Smash Bros for Wii U

Je suis dessus depuis tout à l'heure et j'ai pas encore touché au online.
J'essaie de me familiariser avec les arènes et les persos (testé Mario, Harmonie, Donkey Kong, Little Mac, Link, Toon Link, Sheik, Samus, Samus Zero Suit, Bowser Jr et Palutena) eu le temps de débloquer Dark Pit, Lucina, Falco, Wario et Dr Mario. Déjà que la version 3DS était super nerveuse et jouissive niveau gameplay, là y a la fluidité, le confort, l'ambition en plus. Autant sur les vidéos le jeu m'impressionnait pas du tout, autant là sur mon écran HD le rendu est tout de suite beaucoup plus attrayant. Zéro baisse de framerate, 60 fps constant, haute résolution, le plus important est que c'est propre et que ça part de partout.
J'espère avoir le temps de tester le online demain, parce que si les items sont parfois désopilants et remplis de références aux jeux de la licence, ça fausse souvent les combats. Les arènes sont dans l'ensemble vraiment réussies, avec des idées reprises des jeux desquels elles sont inspirées: à Norfair, il y a des effusions de lave qu'il faut éviter, à Onett tu dois faire attention aux panneaux de signalisation pour pas te faire renverser par les voitures et les bus (me semble avoir vu la camionnette du Runaway Five), le Facia Noir qui vient foutre le bordel dans la plaine de Gaur, ou Ridley à la Pyrosphère. Y a même des trucs un peu WTF comme le niveau Game & Wario où tu dois éviter de te faire repérer par la mère tarée du jeu du même nom, ou les raquettes de Pong qui jouent au tennis en plein milieu du niveau Lylat Wars et évidemment faut éviter de se retrouver sur la trajectoire de leurs échanges
Pour l'instant, petite mention pour les niveaux Portal en Orbite, Ligue Pokémon de Kalos, et Destination Finale évidemment. Au niveau des persos, Samus Zero Suit est pour l'instant mon perso favori, hyper agile et souple et niveau enchainements sol/air c'est purement jouissif, Little Mac est monstrueux au corps à corps, Palutena a un final smash dévastateur, Donkey Kong est lourd mais avec un adversaire à proximité il frappe comme une brute. Pas bien compris comment fonctionnait Harmonie, parait qu'elle est côtée, et je pense qu'il y a moyen de faire des trucs assez fourbes si on prend la peine de maitriser Bowser Jr et Palutena. Ah, et comme je m'en étais aperçu en tâtant de la version 3DS, Link comme Toon Link (plus petit, vif, mais moins de portée/puissance j'ai l'impression, même moveset sinon à peu de choses près) sont très bons, complets.