Citation (Rjay @ 19/04/2020 16:23)

La guerre commune c'est une arnaque non ? On devait attaquer l'Espagne mais j'attends toujours la Chine. Bon j'ai quand même négocier le gain d'une ville qui me gênait sur la carte, mais le but premier était de détruire cette "civilisation" décadente.
Avec l'IA guerre commune c'est une douille oui, celui qui est à côté se retrouve à faire la guerre tout seul.

Sur Switch vous savez comment réveiller toutes les unités retranchées quand vous partez en guerre ?
Sur PC je me les tape une par une

Questions liées : les unités perdent leur force avec les époques, vous en faites quoi ?
Et quelle est selon vous la bonne quantité d'unités militaires à avoir ? Pas envie du tout de jouer le bellicisme mais l'impression que le jeu ne laisse pas le choix.
Il y a des parties que j'ai gagnées en victoire scientifique en n'anticipant pas les besoins militaires mais en essayant d'être le plus réactif possible.
Pour cela, en plus des campus, j'avais construit pas mal de plateformes commerciales. Chaque plate-forme commerciale booste les revenus de ta ville ( d'autant plus lorsque tu as construit marché / banque / bourse dessus ) et te permet de créer un marchand supplémentaire. L'intérêt du marchand, au delà du bonus de rendement qu'il apporte à ta ville, c'est qu'il construit des routes entre tes villes et il les rend ainsi "plus proches" les unes des autres.
La majorité des unités / bâtiments peuvent être construits en attendant un certain de nombre de tours mais ils peuvent aussi être créés en un tour contre de l'or ( bouton L sur Switch ). Quand tu as accumulé un petit trésor de guerre ( grâce aux plate-forme commerciales ), tu peux ainsi créer en un tour une unité défensive dans une ville qui serait en danger à la frontière. Ton avantage scientifique te permet en général de faire popper une unité supérieure à tout ce qui pourrait te tomber dessus à un moment donné.
Les renforts ( les unités initiales que tu as faites pour repousser les barbares et upgradées ensuite ) sont positionnées au centre de ton empire et ont le temps de rappliquer en soutien grâce aux routes si jamais l'agresseur se montre insistant.