Citation (yo_yo @ 23/11/2016 15:26)

La discrimination n'est pas une opinion c'est un délit.
On est dans un état de droit, si tu veux faire ton chevalier blanc tu vas devant les tribunaux pour punir ce délit. Rien à voir avec la judiciarisation à outrance.
Bien sûr que c'est du délit d'opinion après on n'a clairement pas la même conception de la liberté d'expression, je suis plutôt voltairien. T'as des gens qui n'aiment pas les homos, les noirs, les blancs, les gros, les moches, les meufs à petits seins, les cathos, les gauchos ... enfin bref t'as un milliard de critères sur lesquels tu peux discriminer une personne mais en légiférant pour telle ou telle catégorie tu finis par ouvrir la boite de pandore et ça peut devenir invivable.
Je ne pense pas que l'on puisse amener les gens à changer leurs façons de voir les chose en les trainant au tribunal. Que chacun raconte la merde qu'il le souhaite, chacun est libre d'apprécier les propos tenus à leur juste valeur d'autant que la connerie a tendance à être auto-discriminante.
Citation (Miam @ 23/11/2016 15:43)

Moi je préfère un monde où ces comportements sont légaux mais auraient disparus.
+1 évidemment.