Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Ronan
Citation (Miles @ 17/01/2012 18:29) *
Sow risque pas de revenir vu qu'il a été vendu wink.gif

Source unsure.gif et où ?
Miles
Citation (Ronan @ 17/01/2012 18:37) *
Source unsure.gif et où ?

Ah ouais ok je croyais que c'était officiel, on Mauritanie on m'avait confirmé qu'il partait au fener aka44.gif
Ronan
Ils prendront pas Erding vu qu'ils achètent Roux pour 8M€ sad.gif C'est officiel
doll
Citation (Ronan @ 17/01/2012 20:46) *
Ils prendront pas Erding vu qu'ils achètent Roux pour 8M€ sad.gif C'est officiel

Nannnnnn t'as vu ça où pour Roux???
Philo
Sur le site officiel de Brest.
doll
Je viens de lire ça sur le site officiel. Bon j'espère que Brest ne va pas s'en mordre les doigts jusqu'à la fin de saison. Bonne pioche pour Lille.
Babou1
Bien.
J'aime bien l'équipe de Lille, et si ca pouvait les mettre encore plus devant Marseille et Lyonc'est good. A voir si Sow reste maintenant et surtout qui ils vont prendre derriere.
doll
Roux il lui manquait l'équipe pour jouer avec lui. A mon sens il est largement au dessus de Sow.
remix
Je remet mon poste içi à propos de Roux, ca semble plus approprié.

Citation
8 millions d'euros alors que Lens avait résilié son contrat pour s'en débarasser. Belle gestion encore une fois de Martel. laugh.gif
DonTornado
et Roux ne jouera pas contre nous dans 15jours nozdormu.gif
RHUMCHA14
Citation (DonTornado @ 17/01/2012 21:02) *
et Roux ne jouera pas contre nous dans 15jours nozdormu.gif

C'est pas comme si on allait jouer Lille aussi neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Nicorette14 @ 17/01/2012 21:05) *
C'est pas comme si on allait jouer Lille aussi neokill@h.gif

Non mais d'ici la Tevez et Motta seront au top ph34r.gif
Sinon superbe pioche pour Lille, il est parfait pour leur style de jeu il devrait rapidement se fondre dans le collectif
romano
Lille qui avait mis une clause dans le contrat fe Larsen Touré pour pas qu'il joue contre eux. aka44.gif
DonTornado
Citation (romano @ 17/01/2012 21:37) *
Lille qui avait mis une clause dans le contrat fe Larsen Touré pour pas qu'il joue contre eux. aka44.gif

Si on avait fait ça avec tous les joueurs qu'on a vendu, même les plus nuls, on aurait été multiples champion de france sur les 10 dernières années ph34r.gif
doll
Je suis allé faire un tour sur le forum lillois voir leurs réactions. Dépité. Les mecs qui sont dégoûtés d'avoir signé Roux. Ils n'ont même compris qu'ils viennent de signer un des meilleurs attaquant de ligue 1.
colt
Citation (doll @ 17/01/2012 21:50) *
Je suis allé faire un tour sur le forum lillois voir leurs réactions. Dépité. Les mecs qui sont dégoûtés d'avoir signé Roux. Ils n'ont même compris qu'ils viennent de signer un des meilleurs attaquant de ligue 1.

Les avis sur les forums on sait ce que ça vaut, ici on en trouve même qui seraient dégoûtés qu'on signe Tevez ph34r.gif
suker57
Citation (doll @ 17/01/2012 21:50) *

C'est un bon espoir mais niveau stat c'est vraiment faible, 6 buts l'an passé et 4 cette saison
DonTornado
Citation (colt @ 17/01/2012 21:58) *
Les avis sur les forums on sait ce que ça vaut, ici on en trouve même qui seraient dégoûtés qu'on signe Tevez ph34r.gif

+1 edhelas.gif
Bon sinon Roux je l'aime bien il a du potentiel, ça se touche dessus mais c'est 10 buts en L1 en 46 matchs c'est pas non plus la panacée pour un club champion de france qui s'achète un titulaire whistle.gif

Citation (suker57 @ 17/01/2012 21:58) *
C'est un bon espoir mais niveau stat c'est vraiment faible, 6 buts l'an passé et 4 cette saison

Ouais ba voila pareil ph34r.gif
doll
Ah oui oui tout à fait. Qu'il est un potentiel c'est certain. Qu'il est des stats pourris aussi. Mais de là à pleurer sur sa venue alors qu'il correspond parfaitement au jeu lillois.

Enfin bref, je me demande ce que va devenir Brest là.
suker57
Roux 10 buts en L1 en 3900 minutes
Erding sur la même période c'est 9 buts en 2500 minutes cosmoschtroumpf.gif

Roux c'est un bon joueur mais je ne le vois pas trop comme un finisseur, il faut quelq'un à ses côtés qui profite de son abattage. Dans le 4-3-3 de Lille je demande à voir.
Où Lille a trouvé cette somme au fait?
IBRAHIMOVIC
Roux c'est pas Van Basten les gars hein... Je vois Hoarau plus fort...
Philo
Citation (suker57 @ 17/01/2012 22:07) *
Roux 10 buts en L1 en 3900 minutes
Erding sur la même période c'est 9 buts en 2500 minutes cosmoschtroumpf.gif

Roux c'est un bon joueur mais je ne le vois pas trop comme un finisseur, il faut quelq'un à ses côtés qui profite de son abattage. Dans le 4-3-3 de Lille je demande à voir.
Où Lille a trouvé cette somme au fait?

Cabaye, Gervinho, etc ils ont pas mal vendu dernièrement malgré tout.
IBRAHIMOVIC
Citation (Philo @ 17/01/2012 22:09) *
Cabaye, Gervinho, etc ils ont pas mal vendu dernièrement malgré tout.

Surtout mal vendu, en dessous de la valeur réel de leurs joueurs...
DonTornado
Citation (IBRAHIMOVIC @ 17/01/2012 22:11) *
Surtout mal vendu, en dessous de la valeur réel de leurs joueurs...

Gervihno n'avait qu'un an de contrat non ? J'ai des doutes sur Cabaye aussi
Iloved
Sans oublier la vente de Rami.
doll
Citation (IBRAHIMOVIC @ 17/01/2012 22:07) *
Roux c'est pas Van Basten les gars hein... Je vois Hoarau plus fort...

mellow.gif mellow.gif

Heu absolument pas d'accord. Tu as vu les matchs de Brest avec lui depuis le retour en ligue 1 ? Roux est bien plus dangereux sur son travail devant le but, ne parlons même pas de la technique et de la qualité de frappe, y'a pas photo. Il lui fallait une équipe pour le mettre enfin en valeur comme Lille.

Edit : bon suis pas objectif, je supporte aussi Brest Oo
Babou1
Le Hoarau de la premiere année (avec toutes ses lacunes) il est tres largement au dessus, avec ce qu'il renvoit aujourd'hui on oublie quand meme que c'etait un putain d'atout, tres estimable pour une équipe.
Crocop
Citation (Iloved @ 17/01/2012 22:14) *
Sans oublier la vente de Rami.

6m€ edhelas.gif

Nolan c'est un bon joueur de contre, rapide et puissant c'est déjà pas mal, ça suffit pour la ligue 1.

Erding est juste musclé blessure.gif
Babou1
Citation (Crocop @ 17/01/2012 22:22) *
6m€ edhelas.gif

Pourquoi il vaut combien le prix nobel? unsure.gif
Franchement 6M on est pas loin 'ai l'impression, surtout qu'il lui restait pas grand chose dans le contrat et qu'ils l'ont gardé 6 mois.
Philo
Citation (Babou1 @ 17/01/2012 22:21) *
Le Hoarau de la premiere année (avec toutes ses lacunes) il est tres largement au dessus, avec ce qu'il renvoit aujourd'hui on oublie quand meme que c'etait un putain d'atout, tres estimable pour une équipe.

Je suis complètement d'accord sur le fait de ne pas oublier la 1ère très bonne saison de Hoarau mais il n'avait pas les mêmes joueurs que Roux autour de lui.
doll
Citation (Babou1 @ 17/01/2012 22:21) *

Oui aussi j'y pensais à l'instant. Pour Roux c'est que Lille pouvait faire de mieux.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 17/01/2012 22:23) *
Pourquoi il vaut combien le prix nobel? unsure.gif
Franchement 6M on est pas loin 'ai l'impression, surtout qu'il lui restait pas grand chose dans le contrat et qu'ils l'ont gardé 6 mois.

On m'a pas répondu mais c'était pareil pour Gervinho et Cabaye non ?
En fait ils vendent bien mais gèrent peut être mal les contrats
Babou1
Citation (DonTornado @ 17/01/2012 22:24) *
On m'a pas répondu mais c'était pareil pour Gervinho et Cabaye non ?
En fait ils vendent bien mais gèrent peut être mal les contrats

Gervinho oui, Cabaye je suis pas sur, il me semble que c'était un "bon de sortie" a 5/6M.
Je dirais pas mal géré, car ca a quand meme permis d'etre champion, c'est un peu le but du jeu au final.
Philo
Citation (Babou1 @ 17/01/2012 22:25) *
Gervinho oui, Cabaye je sus pas sur, il me smble que c'était un "bon de sortie" a 5/6M.
Je dirais pas mal géré, car ca a quand meme permis d'etre champion, c'est un peu le but du jeu au final.

De mémoire, Cabaye, c'était prolongation + clause de sortie l'année suivante wink.gif
DonTornado
Citation (Babou1 @ 17/01/2012 22:25) *
Gervinho oui, Cabaye je sus pas sur, il me smble que c'était un "bon de sortie" a 5/6M.

C'est sur happy.gif
Bon après ils pouvaient faire la fameuse prolongation juste avant le transfert
Ils viennent pas de refaire la même avec Obraniak à qui il restait 1 an d'ailleurs ? 1M€ je trouve ça cadeau j'ai toujours bien aimé ce joueur

Citation (Philo @ 17/01/2012 22:28) *
De mémoire, Cabaye, c'était prolongation + clause de sortie l'année suivante wink.gif

Forcément si ils claquent des clauses toute naze... bon après c'est sur que que Cabaye Rami ça vaut pas non plus 15M€ (quoique Koscielny 12M€...)
IBRAHIMOVIC
Hoarau à quand même planté 20 buts l'an dernier toutes compétition confondues... Le jour ou Nolan Roux fait pareil on n'en reparle... Roux c'est du niveau de Brandao niveau efficacité smile.gif
IBRAHIMOVIC
Citation (DonTornado @ 17/01/2012 22:29) *
C'est sur happy.gif
Ils viennent pas de refaire la même avec Obraniak à qui il restait 1 an d'ailleurs ? 1M€ je trouve ça cadeau j'ai toujours bien aimé ce joueur

Forcément si ils claquent des clauses toute naze... bon après c'est sur que que Cabaye Rami ça vaut pas non plus 15M€ (quoique Koscielny 12M€...)

Pour Rami Manchester United envisagé de payer la clause de Rami (25M€)
Philo
Citation (IBRAHIMOVIC @ 17/01/2012 22:58) *

Vu le nombre de défenseurs centraux d'avenir que Man U a, ça ressemble plus à une connerie d'agent qu'autre chose wink.gif
DonTornado
Citation (IBRAHIMOVIC @ 17/01/2012 22:58) *

edhelas2.gif
IBRAHIMOVIC
Citation (Philo @ 17/01/2012 22:59) *
Vu le nombre de défenseurs centraux d'avenir que Man U a, ça ressemble plus à une connerie d'agent qu'autre chose wink.gif

Non je pense pas, ManU envoyer des scouts chaque week end pour superviser Rami qui faisait un début de saison monstrueux avec Valence au point ou Mourinho envisagé son recrutement whistle.gif

lepoux.jpg
Citation (DonTornado @ 17/01/2012 23:00) *
edhelas2.gif
Alchemist
Citation (IBRAHIMOVIC @ 17/01/2012 22:43) *
Roux c'est du niveau de Brandao niveau efficacité smile.gif

Ce qu'il faut pas lire ici. mellow.gif

Le jour où tu vois Brandao en coller un comme ça...
Roux potentiellement il peut mettre une quinzaine de buts par saison, malheureusement quelques blessures l'ont empêché de s'affirmer complètement et cette saison il s'en foutait un peu puisqu'il n'avait plus vraiment la tête à Brest. Il a une qualité de frappe bien supérieur à la moyenne d'un attaquant français. Ce qui l'a empêché de la mettre plus souvent à profit, c'est qu'il a souvent jouer seul à la pointe de l'attaque Brestoise et a souvent du effectuer un travail de sape sur les défenses adverses pour le bien de l'équipe, une débauche d'énergie hors normes puisqu'il cherchait les ballons vraiment partout sur la largeur du terrain et débloquait des espaces. Et pourtant c'était le joueur de L1 qui avait le plus grand nombre de tirs cadrés l'année dernière, pas de chances il n'a pas eu beaucoup de réussite.
Dans une équipe comme celle de Lille il pourra laisser parler son aisance technique puisque moins d'efforts lui seront demander à mon avis.
Très bonne pioche pour le LOSC selon moi.

Je doute que tu aies pris le temps de regarder les matchs du Stade Brestois, donc renseignes toi avant d'avancer trop de conneries.

Edit : la comparaison avec les stats d'Hoarau ça tient pas. Roux avait Poyet, Touré et Lesoimier quand Hoarau avait Rothen, Giuly et Sessegnon, de plus il se chargeait de tirer les pénaltys, pas Roux.
IBRAHIMOVIC
Non mais je rêve le mec comme argument il te sort la vidéo d'un but...
Alchemist
Tu peux lire aussi, mais je comprends, c'est plus facile pour toi les images.
JoKeRpSg
Citation (DonTornado @ 17/01/2012 22:29) *
C'est sur happy.gif

Disons qu'a une époque ils vendaient leurs joueurs au plus haut de leur côte dès qu'ils explosaient, là on a l'impression qu'ils essaient de les retenir au mieux tout en les vendant a des prix raisonnables. Bon après Rami, ce n'est pas non plus un défenseur extraordinaire, ya pas mal d'aussi bons centraux en europe donc les 6M c'est le prix surtout vu le contrat qu'il restait (un an je crois) et le prêt de 6 mois.

Gervinho, c'était 12M c'est ça ? Pareil, contrat trop court, mais c'était un pari a l'époque du Mans qui au final a été trés concluant, donc le contrat était court au départ, comme Sow d'ailleurs, qu'ils auraient ptét du vendre cet été au lus fort de sa côte pour ne pas être pris au dépourvu cet hiver..

Après , Lille a du mal a prolonger ses joueurs car financièrement ils n'ont pas passé encore un cap pour se permettre d'exploser leur masse salariale, (Mavuba debuchy etc ils ont galéré pour les faire prolonger par exemple) .. Après niveau budget il gèrent plutot bien mais va falloir a un moment donné qu'ils passent un cap niveau joueur pour être compétitif en C1, au risque de ne pas être tous les ans qualifiés ou de ne jamais passer les tours.

Sinon Roux , bonne pioche, mais expérience du haut niveau ça va être moyen. A voir. Pour la fin de saison ce sera bien. Pour la saison prochaine, un attaquant de plus grande envergure est nécessaire. Mais avec l'argent d'Hazard ils pourront faire une petite folie sans doute .
DIDI.
Je rejoins ceux qui pensent que c'est une bonne idée de Lille d'avoir misé sur Roux. Le mec a du ballon, puis tu sens quand même qu'il y a du potentiel, j'attendais de le voir dans un club intermédiaire avec des joueurs autour de lui (même si le collectif de Lille a pris du plomb dans l'aile comparé à la saison passée), ça sera quand même autre chose que le seul Grougi derrière lui pour s'exprimer. Après au vu de ses stats ça reste bien sûr un pari mais sa 1ère saison en L1 que ce soit dans le jeu, ou devant le but, était intéressante.
JoKeRpSg
Citation (DIDI. @ 18/01/2012 01:31) *
Je rejoins ceux qui pensent que c'est une bonne idée de Lille d'avoir misé sur Roux. Le mec a du ballon, puis tu sens quand même qu'il y a du potentiel, j'attendais de le voir dans un club intermédiaire avec des joueurs autour de lui (même si le collectif de Lille a pris du plomb dans l'aile comparé à la saison passée), ça sera quand même autre chose que le seul Grougi derrière lui pour s'exprimer. Après au vu de ses stats ça reste bien sûr un pari mais sa 1ère saison en L1 que ce soit dans le jeu, ou devant le but, était intéressante.

Puis la 4 buts en étant blessé un quart du championnat ça va. Il reste une moitié de saison. S'il finit a 10 buts sa progression aura été linéaire et pour un joueur venant de L2 apres avoir explosé c'est toujours mieux pour savoir gérer la pression les saisons suivantes. Alors qu'Hoarau par exemple a bénéficié de zéro pression a son arrivée ( il a surfé sur le fait que personne ne le connaissait plus profil atypique et joueurs meilleurs autour de lui) la Roux va pouvoir confirmer son potentiel, sans se griller comme Hoarau qui se chie dessus depuis une bonne période ( néanmoins il marque la saison dernière, mais vu les loupés importantissimes qu'il commet ça joue en sa défaveur) .

Roux avec Garcia va exploser je pense ( rappelons nous de Sow a Rennes) faudra juste voir son mental pour le très
haut niveau.
IBRAHIMOVIC
Non mais les gars Hoarau a mis 28 buts en Ligue 2 quand Roux sur sa meilleur saison en mettait deux fois moins...
Pour sa première saison en L1 Hoarau c'est 17 buts, l'an dernier il a mis 20 buts toutes compétitions confondues...
Roux c'est 6 buts... Faut arrêter de voir les autres joueurs comme des cracks et nos joueurs comme des merde, Hoarau est juste 10 fois meilleur que Roux, déjà je suis pas sur qu'il soit plus fort que De Melo donc bon...
JoKeRpSg
Citation (IBRAHIMOVIC @ 18/01/2012 02:18) *
Non mais les gars Hoarau a mis 28 buts en Ligue 2 quand Roux sur sa meilleur saison en mettait deux fois moins...
Pour sa première saison en L1 Hoarau c'est 17 buts, l'an dernier il a mis 20 buts toutes compétitions confondues...
Roux c'est 6 buts... Faut arrêter de voir les autres joueurs comme des cracks et nos joueurs comme des merde, Hoarau est juste 10 fois meilleur que Roux, déjà je suis pas sur qu'il soit plus fort que De Melo donc bon...

Hoarau a toujours eu des passeurs derrière lui et une équipe plutôt offensive a la différence de Roux qui devait se coltiner Brest et son jeu uniquement basé sur le défense et contre attaque. Ça te change des stats ça.

Intrinsèquement , Roux est bien plus technique et complet qu'Hoarau.

Regarde Moussa Sow a Rennes dans une équipe ultra défensive avec des bucherons ya deux ans, et a Lille la saison passeé , bah il te plante des buts tout fait , alors je ne te dis pas Roux.
Dready14
Citation (JoKeRpSg @ 18/01/2012 02:07) *
Puis la 4 buts en étant blessé un quart du championnat ça va. Il reste une moitié de saison. S'il finit a 10 buts sa progression aura été linéaire et pour un joueur venant de L2 apres avoir explosé c'est toujours mieux pour savoir gérer la pression les saisons suivantes. Alors qu'Hoarau par exemple a bénéficié de zéro pression a son arrivée ( il a surfé sur le fait que personne ne le connaissait plus profil atypique et joueurs meilleurs autour de lui) la Roux va pouvoir confirmer son potentiel, sans se griller comme Hoarau qui se chie dessus depuis une bonne période ( néanmoins il marque la saison dernière, mais vu les loupés importantissimes qu'il commet ça joue en sa défaveur) .

Roux avec Garcia va exploser je pense ( rappelons nous de Sow a Rennes) faudra juste voir son mental pour le très
haut niveau.

Sur ce point là pas d'accord, Hoarau avait beaucoup de pression, déjà parce qu'il signe à Paris. Ensuite il part comme titulaire et surtout successeur de Pauleta (on lui parlait pas mal de ça avant ses débuts, et il a pris son numéro en plus). Sans compter son statut de meilleur buteur (et meilleur joueur même je crois) de Ligue 2. Bref, un mec qui plante 28 buts en une saison et qui signe au PSG, on attend forcément beaucoup de lui.
Après niveau stats y'a trop de paramètres différents pour comparer. Une chose est sûre, à la place d'Hoarau, Roux ferait certainement beaucoup mieux actuellement chez nous.

Très bonne recrue pour Lille, il va pouvoir jouer dans un registre différent et sa puissance fera du bien devant. Il a un profil similaire à celui de Sow d'ailleurs je trouve.
JoKeRpSg
Citation (dready @ 18/01/2012 03:29) *
Sur ce point là pas d'accord, Hoarau avait beaucoup de pression, déjà parce qu'il signe à Paris. Ensuite il part comme titulaire et surtout successeur de Pauleta (on lui parlait pas mal de ça avant ses débuts, et il a pris son numéro en plus). Sans compter son statut de meilleur buteur (et meilleur joueur même je crois) de Ligue 2. Bref, un mec qui plante 28 buts en une saison et qui signe au PSG, on attend forcément beaucoup de lui.
Après niveau stats y'a trop de paramètres différents pour comparer. Une chose est sûre, à la place d'Hoarau, Roux ferait certainement beaucoup mieux actuellement chez nous.

Très bonne recrue pour Lille, il va pouvoir jouer dans un registre différent et sa puissance fera du bien devant. Il a un profil similaire à celui de Sow d'ailleurs je trouve.

Ouais ptet mais de la bonne pression qui pour le coup s'est transformé en euphorie.. Il a profité de sa lancée pour enchainer avec nous. Puis bon 17 buts ya eu des pénos dedans je crois deux ou trois. Erding a fait la même, le souci c'est la deuxième saison qu'on voit qu'ils n'ont ni le mental ni la technique.

Mais bon globalement on est d'accord pour dire que Roux avec deux années a Paris ce serait d'un autre niveau qu'Hoarau. Puis bon Hoarau a un bagage technique bien plus faible et en retard par rapport a Roux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.