Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
xo157
Lille concede pas mal d'occasion quant meme
Cara
Incompréhensible qu'ils aient changé de gardien remplaçant l'année dernière quand tu vois le niveau du mec
Kaionedirection
Ouais enfin le mec est en feu faut voir par la suite.
S'il avait été aussi bon par le passé, il n'aurait pas été dans le championnat israelien à 30 piges.
Cara
Certes, on verra. Mais impressionnant quand même
Bilbo14
Citation (Kaionedirection @ 04/12/2013 17:07) *
Ouais enfin le mec est en feu faut voir par la suite.
S'il avait été aussi bon par le passé, il n'aurait pas été dans le championnat israelien à 30 piges.

Ta bouche toi.
k0brakai
Enyama, il a pas encore rencontré Edi, c'tout. smoke2.gif Ensuite il ira en dépression et finira tel un Landreau. ph34r.gif
NeoMax
Citation (Amo @ 04/12/2013 17:54) *

Je viens de l’attendre sur RMC, c'est assez modéré
Q :"Penses-tu, avec ton équipe actuel, être champion de France ?"
R : "Oui, on peut"

Tu veux qu'il répondre quoi d'autre ? Bien entendu qu'il pense peut-être champion avec son équipe actuelle.
36 points en 16 journées soit un rendement de 85 pts à la fin...
Après, bien entendu, ça peut s’effondrer, hein.

Avant, il disaient quand même qu'ils faisaient une énorme 1ere partie de saison, et que Paris et l'ASM sont bien plus fort.
giovanni pontano
Citation (NeoMax @ 04/12/2013 18:03) *
Je viens de l’attendre sur RMC, c'est assez modéré
Q :"Penses-tu, avec ton équipe actuel, être champion de France ?"
R : "Oui, on peut"

Tu veux qu'il répondre quoi d'autre ? Bien entendu qu'il pense peut-être champion avec son équipe actuelle.
36 points en 16 journées soit un rendement de 85 pts à la fin...
Après, bien entendu, ça peut s’effondrer, hein.

Avant, il disaient quand même qu'ils faisaient une énorme 1ere partie de saison, et que Paris et l'ASM sont bien plus fort.

Il a le mérite d'être honnête. Il doit y croire vu qu'il a déjà fait le coup. Il est dans un club recemment titré et qui n'est plus à dépuceler.
Panenka
Citation (k0brakai @ 04/12/2013 17:56) *
Enyama, il a pas encore rencontré Edi, c'tout. smoke2.gif Ensuite il ira en dépression et finira tel un Landreau. ph34r.gif

Khazri avait brisé la tentative de Sirigu il me semble. Il aura l'occase de faire de même avec Enyeama. popcorn.gif
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 04/12/2013 18:32) *
Khazri avait brisé la tentative de Sirigu il me semble. Il aura l'occase de faire de même avec Enyeama. popcorn.gif

Il me semble que Rodelin avait brisé l'invincibilité avant ça mais le but pourtant valable avait été refusé. laugh.gif ph34r.gif
Crocop
ça serait drôle qu'il se fasse péter sa série sur un but hors-jeu. neokill@h.gif
Panenka
Citation (Crocop @ 04/12/2013 18:50) *
ça serait drôle qu'il se fasse péter sa série sur un but hors-jeu. neokill@h.gif

C'est mort il a déjà joué contre l'OM. book2.gif
PauletaGoal
Il va falloir un jour qu'on recrute René Girard si on veux évité qu'il nous la remette profonde encore un de ces quatre ...
Alucard
Citation (PauletaGoal @ 05/12/2013 21:04) *
Il va falloir un jour qu'on recrute René Girard si on veux évité qu'il nous la remette profonde encore un de ces quatre ...

N'importe quoi
DonTornado
Citation (Alucard @ 05/12/2013 21:25) *
N'importe quoi

Il n'a pas précisé à quel poste cosmoschtroumpf.gif
Fanfan14
Enyama qui prolonge a Lille, il ne pouvait pas signer à un meilleur moment de la saison, je pense qu'il s'est mis bien
Oyé Sapapaya
Citation (Fanfan14 @ 06/12/2013 16:18) *
Enyama qui prolonge a Lille, il ne pouvait pas signer à un meilleur moment de la saison, je pense qu'il s'est mis bien

Quand je pense que s'est Cheick Diabaté qui va lui péter le record kratos77.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/12/2013 16:20) *

kratos77.gif

Au moins il aura moins de regret s'il se le fait péter par un attaquant de classe mondiale.
jeanmoul
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/12/2013 16:20) *

Diabaté absent - gab.gif - gab.gif - gab.gif - gab.gif - gab.gif

l'histoire est en marche
Kaionedirection
edhelas.gif

Keep calm and trust Merguez Belay
Panenka
Citation (jeanmoul @ 07/12/2013 12:46) *
Diabaté absent - gab.gif - gab.gif - gab.gif - gab.gif - gab.gif

l'histoire est en marche

Je n'ai jamais pensé que je regretterais un jour l'absence de Diabaté.
Si Bordeaux met un but à Lille sans leur seul attaquant...jeanlucpicard.gif
Steff14
Obraniak l'ancien Lillois s'en chargera cool.gif
SympathisantParisien
Thimax
Citation
Si les résultats sportifs de Lille cette saison dépasse les espérances et que le club nordiste, qui se déplace sur la pelouse du PSG dimanche soir pour la 19e journée de Ligue 1, espère terminer sur le podium en fin de saison, c’est surtout pour des raisons économiques.

Car comme l’a expliqué le président Michel Seydoux sur RMC, le LOSC est bel et bien en crise malgré les apparences : « On ne sera pas à l’équilibre financier. C’est très difficile en ce moment. Il est évident que ce sera une année compliquée. Nous projetons un déficit difficile à estimer aujourd’hui, parce qu’il dépend beaucoup du classement. Mais on table sur un déficit raisonnable de 10 millions d’euros, en comptant les transferts de la saison. Je n’ai aucune angoisse. J’adapterai le scénario à mettre en place en fonction du classement, si possible pour continuer à grandir.«

Source:eurosport.fr

Putain sans parles des Hazard et compagnie vendu il y a quelques saisons, les mecs ont vendu cette été leurs deux meilleurs joueurs, ils jouent avec Ronny Rodelin et Nolan Roux en attaque et il ont un stade flambant neuf généralement bien rempli...faudrait m'expliquer ce qu'ils ont font de leur fric mellow.gif
Philo
Citation (Thimax @ 20/12/2013 22:07) *

Putain sans parles des Hazard et compagnie vendu il y a quelques saisons, les mecs ont vendu cette été leurs deux meilleurs joueurs, ils jouent avec Ronny Rodelin et Nolan Roux en attaque et il ont un stade flambant neuf généralement bien rempli...faudrait m'expliquer ce qu'ils ont font de leur fric mellow.gif

suker57

Comme tous les clubs français ils surpaient des joueurs moyens...
Oyé Sapapaya
Citation (suker57 @ 20/12/2013 22:20) *
Comme tous les clubs français ils surpaient des joueurs moyens...

Genre De Melo qui doit être au dessus des 200 000 € brut par mois...
SympathisantParisien

J'ai cru que comprendre qu'ils avaient du mal à rentabiliser le stade à cause du loyer
PauletaGoal

ils font + 10 Me de benef sur Thauvin.

Y a clairement un problème dans ce club.
DonTornado
Citation (PauletaGoal @ 21/12/2013 21:59) *
ils font + 10 Me de benef sur Thauvin.

Y a clairement un problème dans ce club.

Ils ont une très forte masse salariale (65M€ l'an passé) et gagnent rien avec leur nouveau stade
Forcément ils sont cuits car leur potentiel merchandising est juste ridicule
TristeMelancolie
Citation (SympathisantParisien @ 20/12/2013 23:40) *
J'ai cru que comprendre qu'ils avaient du mal à rentabiliser le stade à cause du loyer

Yes, Sir >>>>>>> Article de l'Equipe

Interview 03 decembre 2013 - Paquet - L'équipe
Ashura
C'est quand même incroyable, l'impression que tous les clubs qui construisent un nouveau stade se rendent compte ensuite qu'ils ont pas forcément les épaules pour assumer ce que ça coûte. Y en a pas un qui serait tenté d'y réfléchir avant, histoire de changer ?
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 23/12/2013 11:20) *
C'est quand même incroyable, l'impression que tous les clubs qui construisent un nouveau stade se rendent compte ensuite qu'ils ont pas forcément les épaules pour assumer ce que ça coûte. Y en a pas un qui serait tenté d'y réfléchir avant, histoire de changer ?

Comme l'explique le mec ils avaient pas prévu pour Paris et Monaco, d'ailleurs à l'époque personne ne pouvait le prévoir...
SympathisantParisien
Citation (Ashura @ 23/12/2013 11:20) *

Les clubs (Lille, Nice, Le mans, Grenoble) sont juste des locataires, c'est la mairie (ou les communautés d'agglo) qui construisent les stades.
Le seul contre exemple c'est l'OL qui sera propriétaire de son stade.
gerard lambert
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2013 11:24) *
Comme l'explique le mec ils avaient pas prévu pour Paris et Monaco, d'ailleurs à l'époque personne ne pouvait le prévoir...

Ils auraient pu prévoir que l'attractivité commerciale d'un club est davantage lié à l'aléa sportif en France que dans d'autres pays.

A mon avis, l'erreur des dirigeants français, que ce soit pour le stade pour pour autres choses, c'est de croire que les gens mettront plus de fric dans leur club si tu augmentes la qualité des prestations. Ca fait 20 ans que j'entends dire que les clubs français sont en retard sur la qualité des stades ou sur le merchandising. Moi je pense qu'on a pas de retard, on a seulement une clientèle moindre en nombre et en passion, dont la variation de la dépense finale dépend en grande partie du résultat sportif.
gandjao
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2013 11:24) *

Je vois pas trop en quoi Paris et Monaco sont responsables de leur difficultés actuelles... Monaco vient d'arriver en L1, et Paris n'a pas changé grand chose pour eux étant donné que la première saison, Lille s'est quand même qualifié pour la LDC, et la deuxième saison ils ne se seraient pas qualifiés avec ou sans Paris... Ça peut être un problème pour eux à l'avenir effectivement, mais rien qui n'explique leur situation actuelle.
Sinon, j’entends les lyonnais qui attendent le grand stade avec impatience, mais concrètement ça va changer quoi? A les entendre ils vont pouvoir redevenir un grand club comme à leur apogée, mais j'ai plutôt l'impression qu'au mieux ça sera seulement 10 ou 15M supplémentaire par an unsure.gif
sukercop
Nos clubs français sont juste complètement merdiques en Coupe d'Europe, et ne développent aucune ambition de jeu.

Le dirigeants de Lille n'ont pas honte de ce que leur équipe de merde produit sur le terrain depuis la livraison de leur "Grand Stade" tout pété ?
Iaropolk14
Citation (gandjao @ 23/12/2013 11:51) *
Je vois pas trop en quoi Paris et Monaco sont responsables de leur difficultés actuelles... Monaco vient d'arriver en L1, et Paris n'a pas changé grand chose pour eux étant donné que la première saison, Lille s'est quand même qualifié pour la LDC, et la deuxième saison ils ne se seraient pas qualifiés avec ou sans Paris... Ça peut être un problème pour eux à l'avenir effectivement, mais rien qui n'explique leur situation actuelle.
Sinon, j’entends les lyonnais qui attendent le grand stade avec impatience, mais concrètement ça va changer quoi? A les entendre ils vont pouvoir redevenir un grand club comme à leur apogée, mais j'ai plutôt l'impression qu'au mieux ça sera seulement 10 ou 15M supplémentaire par an unsure.gif

+1, pas grand-chose à voir, c'est pas comme si ces clubs leur faisaient de la concurrence localement où leur avaient piqué des joueurs majeurs, et c'est même très positif en termes de recettes quand ces deux clubs se déplacent chez eux.

Par contre oui, c'est plus dur de se qualifier pour la LDC avec ces deux gros, mais pour le moment ils sont à un point de Monaco, vraiment pas comme s'ils étaient largués, donc l'argument n'a aucun sens aujourd'hui.
TristeMelancolie
Citation
Le secret bien gardé du LOSC

L’une des raisons majeures des succès nordistes tient au modèle de recrutement, basé sur une "cellule de supervision" étoffée, digne des plus grands clubs européens.

Ce sont les hommes de l’ombre, un véritable commando de recruteurs auquel le LOSC donne le nom officiel de "cellule de supervision". Une petite quinzaine de salariés à plein temps, quasi-inconnus du grand public, qui sont les yeux du club en France et à l’étranger. Si Lille est souvent cité en référence pour la qualité de son recrutement et ses plus-values à la revente, c’est d’abord grâce à l’organisation mise en place autour d’eux. Un véritable "secret défense", dit même le président Michel Seydoux, qui voit là "une force essentielle" de son entreprise.

Là où les clubs français ont en général deux à trois salariés en charge du recrutement, plus un réseau de correspondants, le LOSC a misé sur une équipe très étoffée, à l’image de ce qui se fait à Porto ou Manchester United. "C’est un choix stratégique que nous avons fait il y a cinq ans. Cela découlait d’un constat : 95% des clubs voient forcément leurs meilleurs joueurs partir un jour, décrypte Frédéric Paquet, le directeur général adjoint. La base de la réussite, c’est le choix de l’entraîneur et la capacité à bien gérer les arrivées et les départs. Donc à bien choisir les joueurs qui rejoignent le club."

L’organisation repose sur trois piliers : Frédéric Paquet, Jean-Michel Vandamme (conseiller sportif du président) et François Vitali (responsable de la cellule de recrutement). Les deux premiers avaient démontré leur efficacité dans la détection et la formation des jeunes : Cabaye, Debuchy, Hazard… Lorsqu’ils ont rejoint le groupe professionnel, au départ de l’ancien directeur général Xavier Thuilot, ils ont proposé de mettre en place cette organisation inédite en Ligue 1. Y voyant le meilleur moyen de lutter avec les clubs à plus gros budget, Michel Seydoux leur a donné les clés.

L’avis du psychologue compte

Dans cette équipe, on trouve des anciens pros passés par Lille (Patrick Collot, Walquir Mota, Michel Titeca) ou non (Chérif Oudjani). Mais aussi des inconnus comme Anthony Gillot, le fils de l’entraîneur de Bordeaux. La plupart d’entre eux travaillent sur une zone géographique spécifique. Et traquent la perle à longueur d’année, en fonction d’une demande précise : poste, âge, profil… Le tout en collaboration avec les membres de la cellule vidéo, qui archivent toutes les données en images. "Dix à quinze personnes travaillent sur les plus de 16 ans. Et une dizaine de correspondants sur les 13-15 ans au niveau régional", explique Frédéric Paquet. "On passe beaucoup de temps à choisir le joueur, sportivement mais aussi humainement. On croise les avis de nos recruteurs pour être sûr de son talent, puis on rencontre son environnement, famille et proches. Nous sommes intransigeants sur les valeurs humaines. La plus importante étant le respect de l’effort." Pour les plus jeunes joueurs, le choix final se fait après consultation du psychologue, qui travaille à l’année avec le centre de formation. Dans tous les cas, Michel Seydoux a le final cut après accord de l’entraîneur, associé à toutes les étapes du processus.

Thauvin et Martin, les fausses notes

L’affaire Thauvin a rappelé qu’on ne connaît pas toujours bien l’homme derrière le joueur. Acheté à Bastia en janvier dernier, le jeune attaquant a filé à Marseille cet été sans jamais avoir porté le maillot lillois. Un bon coup financier (8 millions d'euros de plus-value), mais un échec de recrutement, reconnaît Paquet : "Nous n’avions pas évalué le risque d’un changement d’attitude. On cherche à minimiser le risque, mais rien n’est sûr à 100 % tant que le joueur n’a pas évolué au haut niveau. Il arrive que nous les prenions un peu tôt, pour être les premiers. Cela nous oblige à être patients."

Dans le groupe actuel, Idrissa Gueye, Djibril Sidibé ou Pape Souaré ont ainsi eu besoin de quelques années pour arriver à maturité. Parfois en allant trouver du temps de jeu ailleurs. "On prête nos joueurs à un entraîneur autant qu’à un club, explique Michel Seydoux. Si Souaré est allé à Reims, ou Gianni Bruno à Bastia, c’est parce que l’on savait qu’Hubert Fournier et Frédéric Hantz pouvaient les faire progresser. De même que si nous avons choisi René Girard comme entraîneur, c’est aussi pour ses qualités de post-formateur."

Le LOSC refuse pourtant de donner des leçons à ses rivaux : "On a visité une dizaine de clubs européens et brésiliens pour voir ce qui se faisait ailleurs. On a cassé les carcans pour aller vers ce qui nous semblait le plus efficace, mais on n’a pas réinventé la roue", tempère Paquet. Si cette organisation a permis de faire venir le défenseur danois Simon Kjaer, une révélation, et devrait bientôt voir s’épanouir Divock Origi, John Ruiz ou Soualiho Meité, elle n’exclut pas les fausses notes. Ainsi, Marvin Martin a été acheté à un prix trop élevé (près de 12 millions d'euros) pour ses performances actuelles. Et sa valeur s’est décotée. Une forme d’échec que la cellule de supervision, très coûteuse (plus de 3,5 M€) pour un club en difficulté financière, ne peut se permettre trop souvent.

Solen Cherrier et Olivier Joly - Le Journal du Dimanche

dimanche 22 décembre 2013
Gilgamesh
Citation (Iaropolk @ 23/12/2013 12:30) *
+1, pas grand-chose à voir, c'est pas comme si ces clubs leur faisaient de la concurrence localement où leur avaient piqué des joueurs majeurs, et c'est même très positif en termes de recettes quand ces deux clubs se déplacent chez eux.

Par contre oui, c'est plus dur de se qualifier pour la LDC avec ces deux gros, mais pour le moment ils sont à un point de Monaco, vraiment pas comme s'ils étaient largués, donc l'argument n'a aucun sens aujourd'hui.

Quand on lis l'interview, il dis surtout que la présence de Paris et Monaco fait qu'ils ont décider de prendre moins de risques au niveau financier car les chances statistiques de se qualifier en C1 ont diminué.
Oyé Sapapaya
Citation (Iaropolk @ 23/12/2013 12:30) *

En début de saison il avait un sens, Paris Monaco paraissaient largement devant, Marseille le favori des outsiders bref le LOSC ne pouvait pas tenter une folie.
C'est du foot fiction mais dans une ligue1 sans QSI et Rybo Lille serait particulièrement bien armée pour jouer le titre... Bon pour l'indice UEFA edhelas.gif
Panenka
Ca peut se comprendre mais avec des plans comme ça tu vas nulle part. Là, s'ils arrachent la C1 ils font quoi? Ils ne vont pas recruter parce qu'il faudrait alors trop recruter pour mener de front C1 et L1? Puis si tu ne recrutes pas assez tu vas lutter donc pourquoi prendre des risques?
Après ils se diraient que de toute façon ils vont se faire défoncer comme la dernière fois?
Donc ils repartent avec Rodelin and co et dans 2 ans ils jouent le maintien comme Montpellier? J'exagère mais il faut aussi prendre des risques et pas espérer le coup de chattte qui fera que...
Et les risques sont réduits si t'as du flair niveau recrutement, un bon coach aussi.
Grâce au PSG et Monaco, le championnat risque d'être pus attractif et certains clubs dont Lille pourraient attirer du monde.
Après s'ils veulent de l'assurance avec Rodelin et Nolan Roux ok...

Ces clubs n'ont aucune réelle ambition sportive, mais aucune. Tout n'est que "réalité économique". C'est un facteur important, mais l'un sans l'autre...
Maintenant on se qualifie pour la C1 juste pour choper le chèque et faire des entrées. Un objectif sportif? edhelas.gif
lkae
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/12/2013 10:14) *
En début de saison il avait un sens, Paris Monaco paraissaient largement devant, Marseille le favori des outsiders bref le LOSC ne pouvait pas tenter une folie.
C'est du foot fiction mais dans une ligue1 sans QSI et Rybo Lille serait particulièrement bien armée pour jouer le titre... Bon pour l'indice UEFA edhelas.gif

En attendant, foot fiction ou pas, mathématiquement ils sont en train de le jouer... book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (lkae @ 26/12/2013 10:35) *
En attendant, foot fiction ou pas, mathématiquement ils sont en train de le jouer... book2.gif

Pour l'instant book2.gif
tout 38
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/12/2013 10:46) *
Pour l'instant book2.gif

+1

Ils jouent à l'énergie et profitent en sus du c... légendaire de Girard (se référer à l'interview de Gros Loulou le seigneur des Poubelles à ce sujet). Mais cela ne marchera pas à tous les coups et tôt ou tard ils vont perdre du terrain sur l'ASM et sur nous
smoke2.gif

PS: au complet, on devrait être capable de l'emporter chez eux lors des matchs retours cool.gif
lkae
Citation (tout 38 @ 26/12/2013 18:58) *
+1

Ils jouent à l'énergie et profitent en sus du c... légendaire de Girard (se référer à l'interview de Gros Loulou le seigneur des Poubelles à ce sujet). Mais cela ne marchera pas à tous les coups et tôt ou tard ils vont perdre du terrain sur l'ASM et sur nous
smoke2.gif

PS: au complet, on devrait être capable de l'emporter chez eux lors des matchs retours cool.gif

Une équipe de René Girard qui, en lutte pour le titre, fait 2-2 au parc et qui doit ensuite perdre des points en route...ça me rappelle un truc mais quoi miles.gif
Kaionedirection
Montpellier était meilleur et notre équipe en deux ans a beaucoup changé aussi.

Lille a une réussite maximale et c'est très pauvre dans le jeu. C'est vraiment pas l'équipe qui m'inquiète.
Notre véritable concurrent est et restera Monaco. Eux par contre vont bien nous faire chier.
tout 38
Citation (lkae @ 26/12/2013 21:40) *
Une équipe de René Girard qui, en lutte pour le titre, fait 2-2 au parc et qui doit ensuite perdre des points en route...ça me rappelle un truc mais quoi miles.gif

Certes, le LOSC de Girard peut rappeler par certains côtés le Montpellier d'il y a deux ans. Sauf que depuis cette époque, le PSG s'est considérablement renforcé. En outre, ce genre de performance hyper chanceuse a peu de chance de se reproduire rapidement cool.gif .

Enfin, je prends les paris avec toi que Lille va rapidement perdre du terrain au cours des matchs retours. Et finalement, le LOSC, son béton armé, ses petites putes de joueurs et son entraîneur aussi bouleux que rageux terminera à au moins une bonne dizaine de points smoke2.gif

PS: l'ASM me semble un adversaire autrement redoutable pour le titre wink.gif
lkae
Citation (tout 38 @ 26/12/2013 21:49) *
Certes, le LOSC de Girard peut rappeler par certains côtés le Montpellier d'il y a deux ans. Sauf que depuis cette époque, le PSG s'est considérablement renforcé. En outre, ce genre de performance hyper chanceuse a peu de chance de se reproduire rapidement cool.gif .

Enfin, je prends les paris avec toi que Lille va rapidement perdre du terrain au cours des matchs retours. Et finalement, le LOSC, son béton armé, ses petites putes de joueurs et son entraîneur aussi bouleux que rageux terminera à au moins une bonne dizaine de points smoke2.gif

PS: l'ASM me semble un adversaire autrement redoutable pour le titre wink.gif

J'espère que tu gagneras tes paris tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.