Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Re1d
Citation (Vasco @ 11/03/2009 à 16:32) *
Apparemment, le Bayern aurait proposé 12M€ pour Bastos , d'après L'Equipe.fr

Oui mais Mc Sim a dit que Bastos ne partirait pas. C'est vrai que jouer en L1 avec le salaire qui suit, et des Tafforeau, De Melo, quand on peut jouer la LDC, avec un salaire de 130 k et des Toni, Schweinstiger autour, le choix est vite fait. Lille, c'est l'kiffe ultime pour tout joueur de foot. popcorn.gif
Lask
Bastos doit pas être loin des 130k euros mensuels à Lille hein mellow.gif
Re1d
Je ne sais pas, tu as peut-être raison, mais connaissant les salaires de plusieurs joueurs de L1 et leur statut aux clubs, je le vois mal émarger à ce niveau-là.
Fulgrim
net la bas, brut ici peu etre... smile.gif

Citation (Re1d @ 11/03/2009 à 18:27) *
Je ne sais pas, tu as peut-être raison, mais connaissant les salaires de plusieurs joueurs de L1 et leur statut aux clubs, je le vois mal émarger à ce niveau-là.

c'est tout a fait possible, il a prolongé y a pas longtemps en +
Re1d
Lille a beau avoir des thunes, il a beau avoir été bon l'an dernier, c'est quand même aujourd'hui qu'il explose. Et 130 ça fait beaucoup. wink.gif
Enfin tout ça pour dire qu'il restera à Lille car les conditions sportives et financières dépassent largement celles du Bayern popcorn.gif.
McSim
Ou ais-je dit qu'il resterait à Lille si le Bayern le contactait ? Il me semble que le débat portait sur un départ à l'OL non? Une offre du Bayern ou de tout autre grand club européen ne se refuse pas, naturellement. Mais ça, ça vaut pour Bastos comme pour Sessegnon, Hoarau ou un autre. Sur ce point, personne ne peut se sentir suppérieur.
CI20N0
F365:
Citation
Le LOSC songerait à Anthony Mounier (21 ans, Lyon) pour compenser un éventuel départ de Michel Bastos à la fin de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2010, l’international Espoirs français est barré par Ederson, Kader Keita, Sidney Govou, Miralem Pjanic et Cesar Delgado chez les septuples champions de France. D'autres clubs de l'élite, dont l'OGC Nice, serait aussi sur le coup.

Allez un échange Mounier+$$$ contre Bastos ?
La menace de Nice n'est pas trop dangereuse depuis que Ederson & Lloris sont partis contre Rémy+$$$.
McSim
Je l'ai trouvé très bon le pti Mounier à chaque fois que je l'ai vu. Mais Michel ne partira pas, sauf très grosse proposition (donc pas à l'OL). Il en a parlé tout à l'heure en conf de presse "je ne partirai que si je reçois une offre qui me satisfait moi, et le club".
Nemeto
Tu vis dans une secte avec ce LOSC maxime, tu viens de te contredire dans ta phrase unsure.gif
Re1d
Et puis c'est bien connu qu'aucun jamais joueur n'a jamais dit "je veux rester ici, j'aime ce club" avant de se barrer trois mois plus tard.
Varino
Citation (McSim @ 15/03/2009 à 20:06) *
"je ne partirai que si je reçois une offre qui me satisfait moi, et le club".

ou comment annoncer qu'il partira, parce qu'un transfert c'est rarement (jamais) avec une offre qui ne satisfait ni le club ni le joueur!
McSim
Mais dans la mesure ou il a prolongé jusqu'en 2012 et qu'il est aujourd'hui parmi les 5 meilleurs joueurs de Ligue 1, le montant de l'offre qui satisfera les deux parties avoisinera les 15-20M€. Donc à ce prix là, oui, mieux vaut qu'il parte pour lui, et pour le club.
Rjay
Bastos a de supers stats, mais vous en pensez quoi au niveau de son jeu et de son potentiel ? Pas trop vu jouer le LOSC cette année et je me méfie des milieux gauches qui cartonnent durant 1 saison, jurisprudence Wendel ph34r.gif
McSim
Il pèse beaucoup, percute, frappe de loin, va vite et reste très technique. C'est un petit gabari.

Quart de finale de coupe, ce soir. Je suis à Toulouse, et putain qu'il fait bon...
Parisian
Citation (McSim @ 17/03/2009 à 17:54) *
Il pèse beaucoup, percute, frappe de loin, va vite et reste très technique. C'est un petit gabari.

Quart de finale de coupe, ce soir. Je suis à Toulouse, et putain qu'il fait bon...

Tu peux aussi rajouter qu'il fait son travail défensif. D'ailleurs je crois qu'il était latéral au Brésil et peut dépanner à ce poste (bon c'est du latéral à la brazilou quoi)
Dofr
Citation (McSim @ 16/03/2009 à 21:03) *
Mais dans la mesure ou il a prolongé jusqu'en 2012 et qu'il est aujourd'hui parmi les 5 meilleurs joueurs de Ligue 1, le montant de l'offre qui satisfera les deux parties avoisinera les 15-20M€. Donc à ce prix là, oui, mieux vaut qu'il parte pour lui, et pour le club.

Du mal a croire qu'un club lacherait une telle somme pour lui surtout vu la conjecture actuelle, a la rigueur Manchester City.
Re1d
Citation (Dofr @ 17/03/2009 à 22:01) *
Du mal a croire qu'un club lacherait une telle somme pour lui surtout vu la conjecture actuelle, a la rigueur Manchester City.

Pas du tout, des clubs espagnols de l'importance du Betis peuvent le prendre (ils ont pris Emana pour 7 m€ l'an dernier, ainsi que Koné pour 12-13 m €), idem pour des clubs anglais autres que ceux de l'ensemble Big Four + City. Et en Italie, les gros ainsi que des clubs comme la Fio ont les moyens de mettre du fric. Pour peu - pour les seconds cités surtout - qu'une vente d'un de leurs joueurs vienne remplir les caisses, c'est encore plus faisable.
CI20N0
Avec les 100M€ du transfert de Benzema à Manchester (City), Lyon pourra facilement prendre Bastos (30M€ + Mounier).
Pastk
Citation (CI20N0 @ 18/03/2009 à 00:52) *
Avec les 100M€ du transfert de Benzema à Manchester (City), Lyon pourra facilement prendre Bastos (30M€ + Mounier).

Entre ça et le rascisme dont Lee chun soo a été victime t'as fumé quoi ? unsure.gif
alcaponej
Citation (Dofr @ 17/03/2009 à 22:01) *

Nan, il les vaut largement. C'est un joueur offensif, c'est un prix que serait prêt à mettre un bon paquet de clubs, vu son niveau de jeu actuel.
Si Paris peut se permettre de l'acheter 15 M€, je dis pas non! Avec à côté de ça des paris sur les autres postes à doubler, une qualif en LDC, ça pourrait passer dans le budget, la vente de Sankharé, de Kezman..... FM quand tu nous tiens.... ph34r.gif
mest
Citation (Parisian @ 17/03/2009 à 19:56) *
Tu peux aussi rajouter qu'il fait son travail défensif. D'ailleurs je crois qu'il était latéral au Brésil et peut dépanner à ce poste (bon c'est du latéral à la brazilou quoi)

Exactement ce qu'en pense Courbis ( ph34r.gif ).

Pour lui, Bastos est typiquement un latéral gauche, à la Roberto Carlos ou Dani Alves (qui eux jouent à droite, oui, je sais).
McSim
C'est exactement l'inverse de ce que pense Rudi Garcia. Pour lui, Bastos est un véritable attaquant,qui en possède toutes la palette. Avec 13 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, ça serait malheureux de mettre ce mec en défense non?
And1
Une vraie purge hier. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un match aussi ignoble. Arbitrage de merde (comme d'hab avec Chapron) mais également tactique très frileuse.

Je n'aime pas quand on tape sur les équipes françaises mais hier c'était juste ignoble quoi.

Toulouse a joué avec 4 défenseurs, trois milieux défensifs (Berson, Didot, Sissoko) et un seul attaquant, sachant que les milieux offensifs étaient Bonnet et surtout Paulo Cesar, l'un des joueurs les plus lents de L1.

Côté lillois, pareil, milieu à trois (Dumont, Cabaye et Balmont) avec deux milieux offensifs (Hazard Obraniak) en soutien d'un attaquant sans doute sympa mais mauvais (Fauvergue)

Je veux bien que Didot, Balmont ou Cabaye soient de bons relayeurs et pas des milieux défensifs purs mais faut pas pousser.

J'aime plutôt Garcia, voire même je le trouve très bon, mais comment est-ce qu'on peut sortir un avant centre pour mettre Bastos. Lille a joué à 10 contre 10 avec seulement Bastos et Hazard comme joueurs offensifs.

J'avais vraiment envie de partir avant la fin du match hier.
Parisian
Citation (mest @ 18/03/2009 à 12:23) *
Exactement ce qu'en pense Courbis ( ph34r.gif ).

Pour lui, Bastos est typiquement un latéral gauche, à la Roberto Carlos ou Dani Alves (qui eux jouent à droite, oui, je sais).

Roberto Carlos joue à droite unsure.gif ph34r.gif

McSim, je suis d'accord, il a une palette très large. En gros, il est un très bon milieu gauche en L1, voir peut sans doute jouer ailier... maintenant il serait très bien en arrière gauche dans une équipe comme le Barça où les latéraux sont plus souvent dans le camp adverse que dans le leur, car il semble avoir les qualités physiques pour assurer le repli défensif. J'aimerais vraiment le voir à Paris à la place de Rothen, l'équipe aurait un impact offensif peu égalable en L1, mais je pense que c'est mort. cry.gif
alcaponej
Soit il part dans un grand club, ou il attend encore un an à Lille pour assurer au cas où.
Soit il veut évoluer dans un club intermédiaire (genre Lyon, le financeur de Lille!), auquel cas on peut être dans la course si on aligne les billets. Condition nécessaire mais pas suffisante : accrocher la LdC. Terminer permier aurait un bon impact sur notre mercato d'été..
Fulgrim
Citation (McSim @ 18/03/2009 à 12:41) *
C'est exactement l'inverse de ce que pense Rudi Garcia. Pour lui, Bastos est un véritable attaquant,qui en possède toutes la palette. Avec 13 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, ça serait malheureux de mettre ce mec en défense non?

bastos c'est juste un dibril cissé avec du talent quoi popcorn.gif

toute proportion gardé il me fait penser a mancini de la roma, un mec aussi bien capable de jouer milieu qu'attaquant, avec un ratio but/passe desc impressionant.

Mcsim, as tu des infos concernant le nouveau stadium lille métrople? est ce que la construction de ce stade va brider les moyens financiers du LOSC dans les trois prochaines années? as ton avis est ce que seydoux va pas etre tenté de vendre a prix fort hazard, obraniak, bastos, cabaye, rami a plus ou moins long terme pour en assurer le financement?
McSim
Citation (And1 @ 18/03/2009 à 13:04) *
Côté lillois, pareil, milieu à trois (Dumont, Cabaye et Balmont) avec deux milieux offensifs (Hazard Obraniak) en soutien d'un attaquant sans doute sympa mais mauvais (Fauvergue)

Je veux bien que Didot, Balmont ou Cabaye soient de bons relayeurs et pas des milieux défensifs purs mais faut pas pousser.

J'aime plutôt Garcia, voire même je le trouve très bon, mais comment est-ce qu'on peut sortir un avant centre pour mettre Bastos. Lille a joué à 10 contre 10 avec seulement Bastos et Hazard comme joueurs offensifs.

J'avais vraiment envie de partir avant la fin du match hier.

La configuration du LOSC hier soir est la meme que depuis le début de saison en championnat. Pourtant, ça n'empèche pas le LOSC d'etre l'une des équipes les plus offensives et prolifiques de Ligue 1 (4è meilleure attaque, devant l'OL). C'est un faux débat. Au lieu de se focaliser sur le nombre d'attaquants de formation dans l'équipe, regardons plutot la finalité et le nombre de buts inscrits. De plus, il n'y avait hier au LOSC que deux défenseurs de formation titularisés (Rami et Emerson). Chedjou et Debuchy étant milieux (voire meme numéro 10 de formation pour le premier). Mais je sais bien que le fait d'assimiler le LOSC à une équipe très défensive est de coutume depuis les années Vahid. Les clichés ont la vie dur.

Concernant le choix tactique de RG, il resulte notamment de l'écatombe au niveau des attaquants. Frau et De Melo blessés, il n'avait sur le banc que Vittek (pas assez rapide pour évoluer seul en pointe dans une équipe à 10, puis à 9) et Sofiane... Bastos a déja joué cette saison en pointe à plusieurs reprises. Il a d'ailleurs toujours été très bon.

Jsuis pas d'accord quand tu dis que le LOSC a joué à 10 contre 10 avec seulement deux joueurs offensifs. Après l'expulsaion d'Obraniak, Cabaye est passé un cran plus haut.

Par contre, coté toulousain, à part Gignac ya rien devant. Le petit Pentecote (prononcez "Penteuhcoteuh" en Toulouzaing") a été très bon quand il est entré.

Citation (Fulgrim @ 18/03/2009 à 16:34) *
Mcsim, as tu des infos concernant le nouveau stadium lille métrople? est ce que la construction de ce stade va brider les moyens financiers du LOSC dans les trois prochaines années? as ton avis est ce que seydoux va pas etre tenté de vendre a prix fort hazard, obraniak, bastos, cabaye, rami a plus ou moins long terme pour en assurer le financement?

le nouveau stadium lol ph34r.gif Le nouveau stade oui, mais pas question de faire un Stadium II comme VA fait un Nungesser II. J'en ai parlé dans ce topic quelques pages avant. Jpense pas qu'il bridera les finances du club. Enfin il va forcement reduire la budget transfert, mais pas énormement, dans la mesure ou le club 'nest pas seul à le financer. C'est un partenariat Privé/Public. Si le club vend tous les joueurs que tu cites, il risque de ne plus avoir d'équipe lorsqu'il entrera dans son stade. L'objectif du club est, au contraire, d'avoir la meilleure équipe possible (que ce soit sportivment, mais aussi au niveau des autres salariés, d'ou ma venue whistle.gif ), pour l'arrivée du stade. En gros, le LOSC doit continuer à monter en puissance d'ici 2012.

Bien sur, certains joueurs cités vont partir d'ici là, mais la formation et le passé du club prouvent qu'ils seront remplacés par des joueurs aussi bon. Tout le monde se focalise ici sur Bastos, mais en cas de départ, je suis persuadé que Hazard peut exploser à son tour, en remplacement. Après, c'est l'eternel débat de penser qu'en perdant ses meilleurs joueurs, le club va sombrer, comme Le Mans. Mais le LOSC a perdu bon nombre de grands joueurs ces dernières saisons, et pourtant, il est encore là, à 4 points du leader à 10 journées de la fin, avec d'autres joueurs tout aussi bons.
And1
Maxime, je voulais te répondre en profondeur, mais tu es totalement inobjectif quand tu parles du LOSC. Comment tu peux dire que Chedjou sous pretexte qu'il a été formé au poste de meneur de jeu n'est pas un défenseur alors qu'il joue défenseur central. Moi je veux bien qu'il joue des matchs au milieu, comme c'était le cas à Auxerre, mais hier il était défenseur central quoi. Sinon tu considères que Bastos n'est pas attaquant de formation.

Pareil quand tu dis que sous prétexte que Cabaye a joué un peu plus haut après l'expulsion d'Obraniak le LOSC a aligné pendant une demi heure une équipe composé de

Butelle - Emerson, Rami, Chedjou, Debuchy - Dumont, Cabaye, Balmont - Hazard - Fauvergue

Et après le remplacement de Fauvergue par Bastos qui est sans doute bon en attaque mais qui n'est clairement pas un attaquant qui peut jouer seul en pointe sans aucun soutien (comme un Gignac), vu qu'il ne saute quasiment pas sur les balles hautes et qu'il ne joue pas dos au but, Garcia a aligné une équipe

Butelle - Emerson, Rami, Chedjou Debuchy - Dumont, Cabaye, Balmont - Hazard - Bastos.

Je ne compte que les périodes en égalité numérique. Excuse moi si tu considéres que c'est un cliché de dire que le LOSC a joué avec 2 joueurs offensifs pendant une grande partie du match.

Je sais qu'on parle de l'animation etc plutot que des joueurs sur le papier, mais hier c'était le néant. Pareil du côté toulousain avec sensiblement la même tactique en place.

Je n'ai jamais dis que Lille n'était pas bon ou quoi, juste qu'hier c'était hyper frileux, ce que j'peux admettre quand t'es en infériorité numérique mais pas à 10 contre 10.

Et ca me vexe que tu parles de clichés. Je te le dis gentiment parceque tu sais que je t'apprécie, et je sais aussi que ca doit te gonfler de lire des trucs faux sur le LOSC alors que t'es à l'intérieur. Mais tu n'es plus du tout objectif.

J'espère avoir dépassé le stade des analyses de Sacco ou de l'After Foot quand je regarde un match.
Re1d
Citation (McSim @ 18/03/2009 à 19:13) *
Mais le LOSC a perdu bon nombre de grands joueurs ces dernières saisons

Parisian
Citation (McSim @ 18/03/2009 à 19:13) *
Bien sur, certains joueurs cités vont partir d'ici là, mais la formation et le passé du club prouvent qu'ils seront remplacés par des joueurs aussi bon. Tout le monde se focalise ici sur Bastos, mais en cas de départ, je suis persuadé que Hazard peut exploser à son tour, en remplacement. Après, c'est l'eternel débat de penser qu'en perdant ses meilleurs joueurs, le club va sombrer, comme Le Mans. Mais le LOSC a perdu bon nombre de grands joueurs ces dernières saisons, et pourtant, il est encore là, à 4 points du leader à 10 journées de la fin, avec d'autres joueurs tout aussi bons.

Ouais enfin Le Mans, ils ont perdu 7 ou 8 joueurs sur leur 11, donc c'était sur que ça allait être difficile. Tous les clubs qui ne sont pas dans le gratin européens sont condamnés à perdre un de leur meilleur joueur plus ou moins chaque année. Le tout est d'avoir la solution (transfert, tactique...) pour compenser ce départ. Par contre si on pille plus de 50% de ton équipe type, difficile de s'en relever.
And1
Petite interview de Grégoire Puel le fils de Claude Puel.

http://www.espoirsdufootball.com/812-inter...el-du-losc.html

Intéressante je trouve smile.gif
McSim
C'est ma photo qu'ils utilisent pour leur une ph34r.gif
And1
Je te dois combien ?
McSim
Tu bosses pour ce site ? Non parce que si tu veux jpeux te passer mes autres photos de ce match en Gambardella. J'ai pu shooter tous les joueurs du PSG ou presque.
Za£e
Citation (McSim @ 19/03/2009 à 20:01) *
Tu bosses pour ce site ? Non parce que si tu veux jpeux te passer mes autres photos de ce match en Gambardella. J'ai pu shooter tous les joueurs du PSG ou presque.

je les attends toujours tongue.gif
And1

J'pensais t'en avoir parlé quand on s'était vu à Amiens. J'suis Alzheimer. Je suis le proprio même.

Ah ouais j'suis carrément intéressé pour des photos wink.gif
McSim
Jvous MP tous les deux un rar avec la liste des joueurs en fonction des numéros, pour les deux équipes. Si ça vous interesse, j'ai également couvert LOSC-Nancy et LOSC-Le Mans en 18 ans
Pierrot
Citation
Eliminé de la Coupe de France mardi, Lille a surtout perdus deux de ses joueurs clés (Cabaye et Obraniak) expulsés par Mr Chapron, l'arbitre du match. Des absences préjudiciables pour la réception de Grenoble samedi.
« Lésé, on l'a été dès l'instant où M. Chapron a pris la décision d'expulser deux de mes joueurs et de fausser ainsi la fin de championnat, a expliqué le coach Rudi Garcia dans les colonnes de la Voix du Nord. À ce propos, je m'interroge sur le fait qu'en trente-deux matchs (en championnat et dans les coupes) nous n'ayons eu qu'un seul carton rouge (Rami, à Nancy, lors de la première journée) et je vous laisse deviner qui était l'arbitre ce soir-là... On ne peut pas s'empêcher de relever une certaine ambiguïté. » Visiblement remonté, l'entraîneur lillois a poursuivi ainsi « On m'a dit que M. Chapron est de Grenoble (l'adversaire du LOSC, demain soir). Mais, à mes yeux, il ne saurait y avoir de relation de cause à effet. C'est impensable. On a simplement été victime d'un phénomène de "jour sans".... C'est un épiphénomène. Mais vous conviendrez que l'addition est lourde pour nous... »

TC (Rédaction Football365.fr)

Il gueule sous le coup de la colère pourtant ils n'ont pas été tant lésé que ça, Obraniak a avoué avoir dit a l'arbitre "vous êtes un zéro" (phrase qui a valu a Rothen 4 match) et qui a eu lieu en début de match donc avant l'énervement généralisé. Cabaye prend son premier jaune pour une simulation grotesque et son deuxième pour de multiple contestation alors qu'il était averti.

On peut chier tant qu'on veut sur Chapron mais le seul rouge pas mérité c'est celui des toulousains. Les lillois ont été sanctionné a raison.
McSim
Cabaye était capitaine. Sur son deuxième jaune, il va voir l'arbitre suite à une faute peu évidente d'un de ses coéquipiers qui récolte un jaune. Et là, il dit "c'est quand meme incroyable ça"....deuxième jaune = rouge.

Obraniak a dit "vous etes un zéro". Depuis quand ça mérite un carton rouge ça? Surtout que dans le rapport, Chapron note ce carton comme "propos injurieux" et non "propos inconvenants". Jusqu'à preve du contraire, "Zéro" n'est pas une injure.

Chapron a distirbué 10 cartons dans un match super calme sans aucune embrouille. C'est incompréhensible.
Varino
Citation (McSim @ 20/03/2009 à 15:41) *
C'est incompréhensible.

Chapron quoi... ca fait longtemps qu'on ne cherche plus à comprendre
Pierrot
Cabaye était capitaine. Sur son deuxième jaune, il va voir l'arbitre suite à une faute peu évidente d'un de ses coéquipiers qui récolte un jaune. Et là, il dit "c'est quand meme incroyable ça"....deuxième jaune = rouge.

Obraniak a dit "vous etes un zéro". Depuis quand ça mérite un carton rouge ça? Surtout que dans le rapport, Chapron note ce carton comme "propos injurieux" et non "propos inconvenants". Jusqu'à preve du contraire, "Zéro" n'est pas une injure.

Chapron a distirbué 10 cartons dans un match super calme sans aucune embrouille. C'est incompréhensible.

Obraniak n'a pas a s'adresser comme ça a l'arbitre, il le dit lui même d'ailleurs. Pour moi son rouge est mérité. les joueur parle trop sur le terrain, il parle trop avec l'arbitre. Et puis dire a quelqu'un "vous être un zéro" bien sur que c'est une injure, c'est quoi d'autre sinon?
Oyé Sapapaya
Citation (Pierrot @ 20/03/2009 à 15:53) *
Obraniak n'a pas a s'adresser comme ça a l'arbitre, il le dit lui même d'ailleurs. Pour moi son rouge est mérité. les joueur parle trop sur le terrain, il parle trop avec l'arbitre. Et puis dire a quelqu'un "vous être un zéro" bien sur que c'est une injure, c'est quoi d'autre sinon?

A la place de Chapron je prendrais ça comme un compliment vu son niveau d'arbitrage mais bon ph34r.gif
Parisian
Citation (Pierrot @ 20/03/2009 à 10:06) *
Il gueule sous le coup de la colère pourtant ils n'ont pas été tant lésé que ça, Obraniak a avoué avoir dit a l'arbitre "vous êtes un zéro" (phrase qui a valu a Rothen 4 match) et qui a eu lieu en début de match donc avant l'énervement généralisé. Cabaye prend son premier jaune pour une simulation grotesque et son deuxième pour de multiple contestation alors qu'il était averti.

On peut chier tant qu'on veut sur Chapron mais le seul rouge pas mérité c'est celui des toulousains. Les lillois ont été sanctionné a raison.

Ca me fait penser à des profs qui se font tout le temps insulter, alors que d'autres avec la même classe, les cours se passent très bien. Chapron est un charlot, qui n'a aucune cédibilité, qui prends des décisions mauvaises et contestable, qui n'a aucune approche psychologique. Il se réfugie derrière le règlement car il ne sait rien faire d'autre. Le problème c'est qu'il n'est pas irréprochable dans ses décisions, du coup ça donne un arbitre des plus mauvais. Encore un gars qui prends 95% de bonnes décisions et qui sort le carton à la première contestation, pourquoi pas. Par contre, le gars qui a du mal sur le fait qu'on remette en cause son autorité alors qu'il fait que le merde :Proment:, forcément, ça donne des matchs comme ce LOSC-TFC. Mais au final, il n'est pas responsable, plutot la LFP de laisser un tel arbitre encore sur les terrains, il n'a rien à faire dans le foot le gars. J'ai vu Chapron arbitre, je savais d'avance qu'il allait faire le spectacle, ça n'a pas raté.
McSim
Rudi Garcia a parlé de l'approche d'Enjimi ou Bré dans l'arbitrage, plus à l'écoute, plus basés sur la communication. Jsais pas si tu as entendu Chapron parler le lendemain sur RMC, mais c'était un gag. C'est du genre "les joueurs n'ont pas à parler, c'est moi le boss, je continuerai comme ça jusqu'à ce qu'ils comprennent..."

ALors sur le principe, il 'na pas tort (et encore, c'est un peu facho comme conception de l'arbitrage), mais le hic, c'est qu'il n'y a que l'arbitrage français qui soit basé sur cette mentalité...et là, ça coince.

Avec ça, si on considère que la commission de discipline de la FFF est souvent plus stricte et sévère que celle de la LFP (pour preuve, le nombre de matchs que se prennent les joueurs expulsés en CFA), on peut prévoir sans trop se troper qu'Obraniak va manger 4 matchs...donc que cette décision absurde va fosser la fin du championnat coté lillois.
Parisian
Citation (McSim @ 20/03/2009 à 16:31) *
Avec ça, si on considère que la commission de discipline de la FFF est souvent plus stricte et sévère que celle de la LFP (pour preuve, le nombre de matchs que se prennent les joueurs expulsés en CFA), on peut prévoir sans trop se troper qu'Obraniak va manger 4 matchs...donc que cette décision absurde va fosser la fin du championnat coté lillois.

Ouais enfin Rothen en avait pris 4 pour la même phrase envers Sars alors qu'il ne participait même pas au match. Sessegnon en a pris 3 pour un faux coup de tête, alors qu'Obraniak n'a rien pris pour une petite droite sur Adriano... Donc je ne vois pas ce qui serait faussé. On peut parler de décisions absurdes, mais fausser non. Lille n'a pas à se plaindre. Obraniak n'aurait même pas du pouvoir être aligné théoriquement.
And1
Chapron est un connard mais c'est quand même assez logique qu'Obraniak prenne un rouge pour sa phrase. Mais ca ne change rien au fait que Chapron se prenne pour un sheriff
CI20N0
C'est la faute à Aulas.

Il nomme Layec pour PSG-OM et nous réduit à 10 afin d'empêcher qu'on passe devant lui.

Il nomme Chapron pour TFC-LOSC... il va tout faire pour empêcher Lille de se qualifier pour une Coupe d'Europe afin que Bastos & cie n'aient vraiment aucune raison de rester à Lille.

ph34r.gif

Plus sérieusement, l'histoire de Chapron grenoblois qui expulse 2 joueurs pour qu'ils soient suspendu, c'est pas de la paranoia, c'est juste une possibilité. Dans le topic Live, on était pas mal à souhaiter que Chapron expulse Gignac laugh.gif
Alors s'il supporte Grenoble, rien d'impossible mais on ne le saura jamais.
Qu'est-ce qui l'en empêche ? Il est président du syndicat des arbitres et il a remarqué que dans sa carrière que les merdes des arbitres n'ont des conséquences contre les arbitres que quand c'est l'OM ou l'OL (le dernier OM-Lorient, la main de Givert de OM-Nancy, ...) qui gueule ou quand c'est le PSG qui en profite (le dernier PSG-Sainté, le pénalty imaginaire de Nancy-PSG... ).
Dofr

Moi, je suis arbitre ,un joueur me sort ca, je l'expulse direct. Et oui, je trouve ca injurieux comme propos. C'est pas une insulte "Zéro" , mais c'est bien un propos injurieux je trouve.

Chapron est une sombre merde , il est vrai , mais franchement j'aurais trouvé incoyable qu'Obraniak ne soit pas expulsé quand Rothen a pris 4 matches pour la meme phrase alors qu'il n'était pas sur le terrain.
Philo

STP envoie les photos des jeunes du PSG wink.gif
And1
Moreira n'a même pas pris un rouge pour sa faute énorme sur Béria. Honteux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.