PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/11/2014 12:20
Citation (Babou14 @ 04/11/2014 11:42)
Les Nordiques sont plus techniques?
T’as Wass, sinon les Konradsen, Toivonen ou autres gardiens de but, ils sont la pour leur physique de bucheron.
En L1 déjà t’as tous les reubeu techniques mais je pense pas que tu les consideres Africains
mais sinon biensur que t’as des renois techniques (parce qu’on parle de renoi soyons d’accord, pas d’ «africains ») : les Ngbakoto, Kondogbia, Kurzawa, Lacazette, Imbula, Nkoulou, Ayew, Kalou, Origi, Martial, etc.. je vois pas ce qu’ils ont de moins que les nordiques techniquement et à tous les niveaux.
Apres les clichés sur les africains c'est marrant, parfois trop dilettante parfois des guerriers qui ne savent qu'aller au combat.
Je suis ok pour la dérive de la L1 avec les profils physiques sans talent, mais cette caricature de Sagnol est stupide.
Les nordiques je m'en bats pour être honnête. Après t'es toi aussi dans le cliché du coup. Le Danemark par ex ils sortent souvent des joueurs techniques. Ouais ils sortent aussi des Gravesen ou des Tofting mais ils arrivent aussi à avoir des Erikssen, Gronkjaer, Tomasson, frères Laudrup, Jorgensen, etc.
En Coupe du Monde c'est pas du tout le jeu du Cameroun ou du Togo. Et y'a des équipes européennes plus physiques qu'eux.
Après je vois que t'as quand même galéré pour faire ta liste d'africains techniques. Déjà t'as élargi aux antillais et autres
Et niveau joueurs réellement techniques je ne garde vraiment que Ayew, Imbula, Kondogbia, Martial et allez Nkoulou. Des mecs qui n'ont rien de fou, relativement techniques pour leur poste par rapport au reste de la L1 mais franchement rien de bandant si tu regardes ce qui se fait ailleurs.
Et au passage sur ces 5 là t'en as 4 qui sont formés en France ce qui atténue un peu le truc.
Le reste ça passe pour des peintres techniques dans n'importe quel championnat étranger (Origi, Kalou
, etc).
Qu'on se le cache pas. Sur toute la masse de mecs importés directement du Tonnerre de Yaoundé et autres pour 10.000€ en mandat Western Union et qu'on se tape dans les matchs claqués du Multiplex la grosse majorité sont des catastrophes techniques.
T'as combien d'exceptions à la Sessegnon, Feindouno, Okocha si tu fais une carto complète des joueurs formés en Afrique exerçant en L1 ? Une liste de bourrins/violents par contre je peux te sortir de tête facile 20 noms cash : Johnatan Mensah, John Mensah, Apam, Boye, Kana Biyik, Mandjeck, Mangane, Sall, Diakhaté, Dabo, Djakaridja Koné, B. Koné, Sami, Tongo Doumbia, Bong, Sambou Yatabare, Drissa Diakité, Romaric, Musavu-King, Djilobodji.
Ca m'a pris 3mn soit moins de temps que pour trouve 5 types techniques, et j'ai fait ça en m'efforçant de ne garder que les mecs formés en Afrique (avec des doutes pour Yatabare, Sami et Doumbia) et plutôt récents voire actuellement en L1