Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
sukercop
Il dit quoi de choquant?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je ne vois pas ce qui est gênant dans cette déclaration cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Les Africains sont prets au combat, les Nordiques ont une bonne mentalité.
Si Zlatan était noir on dirait qu'il est pret au combat avec une sale mentalité.
Nikos B.
Citation (Babou14 @ 04/11/2014 11:26) *
Si Zlatan était noir on dirait qu'il est pret au combat avec une sale mentalité.

Il va se prendre 6 mois fermes.

sukercop

Ba peut-être que les nordiques ont une mentalité différentes des africains, ce qui n'est pas choquant en soi.

90% des joueurs africains/ou d'origine de L1 sont ils pris pour leurs qualités physiques/hargne ou leurs qualités techniques ?

Question subsidiaire : citez 5 africains techniques de L1 (précision : Njie n'est pas un joueur technique, juste un hiso qui a la tremblote quand il a le ballon)
Babou1
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/11/2014 11:32) *
90% des joueurs africains/ou d'origine de L1 sont ils pris pour leurs qualités physiques/hargne ou leurs qualités techniques ?

Question subsidiaire : citez 5 africains techniques de L1 (précision : Njie n'est pas un joueur technique, juste un hiso qui a la tremblote quand il a le ballon)

Les Nordiques sont plus techniques?
T’as Wass, sinon les Konradsen, Toivonen ou autres gardiens de but, ils sont la pour leur physique de bucheron.

En L1 déjà t’as tous les reubeu techniques mais je pense pas que tu les consideres Africains ph34r.gif mais sinon biensur que t’as des renois techniques (parce qu’on parle de renoi soyons d’accord, pas d’ «africains ») : les Ngbakoto, Kondogbia, Kurzawa, Lacazette, Imbula, Nkoulou, Ayew, Kalou, Origi, Martial, etc.. je vois pas ce qu’ils ont de moins que les nordiques techniquement et à tous les niveaux.

Apres les clichés sur les africains c'est marrant, parfois trop dilettante parfois des guerriers qui ne savent qu'aller au combat.

Je suis ok pour la dérive de la L1 avec les profils physiques sans talent, mais cette caricature de Sagnol est stupide.
Citation (Babou14 @ 04/11/2014 11:42) *
Les Nordiques sont plus techniques?
T’as Wass, sinon les Konradsen, Toivonen ou autres gardiens de but, ils sont la pour leur physique de bucheron.

En L1 déjà t’as tous les reubeu techniques mais je pense pas que tu les consideres Africains ph34r.gif mais sinon biensur que t’as des renois techniques (parce qu’on parle de renoi soyons d’accord, pas d’ «africains ») : les Ngbakoto, Kondogbia, Kurzawa, Lacazette, Imbula, Nkoulou, Ayew, Kalou, Origi, Martial, etc.. je vois pas ce qu’ils ont de moins que les nordiques techniquement et à tous les niveaux.

Apres les clichés sur les africains c'est marrant, parfois trop dilettante parfois des guerriers qui ne savent qu'aller au combat.

Je suis ok pour la dérive de la L1 avec les profils physiques sans talent, mais cette caricature de Sagnol est stupide.

Les nordiques je m'en bats pour être honnête. Après t'es toi aussi dans le cliché du coup. Le Danemark par ex ils sortent souvent des joueurs techniques. Ouais ils sortent aussi des Gravesen ou des Tofting mais ils arrivent aussi à avoir des Erikssen, Gronkjaer, Tomasson, frères Laudrup, Jorgensen, etc.
En Coupe du Monde c'est pas du tout le jeu du Cameroun ou du Togo. Et y'a des équipes européennes plus physiques qu'eux.

Après je vois que t'as quand même galéré pour faire ta liste d'africains techniques. Déjà t'as élargi aux antillais et autres neokill@h.gif ph34r.gif

Et niveau joueurs réellement techniques je ne garde vraiment que Ayew, Imbula, Kondogbia, Martial et allez Nkoulou. Des mecs qui n'ont rien de fou, relativement techniques pour leur poste par rapport au reste de la L1 mais franchement rien de bandant si tu regardes ce qui se fait ailleurs.
Et au passage sur ces 5 là t'en as 4 qui sont formés en France ce qui atténue un peu le truc.

Le reste ça passe pour des peintres techniques dans n'importe quel championnat étranger (Origi, Kalou neokill@h.gif , etc).

Qu'on se le cache pas. Sur toute la masse de mecs importés directement du Tonnerre de Yaoundé et autres pour 10.000€ en mandat Western Union et qu'on se tape dans les matchs claqués du Multiplex la grosse majorité sont des catastrophes techniques.

T'as combien d'exceptions à la Sessegnon, Feindouno, Okocha si tu fais une carto complète des joueurs formés en Afrique exerçant en L1 ? Une liste de bourrins/violents par contre je peux te sortir de tête facile 20 noms cash : Johnatan Mensah, John Mensah, Apam, Boye, Kana Biyik, Mandjeck, Mangane, Sall, Diakhaté, Dabo, Djakaridja Koné, B. Koné, Sami, Tongo Doumbia, Bong, Sambou Yatabare, Drissa Diakité, Romaric, Musavu-King, Djilobodji.

Ca m'a pris 3mn soit moins de temps que pour trouve 5 types techniques, et j'ai fait ça en m'efforçant de ne garder que les mecs formés en Afrique (avec des doutes pour Yatabare, Sami et Doumbia) et plutôt récents voire actuellement en L1 cosmoschtroumpf.gif
stromboli
Citation (sukercop @ 04/11/2014 11:30) *
Ba peut-être que les nordiques ont une mentalité différentes des africains, ce qui n'est pas choquant en soi.

C'est ta betise pour le coup qui est choquante.

T'as regardé une carte de l'Afrique? C'est tellement grand qu'on peut y caser l'Europe, les USA, l'Inde et la Chine et ça n'occuperait pas tout l'espace.

Alors parler "des africains" comme un bloc c'est aussi demeuré que si je disais qu'on ne peut pas attendre mieux d'un entraineur qui a passé l'essentiel de sa carrière à Munich, berceau du nazisme...
metamphete
Ntep c'est le Hazard noir ph34r.gif

il y a heureusement des noirs techniques, faut pas non plus oublier qu'a peu près 50% des joueurs de notre championnat sont noirs.
Babou1
POA, y’a que des défensifs dans ta liste, normal qu’ils soient pas réputés pour leur technique.
Quoique la moitié sont de tres bons joueurs, et ils n’ont rien a envier a 90% des défensifs types Danzé, ou Modesto, au contraire.
Nikos B.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/11/2014 11:32) *

C'est pareil pour les nordiques, les finlandais norvègiens islandais nous sortent en général de bonnes équipes de bourrins qui vont au combat, petite exception pour les suédois parfois wub.gif ou les danois et encore.
Tancredi Palmeri
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/11/2014 12:20) *

Les africains sont des bourrins ? ohmy.gif

DonTornado
Sinon ya un profil physico-technique pour les roux ?
soT71
Je pense pas que ce soit une question de technique mais de compréhension tactique, de placement, d'organisation qui leur fait défaut en général
Tancredi Palmeri
EIKICHI est demandé
sukercop
Citation (stromboli @ 04/11/2014 12:24) *
C'est ta betise pour le coup qui est choquante.

T'as regardé une carte de l'Afrique? C'est tellement grand qu'on peut y caser l'Europe, les USA, l'Inde et la Chine et ça n'occuperait pas tout l'espace.

Alors parler "des africains" comme un bloc c'est aussi demeuré que si je disais qu'on ne peut pas attendre mieux d'un entraineur qui a passé l'essentiel de sa carrière à Munich, berceau du nazisme...

Mais ferme là avec ta carte de l'Afrique. Ce qui te dérange, c'est pas qu'il fasse des comparaison entre les races ou ethnies ou je sais pas quoi, ce qui te dérange c'est qu'il parle des africains. Là, tout de suite, t'as tous tes sens et ton cerveau qui se mettent en route pour déceler le propos raciste.

Etrangement, c'est pas le fait qu'il parle des nordiques qui te dérange.

C'est le cancer ta réflexion.

Miles
Citation (Babou14 @ 04/11/2014 11:23) *
Quel trisomique. aka44.gif

C'est un chti ?
Bab
Tout ceci nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire.
Citation (Babou14 @ 04/11/2014 12:27) *
POA, y’a que des défensifs dans ta liste, normal qu’ils soient pas réputés pour leur technique.
Quoique la moitié sont de tres bons joueurs, et ils n’ont rien a envier a 90% des défensifs types Danzé, ou Modesto, au contraire.

C'était pour faire suite au délire "prêt au combat, physique". Après parler de joueurs offensifs africains et techniques de L1... on revient à ce que je dis. Tu peux trouver des mecs comme Okocha, Feindouno, Sessegnon, Ayew, Bonaventure Kalou mais ça représente pas masse, et d'ailleurs là pour le coup la mentalité... ph34r.gif

La plupart des offensifs africains qu'on ramène en L1 c'est essentiellement pour leurs qualités athlétiques (vitesse ou puissance ou les 2)... voire pour rien (Modou Sougou neokill@h.gif ).

Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2014 12:50) *
Les africains sont des bourrins ? ohmy.gif

Les sudafs ils ont des gabarits de poussins c'est différent ph34r.gif , un Thulani Serero il se ferait démonter tous les week-ends en L1 sad.gif
ribob
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/11/2014 12:20) *
Ca m'a pris 3mn soit moins de temps que pour trouve 5 types techniques, et j'ai fait ça en m'efforçant de ne garder que les mecs formés en Afrique (avec des doutes pour Yatabare, Sami et Doumbia) et plutôt récents voire actuellement en L1 cosmoschtroumpf.gif

Pur produit du 93 (Noisy le sec, les lilas)
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 04/11/2014 13:11) *
C'est un chti ?

Eurasien probablement sleep.gif
Tonio
Rien de choquant, une vérité.

Iaropolk14
Sagnol = Coach McGill épisode 115 de FNL
Varino
Il a ptet pas tort sur ce qu'il dit mais je trouve ca choquant dans la bouche d'un entraineur. Si j'etais joueur africain ou nordqieu de son effectif, ou future recrue, je sais pas si j'apprecierai avoir une etiquette.

Pour les nordiques y a un fond de vrai... Et puis non merde, tu peux pas generaliser comme ca. Il aurait Bendtner et Bille sous ses ordres je pense pas qu'il dirait la meme chose. Après y a autant de bourrins physiques qu'en Afrique c'est juste qu'on ne les ramene pas en L1, heureusement.
Citation (Varino @ 04/11/2014 15:03) *
Il a ptet pas tort sur ce qu'il dit mais je trouve ca choquant dans la bouche d'un entraineur. Si j'etais joueur africain ou nordqieu de son effectif, ou future recrue, je sais pas si j'apprecierai avoir une etiquette.

Pour les nordiques y a un fond de vrai... Et puis non merde, tu peux pas generaliser comme ca. Il aurait Bendtner et Bille sous ses ordres je pense pas qu'il dirait la meme chose. Après y a autant de bourrins physiques qu'en Afrique c'est juste qu'on ne les ramene pas en L1, heureusement.

Zorglub
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/11/2014 15:18) *

Purée les joueurs qui jouent le flocage au dos pas encore décollé, l'arbitre qui va mettre un jaune à un joueur qui le supplie de pas le faire, et finalement l'arbitre qui sort pas de jaune neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Citation (Varino @ 04/11/2014 15:03) *

Bendtner est un joueur bien plus technique qu'il n'y paraît.
DIDI.
Citation (Philo @ 04/11/2014 16:00) *
Bendtner est un joueur bien plus technique qu'il n'y paraît.

Je pense que pour le coup il parlait plutôt de la mentalité du joueur (puisque Sagnol faisait référence à ça en parlant des "nordiques"). ph34r.gif

Cas soc' notoire le Bendtner.
Philo
Oui, tu as raison, pardon, j'avais zappé la partie mentalité.
NDS91
Citation (Beuzech @ 04/11/2014 11:21) *
Willy Sagnol dans Sud-Ouest :

Les africains d'un côté, les nordiques de l'autre, terrain glissant...

y'a la video de l'interview de sagnol (vers 18 min le passage)

Hiso
Citation
Pape Diouf appelle les joueurs africains à boycotter la Ligue 1

Le Monde.fr | 05.11.2014 à 15h59 • Mis à jour le 05.11.2014 à 16h27 |

Après les propos de Willy Sagnol, entraîneur des Girondins de Bordeaux qui a estimé, entre autres, que « l'avantage du joueur typique africain, c'est qu'il est pas cher », Pape Diouf, ancien président de l'Olympique de Marseille, exhorte dans une tribune au Monde « les joueurs africains, ou africains d'origine à ne plus courber l'échine ».
Lire : Pour Sagnol, « l'avantage du joueur africain, c'est qu'il est pas cher »

Dans la France d'aujourd'hui, la parole dite libérée et l'attitude de plus en plus désinvolte ou franchement provocante sont les prétextes nouveaux autour desquels les refoulés et les embusqués de l'idéologie brune s'agitent et jettent le masque. En quoi, par conséquent, la sortie de Willy Sagnol étonne-t-elle ?

Cette sortie est inscrite dans l'ordre normal de l'époque. Et de toute façon, Sagnol n'a à redouter aucune sanction ni administrative ni morale. Le misérable communiqué de soutien des Girondins de Bordeaux – petit bréviaire d'un cynisme certain – dénote une singulière et nauséabonde complicité entre un club et son entraîneur. Tout comme sont complices et disqualifiants les propos disculpants de M. Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux sports qui, lui, retient sans sciller « une simple maladresse ».

Hélas, le diable n'est jamais très loin. Car, par ailleurs, il est illusoire d'attendre du « clergé » du football une réaction à la mesure de ce qu'il convient bien d'appeler une insulte subie par une frange importante de ceux qui font aussi la compétition en France. Sans doute, tous les joueurs africains ou africains d'origine, ces félins – connotation animale –, n'ont pas gagné au lycée le premier prix de version latine ou grecque, mais ils sont loin d'être les seuls à être dans ce cas.

Ces joueurs doivent-ils continuer à faire la sourde oreille, à courber l'échine ou doivent-ils, au contraire, en finir avec cette routine qui, à la fin de leur carrière, les exclut de toute forme de responsabilité et donc de présence au sein des instances ? De cette routine, qui, à l'examen, se révèle prise dans un réseau de turpitudes et de similitudes, reliant entre elles cette affaire et celle des quotas ?

Une seule manière de casser cette routine : que tous les joueurs issus d'Afrique se donnent le mot et décident de ne pas prendre part à une prochaine journée de championnat. L'impression sera merveilleuse et instructive.

Non mais edhelas2.gif
Alucard
Citation (Hiso @ 05/11/2014 16:45) *
Non mais edhelas2.gif

Bonne idée on est tranquille au PSG clooney3.gif
Tourista-chan
neokill@h.gif

On est sûr que le gnou est un animal d'origine africaine ? unsure.gif ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Sagnol est bien dans la merde...
Panenka
J'adore ces débats. Ca ne glisse jamais. implosion du tibia.gif

Bon courage commissaire Sagnol. edhelas.gif
Boleador
Citation (Panenka @ 05/11/2014 16:54) *
J'adore ces débats. Ca ne glisse jamais. implosion du tibia.gif

Bon courage commissaire Sagnol. edhelas.gif

Il faut instaurer des quotas, n'est ce paaaaaaaaaaaaas!? et empêcher Monseigneur Ebola de proliférer n'est ce paaaaaas!?

C'est bien, une fois de plus le foot va permettre de se mettre bien avec des phrases qui commencent par "je ne suis pas raciste, mais..."
Nemeto
Citation
Une seule manière de casser cette routine : que tous les joueurs issus d'Afrique se donnent le mot et décident de ne pas prendre part à une prochaine journée de championnat. L'impression sera merveilleuse et instructive.

Le rève de POA ph34r.gif

Vas-y, chiche. (Mais une dérogation pour Ntep)
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/11/2014 16:53) *
Sagnol est bien dans la merde...

On pensait la meme chose après l'histoire des quotas de Laurent Blanc et ça a été un feu de paille , ce sera la même chose pour Sagnol qui est le chouchou de la FFF et des médias français ...
Dagoberto
Mais il parlait des joueurs d'origine africaine ou des joueurs venant d'Afrique?
Car la question sur la formation tactique en Afrique peut se poser si il parle des joueurs formés la-bas.
DonTornado
C'est quand même sacrément faux cul de jouer les vierges effarouchées alors que la majorité des acteurs du foot français pense la même chose (hors interprétation)
Pareil ici, ça fait les choqués mais le Stade rennois fait l'unanimité dans la vision qu'on a d'un club de bourrins pas très au point tactiquement et techniquement...

Quant à Diouf le mec mélange tout comme d'hab (vas y qu'on mette Mangane et Moudou Sougou entraineurs ou présidents de clubs qu'on se marre un peu en L1)
Et en tant qu'ancien agent de joueurs puis président de L1, c'était le premier à se faire du blé sur des africains que tu fais débarquer pour pas cher en espérant en revendre 2
Bref le grand bal des hypocrites comme d'hab

Après Sagnol reste sacrément con d'avoir sorti ça comme ça, et pourtant l'idiot pèse et choisit tous ces mots

Citation (Dagoberto @ 05/11/2014 17:09) *
Mais il parlait des joueurs d'origine africaine ou des joueurs venant d'Afrique?
Car la question sur la formation tactique en Afrique peut se poser si il parle des joueurs formés la-bas.

Si ta question est "Parlait il des noirs en général ?" la réponse est non évidemment, il parle pas du français dont les parents sont africains ayant fait sa formation en France
Il te parle du blédard qui débarque à 20 ans (alors qu'il en a 25 :raciste:) en Belgique, à Sochaux ou en Suisse avant de rejoindre la L1
La liste de POA page précédente reflète bien de qui il parlait je pense
Panenka
Thuram s'est lâché lui aussi en disant aussi qu'il était étonné parce que Sagnol n'a jamais tenu de tels propos durant sa carrière.

Et puis tant qu'à faire:

Je vous invite d'ailleurs à suivre leur page, ils sont très excités...

DonTornado
Manque plus que Sagnol soit pris en photo en faisant une quenelle

La vraie question est "Comment vont réagir les africains du vestiaire bordelais?" parce que la ça peut foutre un gros gros bordel et forcer le club à se séparer de lui
Babou1
Citation (DonTornado @ 05/11/2014 17:18) *
C'est quand même sacrément faux cul de jouer les vierges effarouchées alors que la majorité des acteurs du foot français pense la même chose (hors interprétation)
Pareil ici, ça fait les choqués mais le Stade rennois fait l'unanimité dans la vision qu'on a d'un club de bourrins pas très au point tactiquement et techniquement...

Quant à Diouf le mec mélange tout comme d'hab (vas y qu'on mette Mangane et Moudou Sougou entraineurs ou présidents de clubs qu'on se marre un peu en L1)
Et en tant qu'ancien agent de joueurs puis président de L1, c'était le premier à se faire du blé sur des africains que tu fais débarquer pour pas cher en espérant en revendre 2
Bref le grand bal des hypocrites comme d'hab

Après Sagnol reste sacrément con d'avoir sorti ça comme ça, et pourtant l'idiot pèse et choisit tous ces mots

Si ta question est "Parlait il des noirs en général ?" la réponse est non évidemment, il parle pas du français dont les parents sont africains ayant fait sa formation en France
Il te parle du blédard qui débarque à 20 ans (alors qu'il en a 25 :raciste:) en Belgique, à Sochaux ou en Suisse avant de rejoindre la L1
La liste de POA page précédente reflète bien de qui il parlait je pense

Ouais on dit aussi que les pakpak puent et que les espagnols sont une sous race bonne a ramasser nos fraises, ca n’en reste pas moins ridicule, faux de généraliser comme ca, completement con de globaliser à ce point, et totalement inacceptable de la part d’un personnage publique qui a pas mal de responsabilités à différents niveaux.

Et ca va rien faire, les girondins et le president de la fédé le soutiennent, dans 2 semaines tout le monde a oublié.
Jekill
Toutes ces assos qui attendent que ca neokill@h.gif
Après Sagnol commencait à trop l'ouvrir ca va le calmer un peu.
soT71
La généralisation est bête mais dans les grandes lignes il dit pas faux hein

Et en quoi c'est une insulte ?
Babou1
Citation (Junior @ 05/11/2014 17:42) *

T'as une grosse bite et t'es costaud, mais tactiquement tu captes rien et ta mentalité est bof par rapport au nordique.
Perso je le prendrai pas terrible.

Ce qu'il dit est completement faux, le cancer c'est la L1 et la vision étriquée de ses "techniciens", pas les footballeurs africains, s'ils prennaient plus de Gervinho que de Bayal Sall a la base deja.
soT71
Citation (Babou14 @ 05/11/2014 17:43) *
T'as une grosse bite et t'es costaud, mais tactiquement tu captes rien et ta mentalité est bof par rapport au nordique.
Perso je le prendrai pas terrible.

Honnetement, les joueurs concernés sont les premiers qui savent pourquoi ils sont pris et pourquoi ils sont la.

Regarde les centre de formation de la RP et tu verra qu'on préselectionne un certain profil et comment explique tu alors la faiblesse technique du championnat français vs championnat espagnol ?

C'est chaud de nier que certaines catégorie ont des attributs physique plus ou moins developpés contrairement aux autres.
Oui tu as plus de chance de trouver un noir costaud et un chinois habile que l'inverse

Citation (Babou14 @ 05/11/2014 17:43) *
.

Ce qu'il dit est completement faux, le cancer c'est la L1 et la vision étriquée de ses "techniciens", pas les footballeurs africains, s'ils prennaient plus de Gervinho que de Bayal Sall a la base deja.

Ah oui clairement, ca joue pour ne pas perdre avant tout, costaud derriere © ceci expliquant cela..
Jekill
Citation (Junior @ 05/11/2014 17:42) *

Ce qu'il est faux t'as vu la vidéo? Ou alors il est débile et s’exprime mal.

Citation (Junior @ 05/11/2014 17:47) *
Honnetement, les joueurs concernés sont les premiers qui savent pourquoi ils sont pris et pourquoi ils sont la.

Regarde les centre de formation de la RP et tu verra qu'on préselectionne un certain profil et comment explique tu alors la faiblesse technique du championnat français vs championnat espagnol ?

C'est chaud de nier que certaines catégorie ont des attributs physique plus ou moins developpés contrairement aux autres.
Oui tu as plus de chance de trouver un noir costaud et un chinois habile que l'inverse

Il dit pas ca il parle pas de formation.
Panenka
Ca reste surtout un ex footballeur.
Moralité, il veut mieux qu'on arrête de trop leur tendre le micro pour qu'ils "philosophent".
Quant aux plus "érudits", qu'ils se calment aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.