Citation (Carioca @ 23/06/2011 à 22:57)

Rift: Copier collé de WoW
Si un jour tu veux try un MMO: Attends GW2
Lui est magnifique, sans abonnements, et attendu par énormément de joueurs
Si tu veux des explications + approfondies fait signe.
Ouai j'avais cru comprendre en lisant un peu sur le sujet, mais les quelques vidéos (présentation du jeu par P&T) que j'ai vu m'avaient l'air pas mal. En fait j'ai pas vraiment envie de jouer à un MMO sur la durée tout ce qui m’intéresse c'est de voir comment sont intégrées les quêtes, l'histoire globale et l'influence que les joueurs peuvent avoir dessus. En gros un mois ça me suffirait, pour ça que le coup de ne pas avoir à payer le jeu c'est plutôt cool. (Mais ça me fait quand même chier de payer 14€ pour jouer un mois) Sans ça j'aurais déjà testé FFXI.
C'est un genre que je trouve potentiellement ouf mais j'ai l'impression qu'au final la plupart des MMO ça se résume à faire de l'xp pour se faire un perso de la mort. Que niveau RP et influence des joueurs sur le scénar c'est faible, genre les quêtes qu'on peut refaire à l'infini qui m'ont pas l'air d'avoir masse d'influence sur le monde soit disant "persistant".
Si c'est gratuit je testerai GW2 quand il sortira.
Navet : Tu veux la clé alors ou pas ?

Pour SC2 ouai faudra qu'on retente mais mes vacances risquent de ressembler à rien avec des aller et venues chez moi donc je sais pas quand je pourrais jouer. Surtout que c'est pas un jeu où tu peux faire des sessions courtes vu la durée de chaque partie.
Surement pendant le mois d'Aout j'aurais du temps et l'appart pour moi tout seul. (Donc possibilité de se parler en même temps qu'on joue ce qui serait plus simple que d'avoir à chatter en cours de jeu) D'ailleurs j'ai découvert quelques concepts de base sur le 2v2 qui pourraient nous servir pas mal, en particulier avec moi qui suis Zerg. En fait je faisais la pool beaucoup trop tard, dans ce mode là il faut pas hésiter à ce que le Zerg aille les faire chier avec des Zerglings très tôt en allant d'une base à l'autre pendant que le coéquipier se pose. En 2v2 même un 6 pool c'est pas à considérer comme un all in/cheese.
Je fais quelques séances parfois en solo genre une ou deux fois toutes les 2 semaines j'ai un pas trop mauvais ratio (genre 65/70% de win) je pense pouvoir passer en Argent mais je joue pas assez de parties pour que ça arrive je pense. Ou alors c'est juste que je m'emballe et que j'ai juste pas le niveau, mais ils m'ont déjà fait joué un Silver que j'ai battu donc ça doit être un signe

Par contre chaque fois que je me connecte je vois que toi tu t'es pas reconnecté sur le jeu depuis perpette