Citation (Vaudou @ 08/02/2009 à 01:04)

dans l'interview il parle du centre d'entrainement comme l'un des 5 meilleurs européens tu confirmes...?
enfin si tu pouvais confirmer en nous détaillant un peu les infrastructures présentes, voir comparer avec celles du psg
sinon il a l'air d'être quelqu'un de bien
Perso, j'avais probablement le meme avis sur ce club avant d'y aller pour la première fois. Mais je peux vous garantir que le Domaine de Luchin, c'est quelque chose d'exceptionnel. Il s'agit d'une vieille ferme renovée au miileu d'un domaine boisé avec un petit lac au milieu. Une piste de VTT et une piste finlandaise parcourent le domaine, ce qui permet aux joueurs de faire des footings dans un cadre à la Center Park.
Le gros avantage avec le PSG, c'est que du fait de son éloignement de la ville (le centre est situé en pleine campagne), tout est fermé. Les ouvertures à la presse et au public sont super reglementés et encadrés. D'ou l'avantage de pouvoir se preparer en toute discretion. Là où le PSG doit compter sur un vieux grillage à la vue de tous.
Le Domaine de Luchin, ce n'et pas que le cetnre d'entrainement du LOSC, c'est tout le siège du club. C'est à dire
- La formation + hebergement (qui possède aussi des structures au top niveau avec notamment des salles de cours et des profs privés sur place)
- tout le secteur administratif, le juridique, la comm' (dont je fait partie), la compta, le marketing...
- Le secteur pro avc ces instalations au top, des vestiaires hyper modernes
Le tout avc plusieurs terrains dont un synthetique derinère génération, une piste d'athlé en pente pour les accelerations...
Jsais psa si c'est l'un des meilleurs en Europe, mais c'est clairemetn le meilleur en France, et de loin.
Citation (Babass @ 08/02/2009 à 10:51)

Il se trouve où cet article?
En tout cas, bien dommage que Lille ait réussi à remonter Sochaux. Ils paraissent vraiment en forme et vont être dangereux lors des matchs retour, le match là-bas sera délicat.
C'est dans l'Equipe d'hier. Ca vaut le détour. Comme prévu, les médias jouent leur role. Ce soir, les deux penaltys flagrants pour le LOSC ont été refusés car ce lobby des pseudo simulations a oeuvré...
Voici le fameux article. Notons que l'auteur (R.R) aka Raphael Raimond s'était accroché avec Rudi Garcia en conf de presse d'après match face à Rennes, fustigeant notamment le comportemetn soit disant violent d'Emerson...sa rancoeur vient peut etre de là.
Citation
Lille agace la L 1
LILLE –
de notre envoyé spécial
À DÉFAUT DE PRENDRE les rênes du Championnat, Lille est en train de prendre la tête de ses adversaires. Après avoir battu Rennes (1-0) et ramené le nul de Bordeaux (2-2), le LOSC est aujourd’hui sur un piédestal, même si sa septième place au classement (avec un match en retard) ne traduit ni sa valeur, ni la belle série d’une seule défaite (à Paris, 0-1) en dix-huit matches de L 1. Pour la quatrième fois en cinq matches joués en 2009 (en comptant la Coupe de France), Lille sera diffusé, ce soir contre Sochaux, en prime time sur une chaîne nationale. On y vantera encore son milieu de terrain, sa qualité de jeu tourné vers l’avant, son engagement physique et son pressing à faire pâlir un entraîneur de basket universitaire américain. Mine de rien, ce dithyrambe à répétition commence à énerver un poil, surtout du côté des équipes de tête, celles qui pointent toujours au-dessus du LOSC. Le week-end dernier, en guise de préparation psychologique, les Bordelais ont eu droit à un affichage d’articles de presse dans le vestiaire et à une séance vidéo axée sur la supposée virilité nordiste, notamment lors du match à Lyon (2-2). Lacombe : « On dérive
dans la tricherie » Guy Lacombe, l’entraîneur de Rennes, qui n’a toujours pas digéré la réserve technique posée par les Lillois après l’agression de Sow sur Debuchy, va beaucoup plus loin : « Ce n’est pas leur côté agressif qui me dérange, il est tout à fait louable et le foot français a besoin de ça. Là où je suis ennuyé, c’est quand on dérive dans la simulation, la tricherie. Or, les Lillois recherchent beaucouples coups francs car ils ontde bons tireurs. » Lacombe, en fin observateur, a noté que Lille est une des équipes pour lesquelles on siffle le plus (17,6 fautes par match, 3e de L 1) et qu’elle a marqué huit buts cette saison à la suite d’un coup franc. Il a aussi constaté que les
hommes de Rudi Garcia étaient les plus sanctionnés du Championnat (19,1 fautes de moyenne). Mais faire du LOSC un boucher et un imposteur est digne de la chanson de Brassens, la Mauvaise Réputation. Ludovic Obraniak tente un éclaircissement : « On commence à agacer, sur-tout au-dessus de nous. On l’a bien senti à Bordeaux. On dit qu’on est une équipe physique au milieu du terrain, mais on fait tous 1,70 m et 70 kg. La vérité de notre jeu, elle est là. On est petits, vifs, dynamiques. Nos qualités de vitesse et de dribble déstabilisent. On permute, on dézone et onest tout le temps au pressing pour récupérer le ballon. » Un jeu qui engendre forcément des fautes. « On est beaucoup sanctionné parce qu’on défend en avançant », avance Rudi Garcia, qui poursuit : « Peut-être que pour déstabiliser
le LOSC, il faut être présent sur le plan athlétique. » Constat qui ne réjouit pas Nicolas Plestan : « En deux matches, on a perdu Debuchy (entorse) et failli perdre Rio Mavuba (victime d’un coup de coude d’Alou Diarra à Bordeaux). J’ai du mal à comprendre. C’est vrai qu’on a un des plus beaux jeux du Championnat, je le dis
haut et fort, que ça plaise ou non. Mais Rennes et Bordeaux avaient aussi des arguments à ce niveau-là, ainsi que de bons résultats. Je ne sais pas si on nous jalouse, mais si on agace, ça veut dire qu’on est craint. C’est plutôt flatteur. »
Mardi, dans France Football, Jean- Pierre Papin comparait les Dogues à « une équipe de pitbulls ». « Il s’est trompé de race », se marre Garcia « mais j’aime bien cette image. »Celle d’une équipe qui a du chien.
THIERRY MARCHAND (avec R. R)