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Averell
Bon jai fini le jeu ce matin

Spoiler :

Belle experience en general, pas mal d'horreur et de sursauts voir plus donc ca fait le taff. Un peu trop de munitions a mon gout meme si quelques passages etaient bien chaud. Je lance ce soir en Madhouse, apparemment ca devient bien chaud. Pas eu le magnum malheureusement, pas trouvé assez de pièces pour ca (m'en manquait 5 un truc dans le genre).

La partie dans le bateau est pas mal mais aurait pu etre un poil plus longue. Le retour dans la maison sans interaction possible est vraiment bien foutu pour le coup, très belle direction artistique. Jai meme regardé les crédits a la fin tellement leur film est bien fait avec la musique et tout.

Le boss de fin n'en est pas vraiment un c'est dommage car en fait le jeu s'arrete au bateau niveau action a part le passage dans la mine (qui aurait mérité un boss après les deux fat molded).

A voir la gueule des DLC et leur prix maintenant


TL;DR : A 30 balles ca en vaut la peine, belle aventure
Charly Gaul
C'est clair qu'il ne vaut pas 60€, et il est un peu trop facile, après il y a le mode survie, je vais tenter de le finir en moins de 3h et une autre fois sans utiliser plus de 3 remèdes, on gagne des armes avec ça.
Averell
Oui et sans ouvrir de boîte à item sauf les 3 que tu dois ouvrir.

Mais si tu finis le jeu en madhouse tu pecho les munitions à volonté et tu peux torcher le jeu en easy en moins de 4h pour tout débloquer.

Les munitions infinies ça me foutbla trique rien que d'y penser. Surtout que le Albert a l'air pas mal
Guilanboy
J'ai farmé comme un porc sur Dragon Quest 8 durant mes trajets, niveau 27 au chapitre 2, du coup plus aucuns plaisirs à jouer laugh.gif
Navet
Citation (Monsieur Patatineau @ 30/01/2017 19:22) *
Oui et sans ouvrir de boîte à item sauf les 3 que tu dois ouvrir.

Mais si tu finis le jeu en madhouse tu pecho les munitions à volonté et tu peux torcher le jeu en easy en moins de 4h pour tout débloquer.

Les munitions infinies ça me foutbla trique rien que d'y penser. Surtout que le Albert a l'air pas mal


WR Speedrun en 1h36 et 20sec, en easy, balle illimité.

Je l'ai matté le mec est bon mais c'est franchement améliorable. On dirait plus un très bon Playthrough mais pas un speedrun encore assez mature
Lestermination
Long War 2 wub.gif

XCOM 2 était déja un très bon jeu de base, mais ce mod le rend tout simplement excellent

J'ai déja perdu deux campagnes et j'en redemande
Averell
QUOTE (Navet @ 31/01/2017 10:38) *
WR Speedrun en 1h36 et 20sec, en easy, balle illimité.

Je l'ai matté le mec est bon mais c'est franchement améliorable. On dirait plus un très bon Playthrough mais pas un speedrun encore assez mature

En gros le mec a regardé les cinématiques ph34r.gif
DonTornado
Je download Conan Exiles en early access (ouais je sais...)
Si quelqu'un l'a testé je suis preneur d'avis
Navet
Citation (Monsieur Patatineau @ 31/01/2017 14:51) *
En gros le mec a regardé les cinématiques ph34r.gif


Même pas, il les zappait direct.
psycraft
Citation (Lestermination @ 31/01/2017 13:40) *
Long War 2 wub.gif

XCOM 2 était déja un très bon jeu de base, mais ce mod le rend tout simplement excellent

J'ai déja perdu deux campagnes et j'en redemande


A ce propos le premier XCOM est gratuit jusqu'à demain : https://www.humblebundle.com/store/xcom-ufo...fense-free-game?
Bab
J'ai lu l'article de Gautoz sur Duelyst et ça me tente pas mal. Des gens y jouent ici ?
Kaelas
Citation (Lestermination @ 31/01/2017 13:40) *
Long War 2 wub.gif

XCOM 2 était déja un très bon jeu de base, mais ce mod le rend tout simplement excellent

J'ai déja perdu deux campagnes et j'en redemande


Je veux bien plus de renseignements happy.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Kaelas @ 31/01/2017 23:46) *
Je veux bien plus de renseignements happy.gif

Plus de classes, plus de soldats sur la map, plus d'armes, plus grande variété d'ennemis, plus d'ennemis sur la map, plus de missions...
C'est vraiment pour les fans par contre, un peu trop riche pour un débutant à XCOM.
Lestermination
Ouais, comme Long War pour le premier jeu, LW2 c'est vraiment ciblé pour ceux qui ont déja démonté le jeu de base.

L'un des gros défaut d'XCOM 2 était la linéarité du jeu. Ton chemin est tracé d'avance, et même si le jeu en lui même reste intéressant et difficile, c'était un peu redondant de refaire une campagne une fois le jeu fini en Legend/Ironman. Long War 2 change tout ca, rend les campagnes beaucoup plus imprévisible, que ce soit sur le plan stratégique ou pendant les combats en eux même. Si tu connais pas trop XCOM 2, difficile d'élaborer plus que ca par contre ph34r.gif
Averell
Ca se joue en ligne ca genre Co op ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Monsieur Patatineau @ 01/02/2017 03:22) *
Ca se joue en ligne ca genre Co op ?

Oui mais jamais essayé.
Pas trop le style de jeu qui se prête au multijoueur franchement...
Lestermination
Y'a un mode multijoueur pour s'affronter l'un l'autre, mais un mode coop ca marcherait pas vraiment avec le style du jeu.
Averell
Merci pour les retours.

J'ai le XCOM2 sur le pc mais jamais passé plus loin que le tutoriel. Faut que je me lance un jour ou l'autre
Navet
Citation (psycraft @ 31/01/2017 17:23) *
A ce propos le premier XCOM est gratuit jusqu'à demain : https://www.humblebundle.com/store/xcom-ufo...fense-free-game?


Merci Monsieur smile.gif
Kaelas
Citation (Lestermination @ 01/02/2017 02:18) *
Ouais, comme Long War pour le premier jeu, LW2 c'est vraiment ciblé pour ceux qui ont déja démonté le jeu de base.

L'un des gros défaut d'XCOM 2 était la linéarité du jeu. Ton chemin est tracé d'avance, et même si le jeu en lui même reste intéressant et difficile, c'était un peu redondant de refaire une campagne une fois le jeu fini en Legend/Ironman. Long War 2 change tout ca, rend les campagnes beaucoup plus imprévisible, que ce soit sur le plan stratégique ou pendant les combats en eux même. Si tu connais pas trop XCOM 2, difficile d'élaborer plus que ca par contre ph34r.gif


Si je demande c'est surement que je connais le jeu non ? mellow.gif

Petite question, il le mod supprime t'il la saloperie de limite de tours pour accomplir une mission ? Horrible ce truc qui te force à rusher comme un cochon.

Merci pour les infos smile.gif
niramo
Re-découvrir les jeux game cube avec dolphin wub.gif j'ai relancé une partie avec Jill sur RE1, que du bonheur, on est tellement loin de la RE7 vaches éventrées à chaque recoins sleep.gif
Lestermination
Citation (Kaelas @ 04/02/2017 08:18) *
Si je demande c'est surement que je connais le jeu non ? mellow.gif

Petite question, il le mod supprime t'il la saloperie de limite de tours pour accomplir une mission ? Horrible ce truc qui te force à rusher comme un cochon.

Merci pour les infos smile.gif


La limite de tours est conservée, ce qui n'est pas une décision super populaire, surtout vu que le nombre d'ennemi a été multiplié. Ceci dit perso ma solution c'est d'utiliser un mod qui ne décompte pas les tours du timer tant que ton équipe est concealed (Aucune idée de comment ils ont appelé ca en français ph34r.gif ). En faisant ca, je garde les limites de temps, mais je suis plus obligé de dash a travers la map en esperant pouvoir atteindre la zone d'evacuation

Stratégiquement, au lieu de te balader a travers la map pour scanner des trucs en attendant que les missions poppent, tu dois maintenant gérer la résistance zone par zone, en recrutant des résistants, en leur donnant des boulots, tu peut également leur assigner des superviseurs (soldats, ingénieur ou scientifique) qui peuvent booster le personnel et également traquer les espions faceless

Y'a également une mécanique d'infiltration pour chaque mission. Tu peut en théorie envoyer 12 soldats pour n'importe quelle mission, mais le plus de monde tu ramène, le plus longtemps ca prend. Envoyer 5 mecs ca te prendra 6 jours environ par exemple et en envoyer 10 ca te prendra deux semaines. Tant que tes soldats sont en infiltration, ils sont pas dispnnible pour les autres missions, et vu le tas de piste que tu peut recevoir en même temps, faut choisir, ou envoyer que des rookies a chaque mission ph34r.gif

Ah, et toutes les missions expirent au bout d'un certain temps, si ton équipe a pas infiltré la mission à 100% avant l'expiration, soit tu doit avorter l'opération, soit tu la lance quand même avec un surplus d'ennemi qui auront la dalle.

Honnêtement je t'ai a peine expliqué 10% du mod, c'est impressionant l'ampleur des changements.
Bab
Duelyst messieurs. Très bon CCG mixé à du jeu de plateau, plus une politique F2P hyper soft qui fait très plaisir. Des gens tentés ? Miam ? (sans rancune des branlées sur Hearthstone)
Charly Gaul
Le Dlc RE7, pas mal surtout l'escape game et le dernier mode ultra dur ethan doit mourir.

Prochain dlc a 15 boules, chez Capcom ca se touche severement quand meme.
Kaelas
Citation (Lestermination @ 04/02/2017 18:00) *
La limite de tours est conservée, ce qui n'est pas une décision super populaire, surtout vu que le nombre d'ennemi a été multiplié. Ceci dit perso ma solution c'est d'utiliser un mod qui ne décompte pas les tours du timer tant que ton équipe est concealed (Aucune idée de comment ils ont appelé ca en français ph34r.gif ). En faisant ca, je garde les limites de temps, mais je suis plus obligé de dash a travers la map en esperant pouvoir atteindre la zone d'evacuation

Stratégiquement, au lieu de te balader a travers la map pour scanner des trucs en attendant que les missions poppent, tu dois maintenant gérer la résistance zone par zone, en recrutant des résistants, en leur donnant des boulots, tu peut également leur assigner des superviseurs (soldats, ingénieur ou scientifique) qui peuvent booster le personnel et également traquer les espions faceless

Y'a également une mécanique d'infiltration pour chaque mission. Tu peut en théorie envoyer 12 soldats pour n'importe quelle mission, mais le plus de monde tu ramène, le plus longtemps ca prend. Envoyer 5 mecs ca te prendra 6 jours environ par exemple et en envoyer 10 ca te prendra deux semaines. Tant que tes soldats sont en infiltration, ils sont pas dispnnible pour les autres missions, et vu le tas de piste que tu peut recevoir en même temps, faut choisir, ou envoyer que des rookies a chaque mission ph34r.gif

Ah, et toutes les missions expirent au bout d'un certain temps, si ton équipe a pas infiltré la mission à 100% avant l'expiration, soit tu doit avorter l'opération, soit tu la lance quand même avec un surplus d'ennemi qui auront la dalle.

Honnêtement je t'ai a peine expliqué 10% du mod, c'est impressionant l'ampleur des changements.



Impressionnant implosion du tibia.gif

Un des défauts majeur de ce jeu ce sont les pourcentages de réussites aux actions qui sont finalement scriptés, je m'explique : Tu as 80% de chance de réussir une action mais si le jeu a décidé que tu allais la rater, tu la rateras et à contrario limite hallelujah à 35% de chance va passer. Je me rappelle d'un Sniper qui avait 70% de réussir un tir simple et 45% avec oeil de lynx, le premier tir ratera toujours le second passera toujours quelle logique laugh.gif

Il n'y a pas de jet de dès (ce qu'on peut croire au début) c'est purement un script. Du coup le pourcentage sert à induire en erreur le joueur et non pas à lui indiquer la faisabilité d'une action. Qu'est que j'ai pu rager sur certaines actions cruciales dans quelques missions ou finalement l'indication de réussite ne sert qu'à te foutre dans la merde - gab.gif
Boulick
Et le jeu décide comment de si tu vas rater ou pas alors ?
Kaelas
Citation (Boulick @ 05/02/2017 11:04) *
Et le jeu décide comment de si tu vas rater ou pas alors ?


J'en sais rien, peut être que c'est scripté selon ta position, le spécialiste ou si ton personnage a un malus de moral , ou alors le jet de dès s'effectue avant l'action et pas au déclenchement de l'action. Un tir raté indiqué à 90% de réussite, tu peux recharger ta save 40 fois tu vas le rater 40 fois.
Picollo
Citation (-Tosca @ 05/02/2017 10:12) *
Le Dlc RE7, pas mal surtout l'escape game et le dernier mode ultra dur ethan doit mourir.

Combien de temps entre la sortie du jeu et le DLC ? dks.jpg
RUICOSTA
Citation (Picollo @ 05/02/2017 12:43) *
Combien de temps entre la sortie du jeu et le DLC ? dks.jpg


Cela me choque même pas.

Certains annoncent déjà le nombre de DLC et leur date avant même que le jeu soit sorti rolleyes.gif

Lestermination
Citation (Kaelas @ 05/02/2017 11:31) *
J'en sais rien, peut être que c'est scripté selon ta position, le spécialiste ou si ton personnage a un malus de moral , ou alors le jet de dès s'effectue avant l'action et pas au déclenchement de l'action. Un tir raté indiqué à 90% de réussite, tu peux recharger ta save 40 fois tu vas le rater 40 fois.


En gros, le jeu calcule a l'avance so tu as réussi ton action ou pas, donc oui effectivement quand tu décide de tirer sur ce mec avec 90% de chance, le jeu a déja calculé bien avant si ce tir allait réussir ou pas. C'est justement pour éviter le coup du "je sauvegarde avant de tirer et si ca passe pas bah je recharge" ph34r.gif

Sur le premier XCOM c'était déja le cas, et ils avaient ajouté une option "Save Scum" pour justement enlever le pré-calcul. Sur XCOM 2 tu dois facilement trouver un mod pour enlever ca. Moi perso vu que je joue en Ironman je m'en branle un peu ph34r.gif
Jasonlives
Citation (Kaelas @ 05/02/2017 11:31) *
J'en sais rien, peut être que c'est scripté selon ta position, le spécialiste ou si ton personnage a un malus de moral , ou alors le jet de dès s'effectue avant l'action et pas au déclenchement de l'action. Un tir raté indiqué à 90% de réussite, tu peux recharger ta save 40 fois tu vas le rater 40 fois.

Mais du coup c'est quoi le plaisir de jouer à un jeu ou ta réussite semble totalement random et imprévisible?
Joue aux machines à sous, ça sera le même trip mais au moins t'as une chance de gagner du blé quoi.
Kaelas
Citation (Lestermination @ 05/02/2017 16:08) *
En gros, le jeu calcule a l'avance so tu as réussi ton action ou pas, donc oui effectivement quand tu décide de tirer sur ce mec avec 90% de chance, le jeu a déja calculé bien avant si ce tir allait réussir ou pas. C'est justement pour éviter le coup du "je sauvegarde avant de tirer et si ca passe pas bah je recharge" ph34r.gif

Sur le premier XCOM c'était déja le cas, et ils avaient ajouté une option "Save Scum" pour justement enlever le pré-calcul. Sur XCOM 2 tu dois facilement trouver un mod pour enlever ca. Moi perso vu que je joue en Ironman je m'en branle un peu ph34r.gif


C'est un peu bizarre cette manière de dicter une façon de jouer au joueur " je ne veux pas que tu recharges ta partie donc je met un système bancal qui va te faire rager et encore plus t'inciter à reload". Quand tu as d'affiché un 8 chances sur 10 qui est en réalité un 0 chance sur 10 c'est spécial. Surtout dans un jeu ou le fait de save/reload tue tout plaisir de jeu et ou je pense qu'une majorité des joueurs ne l'utiliseraient pas avec un vrai système de jet de dès. De toutes manières il manque encore des choses à XCOM pour être vraiment bon au niveau de la stratégie comme le champ de vision des persos qui est parfois ..."particulier".


Citation (Jasonlives @ 06/02/2017 09:30) *
Mais du coup c'est quoi le plaisir de jouer à un jeu ou ta réussite semble totalement random et imprévisible?
Joue aux machines à sous, ça sera le même trip mais au moins t'as une chance de gagner du blé quoi.


Euh... tongue.gif On va dire que globalement sur 10 situations ou tu as 80% de chance de réussite avec un perso expérimenté tu vas réussir un bon nombre de fois, le raté correspondrait au hasard et donc rajoute un peu de réalisme. Le problème c'est pas le forme, en jeu ça passe et de toute manière plaisir en jeu ne s'arrête pas à un % de tirs réussis. C'est simplement le fond du système que je critique. Le jet de dès au moment de l'action et non pas prédéterminé c'est une base du JV comme du jeu de plateau ou du jeu de rôle. La au final on lance le dès pour toi avant l'action, on t'assure que c'est bon ça passe alors que le jeu sait que non.

Pour les machines à sous, tu as surtout beaucoup plus de chances d'en perdre laugh.gif
Boulick
Citation (Kaelas @ 06/02/2017 12:50) *
C'est un peu bizarre cette manière de dicter une façon de jouer au joueur " je ne veux pas que tu recharges ta partie donc je met un système bancal qui va te faire rager et encore plus t'inciter à reload". Quand tu as d'affiché un 8 chances sur 10 qui est en réalité un 0 chance sur 10 c'est spécial. Surtout dans un jeu ou le fait de save/reload tue tout plaisir de jeu et ou je pense qu'une majorité des joueurs ne l'utiliseraient pas avec un vrai système de jet de dès. De toutes manières il manque encore des choses à XCOM pour être vraiment bon au niveau de la stratégie comme le champ de vision des persos qui est parfois ..."particulier".

En quoi leur système fait rager et incite à reload ? Ca t'affiche 80% de réussite parce que c'est le vrai % qui a été pris en compte pour déterminer l'issue de ton action. Si tu fais pas de save/reload (qui "tue tout plaisir de jeu") tu te rends pas compte que le lancer de dé a été calculé avant et du coup tu rages pas.
Kaelas
Citation (Boulick @ 06/02/2017 13:00) *
En quoi leur système fait rager et incite à reload ? Ca t'affiche 80% de réussite parce que c'est le vrai % qui a été pris en compte pour déterminer l'issue de ton action. Si tu fais pas de save/reload (qui "tue tout plaisir de jeu") tu te rends pas compte que le lancer de dé a été calculé avant et du coup tu rages pas.


C'est vrai, c'est toi qui a raison sur le coup laugh.gif
Jasonlives
Citation (Kaelas @ 06/02/2017 12:50) *
C'est un peu bizarre cette manière de dicter une façon de jouer au joueur " je ne veux pas que tu recharges ta partie donc je met un système bancal qui va te faire rager et encore plus t'inciter à reload". Quand tu as d'affiché un 8 chances sur 10 qui est en réalité un 0 chance sur 10 c'est spécial. Surtout dans un jeu ou le fait de save/reload tue tout plaisir de jeu et ou je pense qu'une majorité des joueurs ne l'utiliseraient pas avec un vrai système de jet de dès. De toutes manières il manque encore des choses à XCOM pour être vraiment bon au niveau de la stratégie comme le champ de vision des persos qui est parfois ..."particulier".




Euh... tongue.gif On va dire que globalement sur 10 situations ou tu as 80% de chance de réussite avec un perso expérimenté tu vas réussir un bon nombre de fois, le raté correspondrait au hasard et donc rajoute un peu de réalisme. Le problème c'est pas le forme, en jeu ça passe et de toute manière plaisir en jeu ne s'arrête pas à un % de tirs réussis. C'est simplement le fond du système que je critique. Le jet de dès au moment de l'action et non pas prédéterminé c'est une base du JV comme du jeu de plateau ou du jeu de rôle. La au final on lance le dès pour toi avant l'action, on t'assure que c'est bon ça passe alors que le jeu sait que non.

Pour les machines à sous, tu as surtout beaucoup plus de chances d'en perdre laugh.gif

Nan mais c'est juste que tu dis que peu importe les proba affichés, en fait c'est déterminé autrement (comment?) et à l'avance.
En JdR, quand tu lances les dés tu sais quelles sont tes chances de succès, le kif c'est de les voir se réaliser ou pas.
Si tu te rends compte qu'en fait le MJ avait décidé à l'avance que t'allais rater (genre tu tires un 20 sur un d20 pour te voir annoncer un échec), tu changes de MJ.
Boulick
Citation (Jasonlives @ 06/02/2017 14:12) *
Nan mais c'est juste que tu dis que peu importe les proba affichés, en fait c'est déterminé autrement (comment?) et à l'avance.
En JdR, quand tu lances les dés tu sais quelles sont tes chances de succès, le kif c'est de les voir se réaliser ou pas.
Si tu te rends compte qu'en fait le MJ avait décidé à l'avance que t'allais rater (genre tu tires un 20 sur un d20 pour te voir annoncer un échec), tu changes de MJ.

Là c'est pas que le MJ a décidé à l'avance que t'allais rater. La bonne analogie ce serait le MJ qui t'a fait lancer cent fois un D20 en début de partie en notant les résultats dans l'ordre (et sans que tu aies le droit de voir tes résultats). Ensuite le jeu commence et la première fois qu'il a besoin que tu lances un D20 il regarde dans la liste le résultat de ton premier lancer, la seconde fois il prend le résultat de ton second lancer et ainsi de suite.

Bon je pense que tu changes de MJ quand même, parce que vlà le casse couille ph34r.gif
Vaudou
En gros cette mécanique du jeu est cassée. C'est assez rédhibitoire pour moi.

Dommage j'aime bien ce genre là, j'ai un très bon souvenir de Jagged Alliance 2 ( et les pourcentages affichés étaient corrects)
Charly Gaul
Citation (Picollo @ 05/02/2017 12:43) *
Combien de temps entre la sortie du jeu et le DLC ? dks.jpg


1 semaine, le prochain DLC sort soon, c'est pas plus mal, tu reste dans l'ambiance du jeu en attendant peu de temps, autant RE7 et le premier DLC sont plutot bons, autant, le rapport prix/durée de vie c'est hardcore.

Pour ceux qui ont fait RE7 savez-vous qu'il est possible de faire une partie de billard dans le jeu ? 0,5 % des joueurs ont vu cette option, j'avoue etre passé a coté aussi.
Guilanboy
Je préférais l'époque des bon vieux addon bien consistants sleep.gif un peu dans l'esprit de TW3
Averell
QUOTE (SantinoMassilia @ 06/02/2017 17:14) *
1 semaine, le prochain DLC sort soon, c'est pas plus mal, tu reste dans l'ambiance du jeu en attendant peu de temps, autant RE7 et le premier DLC sont plutot bons, autant, le rapport prix/durée de vie c'est hardcore.

Pour ceux qui ont fait RE7 savez-vous qu'il est possible de faire une partie de billard dans le jeu ? 0,5 % des joueurs ont vu cette option, j'avoue etre passé a coté aussi.

Ou ça la partie de billard ?!
Maboune
Citation (Guilanboy @ 06/02/2017 18:22) *
Je préférais l'époque des bon vieux addon bien consistants sleep.gif un peu dans l'esprit de TW3


C'est clair. Sortir un DLC une semaine après la sortie du jeu, qui ne dure que 10h (?) en plus, faut oser.
Remarque ça n'a plus l'air de choquer grand monde.
Faut croire qu'à force de se faire enfiler, on ne la sent plus passer.
Mamadieu
10h c'est une très bonne durée de vie.
Averell
QUOTE (Mamadieu @ 06/02/2017 19:09) *
10h c'est une très bonne durée de vie.

Euh unsure.gif

C'est pas terrible
Mamadieu
Par rapport à quoi ?
Pour un jeu de ce style 10h c'est très bien, je pense même que c'est un peu trop long et que ça s'essouffle dans la dernière partie.
Kaelas
Citation (Mamadieu @ 06/02/2017 20:04) *
Par rapport à quoi ?
Pour un jeu de ce style 10h c'est très bien, je pense même que c'est un peu trop long et que ça s'essouffle dans la dernière partie.


De ce style tu entends orienté Vr ?
Averell
QUOTE (Mamadieu @ 06/02/2017 20:04) *
Par rapport à quoi ?
Pour un jeu de ce style 10h c'est très bien, je pense même que c'est un peu trop long et que ça s'essouffle dans la dernière partie.

Une ou deux salles de boss n'auraient pas fait de mal entre la mine et la fin du jeu ainsi que deux trois énigmes un poil plus corsé
psycraft
Citation (Boulick @ 06/02/2017 13:00) *
En quoi leur système fait rager et incite à reload ? Ca t'affiche 80% de réussite parce que c'est le vrai % qui a été pris en compte pour déterminer l'issue de ton action. Si tu fais pas de save/reload (qui "tue tout plaisir de jeu") tu te rends pas compte que le lancer de dé a été calculé avant et du coup tu rages pas.


Nan mais quand les yeux dans les yeux tu loupes un 99% à bout portant au shotgun avec ton dernier soldat à pouvoir jouer et que tu vois ce dernier que t'as mis un temps fou à monter en xp se faire éventrer derrière t'as tellement envie de tout casser.
Noreaga
Citation (Kaelas @ 06/02/2017 20:10) *
De ce style tu entends orienté Vr ?


Même pour un survival, 10 heures c'est bien.
Mamadieu
Citation (Kaelas @ 06/02/2017 20:10) *
De ce style tu entends orienté Vr ?

Les survival-horror.

Citation (Monsieur Patatineau @ 06/02/2017 20:17) *
Une ou deux salles de boss n'auraient pas fait de mal entre la mine et la fin du jeu ainsi que deux trois énigmes un poil plus corsé

On a pas du faire le même jeu, la dernière partie souffre déjà d'un problème de rythme et rajouter encore du contenu aurait pas arrangé le problème. Perso j'aurais surtout raccourcis le passage sur le bateau quand même pas très inspiré et celui des mines où tu sens que le jeu a juste envie d'en finir. Le jeu manque cruellement de variété dans son bestiaire et ses énigmes pour tenir plus de 10h... j'aurais préféré un jeu plus court mais mieux rythmé personnellement. J'ai retenu la première moitié du jeu, le reste beaucoup moins.
Kaelas
Citation (Noreaga @ 06/02/2017 20:26) *
Même pour un survival, 10 heures c'est bien.



J'ai du mal avec des jeux aussi rapides même bien scénarisés. Je n'y ai pas joué mais du peu que j'ai pu voir ça a l'air très spécial et plutôt réussit, dans l'ambiance ressentie plus que dans le scénario d'ailleurs. Les deux premiers RE duraient combien de temps ?

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