Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Dofr
Citation (Za£e @ 08/03/2009 à 20:28) *
n''y pense pas. Le losc est un club ambitieux et ils ne le laisseront pas partir. Lille veut créer quelquechose de durable et il n'y aura pas de saignée cet été. Mavuba qui s'est bien relancé va rester par exemple. Le seul joueur majeur qui pourrait partir c'est Bastos mais le Losc va récupérer au moins 15M€ sur sa vente et de toute façon ça laissera la place à hazard.

Moué on pouvait dire cela aussi l'an dernier avant les départs de Puel , Makoun.

Maintenant ce qui est sur, c'est qu'ils le laisseront jamais partir a Paris, mais si l'Ol le voulait en remplacement de Puel . popcorn.gif
McSim
Citation (Za£e @ 08/03/2009 à 20:28) *
n''y pense pas. Le losc est un club ambitieux et ils ne le laisseront pas partir. Lille veut créer quelquechose de durable et il n'y aura pas de saignée cet été. Mavuba qui s'est bien relancé va rester par exemple. Le seul joueur majeur qui pourrait partir c'est Bastos mais le Losc va récupérer au moins 15M€ sur sa vente et de toute façon ça laissera la place à hazard.

wacko.gif Source ? ph34r.gif

Bastos ne partira pas cet été. Par contre, celui qui risque fort de quitter le club, c'est bien Cabaye. Et là encore, ça va casquer niveau prix.

Maintenant, comme dit plus haut, cette saison,le LOSC n'a jamais su confirmer contre les petits après ses grosses perfs (victoire face à Bordeaux, nul face à Toulouse, victoire face à Rennes, nul à Bordeaux, nul à Mars, nul à Lyon et double victoire face à Lyon). Les prochains matchs (Caen et Grenoble) devraient permettre de voir si les joueurs sont capables de monter sur le podium. Sur le plan mathématique, c'est encore largement faisable, malgré les récentes défaites.
Za£e
Citation (McSim @ 08/03/2009 à 23:43) *
wacko.gif Source ? ph34r.gif

Bastos ne partira pas cet été. Par contre, celui qui risque fort de quitter le club, c'est bien Cabaye. Et là encore, ça va casquer niveau prix.

Maintenant, comme dit plus haut, cette saison,le LOSC n'a jamais su confirmer contre les petits après ses grosses perfs (victoire face à Bordeaux, nul face à Toulouse, victoire face à Rennes, nul à Bordeaux, nul à Mars, nul à Lyon et double victoire face à Lyon). Les prochains matchs (Caen et Grenoble) devraient permettre de voir si les joueurs sont capables de monter sur le podium. Sur le plan mathématique, c'est encore largement faisable, malgré les récentes défaites.

Si Lille n'est pas en LDC, je ne vois pas pourquoi Bastos resterait. Il a 25ans, c'est sa 3ème saison au club et il ne manque pas de sollicitations.

Lille l'a probablement acheté une bouchée de pain et a l'occasion de faire une affaire en or. Toutefois en le gardant c'est sûr que Lille aura de quoi jouer le haut de tableau la saison prochaine.

d'ailleurs, quelles sont les règles exactes de la clause de stabilité? je me pose la question vu que bastos fait sa 3ème saison à Lille.
Babou1
Il vient de prolonger,c'est mort.
Steff14
Pour le LOSC c'est vraiment dommage qu'ils aient pas encore leur stade, je crois me souvenir que si tout c'etait bien passé dès le départ, il serait déjà construit ou presque, là ils doivent perdre un fric monstre avec la daube qui leur sert de stade...
And1
Citation (Steff @ 09/03/2009 à 00:34) *
Pour le LOSC c'est vraiment dommage qu'ils aient pas encore leur stade, je crois me souvenir que si tout c'etait bien passé dès le départ, il serait déjà construit ou presque, là ils doivent perdre un fric monstre avec la daube qui leur sert de stade...

C'est surtout le salaire de Maxime qui plante leurs finances ph34r.gif
Run.Zu
Citation (Steff @ 09/03/2009 à 00:34) *

A ce que j'en sait ils on fait leurs investissements sur les benefs de la LDC (quand ils y participaient) ... Mais ils se sont enflammés sur l'immobilier (centre de formation et d'entrainement top niveau) ce qui coute cher et les a obligé a vendre leurs meilleurs éléments pour compenser (infos a confirmer mais qui me semblent logiques) ... Bref une bonne vision a long terme mais qui plombe quelques saisons par manque de moyens au niveau joueurs / recrutement (genre pour garder Bastos la saison prochaine ... ça vas être difficile de se battre si une offre conséquente se pointe sur la table).
Re1d
Citation (Babou1 @ 09/03/2009 à 00:33) *
Il vient de prolonger,c'est mort.

C'est vrai que des mecs qui se barrent juste après avoir prolongé, ça n'est jamais arrivé whistle.gif
Parisian
Citation (Re1d @ 09/03/2009 à 12:50) *
C'est vrai que des mecs qui se barrent juste après avoir prolongé, ça n'est jamais arrivé whistle.gif

Je pense qu'il répondait à Zale concernant la possibilité de faire jouer la clause de stabilité wink.gif
Re1d
Ah okay. Si tel est le cas, au temps pour moi. wink.gif
McSim
Citation (Za£e @ 09/03/2009 à 00:31) *
Si Lille n'est pas en LDC, je ne vois pas pourquoi Bastos resterait. Il a 25ans, c'est sa 3ème saison au club et il ne manque pas de sollicitations.

Lille l'a probablement acheté une bouchée de pain et a l'occasion de faire une affaire en or. Toutefois en le gardant c'est sûr que Lille aura de quoi jouer le haut de tableau la saison prochaine.

d'ailleurs, quelles sont les règles exactes de la clause de stabilité? je me pose la question vu que bastos fait sa 3ème saison à Lille.

C’est sur que s’il n’y a aucune coupe d’Europe, ça changerait la donne, mais étant donné qu’il a prolongé, il restera, ou partira pas à au moins 15M€. Quand bien meme il partirait, ce n'est pas le seul joueur cadre de l'équipe. En esperant que nos attauqants ne soient pas aussi "noirs" l'an prochain niveau blessures, on peut légitimement penser que ça sera tout aussi flamboyant devant, avec ou sans Bastos.

Citation (And1 @ 09/03/2009 à 00:43) *
C'est surtout le salaire de Maxime qui plante leurs finances ph34r.gif

ph34r.gif
Fulgrim
franchement maxime vous esperez garder bastos? faut des sous pour construire un stade nan? ph34r.gif faudrait une qualif en ldc pour le faire rester, et encore avec le monde qui frappe a la porte de ses trois places c'es pas gagné... Il va ttirer la convoitise de beaucoup d'écuries européennes, alors a moins qu'il soit amoureux du losc si un gros club jouant la ldc vient le chatouiller avec 2 fois son salaire de lille, ben bye bye unsure.gif

Bien joué le père qui conduit sa famille sur une ligne de RER mellow.gif La porte etait ouverte, c'est la justification de la tante... mais merde une ligne de RER sur un pont, porte ouverte ou pas, j'y vais pas unsure.gif Je prèfère encore etre en retard et louper le bus que d'aller la dessus. Christopher et Jordan ( ohmy.gif ) peuvent dire merci a leur débile de père
Orton
Citation (Fulgrim @ 09/03/2009 à 17:18) *
franchement maxime vous esperez garder bastos? faut des sous pour construire un stade nan? ph34r.gif faudrait une qualif en ldc pour le faire rester, et encore avec le monde qui frappe a la porte de ses trois places c'es pas gagné... Il va ttirer la convoitise de beaucoup d'écuries européennes, alors a moins qu'il soit amoureux du losc si un gros club jouant la ldc vient le chatouiller avec 2 fois son salaire de lille, ben bye bye unsure.gif

Bien joué le père qui conduit sa famille sur une ligne de RER mellow.gif La porte etait ouverte, c'est la justification de la tante... mais merde une ligne de RER sur un pont, porte ouverte ou pas, j'y vais pas unsure.gif Je prèfère encore etre en retard et louper le bus que d'aller la dessus. Christopher et Jordan ( ohmy.gif ) peuvent dire merci a leur débile de père

C'est Jordan et Sullivan. ph34r.gif
La porte on peut l'ouvrir aussi avec un simple couteaux suisse. whistle.gif
Fulgrim
Citation (Orton @ 09/03/2009 à 17:22) *
C'est Jordan et Sullivan. ph34r.gif
La porte on peut l'ouvrir aussi avec un simple couteaux suisse. whistle.gif

sullivan c'est le beau frère ouais pardon ph34r.gif christopher a survécu. Porte ou pas, on peu juger que d'aller sur des rails en pleine region parsienne peut etre dangereux...
Orton
Citation (Fulgrim @ 09/03/2009 à 17:29) *
sullivan c'est le beau frère ouais pardon ph34r.gif christopher a survécu. Porte ou pas, on peu juger que d'aller sur des rails en pleine region parsienne peut etre dangereux...

Mais je comprends tout a fait , meme moi j'aurais pris un autre chemin. sleep.gif
infamous mobb
C'est sûr que c'est triste mais faut vraiment être débile pour passer sur les rails mellow.gif.
Encore les gamins, je dis pas... mais putains les adultes quoi. La tante qui te sort qu'ils sont passés la-bas parce que la porte était ouverte... hallucinant blink.gif
keyzer söze
Citation (infamous mobb @ 09/03/2009 à 17:58) *
C'est sûr que c'est triste mais faut vraiment être débile pour passer sur les rails mellow.gif.
Encore les gamins, je dis pas... mais putains les adultes quoi. La tante qui te sort qu'ils sont passés la-bas parce que la porte était ouverte... hallucinant blink.gif

En même temps c'est des ch'tis faut pas trop leur en demander ph34r.gif

J'ai entendu que Pepy le président de la SNCF allait réflechir à comment éviter ça en mettant des sortes d'alarmes sur les portes dangereuses à ouvrir. De toute façon ils sont obligés de faire qque chose avec toute l'émotion deversée suite à ce qui s'est passé
Oyé Sapapaya
Citation (infamous mobb @ 09/03/2009 à 17:58) *

Surtout quand tu as tes gamins avec toi...
Crowley
faut reconnaitre que les panneaux indicateurs du SDF sont totalement incompréhensibles.

chaque fois que je sors de ce stade de merde, je me perds ou me gourre de rer.....

(non, j'étais pas bourré! mad.gif laugh.gif )
Orton
Non mais imaginez vous la scène , les gamins ils ont du etre comme des fous dans le stade quand le Losc a marqués 2 fois.Puis après ils sont mort. cry.gif wacko.gif
Nemeto
bah ouais mais ça va quoi, tu marche près des voies faut pas être de l'X pour savoir que c'est dangereux, les plus irresponsables sont les adultes qui étaient là. Ils se sont crus dans le nord avec leurs lignes désaffectées, mais non les gars chez nous les rails les trains roulent dessus sleep.gif
Panenka
Certes la connerie n'a aucune limite, quoiqu'il en soit ça reste moche.
Et on parle de plainte contre la SNCF, faut arrêter de déconner maintenant.
A2V
Citation (Nemeto @ 09/03/2009 à 18:39) *
bah ouais mais ça va quoi, tu marche près des voies faut pas être de l'X pour savoir que c'est dangereux, les plus irresponsables sont les adultes qui étaient là. Ils se sont crus dans le nord avec leurs lignes désaffectées, mais non les gars chez nous les rails les trains roulent dessus sleep.gif

+1 en plus faut voir la gueule du passage qu'ils ont emprunter, ils marchait pas sur des lignes, avec de la verdure autour au cas où, nan nan les mecs ils ont décidés d'amener leurs gosses, sur des rails, placés sur un pont, en gros, ben ta un train en face de toi tu es mort...
Un énorme gachis, des pauvres gosses qui sont mort suites à la stupidité des adultes qui les accompagnaient...qu'ils reposent en paix en tout cas sad.gif
Ci dessous la photo du pont en question, je me demande meme comment il n'y a pas eu plus de victimes
Spoiler :

Lagoaparaiso
Citation (A2V @ 09/03/2009 à 13:48) *
+1 en plus faut voir la gueule du passage qu'ils ont emprunter, ils marchait pas sur des lignes, avec de la verdure autour au cas où, nan nan les mecs ils ont décidés d'amener leurs gosses, sur des rails, placés sur un pont, en gros, ben ta un train en face de toi tu es mort...
Un énorme gachis, des pauvres gosses qui sont mort suites à la stupidité des adultes qui les accompagnaient...qu'ils reposent en paix en tout cas sad.gif
Ci dessous la photo du pont en question, je me demande meme comment il n'y a pas eu plus de victimes
Spoiler :

C'est con, les bus étaient en vue sad.gif

ph34r.gif
McSim
Citation (Fulgrim @ 09/03/2009 à 17:18) *

Il a refusé une très grosse offre cet hiver du Panathinaikos. En prolongeant, il a naturellement revu son salaire à la hausse, mais d'après ce que j'ai pu entendre, c'est tjrs inférieur à ce que lui proposait le Pana. Après c'est sur que si c'est le Real ou MU, il fera ses valises. Pour le stade, c'est un financement privé-public.

Pour les 2 gosses tués, l'interview de la mère de l'un d'eux dans la Voix du Nord de ce matin est effroyable. On y apprend notamment qu'ils avaient eu les places pour le match à Noël.

Le plus agé des deux était le neveu de Philippe Brunel (ex Lens et LOSC)
GrekFreat
C'est clair que c'est triste et horrible vahid.gif
Mais bon prendre une putain de voir férré a cette heure ci c'est du suicide
(Et j'connais bien les voies férrée,connerie de jeunesse + peinture sleep.gif )

Mais c'est dramatique et quand bien même la porte etait deverouillée pour un problème technique,des portes comme ça pété a la "monseigneur" y'en a tous les Km...

Trés triste,mais ces gens (adultes) ont été trés con (désolé) sad.gif

Edit:Par contre le SDF va devoir prevoir des aménagements,qui plus est si on se positionne pour l'Euro 2016...
Fulgrim
ca va etre quoi les aménagements? interdire les chtis dans les stades? (et autour) rien qu'au vu de la photo j'aurais marché sur la voie de droite, le rer les a percuté par derrière.

je vois bien un communiqué de delcour et martel disant que c'est encore la faute des parisiens ph34r.gif
Steff14
Y'a plein de passerelles pour rejoindre les parkings et on risque pas d'y croiser des trains.
Et pour rejoindre la gare RER c'est quand même difficile de faire plus simple... unsure.gif
Et s'ils sont pas contents ils ont qu'à pas revenir au SDF, n'empeche ca pourrait être sympa s'ils revenaient pour la finale de la CDF...
Re1d
Citation (McSim @ 09/03/2009 à 17:07) *
C’est sur que s’il n’y a aucune coupe d’Europe, ça changerait la donne, mais étant donné qu’il a prolongé, il restera, ou partira pas à au moins 15M€. Quand bien meme il partirait, ce n'est pas le seul joueur cadre de l'équipe. En esperant que nos attauqants ne soient pas aussi "noirs" l'an prochain niveau blessures, on peut légitimement penser que ça sera tout aussi flamboyant devant, avec ou sans Bastos.

Faut que t'arrêtes l'alcool ou ce que tu prends, là les dégâts semblent être importants mellow.gif.
ribob
Citation (Fulgrim @ 09/03/2009 à 19:25) *
rien qu'au vu de la photo j'aurais marché sur la voie de droite, le rer les a percuté par derrière.

C'est des chtis pour eux les rer roulent à gauche comme pour les voitures ph34r.gif
Orton
Citation (ribob94 @ 09/03/2009 à 19:36) *
C'est des chtis pour eux les rer roulent à gauche comme pour les voitures ph34r.gif

La bonne blague de merde. popcorn.gif
ribob
Citation (Orton @ 09/03/2009 à 19:38) *
La bonne blague de merde. popcorn.gif

venant d'un fan de la plus grosse raclure de la WWE, je suis flâté popcorn.gif
Cydius
Ce qui est choquant c'est qu'au final on cherche à mettre la responsabilité sur la SNCF parce que la porte était ouverte. Bientôt faudra des panneaux pour dire attention un train dans la gueule ça tue

Les adultes ont été irresponsables qu'ils arrêtent de blâmer les autres, faut pas sortir de saint cyr ou connaitre le stade de france pour éviter d'aller sur un pont où les trains circulent bref ça me sidère qu'on leur donne une tribune pour gueuler

Hier sur rtl il y avait un gars qui délcarait que l'année dernière ça avait été le bronx pour retrouver les cars et qu'il avait même du lire le nom des rues pour retrouver son chemin tout ça avec un air complètement outré
Vasco
Citation (Panenka @ 09/03/2009 à 18:42) *
Certes la connerie n'a aucune limite, quoiqu'il en soit ça reste moche.
Et on parle de plainte contre la SNCF, faut arrêter de déconner maintenant.

Et le pire, c'est qu'ils risquent de gagner et la SNCF de payer des D et I. J'ai entendu le grand père d'un gamin mort demain à la SNCF des excuses pour cette putain de porte ouverte, mais merde, qui a fait la connerie de mettre tout le monde sur les rails ??? Je trouve ça scandaleux. Ces débiles mentaux ont mené leurs enfants à la mort, pour une connerie de raccourci. Si la SNCF a une part de responsabilité non négligeable, les premiers fautifs sont les parents.
Orton
Citation (ribob94 @ 09/03/2009 à 19:44) *
venant d'un fan de la plus grosse raclure de la WWE, je suis flâté popcorn.gif

laugh.gif wub.gif
Malédiction
Citation (A2V @ 09/03/2009 à 18:48) *
Spoiler :

Ah ouais quand même huh.gif huh.gif

Faut quand même être vraiment taré pour s'engager sur un truc pareil... aucun échappatoire si un train arrive. Ceux qui ont survécu, je vois même pas par quel miracle ils y sont parvenus ph34r.gif
Biz Markie
Citation (vinz94 @ 09/03/2009 à 21:10) *
Ah ouais quand même huh.gif huh.gif

Faut quand même être vraiment taré pour s'engager sur un truc pareil... aucun échappatoire si un train arrive. Ceux qui ont survécu, je vois même pas par quel miracle ils y sont parvenus ph34r.gif

"Y'avait des graffitis, on s'est dit que c'était bon" dixit l'oncle de Jordan....la connerie humaine..
Vasco
Citation (Biz Markie @ 10/03/2009 à 00:36) *
"Y'avait des graffitis, on s'est dit que c'était bon" dixit l'oncle de Jordan....la connerie humaine..

C'est ça quand les bouzeux montent à la Capitale ! mad.gif
corto-news
C'est horrible cette histoire.

La SNCF est responsable car elle est engagée à ne pas permettre l'accès aux rails, mais maintenant, les dommages et intérêts seront très faibles, car on tient compte de l'imprudence des victimes dans le calcul et en l'espèce, ça va énormément jouer.

Enfin, tant qu'on y est sur le plan pénal, on pourrait agir contre le consortium Stade de France qui n'a pas fait les efforts nécessaires pour qu'une signalétique claire soit affichée aux enceintes du stade.
keyzer söze
Y a que moi qui ait été interpellé par les prénoms bien du nord de ces personnes? Jordan,Sullivan... ph34r.gif
bloblo
Franchement même en lisant l'histoire de la famille, sans vouloir faire oué la zone etc... en banlieue les sécurités sont présente à la base mais elles y restent pas longtemps.
Je vois mal un juge enfoncé la SNCF sur une faute de la famille, de parents irresponsables, complètement débiles.
Le grand père il est bien gentil mais à sa place je fermerai ma gueule.
Vasco
Citation (corto-news @ 10/03/2009 à 12:59) *
C'est horrible cette histoire.

La SNCF est responsable car elle est engagée à ne pas permettre l'accès aux rails, mais maintenant, les dommages et intérêts seront très faibles, car on tient compte de l'imprudence des victimes dans le calcul et en l'espèce, ça va énormément jouer.

Enfin, tant qu'on y est sur le plan pénal, on pourrait agir contre le consortium Stade de France qui n'a pas fait les efforts nécessaires pour qu'une signalétique claire soit affichée aux enceintes du stade.

La responsabilité de la SNCF est engagée certes, mais visiblement, le verrou avait été scié. L'enquète devra évidemment dire quand il le fut, mais visiblement, il ne l'était pas le 3 mars quand la porte fut inspectée.
Pistache
Oué, 'fin, vous avez vu où ils sont passés?
Elle est zéro engagée, la sncf, c'est les adultes qui ont été complètement irresponsables...

C'est horrible, mais bon, on est pas aux US où tu attaques ton fabriquant de micro onde parce qu'il était pas notifié que les chats sèchent très mal là dedans, hein ph34r.gif

Pauvre France...
Homer
Engagée en quoi ? C'est pas de leur faute si des gogoles vont sur les voies, la porte est ouverte ou cassée, si le problème est déclaré, et que la réparation devait être faite ou du moins programmée...

Pénalement, l'organisateur peut par contre l'être, si le balisage vers les bus n'étaient pas visibles.

Mais clairement, faut vraiment être con pour aller sur des voies SNCF, c'est comme si tu faisais du stop en plein milieu de l'autoroute. Tu le fais, t'assumes, tu viens pas chialer, point. Je peux comprendre la douleur des parents, je me joins au défilé des condoléances mais à un moment donné faut arrêter de dire c'est la faute d'untel alors que tu enfreins les règles toi même et que cela conduit à un drame...

Je me demande meme quand la SNCF va t'elle porter plainte contre ces gens pour avoir traversé les voies alors que c'est interdit !

Citation (bloblo @ 10/03/2009 à 13:11) *
Je vois mal un juge enfoncé la SNCF sur une faute de la famille, de parents irresponsables, complètement débiles.
Le grand père il est bien gentil mais à sa place je fermerai ma gueule.

Clairement, et je plussoie pour la seconde phrase.

Citation (Vasco @ 10/03/2009 à 13:12) *
La responsabilité de la SNCF est engagée certes, mais visiblement, le verrou avait été scié. L'enquète devra évidemment dire quand il le fut, mais visiblement, il ne l'était pas le 3 mars quand la porte fut inspectée.

Si la SNCF peut prouver qu'elle était au courant et qu'elle allait règler le problème, n'importe quel avocat se fera dégager par le palais de justice. Pareil dans le cas ou elle ne l'était pas, du fait de leur parc tres important...

Citation (Pistache @ 10/03/2009 à 13:22) *
C'est horrible, mais bon, on est pas aux US où tu attaques ton fabriquant de micro onde parce qu'il était pas notifié que les chats sèchent très mal là dedans, hein ph34r.gif

Pauvre France...

Bah, la télévision et les médias n'aident pas non plus dans cette mauvaise histoire. Mais bon, autre débat. Après, ca peut paraitre sordide ce que je vais dire mais si le match avait eu lieu a Villeneuve d'Ascq, on en serait pas la...
Tout ca pour une connerie, quand meme...

Merci les Seydoux ! mad.gif ( ph34r.gifph34r.gifph34r.gif )
Vasco
Citation (Homer @ 10/03/2009 à 13:37) *
Pareil dans le cas ou elle ne l'était pas, du fait de leur parc tres important...

Quelque soit l'importance du parc, la SNCF est responsable de ses installations.

Et puis, on ne parle pas d'une voie ferré perdue au milieu de la cambrousse. On parle d'un accès en zone urbaine et qui est visiblement souvent inspectée (d'aprés les médias, la dernière inspection date du 3 mars).

Personnellement, je ne pense pas que la SNCF sera tenue pour responsable tant la connerie des adultes de mettre leur vie en danger sera reconnue par n'importe quel jury.
Cydius
je vois pas en quoi le consortium du stade de france a qqchose à voir avec ça, les transports pour les supporters c'est géré par lille ou par des associations.

Et puis si maintenant en France on doit toujours trouver des entreprises responsables du QI de crevette mongolienne de personnes on est mal barré
Tiens d'ailleurs faut très vite que la mairie de paris ajoute du grillage tout le long de la seine si un gars tombe à l'eau ça sera sa faute
McSim
Citation (Homer @ 10/03/2009 à 13:37) *
Bah, la télévision et les médias n'aident pas non plus dans cette mauvaise histoire. Mais bon, autre débat. Après, ca peut paraitre sordide ce que je vais dire mais si le match avait eu lieu a Villeneuve d'Ascq, on en serait pas la...Tout ca pour une connerie, quand meme...

Est-ce une tare d'avoir organisé un grand match au SdF ? C'était le 5è match du LOSC à Saint-Denis. Comme le disait Seydoux, "si les avions ne décollaient pas, il n'y aurait pas de crash" rolleyes.gif
Vasco
Citation (Sakavomi @ 10/03/2009 à 15:54) *
En tout cas c'est complètement con, c'est la porte ouverte à toutes les dérives ... T'as un stade, tu joues dedans et pas chez le voisin qui plus est pas de la même région rolleyes.gif

Je ne vois pas en quoi ça ouvre des portes à toute sorte de dérive ???

A part faire chier ses propres supporters, un club peut organiser ses matchs où il veut.

Et puis, cela aurait pu arriver n'importe où. Le seul truc, c'est que tu as 2-3 adultes inconscients qui ont mis en danger la vie de leurs gamins et qui l'ont payé le prix fort.

Le LOSC n'y est pour rien, le SDF n'y est pour rien et les services publics non plus.

En passant, sur PassionLosc, j'ai même lu que la Ville de Paris était responsable... (on va bientôt entendre que le PSG doit perdre des points) rolleyes.gif.
Stardust Chris
Citation (McSim @ 10/03/2009 à 15:51) *
Est-ce une tare d'avoir organisé un grand match au SdF ? C'était le 5è match du LOSC à Saint-Denis. Comme le disait Seydoux, "si les avions ne décollaient pas, il n'y aurait pas de crash" rolleyes.gif

Oui c'est une tare. Déjà c'est pas un grand match et deuxièment, c'est pas un match "éthique" pour les autres concurrents. Ca fait un peu affaires de famille, si tu vois ce que je veux dire.
N'empêche que si cet abruti de Seydoux n'avait pas joué au SDF pour de sombres raisons, les beaufs n'auraient pas été sur les rails. Idem, s'il y avait eu un accident parmi les 150 cars lillois. C'est multiplier les risques pour rien.
Résultat pour un match dont tout le monde se fout : 2 morts. Quelle belle fête du football nous avons eu.

Reste plus qu'à officialiser dans les prochaines semaines le tranfert de bastos et obraniak et la boucle sera bouclée.

Citation (Vasco @ 10/03/2009 à 16:09) *
Le LOSC n'y est pour rien, le SDF n'y est pour rien et les services publics non plus.

Non, le losc et la sncf n'y sont pour rien, mais encore une fois ce match au sdf n'a aucun intérêt pour le football et les supporters. C'est juste pour contenter les deux frères qui seront sur le palmarès du plus grand nombre de spectateur à un match de L1.
Doit pas y avoir 50 cas similaires en europe, à mon avis.
McSim
Premièrement tout le monde ne se fout pas de ce match. Je peux comprendre que vu de ta fenetre, tu t'en branle complètement, mais à Lille, ce match, il était attendu depuis très longtemps.

Et si, c'est un grand match. Lorsque le 1er rencontre le 6è qui est, statistiquement engagé dans la course au titre, c'est un grand match.

En quoi ce n'est pas éthique. La victoire a bien fait fermer la gueule à Laurent Blanc qui disait que le LOSC se tirait une balle dans le pied en jouant l'OL - qui avait de grande chances de gagner - au SdF. Au finale, c'est le club recevant qui l'a emporté. En quoi ce n'est pas éthique ?

Les sombres raisons sont de réaliser un grand évenement dans un grand stade, entre deux belles équipes et avec des animations autour. Il n'y a rien d'honteux la dedans !

Il n'y a aucune magouille entre Lillois et Lyonnais. Pour y avoir été assimilé de très près, jpeux vous dire que l'ambiance était ultra tendue entre les coachs, staffs et dirigeants, que ce soit mercredi en CdF ou samedi au SdF.

Si, ce match à un interet pour le football au sens du football vu comme un spectacle. Ce club ne partage pas ta vision du football de demain - ni meme la mienne à l'origine - mais force est de constater que si tu veux ouvrir ce sport à un public aussi diversifié que possible, tu es bien obligé à un moment donné de ne pas percevoir le football comme uniquement une rencontre de 90 minutes. Que ça te plaise ou non, le football est en train de prendre la voie des sports US qui ont déjà développé ces initiatives en marge du match depuis longtemps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.