Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Parisian
McSim, je suis d'accord avec toi, sauf sur le coté éthique.

Non, ce n'est pas éthique, même si le résultat a été finalement positif. Tu sais très bien que parmis les avantages de jouer à domicile, il y a que tu as tes marques sur la pelouse. Celle du SDF n'est surement pas de la même dimension que celle de Villeneuve d'Asc. A ça tu rajoutes le déplacement des joueurs, etc... Qui peuvent sensiblement désavantager les Lillois. Par conséquent, le seul moyen de réétablir l'équité, serait de jouer les deux rencontres contre Lyon au SDF. Sinon pourquoi on ne ferait pas un LOSC-PSG au SDF, la fête serait encore plus intense si c'est le but. Donc là ça n'a pas été le cas, mais si le LOSC avait perdu, celà aurait jeté un doute sur les raisons de cette défaite, surtout pour Lille qui est actuellement meilleure équipe à domicile avec le PSG (plus de points, mais un match en plus)
yo_yo
Citation (McSim @ 10/03/2009 à 16:27) *
Si, ce match à un interet pour le football au sens du football vu comme un business.

Je me suis permis de modifier cette phrase. ph34r.gif
Stardust Chris
En quoi ce n'est pas éthique. La victoire a bien fait fermer la gueule à Laurent Blanc qui disait que le LOSC se tirait une balle dans le pied en jouant l'OL - qui avait de grande chances de gagner - au SdF. Au finale, c'est le club recevant qui l'a emporté. En quoi ce n'est pas éthique ?

Il n'y a aucune magouille entre Lillois et Lyonnais. Pour y avoir été assimilé de très près, jpeux vous dire que l'ambiance était ultra tendue entre les coachs, staffs et dirigeants, que ce soit mercredi en CdF ou samedi au SdF.

Oui, mais si lyon avait gagné, aurais-tu eu le même discours ? J'en doute. C'est là que le terme éthique intervient, car Lyon ne joue pas un match à l'extérieur, mais sur terrain neutre. C'est là toute la différence. Accessoirement, Lille aussi, ce qui défavorise le club et avantage l'autre.
Donc, il n'y a aucun intérêt par rapport à un match au stadium. Et c'est pas pour être méchant, mais si tu veux remplir ton stade au SDF, tu fais venir l'om ou le PSG, pas lyon.

Je me doute bien que tout le monde était tendu pour ce match de daube. Joueurs, groupes de supp, coaches... Tout le monde sauf les deux frangins et aulas bien campés entre les hôtesses et les petits fours... C'est sûr, eux ne rentrent pas en bus et ne jouent pas sur le terrain.

Maintenant que Lyon a pris une bonne fessée, c'est probablement la dernière fois que ce match a lieu au SDF. Bonne nouvelle.

On parie que Bastos, Hazard ou Obraniak signent à lyon à la fin de la saison ?
D'Alessandro
Premièrement tout le monde ne se fout pas de ce match. Je peux comprendre que vu de ta fenetre, tu t'en branle complètement, mais à Lille, ce match, il était attendu depuis très longtemps.

Sûr que les groupes de supporters étaient ravis ph34r.gif
McSim
Citation (Stardust Chris @ 10/03/2009 à 16:55) *
On parie que Bastos, Hazard ou Obraniak signent à lyon à la fin de la saison ?

Tenu !

Si les trois se cassent cet été à l'OL, jte paye l'abo au Stadium pour la saison prochaine cool.gif

Mais au fait, c'est quoi le fond de ta pensée ? Le LOSC a volontairement organisé ce match au SdF pour que l'OL l'emportent et pour finaliser les transferts des joueurs lillois à l'OL cet été?

Globalement d'accord avec votre théorie sur le fait que c'était un terrain neutre. Mais dans la mesure ou c'est le club lui meme qui décide de s'ajouter cet handicap, en quoi ça pose problème ?
Vasco
Citation (McSim @ 10/03/2009 à 17:12) *
Tenu !

Si les trois se cassent cet été à l'OL, jte paye l'abo au Stadium pour la saison prochaine cool.gif

Mais au fait, c'est quoi le fond de ta pensée ? Le LOSC a volontairement organisé ce match au SdF pour que l'OL l'emportent et pour finaliser les transferts des joueurs lillois à l'OL cet été?

Globalement d'accord avec votre théorie sur le fait que c'était un terrain neutre. Mais dans la mesure ou c'est le club lui meme qui décide de s'ajouter cet handicap, en quoi ça pose problème ?

Le pb, c'est le fait que deux actionnaires de deux clubs différents soient frères. Ca donne du grain à moudre aux paranos...
yo_yo

Le souci c'est qu'il décide de se donner un handicap contre une seule équipe qui est donc avantagée vis à vis de toutes les autres.

D'ailleurs Bordeaux qui termine très proche de Lyon la saison dernière à -je pense- toutes les raisons de l'avoir mauvaise vu le résultat de l'an dernier et son implication sur le classement final... book2.gif
Dofr

Tu le fais expres?

Lille ne fait pas que s'ajouter un handicap (qui ne se justifie d'ailleurs pas trop, car quand tu joues le spremieres places et un ticket en ldc, ce genre d'handicap peut couter plus cher que ce que rapporte la billetrie) , elle donne surtout un avantage a Lyon par rapport a ces concurrents, et c'est cela qui est pas normal dans l'histoire.Ce n'etait pas un match de coupe , mais un match de championnat.

Quand aux magouilles des freres Seydoux, on a déja vu ce que cela a donné par le passé ,par exemple : l'année ou Lyon etait allé perdre avec une equipe bis a Lille, ce qui permettait au LOSC de coiffer l'Om pour la ldc , ce qui est m'a bienf ait plaisir a l'epoque, il faut l'avouer.... ph34r.gif
McSim
Vendre Keita 18M€ à l'OL. Tu parles d'une magouille toi ph34r.gif

Parler d'avantage pour l'OL est ridicule dans la mesure où le match n'est jamais gagné d'avance. Le score final vient d'ailleurs confirmé qu'il ne faut psa faire de plans sur la comette uniquement avec des données statistiques (taille du terrain, experience des grands stades...). Le public était à 99% lillois. Tout le monde a joué le jeu à fond en soutenant le LOSC.
Oyé Sapapaya
Mc Sim si demain les PSG / OM devait se déroulé à Wembley tu crois un seul instant que les supps serait content ?

Et puis bon quand tu vois les transfert Lille / Lyon c'est juste popcorn.gif
McSim
Si demain le PSG avait un courant d'air sans toi en guise de stade, bien entendu que je serais heureux de voir une affiche du championnat se dérouler dans un vrai stade en attendant la construction prochaine d'un vrai grand stade pour mon club.

Pour ce qui est des transferts Lille-Lyon, j'ai pas le souvenir d'avoir vu des Lillois signer à l'OL pour une bouchée de pain. Les Lyonnais raquent tjrs beaucoup.
Steff14
McSim ca te dérange si sous ton avatar je te mets "la Voix du Nord" ? ph34r.gif
foyan
Non ca le dérange pas popcorn.gif
McSim
Oui, car je ne suis pas la voix de tout le Nord tongue.gif Je préfère "Doggy Dog", du nom de notre mascotte cool.gif
Oyé Sapapaya
Citation (McSim @ 10/03/2009 à 19:45) *
Si demain le PSG avait un courant d'air sans toi en guise de stade, bien entendu que je serais heureux de voir une affiche du championnat se dérouler dans un vrai stade en attendant la construction prochaine d'un vrai grand stade pour mon club.

Pour ce qui est des transferts Lille-Lyon, j'ai pas le souvenir d'avoir vu des Lillois signer à l'OL pour une bouchée de pain. Les Lyonnais raquent tjrs beaucoup.

En gros un bon joueur Lillois ne peut signé que à Lyon et ça ne te dérange pas ? unsure.gif

Si le stade est ailleurs que à Paris voir en IDF oui ça me dérange foutrement et puis dans le région vous avez un autre stade me semble t-il... ph34r.gif
Papa Crocodile

Non mais les 18M annoncés pour Keita ne veulent pas dire 18M payés ca se trouve ca magouille le fisc avec toutes ces histoires :mecquilancedesrumeursinfondées:

Sinon un club qui cherche dont la seule obsession est la réconnaissance médiatique fait toujours de la peine à voir et s'apparente souvent à un club en carton.... Bouh quant est ce que l'équipe va s'interesser à nous ? sad.gif sad.gif So sad smile.gif
McSim
Lens ne voulait plus louer Bollaert il me semble (à confirmer). Après tu vas pas quitter le Stadium pour jouer à Nungesser, à Boulogne ou à Amiens...

Il n'y en a que trois sur les dernières années. Dire que tous les bons joueurs lillois vont à Lyon reviendrait à dire que tous les joueurs parisiens partaient à l'OM à un moment donné. Et jsais pas pourquoi, mais j'ai bien l'impression que c'est fini cette époque.
Steff14
Makoun, Bodmer, Keita, les 3 meilleurs joueurs lillois des dernieres années, ils sont tous à Lyon aujourd'hui... popcorn.gif
Avant y'a eu Abidal, je me souviens pas d'autres...
Babou1
Citation (McSim @ 10/03/2009 à 19:37) *
Parler d'avantage pour l'OL est ridicule dans la mesure où le match n'est jamais gagné d'avance. Le score final vient d'ailleurs confirmé qu'il ne faut psa faire de plans sur la comette uniquement avec des données statistiques (taille du terrain, experience des grands stades...). Le public était à 99% lillois. Tout le monde a joué le jeu à fond en soutenant le LOSC.

Arrete d'etre de mauvaise foi.Biensur que le match n'est jamais joué d'avance,mais biensur que cela avantage l'OL.
Prendre la victoire du LOSC comme contre argument c'est vraiment assez faible comme reflexion.

Un championnat c'est 19 matches à domicile et 19 à l'extérieur,la Lyon n'en jouera que 18 à l'extérieur et un sur terrain neutre,c'est donc un avantage certain (dont ils n'ont pas su profiter).

D'ailleurs Laurent Blanc n'a jamais dit que Lyon avait de grandes chances de gagner car le match était au SdF,en réalité il a dit que Lyon avait plus de chances de faire un résultat.C'est vraiment pas la meme chose et encore une fois tu déformes des propos pour servir ta mauvaise foi.

D'ailleurs citer une métaphore boiteuse de Seydoux pour convaincre,vraiment tu devais etre à court d'arguments.

Edit:Mais qui es tu Boulick? ohmy.gif
Boulick
Parler d'avantage pour l'OL est ridicule dans la mesure où le match n'est jamais gagné d'avance.

Non mais c'est sûr, c'est jamais gagné d'avance... Ça veut rien dire cette phrase. Même si on faisait les LOSC-PSG au stade de France ce serait pas gagné d'avance non plus tu sais.
Toutes les équipes jouent 19 matchs chez leurs concurrents. Lyon en joue 18 chez ses concurrents et 1 sur terrain neutre, aussi minime soit il y'a un avantage, c'est tout, c'est pas plus compliqué que ça.

Jouer à l'extérieur ça signifie qu'on rencontre une équipe qui a ses repère, ses supporters derrière elle et qui joue chez elle, ce qui signifie qu'elle a pas du se taper un trajet de 100 bornes pour venir au stade.

Edit : Transmission de pensée ohmy.gif
Homer
D'ailleurs McSim, seydoux, pourquoi il fait pas pression pour retourner a Grimonprez-Jooris que de rester à Villeneuve d'Ascq ? Encore les connards de l'association de la Citadelle ?

Et le stade ? ils en sont ou ? parce que Nungesser 2 sera terminé a ce rythme la... laugh.gif
McSim
Grimonprez, j'y suis allé il y a quelques mois, c'est incroyable comment le stade est devenu. Tout est sacagé, tagué, broyé. Le stade a été squatté à plusieurs reprises, les vestiaires sont défoncés... Il n'y a plus rien à faire, c'est impossible de retourner là-bas, d'autant que les tribunes sont - en l'état - super vétustes.

Il n'y a pas photo, le Stadium sera le stade du LOSC jusqu'au Grand Stade prévu pour 2012. La première pierre va etre posée l'automne prochain. Les enquetes publiques obligatoires ont débutées ces dernières semaines. Ca suit son cours.

Aucun doute que VA aura son Nungesser II bien avant, mais à voir leur projet et celui du LOSC, on ne boxe clairement pas dans la meme catégorie.

Steff14
Ca serait con que Lille soit en L2 au moment d'inaugurer son nouveau stade popcorn.gif
Sinon j'étais pas au courant pour Nungesser, je pensais pas que c'etait deja démarré les travaux, enfin tant mieux pour eux, faut dire qu'ils en ont vraiment besoin...
McSim
Ya mon petit doigt qui me dit que VA (tout comme le MUC) a plus de chance d'etre en L2 pour inaugurer son stade que le LOSC pour le sien...
A2V
McSim l'image que tu as posté c'est le stade de Lille ou de VA ?
Homer
Celui de Lille, car Nungesser 2 sera a coté du stade actuel...
Morpheus
Citation (A2V @ 10/03/2009 à 23:16) *
McSim l'image que tu as posté c'est le stade de Lille ou de VA ?

C'est Lille il me semble sinon c'est 55 000 sa capacité au nouveau stade ?
Homer
Oui, normalement construit par Eiffage.
A2V
Citation (Homer @ 10/03/2009 à 23:18) *
Celui de Lille, car Nungesser 2 sera a coté du stade actuel...

plutot sympa en tout cas, meme si je regrette que tous les nouveaux projets de stade aient plus ou moins la meme gueule vu de dehors happy.gif
Steff14
D'apres ce que je viens de voir, Nungesser II sera opérationnel pour la saison prochaine, et il ressemble assez au stade des Alpes à Grenoble...
McSim
Oui, c'est celui de Lille, désolé j'ai pas précisé. Il me semble qu'il fera 50186 places + 6000 sous la pelouse, dans la fameuse "boite à spectacle" pour les concerts et autre. Il sera considéré comme "5 étoiles" par l'UEFA (actuellement, seul le SdF a cette distinction)

Il y aura un toit rétractable à 100%
3000 places de parking autour
hotels, restos, commerces, services a coté
A2V
Citation (Steff @ 10/03/2009 à 23:21) *
D'apres ce que je viens de voir, Nungesser II sera opérationnel pour la saison prochaine, et il ressemble assez au stade des Alpes à Grenoble...

Promis apres j'arrete de polluer avec Nungesser mais ci-dessous la maquette du stade
Spoiler :
Steff14
Citation (A2V @ 10/03/2009 à 23:25) *
Promis apres j'arrete de polluer avec Nungesser mais ci-dessous la maquette du stade
Spoiler :

Bon en fait leur stade a pris du retard, comme d'hab, et sera pret pour 2010, pas avant, y'a pas à dire pour construire des stades, on est pas des rapides en France unsure.gif

http://www.va-fc.com/fr/nouveaustade/phototheque/
A2V
Citation (Steff @ 10/03/2009 à 23:29) *
Bon en fait leur stade a pris du retard, comme d'hab, et sera pret pour 2010, pas avant, y'a pas à dire pour construire des stades, on est pas des rapides en France unsure.gif

c'est mieux comme ca whistle.gif
Johann Cruyff
Mc Sim je te rappelle quand meme que grace a cette parodie de football en plus de ne pas etre ethique pour le championnat, Lyon a l avantage de jouer 1 fois chaque saison au SDF en championnat et d y prendre des reperes ca peut etre un detail mais si je me souviens bien la finale de coupe de France de l an passee s est jouee sur vraiment pas grand chose...je ne crois pas avoir besoin de dire quel est le club qui jouait en face de Lyon pour cette finale et qui cette annee est au coude a coude avec Lyon pour le titre.

N oublie pas le club que tu soutenais wink.gif
CL
50 000 places dans le stade ? Les places seront à 5 euros pour le remplir ? popcorn.gif
Stardust Chris
Citation (Johann Cruyff @ 11/03/2009 à 03:49) *
Mc Sim je te rappelle quand meme que grace a cette parodie de football en plus de ne pas etre ethique pour le championnat, Lyon a l avantage de jouer 1 fois chaque saison au SDF en championnat et d y prendre des reperes ca peut etre un detail mais si je me souviens bien la finale de coupe de France de l an passee s est jouee sur vraiment pas grand chose...je ne crois pas avoir besoin de dire quel est le club qui jouait en face de Lyon pour cette finale et qui cette annee est au coude a coude avec Lyon pour le titre.

N oublie pas le club que tu soutenais wink.gif

Vu le niveau de lyon au SDF l'année dernière... un victoire essentiellement due à l'arbitrage avec un keita non expulsé, un but valable non validé et une main de boumsong non sifflée... répères ou pas ça ne changeait rien !
Johann Cruyff
Citation (Stardust Chris @ 11/03/2009 à 08:57) *
Vu le niveau de lyon au SDF l'année dernière... un victoire essentiellement due à l'arbitrage avec un keita non expulsé, un but valable non validé et une main de boumsong non sifflée... répères ou pas ça ne changeait rien !

On est bien d accord la dessus.
Vasco

Les lyonnais raquent pour acheter l'exclusivité du transfert, c'est tout. Au moins, ils sont sûrs d'avoir le joueur et de ne pas le voir aller jouer chez un concurrent.

Sauf grosse désillusion lyonnaise qui les empêche de faire une coupe européenne la saison prochaine, on verra Bastos partir à l'OL la saison prochaine, Hazard l'année suivante... Les exemples deviennent légion depuis qq années qui démontrent que le LOSC est devenu le centre de formation de l'OL.
Stardust Chris
Franchement, elle est où la thune de lille ? Parce que Seydoux qui disait en 2007 vouloir gagner la C1 avant 2009, ça semble mal barré.
Les mecs donnent leur fion à lyon en leur filant leurs meilleurs joueurs et n'investissent que dans des paris (réussis d'ailleurs). Ils se sont endettéés pour leur milanello ou leur futur stade ?
Rodriguez
Citation (CrazyLiam @ 11/03/2009 à 07:56) *
50 000 places dans le stade ? Les places seront à 5 euros pour le remplir ? popcorn.gif

3€ comme au Stade de France ph34r.gif
alcaponej
C'est clair! Où passe tout le pognon que récupère Lille de ses transferts?
Pas dans leurs recrues, ça c'est sûr! Mais bon, ils font des bonnes pioches pour pas chers, donc tant mieux pour eux.
Le Tuc
Citation (Rodriguez @ 11/03/2009 à 11:04) *

blink.gif

Sinon j'ai pas suivi mais Ya eu un Parcage adverse au SDF?
Vasco
Citation (alcaponej @ 11/03/2009 à 11:04) *
C'est clair! Où passe tout le pognon que récupère Lille de ses transferts?
Pas dans leurs recrues, ça c'est sûr! Mais bon, ils font des bonnes pioches pour pas chers, donc tant mieux pour eux.

Ils se sont construits un beau centre d'entraînement tout de même. Quand tu vois qu'au CDL, le préfabriqué + terrains a coûté 5 M€, on peut se dire que pour la construction du Domaine de Luchin (pour rappel, c'est 43 hectares), le club a dû débourser 5 M€ (sur 20) et le coît de fonctionnement (remboursement de la dette comprise) est de 6M€ annuel.

lien vers ma source
McSim
Citation (Rodriguez @ 11/03/2009 à 11:04) *

Source ? unsure.gif
Rodriguez
Citation (McSim @ 11/03/2009 à 11:14) *
Source ? unsure.gif

Mes potes qui m'appellent le Samedi apres-midi pour savoir si je voulais pas aller au Stade ph34r.gif
Ils avaient une dizaine de places achetées "pour revendre" et mal leur en a pris vu qu'ils me les proposaient a 3€
J'ai bien entendu refusé happy.gif
Fulgrim
nan mais sérieux c'est quoi cet accord ridicule, Notre stade il est pourri alors "on va jouer au stade de france"
Dans ce cas lorient pour la reception de Paris aurait pu jouer aussi a la place de Lille-Lyon? Et lille Marseille, Lille Paris, aussi au sdf? N'importe quelle equipe au stade pourri peut maintenant réserver le sdf pour recevoir un cador du championnat? c'est totalelement ridicule. Nice Marseille pourrait se jouer au sdf donc... Quid de la rencontre dans 15 jours, Toulouse - PSG. SDF? duel de haut de tableau, et toulouse va surement avoir bien plus que 35000 demandes...

l'année prochaine on n'a qu'a demander de jouer tout nos match a l'extérieur au stade de france dans cette logique la, apres tout Paris est un gros match pour toutes les equipes...
Vasco
Apparemment, le Bayern aurait proposé 12M€ pour Bastos , d'après L'Equipe.fr

Citation
Foot - Transferts - Le Bayern sur Bastos ?

Selon le journal catalan Sport de mercredi, le Bayern Munich aurait intégré l'idée d'un départ de Franck Ribéry - pour Barcelone ? - et lui chercherait déjà un remplaçant. Le club allemand aurait dressé une "short list" de successeurs potentiels dans laquelle le nom du Brésilien de Lille Michel Bastos arriverait en bonne place. Uli Hoëness, le manager général du Bayern, se serait rendu en France la semaine dernière, avec l'idée de conclure l'affaire autour de 12 millions d'euros.
keyzer söze
Citation (Vasco @ 11/03/2009 à 16:32) *
Apparemment, le Bayern aurait proposé 12M€ pour Bastos , d'après L'Equipe.fr

Bastos au Bayern je demande à voir. Il fait une grosse saison mais c'est sa première à ce niveau. Passer de Lille au Bayern c'est griller les étapes. Il peut passer par un club intermédiaire comme le PSG ph34r.gif
En plus pour remplacer Ribéry ils ne lui mettent pas du tout la pression...

On voit Wendel qui était un dieu l'an dernier et qui met plus un pied devant l'autre. A voir... popcorn.gif
Dofr
Vendre Keita 18M€ à l'OL. Tu parles d'une magouille toi ph34r.gif

Les magouilles sont dans les 2 sens, des fois c'est au bénéfice de l'Ol, des fois c'est au bénéfice du Losc.

Sur le reste ,d'autres t'ont déjà répondu .

Citation (McSim @ 10/03/2009 à 23:12) *
Ya mon petit doigt qui me dit que VA (tout comme le MUC) a plus de chance d'etre en L2 pour inaugurer son stade que le LOSC pour le sien...

Oula, tu commences sérieusement a déteindre......D'abord tu deviens inobjectif concernant le Losc , en te mettant a citer du Seydoux.... popcorn.gif

Et maintenant tu dénigres , les rivaux de Valenciennes? Bah c'est du joli. popcorn.gif

Mais je pense que les sups parisiens preferent largement Valenciennes , a cause de son passé et de son entraineur actuel, plutot que le Losc du frere Seydoux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.