Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Pejeeha
Citation (Neo2isback @ 08/02/2015 14:32) *
C'est pourtant l'un des mario les plus facile ph34r.gif

Sinon toujours personnes sur Heroes of the Storm ? Je le saigne depuis deux semaines, grosses tuerie et ça change de lol et de sa communauté de cassos.

Un petit topic pour les Battletags ?
NeoSeb35
Pas sur qu'il y en ai mais bon, je file le mien: NeoDeath306#2865

En ce moment je teste un peu tout les perso de la rota gratuite, Zeratul est excellent, grosse pute à jouer avec son camouflage kratos77.gif
Dagoberto
Sur God of War : Ascension.
Je le trouve + "bordelique" que les précédents ou c'est peut être que j'y ai joué il y a longtemps.

Sinon il est sacrément jolie et la réal est au top pour le moment
Noreaga
Y a des gens qui ont réussi à choper Majora's Mask 3D? Parait qu'il est déjà trouvable sur Paris, j'en peux plus d'attendre vendredi sad.gif

En attendant, je me suis procuré Phantom Hourglass. Je sais que les Zelda DS ont une réputation sulfureuse, j'en attends rien de ouf donc j'espère être agréablement surpris ph34r.gif J'ai encore un retard à combler sur les Zelda portable, me manque encore Oracle of Seasons, Minish Cap (chopé sur la console virtuelle) et Spirit Tracks (même si ce dernier ne me fait pas envie).
Dagoberto
Citation (Noreaga @ 10/02/2015 19:09) *
Y a des gens qui ont réussi à choper Majora's Mask 3D? Parait qu'il est déjà trouvable sur Paris, j'en peux plus d'attendre vendredi sad.gif

En attendant, je me suis procuré Phantom Hourglass. Je sais que les Zelda DS ont une réputation sulfureuse, j'en attends rien de ouf donc j'espère être agréablement surpris ph34r.gif J'ai encore un retard à combler sur les Zelda portable, me manque encore Oracle of Seasons, Minish Cap (chopé sur la console virtuelle) et Spirit Tracks (même si ce dernier ne me fait pas envie).

J'ai fait Phantom Hourglass et Oracle of Seasons. J'ai beaucoup aimé Oracle of Seasons. Phantom Hourglass c'est loin d'être mauvais, j'en garde un bon souvenir.

Pas fait Minish Cap et Spirit Tracks par contre
NeoSeb35
Amazon me prépare ma N3DS collector wub.gif
Tycoon
Pareil, je suis censé recevoir ma New 3DSXL Edition Majora's Mask en fin de semaine kratos77.gif

Elle se revend déjà presque le double ici, je suis presque tenté ph34r.gif
Oni
Oracle of Seasons et Oracle of Ages sont excellents, pas aussi mythiques que Link's Awakening mais ils ajoutent des concepts intéressants et ont chacun un style différent, plus orienté action pour l'un et énigme pour l'autre.
Phantom Hourglass j'ai pas eu le courage de le finir, j'ai été un peu déçu, je crois que c'est le passage au stylet, d'ailleurs j'ai pas fait Spirit Tracks.
Minish Cap par contre je l'ai trouvé vraiment sympa, assez orginal par rapport autres jeux.
NeoSeb35
Citation (Tycoon @ 10/02/2015 21:15) *
Pareil, je suis censé recevoir ma New 3DSXL Edition Majora's Mask en fin de semaine kratos77.gif

Elle se revend déjà presque le double ici, je suis presque tenté ph34r.gif

Putain, je viens de checker les enchéres sur ebay, j'hésite aussi neokill@h.gif
Iloved
Minish Cap vraiment pas mal et intéressant, le principe de réduction amène pas mal d'enigmes subtiles. Les Oracles sont beaucoup plus vieux et la durée de vie très courte, si je me rappelle bien. De toutes façons comme dit Oni LE zelda sur console portable reste et restera Link's Awakening.
Noreaga
J'avais fait Ages et j'avais vraiment aimé, parait que le Seasons est un peu moins bon mais bon, ça reste à faire surtout qu'il est sur l'e-shop de la 3DS. J'ai débuté Phantom Hourglass et c'est clair que la maniabilité au stylet perturbe un peu, après comme j'ai bien aimé l'univers et la patte graphique de Wind Waker c'est pas non plus rédhibitoire, à voir.

Effectivement, Link's Awakening c'est le must du must comme Zelda portable wub.gif Même mon Zelda 2D préféré.
Bab
Des retours sur Apotheon les gens du PS+ ?
Houdini
Citation (Noreaga @ 10/02/2015 22:25) *
Effectivement, Link's Awakening c'est le must du must comme Zelda portable wub.gif Même mon Zelda 2D préféré.

41148013dff4d0.gif
Bab
Putain la bonne vieille madeleine de Proust cry.gif
Tycoon
Citation (Houdini @ 10/02/2015 23:33) *

41148013dff4d0.gif

kratos77.gif wub.gif
Noreaga

kratos77.gif (ouais je sais c'est la version DX)

Tezuka c'était vraiment un grand.
Bab
Arrêtez.
Iloved
La composition musicale est effectivement exceptionnelle, je la mets 2eme juste derrière Ocarina of Time.
Bab
Citation
Peter Pan

Cela n’aura échappé à personne, et d’ailleurs Shigeru Miyamoto l’a récemment confirmé en entretien : Link ressemble au Peter Pan de Walt Disney. Alors que l’inénarrable David Cage fustigeait sur l’estrade du DICE le refus de grandir d’une industrie vidéoludique qu’il voudrait rapprocher d’Hollywood, je jouais sur 3DS à Link’s Awakening DX, victime sans le savoir du "syndrome de Peter Pan".

Initialement sorti en 1993 sur la première Gameboy, avant d’être porté sur GBC en 1998, Link’s Awakening est généralement considéré comme l’un des tous meilleurs Zelda, sommet de la 2D chez Nintendo. Découvrant le jeu en 2013, sans nostalgie a priori, il est difficile de contester le jugement de la postérité. Link’s Awakening n’a presque pas pris une ride, il garde son visage poupin de délicieux bambin, il n’a rien perdu de sa joyeuse candeur. Successeur de A Link to the Past dont il reprend, en les miniaturisant pour répondre aux limitations de la Gameboy, les grands traits ludiques, ce quatrième épisode de la série constitue aussi un détour, puisqu’il nous éloigne du royaume d’Hyrule, et nous emmène sur les rives oniriques de Cocolint, l’île du Poisson Rêve. De même que Peter Pan fuit la réalité en Neverland, Link nous entraîne sur un territoire étrange, imaginaire, où les animaux parlent, où les pierres s’animent, où le moindre buisson cache un secret.

En quelques répliques, des personnages prennent vie ; le jeu nous séduit par son surréalisme fleur-bleue, il nous emmène sur une plage où germent les noix de coco, avec la mignonne Marine. Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka nous invitent à un être-au-monde béat, les yeux écarquillés. Mais tout n’est pas que candeur : s’ouvrant sur une tempête shakespearienne, le rêve de Link tourne parfois au cauchemar. Il plane sur la radieuse Cocolint une inquiétante étrangeté, non dépourvue de connotations sexuelles, comme lorsque Link brandit une épée ou un champignon très phalliques. Les personnages secondaires sont comme les miroirs de ceux rencontrés lors de ses précédentes aventures, et les abondantes références au Royaume Champignon de Mario ne sont pas que de simples clins d’œil : ils affirment l’irréalité consubstantielle au rêve, la fragilité de ce petit univers de pixels, qu’il faudra bien quitter un jour. Au milieu de l’île se dresse un cimetière, au centre du village une stèle où "gît le coq volant". Au cours de ses voyages à travers un paysage aussi minuscule qu’accidenté, Link se confrontera à des fantômes et tombera dans des pièges cruels… Et in Arcadia ego…

La légende est connue : en créant Zelda, Miyamoto voulait évoquer les aventures de son enfance, recréer une sorte de jardin miniature, nous emmener dans une grotte d’autrefois. La série, en tout cas ses épisodes les plus réussis, nous mettent à hauteur de bambin, dans un univers où le moindre objet est source d’émerveillement et de découverte. Les contraintes techniques propres à la Gameboy obligent ici les développeurs à multiplier les tours de force, et l’étroitesse même de la mémoire disponible sert le propos du jeu. Cocolint est un carré de 16 sur 16 écrans, comportant chacun 80 cases, soit 20480 cases. Même en ajoutant les huit donjons et quelques cavernes, ces dimensions sont modestes. Le joueur arpentera ce jardin des dizaines d’heures durant : il apprendra à le connaître dans ses moindres recoins, il découvrira au fil de sa progression des raccourcis inattendus, et il se rendra compte qu’il existe des liens cachés entre les différentes localités de l’île, à l’instar du narrateur proustien découvrant sur le tard que "le côté de Guermantes" et le "côté de Méséglise", qu’il croyait diamétralement opposés, se rejoignent, révélation qui bouleversera un espace mental hérité de son enfance [1]

Merveilleuse miniature labyrinthique, Cocolint et ses replis constituent un espace enfantin, de ceux que les enfants se créent plutôt que de ceux que les adultes leur assignent. Alors que le jeu vidéo moderne à grand spectacle — et beaucoup des derniers titres Nintendo — s’inspirent de l’espace commercial du parc d’attractions, Link’s Awakening correspond à une esthétique très japonaise du Kuwashii, "le sens de ce qui est petit et finement ciselé", esthétique qui correspond à la vision du monde propre aux jeunes enfants, pour lesquels tout est source d’admiration. Libérés des contraintes techniques, les récents Zelda en 2D semblent avoir perdu cette puissance évocatrice d’un monde où tout compte, où tout fait sens : un jeu comme Zelda : Minish Cap (développé par Flagship et sorti sur GBA en 2004) a beau essayer de mimer cet effet de miniature, le décor a pris le dessus sur l’interactivité, et l’on préfère oublier les deux épisodes DS qui confondent la lettre de la convention et l’esprit du mécanisme. Ici, la dramaturgie classique de Nintendo ne s’est pas encore sclérosée en conservatisme, et le jeu a beau respecter à la lettre le modèle — huit donjons, avec à chaque fois un boss et un mini-boss, et un objet permettant d’ouvrir un peu plus l’overworld — la progression n’en demeure pas moins pleine de rebondissements, qui tiennent notamment de l’émerveillement consistant à découvrir les secrets du familier.

Enfantin, Link / Peter Pan l’est assurément, parce qu’il s’adresse à un jeune public, mais surtout parce qu’il garde une fraîcheur de feu-follet. Cette enfance de l’art est le signe d’une parfaite maîtrise du langage vidéoludique, d’une attention maniaque au moindre détail, caractéristique de l’âge d’or des productions Nintendo. Dans Link’s Awakening, le thème et les mécanismes vont de concert, le moindre acte ludique — donner un coup d’épée, soulever une jarre — évoque la gravité qui accompagne tout jeu enfantin. On sait combien sont précieuses les œuvres qui parviennent à ce degré de cohérence : faute d’avoir son Citizen Kane, le jeu vidéo a son "Rosebud", qui nous raconte l’histoire d’un enfant rêveur en panoplie de héros. Il sait qu’il va devoir grandir, mais il demande encore un peu de temps avant de se réveiller. Link’s Awakening est une petite fenêtre portable, ouverte sur le temps perdu de notre enfance.

http://www.merlanfrit.net/Peter-Pan
Iloved
Je m'y reconnais tellement dans cette article kratos77.gif

ALTTP et LA chef d'oeuvres de la 2D.
OoT inégalable Zelda en 3D.
foyan
Citation (Neo2isback @ 10/02/2015 22:11) *
Putain, je viens de checker les enchéres sur ebay, j'hésite aussi neokill@h.gif

Alors que j'en ai commandée une dans l'unique but de la revendre car je m'en branle totalement :pute:smoke2.gif
Raptor39
Je viens de finir zelda II nes ce soir !
J'étais resté bloqué quand j'étais petit à cause d'un système trop permissif (utilisé une clef d'un palais dans un autre)
je m'étais promis de le finir un jour et 25ans après c'est fait !
^^'
Tchoune
Citation (Bab @ 10/02/2015 22:27) *
Des retours sur Apotheon les gens du PS+ ?

J'ai joué 15mn, ça compte ? ph34r.gif
Pourquoi pas, faut voir ce qu'il apporte sur les niveaux suivants. J'ai lu que chaque niveau apporte ses idées de gameplay.
Bab
Citation (Tchoune @ 10/02/2015 23:02) *
J'ai joué 15mn, ça compte ? ph34r.gif
Pourquoi pas, faut voir ce qu'il apporte sur les niveaux suivants. J'ai lu que chaque niveau apporte ses idées de gameplay.

Ça compte plus qu'un type qui l'a lancé 35 secondes cosmoschtroumpf.gif
Dagoberto
Citation (Dagoberto @ 10/02/2015 09:51) *
Sur God of War : Ascension.
Je le trouve + "bordelique" que les précédents ou c'est peut être que j'y ai joué il y a longtemps.

Sinon il est sacrément jolie et la réal est au top pour le moment

Fini, même si c'est pas le meilleur à mon goût ca reste un bon épisode.

J'attaque Dead Space 3 demain ph34r.gif
NeoSeb35
Une daube dead space 3 comparé aux deux premiers, j'ai lâché l'affaire au bout de de deux heures sad.gif
Dagoberto
Citation (Neo2isback @ 12/02/2015 02:32) *
Une daube dead space 3 comparé aux deux premiers, j'ai lâché l'affaire au bout de de deux heures sad.gif

Ouais j'ai pas eu que des retours positif dessus sad.gif

On verra bien mais il parait qu'il est pas bien long (12h en gros) donc je vais le finir par nostalgie des 2 premiers
NeoSeb35
Oui c'est devenue un TPS basique sans réel âme, aucune tension, suspens ou de moment ou tu te chie dessus avec peu de munitions cry.gif
Nemeto
Citation (Neo2isback @ 12/02/2015 02:32) *

Franchement il est très beau, l'histoire très intéressante, mais comme toi j'ai pas aimé le coté "shoot à l'excès", avec des séquences successives où faut buter des dizaines de necromorphes

Y a plus aucune peur/tension (mais il est magnifique)

Du EA quoi.
visclo
Même chose que vous pour Dead Space 3, un beau gâchis. Le fait d'avoir des munitions quasi illimitées joue beaucoup aussi. Par contre assez sympa le système de customisation des armes.
Vraiment dommage tant j'avais adoré le 1er (un peu moins le 2eme).
Schultzy
Rien que de donner la parole au personnage était une énorme connerie et un pas en arrière monstrueux a l'ambiance du titre.
Tycoon
J'ai terminé le premier chapitre de Captain Toad treasure tracker (18 level). Super jeu pour familiariser un enfant au jeu vidéo, c'est mignon, facile et plein de petites énigmes bien cachées mais pas trop difficiles. Très bon jeu pour le public ciblé et éventuellement les fanboys nintendo. Visiblement la difficulté augmente un peu dans les chapitre 2 et surtout 3, à voir.

Dans le même genre j'ai précommandé le Kirby qui devrait arriver dans une grosse semaine, celui avec le style pate à modeler.

En attendant il faut aussi que je termine le dernier zelda sur 3ds avant de me lancer dans majora's mask. Et sur ps4 je suis censé me lancer dans Infamous SS, mais j'ai du mal à me motiver.
Noreaga
Citation (Tycoon @ 12/02/2015 17:04) *
avant de me lancer dans majora's mask

Tu ne l'as jamais fait?

En parlant de ça, je suis actuellement au temple de Bois Cascade, et j'ai beau connaître le jeu sur le bout des doigts, le redécouvrir dans cette version est un pur bonheur wub.gif J'avais un ressenti bizarre avec le C-Stick au début, mais plus le temps passe, plus je m'y fais et trouve le maniement ergonomique et intuitif. La 3D est stable aussi, les temps de chargement sont très courts et le framerate rend l'expérience plus confortable que la version d'origine. Par contre, dans les moins que j'aurais donné à la console, l'emplacement de la carte Micro SD.
Tycoon
Nope, jamais fait, ça va être une découverte sur la new 3ds smile.gif
Dagoberto
Je suis à l'épisode 5 de Dead Space 3 et ouais passé la première heure tu comprends vite que tu vas pas trop flipper sleep.gif

Je pense tout de même que ca doit être un bon TPS (le jeu reste agréable pour le moment et beau) mais pas un bon Dead Space.
Nemeto
Citation (Dagoberto @ 13/02/2015 01:39) *
Je pense tout de même que ca doit être un bon TPS (le jeu reste agréable pour le moment et beau) mais pas un bon Dead Space.

Cest exactement ça.

La 1ere fois que je lai fini jetais extremement déçu, je trouvais cet episode merdique.

Puis je lai refini une autre fois bcp plus tard, en le prenant simplement pour un shoot gore spacial, et jai vraiment apprécié (ya malgré tout qques très bon/beaux passages)
Comme tout jeu, tout dépend de ses attentes initiales.
Iloved
Citation (Tycoon @ 12/02/2015 17:38) *
Nope, jamais fait, ça va être une découverte sur la new 3ds smile.gif

Mécréant.
NeoSeb35
Zelda MM sur 3DS, tellement de souvenirs qui remontent kratos77.gif
Le jeu est sublimé, 60FPS, des textures agréable, bref cette version enterre la version d'origine.

Par contre le c-stick, j'arrive pas à m'y faire, j'arrive à le confondre avec x sur smash Bros.
Dagoberto
Il a l'air assez chiant le system de craft de Dead Space 3.
J'en suis au chapitre 8 et je joue uniquement avec le cutter plasma de base ph34r.gif
NeoSeb35
Boosté à fond c'est une tuerie, et puis ce feeling quand tu tire avec kratos77.gif
Dagoberto
Citation (Neo2isback @ 14/02/2015 00:54) *
Boosté à fond c'est une tuerie, et puis ce feeling quand tu tire avec kratos77.gif

ouais par contre il est quasi boosté à fond (7 sur 8 avec que des "+1 et +1")
Dagoberto
Dead Space 3: 11H30 de jeu, 56% terminé et j'attaque le chapitre 14 (sur 19)
Tycoon
Je viens de terminer A Link's between worlds sur 3DS. Comme prévu, plein de clins d'oeil sympa à la série, un zelda 2d ça fait toujours plaisir, mais trop simple, trop assisté et trop court malheureusement. Bon y'a beaucoup de trucs annexes à faire à priori mais grande flemme...

Je vais pouvoir me replonger dans le dernier pokémon et majora's mask maintenant sur ce support.
Sneijder
Citation (Tycoon @ 15/02/2015 22:05) *
Je viens de terminer A Link's between worlds sur 3DS. Comme prévu, plein de clins d'oeil sympa à la série, un zelda 2d ça fait toujours plaisir, mais trop simple, trop assisté et trop court malheureusement. Bon y'a beaucoup de trucs annexes à faire à priori mais grande flemme...

Je vais pouvoir me replonger dans le dernier pokémon et majora's mask maintenant sur ce support.

Je l'ai fini l'été dernier aussi, et je l'ai trouvé excellent (il m'a rappelé avec bonheur l'épisode SNES qui me faisait me lever à 6H00 du matin pour y jouer avant l'école en 1992). Je n'ai pas fait les quêtes annexes non plus (pas spécialement motivantes ces recherches de Maiamai et de cœurs supplémentaires).

Quelqu'un s'est procuré Monster Hunter 4 Ultimate sur 3DS ? Il a l'air fabuleux.
NeoSeb35
Oui très bon le zelda sur 3DS mais bien trop simple par moment, surtout certains donjons qui se terminent en 20 minutes.

Par contre pour le dernier MH, j'ai juste testé la démo et c'est moche et chiant, le gameplay du début des années 2000, je comprend pas trop le délire la dessus. unsure.gif
Mamadieu
Citation (Neo2isback @ 15/02/2015 23:22) *
Par contre pour le dernier MH, j'ai juste testé la démo et c'est moche et chiant, le gameplay du début des années 2000, je comprend pas trop le délire la dessus. unsure.gif

Y'a rien à comprendre, Monter Hunter avant de passer chez Nintendo c'était assez unanimement (en dehors du Japon) considéré comme de la merde avec un gameplay et des mécaniques archaïque.
Maintenant par contre c'est la même chose, mais c'est sur 3DS et Wii U donc c'est génial.
Boulick
J'avais testé la démo du tout premier sur PS2 et j'avais arrêté dès les premières minutes parce que ça m'avait mis trop mal à l'aise de buter des pauvres dinosaures tous gentils qui se défendent même pas, avec l'animation de mort et tout.

C'était ça :

Exactement comme dans mes souvenirs alors que j'y ai joué 5 minutes. implosion du tibia.gif Il m'a traumatisé le bordel neokill@h.gif
Tycoon
neokill@h.gif

J'ai celui sur Wii U, le 3 donc. Je l'avais eu pour 10$ mais je l'ai jamais lancé. ph34r.gif
JCD
J'avais acheté Monster Hunter Freedom sur PSP y'a une dizaine d'années, j'avais trouvé ça chiant, répétitif, super difficile, mal fichu car on t'explique mal / voir carrément pas les choses, j'avais vite laché l'affaire.

Je sais pas si les épisodes récents sont plus accessibles mais à l'époque fallait vraiment le vouloir pour persévérer.
Ashura
J'ai fait la demo du 4 et je trouve toujours ça horrible à jouer. C'est lent, c'est mou, et les caméras sont abominables à gérer. Qui plus est le jeu a zéro intérêt en solo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.