Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
McSim
Et ? Ce n'est pas LA raison pour laquelle je souhaitais la victoire lilloise, simplement une preuve parmi d'autres qu'il aurait été pour moi ridicule de supporter le PSG dans ce genre de match.
Oyé Sapapaya
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 23:04) *
Et ? Ce n'est pas LA raison pour laquelle je souhaitais la victoire lilloise, simplement une preuve parmi d'autres qu'il aurait été pour moi ridicule de supporter le PSG dans ce genre de match.

Mais tu as prétendu que le LOSC jouait le relégation...
SuperThug
Et en L2 tu kifferas toujours autant auprès de Lilian Comppan et Frédéric Da Rocha? ph34r.gif

Je comprend que tu supportes Lille maintenant mais de là à souhaiter une victoire au Parc contre le club de ton cœur pour pas être relégable à la 4ème journée c'est triste sad.gif
McSim
J'ai dû mal m'exprimer. Je n'ia pas souhaité une victoire du LOSC uniquement pour qu'ils ne soient pas releguables. Même si le club avait fait carton plein et pointait en tete de la L1, j'aurais eu le même état d'esprit ce soir. Lorsque j'évoque la probable place de reléguable en cas de défaite pour justifier le fait que je souhaite la victoire du LOSC, c'est uniquement une "raison de plus", mais ça ne conditionne pas uniquement ma volonté de voir le club l'emporter.
Fred
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 23:22) *
J'ai dû mal m'exprimer. Je n'ia pas souhaité une victoire du LOSC uniquement pour qu'ils ne soient pas releguables. Même si le club avait fait carton plein et pointait en tete de la L1, j'aurais eu le même état d'esprit ce soir. Lorsque j'évoque la probable place de reléguable en cas de défaite pour justifier le fait que je souhaite la victoire du LOSC, c'est uniquement une "raison de plus", mais ça ne conditionne pas uniquement ma volonté de voir le club l'emporter.

Jsuis un peu triste pour toi car j'ai l'impression que la magie du PSG a disparu à tes yeux.
Enfin bon, t'a la passion du boulot qui l'a remplacé , c'est tout aussi bien et j'aimerais bien avoir ça plus tard ph34r.gif
MoMoZeRo
Citation (Fred @ 30/08/2009 à 23:25) *
Jsuis un peu triste pour toi car j'ai l'impression que la magie du PSG a disparu à tes yeux.
Enfin bon, t'a la passion du boulot qui l'a remplacé , c'est tout aussi bien et j'aimerais bien avoir ça plus tard ph34r.gif

Moi perso, je n'arrive pas à m'imaginer perdre ma passion pour le PSG (depuis l'age de 8 ans, j'en ai 34 aujourd'hui) pour un quelconque travail au sein d'un autre club...
Oyé Sapapaya
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 23:22) *

Non mais après y a pas de souci chacun fait comme il veut... mais la prochaine prends moins la mouche, à la base on a juste dit que Lille n'avait pas aligné la meilleur équipe possible contre l'OM.

Et puis comme le LOSC a aussi donné son cul au PSG tu es "pardonné" ph34r.gif
Pistache
Citation (Fred @ 30/08/2009 à 23:25) *

C'est pas le boulot, c'est l'environnement du boulot, qui l'a rendu accro au losc.

Par exemple, j'ai toujours suivi le psg, mais j'étais pas vraiment fan de foot.
J'ai vécu pendant 4 ans une jolie histoire avec une nana dont le père était FAN du psg. Il en parlait tout le temps, matait toujours les matchs avec un nombre incalculable de grigris (qu'il jetait si on perdait, conservait religieusement pour le prochain match si on gagnait...), a refusé d'engager un mec supporter de l'OM dans son restau (il posait toujours la question en entretien d'embauche happy.gif)
Tout ça faisait une ambiance PSG quand j'étais chez elle.
C'est pour ça, que, bien que je l'ai quitté (quelle connerie sad.gif), je suis fan du PSG, alors que je ne suivais que de loin l'équipe avant. Alors que je ne suis pas spécialement fan de foot (je regarde pourtant 90% des matchs, je vous rassure).

Pareil pour McSim. Dans une ambiance, tu es forcément conquis...

Tiens, autre exemple. J'écoute jamais de Ska. Pourtant, au Sziget et dans d'autres concerts, je saute comme un fou quand y'a du Ska -type Ska P ou Babylon Circus-. Pourquoi? Pris dans l'ambiance...
Nemeto
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 23:30) *
Comme j'essaye peut etre maladroitement de l'exprimer, j'ai maintenatn vraiment fait une distinction entre le PSG en tant qu'institution et le PSG en tant qu'équipe sportive.

Mais lol. mellow.gif

Genre c'est pas notre cas. mellow.gif
MoMoZeRo
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/08/2009 à 23:31) *
Non mais après y a pas de souci chacun fait comme il veut... mais la prochaine prends moins la mouche, à la base on a juste dit que Lille n'avait pas aligné la meilleur équipe possible contre l'OM.

Et puis comme le LOSC a aussi donné son cul au PSG tu es "pardonné" ph34r.gif

arf laugh.gif

c'est McSim qui leur a dit pour nous eviter de le saouler avec ça wink.gif... merci tongue.gif

McSim, J'ai dit que j'avais du mal à m'imaginer, mais jamais que je ne te comprenais pas...Je respecte complétement ton sentiment...
McSim
Citation (Nemeto @ 30/08/2009 à 23:35) *
Mais lol. mellow.gif

Genre c'est pas notre cas. mellow.gif

Là encore, je m'exprime mal. Ce que je veux dire, c'est que je m'en branle totalement des joueurs (toi aussi, tu vas me dire). Mais par exemple, j'ai du mal à en vouloir à Heinze et Cissé d'avoir signé à l'OM. Les départs de Rothen et Kezman m'indiffèrent totalement. Si demain Sakho venait à partir à Liverpool, ça ne me ferait rien du tout. Que Hoarau soit sur le banc au profit de Luyindula, je m'en branle...Tout ça pour dire que j'ai pris beaucoup (trop?) de recul sur l'aspect purement sportif.

Par contre, de voir les 11 maillots bleu entrer sur la pelouse avec Phil Collins en fond sonore, voir le Parc s'embraser sur un but, pousser sur un chant, sentir la ferveur autour de l'équipe lorsque je vais au Parc...ça ça me parle toujours.
Fred
Citation (Pistache @ 30/08/2009 à 23:33) *
Tout ça faisait une ambiance PSG quand j'étais chez elle.
C'est pour ça, que, bien que je l'ai quitté (quelle connerie sad.gif), je suis fan du PSG, alors que je ne suivais que de loin l'équipe avant. Alors que je ne suis pas spécialement fan de foot (je regarde pourtant 90% des matchs, je vous rassure).

En fait le PSG c'est un peu ton ex par procuration ? ph34r.gif
M4URIC3
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 23:43) *
de voir les 11 maillots bleu entrer sur la pelouse avec Phil Collins en fond sonore, ça ça me parle toujours.

ph34r.gif
Cydius
Pour résumer Mcsim il est à fond pour l'institution PSG et à fond pour l'encadrement de Lille voilà biggrin.gif
Pistache
Citation (Fred @ 30/08/2009 à 23:44) *
En fait le PSG c'est un peu ton ex par procuration ? ph34r.gif

laugh.gif
Non, non, pas du tout. Son père, peut être ph34r.gif
Parisian
Citation (McSim @ 30/08/2009 à 23:43) *
Là encore, je m'exprime mal. Ce que je veux dire, c'est que je m'en branle totalement des joueurs (toi aussi, tu vas me dire). Mais par exemple, j'ai du mal à en vouloir à Heinze et Cissé d'avoir signé à l'OM. Les départs de Rothen et Kezman m'indiffèrent totalement. Si demain Sakho venait à partir à Liverpool, ça ne me ferait rien du tout. Que Hoarau soit sur le banc au profit de Luyindula, je m'en branle...Tout ça pour dire que j'ai pris beaucoup (trop?) de recul sur l'aspect purement sportif.

Par contre, de voir les 11 maillots bleu entrer sur la pelouse avec Phil Collins en fond sonore, voir le Parc s'embraser sur un but, pousser sur un chant, sentir la ferveur autour de l'équipe lorsque je vais au Parc...ça ça me parle toujours.

Je te rassure, c'est mon cas (et celui de bien d'autres je pense). Si Sakho se barre à Liverpool, c'est sportivement que je serais dégouté. Heinze, c'est pas d'avoir signé à l'OM où je lui en "veux" (c'est un grand mot, j'en ai pas grand chose à faire dans le fond), c'est d'avoir bassiné tout le monde avec ses déclarations foireuses pendant des années pour finalement y aller. Mais ca ne me fait rien de le voir avec ce maillot.

Le pire c'est quand on me parlais du pauvre Kezman (250KE) qui essaye de sortir la tete de l'eau, qu'il faille le comprendre, alors que sportivement, c'est wacko.gif
McSim
UP whistle.gif

- 1ère victoire de la saison
- But de Frau (1 moyenne d'1 but par an depuis 4 ans)
- a deux jours de LOSC-Valence

C'est impossible que ce topic vegette en queue de page.

Pour le reste de l'actu, Tulio De Melo sorti car touché au genou contre Sochaux souffre d'une entorse. Il sera absent 4 à 6 semaines.
Philo
Et le stade il avance un peu ?
Ras le cul d'aller à Villeneuve d'Ascq me geler les miches cry.gif
Schultzy
Citation (McSim @ 14/09/2009 à 19:25) *
UP whistle.gif

- 1ère victoire de la saison
- But de Frau (1 moyenne d'1 but par an depuis 4 ans)
- a deux jours de LOSC-Valence

C'est impossible que ce topic vegette en queue de page.

Pour le reste de l'actu, Tulio De Melo sorti car touché au genou contre Sochaux souffre d'une entorse. Il sera absent 4 à 6 semaines.

Il a pas de chance lui c'est au moins sa 3ème ou 4ème entorse au genou en 3 ans unsure.gif
Philo
C'est sûr pour le permis de construire cette fois ci ou les riverains ont encore je ne sais combien de recours possibles ?
Itch
Je pense que c'est bon là, y'a pratiquement pas de riverains happy.gif
Moi c'est de savoir quand ce "Grand stade" aura son nom définitif qui m'intéresse.
Philo
Citation (Samitch @ 14/09/2009 à 19:55) *
Moi c'est de savoir quand ce "Grand stade" aura son nom définitif qui m'intéresse.

"La baraque à foot" est le nom choisi par les locaux d'après la Voix du Nord ph34r.gif
Za£e
Des barres le procès de McSim laugh.gif on dirait qu'il a tué quelqu'un le pauvre. Je suis d'accord avec toi MCSim, que le PSG aille se faire ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Samitch @ 14/09/2009 à 19:55) *

Le Partouche Stadium tour smoke2.gif
Crowley
Citation (McSim @ 14/09/2009 à 20:04) *
Pour le nom, il y a déjà un nom officiel temporaire : Grand Stade Lille Métropole (enfin c'est sur ce nom là que nous devons communiquer pour l'instant dans nos supports) Le naming revenant à LMCU (la comm' urbaine de Lille) ce sera eux qui seront en mesure de le choisir (et d'en encaisser les benefs). A mon avis, on se dirigera vers le naming d'un grand groupe de PQ, assurance ou service à l'environnement.

le moltonel stadium! laugh.gif laugh.gif
Homer
Citation (Mr_Crowley. @ 14/09/2009 à 21:49) *
le moltonel stadium! laugh.gif laugh.gif

Un stade chiant, emmerdant, meme les joueurs y font de la merde ph34r.gif ph34r.gif
Crocop
La compo de Valence pour ce soir : Cesar, Bruno, Mathieu, Navarro, Maduro, Albelda, Banega, Joaquin, Jordi Alba, Miku et Zigic.
McSim
Une équipe bis quoi... dry.gif
Jojo le pigeon
Citation (McSim @ 17/09/2009 à 15:29) *

Tant mieux pour le LOSC smile.gif
Mikel Arteta
Citation (Crocop @ 17/09/2009 à 13:00) *
La compo de Valence pour ce soir : Cesar, Bruno, Mathieu, Navarro, Maduro, Albelda, Banega, Joaquin, Jordi Alba, Miku et Zigic.

Ça fait rêver la profondeur de leur banc de touche...
Il y'a du beau monde.
Steff14
Citation (McSim @ 17/09/2009 à 17:29) *

Bah y'avait pas besoin de plus apparement popcorn.gif ph34r.gif
Homer
Egalisation... popcorn.gif
Crocop
Sur une erreur de Bruno qui dégage et le ballon rebondi dans la gueule d'Hazard qui lance Gervinho au but. Emery on dirait qu'il ne veut rien gagner avec Valence, la saison dernière c'était pareil en UEFA avec des compos foireuses on s'est fait sortir contre je ne sais plus qui.
D'Alessandro
Citation (Crocop @ 17/09/2009 à 21:44) *
Sur une erreur de Bruno qui dégage et le ballon rebondi dans la gueule d'Hazard qui lance Gervinho au but. Emery on dirait qu'il ne veut rien gagner avec Valence, la saison dernière c'était pareil en UEFA avec des compos foireuses on s'est fait sortir contre je ne sais plus qui.

On est nombreux à la connaître cette équipe pourtant ph34r.gif
Crocop
Franchement Thierry Roland devrait prendre sa retraite, quel vieux crouton, il n'a dit que de la merde durant tout le match, entre les fautes qu'il ne voit pas, "il n'y a rien" y'a juste une main dans la gueule, même Ferreri essayait de le calmer laugh.gif , le ponpon c'est quand il a dit Banego à la place de Banega.

C'était le Dynamo c'est ça. ph34r.gif
Varino
Le seul truc que j'aurai retenu de ce match c'est que Bruno joue à Valence

Tain c'était à domicile? mellow.gif
depuis tout à l'heure je vois les titres d'auto satisfaction sur lequipe.fr alors qu'ils ont juste fait 1-1 contre Valence à domicile!!! bien l'ambition!
Crocop
Le "Djoakim" prononcé tout le match était aussi insupportable.
D'Alessandro
C'était sur la 6 ?
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 17/09/2009 à 22:55) *
C'était sur la 6 ?

W9
Crocop
Abélda au lieu d'Albelda.
Homer
Citation (D'Alessandro @ 17/09/2009 à 21:55) *
On est nombreux à la connaître cette équipe pourtant ph34r.gif

Mickael Landreau plus que tout le monde encore meme... ph34r.gif ph34r.gif
Crocop
Le "Adebayang" n'était pas mal non plus.
McSim
Citation (Varino @ 17/09/2009 à 22:43) *
Tain c'était à domicile? mellow.gif
depuis tout à l'heure je vois les titres d'auto satisfaction sur lequipe.fr alors qu'ils ont juste fait 1-1 contre Valence à domicile!!! bien l'ambition!

Objectivement, ça reste quand meme un bon resultat, même à domicile. Valence, c'est le grand favori du groupe. Toutes proportions gardées, c'est un peu ce que le Real est à l'OM. Alors si demain l'OM accrochait le nul au Vel devant le Real pour sa première journée de phase de poule, forcément qu'on y verrait du positif en vue d'une éventuelle qualif.

Et puis c'est une quesiton de perception. Si Lille avait mené 1-0 à 15 minutes de la fin avant de se faire rejoindre, il n'y aurait pas eu le même decryptage. Là, les mecs sont revenus à 1-1 contre un bon club européen alors que leur début de saison n'incitait pas à l'optimisme.
Oyé Sapapaya
Citation (McSim @ 18/09/2009 à 20:02) *
Objectivement, ça reste quand meme un bon resultat, même à domicile. Valence, c'est le grand favori du groupe. Toutes proportions gardées, c'est un peu ce que le Real est à l'OM. Alors si demain l'OM accrochait le nul au Vel devant le Real pour sa première journée de phase de poule, forcément qu'on y verrait du positif en vue d'une éventuelle qualif.

Et puis c'est une quesiton de perception. Si Lille avait mené 1-0 à 15 minutes de la fin avant de se faire rejoindre, il n'y aurait pas eu le même decryptage. Là, les mecs sont revenus à 1-1 contre un bon club européen alors que leur début de saison n'incitait pas à l'optimisme.

C'était Valence B, en même temps.
Parisian
Citation (McSim @ 18/09/2009 à 20:02) *

Citation

Pas de Villa, pas de Silva, pas de Mata. Mathieu n'est pas titulaire habituellement... Bref, c'est plutot si Nancy faisait match nul contre une équipe de Lyon très remaniée pour pas dire B, donc bof, le résultat est plus que moyen au finale. Je pensais qu'ils avaient tenu tete à Valence au complet.

Du coup le objectivement happy.gif.

Edit: Grillé par Oyé
McSim
Ouai, enfin on est tous d'accord pour dire que ce n'était pas l'équipe type de Valence en face, mais de là à parler d'équipe B... Il y aviat quand meme des internationaux sur le terrain. Moi qui n'ai pas trop pour habitude de suivre la Liga, je connaissais bien les 3/4 de cette équipe. Et puis il faut ausis savoir que le LOSC non plus n'avait pas mis son équipe type. Son capitaine, Mavuba était sur le banc au coup d'envoi, tout comme Gervinho d'ailleurs.

Mais ça ne change rien au problème. A l'échelle de la compétition et du groupe en lui meme, obtenir dès le premier match le nul contre le grand favori (donc l'empecher de prendre 3 points), ça reste objectivement un bon point de pris en vue des prochaines échéances et d'une éventuelle qualif.

Quant au onze précitée, ce n'est pas celui qui a débuté le match. Banega, par exemple était sur le banc au coup d'envoi
Parisian
Citation (McSim @ 18/09/2009 à 20:15) *
Ouai, enfin on est tous d'accord pour dire que ce n'était pas l'équipe type de Valence en face, mais de là à parler d'équipe B... Il y aviat quand meme des internationaux sur le terrain. Moi qui n'ai pas trop pour habitude de suivre la Liga, je connaissais bien les 3/4 de cette équipe. Et puis il faut ausis savoir que le LOSC non plus n'avait pas mis son équipe type. Son capitaine, Mavuba était sur le banc au coup d'envoi, tout comme Gervinho d'ailleurs.

Oui mais ca c'est la tactique de Garcia pour gagner le match, OM-style smoke2.gif ph34r.gif
Wanker Texas Ranger
D'ailleurs cet incompétent de Garcia qui ne met pas Hazard dans le derby du nord lui préférant PAF, il m'a fait perdre 10euros avec ces conneries mad.gif
Homer
Remercies aussi Cabaye, qui rentre et qui laisse ses partenaires à 10 en moins de 10 minutes.
McSim
Citation (Wanker Texas Ranger @ 21/09/2009 à 05:01) *
D'ailleurs cet incompétent de Garcia qui ne met pas Hazard dans le derby du nord lui préférant PAF, il m'a fait perdre 10euros avec ces conneries mad.gif

Oui, et puis c'est pas comme si Hazard avait joué 90 minutes trois jours avant en coupe d'Europe rolleyes.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.