Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
McSim
Citation (sylvain @ 09/05/2010 à 15:30) *
McSim, t'en as entendu parler à Lille de la rumeur Obraniak à Paris??

Oui, mais comme vous, via des forums et sites. Aux dernières news, il était plus chaud pour partir en Bundesliga, une meilleure vitrine pour la sélection polonaise que la L1

Citation (macbath @ 09/05/2010 à 15:31) *
Ce serait ta première Ligue des Champions depuis que t'as rejoint le LOSC, non?

Oui, j'ai vécu l'Europa League cette saison, et j'ai hate de vivre la meme chose...en mieux

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/05/2010 à 15:34) *
Non à ces boloss 3 fois au Stade de France et ses lots de matricules 59-62-80 dans mon quartier l'année prochaine. Allez Lorient.

Euh, qui te dit qu'on jouera au SdF l'an prochain ?
Steff14
Citation (McSim @ 09/05/2010 à 15:43) *
Oui, mais comme vous, via des forums et sites. Aux dernières news, il était plus chaud pour partir en Bundesliga, une meilleure vitrine pour la sélection polonaise que la L1

Oui, j'ai vécu l'Europa League cette saison, et j'ai hate de vivre la meme chose...en mieux

Euh, qui te dit qu'on jouera au SdF l'an prochain ?

A Lens ? unsure.gif

Au Parc des Princes ? edhelas.gif
McSim
Rien n'est encore officiel, mais normalement, le Stadium n'est pas homologué pour la LDC. Donc après, tout reste possible
Iloved
Il me semble que les Lensois ne voulaient plus vous laisser leur stade... Donc si vous y allez il y a de grandes chances que ce soit au SdF nan ? unsure.gif
McSim
Contre quelques sesterces, nos amis consanguins donneront leur cul sans rechigner, eux qui pointent au bord de la faillite. Et puis ça donnera l'occasion au peuple aux dents jaunes de voir du football
macbath
Y'a Bruxelles sinon, pour aller foutre la merde dans le débat flamands/wallons edhelas.gif
Jojo le pigeon
Et selon toi, McSim, Cabaye a une chance d'être la surprise de la liste des 23 pour la CdM ? Les joueurs en parlent entre eux ?

Il le mériterait je pense.
NumeroStar
Bravo Lille, s'ils n'avaient pas fait un début chaotique, il auraient été champions peut être.
McSim
Citation (macbath @ 09/05/2010 à 17:21) *
Y'a Bruxelles sinon, pour aller foutre la merde dans le débat flamands/wallons edhelas.gif

Je ne sais pas si c'est réglementaire de jouer à l'étranger. A mon avis, ça se jouera entre le SdF et Bollaert

Citation (Jojo le pigeon @ 09/05/2010 à 17:23) *
Et selon toi, McSim, Cabaye a une chance d'être la surprise de la liste des 23 pour la CdM ? Les joueurs en parlent entre eux ?

Il le mériterait je pense.

Je ne suis peut être pas objectif, mais oui, je pense que compte tenu de ses stats récentes, il le mériterait. Maintenant, il évolue à un poste qui n'est peut être pas le moins pourvu en bons joueurs. Par contre, je pense qu'un Debuchy, par exemple aurait lui aussi toutes ses chances, car en DD, il y a vraiment la place pour choper un ticket. Après, je trouve que des mecs comme Mavuba, Balmont ou Rami auraient pu eux aussi prétendre à y entrer. Disons que s'ils avaient effectué les mêmes perfs sous le maillot de l'OM, le lobby aurait été tout autre. Mais à mon avis, le seul qui y sera, c'est Landreau. Et là encore, c'est mérité. Il a fait une grande saison et n'a rien à envier à des Ruffier, Carrasso ou Douchez pour une place en numéro 3. Toujours est-il que si le LOSC termine effectivement dauphin de l'OM, ce serait assez honteux qu'aucun joueur ne soit appelé en bleu, surtout vu le jeu pratiqué cette saison.

Citation (NumeroStar @ 09/05/2010 à 17:30) *
Bravo Lille, s'ils n'avaient pas fait un début chaotique, il auraient été champions peut être.

Cet argument a souvent été avancé par les journalistes. Mais il fut toujours contredit par les joueurs eux mêmes. Car qui sait qu'avec un début de saison réussi, le LOSC aurait pu enchainer comme il l'a fait en novembre-décembre. Le propre des journalistes et observateurs, c'est de considérer une saison comme un ensemble de résultats et statistiques purs. Alors forcement, quand on regarde l'ensemble des scores de la saison, ont peut être déçu de ne pas avoir pu négocier un bon début de championnat. Mais les joueurs ont essayé de faire comprendre qu'une autre approche existait : la dimension psychologique, la dynamique de groupe...

Peut être (et surement) que si le LOSC avait fait la course en tête il n'aurait pas eu les nerfs assez solides et l'expérience nécessaires pour rester leader jusqu'au bout. Mais ça, va l'expliquer à un journaliste...
Philo
"Quand nous n'avons pas entraînement le matin, j'en profite pour faire la sieste l'après-midi."
Adil Rami, intellectuel nordiste.

©Reid

neokill@h.gif neokill@h.gif
Dubdadda
Citation
Barcelone a proposé 30 millions pour Eden Hazard

Madrid, Arsenal, et maintenant Barcelone: décidément, Eden Hazard suscite l'intérêt des plus grands clubs européens. Et cette fois, un prix est mis sur la table. En attendant, il jouera un match capital pour Lille ce samedi, avec une place en Ligue des Champions à la clé.

On le savait courtisé par le Real Madrid et Arsenal. Voilà Barcelone dans la course pour notre pépite Eden Hazard. Le club catalan aurait proposé 30 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de Lille. Lille n’aurait pas donné suite à cette proposition, voulant encore conserver le joueur un an supplémentaire.

Cependant, les ponts ne sont pas rompus entre les deux clubs. L’affaire pourrait quand même se conclure avec un prix légèrement inférieur (25 à 27 millions d’euros) et la possibilité pour Lille de conserver, en prêt, Hazard encore une saison. Ce scénario permettrait également au LOSC de toucher une somme supérieure à l’estimation d’Hazard (il est coté aujourd’hui entre 20 et 25 millions d’euros).

Toutefois, en vendant dès à présent le talent belge, Lille se priverait d’un prix de transfert supérieur. En effet, si Hazard continue sa progression, son prix pourrait flamber dans un an.

Sportmagazine.be

Apparemment ce journal de foot belge est le plus vendu dans le pays, très sérieux et proche de la famille Hazard.
McSim
L'hypothèse de le vendre puis de se le faire prêter dans la foulée dès cet été a déjà été évoqué dans la presse locale. Je pense perso qu'il peut s'agir d'une bonne solution. L'idée de se priver de le vendre plus cher en cas de nouvelle grosse saison de sa part me parait utopique. Il aura beau faire la saison de sa vie, le fait qu'il ne joue qu'à Lille ne lui permettra jamais d'être vendu à des sommes astronomiques. L'idée du "il doit confirmer dans un grand club" sera toujours là pour faire réduire l'addition. En somme, sa côté maximale tant qu'il jouera au LOSC avoisinera selon moi les 20-25M€. Et vu que personne n'est à l'abri de passer à coté de sa saison (blessures ou autre), autant battre le fer tant qu'il est chaud tout en ayant la garantie de le compter dans son effectif encore une saison.
Cocote
Sans aucune provocation, il l'arrives d'avoir un avis contraire à celui de ta direction ? ph34r.gif
SuperThug
Quand je vois tous ces prix maintenant je me dis qu'on s'est bien fait enculer pour Ronaldinho sad.gif ph34r.gif
Schultzy
Citation (Cocote @ 14/05/2010 à 19:28) *
Sans aucune provocation, il l'arrives d'avoir un avis contraire à celui de ta direction ? ph34r.gif

Il a déja refuser une fois le dessert lors de la mise au vert cosmoschtroumpf.gif
Morph

C'est un bon petit soldat du club en tout cas implosion du tibia.gif
Varino
Enfin là il a parfaitement raison.
A moins qu'Eden Hazard fasse une saison exceptionnelle style emmener Lille en finale de LDC, son prix n'ira jamais plus haut que 25M€, en revanche une grosse blessure, des problèmes psychologiques, une baisse de régime, c'est vite arrivé, donc franchement avoir cet argent + le droit de le garder 1 saison, c'est royal.
soT71
Citation (Morph @ 14/05/2010 à 19:40) *

Vu de l'extérieur oui
Mais vu ce qu'il vit au quotidien a fréquenter joueurs+ encadrement c'est normal je pense et il croit au LOSC
Ce qui était génant c'était son discours ou il savait pas trop entre PSG et LOSC, maintenant c'est clair pour lui et ca me dérange moins
Il defend son club, rien d'anormal.
Philo
McSim, la tune partira dans le nouveau stade ou on peut espérer voir le LOSC investir un minimum ?
McSim

D'où crois-tu que mon avis concernant la vente puis le prêt d'Hazard correspond à celui de la direction ? J'ai simplement expliqué ce qui pour moi serait la meilleure solution possible pour ce joueur. N'ayant aucune indication de ce que veut faire le club avec lui, je ne vois pas où je suis comme un mouton l'avis de ma direction... Sinon pour répondre à ta question : oui, j'ai parfois (souvent) un avis divergeant sur plusieurs points.

Citation (Morph @ 14/05/2010 à 19:40) *

Non, juste un salarié...

Citation (Varino @ 14/05/2010 à 19:45) *
Enfin là il a parfaitement raison.
A moins qu'Eden Hazard fasse une saison exceptionnelle style emmener Lille en finale de LDC, son prix n'ira jamais plus haut que 25M€, en revanche une grosse blessure, des problèmes psychologiques, une baisse de régime, c'est vite arrivé, donc franchement avoir cet argent + le droit de le garder 1 saison, c'est royal.

Je partage ton avis. Les exemples de joueurs qui auraient pu etre vendus plus cher au top de leur forme et qui, au final sont partis pour une bouchée de pain quelques (mauvaises) saisons plus tard sont légion. Après l'exemple Van Buyten que l'OM avait refusé de lacher à MU, le prochain se nomme André-Pierre Gignac, voire Guillaume Hoarau.

Il ne faut pas rêver, Hazard ne restera pas plus d'une saison supplémentaire à Lille (sauf blessure ou grosse méforme). L'option avancée plus haut (encore une fois, je n'en sais rien à titre officiel, je viens ici simplement donner mon avis d'observateur de façon détachée sur une banale rumeur de transfert) me semblerait la plus judicieuse.

Citation (Philo @ 14/05/2010 à 19:50) *
McSim, la tune partira dans le nouveau stade ou on peut espérer voir le LOSC investir un minimum ?

Je n'en ai aucune idée, mais rien ne laisse augurer d'un quelconque bouleversement de strategie. La saison dernière, le club perd Bastos et le remplace poste pour poste par Gervinho (8M€) tout en veillant à améliorer le 11 par Landreau, puis, l'hiver venu, par Ricardo Costa. Cet été, si LdC il y a, certains joueurs risquent quend meme de partir (Rami, Obraniak, Cabaye) qui seront donc remplacés par des joueurs de talent équivalent, tout en veillant à conserver l'ossature actuelle et en étoffant un peu l'effectif en quantité pour pouvoir jouer cette compétition.

Après, la tune ne part absolument pas dans le stade, puisque ce dernier n'appartiendra pas au club. Le LOSC n'en sera que locataire. Le truc en ce qui concerne les finances, c'est que le club doit chaque saison faire face à un déficit en ce qui concerne les loyers du Domaine de Luchin, son centre d'entrainement dont les dépenses d'exploitation le sont pas couvertes par les revenus billetterie du fait du stade actuel de niveau National. Du coup, jusqu'à son entrée dans son GS, s'il n'obtient pas chaque saison la ldc, il se trouve dans l'obligation de vendre n joueur cadre chaque été pour palier à ce déficit.
Iloved

Il peut se permettre d'être d'accord avec un des staffs les + compétents de France ... ph34r.gif
Jojo le pigeon
McSim a dû faire une crise cardiaque...
Ronan
Ca parlait déjà de louer le SDF pour la C1 l'an prochain avant le match edhelas.gif
McSim
Citation (Ronan @ 15/05/2010 à 23:19) *
Ca parlait déjà de louer le SDF pour la C1 l'an prochain avant le match edhelas.gif

Merde j'ai pas vu. Ça parlait de ça ou ?
Cydius
J'espère que Lille fera qqchose de sérieux en Ligue Europa du coup, c'est quand même pas rien un très bon parcours européen. Et si fulham ou l'atletico ont pu aller en finale...
Homer
Lille se fait sortir par Liverpool non ?
Cydius
Oui mais ils ont (à mon goût) trop respecté l'adversaire surtout à Lille et gagnent sur un petit 1-0 alors qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux.

Ils ont joué comme un petit qui rencontre un ogre et ne croit pas à sa chance.
Rjay
Landreau est responsable sur les 2 buts hier ?

C'est ce que je viens de lire sur le blog de Ménès, mais comme je n'ai pas vu les buts...
Ronan
Citation (McSim @ 16/05/2010 à 00:13) *
Merde j'ai pas vu. Ça parlait de ça ou ?

A la radio avant le match pas officiellement bien sûr t'inquiète happy.gif
McSim
Citation (Rjay @ 16/05/2010 à 20:47) *
Landreau est responsable sur les 2 buts hier ?

C'est ce que je viens de lire sur le blog de Ménès, mais comme je n'ai pas vu les buts...

Dans son placement, c'est assez flagrant sur le deuxième but, car il ne bouche selon moi pas suffisamment son angle, mais sur le premier, il n'y a rien de dramatique. La frappe de Gameiro est limpide, à ras de terre et le long du poteau.
CL
Même impression que toi sur le résumé. Sur le deuxième il est responsable, sur le premier, la frappe est belle.
Crocop
Citation (Philo @ 25/02/2010 à 18:27) *
La nouvelle perle d'Adil Rami :

Le fond se défend vaguement mais alors la fin et la comparaison avec Puel neokill@h.gif
Il a trop l'oeil Raymond c'est sûr wub.gif

Quel suceur surtout laugh.gif
NumeroStar
Sur le peu que j'ai vu de Landreau cette année, il a gardé de son passage au PSG le talent de rester scotché sur sa ligne sur chaque corner et coup de pied arrêté.
SuperThug
Sur le premier but je le trouve assez loin de sa ligne quand même sleep.gif
NumeroStar
Si tu lisais les phrases en entier tu ferais pas ce genre de remarques car j'ai dit " sur coup de pied arrêté" sleep.gif
GI JOE
Le LOSC a gagné son match amical ce soir 4-1 contre un club de CFA.

Hazard se serait blessé à la cheville gauche d'après le site off du club lillois. C'est pas le moment de se blesser pour lui avant le début d'une saison très importante.
psgbwoy
Citation (GI JOE @ 14/07/2010 à 21:46) *
Le LOSC a gagné son match amical ce soir 4-1 contre un club de CFA.

Hazard se serait blessé à la cheville gauche d'après le site off du club lillois. C'est pas le moment de se blesser pour lui avant le début d'une saison très importante.

Je veux pas lui porter la poisse mais se serait bien qu'il rate un certain LOSC-PSG le 14 Août ... whistle.gif
Après il pourra revenir tranquillement et faire une saison à la hauteur de son talent popcorn.gif
Varino
Citation
Obraniak prolonge un an

Le LOSC a confirmé vendredi par la voix de son entraîneur Rudi garcia la prolongation d'une saison du milieu offensif Ludovic Obraniak (25 ans). L'international polonais, qui était en contacts avancés avec Auxerre, est lié désormais avec Lille jusqu'en 2012.

Par ailleurs, malgré l'intérêt que portent certains clubs à Gervinho ou Mavuba, personne ne devrait quitter le LOSC d'ici la fin du mercato. «J'ai vraiment l'impression, l'intuition que rien ne va bouger même si on est à l'abri de rien», a assuré Garcia, rappelant qu'il ne «peut pas fermer la porte». (Avec AFP)

Bonne nouvelle je trouve pour le LOSC, il n'est peut être plus titulaire mais c'est un joueur précieux dans cet effectif. Si tout se déroule bien, ils peuvent jouer le titre cette année
McSim
Citation (Varino @ 13/08/2010 à 17:16) *
Bonne nouvelle je trouve pour le LOSC, il n'est peut être plus titulaire mais c'est un joueur précieux dans cet effectif. Si tout se déroule bien, ils peuvent jouer le titre cette année

Disons qu'il sera probablement un peu plus "concerné" du fait qu'il ait prolongé. Mais effectivement, c'est un bon joueur qui peut s'avérer précieux dans la rotation de l'équipe dans cette saison qui sera une fois de plus très lourde en terme de matchs.

Après, pour parler de titre, il faudrait que l'effectif soit plus quantitatif. Il s'est même appauvri en nombre par rapport à la saison dernière. Sauf miracle (aucune blessure ni méforme), je ne vois pas le LOSC bouger des clubs dont l'effectif est nettement plus large.
McSim
Voici le film de l'arrivée de Rozehnal au LOSC, des tests physiques à sa présentation aux médias

http://www.losctv.fr/?r=1,1,,2,1206
Philo
Il y avait sa femme avec lui ? wub.gif ph34r.gif
Nemeto
LOSC =
Steff14
"On a joué contre des enfants" ©
NumeroStar
Citation (NumeroStar @ 16/05/2010 à 23:19) *
Sur le peu que j'ai vu de Landreau cette année, il a gardé de son passage au PSG le talent de rester scotché sur sa ligne sur chaque corner et coup de pied arrêté.

Je m'autocite pour le match de ce soir happy.gif
McSim
En réponse à l'émoi qui s'est emparé du topic Live, hier, sur les coups de 23h.

Citation (Crocop @ 24/10/2010 à 22:41) *
Mc Sim doit être deg vu la première période des Lillois.

Je ne te le fais pas dire. Le mot hold-up semble approprié. Si au final, le décryptage du match laisse la place au bon vieux traditionnel "ils ont eu une mi-temps chacun", je retiendrais surtout un but de chateu signé Remy, sorte de frappe excentrée qui chope la lucarne sur le premier tir cadré du match de l'OM. A partir de là, devant une telle réussite, n'importe quelle équipe aurait tergiversé. Alors forcément, quand celui qui se prétend etre le défenseur central des Bleus offre un deuxième cadeau en repoussant un ballon dans l'axe (après le MEME, exactemetn le MEME à Lyon le week-end dernier) et que l'autre gitan marque d'un tir contré, forcément, tu te dis que l chance, elle est avec les rats.

Les Lillois ont aussi manqué de rigueur tactique. Croyez vous que c'est normal de prendre l'égalisation sur un contre, alors que tu mène au score à domicile, contre une équipe dont on sait qu'il lui faut peu d'occaz pour marquer (Pour info, l'OM est la seule équipe du championnat a avoir marqué a chaque match cette saison)

Citation (Nemeto @ 24/10/2010 à 22:42) *
C'est Lille les catins, ce PUTAIN DE LOSC qui donne son cul années après années

Pour rappel, LOSC-OM de la saison dernière, ça donne 3-2 whistle.gif . Et pour rebondir sur un vieux débat, celui de CABAYE qui donne chaque année son cul à l'OM, constatez simplement qu'il a fait un match énorme hier (enfin une mi-temps énorme, quoi), étant à l'orgine de toutes les actions dangereuses.
Philo
Ta phrase sur Cabaye avec "énorme" + "une mi temps", on dirait du Kombouaré neokill@h.gif
jeanmoul
Je met ma pièce sur le LOSC pour le titre.
ça me fait chier de le dire mais Hazard > Néné
DonTornado
Citation (jeanmoul @ 21/11/2010 à 19:05) *

Ouais enfin la question c'est surtout qui est > à Hazard whistle.gif
Philo
Citation (jeanmoul @ 21/11/2010 à 19:05) *

Oui et non. Il a plus de talent mais Nenê est plus décisif. wink.gif
jeanmoul
pas encore 20 ans le moule-frite.

Il finira au Real ou au Barça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.