Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
DelSpooner
SOS Racisme qui a porté plainte contre Sagnol, ils servent tellement à rien ces enculés neokill@h.gif
Miles
Il y a des dommages et intérêts à toucher jew.gif
Parisian
Le pire étant Diouf, ce FdP est le plus porteur de haine, remember ses déclarations sur les supporters Parisiens, toujours prompt à sauter sur le moindre dossier de soit disant racisme. Il est raciste je pense, tout comme Thuram.

C'est bizarre, depuis 10 ans ont dit que les joueurs français n'ont aucune intelligence tactique par rapport aux Espagnols, c'est du racisme aussi. On disait a une époque que l'équipe d'Espagne manquait de physique -> racisme, etc...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (DelSpooner @ 14/11/2014 12:43) *
SOS Racisme qui a porté plainte contre Sagnol, ils servent tellement à rien ces enculés neokill@h.gif

Ils se rendent compte que plus personne ne peut les blairer (ni leurs "ennemis" ni ceux dont ils se présentent comme les défenseurs) sinon ?
Miles
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/11/2014 14:51) *
Ils se rendent compte que plus personne ne peut les blairer (ni leurs "ennemis" ni ceux dont ils se présentent comme les défenseurs) sinon ?

Je pense pas que ce soit ça qui les intéresse vraiment
stoner_man
Citation
SOS-Racisme. SOS-baleines.
Ambiguïté : dans un cas, c’est pour dénoncer le racisme, dans l’autre, c’est pour sauver les baleines.

Jean Baudrillard. kratos77.gif
Panenka
Les cibles de Bastia pour remplacer Makélélé seraient Baup et Hantz selon l'équipe.
Carlton
Le fameux circuit fermé de la L1.

Ouin ouin on passe derrière le Portugal et la Russie sad.gif
Ronan
Citation (Carlton @ 16/11/2014 15:43) *
Le fameux circuit fermé de la L1.

Ouin ouin on passe derrière le Portugal et la Russie sad.gif

Non mais tous les championnats sont comme ça. Seuls deux ou trois clubs dans chaque championnat utilisent des entraîneurs "exotiques". En France on a l'OM, Monaco et Paris.

Vous êtes sacrément lourds avec votre classement UEFA. Le jour où les equipes auront plus de blé via la C3 que via le classement de L1 ou une victoire en coupe nationale, on remontera comme par magie. La preuve que la L1 n'est pas si mauvaise on exporte une masse de joueurs pro exceptionnelles. Je vois pas de joueurs des championnats russes ou portugais inonder les championnats européens.
Wormy
On dit pas que la L1 n'a pas les capacités, juste qu'elle ne les exploite pas. Et il est regrettable que son manque d'envie en Coupe d'Europe s'explique par le fait que ça rapporte pas assez d'argent.
Ronan
Citation (Wormy @ 16/11/2014 15:56) *
On dit pas que la L1 n'a pas les capacités, juste qu'elle ne les exploite pas. Et il est regrettable que son manque d'envie en Coupe d'Europe s'explique par le fait que ça rapporte pas assez d'argent.

Tout marche au fric dans le foot. Les portugais et les russes ne jouent pas la C3 pour la gloire. Simplement que ça rapporte plus que leur championnat.
Wormy
Citation (Ronan @ 16/11/2014 15:03) *
Tout marche au fric dans le foot. Les portugais et les russes ne jouent pas la C3 pour la gloire. Simplement que ça rapporte plus que leur championnat.

Mais ça rapporte autant en France qu'au Portugal. Sous prétexte que les Français gagnent plus à côté, ils délaissent l'Europe. Or ils sont d'autant moins excusable qu'ils sont plus riches.

Et pour en revenir au débat de départ, je suis bien persuadé qu'un Lucien Favre (pour prendre un francophone, ça semble important pour certains) à la tête d'un Bordeaux ou d'un Lille, il te la joue à fond cette coupe d'Europe, thune ou pas, championnat à 20 ou pas...
Ronan
Citation (Wormy @ 16/11/2014 16:12) *
Mais ça rapporte autant en France qu'au Portugal. Sous prétexte que les Français gagnent plus à côté, ils délaissent l'Europe. Or ils sont d'autant moins excusable qu'ils sont plus riches.

Et pour en revenir au débat de départ, je suis bien persuadé qu'un Lucien Favre (pour prendre un francophone, ça semble important pour certains) à la tête d'un Bordeaux ou d'un Lille, il te la joue à fond cette coupe d'Europe, thune ou pas, championnat à 20 ou pas...

Les étrangers qui se sont cassés les dents en L1 y'en a une chiée aussi.
Oyé Sapapaya
Lucien Favre il a refusé l'OM alors Lille ou Bordeaux...
Panenka
Citation (Ronan @ 16/11/2014 14:52) *
Non mais tous les championnats sont comme ça. Seuls deux ou trois clubs dans chaque championnat utilisent des entraîneurs "exotiques". En France on a l'OM, Monaco et Paris.

Vous êtes sacrément lourds avec votre classement UEFA. Le jour où les equipes auront plus de blé via la C3 que via le classement de L1 ou une victoire en coupe nationale, on remontera comme par magie. La preuve que la L1 n'est pas si mauvaise on exporte une masse de joueurs pro exceptionnelles. Je vois pas de joueurs des championnats russes ou portugais inonder les championnats européens.

Non.
C'est ce que je pensais, mais en fait on est mauvais tout simplement.

Après t'as l'exception Guingamp qui cette saison est limite en passe de se qualifier. Bon c'est pas un groupe de fou, mais pour eux ce serait une belle perf.
St Etienne joue à fond je pense et ils ont mis 1 but en 4 matches. mellow.gif
Lille, j'en parle même pas...
Non le foot français n'est pas de taille et ne se remet pas non plus en question.
elcuervo
Citation (Ronan @ 16/11/2014 16:03) *

En ce cas pourquoi les Anglais et le Barca/Real jouent-ils la LDC qui leur rapporte moins que le championnat national?
Ronan
Citation (elcuervo @ 16/11/2014 17:23) *
En ce cas pourquoi les Anglais et le Barca/Real jouent-ils la LDC qui leur rapporte moins que le championnat national?

La C1 tout le monde la joue. C'est prestigieux et ca rapporte un max et pas seulement en terme de droits TV.

Citation (Panenka @ 16/11/2014 17:20) *
Non.

Après t'as l'exception Guingamp qui cette saison est limite en passe de se qualifier. Bon c'est pas un groupe de fou, mais pour eux ce serait une belle perf.
Non le foot français n'est pas de taille et ne se remet pas non plus en question.

C'est pas aujourd'hui le problème. Forcément tu regardes les résultats au plus bas de la courbe. Aujourd'hui les clubs russes et portugais ne sont pas au mieux non plus. Cette année les 3 clubs sont nuls sur les deux tableaux. Mais à une époque t'avais des clubs qui jouaient le haut de tableau de L1.
Kirk
Les clubs russes sont d'ailleurs bien dans la merde actuellement, à cause de la chute du rouble et de la baisse des subventions.
elcuervo
Citation (Ronan @ 16/11/2014 16:59) *
La C1 tout le monde la joue. C'est prestigieux et ca rapporte un max et pas seulement en terme de droits TV.

C'est pas aujourd'hui le problème. Forcément tu regardes les résultats au plus bas de la courbe. Aujourd'hui les clubs russes et portugais ne sont pas au mieux non plus. Cette année les 3 clubs sont nuls sur les deux tableaux. Mais à une époque t'avais des clubs qui jouaient le haut de tableau de L1.

Oui, enfin tu viens de nous dire pour justifier l'abandon de la C3 que le prestige on s'en fout, faudrait savoir. Parce que le prestige d'un 1/8e de LDC, franchement...

Je crois plus simplement qu'effectivement c'est une affaire de prestige et que la L1 devrait l'intégrer dans sa gestion de la C3. Car il est honteux de voir a quel point on s'en fout (ex: AK et la confrontation ehontement sabotee face au Benfica).
Thimax
Citation (Panenka @ 16/11/2014 16:20) *
Non.

+1
Depuis quelque temps j'ai quand-même l'impression que nos clubs alignent régulièrement leurs équipes types en EL, des exemples comme le LOSC qui avait aligné 2 titulaires face au PSV (l'année de leur titre il me semble), on en voit plus tellement aujourd'hui.

A mon avis l'exode d'il y a 1-2 ans a fait très mal au foot français et le niveau des équipes du premier tiers du classement a une nouvelle fois baissé d'un cran, spécialement pour ce qui du niveau des attaquants. Les équipes comme Lille ou Sainté en sont juste le symbole: un bon gardien, une défense et des milieux assez correctes ou pour le moins "costaud" (les joueurs à vocation défensive attirent forcément moins la convoitise chez nos voisins anglais), mais alors en attaque ils s'en remettent à des Rodelin, Erding ou Roux pour marquer des buts. unsure.gif

Les mecs sont tellement mauvais qu'ils font partie des pires attaques en Ligue1, à partir de là il ne faut s'attendre à des miracles en EL...
Homer
Citation (Thimax @ 16/11/2014 19:57) *
+1
Depuis quelque temps j'ai quand-même l'impression que nos clubs alignent régulièrement leurs équipes types en EL, des exemples comme le LOSC qui avait aligné 2 titulaires face au PSV (l'année de leur titre il me semble), on en voit plus tellement aujourd'hui.

Ca dépend aussi quels sont les clubs. Bordeaux aligne son équipe type y'a deux ans, une équipe B l'année d'après. Cette année, Girard sait meme pas ce qu'il fait, un jour, il aligne l'équipe type, le match d'après, une A' presque B. Lyon voulait la jouer à fond, comme d'habitude, mais se fait sortir contre une équipe pourrie, et y'a 8 lyonnais blessés...
Oyé Sapapaya

Y a pas de secret...
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/11/2014 20:28) *

Y a pas de secret...

Tu enlèves QSI qui doit sacrément booster la moyenne des salaires et des revenus et la L1 se retrouve loin derrière la Russie et peut être même derrière le Brésil
La PL ça devient abusé neokill@h.gif neokill@h.gif mais quand tu vois les résultats européens tu te dis qu'ils font vraiment de la merde en gestion laugh.gif
Panenka
Citation (DonTornado @ 16/11/2014 20:57) *
Tu enlèves QSI qui doit sacrément booster la moyenne des salaires et des revenus et la L1 se retrouve loin derrière la Russie et peut être même derrière le Brésil
La PL ça devient abusé neokill@h.gif neokill@h.gif mais quand tu vois les résultats européens tu te dis qu'ils font vraiment de la merde en gestion laugh.gif

Et ça ne gêne personne. C'est "normal" implosion du tibia.gif
DonTornado
Citation (Panenka @ 16/11/2014 20:59) *

Je viens d'imaginer les clubs de L1 avec des milliards je crois qu'on ferait tellement de la merde aussi avec des Maazou et des Sougou à 30M€ à la pelle kratos77.gif
Babou1
Citation (DonTornado @ 16/11/2014 20:57) *

Pourquoi tu veux virer qsi?
Que ce soit en russie ou au bresil t'as le meme genre d'investissements irrationnels qui tirent la moyenne vers le haut.
Picollo
Citation (Panenka @ 16/11/2014 20:59) *

La gestion ou la puissance financière de la PL?
DonTornado
Citation (Babou14 @ 16/11/2014 21:02) *
Pourquoi tu veux virer qsi?
Que ce soit en russie ou au bresil t'as le meme genre d'investissements irrationnels qui tirent la moyenne vers le haut.

C'est pas plus homogène la bas ?
Mine de rien le budget du PSG est 3 ou 4 fois supérieur à celui du deuxième budget (Monaco devrait pas dépasser les 120M€ je pense cette année avec la mise au rang du fpf)
En vrai y'a pas plus cheaté que le PSG ph34r.gif
Panenka
Citation (Picollo @ 16/11/2014 21:04) *
La gestion ou la puissance financière de la PL?

Les deux.
Les mecs sont pleins de fric, assechent des championnats entiers par leur pognon pour faire quoi?
Enfin les télés se paluchent là dessus et sortent le chéquier...
Ronan
Citation (elcuervo @ 16/11/2014 19:13) *
Oui, enfin tu viens de nous dire pour justifier l'abandon de la C3 que le prestige on s'en fout, faudrait savoir. Parce que le prestige d'un 1/8e de LDC, franchement...

Je crois plus simplement qu'effectivement c'est une affaire de prestige et que la L1 devrait l'intégrer dans sa gestion de la C3. Car il est honteux de voir a quel point on s'en fout (ex: AK et la confrontation ehontement sabotee face au Benfica).

Faut arrêter deux minutes y'a pas de prestige en C3. Une victoire en C1 ca marque les esprits à jamais, par contre une victoire en C3, deux ans après t'es oblige de réfléchir un peu avant de sortir le nom du vainqueur tellement tout le monde s'en branle. Je parle au niveau européen. Forcément si un club français la gagne on s'astiquera encore le manche 18ans apres.

La quête du prestige ça marche une fois que t'es riche.
Panenka
Citation (Ronan @ 16/11/2014 21:53) *
Faut arrêter deux minutes y'a pas de prestige en C3. Une victoire en C1 ca marque les esprits à jamais, par contre une victoire en C3, deux ans après t'es oblige de réfléchir un peu avant de sortir le nom du vainqueur tellement tout le monde s'en branle. Je parle au niveau européen. Forcément si un club français la gagne on s'astiquera encore le manche 18ans apres.

La quête du prestige ça marche une fois que t'es riche.

Y a pas de prestige en C3 si tu t'appelles le Barça, le Real ou le Bayern. Et encore...
Mais les clubs de L1 qui sont là à s'exciter après une victoire en coupe de la ligue comme si c'était un trophée incroyable et qui se permettraient de snober la C3 parce qu'elle manquerait de prestige c'est pas sérieux.
Non, le foot français est malheureusement à sa place, le PSG sauve les meubles.

Ajoute du fric, c'est pas ce qui va faire que Lille ne sera pas ridicule ou que St Etienne mettra des pions.

Néanmoins un rééquilibrage des distributions entre C1 et C3 serait le bienvenu afin de ne pas creuser encore plus les écarts.
Nikos B.
Citation (Panenka @ 16/11/2014 21:58) *
Y a pas de prestige en C3 si tu t'appelles le Barça, le Real ou le Bayern. Et encore...
Mais les clubs de L1 qui sont là à s'exciter après une victoire en coupe de la ligue comme si c'était un trophée incroyable et qui se permettraient de snober la C3 parce qu'elle manquerait de prestige c'est pas sérieux.

Ajoute du fric, c'est pas ce qui va faire que Lille ne sera pas ridicule ou que St Etienne mettra des pions.

Néanmoins un rééquilibrage des distributions entre C1 et C3 serait le bienvenu afin de ne pas creuser encore plus les écarts.

Non mais Sainté c'était dix crans au dessus de efjsberg l'an dernier ou lyon astra cette année.
Il y a un manque d'investissement.
sukercop
Notre Coupe d'Europe, tout le monde s'en souvient en France, et ce n'est pourtant pas la LDC. Donc le prestige, on va dire que ça reste relatif et une C3 dés cette année, je signe tout de suite.
Ronan
Citation (Panenka @ 16/11/2014 22:58) *

Non mais faut lire je dis que les clubs français eux la snobent parce que ca rapporte moins qu'une bonne place en L1. Contrairement au championnat russe ou portugais.

Apres on me répond la gueule enfarinée "ouais bah pourquoi les clubs anglais et le Real/Barca joue à fond la C1 alors que ca rapporte moins que leur place en championnat?". Pour le prestige point. Apres les circonstances peuvent amener un gros club à jouer la C3 à fond, style Chelsea mais les mecs débutent pas la saison avec cet objectif.

Panenka
Citation (nico @ 16/11/2014 22:04) *
Non mais Sainté c'était dix crans au dessus de efjsberg l'an dernier ou lyon astra cette année.
Il y a un manque d'investissement.

Ce manque d'investissement est pour moi la marque d'un niveau inférieur.
Vous regardez un peu le championnat ou pas? unsure.gif
Y a aucune intensité, c'est moche, on s'emmerde, il y a du déchet partout.

Je pense qu'il y a un peu de tout:
- Une baisse du niveau assez importante avec de moins en moins de joueurs décisifs, de plus en plus de jeunes aussi.
- Une certaine tendance à toujours penser que le foot français fait partie des meilleurs et donc parfois un certain snobisme ou une suffisance.

Le souci c'est que la suffisance, faut être bon derrière pour assurer un minimum, genre le PSG. whistle.gif
Sauf que le reste, ne l'a pas ce niveau.

Non mais l'OM qui se prend 0 point l'année dernière c'est honteux et c'était en C1. On peut parler de poule relevée, tu chopes au moins un nul à la maison.
Lille, les mecs attendent le 6eme match pour s'acheter un honneur?

Franchement une C3 je ne comprends pas qu'un club français puisse cracher dessus. Enfin même médiatiquement.
Je me souviens que ça taillait la C3 qui ne servait à rien et blabla...D'un coup l'OM réussissait un parcours et là, c'était devenu LE trophée!!! rolleyes.gif

Nikos B.
Je te dis juste que contrairement à ce que tu crois la L1 n'est pas au niveau du championnat roumain ou danois.
Sainté contre nous après efsjberg ou lyon après astra ne faisait pas les mêmes matchs.

Tu vois la L1 pire qu'elle n'est.
soT71
" On était bien en place "

Cancer du foot français.
Panenka
Citation (nico @ 16/11/2014 22:24) *
Je te dis juste que contrairement à ce que tu crois la L1 n'est pas au niveau du championnat roumain ou danois.
Sainté contre nous après efsjberg ou lyon après astra ne faisait pas les mêmes matchs.

Tu vois la L1 pire qu'elle n'est.

La réalité ce sont les résultats du foot français en Europe et ce qu'on voit chaque WE. Le reste c'est de la littérature.
A dire et répéter qu'on est au dessus des danois ou des roumains, pas étonnant qu'arrivent des "mésaventures"...
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 16/11/2014 22:15) *
Franchement une C3 je ne comprends pas qu'un club français puisse cracher dessus. Enfin même médiatiquement.
Je me souviens que ça taillait la C3 qui ne servait à rien et blabla...D'un coup l'OM réussissait un parcours et là, c'était devenu LE trophée!!! rolleyes.gif

Et puis de toute façon quelque soit son prestige, aucun club français ne l'a remportée. On est mal placé pour la dénigrer.
La plupart du temps les clubs français ne sont même pas capable de faire de bon parcours.

C'est abusé de se croire au dessus de la mêlée alors que l'on galère chaque année dans cette coupe. edhelas.gif J'entends les mêmes arguments chaque année sur cette coupe, il faudrait vraiment changer les mentalités.
Nikos B.
Citation (Panenka @ 16/11/2014 22:30) *
La réalité ce sont les résultats du foot français en Europe et ce qu'on voit chaque WE. Le reste c'est de la littérature.
A dire et répéter qu'on est au dessus des danois ou des roumains, pas étonnant qu'arrivent des "mésaventures"...

La réalité c'est aussi qu'une équipe qui fait un bon parcours risque d'être reléguée.
L'om qui s'est investit en C1 mais qui s'est fait défoncé était à la ramasse en L1, Guingamp qui est honorable en C3 est relégable.

Homer
Citation (Kaionedirection @ 16/11/2014 22:31) *
Et puis de toute façon quelque soit son prestige, aucun club français ne l'a remportée. On est mal placé pour la dénigrer.
La plupart du temps les clubs français ne sont même pas capable de faire de bon parcours.

C'est abusé de se croire au dessus de la mêlée alors que l'on galère chaque année dans cette coupe. edhelas.gif J'entends les mêmes arguments chaque année sur cette coupe, il faudrait vraiment changer les mentalités.

Changer les mentalités ? y'a que le pognon qui pourrait le faire. Si demain l'UEFA augmente de manière ostensible les revenus de l'Europa Ligue, tu vas voir que ca va se bouger pour aller chercher les primes de victoires... Si Thiriez avait des couilles, il ferait un truc que je préconise depuis longtemps, à savoir :
- Retirer 7.5M€ de tous les droits fixes reversés aux clubs de D1 (ou faire 5M€ dans les droits fixes et 2.5M€ dans les droits variables) et en faire un pot commun (20*7.5).
- Verser aux 6 clubs qualifiés pour l'Europe une prime de participation à hauteur de 10M€.
- Verser aux six clubs restants la somme restante au prorata des points rapportés au coefficient UEFA France (35% pour le premier, 20% pour le second, 15% au 3è, 12% au 4è, 10% au 5è, 8% au dernier).

Sur cette base, le club qui fait un parcours de merde touche au minimum 19.5M€ (plus les primes UEFA), celui qui fait le meilleur parcours empocherait 60M€ (plus les primes UEFA).

Et la, comme par enchantement, ca se bousculerait les jeudis soir pour rapporter des points.
Panenka
Citation
La réalité c'est aussi qu'une équipe qui fait un bon parcours risque d'être reléguée.
L'om qui s'est investit en C1 mais qui s'est fait défoncé était à la ramasse en L1, Guingamp qui est honorable en C3 est relégable.

Guingamp c'est une sacrée exception quand même dans le marasme.
L'OM n'avait pas une équipe si pourrie c'est pas une question de quantité pour jouer plusieurs fronts, mais de qualité, d'entraineur aussi.
Cette année avec leur groupe, ils n'auraient pas pu je te l'accorde, mais l'année dernière...
Faire 0 points et faire un championnat pas terrible c'est qu'il y avait un souci de niveau quelque part. Un manque de sérieux, de rigueur.

Citation (Homer @ 16/11/2014 22:43) *
Changer les mentalités ? y'a que le pognon qui pourrait le faire. Si demain l'UEFA augmente de manière ostensible les revenus de l'Europa Ligue, tu vas voir que ca va se bouger pour aller chercher les primes de victoires... Si Thiriez avait des couilles, il ferait un truc que je préconise depuis longtemps, à savoir :
- Retirer 7.5M€ de tous les droits fixes reversés aux clubs de D1 (ou faire 5M€ dans les droits fixes et 2.5M€ dans les droits variables) et en faire un pot commun (20*7.5).
- Verser aux 6 clubs qualifiés pour l'Europe une prime de participation à hauteur de 10M€.
- Verser aux six clubs restants la somme restante au prorata des points rapportés au coefficient UEFA France (35% pour le premier, 20% pour le second, 15% au 3è, 12% au 4è, 10% au 5è, 8% au dernier).

Sur cette base, le club qui fait un parcours de merde touche au minimum 19.5M€ (plus les primes UEFA), celui qui fait le meilleur parcours empocherait 60M€ (plus les primes UEFA).

Et la, comme par enchantement, ca se bousculerait les jeudis soir pour rapporter des points.

Mouais, tu battrais Opel Astra et les Azeris mais après?
Franchement, se taper un multiplex de L1 c'est un sacerdoce. Alors on rigole bien sur les live mais franchement, c'est atroce.
Alors on va attendre de voir ce que Bielsa fait de l'OM, s'il reste la saison prochaine, s'ils étoffent le groupe aussi.
Kirk
Citation (Homer @ 16/11/2014 22:43) *

Homer président 41148013dff4d0.gif

Saint té est à fond cette année en Europa, par exemple. Mais ils n'arrivent juste pas à marquer de buts... ph34r.gif
Après, concernant le prestige, de très beaux et grands clubs ont remporté la C3 ces dernières années. Je ne vois donc pas un dénigrement systématique des gros, ou une excuse pour la faiblesse de nos représentants.

Par contre il existe des clubs qui peuvent se permettre de se défoncer le jeudi soir ( en fonction de leur situation domestique) et d'autres non. Cela, on ne peut pas le nier. Les clubs anglais ne sont guère brillants en C3 non plus. Il y a des raisons concernant le niveau du foot produit, mais certains font un calcul c'est clair.
Panenka
Non mais les anglais, ils sont spéciaux et pas qu'en foot. ph34r.gif
Je me demande même si aujourd'hui la PL ne leur est pas plus importante ou au moins aussi importante que la C1.
SI quelqu'un vit là bas et suit vraiment le foot anglais à fond, est ce que ce n'est pas le cas?
Picollo
Y'a des supps qui declarent préferer gagner une FA Cup qu'une C1. cosmoschtroumpf.gif
Bon apres c'est sûrement du mytho.
Kirk
Citation (Picollo @ 16/11/2014 23:28) *
Y'a des supps qui declarent préferer gagner une FA Cup qu'une C1. cosmoschtroumpf.gif
Bon apres c'est sûrement du mytho.

Ça, ce sont les supporters d'Arsenal en galère. C'est un phénomène explicable.
Myrmidon
QUOTE (Panenka @ 17/11/2014 00:22) *
Non mais les anglais, ils sont spéciaux et pas qu'en foot. ph34r.gif
Je me demande même si aujourd'hui la PL ne leur est pas plus importante ou au moins aussi importante que la C1.
SI quelqu'un vit là bas et suit vraiment le foot anglais à fond, est ce que ce n'est pas le cas?

Il est incontestable que les Brits ont une mentalite tres insulaire. Pas qu'en foot bien entendu, mais la logique est la.
Par ailleurs, il me parait clair que la plupart privilegieront toujours le championnat, en particulier les clubs (et fans y compris) ayant une chance de faire un bon parcours. Ce qui expliquerait les parcours pour le moins mediocre des clubs du calibre d'Everton ou Tottenham en C3.

Il y a des exceptions bien entendu, les clubs plus modestes qui s'y qualifient la jouent la plupart du temps a fond, quitte a se mettre dans la merde en championnat. Cf Fulham en 2010.

S'agissant de la C1, j'ai l'impression que les supps d'Arsenal, ManUre et Liverpool ont parfaitement conscience que leur club de coeur n'ont aucune chance de remporter la competition (pas besoin d;etre une lumiere) mais meme de faire un bon parcours. Seuls les fans de Chelsea y croient a fond (et a juste titre helas). Mais le truc est qu'ils pensent avoir leur chance sur les deux tableaux. Neanmoins, la priorite absolue pour la plupart des Blues que je connais est le titre de champion.
Qu'en est-il des clubs (boards, managers), ca j'avoue j'en sais trop rien.

QUOTE (Kirk @ 17/11/2014 00:49) *
Ça, ce sont les supporters d'Arsenal en galère. C'est un phénomène explicable.

voodoo chile.gif

Ils savent pertinement qu'Arsenal n'a strictement aucune chance de remporter une C1. Une FA Cup est en l'etat actuel le plus haut que le club peut viser.
Kirk
Citation (Myrmidon @ 17/11/2014 00:10) *
voodoo chile.gif

Ils savent pertinement qu'Arsenal n'a strictement aucune chance de remporter une C1. Une FA Cup est en l'etat actuel le plus haut que le club peut viser.

Putain même le Dream Bigger, ils n'y ont pas le droit. Du coup, y'a marqué quoi au dos de l'abonnement le plus cher du monde ? "Keep Lucid"
ph34r.gif
Picollo
Keep calm and spend your money

Le pauvre mec qui sort " My Wallet Is Empty From Following Arsenal" face caméra à la sortie du stade de Swansea neokill@h.gif
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/11/2014 20:28) *
Y a pas de secret...

Le plus hallucinant, c'est le championship a peine en dessous du Brasileiro mbia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.