Je viens d'entendre que les sup demandent le remboursement de leur abonnement
Bon je les comprends un peu en même temps.
Au delà de la situation de Monaco dont je me fous royalement, ça sent quand même le sapin pour la L1. Cette année on aurait pu avoir un gros Monaco, un investisseur à Lens et un recrutement différent avec Bielsa à Marseille (il y a quand même Doria). ça pouvait donner une bonne émulation pour le développement du championnat.
Au lieu de ça le Russe de Monaco sera parti la saison prochaine, le mec de Lens n'est jamais vraiment arrivé et l'OM recrute Alessandrini... la France va retrouver avec un seul qualifié direct en C1 et un environnement fiscale désavantageux.
Le seul club qui pourrait faire locomotive (nous) se retrouve à servir d'exemple pour le FPF.
Bon, en relativisant Paris a du coup un certaine stabilité et j'espère (sans trop y croire) que ça va motiver les dirigeant à mettre un place un vraie projet sportif (formation, directeur sportif compétant...). En plus on est assuré de piétiner ce championnat minable tant que les qataris seront là. Par contre pas sur qu'on arrive à gagner des trophées européens en faisant des matchs de gala ou contre des murs tous les weekends.
Pour le championnat, finalement, Marseille peut faire quelque chose, j’attends de voir ce que va donner l'équipe de Montanier qui semble avoir recruter des joueurs de ballon même si j'avoue que je ne connais pas la moitié des mecs.
Et Sainté, malgré tout peut ne pas être ridicule en Europa Ligue.
Bordeaux j'y crois pas...
J'espère que Bastia (pour Hervin et Aréola) sera le surprise de la saison.
Si l'Ol va en ligue 2, ça serait dramatique pour la ligue 1 mais rien ne me ferait plus plaisir.
Par contre il faut vite faire des changements en profondeur dans le foot français, rien que Guingamp qualifié direct en Europa ligue et qui se retrouve en Asie pour la promotion du championnat c'est une blague franchement...