Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Carlton
La plupart des clubs ont repris l'entraînement donc, c'est l'occasion d'ouvrir un nouveau topic.

A Lens, ça commence mal :

Citation
Lens reprend sans Kombouaré

Antoine Kombouaré n'était pas présent à la reprise de l'entraînement du RC Lens ce lundi. Selon L'Equipe, l'entraîneur sang et or n'est pas disposé à poursuivre l'aventure avec un club dont la montée en Ligue 1 est pour le moment suspendue par la DNCG. «Lens en L2, ce sera sans moi», aurait-il confié.

kombouare.jpg
Oyé Sapapaya

neokill@h.gif neokill@h.gif
Varino
On continue avec les chtis.

Lens fait appel

Citation
Lens fait appel

Ce que redoutait Lens vient d'être confirmé par la DNCG. Dans une lettre recommandée arrivée ce vendredi matin au siège du RC Lens, la commission de contrôle des clubs a annoncé que le club nordiste serait maintenu en Ligue 2 la saison prochaine en raison de garanties bancaires insuffisantes.

Gervais Martel, le président du club sang et or, a d'ores et déjà annoncé qu'il allait faire appel de cette décision : « Nous épluchons tout ça au peigne fin et nous allons faire appel dans l'après-midi. (...) La DNCG ne demande pas seulement des garanties concernant l'argent (10 millions d'euros manquant versés un jour en retard , ndlr). Elle veut savoir aussi où nous allons jouer (le stade Bollaert en travaux pour l'organisation de l'Euro 2016, Lens n'a actuellement pas de stade). J'espère que nous pourrons lui confirmer ce qu'on leur a donné comme coût. »

À noter que Gervais Martel s'est entretenu avec la présidente de Valenciennes Métropole, Valérie Létard, propriétaire du stade du Hainaut. Un rendez-vous qui s'est soldé par un échec, cette dernière ne pouvant lui garantir que Lens pourrait jouer toutes ses rencontres au stade du Hainaut.

L'appel du RC Lens sera examiné le 8 juillet prochain à 9h30. Pour être précis.
MK

Martel toujours aussi incompétent.
Hiso
Sochaux serait sauvé si Lens reste en L2 ?
paname440
C'est une possibilité.
Homer
Citation (Hiso @ 04/07/2014 15:29) *
Sochaux serait sauvé si Lens reste en L2 ?

Logiquement oui. Ca c'est passé comme ca pour Chateauroux, Strasbourg. Donc...
Oyé Sapapaya
Enfin si lens reste en Ligue2.
Très étrange cette histoire, et Mammadov a un nouveau jouet.
paname440
Pas possible une L1 à 19 car Sochaux ou Lens m^me combat pour moi c'est de la merde. En plus le "PSA club" va voir son budget se réduire car les petits chinois s'en balance du foot.
Tourista-chan
Mince, on aurait pu aligner un PSG B pour donner du temps de jeu à Coman, Ongenda, Bahebeck, Rabiot, Sabaly, Maurice... hanouna.gif
_HHH_
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/07/2014 13:43) *
Enfin si lens reste en Ligue2.
Très étrange cette histoire, et Mammadov a un nouveau jouet.

Il a racheté Nottingham Forest si j'ai bien suivi?
Homer
Citation (_HHH_ @ 04/07/2014 23:38) *
Il a racheté Nottingham Forest si j'ai bien suivi?

Sheffield Wednesday en championship.
Varino
Citation
RC Lens : Mammadov met la pression sur Martel

Dans notre quotidien, dimanche, Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du RC Lens, met la pression sur le président, Gervais Martel. L'homme d'affaires azerbaIdjanais fustige dans un communiqué le management du club et annonce des changements prochains.

«J’exprime ma déception et mes regrets que même après avoir fourni toutes les garanties réclamées par Gervais Martel, l’actuel président du club mandaté pour le diriger, une telle décision (refus de la DNCG d'intégrer Lens en L1, le club ayant fait appel de cette décision qui sera examinée le 9 juillet) ait été prise», dit-il.

«Des changements au sein du management»

«Au regard des événements survenus au RC Lens, précise Mammadov, je suis convaincu de procéder à des changements au sein du management, changements qui seront annoncés très prochainement. A ce stade, en qualité d’actionnaire majoritaire et de sponsor majeur du club, je ne ressens pas que mes intérêts soient bien préservés ou bien promus.»

popcorn.gif
Kaionedirection
Ça peut devenir intéressant cette histoire. edhelas.gif

Si Martel se fait éjecter du projet. neokill@h.gif Il va sombrer dans l'alcool (encore plus qu'aujourd'hui ph34r.gif).
Asagi
L' article complet :

Citation
Mammadov met la pression sur Martel

L'actionnaire majoritaire du RC Lens fustige le management du club et annoncera des changements prochainement.

APRÈS LE REFUS d'Antoine Kombouaré d'assurer la reprise de l'entraînement, c'est une autre bombe qui vient d'exploser au RC Lens. Par le biais d'un communiqué transmis par son bras droit Aliyev Elmaddin, texte que nous nous sommes procuré tard hier soir et qui a été authentifié, Hafiz Mammadov a mis la pression sur Gervais Martel et son leadership à la tête du RCL. L'actionnaire majoritaire du RC Lens annonce même des changements pour « bientôt » et explique que, à ce stade, ses intérêts ne sont ni promus ni défendus comme il l'entend.

L'homme d'affaires, qui vient de racheter le club anglais de Sheffield Wednesday (D 2 anglaise), regrette notamment la décision de la DNCG de ne pas valider la présence en L 1 du promu artésien, qui a fait appel de cette décision (*). « J'exprime ma déception et mes regrets que, même après avoir fourni toutes les garanties réclamées par Gervais Martel, l'actuel président du club mandaté pour le diriger, une telle décision ait été prise », dit-il.

Mammadov assure néanmoins les supporters sang et or qu'il fera tout le nécessaire, « une fois de plus », pour garantir par ses écrits et ses engagements le retour du RC Lens en L 1 avant mercredi prochain (le 9 juillet), date limite fixée par le gendarme financier du football français. L'Azerbaïdjanais précise que l'argent qui lui est réclamé (30 M€ cette saison, dont 10 tout de suite, après avoir injecté 19,5 M€ la saison dernière) ne provient pas des dettes qu'il aurait contractées mais bien des engagements réclamés pour financer les besoins du club dans l'élite.

L'actionnaire principal du RC Lens balaie l'idée de son éventuel départ. Il rappelle son engagement et ses « contributions » au sein du football européen, notamment à l'Atlético Madrid, ainsi que son aide pour « sauver le RC Lens d'une délicate situation financière l'année dernière en payant toutes les dettes et en assurant ses moyens pour revenir en L 1 ». Des contributions qui, ajoute-t-il, prouvent qu' « (il est) déterminé à tenir les engagements que (il a) pris ».

« Au regard des événements survenus au RC Lens, conclut Mammadov, je suis fortement enclin à procéder à des changements au sein du management, changements qui seront annoncés très bientôt. À ce stade, en qualité d'actionnaire majoritaire et de sponsor majeur du club, je ne ressens pas que mes intérêts soient bien préservés ou bien promus. »

JéRÔME TOUBOUL ET JOËL DOMENIGHETTI

(*) Il sera examiné mercredi prochain.
Kev'
C'est quoi son délire sinon a Kombouaré ? Il a pas un contrat ?

D'ou il décide comme ça de pas faire la reprise edhelas2.gif
Wormy
Ancelotti avait prévu de faire ça aussi
Iaropolk14
Super relou pour Aréola tout ça.

Au pire il jouera en L2 mais si le club le rappelle bon courage pour lui trouver un club où il pourra être titulaire en L1 -> CFA.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Gourcuff signe dans la journée avec la fédé Algérienne. A noter qu'il était invité en catimini par la fédération pour assister à tous les matchs de la Coupe du Monde edhelas.gif
Panenka
Citation (Iaropolk @ 06/07/2014 23:42) *
Super relou pour Aréola tout ça.

Au pire il jouera en L2 mais si le club le rappelle bon courage pour lui trouver un club où il pourra être titulaire en L1 -> CFA.

- Lorient pour dégager Audard.
- Toulouse c'est quand même pas ouf
- Bastia ils ont du monde depuis Landreau?
- Nantes y a la place je pense sauf qu'ils doivent être interdits de recrutement... sad.gif

Après Lens c'était soit disant ambitieux...
Sarconzie
Ca sent le gros flop Gourcuff avec les fennecs. Le type va sûrement essayer d'installer sa philosophie de jeu sur les champs de patates douces du continent africain.
Varino
Citation
Alors, hier, lors d’une conférence de presse au centre d’entraînement de la Gaillette, il a tenté de clarifier la situation. En particulier sur le problème des dix derniers millions d’euros que devait apporter devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) l’actionnaire principal azerbaïdjanais, Hafiz Mammadov, sachant que 18 M€ ont déjà été garantis par la banque nationale de son pays (soit un apport total de 28 M€ pour la saison à venir) : « Il y a eu deux soucis lors du virement de ces 10 M€. Il a d’abord été effectué vers le Crédit Agricole, alors que celui-ci ne pouvait pas le recevoir, car on a changé de banque. Puis, quand il a été fait vers le Crédit Lyonnais, il y a eu une erreur dans le code IBAN. »

ratviere.gif
Mon chien a mange mes devoirs!!!
Crocop
Citation (Varino @ 10/07/2014 06:36) *
ratviere.gif
Mon chien a mange mes devoirs!!!

C'est pas ma faute c'est le bus, il a eu un accident©
Abe
Je le mets ici.

Gervais Martel se serait fait viré par Mammadov selon l'équipe 21.

edit : Martel dément ph34r.gif Grand moment de tv personne bronche sur le plateau laugh.gif
Oyé Sapapaya

neokill@h.gif
stoner_man
Par contre si le mec de l'Equipe se plantait, ce serait à lui de se barrer.

Iaropolk14
Merci Oyé ibr.gif

La gueule de Roustan wub.gif
Sakavomi
"La FFF annonce que le RC Lens est interdit de montée en Ligue 1".

L'affiche. Martel passe encore plus pour un con du coup. edhelas.gif
Oyé Sapapaya
edhelas.gif

Putain de teubé...
Kaionedirection
Mais oui putain. ibr.gif
Babou1
C'est definitif?
Un peu deg perso, Lens a sa place en L1 et on aurait pu les enculer encore sad.gif
Oyé Sapapaya
J'ai un lensois sur twitter il est tellement dég kratos77.gif

Citation (Babou1 @ 15/07/2014 18:24) *
C'est definitif?
Un peu deg perso, Lens a sa place en L1 et on aurait pu les enculer encore sad.gif

Ils peuvent faire appel au auprès du CNOSF
Panenka
Citation (Saka14 @ 15/07/2014 18:22) *
"La FFF annonce que le RC Lens est interdit de montée en Ligue 1".

L'affiche. Martel passe encore plus pour un con du coup. edhelas.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 13/07/2014 20:39) *

A 4'00 ... lepoux_2.jpg
paname440
YES, 41148013dff4d0.gif Bien fait pour les gueule.
SuperThug
C'est con pour Aréola.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 15/07/2014 18:24) *
C'est definitif?

Possibilité de saisir le CNOSF apparemment.

Keep calm© :pokerface:
Varino
Martel. implosion du tibia.gif
Il reussit à trouver un milliardaire pour racheter son club et malgré ca trouve le moyen de se faire jeter par la DNCG.
Kaionedirection
Citation (SuperThug @ 15/07/2014 18:27) *
C'est con pour Aréola.

Son contrat n'a pas encore été homologué par la ligue, c'était en attente jusqu’à que l'on sache si Lens reste ou non en L1.
Il peut toujours se barrer.

Après la saison commence dans moins d'un mois... J'espère qu'ils avaient déja prévu d'autres options.
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 15/07/2014 18:28) *
Les contrats n'ont pas été homologué, c'était en attente jusqu’à que l'on sache si Lens reste ou non en L1.
Il peut toujours se barrer.

Oui mais c'etait la solution parfaite pour lui, y'aura jamais mieux.
RUICOSTA
Sochaux qui reste en l1 alors ?
Panenka
Citation (l'invité @ 15/07/2014 18:29) *

Normalement. Sauf que tant que tous les recours ne sont pas épuisés j'imagine qu'ils sont dans l'attente...
fatb0y
Citation (l'invité @ 15/07/2014 17:29) *

yep, ils s'en sortent bien les enfoirés

c'est bien les lensois, ne venez pas polluer la pelouse du Parc wub.gif
Cara
Pour une montée c'est vraiment le plus sale, ça doit être horrible d'être lensois.
Fait chier pour Areola, j'espère qu'ils ont prévu le coup. Ou alors il fait une saison de plus en L2...
Kaionedirection
Citation (fatb0y @ 15/07/2014 18:34) *
yep, ils s'en sortent bien les enfoirés

Renard a donc réussi à les maintenir en L1. kratos77.gif

Chapeau. implosion du tibia.gif
Panenka
Citation (Cara @ 15/07/2014 18:35) *
Pour une montée c'est vraiment le plus sale, ça doit être horrible d'être lensois.
Fait chier pour Areola, j'espère qu'ils ont prévu le coup. Ou alors il fait une saison de plus en L2...

S'ils restent en L2, que leur mécène se barre, ils peuvent finir plus bas? ph34r.gif

Bon ça parle dans la vidéo d'Oye d'un plan de reprise qui se ferait dans le dos de Martel...
Cara
Pour Sochaux c'est pas dit sinon. En général c'est des cas de descente. Ici comme c'est une montée, dans ma logique ( ph34r.gif ) je mettrais le 4ème en L1

Y'a eu des cas similaires ?
Panenka
Citation (Cara @ 15/07/2014 18:39) *
Pour Sochaux c'est pas dit sinon. En général c'est des cas de descente. Ici comme c'est une montée, dans ma logique ( ph34r.gif ) je mettrais le 4ème en L1

C'est toujours ce qui s'est fait, la LFP maintient le relégué.
Par contre faut attendre la décision du CNOSF, après y a le TAS aussi? C'est loin d'être fini j'imagine, et tout ça à moins d'un mois de la reprise? implosion du tibia.gif

Citation (Cara @ 15/07/2014 18:39) *
Y'a eu des cas similaires ?

Oui.
Rien que cette année, t'as Luzenac qu'on empêche de monter en L2 et on repêcherait chateauroux.
Sauf que là aussi, faut attendre les différents appels.
Cara
Ok Panenka smile.gif
Loveris
Citation (Cara @ 15/07/2014 18:43) *
Oui tu as raison, mais j'ai pas souvenir d'une interdiction de montée

En 1994/1995, l'OM finit premier de ligue 2 et jouera la ligue 2 la saison suivant (où ils finiront second) et ils seront promus en ligue 1.
Beuzech

Et voilà comment il les remercie ph34r.gif
Amo
Ça pu la merde cette histoire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.