Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Dagoberto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/10/2015 03:12) *
Pas vraiment, non. ph34r.gif Conciliant, pragmatique, homme, femme, terrien, stellaire... Les différentes classes...

Oui j'imagine bien (j'ai fais homme terrien, soldat(pas sur du nom) et conciliant) mais j'ai tellement de jeux à faire que je vais pas m'amuser à le faire 3 ou 4 fois.

Au sujet de Mass Effect : J'ai souvenir d'une histoire de sauvegarde reconnu entre le 1 et le 2. Vrai ou pas?
Si oui ca reprend quoi? ton exp? tes choix scénaristiques? simplement ton perso?

Sinon Serious Sam, que de souvenir wub.gif
Je crois que j'ai déjà fait les 3/4 des niveaux ph34r.gif

Bon y a le 2 et 3 sur la galette (+ le DLC du 3) mais je passerai à autre chose après le 1 (peut être The witcher 2)
Nemeto
Citation (Dagoberto @ 13/10/2015 04:14) *
Au sujet de Mass Effect : J'ai souvenir d'une histoire de sauvegarde reconnu entre le 1 et le 2. Vrai ou pas?
Si oui ca reprend quoi? ton exp? tes choix scénaristiques? simplement ton perso?

Ca reprend ton physique de perso, ton background et lensemble de tes choix importants (sur Virmire, sur Noveria, etc)
Dagoberto
Citation (Nemeto @ 13/10/2015 08:17) *
Ca reprend ton physique de perso, ton background et lensemble de tes choix importants (sur Virmire, sur Noveria, etc)

sympa knahos.gif

willofweed
Citation (Dagoberto @ 12/10/2015 23:52) *
tu l'as pris sur quoi?

PS4
VDVisBack
Dishonored à 20 balles sur ps4 sur amazon.

Ca vaut le coup ou pas ?
NeoSeb35
Oui clairement.
Bab
Citation (VDVisBack @ 13/10/2015 14:24) *
Dishonored à 20 balles sur ps4 sur amazon.

Ca vaut le coup ou pas ?

Évidemment, ce jeu est une tuerie.
Dagoberto
Serious Sam bordel neokill@h.gif

J'y avais joué un peu à l'arrache à l'époque et donc jamais fini mais la je suis au dernier niveau et y a des endu ou tu te demandes si les mobs spawn pas à l'infini tellement il t'en arrive à la gueule en continue laugh.gif

Sinon ca reste toujours aussi fun : LD inexistant, pas de scénario, aucune réalisation/cinématique, 15 skins de mobs max mais c'est tellement tripant ces FPS à l'ancienne ou tu te bouffes des vagues de 50 mobs à la gueule kratos77.gif

Dagoberto
Fini Serious Sam edhelas.gif

Faut que j'attaque un jeu qui se fini en 15h max, j'ai du monde chez moi à partir de mardi ph34r.gif

Mamadieu
C'est pas mal Planetbase pour ceux qui veulent une sorte de Banished dans l'espace.

Et commencé Dragon Quest Heroes également je trouve ça sympa alors que je connais pas grand chose de la license et que je suis vraiment pas fan des "musou".
psycraft
Citation (Mamadieu @ 17/10/2015 01:15) *
C'est pas mal Planetbase pour ceux qui veulent une sorte de Banished dans l'espace.

Certaines critiques semblaient dire qu'on en faisait vite le tour et qu'il était relativement facile. Bon après c'était un peu le cas de Banished aussi mais j'aimais bien l'ambiance. ph34r.gif

Je me suis remis à Darkest Dungeon sinon, vraiment bien les dernières MAJ.
Mamadieu
Oui en fait c'est vraiment un Banished du pauvre ph34r.gif
Boulick
Downwell sorti il y a quelques jours à 3€ sur steam. Je suivais le compte twitter du jeu depuis un moment.
Petit prix parfait pour un excellent jeu d'arcade (avec une esthétique particulière qui doit surement faire gerber certains), le challenge pour aller au bout du jeu est assez violent mais ça reste un régal à jouer. Le genre de jeu qui te met en transe quand tu sens que t'es bien parti pour aller au bout.

Pour l'instant j'ai atteint la dernière zone du jeu que 3 fois et rencontré le boss de fin qu'une fois. Au fur et à mesure qu'on joue on débloque des palettes de couleur pour le jeu, dont une gameboy :

wub.gif
Dagoberto
on dirait du CPC écran monochrome kratos77.gif
RUICOSTA
Si quelqu'un veut tester la beta du dernier street fighter j'ai un code.

NewYorkSup
Y a des gens qui jouent a don't starve ic? Ca vaut quoi?
Tycoon
Ma meuf y a plus joué que moi, mais je trouve ça trop frustrant de tout perdre quand tu meurs donc j'ai pas tenu bien longtemps. En coop c'est sympa/plus simple si tu as l'occasion de tester.

Après la direction artistique est vraiment chouette, mais je trouve le gameplay un peu trop approximatif. Au début je suis mort une ou deux fois à cause d'un miss click, ça m'a gonflé chiracsad.gif
Slip
Des joueurs de Prison Architect ?
Lestermination
Après avoir vu les prochaines update et l'offre promotionelle, j'ai pas resisté et j'ai repris un abonnement pour EVE Online, j'ai honte mais pas trop.
Tourista-chan
Je viens de terminer Might and Magic X Legacy wub.gif wub.gif wub.gif
Vraiment beaucoup aimé même si le côté nostalgique me rend pas objectif, d'autant qu'ils ont bien gardé l'état d'esprit des vieux. Les combats finaux sont un peu laborieux quand même et manquent de fun.
Me suis fait un bon trip avec un groupe de 4 bourrins sans mages. happy.gif

J'espère qu'Ubi va continuer cette licence, je kiffe trop ce genre de RPG. wub.gif
DiMaria14
J'ai retrouvé ma MegaDrive, j'ai joué à Sonic. Pffff, c'est toujours aussi excellent. C'était une cartouche de jeux avec six jeux dessus : Sega soccer (on a bien avancé dans le graphisme mais voir les noms des joueurs fout la nostalgie), Colums, Street of Rage wub.gif , Shinobi et Super Monaco GP (kiffant aussi).
Charly Gaul
Citation (Bab @ 25/04/2011 21:12) *
Commencé Super Meat Boy, putain c'est diabolique ce jeu !
Jouabilité parfaite, difficulté bien corsée, carrément burné, j'adore !

Tu l'as terminé ? J'y joue en ce moment dans le monde 5. Je deviens fou.
Bab
Citation (-Tosca @ 05/11/2015 01:28) *
Tu l'as terminé ? J'y joue en ce moment dans le monde 5. Je deviens fou.

Je ne l'avais pas terminé mais j'ai bien kiffé.
Mamadieu
J'ai terminé la saison 2 de The Walking Dead et je crois que je la trouve plus réussie que la première ph34r.gif

J'ai juste pas trop aimé la transformation de Clem en super-survivante de 11 ans, plus forte et intelligente que n'importe quel adulte du jeu. C'est qu'un jv mais ça casse un peu l'immersion je trouve, elle aurait du rester un personnage non-jouable plutôt que de se transformer en Ellie bonne à tout faire.
Sarah vahid.gif
Et pas trop aimé les fins, ça méritait une conclusion plus cohérente.

Mais dans l'ensemble les personnages sont plus attachants et le tout est moins prévisible.
visclo
Will si tu traines par la, tu joues encore à Destiny ?
Vraiment pas mal le dernier dlc. Ils ont bien corrigé ce qui n'allait pas. Et le contenu est sympa. Par contre, horrible de lacher tout son matos si durement gagné au début.
Bab
Très déçu de la saison 2 de Walking Dead pour le moment. Je me demande ce qu'ont branlé les scénaristes. Et puis les types font même plus semblant : y'a plus aucune séquence de gameplay.
NeoSeb35
Oui, la saison 2 est vraiment décevante, on vois les ficelles du scénario venir à des kilomètres.
Leurs concept s'essoufle je trouve, ils auraient du arrétter à la saison 1, la fin était tellement puissante d'émotion kratos77.gif
psycraft
Les jeux Telltale. edhelas.gif

Quand tu comprends que quoi que tu dises ou quoi que tu fasses tes choix n'ont strictement aucune incidence sur le scénario de base ça enlève quasiment toute tension je trouve.

Je me suis fait le Game of Thrones pour voir et c'est assez effarant de voir à quel point les choix proposés sont purement artificiels. Peu importe tes relations avec certaines personnes ou les choix opérés, que tu décides de tenir tête à untel ou de le sucer jusqu'à la moelle il n'y a qu'un seul scénario possible, régulièrement le jeu te propose des choix multiples mais le déroulement des événements fait qu'il se passera exactement la même chose peu importe ce que tu as choisis.

Le premier TWD était vraiment sympa et on aurait pu espérer qu'avec le temps et l'argent empoché ils auraient pu être un poil plus ambitieux au fur et à mesures de leurs productions comme proposer plusieurs embranchements possibles dans leurs jeux mais c'est quasiment l'inverse en fait je trouve.
JCD
J'avais adoré le premier Walking Dead, dernièrement me suis fait Tales From Borderlands et bien aimé aussi, certains personnages sont très drôles, ça se fait avec plaisir tu traverses le jeu tranquille.

Après tu considères les jeux Telltale comme des point n click ou comme des films intéractifs ?
Parce que des point n click ou tes choix influent sur l'histoire y'en a pas des masse non ?

Mamadieu
Essayez Life is Strange, pas que les choix ont plus d'influence dans ce jeu là mais c'est mieux camouflé que dans les jeux Telltale. Et c'est un excellent jeu.
Bab
Citation (JCD @ 11/11/2015 01:32) *
Après tu considères les jeux Telltale comme des point n click ou comme des films intéractifs ?
Parce que des point n click ou tes choix influent sur l'histoire y'en a pas des masse non ?

C'est des histoires interactives point barre même si le premier TWD te proposait quelques scènes de collecte/enigme hyper light.
Pour l'influence des choix, faut quand même se rappeler que dans le 1, le jeu te marquait en gros que l'histoire se façonnait selon tes choix. C'est un énorme mensonge, mais ça marche parfaitement si tu le sais pas. Donc oui, arnaque, mais le voyage est quand même très agréable.

Citation (Mamadieu @ 11/11/2015 04:46) *
Essayez Life is Strange, pas que les choix ont plus d'influence dans ce jeu là mais c'est mieux camouflé que dans les jeux Telltale. Et c'est un excellent jeu.

J'allais le prendre mais les tests du dernier épisode m'ont un peu refroidi.
Tycoon
Ma copine a beaucoup aimé Life is Strange, sauf le dernier épisode ou justement les actions effectuées dans les premiers épisodes ont visiblement que très peu d'impact sur le déroulement de l'histoire. Mais visiblement c'est quand même un bon jeu.

On a commencé le Yoshi wii U en coop aussi, c'est mignon comme tout et même si c'est pas dur, tout trouver pour finir les niveaux à 100% n'est pas toujours si évident, du coup on y trouve tout les deux notre compte. Un très bon jeu pour les mômes et pour jouer avec votre moitié donc ph34r.gif
JCD
Citation (Bab @ 11/11/2015 11:21) *
C'est des histoires interactives point barre même si le premier TWD te proposait quelques scènes de collecte/enigme hyper light.
Pour l'influence des choix, faut quand même se rappeler que dans le 1, le jeu te marquait en gros que l'histoire se façonnait selon tes choix. C'est un énorme mensonge, mais ça marche parfaitement si tu le sais pas. Donc oui, arnaque, mais le voyage est quand même très agréable.

Pour moi aussi on est dans l'histoire interactive.
Après on va dire que l'histoire se façonne légèrement selon tes choix tout de même, si je me souviens bien tu peux choisir de sauver tel ou tel personnage par exemple. Le soucis c'est que ces jeux sont fait pour fonctionner de manière épisodique. Donc si tu pouvais finir l'épisode 1 de la façon a, b ou c et que ça changeait profondément la fin faudrait que l'épisode 2 reparte également de ces choix a, b et c ect ect. Et ça peut vite devenir très compliqué à faire et demander bien plus de temps.
Bab
Citation (JCD @ 11/11/2015 17:21) *
Pour moi aussi on est dans l'histoire interactive.
Après on va dire que l'histoire se façonne légèrement selon tes choix tout de même, si je me souviens bien tu peux choisir de sauver tel ou tel personnage par exemple. Le soucis c'est que ces jeux sont fait pour fonctionner de manière épisodique. Donc si tu pouvais finir l'épisode 1 de la façon a, b ou c et que ça changeait profondément la fin faudrait que l'épisode 2 reparte également de ces choix a, b et c ect ect. Et ça peut vite devenir très compliqué à faire et demander bien plus de temps.

Sur Until Dawn ça marche pas mal apparemment.
JCD
Citation (Bab @ 11/11/2015 17:56) *
Sur Until Dawn ça marche pas mal apparemment.

J'ai pas eu de très bons retours sur le jeu, de ce qu'on m'a dit tu peux effectivement faire des choix qui influent de façon directe le destin d'un personnage le soucis c'est que souvent ces choix se basent sur rien. Genre tu vas à gauche / tu vas à droite, en fonction de ton choix l'histoire va changer mais t'as aucun indice qui te donne des éléments pour prendre tes décisions , donc c'est un peu du pif.
Ashura
Game of Thrones j'avais fait les deux premiers épisodes, pas fou mais ça se laissait jouer faudrait que je termine. Là j'ai essayé Minecraft Story Mode, pareil c'est assez léger mais plutôt plaisant.
Next
Citation (JCD @ 11/11/2015 18:28) *
J'ai pas eu de très bons retours sur le jeu, de ce qu'on m'a dit tu peux effectivement faire des choix qui influent de façon directe le destin d'un personnage le soucis c'est que souvent ces choix se basent sur rien. Genre tu vas à gauche / tu vas à droite, en fonction de ton choix l'histoire va changer mais t'as aucun indice qui te donne des éléments pour prendre tes décisions , donc c'est un peu du pif.

J'ai bien apprécié Until Dawn mais effectivement c'est un peu ça. Tu as quelques choix moraux à faire, mais ils ne te permettent pas vraiment d'anticiper la suite. Parfois tu obtiens l'inverse de ce que tu espères d'ailleurs.

Je crois bien que le seul jeu auquel j'ai joué où tes choix influent véritablement sur le cours de l'histoire c'est avec Heavy Rain et ses multiples fins vraiment différentes.

Walking Dead a aussi amorcé des embranchements différents avec la fin de la saison 2, mais à voir comment ils géreront ça en saison 3. Même pas sûr qu'elle se déroule dans une réelle continuité de groupe. Pour le reste, tu ne peux réellement influer que sur le sort de personnages auxquels on peut s'attacher mais qui sont dans les faits scénaristiquement interchangeables.

Life Is Strange, je n'ai pas encore fini et là aussi j'aime beaucoup, mais c'est le même principe grosso modo. Le gros de la trame est fixe et tu influes sur des choses annexes.
Mamadieu
J'ai pas eu cette impression pour Until Dawn, la plupart des choix me paraissaient logique et c'était bien foutu de ce point de vu, après c'est pas un Walking Dead ou Life is Strange, ça vise pas a raconter une vraie histoire en suivant les choix du joueur mais juste à déterminer qui va vivre ou pas.

Mais oui je pense que Heavy Rain est le meilleur exemple parmis les jeux "à choix", c'était vraiment bien foutu en plus et parfois le moindre détail pouvait influencer une partie de l'histoire. Malheureusement c'était peut-être trop ambitieux et je pense pas qu'on reverra un jeu de ce type bientôt.
NeoSeb35
Blizzard qui me file un accès à la béta d'Overwatch pour le week-end.
Et c'est pas mauvais du tout en fait implosion du tibia.gif
JCD
Pas mal joué à Renowned Explorers ces derniers temps et je conseille à tout ceux qui aiment les jeux de stratégie au tour par tour, avec une bonne dose d'exploration et de RPG et un coté rogue like. Pas prise de tête mais pas mal de possibilités, l'ambiance et les graphismes sont super plaisants enfin bref mon gros, gros coup de coeur sur Steam ces derniers mois. Jeu sous coté au possible et j'espère que les dev vont continuer à rajouter du contenu dans les moins qui viennent.

testez ou tentez en solde pour ceux qui aiment le genre c'est vraiment très sympa : http://store.steampowered.com/app/296970/

Alucard
Neogeo AES + KOF 2000 = la vie

Elle est magique cette console wub.gif wub.gif wub.gif
JCD
Testé quelques heures " Papers, Please ". Bon ok le concept est original, on s'y amuse au début mais alors de là à justifier la hype et l'énorme branlette qu'il y a eu autour de ce jeu ... unsure.gif
On se fait vite chier je trouve, joué quelques heures et même pas sûr que j'y reviendrai pour une petite partie.

Me tâte à voir ce que donne Overwatch mais ça à l'air un peu flingué non ?

Sinon juste passé quelques heures dessus mais Age of Wonders III 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Tycoon
J'ai fait à peu près la moitié de Gravity Rush sur Ps Vita, plutôt cool comme jeu. C'est joli, les musiques sont agréables, le gameplay est original. Un bon petit passe temps pour un console portable quoi.
JCD
Y'a quel chez moi que Hearthsone est ultra relou niveau utilisation ?
ça me fait régulièrement poper Avast pour de fausses alertes, j'ai parfois des problèmes au lancement du jeu ect

Strictement aucun autre problème sur mon pc y'a juste avec ce jeu que j'ai des bugs c'est codé avec le fion ou quoi unsure.gif
NeoSeb35
Ca fait longtemps que j'y ai pas joué mais non.
Sinon pas dégueulasse le nouveau mode de jeu ainsi que la nouvelle map dans Battlefront, je commençais à tourner en rond entre l'assaut des marcheurs et l'affrontement des héros.
Ashura
Citation (JCD @ 09/12/2015 02:16) *
Y'a quel chez moi que Hearthsone est ultra relou niveau utilisation ?
ça me fait régulièrement poper Avast pour de fausses alertes

Jamais eu ce problème perso. Est-ce que la base virale VPS a été mise à jour ?
JCD
Citation (Ashura @ 09/12/2015 22:09) *
Jamais eu ce problème perso. Est-ce que la base virale VPS a été mise à jour ?

Visiblement plein de monde a eu le problème hier, fausse alerte Avast suite a une mise à jour d'après ce que j'ai compris. ça te foutait tout le logiciel en zone de quarantaine Avast donc impossible de lancer, enfin chez moi ça faisait freeze le jeu au lancement façon chelou vu que je lance depuis Battlenet.

Bien kiffant sinon ce p'tit jeu ( encore un gouffre a sommeil putain, bon aller je go tester un p'tit deck pour la voleuse , une p'tite dernière:ph34r: )
Ybna
Après avoir galérer comme un con a chopper ma clé cd sur Acheterclécd.zob (en gros ils ont mis 3 jours a me refiler une clé qui est censé me parvenir en 5 minutes) puis avoir fais opposition comme le gros bâtard qui se respecte j'ai lancé le jeu. Grosse claque mellow.gif
L'ambiance, c'est prenant smile.gif
Bab
Enfin acheté SOMA sur PS4. Ce sera au casque et dans le noir... ou pas. Pris aussi Dust pour 5€ avec le PS+.
mest
Quelqu'un a essayé AC Syndicate ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.