Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
GI JOE
Vous y êtes habitués aux écailles disposées n'importe comment?

Merci pour la description aussi. En espérant que ça ne soit pas le même cas pour les nouveaux stades qui vont arriver prochainement. J'ai bien peur qu'ils y aient pas mal de soucis pour la pelouse du stade de Lille. La pelouse sera séparée en 2 pour permettre l'ouverture de la boite à spectacle. Je suis impatient de voir le rendu final. Déjà qu'à Valenciennes la pelouse est une catastrophe alors avec cette innovation...
remix
Citation (Babou1 @ 30/01/2012 22:30) *
Merci bien.
Dommage de niquer ce qui devrait etre un bond en avant ans l'évolution du club pour des détails de merde (et j'imagine une urgence pour commencer la saison dedans).

Je t'en prie, pour l'évolution du club, t'inquiète Aboubacar est là. smoke2.gif

Citation (GI JOE @ 30/01/2012 22:31) *

Oué bah en réalité c'est moins moche que sur les maquettes. En tous cas ca change de la brique rouge de la tribune de fer.
Homer
Citation (remix @ 30/01/2012 22:25) *
Aux abords du stade les finitions sont inexistantes. La lumière insuffisante, les panneaux pour te diriger vers les tribunes par exemple ne sont pas éclairés, c'est un gros bordel. A certains endroits, tu as même des gaines électriques qui sortent des murs, les pelouses ne sont pas finies, ca fait vraiment dégueulasse.

A la limite, ca c'est pas grave, mais déjà ça te donne une première impression sur la qualité générale de la réalisation du stade.
A l'intérieur c'est pire. Un ami est abonné et il me file son abo quand il ne peut pas aller au stade. Il est situé au premier rang du balcon. Depuis 2 mois, il a les pieds dans l'eau à chaque match, elle ne s'évacue pas. Pour y remédier, ils ont fait des trous dans le sol, donc l'eau s'écoule sur les gens placés en dessous, ce qui ne résout que très peu le problème au balcon mais en crée un autre. Au niveau des gardes corps du balcon, les vis ne sont pas rabotés, donc si tu fais pas attention et que tu mets tes manches dessus, bah tu nique tout. Je parle pas des friteries puisque j'ai jamais testé, mais leur nouveau système c'est la démonétisation censé réduire l'attente, d'après les échos que j'ai eus, c'est raté.
La sono est dégueulasse aussi, et bug du coté du parcage visiteur, elle sature puis s'arrête toute les 2 minutes.
Niveau terrain, je sais pas ce qu'ils ont foutus, mais la pelouse est indigne d'un stade 'moderne'. Elle n'est pas enraciné et tu peux voir de grosses mottes se soulever sur les appuis trop intense. Ils en sont déjà à la deuxième pelouse, et ils peuvent encore la changer, les soucis sont toujours là. Pourtant il n'y a pas de parking sous terrain. D'ailleurs sur ce point, j'ai remarqué les mêmes soucis du côté du Mans.

Bref ca a l'air de petits détails mais ca gâche vraiment le plaisir et c'est bien dommage de ne pas savoir faire les choses correctement de A a Z. Bon bien sûr, c'est 10 fois mieux que Nungesser, qui d'ailleurs est presque totalement détruit. cry.gif

Le truc, c'est que des merdes, c'est sur qu'il allait y'en avoir. Meme une construction neuve de bureaux aura des couilles du genre, mais la, pour la pelouse, vu qu'il y'a les memes problèmes au Mans, il aurait fallu attendre bien plus longtemps pour que le gazon ne fasse qu'un © avec le sol. Quand tu dois ouvrir coute que coute a une date précise...
Si c'est pas des problèmes de gros oeuvres... cosmoschtroumpf.gif

Pour Nungesser, ils ont déjà mis aussi au sol la TdF ?
Nemeto
Valenciennes c'était Vinci+Bouygues.

Là Lille ce sera Eiffage, ça ne pourra être que mieux. cool.gif

Par contre effectivement y a une course contre la montre pour finir avant le début du championnat, ya pénalités de retard ph34r.gif
Homer
Citation (GI JOE @ 30/01/2012 22:31) *

Merci pour la description aussi. En espérant que ça ne soit pas le même cas pour les nouveaux stades qui vont arriver prochainement. J'ai bien peur qu'ils y aient pas mal de soucis pour la pelouse du stade de Lille. La pelouse sera séparée en 2 pour permettre l'ouverture de la boite à spectacle. Je suis impatient de voir le rendu final. Déjà qu'à Valenciennes la pelouse est une catastrophe alors avec cette innovation...

Pareil, on nous vend un gros truc, y'a plus de chances d'avoir une pelouse complètement sacagée avec leurs conneries de rentabilité. Et si le système de déplacements de la pelouse tombe en rade...

Citation (Nemeto @ 30/01/2012 22:40) *
Valenciennes c'était Vinci+Bouygues.

Là Lille ce sera Eiffage, ça ne pourra être que mieux. cool.gif

Par contre effectivement y a une course contre la montre pour finir avant le début du championnat, ya pénalités de retard ph34r.gif

Ils l'ont déjà dans le cul, a moins de la jouer "travail à la coréenne" ©
Le Mans, c'était Vinci seul. Nice ? Lyon ?
remix
Citation (Homer @ 30/01/2012 22:38) *
Le truc, c'est que des merdes, c'est sur qu'il allait y'en avoir. Meme une construction neuve de bureaux aura des couilles du genre, mais la, pour la pelouse, vu qu'il y'a les memes problèmes au Mans, il aurait fallu attendre bien plus longtemps pour que le gazon ne fasse qu'un © avec le sol. Quand tu dois ouvrir coute que coute a une date précise...
Si c'est pas des problèmes de gros oeuvres... cosmoschtroumpf.gif

Pour Nungesser, ils ont déjà mis aussi au sol la TdF ?

Pour les soucis de gros œuvre, aucune idée mais j'espère ne pas être dans le coin quand ils seront détectés. ph34r.gif

Oui la Tribune de Fer n'est plus. Il ne restait que la présidentielle Samedi et une partie de la pouille, aujourd'hui je ne suis pas passé devant mais ca devrait pas tarder à faire partie du passé.
Homer
Un pan d'histoire cry.gif Bon, on voyait les lezardes au mur de la piste, mais cette vieille tribune avec les cables en feraille ... sad.gif
remix
Cliquez pour voir le fichier-joint cry.gif
Homer
Putain, je vois ca, j'imagines meme pas si on faisait ca au Parc, j'en chialerais je pense, meme si je suis pas allé en tribune depuis tres longtemps
M4URIC3
Citation (remix @ 30/01/2012 22:27) *
Très clairement, surtout qu'ils vont demander un prix fou pour les places, et que le public Lillois n'est pas forcément passionné de foot. Ils ont intérêt à ce qu'il n'y ait aucun couac.

Sauf que les abos sont déjà en vente...
remix
Citation (M4URIC3 @ 30/01/2012 23:46) *
Sauf que les abos sont déjà en vente...

Oui je sais, ils ont même mis des affiches a proximité de bollaert. laugh.gif

Mais je parlais pas des abonnés plutôt de ceux qui viendront occasionnellement, si ils sont déçus, pas sur qu'ils reviennent.

Tu sais ce que ca donne les ventes d'abo pour le moment?

Édit: je viens de regarder et ca parle de plus de 10000 réservations déjà alors que ca n'était pour l'instant destiné qu'aux abonnes de cette année. D'ailleurs 14500 abonnes cette année. Je pensais pas qu'il y en avait autant.
McSim
Les abonnements pour le GS ne sont pas forcement plus chers. A titre d’exemple, l’abo d’entrée est au même prix qu’actuellement au Stadium. Après, il y a bien sur des abos plus cher à mesure qu’on monte en gamme.
remix
Citation

Et si le Grand Stade n'était livré qu'en décembre 2012 ?

Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.

"Contractuellement, j'ai des motifs administratifs qui me permettent de livrer en décembre 2012, nous a confirmé le dirigeant, je ne dis que ça et pas autre chose." Une déclaration qui confirme d'une part la possibilité d'un retard de quelques mois par rapport à la livraison contractuellement prévue en août, pour le premier match du LOSC à domicile. Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour. "Je discute de ça avec LMCU", lâche Bertrand d'Hérouville.

Ce possible retard n'est en tout cas pas du goût de Michel Seydoux, tombé de sa chaise en découvrant les propos tenus par le patron d'Elisa. "Avant de dire n'importe quoi et n'importe comment", grince le président du LOSC, "il faudrait que les personnes en charge du dossier à LMCU et au LOSC en soient averties. Pour moi, ces déclarations sont sans aucun fondement. Je n'ai reçu aucune documentation sur quoi que ce soit, bien que mes contacts avec Elisa soient quotidiens."

Le dirigeant lillois ne veut pas croire à un tel scenario, misant davantage sur une livraison en plusieurs étapes. "Il est probable qu'en août, l'ensemble des fonctionnalités du Grand Stade ne puissent pas être livrées. Cela devrait être bon pour la partie football, mais peut-être que la Boîte à spectacles sera terminée un peu plus tard."

Dans ces conditions, le LOSC a-t-il pris des dispositions pour le début du championnat en cas de retard ? "Les voeux auprès de la Ligue se formulent en avril", répond Michel Seydoux, "nous allons tout faire pour laisser quelques jours de plus aux constructeurs en demandant à jouer nos premiers matchs à l'extérieur. Nous serons intelligents, personnellement je ne cherche pas à emmerder le monde, je cherche juste à avoir mon stade".

Lavoixdunord.fr
JoKeRpSg
Déja 19000 abonnés pour le Grand Stade la saison prochaine alors que l'objectif annoncé est de 25000 pour 2012-13, pour un stade qui fera 50000 places.
Ronan
Citation (JoKeRpSg @ 09/02/2012 22:05) *
Déja 19000 abonnés pour le Grand Stade la saison prochaine alors que l'objectif annoncé est de 25000 pour 2012-13, pour un stade qui fera 55000 places.

50000 en mode foot
JoKeRpSg
Citation (Ronan @ 09/02/2012 22:36) *
50000 en mode foot

ah ok merci pour le rectificatif.
aleksandre08
Citation
Hazard aurait choisi Tottenham

Courtisé par les plus grands clubs de Premier League, à savoir Manchester City, Manchester United, Arsenal ou encore Chelsea, l’ailier du LOSC aurait finalement opté pour Tottenham ! France Football annonce d’ailleurs qu’un accord a d’ores et déjà été trouvé entre Hazard et les Spurs. Invité d’une émission sur la RTBF lundi soir, Hazard n’a évidemment pas échappé à la question concernant ce possible départ vers Tottenham. S’il s’est montré moins catégorique que France Football - «Peut-être que ce sera Tottenham» -, il n’a pas pour autant démenti l’information : «C'est un grand club anglais. J'ai dit que j'irai en Angleterre et il y a de très bons joueurs.Je n'ai encore rien signé. Cela va se faire bientôt». Avant d’ajouter : «L’Espagne est peut-être plus mon style de jeu mais il faut être soit au Barça soit au Real. C'est donc limité».

Pour autant, l’affaire est loin d’être conclue. Tottenham doit en effet désormais trouver un terrain d’entente avec les dirigeants lillois sur l’indemnité de transfert, sachant que l’international belge dispose dans son contrat d’une clause libératoire fixée à 40 millions d’euros. N’oublions pas également que l’avenir d’Harry Redknapp est incertain depuis la démission de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise. Si le technicien britannique venait à prendre en mains la Perfide Albion, il n’est pas impossible que le transfert d’Hazard à Tottenham soit remis en cause…

sport24
Fanfan14
Pas un mauvais choix Tottenham, c'est un bon club qui a une grosse équipe, il aura du temps de jeu et jouera la ligue des champions si le club est géré de la même manière après pour le titre je pense qu'ils seront toujours derrière city utd et peut être chelsea.
PeUz
Citation (Fanfan14 @ 14/02/2012 13:16) *
Pas un mauvais choix Tottenham, c'est un bon club qui a une grosse équipe, il aura du temps de jeu et jouera la ligue des champions si le club est géré de la même manière après pour le titre je pense qu'ils seront toujours derrière city utd et peut être chelsea.

Le truc par contre c'est qu'à mon avis il a fait un mauvais calcul... A voir tout est prévu comme si Redknapp allait prendre la séléction, et d'après moi, si Redknapp part, le bateau coule... Après je suis pas devin, mais il risque de se retrouver dans la mauvaise embarcation alors qu'il avait amplement le choix et le temps...
Fanfan14
Je suis le club d'assez loin mais j'ai pas l'impression que Redknapp soit indispensable au niveau recrutement ou tactique, quand le club gagne c'est plus grâce à la valeur de certains joueurs que sur un collectif de fou.
Après en Angleterre si Arsenal et Liverpool se réveillent et arrêtent leurs mercatos moisis, ça sera chaud pour la Ligue des Champions quand on voit que 2 places sont limites réservées par les Manchesters mais bon avec des si...
Une équipe qui a Van der Vaart, Modric wub.gif et Hazard avec Bale (même si j'aime moins son style basé sur le physique) ça peut faire très mal surtout qu'ils sont fournis en attaque.
DimSet
Citation (Fanfan14 @ 14/02/2012 14:04) *
Je suis le club d'assez loin mais j'ai pas l'impression que Redknapp soit indispensable au niveau recrutement ou tactique, quand le club gagne c'est plus grâce à la valeur de certains joueurs que sur un collectif de fou.
Après en Angleterre si Arsenal et Liverpool se réveillent et arrêtent leurs mercatos moisis, ça sera chaud pour la Ligue des Champions quand on voit que 2 places sont limites réservées par les Manchesters mais bon avec des si...
Une équipe qui a Van der Vaart, Modric wub.gif et Hazard avec Bale (même si j'aime moins son style basé sur le physique) ça peut faire très mal surtout qu'ils sont fournis en attaque.

Hum pas trop d'accord. Depuis son arrivée il en a fait une belle équipe qui pratique vraiment un football sympa et offensif, et les résultats suivent. Alors certes il a des bons joueurs, mais faut pas non plus lui enlever tout crédit dans l'évolution de certains comme Bale ou Modric, qui s'ils étaient bons avant leur arrivée n'avaient clairement pas ce niveau. Enfin là j'ai pris les 2 exemples les plus faciles mais d'une manière générale quasiment chque joueur a progressé depuis son arrivée. Réduire le niveau de Tottenham à simplement des individualités c'est pas très juste.
M4URIC3
Hazard chez les Spurs sans gros départ chez eux, ça ferait une sacrée équipe avec un gros potentiel. mellow.gif
giovanni pontano
Citation (M4URIC3 @ 14/02/2012 14:22) *
Hazard chez les Spurs sans gros départ chez eux, ça ferait une sacrée équipe avec un gros potentiel. mellow.gif

Le plus beau jeu de Premier League, cette année. N'empêche, ça devient vraiment intéressant, ce championnat, MU, City, Arsenal, Liverpool, Tottenham, Chelsea voire Newcastle, ça fait du beau monde pour une compétition relevée.
JoKeRpSg
D'après vous, le Mou pourrait revenir dans un club tel que Tottenham?
Iloved
Ca me parait crédible personnellement, tant il aime le championnat anglais et Londres. Tottenham en ce moment c'est hype en plus. :bilbo:
scourmy
Citation (Iloved @ 15/02/2012 01:50) *
Ca me parait crédible personnellement, tant il aime le championnat anglais et Londres. Tottenham en ce moment c'est hype en plus. :bilbo:

Biz Markie
Landreau inquiet pour la saison prochaine et notamment la C1
Nikos B.
Citation (Biz Markie @ 18/05/2012 10:26) *
Landreau inquiet pour la saison prochaine et notamment la C1

Pourquoi? inquiet d'être remplaçant
nicoval
Je crois pour le tour préliminaire entre autre.
Homer
Citation (nico @ 18/05/2012 11:03) *
Pourquoi? inquiet d'être remplaçant

Hazard s'en va. Il part danser le Jerk en Angleterre.
Nikos B.
Citation (Homer @ 18/05/2012 11:06) *

laugh.gif
Lizzy
Quel retour en arrière ...
Oyé Sapapaya
Citation (PetaiceJay @ 21/05/2012 00:45) *

Citation
En résumé, on peut dire que l’ensemble s’inscrit dans la plus pure tradition du club…

Je suis sûr d’une chose : les logos changent mais le cœur des gens reste le même. Comme moi, les supporters sont attachés aux valeurs de leur club et je suis persuadé qu’ils seront très fiers de ce nouveau blason. Pour l’anecdote, nous l’avons comparé aux emblèmes des plus grands clubs européens pour voir comment il s’intégrait dans le tableau des écuries disputant régulièrement la Champions League. Eh bien croyez-moi, ça en jette !

Seydoux
Carlton
Citation
Pour l’anecdote, nous l’avons comparé aux emblèmes des plus grands clubs européens pour voir comment il s’intégrait dans le tableau des écuries disputant régulièrement la Champions League. Eh bien croyez-moi, ça en jette !

dks.jpg
Lizzy
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2012 00:56) *
Seydoux

C'est dur ... un tel blason ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Lizzy @ 21/05/2012 00:59) *
C'est dur ... un tel blason ph34r.gif

Pourtant ça en jette ©
Lizzy
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2012 01:01) *
Pourtant ça en jette ©

Les lilloises ont l'air satisfaites http://www.allezlelosc.com/forum/viewtopic...2b21e4ef75fd95c ph34r.gif
Philo
Le club ne s'appelle plus Lille OSC Métropole ?
ZéroQuatorze
Avec un bon détourage ça peut donner Lille LOL cool.gif
McSim
Citation (Philo @ 21/05/2012 02:55) *
Le club ne s'appelle plus Lille OSC Métropole ?

Il ne s'est jamais appelé ainsi. Le nom originel est "Lille Olympique Sporting Club" en version longue et "Lille OSC" en version courte. Dans les années 2000, le nom a changé en "LOSC Lille Métropole" en nom long et "LOSC" en nom court. "LOSC" devenant ici une marque, au meme titre que RMC ne veut plus dire Radio Monte Carlo. Depuis cet été, le nom a été revu en Lille LOSC ou toujours LOSC.
Oyé Sapapaya
Étrange comme raisonnement.

En gros Paris PSG ? Marseille OM ? Monaco ASM edhelas2.gif
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2012 20:34) *
Étrange comme raisonnement.

En gros Paris PSG ? Marseille OM ? Monaco ASM edhelas2.gif

DAns un vieux journal ptet un France Foot je me souviens que le PSG avait fait la demande à ce que ne soit plus utilisé l'appellation Paris SG, uniquement PSG et Paris Saint Germain. Le truc qui n'a évidemment jamais été suivi. Ca doit être une obsession de marketing j'imagine...
De toute facon les gens appelleront toujours un club du nom de la ville (Lille, Dijon, Monaco) sauf quelques exceptions, et leur club local par son logo (LOSC, DFCO, ASM), tout comme les gens appelleront toujours un train de la mine "train de la mine" et pas son nom officiel dans un parc (bel exemple n'est ce pas?).
Master-Exploder
Citation (Homer @ 18/05/2012 11:06) *

N'empêche si jamais il signe à Chelsea :

Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 21/05/2012 20:41) *
DAns un vieux journal ptet un France Foot je me souviens que le PSG avait fait la demande à ce que ne soit plus utilisé l'appellation Paris SG, uniquement PSG et Paris Saint Germain. Le truc qui n'a évidemment jamais été suivi. Ca doit être une obsession de marketing j'imagine...
De toute facon les gens appelleront toujours un club du nom de la ville (Lille, Dijon, Monaco) sauf quelques exceptions, et leur club local par son logo (LOSC, DFCO, ASM), tout comme les gens appelleront toujours un train de la mine "train de la mine" et pas son nom officiel dans un parc (bel exemple n'est ce pas?).

L'exemple cerveau dawa noel.gif En plus tu places une pub discrète pour la fantasy cerveau dawa noel.gif
Les clubs à l'étranger ils changent pas tout le temps de noms, de logos ? ... j'ai l’impression que c'est une obsession à la Française.
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2012 20:53) *
L'exemple cerveau dawa noel.gif En plus tu places une pub discrète pour la fantasy cerveau dawa noel.gif
Les clubs à l'étranger ils changent pas tout le temps de noms, de logos ? ... j'ai l’impression que c'est une obsession à la Française.

C'était un copier/coller foireux je comprends pas ce qui s'est passé neokill@h.gif
Philo
Citation (McSim @ 21/05/2012 20:25) *
Il ne s'est jamais appelé ainsi. Le nom originel est "Lille Olympique Sporting Club" en version longue et "Lille OSC" en version courte. Dans les années 2000, le nom a changé en "LOSC Lille Métropole" en nom long et "LOSC" en nom court. "LOSC" devenant ici une marque, au meme titre que RMC ne veut plus dire Radio Monte Carlo. Depuis cet été, le nom a été revu en Lille LOSC ou toujours LOSC.

Possible, je me souviens juste d'un match au Parc où c'était marqué Paris Saint-Germain / Lille OSCM d'où ma demande. wink.gif
sylvain
En tout cas, j'ai hâte de voir comment Garcia et Seydoux vont gérer leur mercato. Ok, ils perdent Hazard, le meilleur joueur de L1, mais ça fait plus d'un an qu'ils s'y préparaient. Maintenant, faut voir si ils vont pouvoir garder Debuchy et Chedjou et qui va arriver là-bas.
Intersaison importante avec en plus la livraison du nouveau stade.
teteil
ils vont garder joe cole les lillois?.ça plus hazard ça peut faire un vide important d autant que ce n'est pas sur que des mecs comme payet ou roux explosent.
sylvain
Citation (teteil @ 21/05/2012 21:44) *
ils vont garder joe cole les lillois?.ça plus hazard ça peut faire un vide important d autant que ce n'est pas sur que des mecs comme payet ou roux explosent.

C'est pas parti pour pour le moment. Il faudrait que Cole fasse un très gros effort financier car Liverpool payait une bonne partie du salaire cette saison.

Payet, je pense qu'il sera meilleur l'an prochain, même si ça ne sera jamais Hazard. Roux, par contre, je reste dubitatif, et pourtant je l'aime bien. Mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas trop à prendre ses marques là bas. On a aussi totalement oublié Jelen qui est là-bas. il a disparu de la circulation. Pedretti, c'est pas extra pour le moment non plus. Cetto va retourner à Palerme et ils vont devoir trouver leur deuxième gardien (Elana?).
D'ailleurs, côté arrivées possibles, Garcia va tenter de choper Gameiro, j'en suis sur. Ils sont sur Mendes mais ce sera pas suffisant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.