Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Lask
Citation (Varino @ 27/04/2009 à 23:23) *
1. ton image marche pas
2. pourquoi tant de méchanceté gratuite envers McSim unsure.gif

T'as le malheur d'être supporter de l'OM t'es une merde vis à vis de mecs frustrés, j'imagine que supporter de Lille se classe pas beaucoup plus haut.

Bon après rajoutes à ça le coté "traitre", même si les mecs qui gueulent là dessus seraient bien incapable de voir qu'ils sont eux même des traitres à l'espèce humaine s'étant accroupis devant les étrons mellow.gif
Mackay
Citation (Varino @ 27/04/2009 à 23:23) *
1. ton image marche pas
2. pourquoi tant de méchanceté gratuite envers McSim unsure.gif

Chez moi elle marche unsure.gif

Ca peut paraitre mechant, mais j'ai rien contre McSim, je voulais en faite juste souligné la difference entre leurs discours d'avants matchs, l'arrogance verbale (pas de McSim, mais les joueurs) contre nous au match retour et la réalité sur le terrain. Ok la je m'adresse a McSim, mais j'ai aucun autre moyens de le faire alors je le fais la. unsure.gif
Child Of Bodom
Citation (Mackay @ 27/04/2009 à 23:27) *
Chez moi elle marche unsure.gif

Bah oui vu que ton cache a pas été vidé

Nous on voit une image de Mr. Mackay (etrange coincidence) de South Park
ZéroQuatorze
Citation (McSim @ 27/04/2009 à 21:40) *
C'est le lot des 3/4 des équipes qui composent le haut de tableau.

Toulouse n'a-t-il pas été ridicule contre Grenoble, Guingamp et Lorient?
Paris n'a-t-il pas été ridicule contre Marseille, Bordeaux (x2) et Toulouse?
Idem pour Lyon face à Lille et Auxerre
Pareil pour Rennes contre Sochaux et Monaco.

A part Marseille et Bordeaux (comme par hasard les deux premiers), toutes les équipes ont été ridicules à un moment ou à un autre lors des derniers matchs.

Et entre nous, perdre 2-1 contre le leader qui reste sur 6 victoires consécutives, c'est pas ridicule.

Sans rentrer que dans les derniers matchs, mais juste en prenant Marseille qui à domicile arrive à perdre 4-2 face à Paris, et surtout 3-0 face à Nancy, la défaite 3-2 face à Lorient alors que l'om menait 2-0 là aussi ça frise le ridicule.

Par contre pas compris pourquoi tu ajoutes les resultats des coupes dans le ridicule. Parce que pour Toulouse, certes ils perdent 1-0 à Grenoble, mais Guingamp c'est en coupe et Lorient ils font nuls. (Lorient qui lui a gagné au Velodrome) je ne vois pas le ridicule, sauf une contre performance

Paris en championnat contre Bordeaux, pas ridicule, beaucoup de fait de jeu liés à l'arbitrage y sont pour beaucoup dans cette lourde défaite, lors du match de coupe Bordeaux sort 3 fois marquent 3 buts, alors qu'ils sont à la ramassent tout le match. La seule vrai déroute est à Toulouse.

Lyon j'en parle pas ils sont assez ridicule de part leur entraineur et président ph34r.gif

edit: et puis qu'elle est la difference entre perdre 3-1 à domicile à 10 contre 11, et perdre 2-1 à domicile en menant 1-0 et en étant constamment dominé, parce qu'en terme d'occasion y a une grande marge dans le match de dimanche wink.gif
McSim
Citation (Lask @ 27/04/2009 à 23:26) *
T'as le malheur d'être supporter de l'OM t'es une merde vis à vis de mecs frustrés, j'imagine que supporter de Lille se classe pas beaucoup plus haut.

Bon après rajoutes à ça le coté "traitre", même si les mecs qui gueulent là dessus seraient bien incapable de voir qu'ils sont eux même des traitres à l'espèce humaine s'étant accroupis devant les étrons mellow.gif

Sauf que je ne suis pas supporter de Lille mais salarié. Comme j'ai pu le dire par ailleurs. Mon club de coeur, celui qui m'a fait vibré étant petit au sens club (public, stade, maillot, couleurs, blason), c'est et ça restera le PSG. Pour le reste, mon présent et mon avenir se situe au LOSC. Ma proximité avec les joueurs et le fait que je vive au quotidien dans ce club - qui à la diff des 3/4 des clubs de L1 est ultra centralisé sur un meme lieu, au Domaine de Luchin, en l'occurence* -, fait que tu chopes très vite le virus. Mais là encore, je ne me reconnais pas dans les supporters lillois, dans la mesure ou à la diff d'eux, je vis les choses de l'interieur, et je n'idolatre pas les joueurs.

J'ai beau detester l'OM et ses supporters, j'éprouve le plus grand respect pour les mecs qui font le meme taf que moi dans ce club. Pour la bonne et simple raison qu'en terme de site internet et de contenu, l'OM, c'est ce qui se fait de mieux en Ligue 1, ou presque.

* alors qu'au PSG par exemple, je ne suis pas sur que le(s) journaliste(s) du club vivent aussi près du groupe, hors matchs et points presse. Par exemple, hier j'ai traité avc mon homologue du FC Lorient qui est externalisé...à Grenoble. Question sentiment d'appartenance, on fait mieux
FenX
Moi je veux des anecdotes sur les orgies, le reste je m'en fous ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (McSim @ 28/04/2009 à 15:04) *
* alors qu'au PSG par exemple, je ne suis pas sur que le(s) journaliste(s) du club vivent aussi près du groupe, hors matchs et points presse.

Euh tu te trompes car ils vivent avec le groupe, font les mise au vert avec eux et se déplacent avec eux... Ils font partie intégrante du groupe book2.gif
ElMagnifico
Citation (ommak @ 28/04/2009 à 15:19) *
Euh tu te trompes car ils vivent avec le groupe, font les mise au vert avec eux et se déplacent avec eux... Ils font partie intégrante du groupe book2.gif

Même des fois ils font des bouts de matches pour dépanner
Kezman et Pancrate ? ph34r.gif
McSim
Sont-ils basés au CdL ? Pour PSG.fr peut être, mais les mecs qui bossent sur 100% PSG, non. Il me semble que le mag est externalisé chez Panini.
Papa Crocodile
Citation (McSim @ 28/04/2009 à 15:25) *
Sont-ils basés au CdL ? Pour PSG.fr peut être, mais les mecs qui bossent sur 100% PSG, non. Il me semble que le mag est externalisé chez Panini.

Ils ont un bureau au Parc et un autre au CdL, mais ils ont l'obligation de suivre l'ensemble des entrainements, les points presse et tout cela (et ca se passe au CdL).

100% PSG c'est panini qui s'en occupe et ce qu'il y a dedans est tiré du site internet et les interviews sont faites par PSG.fr.
CL
Et sinon, ils sont invités aux soirées "Pauleta" ? ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 28/04/2009 à 15:31) *
Et sinon, ils sont invités aux soirées "Pauleta" ? ph34r.gif

Non mais ils font office de chiens de chasse unsure.gif
Re1d
Citation (McSim @ 28/04/2009 à 15:04) *
hier j'ai traité avc mon homologue du FC Lorient qui est externalisé...à Grenoble.

Tu parles des mecs de la comm ou du site web ?
McSim
En général ce sont les mêmes, mais à Lorient, il me semble qu'il y a un redacteur et un responsable de comm sur place, et le reste est eparpillé un peu partout, dont le webmaster à Grenoble et un autre pigiste à Vannes
Dofr
Citation (D'Alessandro @ 27/04/2009 à 21:08) *
Mouais, je vais quand même prendre la défense de l'équipe de McSim, le PSG (certes à 10) aussi n'a pas donné l'impression que nous tous aurions voulu voir face à l'OM par exemple, tout simplement parce que Marseille est au-dessus physiquement de toutes ces équipes. Oui, je pense qu'elles essayent mais qu'elles n'y arrivent pas, tout simplement parce que les jambes et la tête répondent moins qu'en face. C'est là où Marseille peut m'impressionner, pas au niveau du jeu ou des individualités mais bien physiquement : ils peuvent faire et refaire les efforts durant tout le match, suffit de voir le pressing de l'ensemble des joueurs. Alors forcément après quand tu sais que tu es au-dessus physiquement et que tu es en confiance, dans la tête ça va aussi bien aussi, plus que l'adversaire.
Après il y a bien eu à un moment la volonté de balancer pour remonter d'un cran et se défaire un peu du pressing constant des joueurs offensifs marseillais mais là Civelli prenait tout de la tête.

Oué et je commence même a trouver çà suspect, les mecs enchainent les matchs presque comme le PSG depuis le début de saison, et on les voit jamais a la ramasse physiquement meme quand ils jouent tout les 3/4 jours avec des fois des prolongations contre des equipes qui elles ont eu une semaine de repos, alors qu'ils ne font presque pas tourner....

Culture parano, ptet, mais ca commence a m'interpeller surtout quand on voit régulièrement nos joueurs a la ramasse physiquement alors que nous on fait tourner...... ph34r.gif
Pierrot
Citation (Dofr @ 28/04/2009 à 18:02) *
Oué et je commence même a trouver çà suspect, les mecs enchainent les matchs presque comme le PSG depuis le début de saison, et on les voit jamais a la ramasse physiquement meme quand ils jouent tout les 3/4 jours avec des fois des prolongations contre des equipes qui elles ont eu une semaine de repos, alors qu'ils ne font presque pas tourner....

Culture parano, ptet, mais ca commence a m'interpeller surtout quand on voit régulièrement nos joueurs a la ramasse physiquement alors que nous on fait tourner...... ph34r.gif

Ils ont pas le même nombre de joueur non plus, et certains on finalement peu joué pour diverse raison. Ceux qui joue beaucoup c'est les latéraux et il se sont tous les deux pétés, Valbuena Koné qui enchaine les petites blessures et cheyrou. Mais bon c'est HS.
Dofr
Citation (Pierrot @ 28/04/2009 à 17:06) *
Ils ont pas le même nombre de joueur non plus, et certains on finalement peu joué pour diverse raison. Ceux qui joue beaucoup c'est les latéraux et il se sont tous les deux pétés, Valbuena Koné qui enchaine les petites blessures et cheyrou. Mais bon c'est HS.

Non mais c'est pas une question de blessures....

Quand je vois Niang revenir tout juste de blessure (sans passer par la cfa) et enchainer des matches tout 3 jours en enchainant les sprints en fin de match par exemple....

Ou alors le fait d'etre plus frais physiquement que leur adversaire, alors qu'ils ont joué un match européen avec prolongation le jeudi avant de jouer le dimanche contre une equipe qui elle a eu une semaine de repos.

C'est ce genre de trucs qui me font me poser des questions.
Re1d
Citation (McSim @ 28/04/2009 à 17:22) *
En général ce sont les mêmes, mais à Lorient, il me semble qu'il y a un redacteur et un responsable de comm sur place, et le reste est eparpillé un peu partout, dont le webmaster à Grenoble et un autre pigiste à Vannes

Faut que tu me dises d'où tu tiens ça quoi mellow.gif. Tout le service comm est à Lorient.
Quant à cette histoire de webmaster, j'ai du mal aussi.
And1
Tottenham pourrait mettre 10 millions sur Bastos a priori.
McSim
Ça semble peu compte tenu de sa saison et de sa régularité.
k0bestyling
moué
vu ses perfs récentes c'est cher payé moi je trouve.
mest
Pour résumer, c'est un prix qui me semble correct... ph34r.gif
McSim
Ben oui, naturellement, c'est bien connu. Le mec manque trois matchs et son prix est divisé par deux rolleyes.gif
Même s'il marque 12 buts contre son camp à chaque match jusqu'en fin de saison, son bilan et ses stats resteront largement satisfaisant.
Oyé Sapapaya
Citation (McSim @ 29/04/2009 à 18:42) *
Ben oui, naturellement, c'est bien connu. Le mec manque trois matchs et son prix est divisé par deux rolleyes.gif
Même s'il marque 12 buts contre son camp à chaque match jusqu'en fin de saison, son bilan et ses stats resteront largement satisfaisant.

Car son prix est officiellement à 20m€ ?
McSim
Non, enfin jsais meme pas. Ça c'est juste une estimation globale de ma part. Perso je dirais entre 15 et 20, mais s'il faut se fier à la jurisprudence Keita à 18M€, Bastos en vaut 75 huh.gif
And1
Citation (McSim @ 29/04/2009 à 18:42) *

Ca ferait quand même mal au goal average s'il marque 60 buts contre son camp :s

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2009 à 18:52) *
Car son prix est officiellement à 20m€ ?

Compte tenu du marché français, pour moi un Bastos vaut 12 millions grand max.
Fulgrim
aux alentour de 12 ouais, comme rothen a l'epoque
k0bestyling
moi ça serait plus la jurisprudence milieu gauche brésilien qui flambe une saison à la Wendel ou André Luiz, et qui après reviens dans l'anonymat... De plus "flamber" à Lille c'est pas être régulier à Paris, Lyon ou Marseille.
Après peut etre que je me trompe, je suis loin d'avoir vu tous les matchs du LOSC.
Oui je suis pas fan du joueur ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (And1 @ 29/04/2009 à 19:01) *
Compte tenu du marché français, pour moi un Bastos vaut 12 millions grand max.

En même temps si demain le PSG vent Sessegnon ou Hoarau à 12m€ chacun je crois que tout le monde gueule sur le forum ph34r.gif
unreal
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2009 à 20:02) *
En même temps si demain le PSG vent Sessegnon ou Hoarau à 12m€ chacun je crois que tout le monde gueule sur le forum ph34r.gif

Et pourtant si on leur fait pas franchir un palier au niveau médiatique, ça m'étonnerai qu'on les vendent pour beaucoup plus.
And1

Bah c'est clair que ca nous ferais chier, mais je ne pense pas qu'actuellement ils valent réellement plus que 12 millions, voire 15 si on vends à l'étranger.
sylvain

Surtout pour Sessegnon. Vu le prix qu'on l' a acheté et qu'en plus, on devra des sous au Mans sur la plus-value...
A 12 millions le PSG ferait quasi une opération blanche.
ZéroQuatorze

Certes sauf qu'il y a une grande différence entre réussir à Paris et à Lille wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Cyrille04 @ 30/04/2009 à 13:38) *
Certes sauf qu'il y a une grande différence entre réussir à Paris et à Lille wink.gif

Certes, mais pour moi y a pas un gouffre entre Bastos et Sessegnon unsure.gif
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/04/2009 à 13:39) *
Certes, mais pour moi y a pas un gouffre entre Bastos et Sessegnon unsure.gif

Sur le plan purement sportif d'accord, mais il suffit de comparer le nombre de joueurs flambant dans des clubs moyens, qui réussissent dans des clubs à pression wink.gif

Le dernier en date coté Lillois est Keita, flambant à Lille et on se rend compte de son réel niveau, Piquionne à Sainté...

La ou Sessegnon a une avance considérable sur Bastos, est qu'il est en passe de réussir à Paris. Après je ne dis pas que Bastos ne réussirait pas dans un club à pression wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Cyrille04 @ 30/04/2009 à 13:49) *
Sur le plan purement sportif d'accord, mais il suffit de comparer le nombre de joueurs flambant dans des clubs moyens, qui réussissent dans des clubs à pression wink.gif

Le dernier en date coté Lillois est Keita, flambant à Lille et on se rend compte de son réel niveau, Piquionne à Sainté...

La ou Sessegnon a une avance considérable sur Bastos, est qu'il est en passe de réussir à Paris. Après je ne dis pas que Bastos ne réussirait pas dans un club à pression wink.gif

Euh mais Sessegnon réussi t-il réellement dans un club à pression, je suis pas certain le mec à une grosse tendance à pété un cable depuis deux mois.

Et puis tu sous entend que le LOSC est un petit club, mc sim doit être fou de rage mad.gif
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/04/2009 à 13:52) *
Euh mais Sessegnon réussi t-il réellement dans un club à pression, je suis pas certain le mec à une grosse tendance à pété un cable depuis deux mois.

C'est bien pour cela que j'ai dit qu'il est en passe, et non il a réussi wink.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/04/2009 à 13:52) *
Et puis tu sous entend que le LOSC est un petit club, mc sim doit être fou de rage mad.gif

Comme je l'étais dimanche soir ph34r.gif , c'est juste pour me venger book2.gif laugh.gif
McSim
Non mais c'est clair que niveau pression médiatique et des supporters, le LOSC et le PSG ne sont pas comparables. Maintenant, jsuis pas forcement d'accord avec cette theorie. Limiter le fait qu'un bon joueur ne reussise pas au PSG uniquement à cause de la pression est ridicule. D'autres facteurs peuvent entrer en compte. Et pour Keita, au LOSC, il n'a jamais flambé sur la durée, d'après ce qu'on m'a dit. C'était déjà super irrégulier. Bastos, il fait une saison de fou du début à la fin
Raijojp
Citation (unreal @ 29/04/2009 à 20:30) *
Et pourtant si on leur fait pas franchir un palier au niveau médiatique, ça m'étonnerai qu'on les vendent pour beaucoup plus.

Avec les prochaines sélections d'Hoarau (je l'espère), et la CAN l'an prochain, si Sessegnon et Hoarau franchissent un palier sportivement, alors aucun doute qu'il le sera médiatiquement aussi (surtout que la Coupe de Monde approche ^^)
colt
Citation (McSim @ 30/04/2009 à 17:26) *
Bastos, il fait une saison de fou du début à la fin

Avec un peu plus de mal sur la fin quand même !
Sinon pour le LOSC, même si le projet en cours est bon ce sera dur de garder tout le monde en cas de non-qualification à une coupe d'Europe. De toute façon Lille ne franchira un réel palier qu'une fois le nouveau stade construit, pour le moment il faut se maintenir en haut du classement chaque saison en continuant avec cette politique de formation.
Et aussi, il faudra réussir à garder Hazard, le gros gros espoir de la L1.
McSim
Citation (colt @ 30/04/2009 à 18:10) *
Avec un peu plus de mal sur la fin quand même !

Il reste 5 matchs. S'il met 5 buts, tu auras revu ton jugement. J'ai foi en Michel smoke2.gif

Par contre, concernant les joueurs partants, comme j'ai pu le dire plusieurs fois ici, le LOSC est habitué à perdre plusieurs bons joueurs chaque saison. Et ça n'empeche pas que le club est toujours là, au contact du haut de tableau. Un départ de Bastos ? Aucun problème, l'argent recolté servira a recruté, et Hazard sera propulsé titulaire ?

Rami sur le départ ? Pas de soucis, Chedjou qui veut jouer la CdM avc le Cameroun a tjrs été très bon lorsqu'il a joué. Il saura prendre sa chance et s'imposer.
CL
Ca va, t'as pas trop un discours formaté book2.gif
And1
En fait Maxime est le directeur comm du LOSC.
McSim
Ben non mais bon, je constate que le club a survécu en perdant chaque saison 2 ou 3 joueurs cadre.
Cocote
Oui il reste en L1 quoi. unsure.gif
Philo
Citation (McSim @ 30/04/2009 à 18:59) *
Il reste 5 matchs. S'il met 5 buts, tu auras revu ton jugement. J'ai foi en Michel smoke2.gif

Par contre, concernant les joueurs partants, comme j'ai pu le dire plusieurs fois ici, le LOSC est habitué à perdre plusieurs bons joueurs chaque saison. Et ça n'empeche pas que le club est toujours là, au contact du haut de tableau. Un départ de Bastos ? Aucun problème, l'argent recolté servira a recruté, et Hazard sera propulsé titulaire ?

Rami sur le départ ? Pas de soucis, Chedjou qui veut jouer la CdM avc le Cameroun a tjrs été très bon lorsqu'il a joué. Il saura prendre sa chance et s'imposer.

Comme avec l'argent d'Abidal, Odemwimgie, Bodmer, Keita, Makoun, etc popcorn.gif

Chedjou t'es mignon mais il a remplacé de temps en temps c'est pas pareil que d'être titulaire.
Tu me rappelles les mecs qui te remplacent un titulaire indiscutable par son ancien remplaçant en prétendant qu'il n'y aura pas de baisse de niveau. Si le mec est le remplaçant c'est qu'il est logiquement moins fort.
McSim
Depuis la remontée en L1

2008/09 : entre la 7è et la 3è place
2007/08 : 6è
2006/07 : 10è
2005/06 : 3è
2004/05 : 2è
2003/04 : 10è
2002/03 : 14è
2001/02 : 5è
2000/01 : 3è

Jamais sous la 15è place : sympa la survie quand même. Jconnais d'autres clubs plus prestigieux qui font pire ph34r.gif

Citation (Philo @ 30/04/2009 à 20:39) *
Comme avec l'argent d'Abidal, Odemwimgie, Bodmer, Keita, Makoun, etc popcorn.gif

Le Domaine de luchin et le futur grand stade. De quoi avoir des bases solides quoi

Citation
Chedjou t'es mignon mais il a remplacé de temps en temps c'est pas pareil que d'être titulaire.
Tu me rappelles les mecs qui te remplacent un titulaire indiscutable par son ancien remplaçant en prétendant qu'il n'y aura pas de baisse de niveau. Si le mec est le remplaçant c'est qu'il est logiquement moins fort.

ou plus jeune... Dans 10 ans quand on comparera Obraniak avec Hazard personne ne dira qu'il était logiquement moins fort.
Philo
Citation (McSim @ 30/04/2009 à 20:40) *
Depuis la remontée en L1

2008/09 : entre la 7è et la 3è place
2007/08 : 6è
2006/07 : 10è
2005/06 : 3è
2004/05 : 2è
2003/04 : 10è
2002/03 : 14è
2001/02 : 5è
2000/01 : 3è

Jamais sous la 15è place : sympa la survie quand même. Jconnais d'autres clubs plus prestigieux qui font pire ph34r.gif

Le Domaine de luchin et le futur grand stade. De quoi avoir des bases solides quoi

ou plus jeune... Dans 10 ans quand on comparera Obraniak avec Hazard personne ne dira qu'il était logiquement moins fort.

Chedjou a le même âge que Rami donc croire qu'il va être aussi bon c'est se toucher la nouille.
McSim
Rami était employé communal il y a encore trois ans. Chedjou, c'est un tout bon. Technique, polyvalence, physique, placement, vista, écoute et coffre, il a tout ça. Pour moi c'est un gros potentiel si on lui laisse du temps. Un peu comme Emerson. Il avait le niveau de Douglao lorsqu'il est arrivé en France de D3 brésilienne. Auj, il est incontournable et a piqué la place à Tafforeau, sorte de monument au club.
And1
J'avais vu jouer Chedjou à l'époque où il jouait numéro 10 à Auxerre, il était franchement au dessus du lot.

Mais je ne crois pas trop à une reconversion à haut niveau. J'trouve qu'il a pas mal de lacunes encore.

Citation (McSim @ 30/04/2009 à 20:53) *
Rami était employé communal il y a encore trois ans. Chedjou, c'est un tout bon. Technique, polyvalence, physique, placement, vista, écoute et coffre, il a tout ça. Pour moi c'est un gros potentiel si on lui laisse du temps. Un peu comme Emerson. Il avait le niveau de Douglao lorsqu'il est arrivé en France de D3 brésilienne. Auj, il est incontournable et a piqué la place à Tafforeau, sorte de monument au club.

Il est si bon que ça d'ailleurs Rami ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.