Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Panenka
Relégué pour 1,3 millions?
Et on jouerait tous avec les mêmes règles. edhelas.gif

PsgVolcano
Citation (Panenka @ 30/06/2015 19:35) *
Relégué pour 1,3 millions?
Et on jouerait tous avec les mêmes règles. edhelas.gif

J'aime pas les Bastiais mais quand on compare avec le traitement de faveur de Lens, c'est scandaleux.
Cara
Citation (PsgVolcano @ 30/06/2015 19:37) *
J'aime pas les Bastiais mais quand on compare avec le traitement de faveur de Lens, c'est scandaleux.

LA DNCG avait relégué Lens aussi, c'est la ligue qui l'a maintenu. On peut imaginer le même scénario avec Bastia
sukercop
Citation (Thimax @ 30/06/2015 18:15) *
Sinon je suis le seul à penser que la réglementation de la DNCG en soit est ridicule?
C'est pas la première fois qu'un club est rétrogradé (ou du moins menacé) pour une somme dérisoire et bien des fois des clubs ont été contraint à vendre un joueur au premier venu (donc en-dessous du prix) pour combler leur déficit avant la date butoir.

Bref, un peu de souplesse de leur part ne serait pas de trop, déjà que nos clubs ont pas mal de désavantages financiers par rapport à leur homologues des grands championnats.

La loi est la loi.
PsgVolcano
Citation (Cara @ 30/06/2015 19:39) *
LA DNCG avait relégué Lens aussi, c'est la ligue qui l'a maintenu. On peut imaginer le même scénario avec Bastia

Ok. 1,3 million c'est pas la mort non plus, ils se séparent de 2 ou 3 joueurs et ça devrait passer pour eux.
Beuzech
Citation (Philo @ 30/06/2015 17:02) *
Troyes en est où svp ? Toujours bloqué ?

Le Club a diffusé un communiqué ce soir :

Citation
DNCG : PRÉCISIONS IMPORTANTES

Dans un souci de transparence, l’ESTAC précise et confirme qu’elle dispose d’un délai de six jours à compter de l’accusé de réception de la notification de la décision de la DNCG pour interjeter appel.

Il appartiendra alors à la DNCG de fixer la date à laquelle celle-ci convoquera le club. Ce n’est que lors de sa comparution que l’ESTAC devra être en mesure de présenter un dossier répondant aux demandes et exigences de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion.

Il n’est donc pas exact d’affirmer que le club dispose seulement de six jours pour régler financièrement le dossier.

Concernant les négociations en cours avec l’AS Monaco FC au sujet du transfert de Corentin Jean, celles-ci se poursuivent favorablement et sont entrées dans une phase où certains détails ou précisions restent à fixer avant de déboucher sur un accord définitif imminent.

Par ailleurs, j'ai lu que leur défenseur latéral Lionel Carole pourrait être vendu à Galatasaray, ça parle de 1,5 m€.

Edit : Apparemment, le club l'a autorisé à se rendre en Turquie pour négocier. Je me demande d'ailleurs si Monaco est toujours interessé par Jean vu qu'ils viennent d'acquérir Bahlouli.
Wormy
En fait à Bastia ils disent qu'ils ont un trou de 1,3M€ qui sera compensé par les 1,7M€ de la vente de Boudebouz.

En réalité ils ont une dette de 10M€ + Brandao et Hantz qui leur réclament des sous.
Oyé Sapapaya
Dont beaucoup de pognon qu'ils doivent à l'URSSAF. whistle.gif
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2015 11:42) *
Dont beaucoup de pognon qu'ils doivent à l'URSSAF. whistle.gif

Ouais donc ils peuvent échelonner les remboursements si c'est envers l'URSSAF. Par contre 10M€, ça représente une grosse dette par rapport à leur budget, donc c'est un peu le début de la fin.
Iloved
Citation (Ronan @ 02/07/2015 11:51) *
Ouais donc ils peuvent échelonner les remboursements si c'est envers l'URSSAF. Par contre 10M€, ça représente une grosse dette par rapport à leur budget, donc c'est un peu le début de la fin.

Il ne peuvent échelonner que la part patronale.
Ils ne peuvent pas échelonner la part salariale (théoriquement). Je l'ai déjà vécu à l'URSSAF.

Espérons pour le foot qu'ils doivent la part salariale cosmoschtroumpf.gif
Babass
Citation (Iloved @ 03/07/2015 12:45) *
Il ne peuvent échelonner que la part patronale.
Ils ne peuvent pas échelonner la part salariale (théoriquement). Je l'ai déjà vécu à l'URSSAF.

Espérons pour le foot qu'ils doivent la part salariale cosmoschtroumpf.gif

Culture wub.gif

Entre les experts comptables du FPF et les pros de l'URSSAF wub.gif
Schultzy
suker57
N'importe quoi

Les clubs sont déjà passés devant la DNCG et on change les règles
mest
Au delà de ça, on va se marrer quand le clubs de milieu de classement arrêteront de jouer le jeu fin février parce qu'on connaîtra déjà les 2 relégués.

Ils font vraiment n'importe quoi. Déjà que le championnat n'est pas très attractif, là ça frise le ridicule et on se tire une nouvelle balle dans le pied.
Cara
Il avait parlé de repasser à 18 OU supprimer la Coupe de la Ligue, on devra surement attendre une ou deux années de plus pour cette décision, mais 18 clubs avec 2 descentes, ça peut être pas mal sur le long terme.

Pour l'année prochaine par contre, c'est clair que les multiplex n'auront plus la même saveur sad.gif
Iloved
C'est juste ridicule. Pire championnat.
Panenka
Sinon pour l'instant on a bien:
- Bastia relégué en L2 mais qui a fait appel suite au transfert de Boudebouz.
- Troyes empêché de monter en L1 et qui fait aussi appel.

Ca fait que pour le moment Evian et Metz sont maintenus?

Bon j'imagine que Bastia ça devrait passer...
Cara
Normalement si Troyes monte pas, c'est le 4ème de L2.
Par contre Evian maintenu ouais

L'important à la fin c'est qu'il y ai bien 3 montées et 3 descentes.
Panenka
Citation (Cara @ 10/07/2015 08:57) *
Normalement si Troyes monte pas, c'est le 4ème de L2.
Par contre Evian maintenu ouais

L'important à la fin c'est qu'il y ai bien 3 montées et 3 descentes.

Ah bon? J'ai toujours eu l'impression qu'ils sauvaient plutôt qu'il ne faisaient monter dans pareils cas.
Cara
Citation (Panenka @ 10/07/2015 11:48) *
Ah bon? J'ai toujours eu l'impression qu'ils sauvaient plutôt qu'il ne faisaient monter dans pareils cas.

Parce qu'ils y a plus souvent des relégations administratives que des interdictions de montées wink.gif
suker57
Citation (Panenka @ 10/07/2015 11:48) *

Oui c'est toujours le 18ème qui est repêché
Wormy
Rousselot (Nancy) « C’est une trahison qui va laisser des traces. Elle va contribuer à une fracture entre le monde amateur, la Ligue 2 et certaines équipes, soi-disant de l’élite qui la jouent perso et oublient d’où elles viennent. A chaud, j’étais pour un coup de force. Mais je suis respectueux des règles. Je demande surtout que des gens mesurés se posent autour d’une table. Je préconise une commission avec Lyon, Paris, Monaco et Marseille d’un côté, et quatre représentants de L2 de l’autre afin de ramener tout le monde à la raison. On est dans une impasse. On ne va pas se faire la guerre quand même ! On devrait tous être solidaires. Mais dans le foot, si on peut mettre le pied sur la tête du voisin… Il n’y a pas plus fédérateur à la tête de nos instances. »

Vicieux le Rourou. Réunir les 4 clubs de L1 qui ont le moins de risque de descendre avec 4 clubs de L2 qui jouent la montée (dont le sien évidemment) et se mettre d'accord.

Rappel
Citation (Wormy @ 21/05/2015 21:52) *

"Putain mais les mecs vous aviez dit que vous m'attendiez !!!"

Il fait partie de ceux qui ont lancé l'idée ... quand il était en L1
Wormy

Je les imagine en mode Guethenoc et Roparzh "on va essayer de bien définir pourquoi qu'on gueule"
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CJqyxU6XAAAhkKC.mp4

CRACKKKKKKKKKKKKKK
Oyé Sapapaya

Quelle surprise...
Cara
nozdormu.gif
Tycoon
Bastia qui reste en L1 également.
Babou1
Citation
Sportivement, on va être amené à prendre un peu moins de risque comme il n’y a plus que deux équipes qui descendent. Ce n’est pas manquer de considération envers les autres club : c’est juste plus facile de se maintenir quand deux clubs descendent plutôt que trois

Cf le president de bastia.
Bravo morray, encore du 100% gagnant pour thiriez aka44.gif
Ronan
Citation (Babou1 @ 20/07/2015 13:36) *
Cf le president de bastia.
Bravo morray, encore du 100% gagnant pour thiriez aka44.gif

Assez illogique comme phrase unsure.gif

Moins de risques de descendre donc on va prendre moins de risques sur le terrain huh.gif
Babou1
Citation (Ronan @ 20/07/2015 13:41) *
Assez illogique comme phrase unsure.gif

Moins de risques de descendre donc on va prendre moins de risques sur le terrain huh.gif

C'st super logique, pas besoin d'avoir une equipe de fou donc on recrute moins vu qu'il n'y a plus que 2 equipes qui descendent.
Pour moi cette histoire de 2 descentes c'est le truc le plus idiot depuis tres tres longtemps, un enorme ventre mou et des matches bidons a partir de mars.
Nemeto
Citation (Babou1 @ 20/07/2015 13:44) *
C'st super logique, pas besoin d'avoir une equipe de fou donc on recrute moins vu qu'il n'y a plus que 2 equipes qui descendent.
Pour moi cette histoire de 2 descentes c'est le truc le plus idiot depuis tres tres longtemps, un enorme ventre mou et des matches bidons a partir de mars.

100% d'accord, et en plus ça déglingue tout dynamisme et émulation pour la D2 que la ligue dirige pourtant aussi
VDVisBack
Pour le coup ouais c'est nase.

A la base j'étais pour parce que je pensais naïvement qu'ils mettraient un match de barrage et 18 clubs.

La c'est n'imp en effet.
paname440
Non, mais faut pas s'étonner le spectacle en L1 les mecs s'en fout à part les supporter qui chaque saisons rêve de voir bien jouer leur équipe. Thiriez peut faire toutes les reformes qu'ils veulent mais en face tu 40 mongol qui ne ce supporte pas et qui sont sans idée pour développer leur clubs et dont la grosse majorité leur infrastructures ne leur appartiennent pas et aussi parfois leur municipalité sont parfois trop présente ou trop peu.
Ronan
Citation (Babou1 @ 20/07/2015 13:44) *

C'est pas ce que je dis. Bien sûr que c'est de la merde pour l'intérêt du championnat et que c'est une mauvaise idée. Par contre il dit "Sportivement, on va prendre moins de risque". Ce n'est pas compréhensible s'il parle du jeu et du terrain (et par extension au spectacle).

Si pour lui sportivement c'est les contrats et le nombre de joueurs qui constituent son équipe, on n'a pas la même définition.
Panenka
Citation (Ronan @ 20/07/2015 18:09) *
C'est pas ce que je dis. Bien sûr que c'est de la merde pour l'intérêt du championnat et que c'est une mauvaise idée. Par contre il dit "Sportivement, on va prendre moins de risque". Ce n'est pas compréhensible s'il parle du jeu et du terrain (et par extension au spectacle).

Si pour lui sportivement c'est les contrats et le nombre de joueurs qui constituent son équipe, on n'a pas la même définition.

Vu qu'il parlait de la DNCG dans l'article, il parlait des risques financiers.

Leur système, plus grosse esbrouffe depuis la victoire à 3 points...

nestor.burma
La bonne nouvelle c'est que nivet et furlan ont une chance de plus de se maintenir wub.gif
Philo
Plus de matches en France le 5 mai en mémoire de Furiani.

Du mal à comprendre pourquoi on fait ça, c'était il y a 23 ans, ça n'intéresse que les Corses et c'est un Corse qui est responsable du drame (l'entrepreneur).
Babou1
Qu'ils sont cons mellow.gif
CL
La prochaine étape c'est quoi ? Les Lensois qui réclament le 29 mars et les marseillais le 29 avril ?
Sneijder
Citation (Philo @ 22/07/2015 15:33) *
Plus de matches en France le 5 mai en mémoire de Furiani.

Du mal à comprendre pourquoi on fait ça, c'était il y a 23 ans, ça n'intéresse que les Corses et c'est un Corse qui est responsable du drame (l'entrepreneur).

Je ne comprends pas non plus pourquoi ce pseudo drame nous a été survendu à ce point par les médias, et surtout pourquoi on bloque une date dans un calendrier déjà pas évident à gérer 23 ans après blink.gif
Greg Owi-Ylasor
Citation (Sneijder @ 22/07/2015 15:58) *
Je ne comprends pas non plus pourquoi ce pseudo drame nous a été survendu à ce point par les médias, et surtout pourquoi on bloque une date dans un calendrier déjà pas évident à gérer 23 ans après blink.gif

Bon en 2016 c'est un jeudi, pas trop de risque du coup ph34r.gif
Sneijder
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 22/07/2015 16:01) *
Bon en 2016 c'est un jeudi, pas trop de risque du coup ph34r.gif

En 2018 c'est un samedi, je suis que Paris sera en course sur tous les tableaux et que ça va péter les burnes. En espérant que Blanc, Blaise, et Stambouli aient dégagés d'ici-là.
Greg Owi-Ylasor
Citation (Sneijder @ 22/07/2015 16:04) *
En 2018 c'est un samedi, je suis que Paris sera en course sur tous les tableaux et que ça va péter les burnes. En espérant que Blanc, Blaise, et Stambouli aient dégagés d'ici-là.

Encore à la limite jouer un vendredi ou un dimanche pourra être mieux selon quand seront les potentiels matchs de C1, on verra bien
Philo

C'est une grosse enculade en fait neokill@h.gif
Wormy
Autrement dit, si le 5 mai tombe un dimanche, on jouera quand même c'est ça ?
NYJets
Et si ça tombe un mardi on peut jouer une demi de coupe de France ? biggrin.gif
LondonAlex
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 22/07/2015 16:18) *
Encore à la limite jouer un vendredi ou un dimanche pourra être mieux selon quand seront les potentiels matchs de C1, on verra bien

Oui sauf que les demis de LDC par exemple c'est à une semaine d'intervalle et que c'est tombé dans ces dates là cette année.
Belle décision de merde d'un ministre qui a probablement envie qu'on se souvienne qu'il a été ministre.
Sneijder
Citation (Wormy @ 22/07/2015 16:26) *
Autrement dit, si le 5 mai tombe un dimanche, on jouera quand même c'est ça ?

Citation (NYJets @ 22/07/2015 16:31) *
Et si ça tombe un mardi on peut jouer une demi de coupe de France ? biggrin.gif

Oui et oui, puisque seuls les samedis 5 mai sont concernés finalement. Quand ça ne tombera pas un samedi, tout le monde jouera normalement neokill@h.gif

Citation (LondonAlex @ 22/07/2015 16:33) *
Oui sauf que les demis de LDC par exemple c'est à une semaine d'intervalle et que c'est tombé dans ces dates là cette année.
Belle décision de merde d'un ministre qui a probablement envie qu'on se souvienne qu'il a été ministre.

+1, même si l'impact est quasi nul, cela reste une bonne (in)décision de merde.
Cara
Je vois bien les clubs amateurs organiser des amicaux à la place neokill@h.gif
Heiji-sama
Consequence de leur interview à Pierre Menes. Vraiment n'importe quoi huh.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.