Citation (McSim @ 05/04/2009 à 16:16)

Je vais essayer d'etre le plus clair possible :
Le club de mon coeur reste le PSG. Par club, je pense au public, aux couleurs, au stade, au maillot, à l'ambiance, à l'histoire (pour laquelle j'ai une passion particulière) ainsi qu'à tous les gens qui ont fait ce club.
Le club qui me fait vivre aujourd'hui, c'est le LOSC. De ce club, je connais peu l'histoire et je n'ai pas nécessairement de passion pour l'histoire, le maillot, le stade, le public, l'ambiance, les assos de supporters...
Jusque là, c'est clair. Maintenant, en ce qui concerne ceux qui font le club aujourd'hui, c'est à dire les joueurs, je suis désolé de vous dire qu'au PSG, ce ne sont pour moi que des inconnus. De mec que je ne connais que fictivement à travers la TV. A Lille, ce sont des mecs avec qui j'ai passé, je passe et je passerai de grands moments. En 6 mois de temps, j'ai vécu des déplacements, un stage, des activités extra sportives (baby, billard...), des soirées en boite, des restos, des parties de foot ou de basket + un contact au quotidien. Le PSG a beau etre ce qu'il est pour moi. Lorsque les deux équipes penetreront sur la pelouse, il y aura d'un coté 11 inconnus, et de l'autre, 11 mecs avec qui j'ai parlé du match toute la semaine précedente. Alors ça peut vous paraitre absurde, mais oui, dans ce cas de figure, mon envie que le LOSC l'emporte est plus forte.
En ce qui concerne la volonté suppérieure de voir le LOSC en LdC la saison prochaine, c'est là encore pour pouvoir vivre au quotidien des moments inoubliables. Un déplacement avec le groupe en avion, puis arrivée en bus au stade, puis arrivée sur la pelouse avec les joueurs, puis en vestiaire avant et après le match dans un stade comme Old Traford, le Camp Nou ou Santiago Bernabeu est quelque chose d'exceptionnel non? Comprenez que mon envie de le vivre "pour de vrai" soit plus forte que de rester devant ma télé.
C'est aussi une fçon de se sentir assimilé à un succès, à une aventure. En tant que supporter, la joie de remporter un titre est énorme, mais en tant que salarié du club, qui plus est au contact quotidien du groupe, ça doit etre autre chose qui te touche profondément.
Je ne suis pas supporter du LOSC, et je ne le serai jamais. Avec ce club, je suis passé de l'autre côté de la barrière. Je n'ai jamais eu la magie d'admirer une équipe à l'entraînement ou en matchs derrière une balustrade, dans la mesure ou je suis de l'autre coté. A Paris, c'est différent, et ça le sera toujours. La seule chose qui a pu changer depuis que je fais ce metier, ce que je n'idolatre plus les joueurs comme j'ai pu le faire par le passé.
Maintenant, je peux comprendre que ça échappe à certains. Comme j'ai pu le dire sur d'autres forum, j'étais l'an passé au Stadium, dans le parkage parisien pour LILLE-PSG, en train de beugler "paysans, paysans !" et m'énerver que le score reste coincé à 0-0. La saison derinère, j'étais en larme après Caen-PSG, lorsque notre club plongeait vers la Ligue 2. J'étais comme un fou après la victoire contre Sochaux. Pourtant, aujourd'hui, c'est plus pareil car je suis directement assimilé à un concurent direct du PSG.
Oui, la semaine prochaine, je souhaiterai la victoire de Lille, même si mes collègues en doutent. Car qui dit victoire de Lille, dit prise d'importance au classement en vue du sprint final, donc super semaine à venir et fin de saison de folie à vivre au quotidien, dans mon travail. Mainteannt, si le PSG gagne, je garderai en moi une cretaine satisfaction.
J'ai quoté ici ton message car je te comprends à fond. Qd j'étais au lycée, je croisais tous les joueurs de l'équipe de Hockey qui jouaient à haut niveau (équivalent CFA au Canada) et bien je peux te dire qu'en deux matchs, je supportais cette équipe comme jamais j'aurais pu le faire.
Et je pense que bcp ici on aimerait avoir la chance de vivre ce que tu vis en ce moment.