Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
ManoCornuta
Citation (-Tosca @ 05/09/2014 04:40) *
Entre Lens qui va peut etre pas finir la saison, Bielsa qui va au clash, OL au pire de son niveau depuis 15ans, Monaco et le projet qui part en couille neokill@h.gif

Et nous pendant ce temps la, on a la meilleur équipe de tous les temps en L1, mais oui wub.gif

Franchement la baisse du niveau de la L1, on s'en bas les couilles, il faut profiter au maximum du plaisir que nous offre cette situation.

Regardez moi cette équipe de charlots (sauf pedro) sérieux Clement et Digard a la recup blessure.gif on ne savait pas ce que c’était le football.

Heureusement que j'ai su me couper du foot pendant mes annees etudiantes , j'en ai pas chié comme vous avec ces equipes de merde je suivai ca de tres loin entre deux soirees . Pour moi paris c surtout les annee 90 kratos77.gif
paname440
La chance mec moi Paris C'est Ronnie, Pedro et les coupes de France à la pelle alors qu'on en chier en Championnats.
La je vie un rêve et comme dis plus haut je n'ai aucun remords aussi à voir de les consanguin du foot Français en chier grave. On dansera sur leur cadavres.
Bab
Citation (ManoCornuta @ 05/09/2014 20:29) *
Heureusement que j'ai su me couper du foot pendant mes annees etudiantes , j'en ai pas chié comme vous avec ces equipes de merde je suivai ca de tres loin entre deux soirees . Pour moi paris c surtout les annee 90 kratos77.gif

C'est certain que c'est plus facile de suivre quand ça gagne cosmoschtroumpf.gif
DanaFoster

Supporters lensois interdits de déplacements à Bastia.
TouchéCoulé
Le truc datant de 1976 comme justification neokill@h.gif neokill@h.gif
Autant interdire directement tous les deplacements et ça sera plus simple
Homer
Citation (TouchéCoulé @ 06/09/2014 20:02) *
Le truc datant de 1976 comme justification neokill@h.gif neokill@h.gif
Autant interdire directement tous les deplacements et ça sera plus simple

Cet argument (76), mais les autres trucs sont assez récents quand meme.
Iloved
Oui mais il faut avouer que c'est un peu tiré par les cheveux d'en arriver à citer des événements d'il y a 40 ans, les autres exemples se suffisaient à eux-mêmes.
Homer
La publication annuelle du CIES (observatoire du football) et ses prédictions de Paco Rabanne pour les champions nationaux.
Sans surprise, le PSG en tête, par contre, ils annoncent le LOSC 2è, l'OM 3è et l'ASM 4è. Lyon a une honorable 8è place.
Pour la descente, Lorient, Nice, Caen et Lens pour la bataille du maintien.

http://www.football-observatory.com/IMG/pdf/wp80_fra-2.pdf Page 3 pour la France.
Iloved
Ils prédisent aussi la Roma championne...
Mickey Willis
ça leur arrive souvent d'avoir raison ?
lkae
Le pronostics de l'année dernière :

http://www.football-observatory.com/Les-pr...-l-Observatoire

Citation
L’Observatoire du football présente pour la quatrième année consécutive ses prédictions sur l’issue des cinq grands championnats européens. Selon ses calculs, les équipes ayant les plus grandes chances de succès sont Manchester United en Angleterre, Real Madrid en Espagne, Borussia Dortmund en Allemagne, Juventus en Italie et Paris St-Germain en France.
Ces prédictions se basent sur l’analyse minutieuse du profil des joueurs dans les effectifs des clubs du big-5 du point de vue de leur « expérience » (nombre de matchs joués pondérés par les résultats obtenus), de leur « prolificité » (nombre de buts marqués pondérés par le niveau de la compétition) et de leur « stabilité » (nombre de saisons dans le club et années restantes de contrat).
A partir de ces indicateurs, nous avons classé les équipes en prenant en compte les 11 joueurs avec les scores les plus élevés (« titulaires »), ainsi que les joueurs classés entre la 12ème et la 22ème place (« remplaçants »). Le classement final est estimé sur la base de la moyenne entre ces deux rangs. En cas d’égalité, nous avons classé les équipes selon leur score global.
Manchester United et Paris St-Germain sont les deux seules équipes favorites à la première place tant pour les « titulaires » qu’au niveau des « remplaçants ». Alors que l’avantage compétitif de Borussia Dortmund est lié au 11 joueurs avec les scores les plus élevés, celui de Juventus s’explique surtout par la qualité des remplaçants. Ceci est également le cas de Real Madrid par rapport à Barcelone.
Monaco est la seule équipe néo-promue avec une chance réelle de terminer sur le podium. A l’opposé, plusieurs équipes prestigieuses semblent destinées à lutter contre la relégation (Fulham, Levante, Valenciennes, Werder Brème, Torino, etc.).
A partir des indicateurs décrits ci-dessus, nous avons également identifié les joueurs avec les plus hauts scores, dont le niveau de performance est censé avoir le plus fort impact sur les résultats obtenus par leurs équipes (« joueurs clé »).
gandjao
Citation (lkae @ 09/09/2014 15:13) *

2 sur 5, ils ont même foiré pour le Bayern neokill@h.gif
Mickey Willis
Tendu pour Man Ud.
Homer
Pour la relégation, pareil quelques bonnes indications (Werder, Valenciennes) mais des ratés aussi (Torino)
Parisian
Citation (-Tosca @ 05/09/2014 03:40) *
Entre Lens qui va peut etre pas finir la saison, Bielsa qui va au clash, OL au pire de son niveau depuis 15ans, Monaco et le projet qui part en couille neokill@h.gif

Et nous pendant ce temps la, on a la meilleur équipe de tous les temps en L1, mais oui wub.gif

Franchement la baisse du niveau de la L1, on s'en bas les couilles, il faut profiter au maximum du plaisir que nous offre cette situation.

Regardez moi cette équipe de charlots (sauf pedro) sérieux Clement et Digard a la recup blessure.gif on ne savait pas ce que c’était le football.

'Ouais, y pas mal de gars qui avait fait des choses pas mal auparavant :
Peguy (à Lyon), Pauleta, Landreau, Frau (mais problème de placement pour lui), Rothen, voire Clément qui était pas mauvais (cf St Étienne qui marche bien).
Par contre la défense vahid.gif

Mais normalement le niveau intrinsèque de l'équipe la mettait pas en position de jouer la relégation, mais le contexte parisien a fait explosé beaucoup de monde.
Homer
Citation (Parisian @ 09/09/2014 16:20) *
Mais normalement le niveau intrinsèque de l'équipe la mettait pas en position de jouer la relégation, mais le contexte parisien a fait explosé beaucoup de monde.

Aucun caractère dans cette équipe. Que des fiottes sans burnes qui craquent sous la pression.
gandjao
Citation (Homer @ 09/09/2014 16:31) *
Aucun caractère dans cette équipe. Que des fiottes sans burnes qui craquent sous la pression.

Comme Lyon, espérons qu'ils connaissent le même destin wub.gif
Homer
Citation (gandjao @ 09/09/2014 16:54) *
Comme Lyon, espérons qu'ils connaissent le même destin wub.gif

Je l'ai annoncé.
Ronan
Il est gentil Martel mais qui mieux que la DNCG connaît le dossier de Lens? Les mecs ont accès aux comptes...Plus ça va plus son histoire avec GinFizz est grotesque voir pathétique.
Master-Exploder
Evian quasi relégué déjà, allez hop ouste. Ca leur apprendra de faire leur seul match sérieux contre nous.
Philo
Ils sont loin d'être relégués encore, ils ont fait hier un de leurs meilleurs matches de la saison et Dupraz est plein de vigueur.
Par contre, ils font tellement de boulette derrière, c'est effarant. Les deux buts bordelais sont tellement évitables.
Mickey Willis
Sabaly arrive à s'en sortir ou il plonge avec les autres ?
Philo
Il a encore fait son match alors qu'il n'était vraiment pas aidé.
calderaro's not dead
Réveil dégeulasse, les rats en tête et toutes ces catins provençales prêtes à ouvrir leur bouche !
Sans parler des médias à l'abri de notre moindre faux pas.

Comme dirait vahid "j'ai vômi".

Je vivrai très très mal tout faux pas en championnat pour les voir devant à la fin ces ordures.

C'est le scénario catastrophe mais j'ose croire que la réalité prendra le pas sur la fiction et que nous avons les joueurs pour tordre ces merdes.

prions le seigneur ibr.gif
Kirk
Citation
Un Livre Blanc pour améliorer la compétitivité des clubs français va être lancé, a indiqué ce jeudi l'Union des clubs professionnels de football (UCPF). «Il y a deux sujets qui doivent être abordés sans tabous, le secteur des recettes et le secteur des charges. Nous avons décidé d'écrire un Livre blanc pour retracer toutes les difficultés que le football français traverse en comparaison avec les autres grandes nations européennes, a expliqué Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF. D'un point de vue sportif, nous ne mettrons aucun sujet de côté, nous parlerons des 18 clubs (en L1, ndlr), de l'aide aux clubs européens, de l'aide à la relégation, des formats de Championnat.» (Avec AFP)

equipefr.png
La révolution du petit livre blanc 388.jpg
Tonio
Citation (Kirk @ 25/09/2014 22:31) *
equipefr.png
La révolution du petit livre blanc 388.jpg

Quelle bande de guignols implosion du tibia.gif laugh.gif

Peut être nasser va t'il révolutionner tout ça, j'ai lu que tous les présidents disaient du bien de lui, il les a bien sucer amadouer.
Kaionedirection
Citation (Tonio @ 25/09/2014 22:58) *
Peut être nasser va t'il révolutionner tout ça, j'ai lu que tous les présidents disaient du bien de lui, il les a bien sucer amadouer.

Ou alors ils ont aucun intérêt à s'embrouiller avec le président du club le plus puissant du championnat.
Wormy
"On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon"

Leodagan de Carmélide
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 25/09/2014 23:19) *
Ou alors ils ont aucun intérêt à s'embrouiller avec le président du club le plus puissant du championnat.

Forcement il y a intérêt mais vu tout ce qu'on est pris dans la gueule les deux premières années, avec un mec plus couillu plus con aussi surement, il y aurait probablement eu des relations plus tendu.

Citation (Wormy @ 25/09/2014 23:24) *
"On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon"

Leodagan de Carmélide

Faut que je me refasse kaamelott kratos77.gif wub.gif
JCD
Citation (Tonio @ 25/09/2014 22:58) *
Quelle bande de guignols implosion du tibia.gif laugh.gif

Pourquoi ?
Un des gros défauts de notre football c'est le manque de remise en question, le manque d'ouverture sur l'extérieur et à de nouvelles idées.

Si ils font autre chose que de se plaindre par rapport au pognon ( ce qui est légitime aussi dans certains domaines les clubs français sont très désavantagés ) et qu'ils réfléchissent un peu en se remettant en question c'est positif.
Tonio
Un livre ok, on sais tous ce qu'il faudrait, d'une un foot attractif pour re remplir nos stades, quand je dis attractif c'est tourné vers l'attaque a défaut dans un premier temps d'avoir des joueurs attirants.

Ça déjà ce serais un très grand pas.

Économiquement comme d'autres clubs au petit moyen d'autres nations qui eux s'en sortent bien mieux que nous, prospecté dans des pays peu exploité par nos filières de recrutements, mais bon ça avec des roche des anigo et des dreossi a la tête de ces dites cellules hanouna.gif
Exploiter au mieux leur com, se moderniser..

Bref un livre ok super implosion du tibia.gif

Sinon oui je te concède que leur démarche est positive mais bon..
elcuervo
Assez d'accord avec vous deux. Oui, le foot francais est clairement desavantage sur le plan fiscal et social. Non, cela n'explique pas que des Girard et Galtier peuplent notre L1 avec leur abominable vision du jeu.
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 25/09/2014 23:19) *

Ils ont surtout besoin du bif de bein qui les sort du rouge, que ce soit pour les droits tv ou pour les partenariats individuels qu'ils ont avec 18 clubs de L1 (17 hors psg).
Rjay
Citation (Tonio @ 25/09/2014 23:56) *
Bref un livre ok super implosion du tibia.gif

Un livre blanc c'est pas un livre que tu vas trouver à la Fnac à côté du dernier bouquin de l'ex du Président.

Un livre blanc c'est un état des lieux ou une sorte de bilan. Ils vont y recenser les difficultés, les contraintes et peut-être aussi les atouts. C'est quelque chose d'assez courant avant d'entamer des changements.

S'ils ont décidé de faire ça c'est qu'ils voient bien que c'est la merde. ph34r.gif
Loveris
Citation (Rjay @ 26/09/2014 07:42) *
Un livre blanc c'est pas un livre que tu vas trouver à la Fnac à côté du dernier bouquin de l'ex du Président.

Un livre blanc c'est un état des lieux ou une sorte de bilan. Ils vont y recenser les difficultés, les contraintes et peut-être aussi les atouts. C'est quelque chose d'assez courant avant d'entamer des changements.

S'ils ont décidé de faire ça c'est qu'ils voient bien que c'est la merde. ph34r.gif

Le problème est ensuite de ce que tu fais du livre blanc. Si l'état des lieux amène juste aux mêmes discours sans aucune remise en question, c'est complètement inutile. Je n'ai que très moyennement confiance envers les dirigeants du football français qui ont érigé la médiocrité comme un art de vivre.
Le Tuc
Espérons qu'il sera aussi utile que le livre vert du supporterisme rolleyes.gif
Beuzech
Selon l'article, ça ressemble surtout à un effort visant à rendre les clubs français plus compétitifs sur un plan économique (ça parle de recettes, charges, aides diverses...).

Tout ça pour encore arriver à la conclusion sempiternelle de la culture foot en France insuffisante, de la charge fiscale trop importante...

J'aurais préféré un livre blanc des entraineurs et de la formation à la française.
Kirk
Tiens, qu'est-ce que disait Moustache en 2008 au fait ?

Citation
Frédéric Thiriez, vous voilà réélu en tant que président de la LFP. Que comptez-vous faire pour améliorer le football français et réduire le fossé qui le sépare de ses homologues européens ?
D’abord diversifier nos propres ressources. Commençons d’abord par nous interroger sur nous-mêmes. Cela veut donc dire développer la billetterie et cela passe par la modernisation des stades. Cela est un combat vital pour les années qui viennent. La deuxième action relève des pouvoirs publics français et européens. Il s’agit de remédier à nos handicaps structurels et d’aboutir à une vraie harmonisation européenne. Je pense là à la création de la DNCG européenne et… croyez-moi, elle verra le jour dans les années qui viennent. Je pense également à la protection de la formation des joueurs, au 6+5 et à toutes ces réformes qu’il faudra mettre en vigueur dans le futur.

Quels sont, plus précisément, vos nouveaux objectifs ?
Gagner la bataille économique pour améliorer la compétitivité de nos clubs et gagner la bataille de l’image. Je pense que la France peut au moins remporter une fois une Ligue des Champions d’ici 2012, je pense que la France mérite régulièrement chaque année d’avoir au moins un club en quarts de finale de chacune des deux Coupes d’Europe, je pense que la France, à partir de 2010, peut se classer régulièrement 3e au classement annuel de l’UEFA et je pense enfin sur le plan économique que la puissance financière de la Ligue 1 qui est aujourd’hui d’un milliard pourrait être portée à un milliard et demi pour pouvoir remédier à notre infériorité par rapport à la concurrence européenne.

Et concernant l’équipe de France ?
Nous avons beaucoup d’idées, nous les professionnels. Ce que nous souhaitons, c’est que l’équipe de France soit organisée comme un véritable club. Le sélectionneur ne peut pas être un homme seul. Il l’a trop longtemps été. Dès jeudi, se réunira ce que l’on a appelé le Club France 2010 sous la présidence du président de la FFF, avec des représentants de la Ligue et nous étudierons ensemble tous les moyens nécessaires pour que l’équipe de France s’inscrive durablement au plus haut niveau, même au-delà de 2010.

hanouna.gif
Cara
Vlà la gueule de la DNCG européenne neokill@h.gif
Wormy
Kirk
Citation
La TVA réduite sur la billetterie est-elle une bonne nouvelle pour la Ligue 1 ?

Contrainte par la Commission Européenne de clarifier sa taxation au sujet des billetteries sportives, la France devrait appliquer à compter du 1er janvier 2015 la TVA réduite à 5,5% sur cette activité. Une mesure qui, en apparence, satisfait l’ensemble des dirigeants de Ligue 1. Pourtant, l’application de la TVA aura des conséquences négatives sur certains clubs de L1. Explications…

Depuis plusieurs années, de nombreux dirigeants du football français se sont exprimés au sujet d’une régularisation de la taxation concernant les billetteries sportives. L’UCPF, la LFP ou encore les dirigeants du PSG ont réclamé tour à tour la mise en place d’un taux de TVA réduit au sein de cette activité. Face à l’injonction intentée par la Commission Européenne cet été, le gouvernement français a été contraint de se pencher sur ce sujet.

La taxation sur les billetteries sportives est un sujet récurrent au sein des directions des clubs professionnels français. Assujettie depuis 1978 à la taxe sur les spectacles, les billetteries sportives ont ainsi été exemptées de TVA. Une situation qui n’était pas prête à évoluer jusqu’à l’injonction de la Commission Européenne réalisée cet été.

Le problème soulevé par la Commission Européenne réside dans le fait que tous les clubs de Ligue 1 ne paient pas le même taux concernant la taxe sur les spectacles. Initialement fixée à 8%, les conseils municipaux ont la possibilité de majorer ce taux de 50%, afin de porter la taxe sur les spectacles à 12%. A l’inverse, les élus municipaux peuvent décider de soustraire leur club résident de l’acquittement de cette taxe. Cette liberté crée des conditions qui enfreignent le droit à la concurrence de l’Union Européenne.

Le PSG est le grand gagnant de la mise en place de la TVA réduite

Ayant pris connaissance de l’injonction de la Commission Européenne, l’ensemble du monde du football professionnel français a milité pour la mise en place d’une TVA réduite à 5,5% concernant l’activité de billetterie. « Avec une TVA à 20%, on devrait tirer le rideau, sauf à appliquer cette augmentation insupportable pour les fans » explique alors Alain Deveseleer, directeur général des Girondins de Bordeaux à nos confrères de L’Equipe. Le CNOSF a notamment défendu le scénario de la TVA réduite auprès du gouvernement français.

Contrairement au sujet épineux de la taxe à 75% sur les très hauts revenus, le gouvernement français devrait prendre en compte les difficultés fiscales des clubs professionnels français. Une annonce concernant l’application d’une TVA à 5,5% sera réalisée dans les prochains jours. La mise en place de la TVA interviendrait dès le 01 janvier 2015 mais un régime de transition de deux ans serait également mis en place pour aider les collectivités locales à supporter la suppression de cette manne financière.

Le grand gagnant de cette clarification de la taxation des activités de billetterie sera le PSG. Actuellement, le club de la capitale supporte un taux de 12% mis en place par la ville de Paris sur toutes les activités sportives. Une taxe qui a notamment coûté 5,5 M€ aux dirigeants qataris lors de la saison 2012-13. Elle devrait s’élever à près de 6 M€ pour la saison 2013-14. Avec l’application du taux réduit de TVA, le PSG devrait débourser moins de 3 M€ par saison ! Néanmoins, la ville de Paris devrait avoir recours au régime de transition fixé par le gouvernement.

L’application de la TVA réduite constitue également une bonne nouvelle pour le LOSC. Jusqu’à présent, le club nordiste s’acquittait d’une taxe sur les spectacles de 8% depuis la livraison de son nouveau stade. Une taxe qui a représenté un coût de 1,3 M€ lors de la saison 2012-13. Avec la mise en place de la TVA à taux réduit, le LOSC devrait désormais débourser moins de 1 M€ par saison.

Certaines formations de Ligue 1 étaient exonérées de l’impôt sur les spectacles

Le PSG et le LOSC ne sont pas les seuls clubs à bénéficier d’une mise à plat de la taxation sur la billetterie. Actuellement, le Stade de Reims et le FC Nantes sont taxés à hauteur de 12% de leurs recettes par leur municipalité. Le FC Lorient et le FC Metz paient une taxe de 10%. Enfin, l’EA Guingamp et le Stade Rennais reversent 8% de leurs recettes de billetterie à leur municipalité. Tous ces clubs réaliseront plusieurs centaines de milliers d’euros d’économies grâce à l’application de la TVA réduite.

En revanche, douze formations de Ligue 1 étaient actuellement exemptées du paiement de la taxe sur les spectacles par leur municipalité. Cet aplanissement de la taxation constitue ainsi une mauvaise nouvelle pour ces clubs. C’est notamment le cas pour l’OM ou l’OL dont la mise en place de la TVA réduite devrait coûter plus de 1,5 M€/an, suite à la livraison de leur nouvelle enceinte.

« A 5,5%, soit on ne change pas les prix et on rogne sur nos recettes, soit on la répercute pour partie » déclare ainsi Alain Deveseleer. La mise en place de la TVA réduite coûtera aux Girondins de Bordeaux environ 500 000 € par saison, avant l’entrée du club dans son nouveau stade. Dans bon nombre des clubs touchés par cette hausse de taxation, le surcoût fiscal pourrait être reporté sur le prix du billet. Une décision qui pénaliserait le supporter.

A Saint-Etienne, la mise en place du taux réduit de TVA a surement été perçue comme une bonne nouvelle par la direction. Alors que l’ASSE était exonérée de taxe sur les spectacles jusqu’à présent, le nouveau maire de la ville, Gaël Perdriau, avait fait voter au conseil municipal du 15 septembre dernier la mise en place d’un taux de 12% sur les recettes de billetterie des Verts. Si les clubs de Ligue 1 limitent la casse avec l’application de la TVA réduite, les vrais perdants de ce changement fiscal concernent les collectivités locales qui seront privées pour certaines d’importantes sources de revenus…
http://www.ecofoot.fr/tva-reduite-billetterie-ligue-1/
Avec ça et la fin de la taxe, ça fera 23M de charges en moins pour les saisons à venir. ibr.gif
Dans le cul les rats et les gones. Terminés les petits cadeaux de la mairie. nozdormu.gif
DonTornado
Citation (Kirk @ 07/10/2014 00:08) *
http://www.ecofoot.fr/tva-reduite-billetterie-ligue-1/
Avec ça et la fin de la taxe, ça fera 23M de charges en moins pour les saisons à venir. ibr.gif
Dans le cul les rats et les gones. Terminés les petits cadeaux de la mairie. nozdormu.gif

Oui j'ai lu ça la semaine dernière j'étais choqué que les rats payent pas de taxes, chai
Wormy
jopha14
Citation (Wormy @ 07/10/2014 09:04) *

TROP NUUUUUL
Wormy

Il s'agit de ... la pelouse du stade du MHSC (réception de Lyon le 19)

Le reste des dégats
https://twitter.com/MontpellierHSC
http://www.mhscfoot.com/depeches/le-stade-...-nouveau-inonde

Le MHSC souhaite désormais quitter ce stade
Maxi00
Citation (Wormy @ 07/10/2014 11:45) *
Le MHSC souhaite désormais quitter ce stade

Il faut comprendre quitter définitivement ?
Si c'est le cas c'est plausible de partager avec un autre club ?
Wormy
Citation (Maxi00 @ 07/10/2014 13:55) *
Il faut comprendre quitter définitivement ?
Si c'est le cas c'est plausible de partager avec un autre club ?

Là ils vont réfléchir à aller jouer ailleurs temporairement mais surtout à terme ils veulent quitter définitivement la mosson

Il me semble d'ailleurs que c'est un serpent de mer car la Mosson c'est assez isolé et ça peine à attirer du monde. Je crois.
DelSpooner
Ah ouai quand même mellow.gif
Iaropolk14
La Mousson chiracjoie.gif
DelSpooner
neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.