Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Pistache
C'est officiel, ça ? oO
Dante
bon bah ils ont virré l'élément qui faisait chier et ont montré qu'ils avaient une totale confiance en Garcia. popcorn.gif
Crocop
Rudy Garcia doit donc re-déballer ses cartons ? dur ! tongue.gif
Haazh

Kikoo c' est Paulo, alors finalement je viens quand ?
mest
J'ai bien rigolé ce matin en apprenant la nouvelle.

Entre l'OM, l'OL et le LOSC... Ca permet de se détendre et d'évacuer un peu la frustration de n'avoir encore recruté personne. popcorn.gif
A2V
Dans la mesure ou il tenait le club par les couilles sa prolongation de contrat a du s'accompagner d'une jolie augmentation popcorn.gif
sylvain
J'espère que les lillois ne nous bassineront plus avec le sérieux de leur club... sleep.gif
Le Guen va devoir se magner pour retrouver un club sous peine de prendre une année sabatique.
Yoshi
Citation (sylvain @ 19/06/2009 à 12:08) *
J'espère que le lillois ne nous bassinera plus avec le sérieux de son club... sleep.gif
Le Guen va devoir se magner pour retrouver un club sous peine de prendre une année sabatique.

fixed.
GOATSE
C'est presque du niveau de Lens avec Guy Roux.
sylvain
En fait, en lisant l'équipe ce midi, je me suis rendu compte que c'est pas Seydoux qui a laché Le Guen au dernier moment. Le Guen a dit non à Seydoux il y a 2-3 jours car ils n'étaient pas d'accord sur la rémunération des adjoints et du coup, Seydoux est revenu vers Garcia.
Ca montre que Garcia n'était toujours pas la priorité de Seydoux. Elle va être sympa la reprise... ph34r.gif
Philo
Citation
Cabaye veut partir

Pour la première fois, Yohan Cabaye affiche ses velléités de départ. Le milieu de Lille, suivi par Bordeaux, nous a expliqué ses raisons.

Yohan Cabaye veut quitter le LOSC. Après cinq saisons en L1 avec les Dogues, le milieu de terrain a le sentiment d'être arrivé au bout de son aventure avec le club nordiste. Bordeaux, qui le suit depuis presque un an, fait partie des clubs qui retient son attention. «J'ai 23 ans et une carrière passe très vite. Je sens que j'ai besoin d'un nouveau challenge pour continuer à grandir et franchir un palier, nous a confié l'ancien international Espoirs. Savoir que Bordeaux s'intéresse à moi est flatteur. C'est le champion de France, l'équipe qui a produit le plus beau jeu la saison dernière. Si j'ai l'opportunité d'aller là-bas, je veux la saisir, mais je ne suis pas non plus maître de mon transfert».

Selon nos informations, Cabaye dispose d'une clause de départ fixée à 7,5 millions d'euros. «Il y a effectivement un papier de signé, mais je ne sais pas trop comment ça marche ces trucs-là. Tout ce que j'espère, c'est que les dirigeants et les supporters comprendront mon choix». Le milieu de terrain se dit soucieux de «ne pas partir fâché avec qui que ce soit». «Les supporters seront sûrement déçus, mais c'est vraiment le bon moment pour moi de découvrir autre chose, insiste-t-il. Avec tout ce qui s'est passé (éviction puis réintégration du Rudi Garcia au poste d'entraîneur), je n'ai pas encore pu discuter de ça avec mes dirigeants, mais je le ferai à la rentrée. Je veux faire les choses dans les règles».
La Ligue des champions et le Bleus en tête

Pour justifier ses envies d'ailleurs, Cabaye met en avant son «envie de redécouvrir la Ligue des champions», une compétition qui pourrait lui permettre d'intégrer à terme l'équipe de France. «Ça fait deux ans qu'avec Lille, on ne la joue plus et ça, je pense que c'est important dans le choix du sélectionneur, dit-il. Aujourd'hui, je ne revendique rien, beaucoup de joueurs ont pris de l'avance, mais c'est quelque chose qui peut m'aider à atteindre mes objectifs. Si je pars, ça ne sera que pour un club qui joue la C1». Dans l'éventualité où la piste bordelaise ne se concrétisait pas, le joueur intéresse également quelques clubs étrangers. Arsenal, notamment. «Mais dans l'idéal, je préfèrerais encore une grosse étape en France avant.» - Emery TAISNE

Quoi, Cabaye en a marre de l'immense LOSC et veut pas attendre le nouveau stade ? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
sylvain
En même temps si Bordeaux le veut, en plus avec un place de titualire probable car il remplacerait Fernando, il n'y a pas photo.
Mais ce serait une grosse perte pour le Losc après Garcia. Ah bah non, lui il revient.... laugh.gif
D'Alessandro
Et quand ça parlait du départ de Garcia, l'une des raisons n'était pas aussi qu'il ne s'entendait pas super bien avec certains joueurs, dont un certain Michel Bastos ph34r.gif ?
McSim
Euh, Cabaye, ça fait un moment qu'il veut partir et qu'il ne joue plus. Son départ est prévu, tout comme celui de Bastos d'ailleurs wink.gif Le départ ou retour de RG n'y change rien. Ces départs étaient déjà plus ou moins envisagés depuis la fin de saison dernière. Le balancer maintenant, c'est simplement de la manipulation journalistique.
Dofr
Citation (McSim @ 19/06/2009 à 16:59) *
Euh, Cabaye, ça fait un moment qu'il veut partir et qu'il ne joue plus. Son départ est prévu, tout comme celui de Bastos d'ailleurs wink.gif Le départ ou retour de RG n'y change rien. Ces départs étaient déjà plus ou moins envisagés depuis la fin de saison dernière. Le balancer maintenant, c'est simplement de la manipulation journalistique.

-
J'avais cru lire que Bastos ne partirait pas finalement a cause de sa fin de saison en dent de scie qui a fait baisser sa cote envers d'éventuels repreneurs, vu le prix fixé par Lille.
McSim
T'as lu ça ou? Après, c'est sûr qu'il ne sera pas bradé, mais la tendance va quand même vers un départ, même s'il a annoncé le contraire aux suppporters après la dernière journée
paseric
Citation (McSim @ 19/06/2009 à 17:59) *

Il a quand même été titulaire pour les 7 derniers matches de championnat ...
Philo
Citation (McSim @ 19/06/2009 à 17:59) *

Le LOSC n'était pas censé garder tous ses meilleurs joueurs pour (enfin) progresser ? unsure.gif rolleyes.gif
Lask
Citation (McSim @ 19/06/2009 à 18:55) *
T'as lu ça ou? Après, c'est sûr qu'il ne sera pas bradé, mais la tendance va quand même vers un départ, même s'il a annoncé le contraire aux suppporters après la dernière journée

Mais va te relire y'a 3 mois quoi mellow.gif
Dante
Bastos a dit qu'il restait.
Citation
Bastos annonce qu'il reste

«Je serai avec vous la saison prochaine», a affirmé Michel Bastos au public du Stadium Nord après la victoire devant Nancy (3-2), samedi. Bastos, qui intéresserait Claude Puel à Lyon, ainsi que le Bayern Munich, a annoncé jeudi qu'il n'avait aucun contact sérieux. (Avec AFP)
Dofr
Citation (McSim @ 19/06/2009 à 16:55) *

La entre autre, je l'avais entendu dire qu'il ne partirait pas cette année, ce que j'avais logiquement interpreté par vu la fin de saison un peu pourri qu'il a faite, il n'avait plus d'offres qui le satisfaisait , et qu'il preferait donc rester un an de plus.

Y a encore des clubs prêt a mettre entre 12 et 15m pour lui? Quel est le prix min auquel Lille le vendra d'apres toi?

Edit: bah voila , j'avais pas vu le post de Dante. Cet article fait bien penser qu'il a décidé de rester faute de contact sérieux avec de plus gros clubs que Lille.
McSim
Citation (paseric @ 19/06/2009 à 19:16) *
Il a quand même été titulaire pour les 7 derniers matches de championnat ...

Quand je dis qu'il ne jouait pas c'est au sens figuré. Il n'était plus "bon" si tu préferes.

Citation (Philo @ 19/06/2009 à 19:17) *
Le LOSC n'était pas censé garder tous ses meilleurs joueurs pour (enfin) progresser ? unsure.gif rolleyes.gif

Ben non, comme TOUS les clubs il est parfois obligé de vendre des joueurs qui arrivent en fin de cycle. Je vais même te donner un scoop : Eden Hazard va lui aussi etre amené à partir dans quelques années. Quant au "enfin", il faut savoir que le club progresse, avec ou sans certains joueurs. Un pti coup d'oeil sur les 5-6 dernières saisons te le fera comprendre.

Citation (Lask @ 19/06/2009 à 19:18) *
Mais va te relire y'a 3 mois quoi mellow.gif

Mais depuis 3 mois la situation a un peu changé non ? Il y a eu une série de 3 défaites de suite, puis le coach viré, puis le DG viré, puis le coach réintegré... Une situation à un moment donné ne sera pas nécessairment la même quelques mois plus tard non?

Citation (Dante @ 19/06/2009 à 20:13) *
Bastos a dit qu'il restait.

Oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé "contrairement à ce qu'il a annoncé. Ton article, c'est mot à mot ce qu'il a annoncé au micro après LOSC-Nancy. Le lendemain, il disait lui même qu'il s'était peut etre un peu "enflammé".

Citation (Dofr @ 19/06/2009 à 20:26) *
La entre autre, je l'avais entendu dire qu'il ne partirait pas cette année, ce que j'avais logiquement interpreté par vu la fin de saison un peu pourri qu'il a faite, il n'avait plus d'offres qui le satisfaisait , et qu'il preferait donc rester un an de plus.

Y a encore des clubs prêt a mettre entre 12 et 15m pour lui? Quel est le prix min auquel Lille le vendra d'apres toi?

Edit: bah voila , j'avais pas vu le post de Dante. Cet article fait bien penser qu'il a décidé de rester faute de contact sérieux avec de plus gros clubs que Lille.

Une chose est certaine,il n'a pas reçu d'offre interessante pour lui comme pour le club. C'est un peu comme Chamack, quoi. Il reste mais si demain une offre que le club juge interessante (c'est à dire pour moi (et ça n'engage que moi) à au moins 10M€) il pliera bagage, et je l'en encourage fortement d'ailleurs pour son interet per$o, et celui du €lub. ph34r.gif
Dofr
Citation (McSim @ 19/06/2009 à 18:53) *
Une chose est certaine,il n'a pas reçu d'offre interessante pour lui comme pour le club. C'est un peu comme Chamack, quoi. Il reste mais si demain une offre que le club juge interessante (c'est à dire pour moi (et ça n'engage que moi) à au moins 10M€) il pliera bagage, et je l'en encourage fortement d'ailleurs pour son interet per$o, et celui du €lub. ph34r.gif

Pas dit le contraire, et je pense un peu pareil, juste que la tendance actuelle serait plus a ce qu'il reste, mais ca peut changer du jour au lendemain , si une belle offre apparait, évidement, oui.

Par contre, je rejoins McSim sur le fait que les dirigeants de Lille font du beau boulot depuis plusieurs années, et que le club progresse et franchit des paliers.
Et qu'il est bien plus inteligent dans une stratégie a long terme, d'améliorer ses structures de bases dans un premier temps(construire un centre d'entrainement digne de ce nom et pas un prefabriqué....., un superbe centre de formation, un surperbe stade)plutot que de dépenser des sous pour espérer faire un tour de plus en LDC.
C'est important de construire sur du solide , et une fois que Lille n'aura plus a investir dans ses structures et que ses strcutures seront en fonction, ils pourront investir pratiquement uniquement dans le sportif, faut juste espérer pour les sups Lillois que le but des Seydoux a terme n'est pas de faire du fric pour le redistribuer en dividendes par contre.

Mais moi, perso, j'attends avec impatience le jour ou le PSG aura des structures digne de son standing , la les préfabirqués c'est mieux que ce qu'on avait avant et de loin......mais quand tu compares ne serait ce qu'aux autres clubs francais , c'est une honte et c'est pas pret de changer.
McSim
A mon avis, la tendance est la même pour les 3/4 des joueurs de Ligue 1 en ce 19 juin. Ça bougera clairement après les vacances, à la reprise.
Dofr
Citation (McSim @ 19/06/2009 à 20:00) *
A mon avis, la tendance est la même pour les 3/4 des joueurs de Ligue 1 en ce 19 juin. Ça bougera clairement après les vacances, à la reprise.

Je pense que les 3/4 des joueurs de ligue 1 ne changeront pas de clubs. sleep.gif
Philo
Il progresse en quoi le club ?
Il y a quelques saisons c'était le club qui jouait la C1 tous les ans avec Lyon. Aujourd'hui il se qualifie pour l'UEFA à la dernière journée au goal average. C'est clairement une régression. blink.gif
Et toujours la même mentalité : on a un bon joueur, il a une vraie valeur marchande, on le vend et on repart de zéro avec un autre joueur qu'on fera monter progressivement et qui voudra se barrer dès qu'il sera bon.

Ah oui c'est vrai ils ont construit un complexe d'entraînement. Comme si ça allait faire venir un mec à la place de la C1 rolleyes.gif

C'est comme Rennes ça fait des années qu'ils construisent. Ils ont du construire toute la Bretagne depuis le temps. Et au final ils ne gagnent jamais rien et stagnent voire regressent dans la même indifférence.
McSim
A l'échelle d'une histoire, c'est une vraie progression. Maintenant, si tu compares la situation actuelle avec celle d'il y a 3 ans, alors oui, la progression n'est pas claire, mais perso, je parlerais plutot de "cycle".

Mais renseignes-toi sur ce qu'était le LOSC il y a à peine 15 ans. C'était du niveau de Metz ou Sochaux aujourd'hui sans leurs rares participations européennes.

Le constat de progression ou regression, on pourra le faire à N+2 ou + après l'arrivée du grand stade. Car là, le LOSC aura vriament tous les outils d'un grand club. Si les perfs ne suivent pas, alors oui, il y aura eu regression par rapport à ces derinères années ou, il faut le dire, la LDC est arrivée trop tot
Za£e
Citation (Philo @ 19/06/2009 à 23:07) *
Il progresse en quoi le club ?
Il y a quelques saisons c'était le club qui jouait la C1 tous les ans avec Lyon. Aujourd'hui il se qualifie pour l'UEFA à la dernière journée au goal average. C'est clairement une régression. blink.gif
Et toujours la même mentalité : on a un bon joueur, il a une vraie valeur marchande, on le vend et on repart de zéro avec un autre joueur qu'on fera monter progressivement et qui voudra se barrer dès qu'il sera bon.

Ah oui c'est vrai ils ont construit un complexe d'entraînement. Comme si ça allait faire venir un mec à la place de la C1 rolleyes.gif

C'est comme Rennes ça fait des années qu'ils construisent. Ils ont du construire toute la Bretagne depuis le temps. Et au final ils ne gagnent jamais rien et stagnent voire regressent dans la même indifférence.

Citation (McSim @ 19/06/2009 à 23:13) *
A l'échelle d'une histoire, c'est une vraie progression. Maintenant, si tu compares la situation actuelle avec celle d'il y a 3 ans, alors oui, la progression n'est pas claire, mais perso, je parlerais plutot de "cycle".

Mais renseignes-toi sur ce qu'était le LOSC il y a à peine 15 ans. C'était du niveau de Metz ou Sochaux aujourd'hui sans leurs rares participations européennes.

Le constat de progression ou regression, on pourra le faire à N+2 ou + après l'arrivée du grand stade. Car là, le LOSC aura vriament tous les outils d'un grand club. Si les perfs ne suivent pas, alors oui, il y aura eu regression par rapport à ces derinères années ou, il faut le dire, la LDC est arrivée trop tot

philo a raison.

Lille a eu de bons voir très bons joueurs ces 6 dernières années (odemwingie, Bodmer, Makoun, Keïta, Cabaye, bastos et le retour de Mavuba en L1), mais comme dit Philo, ils les ont vendu (logique) pour remttre 2 ans à revenir au même niveau. Le Losc d'aujourd'hui est il plus fort que le Losc de Vahid? Pas sûr, ça joue mieux c'est tout.

Ya 15ans, c'était Lille et Toulouse même combat. Regarde le TFC maintenant, le club a grandi et a franchi un cap suite au recrutement de la vague santos-Mathieu. Le club a changé de statut et s'est hissé dans le haut de classement.

Le Losc aurait du suivre l'exemple surtout vu les sommes récoltés dans les transferts sur Keîta, Bodemer et Makoun pour ne citer qu'eux mais bon le stage les a saigné.
Nemeto
Citation (Za£e @ 20/06/2009 à 00:44) *
Ya 15ans, c'était Lille et Toulouse même combat. Regarde le TFC maintenant, le club a grandi et a franchi un cap suite au recrutement de la vague santos-Mathieu. Le club a changé de statut et s'est hissé dans le haut de classement.

ça on en reparlera ... d'ailleurs Toulouse fait du Lille, ils n'ont même pas gardé Mathieu. D'ici qu'ils vendent Gignac, il n'y a qu'un an (ou deux). Ces deux clubs là, ce sont les duponds rolleyes.gif
Za£e
Citation (Nemeto @ 20/06/2009 à 00:55) *
ça on en reparlera ... d'ailleurs Toulouse fait du Lille, ils n'ont même pas gardé Mathieu. D'ici qu'ils vendent Gignac, il n'y a qu'un an (ou deux). Ces deux clubs là, ce sont les duponds rolleyes.gif

Mathieu y a quand même joué 4 ans, et ce n'est pas un joueur clé non plus. Gignac partira probablement après la CDM 2010 mais c'est "logique" dans la mesure où en france on ne peux pas garder les bons joeurs offensifs plus de 3ans et même 2 pour certains.
And1
Pas du tout d'accord concernant le TFC et le LOSC. Le TFC n'a rien de plus de que le LOSC que ce soit sportivement ou dans les installations.

Lille est plus installé dans le haut du classement qu'un TFC par exemple, qui ne s'est sauvé qu'à la dernière journée l'an dernier.

Citation (Nemeto @ 20/06/2009 à 00:55) *

Concernant Matthieu c'était un choix. Sadran s'est assis sur 4 millions pour le garder une saison de plus et faire grandir le club. Pour le coup, c'tait un choix volontaire, et pas forcément idiot.
Itch
Et Toulouse luttait pour ne pas descendre l'année dernière
McSim
+1 Les médias français et les footeux en général ont une propension incroyable à tirer des généralités sur une saison écoulée (voire meme des derniers mois écoulés). Alors aujourd'hui, lorsqu'on se penche sur ce que pensent les Français de la Ligue 1, on s'apperçoit que :

- PLG est la dernière des sous-merdes (alors qu'il était probablement considéré comme le futur entraineur de l'EdF il y a à peine 4 ans)
- Toulouse est un club ultra bien géré qui a franchit un palier (alors qu'ils étaient bon à la Ligue 2 l'année dernière)
- Gerets est le meilleur entraineur de tous les temps (inconnu en France il y a un an et demi)
- Laurent Blanc son synonyme (un costard, une touillette, un faux aire d'intello et hop, c'est le futur Mourinho)
- Goucruff est le meilleur joueur de Ligue 1 de la saison (alors qu'un mec comme Gignac a été 10 fois plus régulier)
- Claude Puel est un autiste à la tete dure (alors qu'il était vanté comme le plus grand batiseur du l'univers l'été dernier)

Alors, comme pour ma thèse de la progression du LOSC, je prefere perso me faire une idée sur les 4-5 dernières saisons. C'est là que tu peux te faire une réelle idée d'une éventuelle évolution. Par exemple, on voit clairement que l'OM s'est installé dans le top 3 tandis que le LOSC pour en revenir, truste le top 5-6.

D'ailleurs, en notoriété générale auprès des Français autant que sur les recettes des droits TV (dont le bareme est quand même ultra bien fait), le LOSC pointe toujours entre la 5è et 6è place, juste derrière Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, et au meme niveau que Rennes.

Au fait, Toulouse ils perdent Mathieu, Carrasso et peut etre probablement Gignac quand l'OM et l'OL se seront cassés les dents sur les cadors européens qu'ils ne pourront jamais faire venir. Il est pas super clair leur "cap" franchi. Dans deux an maxi, tous les Fofana, Capoue ou Sissoko prendront le chemin de la PL où leur profil plaira probablement à Wigan, Tottenham ou Portsmouth (Distin, Pamarot, style).
Panenka
Citation
Alors, comme pour ma thèse de la progression du LOSC, je prefere perso me faire une idée sur les 4-5 dernières saisons. C'est là que tu peux te faire une réelle idée d'une éventuelle évolution. Par exemple, on voit clairement que l'OM s'est installé dans le top 3 tandis que le LOSC pour en revenir, truste le top 5-6.

Peut être mais pour moi il y a régression comme l'expliquait Philo, Lille semblait bien plus costaud il y a quelques années, époque Vahid que maintenant.
Et s'ils finissent top 5-6 ils ne donnent pas trop l'impression de pouvoir aller plus haut.
Après de jouer dans leur stade tout pourri je pense que ça joue sur l'esprit aussi...
C'est un peu comme l'OM et sa progression, ils atteignent le podium régulièrement ok mais après?
Déjà c'est la place qu'ils se doivent de choper mais ils ne progressent pas: pas de titres, toujours éliminés dans les poules de C1, pas d'exploits en C3.
Pour moi Lille stagne clairement, voire a régressé.
Après c'est sûr que si tu regardes le LOSC d'il y a 15-20 ans avec les maillots peaudouce oui c'est meilleur.
McSim
Comme je l'ai déja évoqué plusieurs fois ici, l'objectif est clairement de jouer le titre tous les ans lorsqu'il y aura le grand stade, c'est à dire à partir de 2012. Que le club stagne pour le moment, c'est à la rigueur pas bien grave, puisque le but, c'est d'être pret pour cette échéance.
And1
Ca par contre c'est limite comme discours je trouve, même s'il est évident que le stade amènera beaucoup au LOSC, il est difficilement admissible d'entendre dire que le club a pour ambition d'être prêt en 2012.

C'est quand même dans trois ans. Et ca fait 5/6 ans qu'on entend ce discours. Le club doit pouvoir de développer, et construire une grosse équipe avec ou sans stade.
Oni
Je trouve ça étrange comme argument aussi, pourquoi attendre le stade pour avoir de plus grosses ambitions ?
Surtout qu'ils ne sont pas à l'abri d'une couille concernant sa construction qui aurait déja dû commencer depuis longtemps.

Et puis bon Lyon a été 7 fois champion de France avec un stade obsolète.
sylvain
Seydoux dans l'équipe "Il ne s'est rien passé."
laugh.gif laugh.gif

Citation
Avant de revenir vers Rudi Garcia, vous avez contacté Paul Le Guen et Alain Boghossian. Garcia est il un choix par défaut??
Ce n'est pas un choix par défaut, c'est un choix par conviction. Dans notre situation, c'était le bon choix.

sleep.gif
Tellement bon qu'il est allé voir 2 autres entraineurs avant lui...
McSim
Parce que sans grand stade, tu dois jouer la LdC à l'exterieur, et qu'au final, ça coute presque plus que ça ne rapporte. Donc le bénéfice tiré d'une campagne de LdC sans grand stade est nettemoins moins interessant qu'une campagne avec.

Dire qu'il ne s'est rien passé, ce n'est psa renier cette mini-crise, c'est plutot dire que pendant ces 15 jours, ben il ne s'est pas passé grand chose car au final, c'est retour à la case départ. Moi jle vois plutot dans ce sens.
Schultzy
Citation (McSim @ 20/06/2009 à 14:46) *
Parce que sans grand stade, tu dois jouer la LdC à l'exterieur, et qu'au final, ça coute presque plus que ça ne rapporte. Donc le bénéfice tiré d'une campagne de LdC sans grand stade est nettemoins moins interessant qu'une campagne avec.

Dire qu'il ne s'est rien passé, ce n'est psa renier cette mini-crise, c'est plutot dire que pendant ces 15 jours, ben il ne s'est pas passé grand chose car au final, c'est retour à la case départ. Moi jle vois plutot dans ce sens.

Tu pense vraiment ce que tu dis ? huh.gif
sylvain
Moi je trouves qu'il a mal géré cette ITW le père Seydoux. Ce se sent que vous n'avez pas l'habitude des crises (et c'est tant mieux pour vous wink.gif )
Que ce soit sur le "il ne s'est rien passé' alors qu'on sait tous que ce n'est pas vrai où la question sur le maintien de Garcia, je trouve ça mal géré. En même temps, que répondre après cette incroyable histoire...
McSim
+1. Jvois pas comment le club peut s'en sortir vainqueur en terme d'image après ce qu'il s'est passé. La seule solution, c'est de limiter les dégats en jouant la carte de la franchise en appelant un chat un chat, donc d'avouer à demi-mot que c'est une crise...comme les grands clubs en ont. Donc de retourner la situation en positif, et d'affirmer que le club devient grand.

Je précise que ce raisonnement, je ne l'ai pas parce qu'il s'agit du LOSC, mais je le tiens de façon objective en tant que professionnel de la comm' (ça fait un peu pompeux comme terme, c'est vrai) d'après la situation. Je ne pense pas personnellement ce que j'ai évoéqué, c'est simplement qu'il s'agit selon moi du meilleur message "communicationnel" à faire passer par le club concerné après les récents evenements. La réalité, c'est qu'il y a eu des errers de commises, et que des (enfin une) personne en a payé le prix fort
sylvain
Je suis d'accord avec ton raisonnement et c'est pour ça que je maintiens le fait que dire "il ne s'est rien passé" est une erreur. Si il s'est passé quelque chose. Il aurait du jouer la franchise en disant qu'ils se sont plantés.
Child Of Bodom
Parce que sans grand stade, tu dois jouer la LdC à l'exterieur, et qu'au final, ça coute presque plus que ça ne rapporte.

blink.gif
Non mais tu racontes n'importe quoi mon pauvre ...
Cydius
Seydoux n'a pas trop à s'inquiéter, ce n'est pas à Lille que les journalistes chercheront du croustillant ou qu'ils vont utiliser cette petite affaire à longueur de temps pour remplir les pages. On en parle finalement très peu de tout ça et ça va tranquillement s'oublier surtout qu'en même temps le plus grand club français du monde de l'univers change son président alors ce qu'il se passe à Lille c'est presque indécent de devoir en parler
Philo

Le LOSC paye le Ritz à tous ses supporters ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Une campagne même bidon de C1 c'est 15M€ dans la poche.
McSim
Vous prenez tout au pied de la lettre, il faut nuancer un peu, enfin bon. Bien sûr qu'une campagne de LdC meme à l'ext rapporte beaucoup, mais l'idée, c'était d'expliquer que les charges locatives du SdF ou de Bollaert pour les matchs à dom conutaient cher.

Pour l'Europa League, ça sera différent. Le Stadium sera homologué (mais devra etre aménagé les soirs de matchs européens, notamment dans l'espace presse et zone mixte).
Oyé Sapapaya
En même temps louer le SDF... mellow.gif
Itch
Et Lens ne louera plus son stade je pense.
En parlant de ça McSim, ça en est où le grand stade ? On en entend plus vraiment parler dans le coin
McSim
Les enquetes publiques prennent fin dans quelques jours je crois. Après, les travaux d'enlèvement de la butte débuteront à la fin de l'été, pour la pose de la preimère pierre à l'automne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.