J'en suis à ma troisième saison avec Paris.
Avec 78 points à la 24ème journée je risque bien d'accrocher un troisième titre
J'ai aussi gagné une coupe de la ligue, mais les choses se sont réellement mises en place au bout d'un an. Depuis je roule sur la L1 mais galère en C1 - 1 quart et un 8e perdus face à Arsenal, alors que je menais 3-0 à l'issue du match aller à domicile.. Je me suis pris 4 buts dans les 45 dernières minutes.
Cette saison tout se passe bien, j'ai misé sur une certaine stabilité avec une seule recrue au dernier mercato - Suarez. Je viens de jouer le match aller du premier tour contre le Real, 1-1 à Bernabeu. Ça devrait le faire, l'équipe joue bien et j'ai un groupe soudé qui n'a perdu qu'un seul match, toutes compétitions confondues.
Sirigu
Montoya Silva Sakho Digne
Nainggolan Verratti
Suarez Pastore
Lewandosky Cavani +/- Ibrahimovic
Avec 3/4 pépites sur le banc qui font leur grosse vingtaine de matchs par saison. Je pense notamment à
Rabiot, qui progresse très bien. Un des joueurs les mieux notés chez moi il tourne à 7,5 et distribue les galettes, il serait titulaire s'il ne jouait pas au poste d'un
Verratti inamovible - déjà 11 passes décisives en 24 journées.. je le fais jouer milieu axial en soutien, il manque encore un peu d'endurance mais il est indispensable à mon milieu.
Papadopoulos, joueurs grec que l'on ne présente plus. Excellentes notes de match, excellentes stats de stoppeur mais faut le faire bosser techniquement pour qu'il prenne de l'assurance. Va sans doute remplacer un Sakho très solide, bon buteur mais qui a commis plusieurs erreurs.
D. Fofana au poste d'arrière droit recruté à Nice pour environ 5 millions, jeune joueur à qui il faut laisser du temps. Doublure qui devrait s'imposer à moyen terme, même si sa progression connait un pallier.
Ongenda devant, évidemment. Je l'avais prêté une saison, il est revenu à bloc et m'a fait quelques excellentes prestations. Assez inquiet suite à une baisse générale du niveau de ses stats, je l'ai peut être fait trop jouer, trop vite.. je vais surement le prêter l'an prochain à un bon club de L1 type Lorient.
Après viennent les Menez, Matuidi, Lucas... De bons joueurs mais pas assez décisifs, j'ai un vrai dilemme concernant Lucas. Il se blesse dès qu'il enchaine les bonnes perfs, n'est pas super constant malgré de vrais coups d'éclat.. Les trois seront possiblement dans la charrette au prochain mercato. Je réfléchis au recrutement d'un ARG d'expérience pour épauler DIgne, d'un MC pour jouer en 433 aux côtés de Verratti / Rabiot (Kondogbia? Pogba?)