Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
paname440
Tiens ils ont inventer "le secret footballer" français.
http://www.lepoint.fr/sport/football/je-su...891587_1858.php
http://www.europe1.fr/sport/football/artic...rancais-2326103
Zorglub
Citation (paname440 @ 04/01/2015 15:44) *

Ça a l'air tout pourri.
Iaropolk14
Le niveau evra.png

Enfin il parle peut-être d'autre chose que de sa bite dans les 200 pages restantes.
paname440
Citation
La Ligue 1 en a la chair de poule. Le 22 janvier 2015, les pelouses hexagonales risquent de se mettre à trembler avec la sortie de Je suis le footballeur masqué - Dans les coulisses du foot français (éditions Hugo Sport), un ouvrage qui dit tout sur les coulisses du sport le plus populaire du monde. Sous le couvert de l'anonymat, un joueur professionnel français raconte dans les moindres détails son quotidien de footballeur. Entraînements, rumeurs de vestiaires, sexe, argent, pressions, dopage, relations avec les médias, avec les entraîneurs, les souffrances pour rester au haut niveau, la solitude du sportif... rien n'est omis. Depuis le 22 décembre et le premier extrait consacré aux rapports des joueurs de foot avec la gent féminine, Le Point.fr vous révèle des extraits exclusifs. Au programme aujourd'hui, pour le dernier extrait de l'année 2014, une immersion dans le PSG du début des années 2000. Savoureux !

Du plan de carrière (p. 66-67)

La première année, tu fais quelque chose de beau, la presse t'enflamme. La deuxième année, il y a deux façons de voir les choses. Soit ils t'enflamment encore davantage parce que tu es dans la bonne spirale, soit on va commencer à titiller et voir là où ça ne va pas. Si tu restes la troisième année, on ne voit que tes défauts. Il faut savoir surfer sur la vague. C'est comme dans tout. Sauf si tu es suffisamment costaud. Ce n'était pas mon cas.

Ça a été mon problème au PSG. J'étais obnubilé par le fait de réussir à Paris. Réussir à Paris, c'est-à-dire être bon toute une saison, gagner des titres. Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça. Quand j'ai vu que ce n'était pas possible, j'ai voulu me barrer. Le club ne voulait pas.

On m'a répondu : "Non, tu ne pars pas, parce qu'on veut créer un truc avec des jeunes." C'était le fameux "Paris banlieue". J'avais l'étiquette "formé au PSG" alors que je n'étais pas du PSG. Ils m'ont dit : "Tu ne vas pas partir, tu vas rester dans le projet." Ils faisaient venir Dalmat, Luccin, Anelka... On était plusieurs jeunes prometteurs.

Tout ce cirque n'a pas duré longtemps. Un fiasco. Une opération de com, de marketing, montée par Canal+. J'ai vite compris que ça allait foirer.

Une bande de jeunes à qui on donne le pouvoir, ça ne peut pas marcher. Ali Benarbia devait nous encadrer alors qu'il était en fin de carrière et qu'il n'arrivait même pas à s'encadrer tout seul.

On chope le label "mecs de banlieue". Pour Canal+, on était le pendant du Jamel Comedy Club. C'était du grand n'importe quoi. Nico Anelka devient notre symbole. Le porte-drapeau. Moi je ne venais ni de Paris ni de sa banlieue, ça m'a saoulé d'être récupéré. Anelka aussi. Après son année au Real, il était au-dessus du lot, il avait gagné la Champions League. La renaissance du PSG devait passer par lui. Il aimait profondément le club. Il avait connu une année difficile au Real.

Il avait vu ce que c'était le milieu professionnel de très haut niveau.
Le Point.

Ouais ça a l'air pourri.
Iloved
C'est pas Daniel Riolo ? chiracsad.gif
paname440
Non, je pense que le mec est un peu plus cultiver pour avoir lu ses bouquin c'est pas le style Riolo. De quoi faire encore passer les footeux pour des beaufs.
Rjay
On t'a reconnu Edouard Cissé.
Iloved
Citation (paname440 @ 04/01/2015 16:05) *
Non, je pense que le mec est un peu plus cultiver pour avoir lu ses bouquin c'est pas le style Riolo. De quoi faire encore passer les footeux pour des beaufs.

Tu veux dire que Riolo est plus ou moins cultivé que ce "footballeur" ? ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Rjay @ 04/01/2015 16:06) *

La description c'est lui.
Miles
Ca a l'air bien dégueu edhelas.gif
Iloved

Effectivement, vu ce qu'il dit, je vois pas qui d'autre ça peut être. Super le "secret" footballeur. unsure.gif
L'extrait je vois surtout pas ce qu'on y apprend.

Ça me fait penser au travail d'investigation de Riolo en 2003-2004 sur les rapports rats/PSG le mec avait fait son livre grâce à une connexion internet.

Jamais vu un tel pompage, rien ne venait de lui, c'était sublime.
paname440
Tu peut raconter l'histoire JRA j'ai zappé un épisode là.
Citation (paname440 @ 04/01/2015 16:14) *
Tu peut raconter l'histoire JRA j'ai zappé un épisode là.

Oh y a pas grand chose à raconter c'était un livre qui decrivait le 'conflit' rats-PSG et la partie supporters c'était du copié/ collé d'Internet.
Tu rates pas grand chose.

Si la mise en scène avec Zeroual où tu avais l'impression d'être dans le Chicago des années 30 vaut le détour, tant Riolo a joue avec sa vie.
paname440
Ah, le Bouquin co-écrit avec un rats ? Si c'est ça le livre est décevant et pompe surtout les rats.
Citation (paname440 @ 04/01/2015 16:19) *
Ah, le Bouquin co-écrit avec un rats ? Si c'est ça le livre est décevant et pompe surtout les rats.

Oui celui-là.
Panenka

+1, ça correspond énormément même si je ne lui donnais pas autant d'importance dans le PSG "banlieue" qu'il n'a l'air de s'en donner.

Vu les extraits, il a dû être aidé par Vikash pour l'écriture.
Homer
On t'a reconnu Bernard Mendy.

Panenka
Bien vu Homer.
Après Evreux c'est la banlieue parisienne élargie. happy.gif
Wormy
Il a pas le temps pour ça, il est encore en activité. Doudou à C+ il doit pas être débordé.
Homer
Citation (Wormy @ 04/01/2015 19:26) *
Il a pas le temps pour ça, il est encore en activité. Doudou à C+ il doit pas être débordé.

Bon, on va faire par élimination :

Citation
Casagrande, Dominique
Algérino, Jimmy
Dalmat, Stéphane
Christian, Correa Dionisio
Letizi, Lionel
Cissé, Aliou
Fabiano, Nicolas
Leroy, Laurent
Levaux, Thomas
Déhu, Frédéric
Luccin, Peter
Hiroux, Gaël
Distin, Sylvain
Okocha, Augustine
Anelka, Nicolas
OKpara, Godwin
Yanovski, Igor
Robert, Laurent
Paisley, Grégory
Ducrocq, Pierre
Diawara, Kaba
Rabesandratana, Eric
Benarbia, Ali
Verschave, Mathias
El-Karkouri, Talal
Cissé, Edouard
Kelban, Fabrice
Mendy, Bernard

L'équipe PSG Banlieue.

Citation
On m'a répondu : "Non, tu ne pars pas, parce qu'on veut créer un truc avec des jeunes." C'était le fameux "Paris banlieue". J'avais l'étiquette "formé au PSG" alors que je n'étais pas du PSG

Lepoint.fr http://www.lepoint.fr/sport/football/je-su...893517_1858.php

Joueurs de cet effectif formés au PSG :
Citation
Fabiano, Nicolas
Cissé, Edouard
Kelban, Fabrice
Verschave, Mathias
Paisley, Grégory
Ducrocq, Pierre
Hiroux, Gaël
Distin, Sylvain

Joueurs de moins de 23 ans non formés au PSG :
Citation
Mendy, Bernard

popcorn.gif
Rjay
Tu fais erreur, Cissé n'a pas vraiment été formé au PSG mais à Pau.

Il est arrivé à Paris à 19 ans.

Comme il avait jamais joué en pro, il a donc eu cette étiquette "formé au PSG" alors que c'est pas le cas. Comme la description.
Wormy
Doudou « Je ne suis pas passé par un centre de formation et je n’étais pas armé pour la concurrence. J’étais dans le mode : on est potes, on est cool, allez, on va à la bataille. Mais, il y avait des mecs qui étaient là depuis l’âge de treize ans et qui disaient : attends, mon gars, on est potes en dehors mais, sur le terrain, il n’y a pas de ça. J’ai vite compris »
Homer
Citation (Rjay @ 04/01/2015 20:16) *
Tu fais erreur, Cissé n'a pas vraiment été formé au PSG mais à Pau.

Il est arrivé à Paris à 19 ans.

Comme il avait jamais joué en pro, il a donc eu cette étiquette "formé au PSG" alors que c'est pas le cas. Comme la description.

Considéré comme formé au club. cosmoschtroumpf.gif

Après, ca colle beaucoup avec sa description, et son faux départ à la Real Sociedad début 2001.
Rjay
Citation (Homer @ 04/01/2015 20:26) *
Considéré comme formé au club. cosmoschtroumpf.gif

Cela correspond complètement à ce qu'il dit. Il a l'étiquette mais pour lui il est pas du PSG.

Mendy n'a jamais eu cette étiquette, il était bien identité comme caennais et recrue "normale" dans mes souvenirs.
Babou1
C'est l'autre fils de pute de cissé, ca colle a 100%.
Cet enculé quand il signe a besiktas c'est dans mon top 5 des joies psg.
Panenka
Citation (Rjay @ 04/01/2015 20:36) *
Cela correspond complètement à ce qu'il dit. Il a l'étiquette mais pour lui il est pas du PSG.

Mendy n'a jamais eu cette étiquette, il était bien identité comme caennais et recrue "normale" dans mes souvenirs.

Oui, Mendy n'avait pas l'étiquette formé au PSG.
Cissé l'avait, il faisait jeune du club avec Ducrocq, pour ça aussi que le palois m'a paru être l'évidence au départ.

Puis le style à sortir un bouquin pour écrire des conneries avec un style à la Vikash, je trouve que ça colle au personnage.
SuperThug
Puis Mendy arrive la même année que Anelka, Luccin etc...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est Djamel Belmadi
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 05/01/2015 15:02) *
C'est Djamel Belmadi

Ca faisait belle lurette qu'il avait été dégagé.
Rene Boisrond
J.E Maurice, le jeune du centre de formation du PSG
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Gaël Hiroux le Kingsley Coman des années 2000 dévoile tout
Sneijder
Citation (Babou1 @ 04/01/2015 20:40) *
C'est l'autre fils de pute de cissé, ca colle a 100%.
Cet enculé quand il signe a besiktas c'est dans mon top 5 des joies psg.

Je pense aussi que c'est Edouard Cissé, il n'y a que lui dans le lot à avoir une mentalité suffisamment malsaine pour se prêter à ce jeu-là. Peut-être le joueur du PSG que je déteste le plus, toutes époques confondues. Planqué et nullissime sur le terrain, et toujours épargné par la presse.

Bon mis à part cela, est-ce que quelqu'un se souvient du site qui réalise des calculs et effectue des prédictions avant chaque saison, en prenant en compte la stabilité de l'effectif, les recrues, l'entraîneur, les résultats précédents, etc. ? Je ne retrouve plus ce site qui avait été évoqué sur Culture, et qui prédisait notamment que Montpellier serait l'équipe surprise de l'année lorsqu'ils ont terminé champions. (Ce site avait prévu que Montpellier serait un outsider mais avait tout de même placé Paris comme favori)
Homer
Ce ne serait pas le CIES Observatoire du football ?
Sneijder
Citation (Homer @ 06/01/2015 22:18) *
Ce ne serait pas le CIES Observatoire du football ?

Oui, je crois que c'est ce site. Ils ne publient plus leurs pronostics d'avant-saison ? Je ne les ai pas retrouvés.
Panenka
Citation (Sneijder @ 06/01/2015 22:22) *
Oui, je crois que c'est ce site. Ils ne publient plus leurs pronostics d'avant-saison ? Je ne les ai pas retrouvés.

Tu parles pour cette saison?
j'ai trouvé ça:

http://www.maxifoot.fr/football/article-22888.htm

La saison n'est pas finie mais quelques erreurs assez marquées (Lille, Liverpool, Dortmund....)

Edit:

http://www.football-observatory.com/IMG/pdf/wp80_eng-2.pdf
Sneijder
Citation (Panenka @ 06/01/2015 22:25) *
Tu parles pour cette saison?
j'ai trouvé ça:

http://www.maxifoot.fr/football/article-22888.htm

La saison n'est pas finie mais quelques erreurs assez marquées (Lille, Liverpool, Dortmund....)

Edit:

http://www.football-observatory.com/IMG/pdf/wp80_eng-2.pdf

Ok, merci. Dans mes souvenirs c'était mieux présenté ph34r.gif
Philo
Ben Arfa dans les 19 de Nice ce WE.
Boleador
Citation (Philo @ 09/01/2015 18:30) *
Ben Arfa dans les 19 de Nice ce WE.

Apparemment la fédé refuserait de valider son contrat avec Nice tant que la FIFA n'a pas tranché sur le caractère officiel ou pas d'un match de pré-saison que Ben Arfa a joué avec les U21 de Newcastle.

Pas prêt de jouer l'autiste...
Oyé Sapapaya
Citation
Ecofoot.fr > Stratégie > Quelles sont les prochaines réformes préparées par la LFP ?
Stratégie réformes lfp

Published on janvier 12th, 2015 | by Anthony Alyce
0
Quelles sont les prochaines réformes préparées par la LFP ?

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a récemment indiqué aux médias que la Ligue de Football Professionnelle travaillait actuellement sur plusieurs réformes permettant d’améliorer la compétitivité du football français. Quelles sont-elles et ont-elles une chance d’aboutir ? Ecofoot.fr fait le point…

Après avoir longtemps pesté contre une fiscalité empoisonnant la compétitivité des clubs français, Frédéric Thiriez a récemment déclaré que la LFP explorait actuellement un plan de réformes visant à redonner de l’élan au football professionnel français. Alors qu’un livre blanc a été remis à la LFP en novembre dernier par deux anciens dirigeants du Stade Rennais, Pierre Dreossi et Frédéric de Saint-Sernin, la Ligue envisage de nommer un groupe de travail afin d’explorer en profondeur les pistes évoquées.

Certaines pistes évoquées dans le livre blanc font consensus et ont déjà commencé à être appliquées par la LFP. Cela concerne notamment le renforcement des critères permettant l’obtention de la licence club. Ainsi, la LFP a dernièrement rehaussé les critères d’obtention afin de forcer les clubs professionnels français à moderniser leurs infrastructures. Dans les années à venir, la LFP devrait aller plus loin en supprimant la notion de seuil pour créer un système de bonus/malus conditionnant le déblocage d’une part variable de droits TV.

Une aide financière à la relégation concernant les clubs passant de la Ligue 1 à la Ligue 2 devrait être rapidement mise en place. Afin d’éviter les catastrophes financières du type du Mans FC ou du Grenoble Foot 38, une aide prélevée sur les droits télévisuels du type parachute payments instaurés en Premier League devrait voir le jour en Ligue 1.

Vers la construction d’une Ligue 1 fermée ?

Si ces deux premières réformes font plutôt l’unanimité au sein des dirigeants français, Frédéric Thiriez s’est employé à indiquer d’autres pistes actuellement travaillés au sein de la LFP lors d’un entretien accordé à France Football. Evoquée depuis de nombreuses années, Frédéric Thiriez a remis sur le tapis l’idée d’accorder un bonus de recettes télévisuelles aux clubs effectuant un bon parcours dans les compétitions européennes.

En instaurant cette réforme, Frédéric Thiriez espère mettre fin aux parcours en Europa League galvaudés par certains clubs français. Une mesure qui doit permettre rapidement à la Ligue 1 de revenir dans le top 5 européen du classement des coefficients UEFA. Néanmoins, aucun détail sur la mise en place concrète du système n’a été dévoilé. Un bonus qui sera nécessairement financé au détriment d’un autre critère de distribution des droits TV et de nombreux clubs refuseront un accroissement des inégalités au sein de la répartition télévisuelle.
coefficient d'inégalité ligue 1

Les clubs professionnels français seront vigilants à tout chamboulement de la répartition des droits TV.

Enfin, si Frédéric Thiriez semble avoir abandonné l’idée de revenir à une Ligue 1 à 18 clubs faute de consensus sur le sujet, il n’a pas complètement abdiqué à l’instauration d’une élite plus difficile d’accès. Ainsi, le patron de la LFP étudie la possibilité de revoir le processus de relégation-promotion entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

Le président de la LFP envisagerait d’adopter un système permettant à seulement deux clubs potentiels de monter en Ligue 1 par saison au lieu de trois actuellement. De plus, seul le dernier de Ligue 1 descendrait automatiquement au niveau inférieur. L’avant-dernier du championnat disputerait de son côté un barrage contre le deuxième de Ligue 2. Une mise en place qui réduirait drastiquement la possibilité de descente des grands clubs français. Une réforme qui risque d’être très difficile à mettre en place car elle ne reçoit pas l’approbation des présidents de club de Ligue 2.

En plus de l’instauration d’une élite plus fermée, Frédéric Thiriez souhaite mettre en place de nouveaux mécanismes en Ligue 2 permettant d’éviter toute dérive financière. Outre les parachutes payments pour les clubs descendant de Ligue 1, la LFP pourrait instaurer un encadrement global de la masse salariale du championnat et imposer un quota de joueurs formés localement.

Si toutes ces réformes n’en sont qu’à l’heure des discussions, Frédéric Thiriez espère pouvoir mettre en place dès l’année prochaine un grand nombre d’entre elles. Un groupe de travail sera nommé au sein de la LFP durant le mois de janvier afin d’évoquer concrètement toutes les conséquences de ces différentes mesures. Néanmoins, les réformes concernant les modifications du processus de promotion-relégation entre la Ligue 1 et la Ligue 2 risquent d’être très difficiles à adopter en raison du rejet de cette proposition par une majorité de dirigeants de Ligue 2.

: http://www.ecofoot.fr/prochaines-reformes-...zBe3.dpuf"

Au secours vahid.gif
Cara
Il doit proposer ça pour faire mieux accepter le barrage pour le 18eme/3eme
Pistache
Ce serait intéressant (point de vue assez footix, j'assume) de faire un mini championnat/barrage à la fin pour les 19/18eme de L1 et 2eme/3eme de L2 happy.gif
Ca rajoute un peu de piment, et je suis pas sur que cela change grand chose à la situation actuelle.
Panenka
Citation (Pistache @ 12/01/2015 17:09) *
Ce serait intéressant (point de vue assez footix, j'assume) de faire un mini championnat/barrage à la fin pour les 19/18eme de L1 et 2eme/3eme de L2 happy.gif
Ca rajoute un peu de piment, et je suis pas sur que cela change grand chose à la situation actuelle.

Ca existait à une époque et il y a eu quelques matches sympas.
Bon après un peu moche dans l'esprit quand même.
ILAG
Citation (Pistache @ 12/01/2015 17:09) *

Bof, t'as eu 38 chances pour rester dans l'élite, je vois pas pourquoi on t'en rajouterait encore 1 ou 2.
DIDI.
Et sinon un retour à 18 clubs ça va leur effleurer l'esprit à un moment donné ou pas?
VDVisBack
Citation (DIDI. @ 12/01/2015 18:11) *
Et sinon un retour à 18 clubs ça va leur effleurer l'esprit à un moment donné ou pas?

Refusé par les clubs de L2 apparemment.

J'y crois moyen, c'est surtout que ça ferait moins de recettes ...

Citation (ILAG @ 12/01/2015 18:10) *
Bof, t'as eu 38 chances pour rester dans l'élite, je vois pas pourquoi on t'en rajouterait encore 1 ou 2.

Bah en même temps dans les 3 clubs qui montent chaque année c'est quand même extrêmement rare que les trois arrivent à se sauver.
Encore plus quand ça concerne le 3eme de L2.
Alain Miamdelin
Citation (VDVisBack @ 12/01/2015 18:20) *
Bah en même temps dans les 3 clubs qui montent chaque année c'est quand même extrêmement rare que les trois arrivent à se sauver.

Et ceux qui descendent, combien remontent dans la foulée ? Surtout les 20e...
VDVisBack
Citation (Miam @ 12/01/2015 18:30) *
Et ceux qui descendent, combien remontent dans la foulée ? Surtout les 20e...

Aussi, c'est vrai.

Après j'ai tendance à penser qu'un Le Havre par exemple à plus sa place en L1 qu'un Evian, ne serait-ce qu'au niveau des infrastructures. Après ça va à l'encontre le l'équité du sport ph34r.gif

Un descente en L2 ça fait extrêmement mal aux clubs, même les plus riches comme Lens ou Monaco. A voir comment va être mis en place leur parachute payement.
Tancredi Palmeri
Citation (VDVisBack @ 12/01/2015 18:20) *
Refusé par les clubs de L2 apparemment.

J'y crois moyen, c'est surtout que ça ferait moins de recettes ...

Une année en L1 ça remplit les poches aussi
Wormy
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2015 16:18) *
Au secours vahid.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.