Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Averell
QUOTE (Homer @ 05/03/2018 20:31) *
Il se fait enculer la Bielsa, non ? unsure.gif

A moins qu'il n'y ait une autre procédure ?

J'en sais rien et je suis pas trop calé dans le droit mais si les mecs s'en sortent après leur traitement dégueulasse ça me foutrait bien les nerfs.
jp.sorin
Citation (Homer @ 05/03/2018 20:31) *

Citation
Il devrait faire appel de cette décision non exécutoire. Prochain rendez-vous le 13 mars, devant la juridiction des Prud'hommes.
lavocat
ce n'est pas la procédure pour le licenciement là, si je comprends bien il y a une demande de placement du losc en redressement ou liquidation par Bielsa qui estimait que le losc ne pourrait pas le payer en cas de jugement en sa faveur aux prud'homme.
Un peu con comme procédure devant le tribunal de commerce...
Parisian
Pourtant c'est pas une histoire d'argent, seulement le principe edhelas.gif
witchfinder
Citation (Homer @ 05/03/2018 20:31) *
Il se fait enculer la Bielsa, non ? unsure.gif

Non et oui.

Non, parce qu'il a voulu assigner le club en redressement judiciaire alors que ça nécessite d'abord de disposer d'un jugement qui liquide tes droits (en l'occurrence un jugement prud'homal), c'était donc normal qu'il perde.
En fait il a voulu faire pression sur le club en espérant que sans ouvrir un redressement judiciaire le Tribunal désignerait une enquête sur l'état des finances du club et que ce dernier, pour l'éviter, payerait et basta.

Sauf que le Tribunal a vu la (grosse) ficelle et lui a mis dans le cul.

Oui, parce que 300 k€ de dommages-intérêts pour ça c'est hallucinant et ça prouve que le LOSC, comme tous les clubs de foot, a ses entrées au Tribunal de commerce du coin.
Kaionedirection
Ses avocats doivent être en train de faire des tours de terrain la.
Averell
QUOTE (witchfinder @ 06/03/2018 11:10) *
Non et oui.

Non, parce qu'il a voulu assigner le club en redressement judiciaire alors que ça nécessite d'abord de disposer d'un jugement qui liquide tes droits (en l'occurrence un jugement prud'homal), c'était donc normal qu'il perde.
En fait il a voulu faire pression sur le club en espérant que sans ouvrir un redressement judiciaire le Tribunal désignerait une enquête sur l'état des finances du club et que ce dernier, pour l'éviter, payerait et basta.

Sauf que le Tribunal a vu la (grosse) ficelle et lui a mis dans le cul.

Oui, parce que 300 k€ de dommages-intérêts pour ça c'est hallucinant et ça prouve que le LOSC, comme tous les clubs de foot, a ses entrées au Tribunal de commerce du coin.

Pour éviter cela le plaignant peut demander que l'affaire soit jugée autre part ? Je sais que ca se fait dans les procès mafieux mais pour des cas plus triviaux ?
Iloved
Citation (Barman Corbin @ 06/03/2018 11:52) *
Pour éviter cela le plaignant peut demander que l'affaire soit jugée autre part ? Je sais que ca se fait dans les procès mafieux mais pour des cas plus triviaux ?

Logiquement pour les tribunaux de commerce c'est le lieu du contrat.
witchfinder
Citation (Barman Corbin @ 06/03/2018 11:52) *

Non, ça c'est uniquement lorsque le procès est lancé contre des auxiliaires de justice (magistrats, avocats, huissiers...) exerçant dans le ressort du tribunal saisi.

Sinon, c'est le contraire: le procès se déroule au Tribunal du domicile (ou siège) de la partie défenderesse.
Averell
Merci
Homer
Merci witchfinder pour les précisions.
Rjay
Citation (Homer @ 06/03/2018 19:59) *
Merci witchfinder pour la traduction.

ph34r.gif
psgmat92i
A2V
Ils ont craqués mellow.gif
Des images d'envahissement j'en ai en tête. Mais si il y a vraiment eu des coups portés, ça serait une première en ligue 1 non ?
Miles
Qu'est ce que c'est que ce bordel neokill@h.gif
Beilbey
Citation (A2V @ 11/03/2018 00:42) *
Ils ont craqués mellow.gif
Des images d'envahissement j'en ai en tête. Mais si il y a vraiment eu des coups portés, ça serait une première en ligue 1 non ?

Bastia l'an dernier, y'avait pas eu des coups ? J'ai un doute.
Miles
lomobob
Citation (Miles @ 11/03/2018 01:54) *

Homer

Du flan ca. Par contre, les DVE viennent surement de se dire au revoir, le groupe va se faire sauter par la Préfécture ou un Ministre.
Dready14
Qu'ils prennent cher.
Loveris
Grave de frapper ses joueurs.
Zul
Ca devait être une année de lutte pour l'europe, ça finit en lutte fratricide cerveau dawa noel.gif
Marco RAUS
Citation (Beilbey @ 11/03/2018 01:37) *
Bastia l'an dernier, y'avait pas eu des coups ? J'ai un doute.

Lucas frappé à coup de baton par un bastiais.
CAPTAIN PLANETE
Une petite pensée à notre journaliste d'investigation préféré "McSim" cry.gif
Kaionedirection

Mais ils ont pas honte Canal de diffuser ce genre de conneries ?
Bientôt ils vont essayer de faire croire que c'est à cause des supporters si le club est dans la merde financièrement.
A2V
Citation (Yobé @ 11/03/2018 12:25) *

Oui donc un coup sur un joueur adverse porté depuis la tribune. L'envahissement avec coups sur tes propres joueurs c'est donc une première dans l'histoire récente du championnat...bien joué les nordistes neokill@h.gif
Homer

Il parlait de Bastia-Lyon avec Lopes.
Bab

Rien à voir puisque Lucas avait simulé.
Loveris
Citation
29e journée : LOSC – Montpellier HSC du 10 mars 2018
Comportement des supporters du LOSC : envahissement du terrain au coup de sifflet final
En raison de la nature et de la gravité des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction. Le LOSC est convoqué pour la séance du jeudi 5 avril 2018.
A titre conservatoire la Commission décide de prononcer un huis clos total du Stade Pierre Mauroy pendant la durée de l’instruction.

LOSC-Amiens à huit clos.

lfp
acetyl
Citation (Kaionedirection @ 11/03/2018 13:21) *
Mais ils ont pas honte Canal de diffuser ce genre de conneries ?
Bientôt ils vont essayer de faire croire que c'est à cause des supporters si le club est dans la merde financièrement.

Non mais c'est une bonne chose de faire comprendre ( ou croire ) aux supporters que leurs actes en plus de pénaliser tous les autres supporters, pénalisent également encore plus fortement leur propre club, bien qu'il soit déjà dans la merde.

t'es quasi au fond du trou , et merci de nous y enfoncer encore plus mellow.gif
Philo
Citation (acetyl @ 16/03/2018 10:02) *
Non mais c'est une bonne chose de faire comprendre ( ou croire ) aux supporters que leurs actes en plus de pénaliser tous les autres supporters, pénalisent également encore plus fortement leur propre club, bien qu'il soit déjà dans la merde.

t'es quasi au fond du trou , et merci de nous y enfoncer encore plus mellow.gif

Vu comme c'est un effectif qui tient pas la pression, les supporters ont presque rendu service à leurs joueurs.
Tonio
Citation (Philo @ 16/03/2018 15:06) *
Vu comme c'est un effectif qui tient pas la pression, les supporters ont presque rendu service à leurs joueurs.

C'est clair, les perdants dans l'histoire c'est les Amiennois qui se font sucrer un trés proche déplacement, les joueurs Lillois vu les tensions ca ne peut que les arranger.
acetyl
Citation (Philo @ 16/03/2018 15:06) *

oui à la limite aux joueurs, peut être, mais pas au club et à son image déjà bien écornée.
SuperThug
Citation (Mr Charo @ 16/03/2018 15:12) *
C'est clair, les perdants dans l'histoire c'est les Amiennois qui se font sucrer un trés proche déplacement, les joueurs Lillois vu les tensions ca ne peut que les arranger.

500 places avaient été vendues aux Amienois.
brafon
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur Bissouma, svp? Profil, niveau?

Merci d'avance.
D'Alessandro
Citation (Brafon @ 05/07/2018 06:56) *
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur Bissouma, svp? Profil, niveau?

Merci d'avance.

Bon potentiel athlétique avec des fulgurances techniques, mais zéro cerveau. Milieu de terrain relayeur dans l'idéal, mais à Lille ils ont un peu cherché sa place, Bielsa le mettant derrière couloir droit à un moment ph34r.gif
brafon
Citation (D'Alessandro @ 05/07/2018 11:57) *
Bon potentiel athlétique avec des fulgurances techniques, mais zéro cerveau. Milieu de terrain relayeur dans l'idéal, mais à Lille ils ont un peu cherché sa place, Bielsa le mettant derrière couloir droit à un moment ph34r.gif

Merci!!! Bon potentiel athletique mais Porto est deja gavé. Moi je voudrais surtout de la qualité technique le point faible de Porto.
brafon
La presse du Nord annoncait il y a quelque semaines que Lille était sur Yazici et Ounas et en plus que Campos préparait une énorme surprise venu du Brésil. Un joueur avec un passeport européen.

Il y a qui comme pépite au Brésil avec un passeport ?

C'est ni Reiner ni Pedrinho donc qui n'ont pas de passeport
steeno
Citation (brafon @ 08/08/2019 06:28) *
La presse du Nord annoncait il y a quelque semaines que Lille était sur Yazici et Ounas et en plus que Campos préparait une énorme surprise venu du Brésil. Un joueur avec un passeport européen.

Il y a qui comme pépite au Brésil avec un passeport ?

C'est ni Reiner ni Pedrinho donc qui n'ont pas de passeport

Sans savoir le poste c'est très large
johncoltrane
Quelqu'un comprend le projet du club ?

C'est une vis sans fin leur fonctionnement où en réussissant plusieurs mercatos comme celui de cette année ils peuvent espérer à terme monter une vraie équipe en gardant plus de joueurs après avoir épongé les dettes après des fonds vautour ?

Si ça pouvait être le cas, quand on voit où est l'OM après avoir refuser le projet de Lopez...
mest
Tant que le sportif suit ça peut fonctionner j'imagine (avec les rentrées LDC notamment).

Mais j'ai des doutes sur leur capacité à le faire tous les ans quand même.
johncoltrane
Après s'ils gardent Campos tout est possible, même les années sans il fera jouer son réseau. PAr contre le jour où il se barre ça va être chaud ph34r.gif

Mais je me demande si Lopez peut à terme se débarrasser des créanciers pour basculer sur un projet plus équilibré entre sportif et revente ou si le club ne lui appartient déjà plus en fait.
M4URIC3
Je crois que le stade reste plus ou moins un boulet financier avec des frais annexes (sécurité etc.) qui ont explosé. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, tu rentabilises ton stade avec un mix entre loges au prix fort payé par des entreprises du coin et spectateurs n'hésitant pas à claquer de la tune en produits en tout genre.

Dans les deux cas, je pense qu'ils en sont encore loin. Faudrait qu'ils continuent de miser sur les bons chevaux joueurs une ou deux années de plus pour vraiment respirer. Ils sont quand même passés proche de la catastrophe. Je crois qu'ils enchaînent 50 et 150 millions de pertes sur les deux dernières saisons donc faudra encore confirmer pour sortir vraiment la tête de l'eau. Et ceux qui ont mis la main à la poche ne sont pas des mécènes.

Citation (johncoltrane @ 09/08/2019 11:55) *
Si ça pouvait être le cas, quand on voit où est l'OM après avoir refuser le projet de Lopez...

T'as un mec qui met 200 millions de sa poche et va confier ça à des pitres. Et un autre qui endette son club (et le vend partiellement à des investisseurs américains) mais qui s'entoure de personnes compétentes.

Dans les deux cas, c'est super fragile au final. Mais dans le cas de l'OM c'est de la pure incompétence.
johncoltrane
Oui c'est bien pur ça que je cite Campos qui fait toute la différence dans les deux projets à mon avis. Il avait déjà été très efficace à Monaco.
Thimax
Citation (johncoltrane @ 09/08/2019 11:55) *
Quelqu'un comprend le projet du club ?

C'est une vis sans fin leur fonctionnement où en réussissant plusieurs mercatos comme celui de cette année ils peuvent espérer à terme monter une vraie équipe en gardant plus de joueurs après avoir épongé les dettes après des fonds vautour ?

Leur projet, c'est de faire comme 90% des nouveaux proprios des clubs de L1: achteter des jeunes à gros potentiel et se faire du fric sur le dos du club en les revendant à la première grosse offre d'outre-manche.

Et comme à Monaco, il y aura des saisons ou ça marche et d'autres beaucoup moins.
Et pour répondre à ta question: Lopez c'est un homme d'affaire qui n'en a rien à cirer du foot, donc l'histoire de monter une grosse équipe à moyen terme j'y crois pas du tout.
NainSG
Citation (Thimax @ 09/08/2019 23:59) *
Et comme à Monaco, il y aura des saisons ou ça marche et d'autres beaucoup moins.
Et pour répondre à ta question: Lopez c'est un homme d'affaire qui n'en a rien à cirer du foot, donc l'histoire de monter une grosse équipe à moyen terme j'y crois pas du tout.

Pour suivre la F1, je suis d'accord avec toi. Lopez a racheté une partie de l'équipe Renault qui a fini par racheter l'écurie quelques années plus tard et entre temps il avait juste essayé de se faire de l'argent, en délaissant totalement le sportif et c'était la cata.
Je pense qu'il kiffe être connu, être vu dans les paddocks ou un stade comme M. le propriétaire, mais n'a pas les moyens de faire quoi que ce soit et veut juste le prestige et la thune, sans aucune ambition sportive.
Je me trompe peut-être sur son cas, mais si j'étais Lillois je n'aurais aucune confiance en lui...
Leonardo971
Lille qui recrute Renato Sanchez.
Pour moi c'est un bon pari. J'aurai préféré que le PSG le tente au lieu de Paredes... sad.gif
voolool
Citation (NainSG @ 12/08/2019 15:38) *
Pour suivre la F1, je suis d'accord avec toi. Lopez a racheté une partie de l'équipe Renault qui a fini par racheter l'écurie quelques années plus tard et entre temps il avait juste essayé de se faire de l'argent, en délaissant totalement le sportif et c'était la cata.
Je pense qu'il kiffe être connu, être vu dans les paddocks ou un stade comme M. le propriétaire, mais n'a pas les moyens de faire quoi que ce soit et veut juste le prestige et la thune, sans aucune ambition sportive.
Je me trompe peut-être sur son cas, mais si j'étais Lillois je n'aurais aucune confiance en lui...

Il gagne deux fois avec Raikkonen qui fait énormément de podiums. Le problème c'était l'argent puisqu'ils ne pouvaient plus payer leurs employés et n'arrivait pas à sécuriser un nouvel actionnaire. D'ailleurs à Lille, ce n'est pas passé loin au début.
Valj
Maignan ça donne quoi pour ceux qui suivent ?
jp.sorin
Citation (Valj @ 29/08/2019 18:12) *
Maignan ça donne quoi pour ceux qui suivent ?

Indice: Equipe de France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.