Engagée en quoi ? C'est pas de leur faute si des gogoles vont sur les voies, la porte est ouverte ou cassée, si le problème est déclaré, et que la réparation devait être faite ou du moins programmée...
Pénalement, l'organisateur
peut par contre l'être, si le balisage vers les bus n'étaient pas visibles.
Mais clairement, faut vraiment être con pour aller sur des voies SNCF, c'est comme si tu faisais du stop en plein milieu de l'autoroute. Tu le fais, t'assumes, tu viens pas chialer, point. Je peux comprendre la douleur des parents, je me joins au défilé des condoléances mais à un moment donné faut arrêter de dire c'est la faute d'untel alors que tu enfreins les règles toi même et que cela conduit à un drame...
Je me demande meme quand la SNCF va t'elle porter plainte contre ces gens pour avoir traversé les voies alors que c'est interdit !
Citation (bloblo @ 10/03/2009 à 13:11)

Je vois mal un juge enfoncé la SNCF sur une faute de la famille, de parents irresponsables, complètement débiles.
Le grand père il est bien gentil mais à sa place je fermerai ma gueule.
Clairement, et je plussoie pour la seconde phrase.
Citation (Vasco @ 10/03/2009 à 13:12)

La responsabilité de la SNCF est engagée certes, mais visiblement, le verrou avait été scié. L'enquète devra évidemment dire quand il le fut, mais visiblement, il ne l'était pas le 3 mars quand la porte fut inspectée.
Si la SNCF peut prouver qu'elle était au courant et qu'elle allait règler le problème, n'importe quel avocat se fera dégager par le palais de justice. Pareil dans le cas ou elle ne l'était pas, du fait de leur parc tres important...
Citation (Pistache @ 10/03/2009 à 13:22)

C'est horrible, mais bon, on est pas aux US où tu attaques ton fabriquant de micro onde parce qu'il était pas notifié que les chats sèchent très mal là dedans, hein

Pauvre France...
Bah, la télévision et les médias n'aident pas non plus dans cette mauvaise histoire. Mais bon, autre débat. Après, ca peut paraitre sordide ce que je vais dire mais si le match avait eu lieu a Villeneuve d'Ascq, on en serait pas la...
Tout ca pour une connerie, quand meme...
Merci les Seydoux !

(

)