Citation (McSim @ 23/11/2010 à 19:19)

Sportingista, je pense comme toi que le match à Lisbonne sera décisif dans cette saison européenne du LOSC, quoi que même avec une défaite, on peut se qualifier en cas de victoire à domicile contre La Gantoise deux semaines plus tard, à condition que les Portugais fassent le boulot contre les Bulgares

. Je serai du voyage à Lisbonne, mardi prochain. Il parait que question ambiance, le José Alvalade est clairement un ton en dessous la Luz. Tu confirmes ? Quoi de neuf chez les Leoes, à part ça ? J'ai vu qu'ils se sont qualifiés en coupe contre Paços Ferreira (1-0), mais dans le jeu, c'est comment ?
Si on fait le boulot contre Lille, je doute qu'on envoit l'équipe A en Bulgarie.
Déjà que Paulo Sérgio fait un peu tourner en Europa League, alors s'il n'y a pas d'enjeux, ce sera une équipe B à coup sûr.
Quoi qu'il arrive à Sporting-Lille, il faut que vous espériez un match nul dans l'autre match (et à la limite, nous aussi, car si jamais, j'espère pas

, on venait à perdre contre Lille, un match nul dans l'autre match nous qualifierait).
Quoique, dis moi si je me trompe, si c'est Gent qui gagne et qu'on perd contre Lille, on serait qualifié également, car on devancerait toujours Lille (+1 point) et Gent (+2 points). Lors du dernier match, même si on perd à nouveau, le Levski nous dépassera pas, et aucun résultat ne peut permettre à Lille ET Gent de nous passer devant. Le seul scénario qui nous ferait trembler serait que vous nous battiez et que le Levski batte Gent. Du coup, on pourrait être éliminé au dernier match si on perd chez le Levski et que Lille bat Gent. Cela dit, cela fait trop de SI pour que je tremble pour le moment, je me jette dans la Seine si ça arrive un truc pareil.
Pour la question de l'ambiance, faut que je sois objectif ?

Non sérieusement, les vermines ont en général un meilleur taux de remplissage (et leur stade fait 10000 places de plus), donc quand tout le stade pousse (quelques moments dans le match), cela peut s'avérer impressionnant. Mais sinon, on n'a rien à leur envier, et donc le "clairement" c'est faux. Si t'as déjà fait la Luz, tu pourras constater que nos "claques" (ultras) sont meilleurs. La Luz me fait un peu penser à une ambiance type Camp Nou où cela peut être pas mal lors de quelques moments où tout le monde participera, mais où c'est plutôt faiblard la plupart du temps. Alvalade me fait plus penser à une ambiance Italienne où l'ambiance sera régulière tout le match, avec notamment trois groupes ultras principaux qui sont pas mal (Juve Leo, DUXXI, Torcida Verde). Et on les surclasse en matière de "tiffos", eux, leurs tiffos sont principalement des tiffos à base de feuilles tendues.

Maintenant, Sporting - Lille n'est peut-être pas le bon match pour que tu sois impressionné, car un match de poules de C3 à la 4ème journée où le Sporting est pratiquement qualifié, ce n'est pas vraiment le match qui va enthousiasmer les foules. Après, selon le résultat contre Porto quelques jours plus tôt, cela peut créer un petit état d'euphorie supplémentaire (ou l'effet inverse, un état de dépression, j'espère pas putain !

).
Sinon, les performances du Sporting sont aléatoires depuis plusieurs semaines, quelques matchs furent satisfaisants, mais on se cherche encore une équipe type et une régularité. On est sur une série de 2 victoires consécutives toutes compétitions confondues mais sans pratiquer un jeu flamboyant lors de ces deux matchs (qui suit un dramatique match contre Guimarães où on menait 2-0 à un quart d'heure de la fin, une victoire nous permettait de prendre la 2ème place, puis Maniche se fait expulser, et on prend 3 buts en fin de match, assez ahurissant). Ce match contre Guimarães a mis un coup au moral, pour ça aussi que le résultat a pris le dessus sur la manière lors des deux matchs suivants alors que justement, on commençait à voir un Sporting séduisant (le Sporting a bien joué contre Guimarães avant de s'effondrer, et avait fait plusieurs bonnes performances les semaines d'avant dont deux larges victoires en Europa League : 5-1 et 5-0). Le match contre Porto précédant le match contre Lille sera déterminant, car une victoire dans un "Clássico" peut vraiment lancer une saison, c'est d'ailleurs le discours qu'a tenu Liedson, à raison.
PS : Si t'as la moindre question sur Lisbonne, le stade ou autres, n'hésite pas.