Il est sorti depuis la semaine dernière sur les Newsgroup.
Et ma x360 est tuné pour faire tourner les "backups"
Honnêtement, je me souviens pas trop des précédents donc c'est assez dur de juger.
La réalisation made in "Rockstar" est très réussie, bullet time y compris
Y a pas mal de petit plus, comme de pouvoir ralentir manuellement l'animation d'un headshot, ou le gros plan qui te montre que tu viens de buter le dernier mec du stage. Les animations des perso et les graphismes sont au top.
Concernant les missions, les niveaux sont linéaires mais on a pas l'impression d'être enfermé.
Par exemple, le deuxième level est dans un stade brésilien genre Maracana. Tu parcours le stade de façon linéaire mais tu te retrouves sur la pelouse, dans les tribunes, dans les vestiaires, sur le toit etc... C'est pas libre comme un GTA mais c'était pas le but jpense. Dans un même stage tu vas avoir des phases d'action, de sniper ou d'infiltration.
Le scénario en général n'a rien d’extraordinaire (en gros tu dois sauver une bombasse), mais l'ambiance, les personnages et la narration autour de chaque mission rendent l'ensemble très accrocheur. Ca reste assez sombre. Ils ont mis un espèce d'effet visuel (l'écran se brouille, saute,..) qui apparaît tout le temps pour te montrer que Max est complètement déchiré au whisky et aux médocs.
Y a des grosses phases de bullet time qui arrivent en pleine cinématique, ça rend le jeu super dynamique.
Pour l'instant je suis vraiment emballé. Je vais surement mettre deux plombes a le finir car j'ai commencé en mode difficile et sans visé.
Désolé, ca risque pas de t'aider à patentier, mais en tous fonce le prendre le 18