Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Parisian
Sacrés FdP Garibian et Layec... En même temps Layec quoi vahid.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

OH OUI MANGE CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA neokill@h.gif neokill@h.gif
Iloved
Décision logique. Il n'y avait aucune raison de toutes façons que ça ait lieu en 2015.
Maintenant faut imposer le barrage.
Rjay
Citation (Iloved @ 23/07/2015 11:49) *
Décision logique. Il n'y avait aucune raison de toutes façons que ça ait lieu en 2015.
Maintenant faut imposer le barrage.

Faut faire 2+2 ou 3+1, que ça soit tendu jusqu'au bout. kratos77.gif
Miles
CHAAAAAAAAAAAAAI

Bon faut pas que ça soit juste reporté d'un an ph34r.gif

Il est toujours en vie ibr.gif
Greg Owi-Ylasor
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 23/07/2015 11:46) *

OH OUI MANGE CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA neokill@h.gif neokill@h.gif

Allez, Thiriez doit démissionner après ce camouflet whistle.gif
Wormy
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 23/07/2015 14:34) *

Il est toujours en vie ibr.gif

"No one saw this coming"

La presse française en parle depuis 15 jours
Panenka
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 23/07/2015 14:36) *
Allez, Thiriez doit démissionner après ce camouflet whistle.gif

Attendons l'appel.
D'ailleurs, je trouve ça fou le nombre de recours judiciaires pour leurs conneries. jeanlucpicard.gif

Sinon 19 clubs de L1 auraient voté pour, quel est le 20eme? unsure.gif

Non mais son championnat devient cadavérique et se fait dépouiller, c'est géré par des gros nazes dans beaucoup de clubs et THE réforme c'est de passer à 2 montées et 2 descentes.

D'ailleurs les propos du président bastiais devraient sonner le glas de leur nouvelle ânerie.
Wormy
Citation (Panenka @ 23/07/2015 14:42) *
Sinon 19 clubs de L1 auraient voté pour, quel est le 20eme? unsure.gif

Desplats, président de Guingamp et gendre de Le Graet
Tancredi Palmeri
Juste pour le fun ca serait drole que ca soit annulé et que Guingamp finisse 18e et descende ph34r.gif
Panenka
Citation (Wormy @ 23/07/2015 14:45) *
Desplats, président de Guingamp et gendre de Le Graet

Magnifique. laugh.gif

Ca faisait un moment que la ligue et la Fédé ne s'étaient pas étripés.
Iaropolk14
Si j'ai bien compris, Thiriez a déclaré hier que si ça ne passait pas, ça serait "la guerre" entre la LFP et la FFF. On va voir ça laugh.gif
Greg Owi-Ylasor
Citation (Iaropolk14 @ 23/07/2015 15:16) *
Si j'ai bien compris, Thiriez a déclaré hier que si ça ne passait pas, ça serait "la guerre" entre la LFP et la FFF. On va voir ça laugh.gif

Concrètement ça peut aller jusqu'où ?

Un truc du genre "aucun club professionnel en Coupe de France" sous forme de boycott ? (je ne sais pas si ça serait possible mais...)
Homer
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 23/07/2015 15:20) *
Concrètement ça peut aller jusqu'où ?

Un truc du genre "aucun club professionnel en Coupe de France" sous forme de boycott ? (je ne sais pas si ça serait possible mais...)

Il peut pas Thiriez, ce sont les clubs qui s'engagent dans les coupes FFF, pas par l'intermédiaire de la LFP. Par contre la LFP peut commencer à couper les vivres.
super-mario
C'est quoi l'argument en faveur des deux descentes/montées? J'avoue que l'intérêt de cette décision me dépasse.
JCD
Comment le foot français s'affiche encore une fois avec cette affaire ...
Le foot français, le truc qui brasse des centaines de millions mais qui est géré comme du foot de village par des toccards finis.

Thiriez a vraiment pas de face pour rester en place après tout les camouflets qu'il se prend dans la gueule.
DelSpooner
Faudrait faire un ménage général au niveau des instances et virer les vieux croutons qui pourrissent sur leur siège. Thiriez, Le Graet, Garibian, Layec... dehors ! Faut du sang frais.
Oyé Sapapaya
Citation (super-mario @ 23/07/2015 21:02) *
C'est quoi l'argument en faveur des deux descentes/montées? J'avoue que l'intérêt de cette décision me dépasse.

Sécuriser les actionnaires. edhelas.gif

Thiriez a fait une interview incroyable de connerie hier dans l'équipe...
ribob
Rousselot qui est membre du comité exécutif de la FFF neokill@h.gif
Panenka
Citation (JCD @ 23/07/2015 21:23) *
Thiriez a vraiment pas de face pour rester en place après tout les camouflets qu'il se prend dans la gueule.

Pourquoi? Il est soutenu par les plus puissants dans cette affaire.
super-mario
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/07/2015 21:55) *
Sécuriser les actionnaires. edhelas.gif

vahid.gif
Homer
Citation (Panenka @ 24/07/2015 00:23) *
Pourquoi? Il est soutenu par les plus puissants dans cette affaire.

Pas tant que ca, Aulas le dézingue à tout va ces derniers temps. Bon, Lyon a quand meme descendu, n'est plus si puissant que ca, mais Aulas reste terriblement influent.
Panenka
Citation (Homer @ 24/07/2015 09:06) *
Pas tant que ca, Aulas le dézingue à tout va ces derniers temps. Bon, Lyon a quand meme descendu, n'est plus si puissant que ca, mais Aulas reste terriblement influent.

Aulas est une vraie girouette. Si Thiriez est encore là, c'est qu'il le soutient un minimum.
Il aurait pu voter contre ce projet par exemple.
Vasco
D'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt des gros clubs de soutenir le passage à deux descentes. J'imagine la solidarité avec Moustache mais sinon, sportivement, c'est moyen comme réforme.
Testos
Citation (Vasco @ 24/07/2015 11:15) *
D'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt des gros clubs de soutenir le passage à deux descentes. J'imagine la solidarité avec Moustache mais sinon, sportivement, c'est moyen comme réforme.

En même temps, des gros clubs y en a que trois, dont un qui a connu une descente récente.
Tous les autres ont les exemples lensois et auxerrois pour leur rappeler que ça peut aller très vite vu leur gestion de branques...
Du coup, Ligue quasi-fermée et roule jeunesse
Panenka
Citation (Testos @ 24/07/2015 12:14) *
En même temps, des gros clubs y en a que trois, dont un qui a connu une descente récente.
Tous les autres ont les exemples lensois et auxerrois pour leur rappeler que ça peut aller très vite vu leur gestion de branques...
Du coup, Ligue quasi-fermée et roule jeunesse

Il n'y a qu'un gros club maintenant. Stop avec Monaco ou Lyon.
Varna
Enjimi suspendu quatre mois par la FFF laugh.gif
Panenka
Citation (Varna @ 30/07/2015 17:18) *
Enjimi suspendu quatre mois par la FFF laugh.gif

Il aurait pu prendre bien plus et puis l'été est pris en compte edhelas.gif :

Citation
Il était sous la menace d'une suspension record de quatorze mois proposée par la commission fédérale des arbitres (CFA). Finalement, Saïd Ennjimi, 42 ans, l'un des sifflets les plus réputés du ballon rond français, n'est sanctionné que pour une durée de douze mois, dont huit avec sursis. Soit une suspension de matchs de quatre mois ferme.

Tel en a décidé le comité exécutif de la FFF, réuni ce jeudi matin à Paris. Suspendu à titre conservatoire depuis le 7 mai, M. Ennjimi pourra donc à nouveau arbitrer des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 à partir du 7 septembre prochain. Les faits qui lui étaient reprochés remontent au 25 avril dernier. Arbitre principal de la rencontre de L1 OM-Lorient, il s'était accroché avec des officiels marseillais suite à une demande non exaucée de maillots dédicacés.

Au cours du dîner d'après-match avec le président de l'OM Vincent Labrune, il avait ensuite critiqué le managements des arbitres dans l'Hexagone. Ses propos étaient revenus aux oreilles de Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage. Lequel avait alors décidé de suspendre à titre conservatoire M. Ennjimi, sans donner à ce dernier la possibilité de se défendre. L'arbitre international s'était alors exprimé par médias interposés. Cette démarche, très peu commune dans le monde de l'arbitrage français, lui avait alors valu des reproches très marqués de sa hiérarchie.

M. Ennjimi peut aujourd'hui souffler. Sa carrière arbitrale, mise entre parenthèses depuis plusieurs mois, pourra reprendre son cours à partir de septembre. Il reste toutefois sous la menace d'une suspension avec sursis de huit mois, et ceci pendant les trois prochaines années. Quant à Stéphane Lannoy, visé lui par une proposition de suspension de six mois formulée par la CFA pour être venu en soutien de son collègue Ennjimi, son cas n'a pas été étudié ce jeudi par le comité exécutif de la FFF. En l'absence de son avocat, il a demandé un report de son audience.

ratviere.gif
Crocop
Enjimi, l'un de leur meilleur arbitre, la Ligue 1 toujours plus loin...dans la médiocrité.
Iaropolk14
Oh là non, pas du tout.

Pas mal à la base et plus pédagogue que la moyenne mais il s'est vite fondu dans l'autoritarisme et la médiocrité ambiants.
DelSpooner
Citation (Crocop @ 30/07/2015 19:04) *
Enjimi, l'un de leur meilleur arbitre, la Ligue 1 toujours plus loin...dans la médiocrité.

neokill@h.gif
Tycoon
Doublé d'Hamouma, 3-0.

Et but de Bordeaux. Y'avait HJ de Diabaté au départ, c'est Poko qui en profite.
Varna
Ou peut-on trouver les diffuseurs internationaux pour la nouvelle saison? Sur le site de la ligue la liste n'est pas renouvelee.
remix
Le nouveau topic n'est pas encore créé pour la nouvelle saison de L1 mais la Corse part sur de belles bases :

C'est pas le zoo
Citation (remix @ 01/08/2015 23:40) *
Le nouveau topic n'est pas encore créé pour la nouvelle saison de L1 mais la Corse part sur de belles bases :

C'est pas le zoo

Mon dieu leur compo. On est sur le point d'assister à la pire prestation en L1 depuis... ah ouais Lens
PMC
On verra ce que ça donne en pratique, mais à priori Lyon, Monaco et Marseille devraient avoir des équipes intéressantes à suivre, avec beaucoup de joueurs étrangers plus techniques que physique. Je serai pas étonné que la L1 se transforme doucement mais surement en un championnat technique dans les années à venir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.