Citation (And1 @ 18/03/2009 à 13:04)

Côté lillois, pareil, milieu à trois (Dumont, Cabaye et Balmont) avec deux milieux offensifs (Hazard Obraniak) en soutien d'un attaquant sans doute sympa mais mauvais (Fauvergue)
Je veux bien que Didot, Balmont ou Cabaye soient de bons relayeurs et pas des milieux défensifs purs mais faut pas pousser.
J'aime plutôt Garcia, voire même je le trouve très bon, mais comment est-ce qu'on peut sortir un avant centre pour mettre Bastos. Lille a joué à 10 contre 10 avec seulement Bastos et Hazard comme joueurs offensifs.
J'avais vraiment envie de partir avant la fin du match hier.
La configuration du LOSC hier soir est la meme que depuis le début de saison en championnat. Pourtant, ça n'empèche pas le LOSC d'etre l'une des équipes les plus offensives et prolifiques de Ligue 1 (4è meilleure attaque, devant l'OL). C'est un faux débat. Au lieu de se focaliser sur le nombre d'attaquants de formation dans l'équipe, regardons plutot la finalité et le nombre de buts inscrits. De plus, il n'y avait hier au LOSC que deux défenseurs de formation titularisés (Rami et Emerson). Chedjou et Debuchy étant milieux (voire meme numéro 10 de formation pour le premier). Mais je sais bien que le fait d'assimiler le LOSC à une équipe très défensive est de coutume depuis les années Vahid. Les clichés ont la vie dur.
Concernant le choix tactique de RG, il resulte notamment de l'écatombe au niveau des attaquants. Frau et De Melo blessés, il n'avait sur le banc que Vittek (pas assez rapide pour évoluer seul en pointe dans une équipe à 10, puis à 9) et Sofiane... Bastos a déja joué cette saison en pointe à plusieurs reprises. Il a d'ailleurs toujours été très bon.
Jsuis pas d'accord quand tu dis que le LOSC a joué à 10 contre 10 avec seulement deux joueurs offensifs. Après l'expulsaion d'Obraniak, Cabaye est passé un cran plus haut.
Par contre, coté toulousain, à part Gignac ya rien devant. Le petit Pentecote (prononcez "Penteuhcoteuh" en Toulouzaing") a été très bon quand il est entré.
Citation (Fulgrim @ 18/03/2009 à 16:34)

Mcsim, as tu des infos concernant le nouveau stadium lille métrople? est ce que la construction de ce stade va brider les moyens financiers du LOSC dans les trois prochaines années? as ton avis est ce que seydoux va pas etre tenté de vendre a prix fort hazard, obraniak, bastos, cabaye, rami a plus ou moins long terme pour en assurer le financement?
le nouveau stadium lol

Le nouveau stade oui, mais pas question de faire un Stadium II comme VA fait un Nungesser II. J'en ai parlé dans ce topic quelques pages avant. Jpense pas qu'il bridera les finances du club. Enfin il va forcement reduire la budget transfert, mais pas énormement, dans la mesure ou le club 'nest pas seul à le financer. C'est un partenariat Privé/Public. Si le club vend tous les joueurs que tu cites, il risque de ne plus avoir d'équipe lorsqu'il entrera dans son stade. L'objectif du club est, au contraire, d'avoir la meilleure équipe possible (que ce soit sportivment, mais aussi au niveau des autres salariés, d'ou ma venue

), pour l'arrivée du stade. En gros, le LOSC doit continuer à monter en puissance d'ici 2012.
Bien sur, certains joueurs cités vont partir d'ici là, mais la formation et le passé du club prouvent qu'ils seront remplacés par des joueurs aussi bon. Tout le monde se focalise ici sur Bastos, mais en cas de départ, je suis persuadé que Hazard peut exploser à son tour, en remplacement. Après, c'est l'eternel débat de penser qu'en perdant ses meilleurs joueurs, le club va sombrer, comme Le Mans. Mais le LOSC a perdu bon nombre de grands joueurs ces dernières saisons, et pourtant, il est encore là, à 4 points du leader à 10 journées de la fin, avec d'autres joueurs tout aussi bons.