Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/12/2014 14:08) *
Le CA Bastia joue à furiani.

Ce n'est plus le cas depuis cette saison il me semble.
Oyé Sapapaya
Citation
Le Racing club de Lens traverse une période délicate de son Histoire. Le désarroi, le mécontentement voire l'exaspération sont très compréhensibles. Toutefois le comportement de pseudos supporters présents samedi soir à Amiens avec pour objectif de faire arrêter la rencontre par jets de fumigènes et l'envahissement du terrain, aurait pu avoir des conséquences dramatiques !
Suite

Ces agissements condamnables auraient pu nous conduire à de graves sanctions : match perdu 3-0, retrait de points, match à huis clos… Dans notre situation difficile, cela s'apparenterait à un chaos irrémédiable ! Et, certainement, au bout du compte, à un dépôt de bilan !

Toutes les composantes du Racing club de Lens : dirigeants, staff, joueurs, salariés et, nous en sommes sûrs, l'immense majorité des supporters, n'aspirent qu'à une seule chose : retrouver une lisibilité sur l'avenir du club.

Chacun à son niveau y travaille sans relâche.

Dès aujourd'hui, ceux qui ne s'inscrivent que dans un projet de destruction ne doivent s'attendre à aucune tolérance de la part du club.

Le Racing club de Lens n'appartient pas à une minorité, il est et restera partie intégrante du patrimoine de notre territoire !

rclens.fr

voodoo chile.gif edhelas2.gif
Rene Boisrond
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/12/2014 21:56) *
rclens.fr

voodoo chile.gif edhelas2.gif

"Faissez pas les cons putain ... si on prends 2000€ d'amende, cofidis nous refusera le crédit, on pourra pas payer et hop liquidation sous 24h kratos77.gif"
nestor.burma
Y'a un truc qui m'échappe avec le rc Lens, c'est comment avec un club qui a une des plus grandes visibilité en France t'arrives pas a trouver des sponsors pour payer des mecs assez bons pour être en l1, c'est a dire t'installer parmi les 20 meilleurs clubs.

Et pourtant ils ont président amoureux de leur club.
Panenka
Citation (nestor.burma @ 01/12/2014 22:31) *
Y'a un truc qui m'échappe avec le rc Lens, c'est comment avec un club qui a une des plus grandes visibilité en France t'arrives pas a trouver des sponsors pour payer des mecs assez bons pour être en l1, c'est a dire t'installer parmi les 20 meilleurs clubs.

Ils ont aussi un stade, un centre d'entraînement...
nestor.burma
Citation (Panenka @ 01/12/2014 23:22) *
Ils ont aussi un stade, un centre d'entraînement...

Quand bien même ce serait vrai (ce qui n'est pas le cas pour le stade), je pense que:
1. Les difficultés du rc Lens n'ont pas grand choses a voir avec les investissements pour la gailette
2. Que si c'était le cas, ils auraient mieux fait de s'abstenir pour se recentrer sur leur cœur de métier: avoir une bonne équipe première. Pour moi, les infrastructures d'un club sont au service de l'équipe première, pas l'inverse.
Panenka
Oui c'est ce que je dis, ce sont des atouts.
JCD
Bah énormément de clubs français sont extrêmement limite niveau finances et au moindre accident sont dans la merde , quand les présidents de clubs ect disent que ça va mal depuis des années vous pensez qu'ils jouent de la flûte ? unsure.gif

Et c'est pas que les petits/moyens clubs qui sont à la limite, rien que ces dernières années si on regarde les dizaines de millions que MLD doit mettre en fin de saison pour sauver les rats, les pertes énormes de l'OL depuis des saisons et des saisons, le LOSC qui vend Hazard 40 millions et des pelletées de joueurs à 5/10 millions et qu'on fait chier quelques temps après pour 100 000 balles qu'ils ont pas pour le transfert de Corchia ...

Homer
Citation (nestor.burma @ 01/12/2014 23:50) *
Quand bien même ce serait vrai (ce qui n'est pas le cas pour le stade), je pense que:
1. Les difficultés du rc Lens n'ont pas grand choses a voir avec les investissements pour la gailette
2. Que si c'était le cas, ils auraient mieux fait de s'abstenir pour se recentrer sur leur cœur de métier: avoir une bonne équipe première. Pour moi, les infrastructures d'un club sont au service de l'équipe première, pas l'inverse.

Le centre leur coute cher et ils en sortent personne, à part des joueurs moyens/nuls. Le dernier très bon joueur n'a joué qu'une saison chez eux (Varane) en D1, le dernier avant, je saurai meme pas te dire qui c'est (Aurier est de la Gaillette ?).

Citation (JCD @ 02/12/2014 00:25) *
Bah énormément de clubs français sont extrêmement limite niveau finances et au moindre accident sont dans la merde , quand les présidents de clubs ect disent que ça va mal depuis des années vous pensez qu'ils jouent de la flûte ? unsure.gif

Et c'est pas que les petits/moyens clubs qui sont à la limite, rien que ces dernières années si on regarde les dizaines de millions que MLD doit mettre en fin de saison pour sauver les rats, les pertes énormes de l'OL depuis des saisons et des saisons, le LOSC qui vend Hazard 40 millions et des pelletées de joueurs à 5/10 millions et qu'on fait chier quelques temps après pour 100 000 balles qu'ils ont pas pour le transfert de Corchia ...

La faute à ces mêmes présidents qui filent des blindes en salaire à des tocards qui ne les méritent pas. Quand tu files des 300k€/mois à Salomon Kalou, 130k€/mois à Nolan Roux, faut pas te plaindre derrière. Pareil pour l'OL, Gourcuff en tête.
DonTornado
Citation (nestor.burma @ 01/12/2014 22:31) *

Tu as ta réponse
Kastendeuch
J15
Vendredi 28/11
20:30 Olympique de Marseille - FC Nantes
Samedi 29/11
17:00 Paris Saint-Germain - OGC Nice
20:00 Toulouse FC - FC Lorient
Dimanche 30/11
14:00 Girondins de Bordeaux - LOSC Lille

J16
Mardi 02/12
19:00 FC Lorient - Olympique de Marseille
19:00 FC Nantes - Toulouse FC
Mercredi 03/12
19:00 FC Metz - Girondins de Bordeaux
21:00 LOSC Lille - Paris Saint-Germain

J17
Samedi 06/12
17:00 Paris Saint-Germain - FC Nantes
Dimanche 07/12
21:00 Olympique de Marseille - FC Metz

On remarquera que dans cette série de journée de matchs tous les 3-4 jours, Marseille jouera à deux reprises avec un jour de récupération en + par rapport à son adversaire tandis que Paris aura un jour de récup en + par rapport à Lille mais un jour de récup en moins par rapport à Nantes.
VDVisBack
Surtout ils jouent toujours avant nous ces fils deup.

Jamais ils joueront avec une petite pression et un -1 au classement.
Hiso
Citation (VDVisBack @ 02/12/2014 17:55) *
Surtout ils jouent toujours avant nous ces fils deup.

Jamais ils joueront avec une petite pression et un -1 au classement.

C'était le cas contre Bordeaux.
VDVisBack
Citation (Hiso @ 02/12/2014 17:57) *
C'était le cas contre Bordeaux.

Et ça sera le cas en J17 ph34r.gif

Bon, passons ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Homer @ 02/12/2014 11:28) *
La faute à ces mêmes présidents qui filent des blindes en salaire à des tocards qui ne les méritent pas. Quand tu files des 300k€/mois à Salomon Kalou, 130k€/mois à Nolan Roux, faut pas te plaindre derrière. Pareil pour l'OL, Gourcuff en tête.

Exactement , la tirade des présidents qui passent leur temps a pleurer sur la fiscalité et autre conneries du genre , si ils ne donnaient pas des salaires a la con pour des joueurs moyen , le foot francais n'en serait pas la
Wormy
Sagnol «Son ratio est très élevé. On peut parler d’une Cheick dépendance. Mais je préfère ça à une Carrasso dépendance. C’est bon signe, c’est la preuve de nos intentions offensives. Comme Robben au Bayern, Ronaldo au Real ou Agüero à Manchester City : toutes les équipes sont dépendantes de leurs grands joueurs.»

Il en fait un peu trop pour se rattraper là neokill@h.gif
Tonio

Le décrochage
DonTornado
Citation (Tonio @ 05/12/2014 08:52) *

Rien de bien nouveau mais c'est bien résumé et mis en page, c'est assez didactique implosion du tibia.gif
basta
Citation (DonTornado @ 05/12/2014 10:38) *
Rien de bien nouveau mais c'est bien résumé et mis en page, c'est assez didactique implosion du tibia.gif

On est le seul pays où l'alcool est interdit dans les stades? mellow.gif
Je sais pas quelle influence ça a, mais je suis sûr que ça joue énormément sur les recettes d'un match. Et même peut-être sur l'affluence.

Cette loi ne me paraît pas très claire d'ailleurs. Pourquoi à Jean Bouin on a le droit à la bière et pas au Parc, ni même à Coubertin? C'est le club qui décide?
mest
Citation (basta @ 05/12/2014 12:53) *
On est le seul pays où l'alcool est interdit dans les stades? mellow.gif
Je sais pas quelle influence ça a, mais je suis sûr que ça joue énormément sur les recettes d'un match. Et même peut-être sur l'affluence.

Cette loi ne me paraît pas très claire d'ailleurs. Pourquoi à Jean Bouin on a le droit à la bière et pas au Parc, ni même à Coubertin? C'est le club qui décide?

En tout cas il y a bien du champagne en loges au Parc.
Tourista-chan
Citation (basta @ 05/12/2014 12:53) *

Citation (mest @ 05/12/2014 13:08) *

Je crois que c'est la troisième fois que je réponds à ces questions ph34r.gif

http://www.google.fr/url?q=https://www.ffr...osIkT2UWfwnMEWg

Citation
LA VENTE DE BOISSONS ALCOOLISEES DANS UNE ENCEINTE SPORTIVE

I.- Le principe d’interdiction et ses dérogations :

A.- Le principe :

Selon la loi du 10 janvier 1991, dite loi Evin, la vente de boissons alcoolisés est interdite dans les
stades, les salles d’éducation physique, les gymnases et, d’une manière générale, dans tous les
établissements d’activités physiques et sportives (c.déb.boissons, art. L49-1-2).
Pour le ministère de la jeunesse et des sports, un établissement d’activités physiques et sportives
s’entend de la mise à disposition d’équipements sportifs, même mobiles, le cas échéant d’un
enseignement ou de l’animation, de l’entraînement ou de l’accompagnement en vue de la pratique
régulière ou occasionnelle d’une activité physique ou sportive (instruction du 4 mars 1997).
Cette réglementation a été renforcée par l’interdiction d’introduire des boissons alcoolisées sur les
lieux où se déroule une manifestation sportive, sous peine d’une amende de 50 000 F et d’un an
d’emprisonnement (loi du 16 juillet 1984 modifiée, art.42-5).
En tout état de cause, il est possible d’installer, dans une enceinte sportive, une buvette permanente
dotée d’une licence de première catégorie qui permet de vendre des boissons sans alcool à
consommer sur place.

B.- Les dérogations :

1.- Dérogations temporaires :

Selon la loi de finances pour 2001, le maire peut accorder des autorisations dérogatoires d’une durée
de 48 heures au plus, permettant de vendre, pour consommer sur place ou pour emporter, des
boissons correspondant à une licence de deuxième catégorie
(boissons de première catégorie, ainsi
que les boissons fermentées non distillées telles que le vin, la bière, le cidre…) et/ou de troisième
catégorie
(boissons de première et deuxième catégories, ainsi que les vins de liqueur, apéritifs et
liqueurs ne titrant pas plus de 18 degrés d’alcool pur).

Ces autorisations temporaires d’ouverture d’un débit de boissons dans une enceinte sportives peuvent
être accordées en faveur de tout groupement sportif visé par la loi du 16 juillet 1984, dans la limite de
dix autorisations annuelles pour chacun desdits groupements qui en fait la demande
(c.déb.boissons,
art.49-1-2 ; décret du 26 août 1992 modifié).

Les autorisations dérogatoires ne sont pas comptabilisées par stade mais par groupement sportif. En
conséquence, si une même enceinte sportive est utilisée par plusieurs clubs, chacun de ces clubs peut
bénéficier de dix dérogations par an.

En ce qui concerne les clubs omnisports, les autorisations octroyant les dérogations s’entendent de
celles accordées aux clubs eux-mêmes et non pas à chaque section, à charge pour chaque club
omnisports de les répartir entre ses différentes sections (Rép. PARRENIN, JO AN du 31 juillet 2000,
page 4565).
Si une dérogation est octroyée à une association, celle-ci peut, soit ouvrir elle-même un débit de
boissons et en percevoir des revenus, soit permettre à la structure commerciale du groupement dont
elle est partie (SAOS, SEMSL) de l’exploiter sous le nom de ladite association, sous réserve que cette
structure lui reverse la recette ou, à tout le moins, une rémunération pour l’usage de son nom auquel
est attaché ladite dérogation (instruction jeunesse et sports du 4 mars 1997).
Concernant la procédure d’obtention des dérogations, les associations doivent présenter leurs
demandes au plus tard trois mois avant la date de la manifestation prévue. Ces demandes doivent
préciser :
- la date et la nature des évènements pour lesquels une dérogation est sollicitée ;
- les conditions de fonctionnement de la buvette, les horaires d’ouverture souhaités, et les
catégories de boissons concernées.
Une fois la dérogation accordée, l’administration permet qu’un additif soit délivré aux fins de modifier
la date de la manifestation au regard des contraintes qu’impose l’établissement d’un calendrier
d’épreuves sportives dont la maîtrise n’appartient pas toujours à l’établissement organisateur
(instruction jeunesse et sports du 4 mars 1997).
Dans le cas de manifestations exceptionnelles, le délai imposé pour le dépôt de la demande est
ramené à 15 jours (décret du 26 août 1992 modifié) ; tel serait le cas pour des manifestations ayant
des retombées régionales, nationales ou internationales, dont les dates n’auraient pas été connues
dans les délais normaux de dépôt de demandes (Rép. Vinçon : Sén. 4 septembre 1997).

2.- Dérogation permanente :

Une association sportive peut déroger à l’interdiction de vendre de l’alcool dans une enceinte sportive
en sollicitant auprès de la recette des douanes l’obtention d’une « licence restaurant ».
Il est toutefois
indispensable que l’association souhaite réellement exercer une activité de restauration. En effet, la
délivrance des licences restaurant est réservée aux établissements, permanents ou saisonniers, qui ne
servent des boissons qu’à l’occasion des repas et qui ne sont pas titulaires d’une licence de débits de
boissons à consommer sur place (c.déb.boissons, art. L23).

Un club qui veut ouvrir un restaurant dans son enceinte sportive doit donc demander une autorisation
à la direction régionale des douanes, afin d’obtenir une « licence restaurant ». Même s’il est prévu que
ce restaurant soit tenu par un professionnel de la restauration, l’obtention de la licence adéquate
demeure indispensable, celle-ci étant attachée au fonds et non à la personne de l’exploitant.

Il existe deux types de « licence restaurant » :

- une petite licence, qui permet de servir à l’occasion des repas des boissons non alcoolisées, du
vin, du cidre et de la bière ;

- et une grande licence, qui permet de servir, toujours à l’occasion des repas, toutes les boissons
dont la consommation est autorisée.

Il est important de noter qu’avec une licence restaurant, on ne peut en aucun cas servir une boisson
seule, la consommation de celle-ci devant toujours avoir lieu au cours d’un repas. Mais cela peut être
avant (apéritif) ou après (digestif). Le repas est la prestation principale, la boisson son accessoire.

Il convient enfin de signaler qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir une dérogation permanente. En
effet, la loi n° 2000-1352 du 30 décembre 2000 ne permet des autorisations dérogatoires qu’en ce qui
concerne les boissons des 2e et 3e groupes, excluant toutes les boissons des 4e et 5e groupes
généralement vendues sous les licences de IVeme catégorie.

II.- La déclaration fiscale attachée à l’ouverture d’un débit de boissons :

L’ordonnance de simplification en matière fiscale dispense désormais les organisateurs d’activités
physiques et sportives de déclarer la vente temporaire de boissons des trois premiers groupes au
Service des Douanes (Ord. n° 2004-281 du 25 mars 2004 ; JO du 27 mars 2004) dès lors que
l’ouverture d’un débits de boisson temporaire résulte d’une autorisation municipale ou du Préfet de
Police de Paris, délivrée au titre de l’article L.3335-4 du Code de la Santé Publique pour vendre des
boissons relevant du troisième groupe.
Par ailleurs, ne sont pas soumises à l’obligation déclarative :
- pour vendre des boissons des deux premiers groupes : les personnes ou associations qui, à
l’occasion d’une foire, d’une vente ou d’une fête publique, établissent des débits de boissons
temporaires en vertu d’une autorisation municipale ou du Préfet de Police de Paris, délivrée au
titre de l’article L.3334-2 du Code de la Santé Publique ;
- pour vendre des boissons de toute nature : les personnes qui, à l’occasion d’une foire ou d’une
exposition organisée par l’Etat, les collectivités publiques ou les associations reconnues comme
établissements d’utilité publique, établissent des débits de boissons temporaires à consommer sur
place en vertu d’une déclaration administrative déposée auprès de l’autorité municipale ou du
Préfet de Police de Paris, au titre de l’article L.3334-1 du Code de la Santé Publique.

Après, j'imagine qu'avec ces dérogations, il doit y avoir matière à magouiller pour en dépasser les limites. cosmoschtroumpf.gif
Alain Miamdelin
Les demis finales du top 14 à la Beaujoire il y a deux ans, ils vendaient de la bière dans le stade pourtant.
noa
Citation (mest @ 05/12/2014 13:08) *

Et de la bière, et du whisky popcorn.gif
Tourista-chan
Citation (Miam @ 05/12/2014 13:23) *
Les demis finales du top 14 à la Beaujoire il y a deux ans, ils vendaient de la bière dans le stade pourtant.

Citation (noa @ 05/12/2014 13:25) *
Et de la bière, et du whisky popcorn.gif

Vous m'hameçonnez là, hein, dites ?
mest
Citation (Touriste @ 05/12/2014 13:19) *

Pour le coup, désolé, je n'avais pas vu.

Enfin de toutes façons je me doutais bien que c'était légal... ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Touriste @ 05/12/2014 13:26) *
Vous m'hameçonnez là, hein, dites ?

C'était pas une réponse à ton post.
Mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu de la bière dans une enceinte sportive de cette taille, et c'est plutôt dans le sujet.
basta
Citation (Touriste @ 05/12/2014 13:19) *

Après, j'imagine qu'avec ces dérogations, il doit y avoir matière à magouiller pour en dépasser les limites. cosmoschtroumpf.gif

Je sais pas comment ils magouillent mais il doit y avoir près de 20 matchs tout compris par an à Jean Bouin. Donc ça fait déjà 10 de plus que la limite.
De plus la demande 3 mois à l'avance, c'est impossible à respecter pour les clubs qui ne savent pas exactement quand a lieu le match aussi tôt.

Donc rien n'empêche un club de foot de demander une dérogation?
Tourista-chan
Citation (basta @ 05/12/2014 14:15) *
Je sais pas comment ils magouillent mais il doit y avoir près de 20 matchs tout compris par an à Jean Bouin. Donc ça fait déjà 10 de plus que la limite.

Il y a de la bière à chaque fois ?

Citation
De plus la demande 3 mois à l'avance, c'est impossible à respecter pour les clubs qui ne savent pas exactement quand a lieu le match aussi tôt.

Faut lire jusqu'au bout wink.gif

Citation
Une fois la dérogation accordée, l’administration permet qu’un additif soit délivré aux fins de modifier
la date de la manifestation au regard des contraintes qu’impose l’établissement d’un calendrier
d’épreuves sportives dont la maîtrise n’appartient pas toujours à l’établissement organisateur
(instruction jeunesse et sports du 4 mars 1997).

Dans le cas de manifestations exceptionnelles, le délai imposé pour le dépôt de la demande est
ramené à 15 jours (décret du 26 août 1992 modifié) ; tel serait le cas pour des manifestations ayant
des retombées régionales, nationales ou internationales, dont les dates n’auraient pas été connues
dans les délais normaux de dépôt de demandes (Rép. Vinçon : Sén. 4 septembre 1997).

Citation
Donc rien n'empêche un club de foot de demander une dérogation?

Ben non. C'est ce que fait par exemple n'importe quel club de foot, y compris l'AS Trifouilly, quand ils organisent leurs portes ouvertes ou la fête de fin d'année au stade municipal.
nestor.burma
Tu peux demander une dérogation reste à savoir qu'elles sont les conditions pour refusées. Vu la politique de maintien de l'ordre autour desd matchs de foot, le refus sera vite motivé (maintien de l'ordre) et validé par je ne sais quel tribunal administratif.

Ceci dit parfaitement d'accord sur le raisonnement: l'interdiction de vendre de la tise dans les stades c'est un peu nase économiquement. C'est d'ailleurs pareil pour les petits clubs locaux. Une buvette dans le gymnase ou dans le stade et je suis sur que les clubs seraient vachement plus facteur de lien social au-delà de la pratique. Suffit de voir les boulodromes et le nombre de buvettes (illégales) qu'il y a dans les boulodromes.
Tourista-chan
Citation (nestor.burma @ 05/12/2014 15:26) *
Tu peux demander une dérogation reste à savoir qu'elles sont les conditions pour refusées. Vu la politique de maintien de l'ordre autour desd matchs de foot, le refus sera vite motivé (maintien de l'ordre) et validé par je ne sais quel tribunal administratif.

Il n'y a aucune raison que ça soit refusé tant que tu respectes les critères donnés au-dessus. Quand je bossais en mairie, j'en ai fait passer des paquets et ça passe tranquille. wink.gif
Même si le délai de 3 mois n'est pas respecté, l'élu chargé des sports ne se prend pas la tête avec ça... sauf s'il veut t'emmerder bien sûr. ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Touriste @ 05/12/2014 15:40) *
Il n'y a aucune raison que ça soit refusé tant que tu respectes les critères donnés au-dessus. Quand je bossais en mairie, j'en ai fait passer des paquets et ça passe tranquille. wink.gif
Même si le délai de 3 mois n'est pas respecté, l'élu chargé des sports ne se prend pas la tête avec ça... sauf s'il veut t'emmerder bien sûr. ph34r.gif

Je ne pensais pas (par exemple) au tournoi vétéran du canton organisée par les portugais de Marne-la-Vallée à Serris et pour lequel effectivement l'autorisation est accordée à à peu près 100%.

Je pensais à une demande du PSG par exemple (je pensais à ça vu que l'origine du débat c'est le rapport sur le décrochage de la L1) auprès de la mairie de Paris pour vendre de la tise au parc pour un match officiel du PSG. A mon avis, il y a refus direct .
Tourista-chan
Citation (nestor.burma @ 05/12/2014 15:47) *
Je ne pensais pas (par exemple) au tournoi vétéran du canton organisée par les portugais de Marne-la-Vallée à Serris et pour lequel effectivement l'autorisation est accordée à à peu près 100%.

Je pensais à une demande du PSG par exemple (je pensais à ça vu que l'origine du débat c'est le rapport sur le décrochage de la L1) auprès de la mairie de Paris pour vendre de la tise au parc pour un match officiel du PSG. A mon avis, il y a refus direct .

Dans ce cas, je pense que le refus va venir de la préfecture qui peut justifier ça par les risques encourus.
Mais maintenant que c'est un public familial, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer. ph34r.gif

En tous cas, à Gerland, ils vendent parfois de la bière.
nestor.burma
Citation (Touriste @ 05/12/2014 16:00) *
Dans ce cas, je pense que le refus va venir de la préfecture qui peut justifier ça par les risques encourus.
Mais maintenant que c'est un public familial, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer. ph34r.gif

En tous cas, à Gerland, ils vendent parfois de la bière.

Bah tu vois pour l'OL par exemple, j'étais certains que ce genre de demande de dérogation n'était pas acceptée. Merci pour l'info.
Panenka
C'est pas la pub pour l'alcool dont ils parlent? Idem pour les clopes.
En gros tu ne peux pas voir un Heineken sur le maillot de Lens.
basta
Citation (Panenka @ 05/12/2014 17:16) *
C'est pas la pub pour l'alcool dont ils parlent? Idem pour les clopes.
En gros tu ne peux pas voir un Heineken sur le maillot de Lens.

Ils parlent des deux.
Revenus dus au sponsoring par des marques d'alcool et revenus par la vente de bières.
Kastendeuch
Sinon, ce sur quoi devrait réfléchir la LFP en prenant exemple sur la Liga, c'est de penser au calendrier en fonction de la Ligue des Champions.

Je ne pense pas que ce soit un hasard si avant la 6e et dernière journée potentiellement décisive pour qualif' ou 1er/2e place, le Barca et le Real se tape des matchs de Coupe de Roi contre des équipes de D3 où elles peuvent faire tourner tout l'effectif quand la Ligue 1 propose un enchaînement de matchs de championnat.
mest
Citation (Kastendeuch @ 06/12/2014 00:00) *
Sinon, ce sur quoi devrait réfléchir la LFP en prenant exemple sur la Liga, c'est de penser au calendrier en fonction de la Ligue des Champions.

Je ne pense pas que ce soit un hasard si avant la 6e et dernière journée potentiellement décisive pour qualif' ou 1er/2e place, le Barca et le Real se tape des matchs de Coupe de Roi contre des équipes de D3 où elles peuvent faire tourner tout l'effectif quand la Ligue 1 propose un enchaînement de matchs de championnat.

Sûrement pas, faut surtout pas favoriser les "riches" en France.

Et puis on a un coefficient UEFA tellement élevé qu'on n'a pas besoin de ce genre de mesure.
goldsellers
Citation (Kastendeuch @ 06/12/2014 00:00) *

c'est déjà le cas pour favoriser le LDC
Miles
Citation (mest @ 06/12/2014 08:46) *
Sûrement pas, faut surtout pas favoriser les "riches" en France.

Et puis on a un coefficient UEFA tellement élevé qu'on n'a pas besoin de ce genre de mesure.

Rien à voir sinon la coupe de la ligue serait identique pour tout le monde
Panenka
Citation
Foot - L1 - Metz Maïga va devoir s'expliquer

La commission de discipline du FC Metz entendra ce jeudi son attaquant malien, qui ne s'est pas présenté pour le déplacement à Marseille dimanche.On ne l’avait jamais senti aussi énervé.
Lorsqu’on a joint Albert Cartier, l’entraîneur de Metz, pour évoquer le cas de Modibo Maïga, il a répondu sèchement : «Il passera jeudi (vers 9 heures) devant la commission de discipline du club. On n’a eu aucune explication du joueur jusqu’ici». Puis lorsqu’on a évoqué le texto envoyé par l’attaquant international malien (27 ans), tard samedi soir, au médecin du club (André Marie) - où il écrivait notamment : «Je voudrais aller aux soins demain pour mon épaule droite. C’est pourquoi je ne voyagerai pas» -, qui expliquait son absence, dimanche matin, à l’aéroport, pour embarquer avec ses équipiers vers Marseille (où ils se sont inclinés 1-3), le technicien lorrain a mis fin à la conversation : «Je ne rentre pas là-dedans !»

Philippe Gaillot, directeur général adjoint en charge du sportif, qui fera partie de la commission, contrairement à Cartier, a été bien plus disert : «Cette procédure, exceptionnelle chez nous, me paraît tout à fait normale dans ce cas. Si vous étiez dirigeant de club, vous feriez forcément la même chose. Un SMS ne suffit pas. On n’a rien eu de concret. Je n’ai jamais vu un joueur pro ne pas se présenter à un rendez-vous, sans jamais répondre aux nombreux appels. A cause de ça, on a dû aller à Marseille avec seulement 17 éléments».Le médecin aurait certes pu prendre connaissance du fameux texto un peu plus tôt. Toutefois, même si Maïga a, semble-t-il, voulu quitter plusieurs fois l’entraînement de samedi, en clamant : «J’ai mal à l’épaule !» et qu’il a été retenu par des équipiers, il aurait dû venir faire constater sa blessure. Pour sa part, l’agent du joueur, Karim Aklil, qui sera présent à ses côtés jeudi matin, détaille : «Je suis resté sans réponse samedi soir, lorque j’ai essayé de contacter Philippe Gaillot et Albert Cartier en leur précisant bien que c’était urgent. Je ne laisserai jamais quiconque douter de la bonne foi de Modibo. Je suis choqué par les déclarations de l’entraîneur de lundi soir (sur beIN Sports), qui prétendait ne pas avoir de nouvelles du joueur alors qu’il était aux soins, comme mardi.»

Indéniablement, les rapports entre Cartier et Maïga, qui a déjà connu des soucis relationnels à Sochaux en août 2011, se sont un peu tendues ces derniers temps. Si l’attaquant, prêté le 27 août par West Ham (où il est sous contrat jusqu’en juin 2016), reconnaît que le technicien a été capital pour le relancer mentalement, il ne comprend en revanche pas toujours ses choix tactiques et son coaching. Auteur de quatre buts en dix matches de L1 (sept titularisations) avec Metz, il avait par exemple ostensiblement boudé après son remplacement à Lens (61e, 0-2, le 29 novembre)...(*) Alors sollicité par Newcastle, il avait été en conflit avec le président doubiste de l’époque, Alexandre Lacombe, et avait séché plusieurs entraînements.

lequipe.Fr
soken
ils ont quand meme de la chance les Marseillais. Avec Berbatov blessé, pour chaque match il manque le meilleur attaquant adverse.
Beuzech
Citation
Biétry conseiller à Lorient ?

Libre de tout engagement depuis qu’il a quitté beIN Sports, dont il avait accompagné le lancement de 2012 à 2013, le journaliste Charles Bietry (71 ans) pourrait vite revenir dans le milieu du football. L’ancien président du Paris-SG (juillet-décembre 1998) discute actuellement pour devenir conseiller de la direction du FC Lorient, un club qu’il connaît bien. Le Breton a siégé au conseil d’administration du FCL de 2004 à 2006 et il est passé par Lorient cette semaine. Son arrivée permettrait de consolider l’organigramme du FCL, présidé par Loïc Féry, qui est basé à Londres, et dirigé au quotidien par Arnaud Tanguy, le directeur général.

equipefr.png

Spoiler :
Wormy
La thune vient d'arriver à Lens (2,5M€ en provenance de l'Etat azeri)

Pas de dépôt de bilan et même possibilité de recruter
Rene Boisrond
Citation (Wormy @ 12/12/2014 18:53) *

sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Wormy @ 12/12/2014 18:53) *

Iloved
kombouare.jpg
metamphete
Citation (Rene Boisrond @ 12/12/2014 19:39) *
sad.gif

Il faudra encore 15M en janvier clooney3.gif
Tonio
Citation (metamphete @ 12/12/2014 19:51) *
Il faudra encore 15M en janvier clooney3.gif

Il avait été annoncé que l’état azéri se substituerait a hafiz, il ne vont pas payer 2,5 millions en décembre pour taper la banqueroute en janvier, ils régleront la note.

Sponsoring maillot vu que c'est gratuit pour l'instant ph34r.gif
Ronan
C'est quand même assez grave ce qu'il se passe. Ca doit magouiller sévère entre l'Etat francais et azéri.
Tonio
Citation (Ronan @ 12/12/2014 21:24) *
C'est quand même assez grave ce qu'il se passe. Ca doit magouiller sévère entre l'Etat francais et azéri.

Bien moins qu'avec les qataris en tout cas chiracrespiegle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.