Je viens juste pour apporter quelques précisions
Citation (remix @ 20/05/2011 à 12:29)

Aux dernières nouvelles, ils devraient rentrés dans leur nouveau stade pour la saison 2012/2013. Mais bon, comme il y a déjà eu pas mal de problèmes, dont des grêves, pas sûr que le délai soit respecté, même si il avance bien. D'ailleurs, la ligue des champions, ils vont apparemment la jouer à Valenciennes la saison prochaine.
Je pense que les délais seront respectés. La grève (il n'y en a eu qu'une) a bloqué le chantier pendant une semaine. Le constructeur Eiffage paierait d'énormes pénalités en cas de retard. Autant dire que les délais seront respectés à la minute près. Le club vient de faire une demande pour jouer la LdC au Stadium. Avec les aménagements de l'Europa League, il pourra être homologué
Citation (remix @ 20/05/2011 à 12:29)

Pour Sow, aucune idée, mais a mon avis, sur une très grosse offre arrive d'Angleterre par exemple, ils le lacheront, et auront raisons, il a mis 21 buts mais je trouve ca un peu trompeur par rapport à son vrai niveau. Beaucoup de buts tout fait, en profitant du gros travail de ses coéquipiers.
Il a marqué 22 buts dont 0 penalties. Autant on est d'accord pour dire qu'on ne connait pas son réel niveau sur la durée, autant limiter sa perf (car s'en est une) à un mec qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond me semble exageré
En ce qui concerne les départs, seul celui de Rami (Valence) est acté. Gervinho pourrait lui aussi partir s'il ne prolonge pas (contrat finissant en 2012). Pour les autres titulaires, ils ont pour la plupart prolongé (Mavuba, Landreau, Debuchy, Hazard, Chedjou, Garcia, Balmont). Ceux-là vont rester. S'ils partent, il faudra lacher des €€€.
En fait, le seul chantier sera celui du banc. De Melo (fin de contrat en 2012), Frau (fin de contrat en 2011) et Obraniak (2012) pourraient partir.
Pour le reste, on est tous d'accord pour dire que le plus dur commence. Mais quand bien meme le LOSC ne confirmerait pas la saison prochaine, le tout sera de figurer durablemetn dans le top 3 voire le top 5. Et quoi quil arrive, le club aura matérialisé ses bonnes saisons par un doublé. Ca on ne lui retirera pas.
Faudrait que la L1 confirme aussi sa médiocrité. Lille a fait son boulot avec un jeu porté vers l'avant bravo à eux.
Après il faut noter quand même le niveau piteux des OM et surtout Lyon.
Plus ça va plus le championnat récompense une équipe forcément régulière mais profitant surtout de la terrible faiblesse des adversaires.
On aura le plus faible total de points pour un champion depuis plusieurs années...
J'ai même pas l'impression finalement qu'il y ait eu "lutte".
Pour le moment, Lille sera champion avec une moyenne qui n'est même pas de 2 points par match (1.9...). C'est rare je pense.
En tout cas, je suis content pour les Lillois qui ont toujours proposé du jeu. Sur les intentions et le jeu pratiqué, ils méritent donc pour moi ce titre.
Maintenant, il faudra remplacer Rami et peut être Gervinho qui sont 2 tauliers de cette équipe. Et il faudra aussi voir si Sow confirme.
Sinon, chapeau à Rudi Garcia qui fait pour le moment une très bonne carrière de coach. Que ce soit avec Lille, le Mans avant (même si ça a pas duré longtemps) ou Dijon, il a réussi.
Citation (sylvain @ 22/05/2011 à 11:49)

Sinon, chapeau à Rudi Garcia qui fait pour le moment une très bonne carrière de coach. Que ce soit avec Lille, le Mans avant (même si ça a pas duré longtemps) ou Dijon, il a réussi.
Et l'ASSE, où il était co-entraîneur avec Jean-Guy Walleme. Cette saison là, les verts étaient vraiment pas mal (avant que l'histoire des faux passeports n'arrive).
Citation (sylvain @ 22/05/2011 à 11:49)

Pour le moment, Lille sera champion avec une moyenne qui n'est même pas de 2 points par match (1.9...). C'est rare je pense.
En tout cas, je suis content pour les Lillois qui ont toujours proposé du jeu. Sur les intentions et le jeu pratiqué, ils méritent donc pour moi ce titre.
Maintenant, il faudra remplacer Rami et peut être Gervinho qui sont 2 tauliers de cette équipe. Et il faudra aussi voir si Sow confirme.
Surtout qu'on parle de Hazrd mais bon j'ai pas trouvé que c'était lui LE joueur du LOSC. On sent qu'il a un potentiel énorme mais bon, je reste encore sur ma faim sur l'apport réel, le poids dans l'équipe par rapport à d'autres.
Gervinho ça va leur faire mal.
Rami moins.
Concernant Garcia, n'oublions pas ce qui lui était arrivé. Histoire assez louche de licenciement. On l'oublie mais un peu plus et on ne sait pas où en serait le LOSC...
Le gros coup dur sera sans doute le départ de Gervinho qui est "THE" joueur de Lille cette saison.
Hazard est bon mais pas au niveau de l'ivoirien pour moi. Même si lille prend payet à la place ca ne vaudra pas Gervinho, ca va leur fait un gros coup ce départ.
La saison la plus dure pour eux sera la saison prochaine, surtout avant l'entrée dans le nouveau stade et la LDC à jouer, il ne faudra pas se louper.
Lucciste
22/05/2011 12:24
Faut arrêter de dire que la L1 a un niveau minable : c'est faux.
J'ai bien aimé cette saison : on a eu de tout, des beaux matches, des belles équipes (Lille, Lorient, Sochaux, Paris parfois...), des équipes avec des styles de jeux différents, l'éclosion et la confirmation de talents, plusieurs équipes en lutte pour le titre et l'Europe...
Certes, parfois c'est un peu frileux mais ça veut dire que le championnat est minable. En Coupe d'Europe, on a du mal, même si on tombe à notre décharge sur le finaliste et le Real, et Paris se "suicide contre Benfica. D'un point de vue purement résultat, on est à la ramasse, mais je pense que nous sommes dans le TOP 3 européen en terme de niveau de jeu.
Citation (Lucciste @ 22/05/2011 à 13:24)

J'ai bien aimé cette saison : on a eu de tout, des beaux matches, des belles équipes (Lille, Lorient, Sochaux, Paris parfois...), des équipes avec des styles de jeux différents, l'éclosion et la confirmation de talents, plusieurs équipes en lutte pour le titre et l'Europe...
Certes, parfois c'est un peu frileux mais ça veut dire que le championnat est minable. En Coupe d'Europe, on a du mal, même si on tombe à notre décharge sur le finaliste et le Real, et Paris se "suicide contre Benfica. D'un point de vue purement résultat, on est à la ramasse, mais je pense que nous sommes dans le TOP 3 européen en terme de niveau de jeu.
Ouais t'as raison quand tu regardes les séries minables des 3 qui vont aller en Europe: Lyon, Paris et Rennes, t'as raison la L1 c'est du level.
Enfin c'est certainement parce que le reste est au dessus du reste européen et que Lorient ou Montpellier joueraient la C1 s'ils étaient dans un autre championnat.
L'OM a un jeu horrible toute l'année et s'en tire par une réussite assez phénoménale et un physique plus poussé.
Ce championnat est bidon.
Pour l'Europe t'oublies de dire que Lille, le champion tombe contre le PSV.
Manchester le finaliste? T'as vu l'équipe alignée contre l'OM?
Citation (Panenka @ 22/05/2011 à 12:35)

Ouais t'as raison quand tu regardes les séries minables des 3 qui vont aller en Europe: Lyon, Paris et Rennes, t'as raison la L1 c'est du level.
Enfin c'est certainement parce que le reste est au dessus du reste européen et que Lorient ou Montpellier joueraient la C1 s'ils étaient dans un autre championnat.
L'OM a un jeu horrible toute l'année et s'en tire par une réussite assez phénoménale et un physique plus poussé.
Ce championnat est bidon.
Pour l'Europe t'oublies de dire que Lille, le champion tombe contre le PSV.
Manchester le finaliste? T'as vu l'équipe alignée contre l'OM?

Les mecs qui continuent à croire que la L1 c'est tout pourri et qui si le même scénario se passait en espagne ou en angleterre se palucheraient. Quand lyon explosait tout, le championnat était nul parce qu'il y'avait pas de suspens. Quand le championnat est accroché, ha ba la l1 c'est nul y'a pas de vrai leader...
Regardez un peu ce qui se passe ailleurs. Man U, ils ont bien joué? Chelsea? Man City? Arsenal? Liverpool? Aucun n'a été capable de profité des faux pas des autres. En Italie pareil, Milan c'est un champion au rabais parce que l'inter a calé cette saison, la Roma s'est chié dessus et le Napoli aussi sur la fin. L'espagne j'en parle meme pas tellement ce championnat me fait de la peine avec des 8-1, des 6-0, ouaaaaa quel niveau de ouf! 25 point entre le deuxieme et le 3e, j'avoue ça fait rêver.
On peut parler de l'Europe, mais alors on va parler des budgets...et la L1 joue juste pas dans la même catégorie. En EL, on aurait eu un vrai gardien, on passait contre Benfica. Lille, ils gagnent 2-o contre le PSV à 5mn de la fin et prend 2 but en 2 mn. Sinon ils pouvaient passer à l'aise. Le tout avec des équipes plus ou moins bis. Paris aurait pu passer avec un banc minable. Lille avec son équipe bis. Mais à part ça...
Oyé Sapapaya
22/05/2011 14:04
Citation (Lucciste @ 22/05/2011 à 13:24)

Tu te base sur quoi pour dire ça ?
Y a une équipe qui a bien joué au foot tout en jouant les premières places c'est Lille. Lorient et Sochaux jolie football après le reste... Peut-être Paris qui a bien jouer par intermittence (et je suis gentil) ... Mais le reste c'est pas loin d'être dégeu, Puel qui tue son équipe, le stade Rennais

, bordeaux affligeant, Toulouse qui fait du Toulouse, Marseille et "ses black 1m90".
Citation (Octavio @ 22/05/2011 à 15:03)

On peut parler de l'Europe, mais alors on va parler des budgets...et la L1 joue juste pas dans la même catégorie. En EL, on aurait eu un vrai gardien, on passait contre Benfica. Lille, ils gagnent 2-o contre le PSV à 5mn de la fin et prend 2 but en 2 mn. Sinon ils pouvaient passer à l'aise. Le tout avec des équipes plus ou moins bis. Paris aurait pu passer avec un banc minable. Lille avec son équipe bis. Mais à part ça...
tu compare la france avec les pays bas et le portugal

sinon le championnat de France a un niveau moyen , toutes les équipes sont proches et aucune ne sort vraiment du lot.
nivellement par le bas à "cause" de Lyon qui dépouillait les meilleurs joueurs évoluant en France et vendant ses meilleurs joueurs à l'étranger
Citation (Fred @ 22/05/2011 à 14:10)

tu compare la france avec les pays bas et le portugal 
sinon le championnat de France a un niveau moyen , toutes les équipes sont proches et aucune ne sort vraiment du lot.
nivellement par le bas à "cause" de Lyon qui dépouillait les meilleurs joueurs évoluant en France et vendant ses meilleurs joueurs à l'étranger
Pas compris...t'as mal lu c'est pas grave.
Un championnat avec 44 voir 45 points pour se maintenir est un championnat bidon car trop homogène point barre. Et puis faut voir la moyenne de buts minable qu'on a, en France on privilégie la défense à l'attaque donc ça fait qu'on a un championnat bidon c'est tout.
Pour en revenir à Lille, l'inter-saison va être capitale vu qu'ils sont à un an de recevoir leur stade si je dis pas de bêtises donc ils vont surement prolonger à tour de bras sinon ils vont se casser la gueule méchamment.
Citation (Ronan @ 22/05/2011 à 17:02)

Un championnat avec 44 voir 45 points pour se maintenir est un championnat bidon car trop homogène point barre. Et puis faut voir la moyenne de buts minable qu'on a, en France on privilégie la défense à l'attaque donc ça fait qu'on a un championnat bidon c'est tout.
t'as oublié le

Bravo à Lille, beau champion, joli jeu, du talent à toutes les lignes et Rio Mavuba a fait une grande saison, clef de voute au milieu.
Oyé Sapapaya
22/05/2011 16:40

Pour en revenir à Lille, l'inter-saison va être capitale vu qu'ils sont à un an de recevoir leur stade si je dis pas de bêtises donc ils vont surement prolonger à tour de bras sinon ils vont se casser la gueule méchamment.
Comme l'explique Mc sim plus haut le doublé à validé leur politique, ils ont aucune nécessité à rejouer le titre dès l'année prochaine ni même à une qualification en LDC... Il faut reconstruire un groupe prêt pour le défie grand stade.
Des prolongations boulets à la Bordeaux j'y crois moyen perso...
Même en vendant Hazard il ferait pas une si mauvaise affaire, après faut bien recruter.
Perso, je suis au club depuis 3 ans et cela fait trois été qu'on dit que le LOSC va se faire piller et s'écrouler. Au final, on se rend compte que l'équipe monte en puissance et que l'effectif reste relativement stable malgré le départ de joueurs importants. Le départ de Keita a été vu comme une catastrophe par les observateurs à l'époque. Celui de Bastos également. Celui de Gervinho le sera tout autant. Tout ça pour dire que si le groupe reste le même et que tu remplaces des joueurs clés par d'autres joueurs talentueux, tu retombes sur tes pates. Payet, Amalfitano, Gameiro ou je ne sais qui viendra remplacer Gervinho s'il part. Il finira par s'adapter.
Citation (McSim @ 23/05/2011 à 19:15)

Perso, je suis au club depuis 3 ans et cela fait trois été qu'on dit que le LOSC va se faire piller et s'écrouler. Au final, on se rend compte que l'équipe monte en puissance et que l'effectif reste relativement stable malgré le départ de joueurs importants. Le départ de Keita a été vu comme une catastrophe par les observateurs à l'époque. Celui de Bastos également. Celui de Gervinho le sera tout autant. Tout ça pour dire que si le groupe reste le même et que tu remplaces des joueurs clés par d'autres joueurs talentueux, tu retombes sur tes pates. Payet, Amalfitano, Gameiro ou je ne sais qui viendra remplacer Gervinho s'il part. Il finira par s'adapter.
La différence quand même c'est que cette fois il y aura un titre et un standing à défendre.

En même temps il y a une équipe lanterne rouge depuis le début de championnat qui n'a pas pris de points. C'est donc normal que ceux ci soient redistribués, d'où la hauteur de la barre de relégation.
Après pour Lille, si ils gagnent samedi ils seront champions avec 76 points, soit 2 points par matches. C'est tout à fait honorable. Pour comparer, Manchester est champion avec 80 points et Milan avec 82. Certes c'est moins, mais bon c'est pas scandaleux non plus.
Franchement Bastos a bien été remplacé par Hazard et Gervinho qui deux grands joueurs mais là le départ de Gervinho je vois pas qui peut le remplacer c'est pas le même niveau, le mec est sous coté c'est fou, dans le championnat de france et dans les recrues annoncées de Lille y a pas un mecs de son niveau.
S'il part ça sera une grosse perte, le niveau et les résultats de l'équipe en pâtiront, quand il était pas sur le terrain, Lille jouait moins bien, était moins efficace et c'est un fait, une grosse partie du titre lui revient.
Citation (Fanfan @ 23/05/2011 à 19:25)

Franchement Bastos a bien été remplacé par Hazard et Gervinho qui deux grands joueurs mais là le départ de Gervinho je vois pas qui peut le remplacer c'est pas le même niveau, le mec est sous coté c'est fou, dans le championnat de france et dans les recrues annoncées de Lille y a pas un mecs de son niveau.
S'il part ça sera une grosse perte, le niveau et les résultats de l'équipe en pâtiront, quand il était pas sur le terrain, Lille jouait moins bien, était moins efficace et c'est un fait, une grosse partie du titre lui revient.
Ils peuvent chopper un Martin, il marque moins mais c'est un super joueur. En plus il ne doit valoir que 50% du prix de Gervinho...
Citation (Fanfan @ 23/05/2011 à 19:25)

Ce sera une perte mais je suis plutot d'accord avec McSim, Lille s'en relèvera. Pour moi un départ de Mavuba ou Landreau serait plus problématique par exemple. Devant ils se reposent sur un collectif et certes oui des individualités, mais regarde par exemple Obraniak qui arrive au bon moment et plante 2 fois en 1 semaine dans 2 matchs décisifs. Leur effectif a des ressources. Pas de Nene chez eux
Parisian
23/05/2011 19:20
Citation (noa @ 23/05/2011 à 20:10)

Ils peuvent chopper un Martin, il marque moins mais c'est un super joueur. En plus il ne doit valoir que 50% du prix de Gervinho...
C'est pas le meme poste, Martin a la place de Cabaye aucun souci, mais il est pas ailier. Et a l'heure actuelle, il est dans les 3 meilleurs ailiers de France : Gervinho, Hazard et Nene. Ils ont le second et n'auront pas le troisieme. Donc il ne sera pas remplace par un equivalent, c'est une certitude, a moins que Payet, si il y va, ne se revele regulier, mais j'ai des doutes sur lui.
Y'a quand meme une sacrée différence aux autres saisons. Elle s'appelle Ligue des Champions. Jouer l'EL par dessus la jambe, passe. Mais la C1, tu peux pas te permettre de faire n'importe quoi, y'a un truc à défendre.
Et la, à la différence de cette année, c'est pas les Mouko, Vandam et cie que tu feras jouer en milieu de semaine, et ca risque de peser sur les matchs qu'ils joueront le dimanche...
Citation (noa @ 23/05/2011 à 20:10)

Sur la valeur des deux joueurs, pas sûr que Martin soit 2 fois moins cher que Gervinho.
L'Ivoirien n'a plus qu'un an de contrat pour le moment, donc je pense que si Lille est trop gourmand à ce mercato, il n'aura aucun mal à attendre une année pour partir libre, d'autant que Lille va jouer la ligue des champions, et va donc être plus visible, et ca sera pas forcément un mal pour lui dans le but de trouver un club avec une belle prime à la signature.
Martin est sous contrat jusqu'en 2014, soit 3 ans à racheter, Sochaux ne va donc pas le brader, ils sont en position de force pour en tirer un maximum, et avec 16 passes décisives je crois, ils ne vont pas se priver pour faire monter les enchères.
Ah ouiel en effet j'avais zappé qu'il n'avait plus qu'un an de contrat!
Concernant le positionnement le mec a fait autant de passes dé en jouant 8?
Citation (noa @ 23/05/2011 à 21:27)

Ah ouiel en effet j'avais zappé qu'il n'avait plus qu'un an de contrat!
Concernant le positionnement le mec a fait autant de passes dé en jouant 8?
D'après ce que j'ai pu entendre sur lui, il peut jouer sur un coté mais est beaucoup moins efficace. Et sur le peu de fois que j'ai vu Sochaux cette saison, il jouait bien au milieu de terrain dans un rôle de relayeur mais assez porté sur l'offensive.
Pour en revenir à un éventuel départ de Gervinho, il ne faut pas oublier qu'Hazard restera au club (sauf offre astronomique). Il le dit lui meme, avant de partir à l'étranger, il aimerait se montrer plus décisif. On sent chez lui une progressive et impressionnante montée en pusisance depuis qu'il est pro. Tout laisse donc à penser qu'il va etre encore meilleur l'an prochain, comblant donc ainsi en partie le départ de Gervinho.
Si l'Ivoirien venait à partir, son remplaçant bénéficierait donc d'un temps d'adaptation. On dit de Payet qu'il est irrégulier. mais Gervinho ou Sow ne l'étaient ils pas avant d'exploser avec Lille ? Tout ça pour dire que la recrue en question, si elle parvient à s'integrer dans un collectif porté sur l'offensif explosera à son tour. C'est forcement moins dur d'adapter une nouvelle pièce à un collectif bien huilé que de propulser une nouvelle recrue dans une équipe qui ne tourne pas.
Je reste persuadé qu'un départ de Gervinho serait une catastrophe, Hazard est talentueux mais pas assez décisif encore alors que Gervinho rapportait les points quand il était pas là Lille tournait moins bien et devenait une équipe normale.
Citation (Fanfan @ 25/05/2011 à 11:14)

Je reste persuadé qu'un départ de Gervinho serait une catastrophe, Hazard est talentueux mais pas assez décisif encore alors que Gervinho rapportait les points quand il était pas là Lille tournait moins bien et devenait une équipe normale.
Ouai, enfin même si je ne conteste pas son importance et sa capacité à etre décisif, pour avoir vu tous les matchs, il y en a quand même pas mal (le plus souvent à l'extérieur) ou il a laissé place à son frère "Gerard Viniot" sur le terrain.
Je suis d'accord sur le fait qu'un départ ne serait pas forcement une bonne nouvelle. Perso, ça doit etre l'un des derniers que j'aimerais voir partir, mais de la à parler de catastrophe...
Parisian
25/05/2011 10:21
Je pense que c'est entre les deux. Gervinho etait meilleur que Payet quand il etait au Mans pour moi. Maintenant effectivement, Hazard devrait progresser en theorie, donc ca compensera peut etre. Et surtout ils vont peut etre pouvoir se renforcer quantitativement, parce qu'a ce niveau la, leur effectif etait un peu juste, la moindre absence se faisant sentir. Donc meme si le talent est legerement inferieur sur le 11, avoir un meilleur banc sera benefique, surtout qu'ils ont eu pas mal de chance cette annee avec les blessures, pas sur qu'ils passent la meme annee tranquille.
Leur dernière mauvaise passe, c'était pendant l'absence de Gervinho (deux matchs nuls, après le rouge reçu lors de la défaite contre Monaco... ha d'ailleurs, comme quoi, ça n'arrive pas qu'au PSG de perdre des pts contre des clubs en bois quand il se mange une expulsion bidon).
Mouais... A Nancy ou à Marseille sans Hazard... Dire qu'il n'a pas été décisif est faux. Et il a marqué des buts très importants, et superbes.
Citation
Payet est lillois (officiel)
Dimitri Payet s'est officiellement engagé pour quatre ans avec Lille, mardi soir. Le milieu de terrain estime qu'il s'agit du meilleur choix pour retrouver les Bleus.
Comme nous vous l'annoncions lundi soir, Dimitri Payet défendra bien les couleurs du LOSC. Le désormais ex-milieu de terrain de Saint-Etienne s'est engagé mardi soir pour les quatre prochaines saisons avec le champion de France en titre. Il sera officiellement présenté jeudi matin lors de la reprise du club nordiste. Le montant du transfert avoisinerait les neuf millions d'euros, assortis de divers bonus.
«Au LOSC, j'ai la possibilité de disputer la Champions League et de jouer les premiers rôles en Ligue 1.»
Sur le site officiel du club, l'international français a fait part de sa «grande satisfaction». Alors que le Paris-SG souhaitait également le recruter, il dit avoir été «convaincu» par le discours que lui ont tenu Rudi Garcia et les dirigeants du LOSC. «J'ai été séduit par le projet du club sur la durée, a-t-il souligné. Un nouveau stade dans un an, une équipe compétitive : ici, il y a tout pour réussir. Au LOSC, j'ai la possibilité de disputer la Champions League et de jouer les premiers rôles en Ligue 1.»
«Retrouver le groupe tricolore»
Après quatre années à l'ASSE, dont la dernière ponctuée de 13 buts en 33 apparitions, Payet vient à Lille «pour franchir un nouveau cap». «Je suis aussi là pour ouvrir mon palmarès qui est encore vierge». A un an de l'Euro, il espère que ce choix sera le bon pour convaincre Laurent Blanc de lui redonner sa chance en Bleu. «Cela fait bien évidemment partie de mes ambitions. Bénéficier de temps de jeu, me montrer sous mon meilleur jour en Ligue 1 et sur la scène européenne m'aidera à retrouver le groupe tricolore.»
L'Equipe.fr
Je me coupe une couille s'il ne demande pas à partir en fin de saison.
Citation (Vasco @ 28/06/2011 à 22:11)

Ce serait con car il voudrait jouer dans le nouveau stade lors de la saison 2012-2013. Il le fera peut-être avec un autre maillot
Citation (Vasco @ 28/06/2011 à 22:11)

C'est pas comme si le mec n'avait joué que dans deux clubs pros dans sa carrière.
Et puis s'il flambe et que l'été prochain, un grand club européen se met dessus, qui pourra lui en vouloir de franchir un nouveau palier ? Chaque joueur à le même plan de carrière présumé. Prétendre l'inverse serait ridicule. Il passe de Nantes à Sainté, devient international, signe chez le champion de France pour jouer la ldc. Si tout se passe comme prévu, il bascule en PL dans un ou deux ans. Rien de bien surprenant à cela.
Citation (McSim @ 28/06/2011 à 23:53)

C'est pas comme si le mec n'avait joué que dans deux clubs pros dans sa carrière.
Et puis s'il flambe et que l'été prochain, un grand club européen se met dessus, qui pourra lui en vouloir de franchir un nouveau palier ? Chaque joueur à le même plan de carrière présumé. Prétendre l'inverse serait ridicule. Il passe de Nantes à Sainté, devient international, signe chez le champion de France pour jouer la ldc. Si tout se passe comme prévu, il bascule en PL dans un ou deux ans. Rien de bien surprenant à cela.
Sur le principe, ok. Mais honnêtement, tu n'as pas comme un grand doute sur sa capacité à réussir une bonne saison à Lille avec ces antécédents ?

Ce qui est surprenant c'est qu'il signe dans un club qui va se separer de ses meilleurs joueurs...
Cette equipe lilloise me fait penser à celle de Bordeaux lors de son sacre, une superbe equipe menée par un excellent joueur (Gourcuff /Hazard) mais qui après son sacre se sépare de son taulier défensif (Diawara / Rami)
Tu ajoutes à cela les départs de Cabaye, Gervinho, voir PAF tu te dit que si les 3 autres gros clubs (PSG OM OL) s'arment comme il le faut, tu peux très bien faire une saison blanche comme Bordeaux.... Et à 1an d'une coupe dEurope, il y a de quoi se poser des questions.
Mais bon je pense très certainement qu'il sentait une grosse equipe se monter à Paris et qu'il aurait très bien pû faire une saison surle banc du PSG et là je en lui donne pas tord...

Arrête de faire semblant de ne pas comprendre.
T'as des news sur Hazard ? Il kiffe vraiment le PSG ou est-ce Touboul qui se drogue ?
Citation
Rozenhal et Enyama à Lille (off.)
C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Le défenseur tchèque David Rozehnal et le portier international nigérian Vincent Enyeama se sont engagé pour les trois prochaines saisons avec le LOSC. La saison passée, l'international tchèque avait été prêté au club nordiste par Hambourg. Le montant du transfert serait de 500 000 euros. Quant à Enyeama, il évoluait à l'Hapoël Tel-Aviv depuis 2007.
lequipe.fr
Enyeama vient comme doublure ?
Le peu de fois ou je l'ai vu jouer, j'avais bien aimé.
Mc Sim, tu as un interessement avec le LOSC?
Avec les 40M d'Hazard, le résultat d'exploitation risque d'être bien sympa
Rene Boisrond
30/06/2011 08:35
Citation (Babass @ 29/06/2011 à 22:30)

Mc Sim, tu as un interessement avec le LOSC?
Il travail au LOSC ...
Citation (René Boisrond @ 30/06/2011 à 09:35)

Il travail au LOSC ...
Je sais bien, c'est pour ça que je demandais ça
Bah putain vlà les déclarations depuis hier, ils auront pas tardé à choper le melon
C'est quoi l'intérêt pour Enyama ?
Oui, Enyeama vient comme doublure. Il est assez exceptionnel comme mec. Très joyeux et semble facile à vivre. Un "bon client" comme on aime les appeler. A mon avis, il vient avec la perspective de devenir numéro 1 à terme, dans 2-3 ans. Mais c'est clair qu'il figurera surement parmi les meilleures doublures de Ligue 1.
Babass, pour répondre à ta question...oui

, mais ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement.
Et puis Hazard restera au LOSC la saison prochaine, ça ne fait aucun doute
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
30/06/2011 20:54
Citation (McSim @ 30/06/2011 à 21:18)

Oui, Enyeama vient comme doublure. Il est assez exceptionnel comme mec. Très joyeux et semble facile à vivre. Un "bon client" comme on aime les appeler. A mon avis, il vient avec la perspective de devenir numéro 1 à terme, dans 2-3 ans. Mais c'est clair qu'il figurera surement parmi les meilleures doublures de Ligue 1.
Babass, pour répondre à ta question...oui

, mais ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement.
Et puis Hazard restera au LOSC la saison prochaine, ça ne fait aucun doute
Il a 29 ans. Son choix est stupide. On parle ni d'Edel ni du Real Madrid. Il est connu comme type et venir en doublure à Lille il aurait pu trouver beaucoup mieux.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/06/2011 à 21:54)

Il a 29 ans. Son choix est stupide. On parle ni d'Edel ni du Real Madrid. Il est connu comme type et venir en doublure à Lille il aurait pu trouver beaucoup mieux.
Oui, je le pensais aussi, mais après, on ne connait pas les tenants et les aboutissants de l'affaire. Peut etre qu'entre un poste de titulaire à West Bromwitch ou Osasuna, il a préféré venir dans un club qui fait la ldc, même s'il sait d'emblée qu'il ne la jouera pas. Et puis quel club ambitieux des 4 gros championnat européen serait chaud pour confier le poste de titulaire à un gardien de 29 ans venant d'Israel ?
Pour moi, son cas est finalement similaire à celui d'Ochoa. Tout le monde en parle comme un crack, mais le mec, ben il joue au Mexique quoi. Donc tu n'as aucune garantie qu'il puisse etre immédiatement oppérationnel en Europe. Et au final, le mec qui, dans Football Manager devenait gardien du Barça au bout de deux ans, ben il hésite entre un poste de doublure au PSG ou de titualire chez un promu moisi de Ligue 1
Seydoux c'est vraiment un gros guignol quand même !!
le 23 juin on parle de mini crise au LOSC et la probable démission de Busine (responsable du recrutement)
Le président du LOSC, Michel Seydoux, a tenu à minimiser les informations selon lesquelles sont club aurait à faire face à une mini-crise au sein de ses instances dirigeantes.
Le dirigeant lillois préfère parler de réorganisation concernant les derniers évènements survenus au sein du club lillois dont le faux-départ de Jean-Luc Busine, chargé du recrutement au sein du LOSC : « Franchement, ce sont surtout des fantasmes de journalistes. Quand je lis certaines choses, je me dis qu’on fait beaucoup de fumée alors qu’il n’y a pas de feu » estime Michel Seydoux dans la Voix des Sports.
Jean-Luc Buisine dépendra désormais davantage de Jean-Michel Vandamme, le conseiller du président. « C’est juste une réorganisation interne. Si à chaque fois qu’une entreprise se réorganise, cela doit faire trois papiers dans le journal… Vous pouvez penser qu’on le fait parce qu’il y a des problèmes, je vous réponds que nous le faisons pour être encore plus performants et efficaces » a-t-il ajouté.
aujourd'hui 3 juillet Le responsable de la cellule de recrutement de Lille, Jean-Luc Busine, vient de présenter sa démission.
Busine a affirmé à La Voix des Sports : « J’ai démissionné officiellement vendredi matin. J’en avais parlé un peu plus tôt avec mon président, on a dialogué de façon sereine, et j’ai pris ma décision. Voilà, je tiens à remercier le président, avec lequel tout s’est bien passé et qui a facilité les choses. »
Busine pourrait bien rebondir au Paris Saint-Germain et ainsi remplacer Alain Roche
Citation
Lille-Sow : clash en vue ?!!!!
Les négociations entre Lille et Moussa Sow à propos d'une prolongation de contrat traînent en longueur. Irrité, le meilleur buteur de la Ligue 1 n'exclut dorénavant plus un départ...
Décidement, Michel Seydoux n'est pas du tout gâté en ce moment. Après les départs actés de Rami, Cabaye et Gervinho, les dissensions internes, et le flou autour d'Eden Hazard et de Rudi Garcia, Lille se retrouve encore en très mauvaise posture!!! Malgré plusieurs entrevues en quelques semaines, Moussa Sow, meilleur buteur de L1 la saison passée avec 25 réalisations, n'a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin 2013, avec le champion de France en titre...
Arsenal, Man City et Newcastle à l'affût...
Recruté pour zéro euro en provenance de Rennes, l'avant-centre Lillois, révélation de l'année et dont le statut a évolué la saison dernière, souhaite revoir son salaire sensiblement à la hausse. Mais les négociations entre ce dernier et les dirigeants des Dogues peinent vraiment à aboutir.... La lenteur et le peu d'enthousiasme de la part de sa direction aurait le don d'enerver le serial buteur : « Il espérait une issue rapide des tractations... En privé, il se dit irrité par la situation au point de commencer à laisser germer une idée d"un départ tout proche dans son esprit », révèle France Football....
bon la source est le 10Sport, donc ça vaut ce que ça vaut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.