) *
Ascendance allemande c'est sur

En l'occurrence oui happy.gif
Tourista-chan
Citation (Philo @ 06/11/2014 15:33) *
En l'occurrence oui happy.gif

Les grands boches physiques, c'est la mort du footbal africain. mad.gif
Homer
Citation (Babou14 @ 06/11/2014 15:07) *
Encore plus ridicule si c’est le cas.
Au lieu de s’excuser il cite un mec qui serait (j’ai pas lu donc j’admets) aussi con que lui, et parle de la vie privée d'un autre (qui n'a aucun rapport avec l'affaire de pres ou de loin).

Sagnol j’ai tellement envie qu’il lui arrive du sale, entre ses pleurnicheries et son itw pathétique…

Sagnol sort une saucisse, mais que Thuram la ferme au lieu de faire son Hermann Ebongue de base ©.
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 06/11/2014 15:54) *
Sagnol sort une saucisse, mais que Thuram la ferme au lieu de faire son Hermann Ebongue de base ©.

Comme dirait un sage "Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcom X"
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/11/2014 15:56) *
Comme dirait un sage "Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcom X"

J'allais la placer, mais je me rappelais plus de la citation exacte.
Nikos B.
C'est le moment de compter le nombre de noir prix nobel de physique?
Oyé Sapapaya
Citation (nico @ 06/11/2014 16:09) *

C'est de la faute des os lourds :natation:
Tourista-chan
Citation (nico @ 06/11/2014 16:09) *

Autant que d'arabes, de portugais ou de grecs. Même un pak-pak en a eu un... ph34r.gif
Nikos B.
Citation (Touriste @ 06/11/2014 16:17) *
Autant que d'arabes, de portugais ou de grecs. Même un pak-pak en a eu un... ph34r.gif

Les arabes ont inventé le zéro et pythagore est au dessus du prix nobel smoke2.gif
Pistache
Citation (Babou14 @ 06/11/2014 15:21) *
Globalement c'est ce qu'on dit oui.
Mais Sagnol et son "footballeur typique africain" est con , ca n’existe pas, et si il peut exister des spécificité physiques, il n’existe nulle part dans le monde des spécificités intellectuelles.
(...)
Bref y’a des profils vraiment tres variés, c’est la L1 qui selectionne les profils adaptés a son « ambition » de jeu (et par la suite certaines selections qui s’appuient sur les pros de L1 et qui poussent le cercle vicieux a son terme), pas le « footballeur typique Africain » qui est la cause du manque de technique et de diversification des profils en L1.

C'est pas exactement ce qu'il dit ?
Il me semble que Sud Ouest à poster pour préciser les propos de Sagnol.
Le footballeur africain typique qui est choisi pour la L1 tel que :
* pas cher
* physique

Quoiqu'il en soit, sa formulation, tendancieuse, est au mieux extrêmement maladroite et pire stupide, on est bien d'accord.

Quelqu'un pour me répondre sur l'importance de la tactique dans la formation ? mad.gif
JCD
Citation (Kaionedirection @ 06/11/2014 15:23) *
Il avait dit quoi Carlo ?

Citation (Babou14 @ 06/11/2014 15:23) *
Je crois pas non, mais je veux bien les déclarations.

Citation (ikki @ 06/11/2014 15:24) *
Cette déclaration n'existe pas.

Voici :

Citation
D’après les traductions de son entretien à la Gazetta dello Sport, Ancelotti aurait entre autres choses déclaré : « Par rapport aux autres grands championnats, la Ligue 1 est plus physique et moins technique, car il y a plus d’Africains et moins de Sud-Américains. Mais tactiquement, il y a plus de variété qu’en Angleterre. Le dernier de la L1 peut te proposer un problème tactique à résoudre. En Angleterre, ce n’est pas difficile. Ils jouent tous de la même façon. La Ligue 1 se rapproche assez de l’Italie. Je m’attends à quelques soucis ». Retour sur ces déclarations.

book2.gif

Tourista-chan
Citation (nico @ 06/11/2014 16:23) *
Les arabes ont inventé le zéro et pythagore est au dessus du prix nobel smoke2.gif

C'est un peu moisi tout ça depuis le temps, digne d'un marseillais se branlant encore sur 93. tongue.gif
Nemeto
Citation (nico @ 06/11/2014 16:23) *
Les arabes ont inventé le zéro

Les indiens
Kaionedirection

neokill@h.gif

Les guignols simple mais efficace.
JoK-IdF
Citation (ikki @ 06/11/2014 15:22) *
Ancelotti avait dit que les noirs était pas assez intelligents pour monter une bonne équipe de foot? book2.gif

Parce que c'est ce qu'a dit Sagnol ? unsure.gif
Panenka
Citation (Babou14 @ 06/11/2014 15:07) *
Encore plus ridicule si c’est le cas.
Au lieu de s’excuser il cite un mec qui serait (j’ai pas lu donc j’admets) aussi con que lui, et parle de la vie privée d'un autre (qui n'a aucun rapport avec l'affaire de pres ou de loin).

Sagnol j’ai tellement envie qu’il lui arrive du sale, entre ses pleurnicheries et son itw pathétique…

J'ai pas tout lu mais il s'est excusé non? unsure.gif
Après Thuram ouvre trop sa gueule, comme Diouf.
Quant à Kombouaré, le mec donne l'image d'un gros con qui envoie des baffes dans la gueule ©, il n'est pas super bien placé pour discuter non plus.
ikki
Citation (JoK-IdF @ 06/11/2014 17:09) *
Parce que c'est ce qu'a dit Sagnol ? unsure.gif

Ben ouais.
Pistache
Non, c'est pas ce qu'il dit.
Mais sa formulation laisse la place à l'interprétation, ce qui est toujours dangereux/idiot sur ce genre de sujet.
JoK-IdF
Citation (ikki @ 06/11/2014 17:38) *
Ben ouais.

Donc du coup Thuram et Anelka sont des joueurs africains ?
ikki
Citation (JCD @ 06/11/2014 16:25) *
Voici :

book2.gif

Il parle pas de l'intelligence tactique et des "prédispositions" des africains...de joueur "typique africain". Pour Sagnol ce joueur typique est est près au combat, puissant, mais il n'est pas discipliné, intelligent, technique. Ce sont ses mots. Ancelotti ne dis pas la même chose. Peut être n'a-t-il pas eu le temps hein, mais il dit pas ça.

Citation (JoK-IdF @ 06/11/2014 17:42) *
Donc du coup Thuram et Anelka sont des joueurs africains ?

Facilité de langage pour le "noir", troll un peu aussi.

Mais le fond est là, je remet ses mots sur le post juste au dessus. Dark.
JoK-IdF
Citation (ikki @ 06/11/2014 17:48) *
Il parle pas de l'intelligence tactique et des "prédispositions" des africains...de joueur "typique africain". Pour Sagnol ce joueur typique est est près au combat, puissant, mais il n'est pas discipliné, intelligent, technique. Ce sont ses mots. Ancelotti ne dis pas la même chose. Peut être n'a-t-il pas eu le temps hein, mais il dit pas ça.
Facilité de langage pour le "noir", troll un peu aussi.
Mais le fond est là, je remet ses mots sur le post juste au dessus. Dark.

Non, justement c'est bien ça le problème avec cette "polémique", encore une fois le mec ne parle pas de couleur de peau.
Il parle comme un chef d'entreprise qui va acheter ça main d'oeuvre en Afrique et qui va recruter ses ingénieurs en Europe.
Il y aurai eu une polémique sur un genre de néo colonialisme, ok, mais là...
De là les professionnel du buzz ont extrapolé.
Quand tu vois son explication (ou la fin de son résonnement) c'est comme ça que ça sonne. La fin de l'article est d'ailleurs bien trouvé.
Citation
« Quand je parlais de l’Africain moins cher et prêt au combat, je voulais simplement parler du jeune joueur africain qui arrivait en Europe avec toute sa volonté de réussir et souvent pour échapper à une situation précaire, s’est ainsi expliqué Willy Sagnol en conférence de presse ce jeudi. Étant donné que nous étions dans un débat sur le foot, l’intelligence que j’évoquais était évidemment l’intelligence tactique. La formation des jeunes joueurs en Afrique, certainement par manque de moyens financiers ou de structures, n’est pas toujours aussi complète que celle dispensée en Europe. Ces jeunes joueurs-là, à force de travail, complètent très souvent les manques dans leur formation lorsqu’ils arrivent sur notre continent. Je n’ai en aucun cas voulu parler de l’intelligence au sens propre du terme de ces individus. » Ça paraissait logique. Enfin, pas pour tout le monde.

sagnol-polemique
Kaionedirection
Citation (JoK-IdF @ 06/11/2014 17:56) *
De là les professionnel du buzz ont extrapolé.

Non mais il n'y a pas de professionnel du buzz dans cette histoire, les propos sur le joueur "typique" africain qui serait un bourrin dénué de technique et de sens tactique il les a tenu. Ce n'est pas comme si ses propos avaient été déformés.
Après je ne le pense pas raciste, au mieux il ne sait pas s'exprimer correctement au pire il est limité et ne comprend pas grand chose mais dans tout les cas il a raconté de la grosse merde.

Et les propos que tu cite à la fin de ton post, c'est sa conférence de presse de cette après midi en mode rétropédalage. Dans la conversation initiale qui fait polémique, il ne dit pas du tout ça. S'il s'était exprimé de cette manière initialement, il n'y aurait jamais eu de polémique.
Pistache
Citation (Kaionedirection @ 06/11/2014 18:19) *
Non mais il n'y a pas de professionnel du buzz dans cette histoire, les propos sur le joueur "typique" africain qui serait un bourrin dénué de sens technique/tactique il les a tenu. Ce n'est pas comme si ses propos avaient été déformés hein.
Après je ne le pense pas raciste, au mieux il ne sait pas s'exprimer correctement au pire il est limité mais dans tout les cas il a raconté de la grosse merde.

Et les propos que tu cite à la fin de ton post, c'est sa conférence de presse de cette aprem en mode rétropédalage. Dans la conversation initiale qui fait polémique, il ne dit pas du tout ça.

Non, une nouvelle fois, il n'a pas dit ça.
>> ici, *avant* sa justification <<

Il a dit :
Le joueur typique importé d'Afrique est puissant et combatif (+ pas cher).

Ensuite, il dit que ce ne sont pas les seuls qualités d'un bon footballeur. A ce moment, il ne parle plus des africains, il généralise.
Voir un lien entre les deux phrases est possible, mais ne traduit pas forcément sa pensée.
Quoiqu'il en soit, c'est très, très maladroit, je le répète smile.gif
Babou1
Citation (Pistache @ 06/11/2014 18:29) *

Il a dit :

Ensuite, il dit que ce ne sont pas les seuls qualités d'un bon footballeur. A ce moment, il ne parle plus des africains, il généralise.
Voir un lien entre les deux phrases est possible, mais ne traduit pas forcément sa pensée.

"Mais le foot, ce n'est pas que ça. Le foot, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline", le lien me semble assez évident.

Sinon il ne parle pas du joueur "importé d'Afrique", il parle bien du "du joueur typique africain" comme le dit Kaione, puis cet aprem il rétropédale avec le discours bien écrit par ses conseils.
Kaionedirection
Citation (Pistache @ 06/11/2014 18:29) *

Il a dit :

Oui sous entendu que le joueur "typique" africain ne possède pas ces qualités.

Citation
"L'avantage du joueur, je dirai typique africain : il n'est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France."

Edit : Devancé par Babou1
JCD
Citation (ikki @ 06/11/2014 17:48) *

Oui enfin il dit tout de même très clairement qu'en gros pour lui les joueurs africains sont des gros bourrins, physiques mais avec peu de qualitées techniques. Je n'invente rien sa déclaration est tout de même limpide :

Citation
« Par rapport aux autres grands championnats, la Ligue 1 est plus physique et moins technique, car il y a plus d’Africains et moins de Sud-Américains.

Il fait même le lien direct en utilisant le " car " book2.gif

Après je pense pas que Sagnol considère les noirs comme des singes ou des idiots, mais il m'a l'air assez stupide de toute façon, déjà ses décla sur Bielsa il y a quelques semaines j'avais trouvé ça très moyen de se permettre de dire ça alors que comme entraineur en ce qui le concerne pour l'instant il n'est rien. Et fermes ta gueule Willy ce sera mieux happy.gif
Nikos B.
Citation (Touriste @ 06/11/2014 16:26) *
C'est un peu moisi tout ça depuis le temps, digne d'un marseillais se branlant encore sur 93. tongue.gif

Tout ça parce que tes ancêtres ont juste inventé le bobun et le chapeau pointu.
Pistache
Citation (Babou14 @ 06/11/2014 18:34) *
"Mais le foot, ce n'est pas que ça. Le foot, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline", le lien me semble assez évident.

Sinon il ne parle pas du joueur "importé d'Afrique", il parle bien du "du joueur typique africain" comme le dit Kaione, puis cet aprem il rétropédale avec le discours bien écrit par ses conseils.

Il parle de prix, c'est donc qu'il parle des joueurs importés.
Mais sa formulation est stupide, là dessus, tu prêches un converti !
Je dis juste qu'il est probable, en tout cas possible, que ses propos ne reflètent absolument pas ses pensées, dès lors qu'il est en train de généraliser sur le football. A ce moment, le lien n'est plus par rapport au joueur africain, mais juste au joueur.
Et comme je n'aime pas crier au loup trop vite, j'essaie de modérer les propos des gens qui réagissent au quart de tour.

Mais c'est facile pour moi, d'essayer de prendre du recul sur ce genre de polémique, n'ayant jamais été victime de racisme avéré (à part une fois par une gamine, un "sale gaulois" qui m'a fait marrer).

C'est totalement sur, par contre, que son discours de la journée a été relu dix fois par des conseillers du club/perso.
JoK-IdF
Non mais il n'y a pas de professionnel du buzz dans cette histoire, les propos sur le joueur "typique" africain qui serait un bourrin dénué de technique et de sens tactique il les a tenu. Ce n'est pas comme si ses propos avaient été déformés.
Après je ne le pense pas raciste, au mieux il ne sait pas s'exprimer correctement au pire il est limité et ne comprend pas grand chose mais dans tout les cas il a raconté de la grosse merde.

Si, il y a des professionnel du buzz. Sos racisme, la licra, lilian Thuram etc savent faire buzzer une histoire plus qu'une autre. D'ailleurs la licra ne va finalement pas porter plainte, ils savent que le "dossier" est vide. On verra pour sos racisme.
Et non ces propos ne sont pas déformé, mais j'ai pas la même interprétation que toi.
Et les propos que tu cite à la fin de ton post, c'est sa conférence de presse de cette après midi en mode rétropédalage. Dans la conversation initiale qui fait polémique, il ne dit pas du tout ça. S'il s'était exprimé de cette manière initialement, il n'y aurait jamais eu de polémique.

Il ne dit pas ça au départ parce que peut être que pour lui ça tombait sous le sens.
C'est comme ça que je l'ai compris.
Tourista-chan
Citation (nico @ 06/11/2014 18:43) *
Tout ça parce que tes ancêtres ont juste inventé le bobun et le chapeau pointu.

neokill@h.gif

Mais bobun >>>>>>>>>>>>>>>>
stromboli
Déclarer que les nordiques ont bonne mentalité et qu'on devrait penser à en prendre plus c'est du racisme pur et simple en plus d'être complêtement con...

Je ne comprends même pas comment on peut défendre Sagnol sauf à accepter qu'on a les mêmes préjugés et limites intellectuelles que l'ancien latéral.

Déjà qu'il a vraiment une sale gueule, et en général à son age on commence à avoir une tête qui reflête sa pensée et son action... (regarder celle de son président Triaud bien en accord avec la sienne) mais en plus c'est depuis le début de la saison qu'il enchaine conneries sur conneries.
Et le délit de sale gueule c'est pas du racisme, regardez la tronche de Guilavogui avant de me juger.

SkyPars
Qu'est ce qu'en penses le stade Rennais et Guingamp?

ça serait sympa de voir plus de mexicain, japonais, coréen, danois, etc... au lieu des énièmes Yatabaré, Mendy, camara, Diallo, etc... #Sagnol
Tonio
Je vient de voir en vidéo ses propos, je les trouve encore moins choquant que retranscrit ph34r.gif

Bref vraiment un débat de merde alimenté par les même connards qui sont venus faire l'apologie de la pacification du parc.

Et sinon que pensez vous des quaterback au states car la bas ca a le mérite d’être clair, les noirs physique les blancs technique a de si rare exception !?

Ses propos sont cons dans le sens ou ça va forcement être attaqué par ebongue et ses potes de la licra..

Bref tout ça pour ça, vive la france look.jpg
Pistache
Citation (stromboli @ 06/11/2014 20:49) *
Déclarer que les nordiques ont bonne mentalité et qu'on devrait penser à en prendre plus c'est du racisme pur et simple en plus d'être complêtement con...

Il a jamais dit ça. Lis/vois son interview en entier avant de poster :leonardo:

Citation (stromboli @ 06/11/2014 20:49) *
Je ne comprends même pas comment on peut défendre Sagnol sauf à accepter qu'on a les mêmes préjugés et limites intellectuelles que l'ancien latéral.

Déjà qu'il a vraiment une sale gueule, et en général à son age on commence à avoir une tête qui reflête sa pensée et son action... (regarder celle de son président Triaud bien en accord avec la sienne) mais en plus c'est depuis le début de la saison qu'il enchaine conneries sur conneries.
Et le délit de sale gueule c'est pas du racisme, regardez la tronche de Guilavogui avant de me juger.

Les attaques ad hominem sont rarement un argument intéressant. J'aurais d'autant moins choisi ce type d'argument en évoquant des limites intellectuelles, tu dois connaitre "de l'esclavage des nègres", de Montesquieu.

Citation (Tonio @ 06/11/2014 21:04) *
Je vient de voir en vidéo ses propos, je les trouve encore moins choquant que retranscrit ph34r.gif

Bref vraiment un débat de merde alimenté par les même connards qui sont venus faire l'apologie de la pacification du parc.

Et sinon que pensez vous des quaterback au states car la bas ca a le mérite d’être clair, les noirs physique les blancs technique a de si rare exception !?

+1, mais le quaterback des Seminoles est un black.
Soit 100% des quaterbacks que je connais ph34r.gif
Go Noles !
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Babou14 @ 06/11/2014 15:21) *
Globalement c'est ce qu'on dit oui.
Mais Sagnol et son "footballeur typique africain" est con , ca n’existe pas, et si il peut exister des spécificité physiques, il n’existe nulle part dans le monde des spécificités intellectuelles.

Juste un truc sur lequel je ne suis pas d’accord, Gervinho n’est pas une exception, rien qu’en cote d’ivoire, les freres Kalou, Gradel, Yaya Touré, Doumbia, Sessegnon (assimilé ivoirien), c’est plus technique que bete physique.
Au Nigeria pour moi y’avait 3 bons joueurs : Musa, Odemwingue, Babatounde, tous plutôt techniques et pas impressionnant dans la puissance. (Emenike aussi lui plutôt bete physique ok).
Au Cameroun t’as Enoh qui joue milieu def, il a le physique de Verratti en U17, Nkoulou tout sec et technique pour jouer DC.
Adebayor il s’appuie sur la technique, il était moins physique que Gregory Pujol au départ, des Papiss Cissé ils sont mal nourris mais un vrai sens du foot (but), etc…

Bref y’a des profils vraiment tres variés, c’est la L1 qui selectionne les profils adaptés a son « ambition » de jeu (et par la suite certaines selections qui s’appuient sur les pros de L1 et qui poussent le cercle vicieux a son terme), pas le « footballeur typique Africain » qui est la cause du manque de technique et de diversification des profils en L1.

Non mais qu'on soit clair je dis pas que ça n'existe pas. Je dis juste qu'il y'a des tendances. Et que tu as tendance à trouver certains profils plus que d'autres dans certains pays/régions.

Je t'assure, regarde un match de LDC Africaine ou de coupe de la CAF. Un bon Cotonsport Garoua-Enyimba.
Tu verras des matchs 100% physiques, beaucoup de vice, et pas grand chose tactiquement.
D'ailleurs quand je parle de physique c'est pas nécessairement pour parler de bourrins d'1m90. Ca regroupe également les mecs qui ne jouent que sur leur vitesse et qui n'ont rien d'autre pour eux. Les mecs qu'on envoie au charbon sur la ligne d'attaque.

J'y peux strictement rien c'est une réalité. Dans le sens inverse, un Orlando Pirates-Raja Casablanca sera d'un tout autre style.
La LDC Africaine c'est assez faiblard mais c'est intéressant à regarder dans le sens où les équipes ont gardé certaines spécificités qu'il est maintenant impossible de trouver en Europe.

Après c'est comme dire que les joueurs Coréens sont plutôt du style petit, toniques et organisés. Ca les empêche pas d'avoir une charnière centrale qui fait 1m90 en moyenne et d'avoir un attaquant de 2m (tu sais celui qui nous a fait chier quand il est entré en fin de match en CDM).
Mais tu mates leur championnat, ou la majorité des joueurs qu'ils exportent, tu te dis que le cliché n'est pas faux.

Tu me donnes des exemples, notamment en Côte d'Ivoire mais tu cites un certain nombre de joueurs qui n'ont jamais ou quasi jamais joué au même moment en sélection, voire n'y ont jamais joué.

Je préfère qu'on regarde à l'instant T :

Mali (compo de septembre contre le Malawi) : Samassa - Drissa, Molla, Diawara, Tamboura - Yacouba Sylla, Bakaye Traore, Seydou Keita - C. Diabaté, Sacko, M. Yatabaré.

Là c'est simple. Tu as Seydou Keita comme dépositaire technique au milieu, et deux mecs vaguement plus techniques que les autres (et encore lol, Sacko et Bakaye Traore) formés en France d'ailleurs. Le reste on a de la bonne brute de L1 formée au Djoliba Bamako. Le trio d'attaque qui compte une perche et une brute est juste magnifique.
J'adore prendre cet exemple, cette équipe c'est exactement la caricature de joueur africain dont parle Sagnol.

Burkina Faso (contre l'Algérie) : Diakité - Balima, B. Koné, P. Koulibaly, Panandetiguidi - Kaboré, Rouamba, D. Koné - Nakoulma, Zongo, Pitroipa.

Là c'est encore pire. Pitroipa comme leader technique. Le reste, pitié à l'aide.

Sénégal (contre Tunisie en septembre) : Coundoul - Z. Touré, Djilobodji, Mbodji - Badji, Diamé, Gana Guèye, Mbengue - Pape Diop, Cissé, Mané.

Sur toute la ligne arrière t'as Gueye et puis c'est tout. Tout le reste c'est du physique et très peu d'intelligence de jeu. Balance devant et fais courir Papiss Cissé et Sadio Mané.

Cameroun (contre RDC en septembre) : Ondoa, Mbia, Nkoulou, Guihota, Oyongo, Enoh, Mandjeck, Njie, Choupo-Moting, Moukandjo, Aboubakar.

Franchement est-ce que tu trouves que ça sent le jeu cette équipe ?

Nigeria (contre Soudan le mois dernier): Enyeama; Oshaniwa, Omeruo, Oboabona, Raheem lawal, Mikel, Onazi, Hope Akpan, Aaron Olanare, Emenike, Musa

Ouais Ahmed Musa... Et le reste ?

PSG U17 : Descamps, Krasniqi, Batubinsika, Goncalves, Ballo, Demoncy, Eboa Eboa, Pereira de Sa, Labissière, Meité, Augustin

Où est la technique là-dedans ?

Enfin je m'arrête là. Mais oui on peut trouver des profils techniques, encore heureux. Mais quand tu regardes toutes ces équipes, l'identité de jeu est quand même très marquée et stéréotypée.
Je prends volontairement ces équipes car d'une, ce sont parmi les meilleures d'Afrique de l'ouest et de deux elles sont composées en majorité de joueurs formés localement.

D'ailleurs au final on voit souvent que les leaders techniques sont soit totalement formés en Europe soit sont arrivés jeunes, ça veut tout dire.

Alors après c'est le serpent qui se mord la queue, tu pas avoir plusieurs interprétations. Tu peux très bien dire que ce sont tous des joueurs qui ont été choisis par les Européens pour leurs qualités physiques.
Mais quand le championnat local est déjà formé de beaucoup de joueurs de ce type, c'est normal que les joueurs qui en sortent (les meilleurs donc) ne dérogent pas à la règle et que cela s'en ressente dans les sélections.
DonTornado
Tu mas tué avec les U17 neokill@h.gif
Parisian
Citation (Babou14 @ 06/11/2014 18:34) *

Sauf que la version bien écrite par ses conseillers, c'est un peu la manière dont beaucoup de gens un peu sensés ont compris sa phrase. Et même l'Africain forme en France sérieusement, combien percent grâce a leur qualités physique en avance et souvent supérieure a la moyenne des blancs ? Du coup forcément, ils continuent de développer ces qualités... Enfin la je fais du racisme anti blanc, dire qu'une noir est plus physique devrait être tout autant interdit !

Sérieux, déjà quand je vois Thuram et Diouf sortir leur grande gueule de merde, tu sens la polémique a deux balles injustifiée. Ces deux gars sont bien plus racistes que ce qu'ils dénoncent. Et je vois toujours un paquets de gens s'offusquer d'un soit disant racisme. Excellent post de POA,qui reflète la triste réalité de nombreuses sélections Africaines, mais on préfèrera parler de racisme et refermer la page. Cela dit comme il dit, ça fait aussi parti du charme qu'on a perdu avec Bosman, avec des football quasi stéréotypes, moi j'ai toujours trouvé ça sympa.
stromboli
En gros tous ceux qui le défendent ne comprennent pas ce qu'est le racisme.
Pour vous on est raciste que quand on pend un noir après un barbek...

Pourtant la décla de Patrick Vieira est très claire et juste:
"Je condamne fermement les propos de Willy Sagnol sur le “joueur type africain”.
L'intelligence tactique, la technique, le physique, la rigueur ne sont pas des caractéristiques propres à un joueur africain, européen ou sud-américain.
Avec ses déclarations, Willy diffuse des préjugés et des clichés très graves sur le footballeur africain. Je déplore qu'après l'affaire des quotas, nous, les africains soyons une nouvelle fois discrédités et offensés."

On est dans un pays près à voter Le Pen à la présidentielle mais y'a pas de racistes ni de propos racistes, seulement des bien-pensants qui nous empêchent de sortir des conneries pompeusement à chaque occasion.
Tourista-chan
Citation (stromboli @ 06/11/2014 23:59) *
En gros tous ceux qui le défendent ne comprennent pas ce qu'est le racisme.

Juste pour info, c'est raciste de dire qu'un noir a une couleur de peau différente de celle d'un blanc ?
Panenka
"Nous les africains" Vieira? Patrick Vieira "footballeur typique africain"?
Lui qui arrive à 8 ans en France et fait donc toute sa formation ici? unsure.gif
Iaropolk14
Sinon Lille, Saint-Etienne, Guingamp et c'est ces derniers qui vont se qualfiier mellow.gif neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Iaropolk14 @ 07/11/2014 00:17) *
Sinon Lille, Saint-Etienne, Guingamp et c'est ces derniers qui vont se qualfiier mellow.gif neokill@h.gif

Lille, ils ont déjà été autre chose que honteux en coupe d'Europe ? unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.