j'espère qu'on a signé qu'un protocole avec Kombouaré
Plg avait donc tout interet a une qualification de Lille pr l'europa ligue
Lagoaparaiso
02/06/2009 03:01
Citation (Morph @ 01/06/2009 à 22:00)

Plg avait donc tout interet a une qualification de Lille pr l'europa ligue

D'où ses tirs à côté du cadre ?
alors la!
Incroyable, il faut l'admettre. Surtout quand je lis que PLG est un favori pour le poste, a n'y rien comprendre.
Et dire que nous avons deja signe' AK, Bazin est surement en train de revoir le contrat
Le Xavier Thuillot a quand même l'air de se prendre pour quelqu'un d'autre.
Je suis passé sur Allezlelosc.com, dingue de voir comment ils sont dég. Ils balancent à mort sur Thuillot.
Le mec j'ai du l'entendre 2 fois pas plus, ca m'a suffit pour penser que c'était un commercial doublé d'un gros boulet.
Papa Crocodile
02/06/2009 07:00
En même temps PLG et Landreau au LOSC et je vomi
Citation (Lagoaparaiso @ 02/06/2009 à 03:35)

ils sont su gérer ça plus discrètement que Bazin

et dans un meilleur timing...
Virer Garcia un super coach , pour le remplaçait par Paul Le Guen , n'importe quoi.
Je vous jures que j'ai du mal a comprendre certain clubs de foot.
Garcia est peut être un super coach mais il s'est peut être pas intégré au club et a peut être voulu trop emiéter sur d'autres prérogatives
On ne voit que les matchs et les itw pas tout ce qui concerne la vie d'un club donc dur de juger leur choix
Citation (Cydius @ 02/06/2009 à 08:27)

Garcia est peut être un super coach mais il s'est peut être pas intégré au club et a peut être voulu trop emiéter sur d'autres prérogatives
On ne voit que les matchs et les itw pas tout ce qui concerne la vie d'un club donc dur de juger leur choix
Ouais.. Déjà que les entraîneurs servaient de fusible au moindre faux-pas niveau résultat, si maintenant les bons se font virer pour des âneries genre "incompatibilité d'humeur" ça devient n'importe quoi.
Le dirigeants et administrateurs de clubs ont pris un peu trop d'importance ces derniers temps, c'est nocif pour le football.
C'est beau la manière dont on s'est précipité pour le changement d'entraineur
Aucun recul, aucun approfondissement dans la recherche
Perso, j'ai appris la nouvelle par....un SMS de Zale, puis plusieurs SMS. Arrivé à Luchin ce matin, tout m'a été expliqué...le moins que l'on puisse dire, c'est que que timing, le LOSC a mieux joué le coup que le PSG ou l'OM...
Citation (McSim @ 02/06/2009 à 09:50)

Perso, j'ai appris la nouvelle par....un SMS de Zale, puis plusieurs SMS. Arrivé à Luchin ce matin, tout m'a été expliqué...le moins que l'on puisse dire, c'est que que timing, le LOSC a mieux joué le coup que le PSG ou l'OM...
Tu veux dire que la décision a été prise il y a longtemps ? (question conne car tu ne vires pas un entraîneur qui te qualifie lors de la dernière journée en EL... Peut-être est-il viré à cause de cela ?? Calendrier alourdi

)
D'Alessandro
02/06/2009 09:23
Citation (McSim @ 02/06/2009 à 09:50)

Parce qu'ils ont accroché l'Europe grâce à un but hors-jeu de Bastos (Le Havre) puis la journée suivante une barre d'Armand à la 92ème ?
Allez, Lille se transforme en un PSG bis, ridicule.
Citation (Vasco @ 02/06/2009 à 09:53)

Tu veux dire que la décision a été prise il y a longtemps ? (question conne car tu ne vires pas un entraîneur qui te qualifie lors de la dernière journée en EL... Peut-être est-il viré à cause de cela ?? Calendrier alourdi

)
Sans aucun doute, oui. Selon moi, ça doit faire au moins 2 mois que ça se trame
Mais pour quels raisons il a été viré? En tout cas, je serais content pour Paulo. Il ne dirait pas non, il y a un truc qui se trame là bas, c'est certain.
Schultzy
02/06/2009 13:12
Citation (McSim @ 02/06/2009 à 10:27)

Sans aucun doute, oui. Selon moi, ça doit faire au moins 2 mois que ça se trame
Est qu'il y a eu des problèmes relationnelle avec le staff ? Parce qu'au Mans il y a eu la même chose.
McSim, qu'est-ce que t'as dit à Rudi pour qu'il soit vexé comme ça
Citation (Dante @ 02/06/2009 à 13:38)

Mais pour quels raisons il a été viré? En tout cas, je serais content pour Paulo. Il ne dirait pas non, il y a un truc qui se trame là bas, c'est certain.
La défaite contre l'OM avec les fesses écartées de Malicki peut etre ?
Assez ridicule, presque autant que la dernière semaine du PSG...
Je pense savoir en partie pourquoi il est poussé dehors. Maintenant, vous vous doutez bien que je ne vais pas pouvoir dire grand-chose, si ce n’est que les dirigeants lillois ne sont pas connus pour réagir à chaud et sans réfléchir. A mon avis, ce départ, c’était la seule issue possible. Quant à un bâtisseur comme PLG, je reste persuadé que dans un club en construction comme le LOSC, il peut réussir.
Sur un forum du losc sur le Guen , la gars il a tout a fait raisons.
Citation
On va se faire chier avec ce type !
Quand PLG était à Lyon ils jouaient un foot très plaisant et c'était une machine, avec les joueurs que Lille a sur les côtés et au milieu ça peut donner qqchose de très intéressant
Citation (McSim @ 02/06/2009 à 17:03)

Je pense savoir en partie pourquoi il est poussé dehors. Maintenant, vous vous doutez bien que je ne vais pas pouvoir dire grand-chose, si ce n’est que les dirigeants lillois ne sont pas connus pour réagir à chaud et sans réfléchir. A mon avis, ce départ, c’était la seule issue possible. Quant à un bâtisseur comme PLG, je reste persuadé que dans un club en construction comme le LOSC, il peut réussir.
Surtout qu'au LOSC, la pression sera bien moindre qu'à Paris.
En tout cas, si ça se concrétise, je lui souhaite "tout de bon" car il le mérite. Et ça me donnera une raison de plus d'apprécier ce club.
stoner_man
02/06/2009 22:08
Citation (McSim @ 02/06/2009 à 17:03)

Tu peux pas nous faire un coup de "selon certains joueurs" ou 'selon des sources internes" pour balancer les raisons?
La Voix des Sports de ce matin a trouvé un début d'explication
Citation
PHOTOS STÉPHANE MORTAGNE La belle histoire aura duré un an. Pas plus. Depuis lundi, jour où il s'est vu retirer les clés de l'équipe par Xavier Thuilot, le DG lillois, Rudi Garcia n'est plus l'entraîneur en chef du LOSC. Il n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations, hier, pour revenir sur une telle décision, trois jours après une qualification européenne validée face à Nancy (3-2). Le LOSC n'a pas souhaité confirmer ni infirmer l'information divulguée hier matin par L'Équipe. Pourtant, dans la matinée d'hier, Xavier Thuilot a envoyé un SMS à tous les joueurs pour les prévenir et les rassurer.
Dans ce dossier bien réel, plusieurs événements ont compté. Retour sur les raisons d'un clash surprise.
> Une reconduction de contrat mouvementée. - Rudi Garcia et ses dirigeants avaient entamé récemment des discussions pour prolonger son contrat, initialement signé jusqu'en 2010. Fort de ses résultats, Rudi Garcia aurait fait savoir que ses conditions ne le satisfaisaient plus. Outre une revalorisation, il aurait souhaité faire le ménage dans le staff technique, afin d'accroître son emprise : après avoir eu la tête de Pascal Plancque, avec qui il était en froid, il voulait obtenir celle de Jean-Pierre Mottet, l'entraîneur des gardiens, un autre fidèle.
Et, dimanche, après le pot organisé à la communauté urbaine (LMCU), il a vu Vincent Espié, le préparateur physique, pour lui signifier son intention de s'en séparer, juste avant les vacances. Xavier Thuilot, le vrai patron du club, n'aurait pas apprécié de se voir dicter certaines options, notamment dans le choix de l'organigramme. Dans son attitude et sa volonté de se mettre rapidement dans les meilleures dispositions, Rudi Garcia a sans doute sous-estimé le poids de Xavier Thuilot dans le club : le DG n'abandonnera plus certaines prérogatives afin de préserver les fondamentaux.
> Un vestiaire divisé. - Les joueurs avouent aujourd'hui que, passé le temps de la séduction, ils ont vite été interrogatifs sur le système Garcia, capable selon eux d'être dithyrambique, puis de dire le contraire un peu plus tard. Jusqu'au match à Lorient (perdu 3-1, le 2 mai, lors de la trente-quatrième journée), tout le monde a pris sur soi.
C'est après que les choses se sont gâtées. Rudi Garcia a réuni ses joueurs pour une mise au point d'après-naufrage. Devant tout l'effectif, il a signifié à Malicki son intention de l'écarter, après l'avoir désigné comme responsable des derniers buts encaissés. Quand certains joueurs ont alors exprimé un mal-être sur la gestion du groupe, avec une concurrence qu'ils estimaient trop figée, Garcia leur a expliqué que certains joueurs avaient plus de crédit que d'autres, et qu'ils joueraient malgré leur mauvaise passe. Ceux-là n'avaient donc plus à se battre pour une place acquise, les autres plus à se lancer dans un combat perdu d'avance. Pendant un peu plus d'un mois, le groupe a plongé, ensuite.
> La peur d'un faux bond. - Rudi Garcia est un entraîneur ambitieux, et il n'y a rien de mal à ça. Simplement, son nom a circulé du côté du Paris SG, notamment. Il n'y a pas de fumée sans feu et, dans ce milieu, tout se sait. Les dirigeants lillois n'ont sans doute pas apprécié de constater que leur entraîneur pouvait être si vite intéressé par un autre poste. Il ne faut tout de même pas écarter la possibilité que ses agents aient agi de leur propre initiative.
Enfin, sa volonté de bonifier l'équipe très rapidement a pu gêner dans un club qui doit rester mesuré jusqu'à la livraison de son grand stade. Lille souhaite travailler sur la durée et ne pas céder à la tentation du « coup ».
> Le facteur Bompard. - L'adjoint fidèle de Rudi Garcia a fait l'unanimité... contre lui. Rapidement fâché avec le reste du staff, il ne disait que rarement bonjour, et pouvait entretenir des relations conflictuelles avec les joueurs en les titillant. Dans le club aussi, on s'interrogeait sur le personnage. Son image n'a pas aidé celle du duo qu'il formait avec Garcia. Le tandem devrait survivre mais plus à Lille. Où la page a été tournée avec fracas. •
keyzer söze
03/06/2009 10:00
Citation (McSim @ 03/06/2009 à 08:53)

Merci pour cet article qui nous éclaire un peu plus.
C'est toujours pas officiel?
Ils parlent de pistes pour le remplacer?
Si tu considères officiel le moment où c'est annoncé sur le site, alors non. Ça ne l'est pas. Mais Nord Eclair, un autre quotidien local annonce que le DG du LOSC a envoyé un SMS à chaque joueur pour les prevenir de cette décision.
Citation (McSim @ 03/06/2009 à 11:06)

Si tu considères officiel le moment où c'est annoncé sur le site, alors non. Ça ne l'est pas. Mais Nord Eclair, un autre quotidien local annonce que le DG du LOSC a envoyé un SMS à chaque joueur pour les prevenir de cette décision.
Comme tu en sais plus que nous sur ton entreprise, tu peux nous confirmer ou pas ce qui est écrit dans la VDN. Est-ce encore des affabulations de journaleux ou y a-t-il aussi une taupe au LOSC ?
Jpense pas qu'il y ait "une" taupe, mais un ensemble de personnes qui ont plus ou moins exposé la situation à certains journalistes bien informés. Pour ce qui est dit dans la VDN, c'est un peu too much selon moi, mais le fondement est bien réel.
Schultzy
03/06/2009 10:20
Citation (McSim @ 03/06/2009 à 10:53)

> Une reconduction de contrat mouvementée. - Rudi Garcia et ses dirigeants avaient entamé récemment des discussions pour prolonger son contrat, initialement signé jusqu'en 2010. Fort de ses résultats, Rudi Garcia aurait fait savoir que ses conditions ne le satisfaisaient plus. Outre une revalorisation, il aurait souhaité faire le ménage dans le staff technique, afin d'accroître son emprise : après avoir eu la tête de Pascal Plancque, avec qui il était en froid, il voulait obtenir celle de Jean-Pierre Mottet, l'entraîneur des gardiens, un autre fidèle.
Et, dimanche, après le pot organisé à la communauté urbaine (LMCU), il a vu Vincent Espié, le préparateur physique, pour lui signifier son intention de s'en séparer, juste avant les vacances. Xavier Thuilot, le vrai patron du club, n'aurait pas apprécié de se voir dicter certaines options, notamment dans le choix de l'organigramme. Dans son attitude et sa volonté de se mettre rapidement dans les meilleures dispositions, Rudi Garcia a sans doute sous-estimé le poids de Xavier Thuilot dans le club : le DG n'abandonnera plus certaines prérogatives afin de préserver les fondamentaux.
Pareil qu'au Mans au moment de la discussion pour prolonger ou il voulait viré Arnaud Cormier ou Legarda avait même accepté a contre cœur avant qu'il ne file a Lille 2 semaines plus tard.
En même temps, on peut toujours se dire que c'est naturel de vouloir se renforcer en nommant des personnes en qui une confiance entière est placée. Je pense que partout en France, tous les coachs aimerait avoir à leurs côtés un staff irreprochable et totalement impliqué, sans qu'il y ait à "regarder dans le retro" voir si l'un d'entre eux n'est pas en train de te faire un petit dans le dos. Cette réaction est somme toute logique, selon moi. Après, il y a des clubs dans lesquels c'est possible, et d'autres non.
J'ai jamais compris pourquoi quand un entraineur arrive il devait faire avec un staff déjà présent qu'il n'a pas choisi (préparateur physique, adjoint, entraineur des gardiens etc) après tout il a le sportif sous la main s'il peut pas choisir les hommes c'est un peu limité comme pouvoir.
Après c'est là qu'on voit la différence entre un club comme paris et lille. Il y a à peu près les même soucis mais d'un côté ça se passe dans les journaux de l'autre rien ne sort et on ne me fera pas croire que ça tient juste de la bonne gestion des dirigeants de lille surtout quand on voit l'article de la voix des sports qui semble bien informé
Citation (Cydius @ 03/06/2009 à 14:47)

J'ai jamais compris pourquoi quand un entraineur arrive il devait faire avec un staff déjà présent qu'il n'a pas choisi (préparateur physique, adjoint, entraineur des gardiens etc) après tout il a le sportif sous la main s'il peut pas choisir les hommes c'est un peu limité comme pouvoir.
Après c'est là qu'on voit la différence entre un club comme paris et lille. Il y a à peu près les même soucis mais d'un côté ça se passe dans les journaux de l'autre rien ne sort et on ne me fera pas croire que ça tient juste de la bonne gestion des dirigeants de lille surtout quand on voit l'article de la voix des sports qui semble bien informé
La question qu'on peut aussi se poser, c'est comment se fait-il que ça ne sorte qu'aujourd'hui. Genre, personne chez les gratte-papiers lillois n'étaient au courant ??
Perso, j'ai plutôt l'impression que la presse cherche à préserver son bébé, le LOSC, alors qu'à Paris, étant donné qu'on a affaire à une presse plus nationale, on se fout des conséquences et on balance ce que l'on sait pour faire vendre. Alors, il n'y a pas forcément l'envie de couler le club mais plutôt de sortir l'info le premier, avant la concurrence...
Bisounours
03/06/2009 17:10
N'empeche personellement t'a pas les boules Mc Sim ?
Le premier club que tu supporte arrive a se débarasser de LeGuen, et paf il arrive dans le deuxieme club que tu supporte
Au moins tu pourras nous dire si ce que la presse disait sur lui ( renfermé, antisocial toussa ) était vrai
Si Paulo débarque, je serai un peu plus supporter du Losc. Je suis déjà un bon sympathisant.
Bon, Seydoux est un chacal avec nous mais au moins, il y a de la logique et de l'harmonie dans ce qu'il fait.
Ps:
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub43.html
Euh non, la concurrence, elle est super dense ici aussi (moins qu'à Paris, certes, mais en comparaison avec les autres régions, le NPC compte beaucoup de quotidiens). Affirmer que rien n'était sorti avant prouve que tu ne lis pas tous les jours la presse locale, ni même les articles consacrés au LOSC dans L'Equipe.
Plusieurs fois, les questions du divorce interne et des tensions dans le vestiaires ont été évoqués. Mais performances de toute fin de saison ont prouvé que le groupe a su retrouver son liant pour le tout dernier sprint (ce que le PSG n'a pas su faire, par exemple)
Après, il faut aussi prendre en compte qu'à la différence de Gerets à l'OM ou de PLG à Paris, Garcia n'était pas en fin de contrat. Statistiquement, la saison plaide en la faveur d'un bon bilan. Outre quelques dissensions internes plus ou moins connues de tous les journalistes depuis longtemps, rien n'indiquait une telle issue. Mais personnelement, je suis persuadé que si un journaliste avait eu l'info avant tout le monde il l'aurait balancé (la preuve avec "l'affaire Malicki", balancée par la VDN), sans tenir compte de la bonne santé ou non du LOSC.
Dernière chose à savoir dans une éventuelle comparaison avec le PSG, c'est que de part son architecture et son implantation, le Domaine de Luchin permet un huis clos total et largement maitrisé. Seuls quelques entrainements "exib" sont ouverts au public + 2 points presse par semaine où deux joueurs seulement sont conviés. C'est incomparable avc le CdL où les journalistes peuvent (pouvaient) alerter à souhait les joueurs sur le parking. Ce système favorise donc largement selon moi la preservation de l'info en interne, et évite ce genre de fuites.
Non, en effet, je ne lis pas la presse du NPC et très peu l'Equipe, mais je fais souvent un tour sur PL et visiblement l'info m'a échappé. Mon post était plus une hypothèse (très mauvaise apparemment) qu'autre chose.
Mais puisque tu en lisais plus que moi, existait-il des rumeurs à son sujet ? Parce que du retour que j'ai eu du licenciement de la part de qq lillois que je côtoie, les mecs sont sur le cul et super surpris.
Les supporters sont sur le cul (quoiqu'auj, avec l'article de la VDN posté plus haut), certains sont moins "tranchants", mais dans l'Equipe, récemment, il avait été évoqué que RG aurait proposé ses services au PSG et à Rennes. Cela aurait donc compté aussi dans le choix des dirigeants. Après, la cassure avec certains joueurs, elle existait (Tafforeau, Fauvergue, Malicki) et était évoquée largement dans la presse.
Jojo le pigeon
03/06/2009 19:14
Du coup avec tout ça, ce serait logique de retrouver Garcia à Rennes...
PLG à Lille ça serait quand même bizarre mais bon...
Child Of Bodom
03/06/2009 19:17
Bah a Rennes y a Antonetti maintenant
Citation (Jojo le pigeon @ 03/06/2009 à 19:14)

Du coup avec tout ça, ce serait logique de retrouver Garcia à Rennes...
PLG à Lille ça serait quand même bizarre mais bon...
Antonetti a signé à Rennes donc je crois qu'il ne reste plus aucun club de libre en Ligue 1
Il aura droit à son poste de consultant sur Canal + , avant de remplacer le premier entraineur viré en 2009 / 2010
Si...Boulogne sur Mer
D'Alessandro
03/06/2009 19:41
Citation (McSim @ 03/06/2009 à 19:28)

Les supporters sont sur le cul (quoiqu'auj, avec l'article de la VDN posté plus haut), certains sont moins "tranchants", mais dans l'Equipe, récemment, il avait été évoqué que RG aurait proposé ses services au PSG et à Rennes. Cela aurait donc compté aussi dans le choix des dirigeants. Après, la cassure avec certains joueurs, elle existait (Tafforeau, Fauvergue, Malicki) et était évoquée largement dans la presse.
La cassure avec de grands joueurs en plus
J'ai une bonne image de Garcia, dommage pour lui.
Pourquoi pas Garcia à nantes ou Strasbourg?
En tout cas bizarre tout ça...
Paulo à Lille ça va faire bizarre.
Y avait Garcia dans les spécialistes.
En gros il est encore sous contrat, il a reçu un courrier pour un entretien préalable à son licenciement, entretien qui aura lieu bientôt.
Il ne comprend pas et ne souhaite pas trop s'exprimer étant donné qu'il y aura des suites judiciaires.
Il nie avoir contacté des clubs comme Rennes, St Sernin sur le plateau a confirmé qu'il n'y avait jamais eu aucun contact quel qu'il soit.
Garcia "Et honnêtement même si c'est manquer d'humilité de le dire, je n'avais pas besoin d'aller démarcher des clubs"
Il est un peu énervé parce que c'est arrivé soudainement, et que maintenant les bons bancs sont pris et qu'il a de fortes chances de se retrouver au chômage alors qu'il aurait pu se retourner si on l'avait prévenu avant.
Ils ont parlé comme quoi il ne serait pas appuyé sur le centre de formation, et d'autres motifs assez bidons.
Ils ont montré qu'il avait de très bonnes stats avec le LOSC.
Pour Roux c'est encore un étrangleur ottoman qui ne pouvait pas le blairer et qui l'a poignardé.
Affaire à suivre, mais bizarre.
Citation (Panenka @ 08/06/2009 à 22:40)

Pour Roux c'est encore un étrangleur ottoman qui ne pouvait pas le blairer et qui l'a poignardé.
Ils sont partout
Bon, il se passe quoi dans ce club.
Ils n'ont toujours pas nommé d'entraineur ?
Edit : Selon RMC, à moins d'un cataclysme, Le Guen sera le prochain entraineur de Lille.
Citation (Cocote @ 11/06/2009 à 11:59)

Bon, il se passe quoi dans ce club.
Ils n'ont toujours pas nommé d'entraineur ?
Edit : Selon RMC, à moins d'un cataclysme, Le Guen sera le prochain entraineur de Lille.
Il se passe qu'il y a des délais légaux à respecter avant d'annoncer quoi que ce soit. Tu ne vas pas te mettre en porte à faux avant qu'une décision légale soit actée... Il n'en demeure pas moins que le successeur de RG bosse sans doute déjà en sous-marin et qu'il ne va pas arriver en touriste
D'Alessandro
11/06/2009 17:55
Citation (McSim @ 11/06/2009 à 18:39)

Il se passe qu'il y a des délais légaux à respecter avant d'annoncer quoi que ce soit. Tu ne vas pas te mettre en porte à faux avant qu'une décision légale soit actée... Il n'en demeure pas moins que le successeur de RG bosse sans doute déjà en sous-marin et qu'il ne va pas arriver en touriste
PLG a eu l'habitude de cette méthode avec Cayzac
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.