Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Bab
J'ai commencé Sekiro, c'est douloureux chiracsad.gif
Mais le gameplay est vraiment aux petits oignons et la verticalité et la furtivité amènent un vrai plus. Ah, et jouer sur un moniteur de PC sans inputs lag ça change quand même pas mal de choses ph34r.gif
Averell
Medicis est claquée dans le jeu sauf en multijoueur ou ça peut être marrant.

Avec tous les grands noms de l'histoire française avoir mis Catherine de Medicis c'est quand même une faute professionnelle
Rjay
Citation (Averell @ 17/04/2020 14:45) *

Avec tous les grands noms de l'histoire française avoir mis Catherine de Medicis c'est quand même une faute professionnelle

Complètement.

Il y a des chefs avec qui c'est dur ou simple ?

Par exemple je vois Mvemba A Nzinga...la civilisation n'a pas de religion et adopte la croyance qui s'est propagée à la majorité de ses villes...Donc à part enlever la victoire religieuse tu es certain de perdre.
Ronie
Avec Mvuemba Ndinga, tu ne pourras pas effectivement construire d'unités religieuse pour annihiler les missionnaires / apôtres ennemis. Mais tu pourras quand même les écraser avec des unités militaires ( si une unité militaire tombe sur la case d'une unité religieuse, elle la détruit ) et ainsi préserver tes villes des conversions ennemies. Tes villes resteront neutres religieusement, tu ne pourras pas gagner par la foi mais tu n'es pas condamné pour autant.

La civilisation cheatée est Scythie, parce qu'elle a trois bonus militaires qui génèrent une synergie particulièrement violente :

+5 en combat face aux unités blessées.
Une unité qui détruit une unité ennemie guérit de 50PV.
Chaque unité de cavalerie est produite 50% plus rapidement.

Tu résistes aux barbares ( tu peux même dans certains cas aller attaquer leurs camps ) et dès que tu as accès à la cavalerie, tu peux déclencher une guerre surprise à ton voisin, il aura beaucoup de mal à suivre la cadence.
Rjay
Merci, on sent le passionné. smile.gif
Ronie
... et le mec sur un dossier chiant au taf' qui passe répondre sur ce topic pour se changer les idées ph34r.gif
Averell
T'as aussi le mec assyrien qui peut construire des cart des l'époque de la préhistoire et rouler sur n'importe quelle civ des le début.

Chaque civ à ses spécificités. Rome est pas mal pour construire un grand empire rapidement. Scythe pour la guerre comme dit en haut etc etc.

Dommage que tu sois pas sur pc je t'aurais mis une branlée juste pour la forme.

Russie, allemagne, Arabie très fort aussi
DelSpooner
Citation (Naka @ 14/04/2020 00:13) *
Grosse déception sur FVII remake pour le moment.

Oui le jeu est beau, oui il y a un peu de nostalgie à revoir certains spots et personnages voir certaines scènes.

Mais putain, on passe son temps à courir dans des couloirs et pousser quelques pauvres leviers, sans la moindre liberté, dans l’attente de combats contre un boss (système de combat dont je ne suis pas trop fan d’ailleurs), des quêtes annexes ridicules, un doublage VF honteux et j’en passe.

Malheureusement la nostalgie ne fait pas tout et je ne comprend pas trop les montagnes de critiques positives que je peux lire sur le jeu. Ça me fait mal de le dire, vu à quel point le jeu original a marqué mon adolescence, mais je trouve que ça sent un peu le foutage de gueule, surtout pour une PS4 qui touche à sa fin de vie.

Passer de Zelda BOTW à ça, ça fait honnêtement un peu mal.

Je vois pas comment on peut se plaindre du système de combat, c’est le meilleur tout FF confondu.

Quand tu maitrises c’est juste joussif de passer d’un personnage à l’autre pour enchaîner les techniques, t’as même plus besoin de passer par le menu.
Boulick
Toi t'as aimé les combats de FFXV, t'as aucun goût mon pauvre ami.
Rjay
Maudit jeu il est presque 3h.

Je sais pas où j'ai foiré mais mon empire japonais n'avançait pas. Et en explorant j'ai vu que j'étais quasi tout au Nord, et le sud bloqué par l'Espagne principalement. En plus de ça les barbares ont commencé à me saouler.

Là j'ai renoncé à tout ce en quoi je crois et la science et la culture ont laissé la place à une orientation 100% militaire.

Du coup, mes 5 villes sont pas trop mal: Kyoto, Tokyo, Nagoya, Bilbao et Barcelone. ph34r.gif

Marrant, mais faut que je relise les trucs, je pense que je rate l'option Batisseur et que je construis pas assez de trucs de production ou nourriture.

Après pas de bol sur la carte j'ai vite été coincé.
DelSpooner
Citation (Boulick @ 17/04/2020 23:43) *
Toi t'as aimé les combats de FFXV, t'as aucun goût mon pauvre ami.

Je trouve dans FFXV pas mal d’éléments intéressants et un potentiel immense dans l’univers malheureusement gâché par l’aspect inachevé du jeu et sa 2ème partie (même si j’aime beaucoup la fin).

Je sais que c’est la mode de défoncer tous les FF depuis le IX, mais j’y peux rien j’y trouve toujours des choses intéressantes parce que malgré les innombrables défauts ou éléments qui peuvent paraître datés, il y’a toujours une ampleur mythologique qui me touche.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Averell @ 17/04/2020 14:45) *

Medicis est une des meilleure civ militaire du jeu. L'avance en visibilité diplomatique octroie un +3 de puissance à toutes les unités, l'espion plus précoce permet d'avoir un timing avec deux niveaux de visibilité diplo d'avance et donc +6 sur toutes les unités. Et les gardes impériales ont un +10 sur le continent de la capitale. La mécanique de la visibilité diplo est très mal expliquée et est donc sous-estimée par les joueurs occasionnels. Mais c'est un des picks les plus prisés en multi compétitif sur les cartes pangée.

Dans civ6 vanilla, la civ la plus craquée est sans doute le Mapuche qui dans les bonnes conditions pour utiliser ses bonus peut avoir des cavaleries qui tapent aussi fort que des tanks modernes. Mais Scythie, Rome, Japon, Russie, Egypte, Corée se placent bien.

Je conseille fortement d'installer les mods BBG (better balanced game) et BBS (better balanced start) qui vont permettre de nerf les civ trop fortes et booster les civ faibles (comme l'inde, la pologne, le khmer ou l'espagne), ainsi que rééquilibrer les gouverneurs entre eux, nerfer l'âge d'or de monumentalité.

Sur twitch, je conseille de suivre Lege et Distoria qui sont deux des meilleurs joueurs français et mondiaux, très sympas et qui n'hésitent pas à répondre aux questions sur le jeu (sauf si ils sont dans une partie compétitive).
En langue anglaise, il y a aussi Jack the Ripper qui est un des meilleurs warmonger au monde et Tordread, considéré par beaucoup comme le top 1.

DimSet
Citation (Rjay @ 18/04/2020 02:41) *
Maudit jeu il est presque 3h.

Je sais pas où j'ai foiré mais mon empire japonais n'avançait pas. Et en explorant j'ai vu que j'étais quasi tout au Nord, et le sud bloqué par l'Espagne principalement. En plus de ça les barbares ont commencé à me saouler.

Là j'ai renoncé à tout ce en quoi je crois et la science et la culture ont laissé la place à une orientation 100% militaire.

Du coup, mes 5 villes sont pas trop mal: Kyoto, Tokyo, Nagoya, Bilbao et Barcelone. ph34r.gif

Marrant, mais faut que je relise les trucs, je pense que je rate l'option Batisseur et que je construis pas assez de trucs de production ou nourriture.

Après pas de bol sur la carte j'ai vite été coincé.

T'es foutu c'est le piège ce jeu, tu veux toujours faire un tour de plus pour faire ce que tu as commencer ou faire avancer ton plan et sans t'en rendre compte il est 3h du mat neokill@h.gif

Sinon oui faut essayer de bâtir assez pour faire avancer la croissance de tes villes et perso en général je crée régulièrement des colon pour avoir de nouvelles villes pour augmenter la taille des frontières et surtout contrôler les ressources clés.

Par contre depuis le covid j'ai un peu trop tendance à vouloir détruire les chinois à chaque partie ça nuit à mon empire ph34r.gif
Rjay
En parlant des chinois, comme je m'occupais de l'Espagne j'ai mené des relations amicales avec eux.

Du coup ils ont converti des villes au taoïsme. Je fais comment pour pas perdre par la religion ?
Faut que je crée des inquisiteurs et que j'inverse la donne dans ces villes ?
Bab
Ça existe des 4X avec un scénario, un début et une fin ? ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Rjay @ 18/04/2020 11:26) *
En parlant des chinois, comme je m'occupais de l'Espagne j'ai mené des relations amicales avec eux.

Du coup ils ont converti des villes au taoïsme. Je fais comment pour pas perdre par la religion ?
Faut que je crée des inquisiteurs et que j'inverse la donne dans ces villes ?

Oui, inquisiteurs de ta religion pour les grosses villes. Ou missionnaires si ce sont des villes 4 de pop, ça suffit.
Et si tu ne peux pas défendre la religion parce que pas assez de foi, pas le choix, faut déclarer la guerre et peut-être raser ses villes.
Après, la victoire religieuse c'est si la civ convertit toutes les civs à sa religion. Si il y a d'autres religions fortes sur la map, tu peux ignorer et plutôt garder ta foi pour faire des parcs nationaux ou des groupes de rock si tu vas sur une culturelle.
karatekid
Thérapie de groupe pour les civ addicts:

ca me fait penser aussi à un autre jeu addictif, Crusaders Kings, qui avait fait une série de vidéo encore plus réussi (impossible d'intégrer la vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=cle3Vxjl5Vc
NiIbraNiLemaitre
Citation (Bab @ 18/04/2020 11:29) *

Les campagnes Heroes of Might and Magic?
Rjay
Merci Nibra.
Averell
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 18/04/2020 10:58) *
Medicis est une des meilleure civ militaire du jeu. L'avance en visibilité diplomatique octroie un +3 de puissance à toutes les unités, l'espion plus précoce permet d'avoir un timing avec deux niveaux de visibilité diplo d'avance et donc +6 sur toutes les unités. Et les gardes impériales ont un +10 sur le continent de la capitale. La mécanique de la visibilité diplo est très mal expliquée et est donc sous-estimée par les joueurs occasionnels. Mais c'est un des picks les plus prisés en multi compétitif sur les cartes pangée.

Dans civ6 vanilla, la civ la plus craquée est sans doute le Mapuche qui dans les bonnes conditions pour utiliser ses bonus peut avoir des cavaleries qui tapent aussi fort que des tanks modernes. Mais Scythie, Rome, Japon, Russie, Egypte, Corée se placent bien.

Je conseille fortement d'installer les mods BBG (better balanced game) et BBS (better balanced start) qui vont permettre de nerf les civ trop fortes et booster les civ faibles (comme l'inde, la pologne, le khmer ou l'espagne), ainsi que rééquilibrer les gouverneurs entre eux, nerfer l'âge d'or de monumentalité.

Sur twitch, je conseille de suivre Lege et Distoria qui sont deux des meilleurs joueurs français et mondiaux, très sympas et qui n'hésitent pas à répondre aux questions sur le jeu (sauf si ils sont dans une partie compétitive).
En langue anglaise, il y a aussi Jack the Ripper qui est un des meilleurs warmonger au monde et Tordread, considéré par beaucoup comme le top 1.

Comment répéter tout ce que j'ai dit sur Medicis en étalant sa science neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ronie @ 17/04/2020 13:58) *
ARMEE EN DEBUT DE PARTIE

Les barbares peuvent effectivement te massacrer très rapidement.
Quand tu choisis tes doctrines ( les petites cartes rouge / vert / jaune qui procurent des bonus ) il est indispensable de prendre le +5 en combat face aux Barbares en début de partie pour les contenir s'ils débarquent.
Si tu arrives à tuer leur Eclaireur ( avec ton éclaireur boosté par le +5 ) avant que celui ci ne retourne au Camp barbare, tu peux également retarder leur premier assaut.

Tes villes peuvent également se battre ( petit point rouge à côté de leur nom quand une unité ennemie est à proximité ), elles infligent des dégâts égaux à ta meilleure unité de tir à distance ( que cette unité soit dans ta ville où à l'autre bout du monde ).
Ainsi, faire un archer est doublement efficace en défense puisqu'il va attaquer de loin et booster l'attaque de loin de ta ville.

Pour revenir là-dessus, la puissance de tes villes dépend de la puissance de la meilleure unité construite de ton empire. Et ce sont généralement les unités de CaC qui ont la meilleure puissance. Si tu te fais attaquer tôt, il est important de construire un spadassin quelque part, ça va doubler la puissance de tes villes par rapport à si tu ne construit que des archers. Face à une civ qui n'a pas fait de spadassin ni de mur, tu n'as besoin que de trois cavaliers pour prendre une ville en une attaque.
Par la suite, mousquetaires puis infanteries doivent être construits, même seulement une unité.
psycraft
Citation (Bab @ 18/04/2020 11:29) *

Je ne sais pas mais tu as Old World qui devrait sortir en accès anticipé d'ici peu et dont le lead designer était déjà celui de CIV IV qui reste le meilleur Civ de la série. Le jeu ressemble beaucoup à un 4X sans en être un véritablement, beaucoup d'éléments narratifs qui viendront influencer la partie, une dynastie à gérer un peu façon Crusader Kings ... Sur le papier ça promet d'être assez original :

Sinon personne n'est hypé par Humankind le prochain 4X d'Amplitude? Il y a moyen que papy Civilization se prenne un gros coup de pied au cul. J'espère en tous cas.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Averell @ 18/04/2020 11:48) *
Comment répéter tout ce que j'ai dit sur Medicis en étalant sa science neokill@h.gif

Bah tu dis que Médicis est claquée alors que c'est une des meilleures civ du jeu à cause d'une mécanique peu connue, obligé de te reprendre.
Alain Miamdelin
Citation (psycraft @ 18/04/2020 12:01) *
Je ne sais pas mais tu as Old World qui devrait sortir en accès anticipé d'ici peu et dont le lead designer était déjà celui de CIV IV qui reste le meilleur Civ de la série. Le jeu ressemble beaucoup à un 4X sans en être un véritablement, beaucoup d'éléments narratifs qui viendront influencer la partie, une dynastie à gérer un peu façon Crusader Kings ... Sur le papier ça promet d'être assez original :

Sinon personne n'est hypé par Humankind le prochain 4X d'Amplitude? Il y a moyen que papy Civilization se prenne un gros coup de pied au cul. J'espère en tous cas.

Civilization 2 call to power kratos77.gif
Mais oui, le 4 top top top aussi.

J'ai chopé le 6 du coup neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Pour ceux qui veulent acheter Civ6 à bon prix sur PC, il y a de bonnes offres sur Instant Gaming. En ce moment, le jeu +les deux add-ons+ tous les DLC à 68e (au lieu de 160).
Alain Miamdelin
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 18/04/2020 15:52) *
Pour ceux qui veulent acheter Civ6 à bon prix sur PC, il y a de bonnes offres sur Instant Gaming. En ce moment, le jeu +les deux add-ons+ tous les DLC à 68e (au lieu de 160).

C'est moins que ça sur steam.
math
Sur steam le jeu de base est à 18€.
Alain Miamdelin
Citation (math @ 18/04/2020 16:08) *
Sur steam le jeu de base est à 18€.

Et l'ensemble a 48 me semble-t-il.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Alain Miamdelin @ 18/04/2020 16:05) *
C'est moins que ça sur steam.

Je viens d'aller voir et c'est le même prix (18+35+15=68e) jusqu'au 20 avril. Instant Gaming a des prix cassés toute l'année.

Citation (Alain Miamdelin @ 18/04/2020 16:09) *
Et l'ensemble a 48 me semble-t-il.

Ah effectivement, il y a un pack à 48e! foncez!
DIDI.
Instant Gaming = marché gris cosmoschtroumpf.gif

#mecrelou

Sinon niveau 4X récents qui a l'air pas mal il y a Age of Wonders: Planetfall. Pas testé mais il me fait de l'oeil.
Rjay
C'est important les bâtisseurs ? Je vois des videos et personne n'en parle.

Ils sont bien les DLC ? C'était pas donné de memoire sur switch

Le jeu était à 25€. 40 euros pour les 2 packs rise and fall et gathering storm. 5 euros pour la nubie, 9 pour indonesie et khmer.
Maboune
Moi je joue a stellaris en ce moment dans le genre. Très sympa.
Ronie
Le bâtisseur n'est pas l'unité que tu vas faire en premier ( tu vas plutôt vouloir explorer avec un éclaireur, te protéger avec un guerrier ou privilégier le développement avec le monument ) mais au bout d'un moment, tu devras en faire un pour débloquer des ressources clés comme le Fer ou le Cheval.

Tu pourras alors profiter de ses 2 autres "charges" pour augmenter le rendement de certaines cases à côté de tes villes.
Rjay
Citation (Ronie @ 18/04/2020 20:43) *
Le bâtisseur n'est pas l'unité que tu vas faire en premier ( tu vas plutôt vouloir explorer avec un éclaireur, te protéger avec un guerrier ou privilégier le développement avec le monument ) mais au bout d'un moment, tu devras en faire un pour débloquer des ressources clés comme le Fer ou le Cheval.

Tu pourras alors profiter de ses 2 autres "charges" pour augmenter le rendement de certaines cases à côté de tes villes.

En fait je l'utilise que pour ta dernière phrase. ph34r.gif
Ronie
C'est déjà bien, booster ces cases participe au bon développement de tes villes qui est l'une des clés du jeu.

A chaque ère du jeu, tu as une unité dont la puissance est assez supérieure à la moyenne mais, pour en bénéficier, ta civilisation doit contrôler la ressource stratégique correspondante :

_ le fer pour les spadassins
_ le cheval pour les chevaliers
_ le salpêtre pour les mousquetaires
_ le pétrole pour les les blindés

Avoir une ville qui contrôle une case de fer ne suffit pas pour bénéficier de cette ressource stratégique ; il faut en plus que tu envoies spécifiquement un bâtisseur construire une mine sur la case.

L'autre approche consiste à construire directement la ville sur la ressource stratégique mais c'est difficile à anticiper ( parce que souvent la ressource stratégique apparaît sur la carte après que tu aies construit ta ville ) et en plus il me semble que tu perds un bonus quand tu construis une ville directement sur une ressource.
johncoltrane
bon j'ai craqué pour city skyline sur ps4 je sens que ma vie de famille est finie kratos77.gif

j'ai déjà oublié de faire la bouffe ce soir avec mes garçons qui étaient à fond ("c'est comme minecraft") et ma meuf qui débarque de l'hopital au bout de 4/5 heures de jeu à base de "qu'est-ce qu'on mange ?" (je lui ai répondu de se nourrir des applaudissements du peuple à 20h et que nous on avait des canalisations d'eau à construire pour un nouveau quartier)

Le jeu parfait pour le confinement. Entre ça et dragon quest xi dans lequel j'ai bien replongé je retombe dans le puits des jeux videos... et j'ai toujours GTA en stock.
JCD
Citation (DIDI. @ 18/04/2020 17:24) *
Sinon niveau 4X récents qui a l'air pas mal il y a Age of Wonders: Planetfall. Pas testé mais il me fait de l'oeil.

Il a les mêmes défauts qu' Age Of Wonders 3 sur lequel j'avais passé une trentaine d'heure avant de lâcher l'affaire : en fait pour la partie gestion / carte du monde t'as des jeux qui font ça bien mieux, et pour la partie combat tactiques bah pareil tu as quand même des titres bien plus agréables.

Il a pas l'air dégueu mais tout comme Age of Wonders 3 il excelle nulle part visiblement.

SI vous aimez les jeux de gestions / construction ect je vous conseille fortement Cliff Empire, pas cher en plus et très très sympa.
Averell
QUOTE (johncoltrane @ 18/04/2020 21:16) *
bon j'ai craqué pour city skyline sur ps4 je sens que ma vie de famille est finie kratos77.gif

j'ai déjà oublié de faire la bouffe ce soir avec mes garçons qui étaient à fond ("c'est comme minecraft") et ma meuf qui débarque de l'hopital au bout de 4/5 heures de jeu à base de "qu'est-ce qu'on mange ?" (je lui ai répondu de se nourrir des applaudissements du peuple à 20h et que nous on avait des canalisations d'eau à construire pour un nouveau quartier)

Le jeu parfait pour le confinement. Entre ça et dragon quest xi dans lequel j'ai bien replongé je retombe dans le puits des jeux videos... et j'ai toujours GTA en stock.

En lisant tes posts j'ai l'impression que les jeux vidéo t'avaient manqués ph34r.gif
Lask
Cities skylines wub.gif
johncoltrane
Citation (Averell @ 19/04/2020 10:27) *
En lisant tes posts j'ai l'impression que les jeux vidéo t'avaient manqués ph34r.gif

Oui carrément ! ça faisait un paquet d'année que je n'avais plus le temps d'y jouer. C'est vraiment des sensations d'une époque un peu plus insouciante quand tu peux t'oublier complet dans un univers. Je garde des souvenirs émus de zelda (cartouche dorée) sur NES gamin, goldeneye 64 ou FF7 plus tard ado par exemple. Donc ouais petit côté madeleine de Proust quoi.

La en plus mes gamins grandissent et je trouve ça cool de partager ça avec eux en ce moment. Bon je suis un peu largué sur les pokemons par contre, pas ma génération.

Après j'essaye aussi de profiter du confinent pour leur parler musique, leur apprendre à faire la cuisine... grosse satisfaction des les voir kiffer le punk rock et le pesto maison au lieu des pâtes au ketchup et du générique de la bande à Picsou.

Mais c'est clair que les jeux vidéos c'est vraiment le truc addictif de base qui te fais perdre un peu la notion du temps.

Et sinon city skylines c'est vraiment le jeu parfait pour moi en ce moment, reposant, pas de stress et grosse durée de vie.
Rjay
Une fois que ta partie est mal engagée c'est dur de redresser la barre sur civ6.
Je ne vois pas comment gagner, mais je continue pour apprendre les bases. Peut-être une victoire scientifique mais j'ai du retard.
Premier en militaire, mais bon cela me semble faux vu que d'autres civilisations tirent des balles contre mes samouraïs. ph34r.gif

La guerre commune c'est une arnaque non ? On devait attaquer l'Espagne mais j'attends toujours la Chine. Bon j'ai quand même négocier le gain d'une ville qui me gênait sur la carte, mais le but premier était de détruire cette "civilisation" décadente.

Sur Switch vous savez comment réveiller toutes les unités retranchées quand vous partez en guerre ?
Questions liées : les unités perdent leur force avec les époques, vous en faites quoi ?
Et quelle est selon vous la bonne quantité d'unités militaires à avoir ? Pas envie du tout de jouer le bellicisme mais l'impression que le jeu ne laisse pas le choix.

Averell
Tes unités faut les garder vivante pour les faire monter en niveau et ensuite les update quand tu changes d'ère

Ça dépend ce que tu vises avec ton armée et ce qu'a l'autre en face
Rjay
Citation (Averell @ 19/04/2020 18:02) *
Tes unités faut les garder vivante pour les faire monter en niveau et ensuite les update quand tu changes d'ère

Ça dépend ce que tu vises avec ton armée et ce qu'a l'autre en face

Thx. Je galère quand même. neokill@h.gif

Tu les update comment ?

Là je suis dans une logique de guerre avec l'Espagne...Mais dans une future partie je voudrais viser une victoire d'un autre type et avoir ce qu'il faut pour pas qu'on me fasse chier.
Averell
Si tu cliques sur une unité et que tu es déjà en mesure de produire le même type mais meilleur tu peux pour une somme d'or faire la mise à jour.

Il me semble qu'il faut que l'unité soit à l'intérieur de tes frontières par contre.

Mais sinon en gros chevaux > archers, archers > infanteries, lances > chevaux

merci à toi je le réinstalle ph34r.gif
Rjay
Merci les mises à jour sont chères par contre.

Je kiffe franchement, toutes ces années sans y jouer. ph34r.gif

Par contre 3h40 du mat hier, c'est pas très compatible avec des enfants. Et j'ai tendance à regarder des vidéos entre 2 et lire des guides pour bien comprendre .
Averell
T'es dans la merde neokill@h.gif
jopha14
Ca saigne Civilization 6 ici
Ronie
Citation (Rjay @ 19/04/2020 16:23) *
La guerre commune c'est une arnaque non ? On devait attaquer l'Espagne mais j'attends toujours la Chine. Bon j'ai quand même négocier le gain d'une ville qui me gênait sur la carte, mais le but premier était de détruire cette "civilisation" décadente.

Avec l'IA guerre commune c'est une douille oui, celui qui est à côté se retrouve à faire la guerre tout seul.

Sur Switch vous savez comment réveiller toutes les unités retranchées quand vous partez en guerre ?

Sur PC je me les tape une par une ph34r.gif

Questions liées : les unités perdent leur force avec les époques, vous en faites quoi ?
Et quelle est selon vous la bonne quantité d'unités militaires à avoir ? Pas envie du tout de jouer le bellicisme mais l'impression que le jeu ne laisse pas le choix.

Il y a des parties que j'ai gagnées en victoire scientifique en n'anticipant pas les besoins militaires mais en essayant d'être le plus réactif possible.

Pour cela, en plus des campus, j'avais construit pas mal de plateformes commerciales. Chaque plate-forme commerciale booste les revenus de ta ville ( d'autant plus lorsque tu as construit marché / banque / bourse dessus ) et te permet de créer un marchand supplémentaire. L'intérêt du marchand, au delà du bonus de rendement qu'il apporte à ta ville, c'est qu'il construit des routes entre tes villes et il les rend ainsi "plus proches" les unes des autres.

La majorité des unités / bâtiments peuvent être construits en attendant un certain de nombre de tours mais ils peuvent aussi être créés en un tour contre de l'or ( bouton L sur Switch ). Quand tu as accumulé un petit trésor de guerre ( grâce aux plate-forme commerciales ), tu peux ainsi créer en un tour une unité défensive dans une ville qui serait en danger à la frontière. Ton avantage scientifique te permet en général de faire popper une unité supérieure à tout ce qui pourrait te tomber dessus à un moment donné.

Les renforts ( les unités initiales que tu as faites pour repousser les barbares et upgradées ensuite ) sont positionnées au centre de ton empire et ont le temps de rappliquer en soutien grâce aux routes si jamais l'agresseur se montre insistant.
Averell
J'ai mis le doigt dans l'engrenage ya déjà plus L'Allemagne ni Athènes. Je suis parti avec sumeria prendre Séoul (je joues les vrais positions géographiques) histoire d'avoir un point d'ancrage pour aller voir les américains plus tard laugh.gif

J'ai mis King en difficulté autant dire qu'il n'y a pas de challenge mais c'est une bonne partie de reprise. Je pourrais déjà avoir roulé sur un ou deux autres civ mais je préfère prendre mon temps, je vais en faire mes esclaves. Ils me haïssent tous mais je vais essayer de les faire tous me kiffer. Pour l'instant je leur graisse la pâte ph34r.gif

Je file 8 or / tour à ce gros lard de chinois et il me dénonce au tour d'après car je suis warmonger chiracsad.gif
Averell
J'ai pas entendu le réveil ce matin ph34r.gif

Le Congolais m'a piqué Adam Smith avec son bonus de folie. Du coup je suis parti le raser avant d'aller dormir. J'ai pris 3 villes dont sa capitale et je lui pique toutes ses œuvres d'art, luxes et or pendant 30 tours.

Quelqu'un a joués aux extensions ? Celle de la victoire diplomatique me tente bien, des retours ?

Et j'ai réussi à construire Petra, jamais vu un désert aussi beau wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.