Citation (morad1980 @ 01/09/2015 18:22)

Très haut placé dans le hainometre ce vice, tu peux apprécier mais aimé c'est pas possible quoi.
D'ailleurs j'ai une bande de Guineen qui taf pour moi je sent que je vais les jeter e' l'air un c'est Barca qu'il aime plus que ses parents et un autres Real.

Sacrés Diallo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/09/2015 19:25)

Ben c'est toi qui y mets une logique

, "c'est un gros club, ils jouent bien donc tiens je vais les supporter". C'est de la pure logique. Par contre le gars qui habite à Barnet et qui va supporter son club de tocards parce que c'est le club de son district de tocards bah ça n'a rien de logique alors qu'il a Tottenham juste à côté.
Mais par contre c'est archi plus respectable.
A l'époque où on était gamins le PSG gagnait quoi ?Plusieurs choses sur les suceurs de rosbeefs et de chorizo :
- les suceurs de gros clubs ont un putain de ton condescendant, y compris lorsque ça parle du PSG. Je supporte pas quand je vois un tocard de Mulhouse supp du Barça venir me dire que le PSG n'a pas d'histoire, club factice etc. Un mec qui a choisi son club sans avoir aucun rapport avec parce que c'est cool ils sont jamais en dessous de la 3ème place n'a pas à venir me parler d'authenticité, de culture club de mon cul etc. Qu'il ferme sa gueule.
- Ces derniers me donnent la même sensation que les supps de Marseille de paname quand on les affronte. Vous savez les gars nés à Clichy, qui n'ont pas été plus au sud qu'Evry dans leur life et qui gueulent "Paris on t'encule" sans tiquer un seul moment.
- Ils n'y connaissent pour la plupart que dale à leur club de merde. Tu prends la majorité des supps du Barça actuels en France, très très forts pour sucer Messi, se foutre sur la gueule avec leurs homologues suceurs du Real, dire que Montoya est une grosse merde etc.
Par contre tu leur demande qui sont Rochemback et Geovanni, ou même pire s'ils connaissent Sergi et Gabri. Aucun connait.
Tu leur demande en faire de citer quelques anciens, ça va vaguement te sortir Cruyff, Ronaldo, Rivaldo, Guardiola, Luis Enrique (merci à eux d'être devenir coachs, la galère sinon pour répondre).
Et c'est pas question de faire le fou, j'ai pas connu le PSG du début des années 90 mais je peux te citer tous les joueurs. Et pareil pour les gloires du club je les connais.
- Les Hipsters : ceux qui pullulent sur Twitter à la recherche d'un Norwich sauvage à supporter pour être à contre courants de nos amis que je décrivais précédemment. Eux j'ai même pas les mots. Qu'ils niquent leurs morts.
C'est un peu du cas par cas.
Au début des années 90 le PSG ne gagnait pas grand chose, mais si tu remets les choses dans leur contexte, seul le PSG et l'OM étaient médiatisés donc un jeune supportait l'un ou l'autre sinon le club pro le plus proche de son bled.
En ce qui me concerne, j'étais au bled et j'étais d'abord un gros fan de Weah. J'aimais déjà le foot (vagues souvenirs du Mondial 90) et je regardais le PSG avant tout pour Weah, avant d'aimer le club. Sinon, au vu de l'entourage, j'aurais été amené à supporter l'OM.
Sinon archi d'accord avec toi sur le reste. Se faire chambrer par un mec qui supporte le barça depuis 2010 grosso modo LOL quoi.
Les hipsters qui "supportent" la Roma et "suivent" un club de D2 norvégienne parce que So Foot a fait un papier dessus ce sont les pires de tous.